X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Acheter sa liberté [Pv Blake]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Acheter sa liberté [Pv Blake] Empty
MessageSujet: Acheter sa liberté [Pv Blake]   Acheter sa liberté [Pv Blake] Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:49

Depuis qu'il avait été emmené par Karl, le monde semblait tourner au ralenti. Karl lui avait bien dit que s'il coopérait, les gens ici pourraient l'aider. Pourtant les contacts avec ses collègues avaient été plutôt restreints. Un bref interrogatoire ,où il avait raconté sa version des faits : un malentendu , un simple malentendu. L'alarme l'avait simplement surpris alors qu'il inspectait le véhicule. Il avait donc pris la fuite, rien n'avait été volé et donc aucune raison de s'expliquer à ses yeux.

L'interrogatoire avait tourné court. Un homme assis en face de lui avait rapidement pris sa version des faits. La salle était sobre, un gros cube contenant une chaise, un table et une grosse vitre sur le côté. En outre, Marvin n'avait pas eu le droit de poser des questions, ou plutôt, on ne lui en avait pas laissé l'opportunité. Il avait été rapidement renvoyé à sa cellule sans trop savoir ce qu'ils attendaient. Karl lui avait il menti ? Peut être, mais il n'en avait aucune certitude.

C'est fou ce que le temps peut paraître long quand on n'a rien à faire. On commence par compter les secondes comme si y faire attention allait faire tourner l'horloge plus vite mais on réalise rapidement qu'on obtient l'effet escompter. Marvin est cependant différent. Il ne vieillit pas ou presque et n'a pas de sentiment. Et là où certaines personnes pourraient devenir folles à attendre sans savoir pourquoi, lui se contente de rester immobile, dans un constance improbable.

Marvin ne perd cependant pas la notion du temps. Son horloge interne est son repère, son phare au milieu du brouillard, il sait donc à la seconde près combien de temps s'est écoulé depuis son arrivée. Il se demande ce que peut bien faire Laura actuellement. Poursuivre sa vie de justicière sans doute ? Et Karl , sans doute à traquer d'autres criminels ,poursuivant son rôle de policier. Ce que Marvin avait retenu de ces rencontres c'est qu'il y a trois catégories de personnes : ce qui oeuvrent pour un bien commun, ceux qui font du mal aux autres et ceux qui se content de vivre dans leur coin , heureux d'ignorer et d'être ignorés des autres.

Il restait à savoir à quelle catégorie se destinait Marvin. La première bien sur. Mais combien de temps, il lui faudrait pour devenir indépendant ? Le monde dans lequel il se trouvait était des plus compliqué et Marvin n'était pas encore capable de se débrouiller seul mais le moment se rapprochait forcément. Les lois, les codes, autant d'informations à assimiler pour comprendre quoi faire, ce que l'on peut faire sans finir derrière des barreaux ...bref quelques bottins à ingurgiter et ensuite il faudrait essayer de comprendre davantage les humains, coutumes, réactions, sentiments.

On vînt le chercher, le sortant de sa rêverie. A écouter les agents, il serait bientôt relâché. On lui donna , sans lui expliquer pourquoi, des papiers faisant de lui un citoyen américain. Ces gens étaient vraiment mystérieux et pour ainsi dire muets comme des tombes. Ce n'était pas sans rappeler "Léviathan", et ses secrets... Un ferry plus tard, quittant l'île de Triskelion, il arrivait sur l'autre rive où était stationnée une berline noire aux vitres teintées. Marvin était intrigué scrutant les papiers qu'on lui avait remis un instant plus tôt. Il lisait et relisait en se demandant quel sens ,ce bout de papier pouvait bien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acheter sa liberté [Pv Blake] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa liberté [Pv Blake]   Acheter sa liberté [Pv Blake] Icon_minitimeMer 1 Mai - 23:17

Tomàs devait enquêter sur une vieille affaire qui ressortait que récemment à la lumière du jour. Le Mange-Coeur, une sorte de monstre psychopathe dévorant le cœur de ses victimes. Il semble s'être adonné à un métier de mercenaire parcourant la planète avant que sa dernière trace ne soit enregistrée ici, au États-Unis et plus particulièrement dans un cimetière de New-York même si d'autres pistes encore non vérifiées font état d'incidents à la Nouvelle Orléans, au Texas et à Seattle. Bien évidemment, tout laisse à penser qu'il est mutant. L'analyse poussée du profil psychologique d'Interpol laisse planer quelques pistes sur ses potentiels pouvoirs. Immortalité, Hybride, Sens exacerbés, Entités, capacité cognitives améliorées, Longévité, Régénération, Force et résistance sur-humaine, Endurance sur-humaine, Agilité et réflexes sur-humains, Téléportation... Bien entendu la liste est très longue et les possibilités nombreuses, mais tout tend vers un individu qui pourrait être soumis à des pulsions qu'il ne peut, malgré une grande intelligence, pas contrer ou contrôler. Que ce soit des sens trop accrus ou une hybridité qui altère ses capacité de réflexions lorsqu'elle se manifeste, il ne faut pas oublier la puissante barbarie - paradoxale avec sa grande adresse - dont il est capable.

Quoiqu'il en soit, rien de tout cela ne permet de vraiment avancer dans l’enquête et elle fut reléguer à un Rang C dans BlackHawk car la plus grande proportions de victimes de ce monstre étaient des criminels. En quelques sortes, ils laissaient volontairement un chien monstrueux faire le boulot à leurs place, enquêtant tranquillement pour pouvoir l'arrêter lorsqu'il le faudra. Il va sans dire que BlackHawk est loin d'être seul sur cette affaire même si depuis le temps, tout fini par se tasser dans des cartons. Officiellement c'est le BAM qui se charge de cette enquête sur le sol américain. Il est en relation avec des contacts à Interpol de manière officieuse. C'est ce que la CIA a réussi à identifié en analysant les transferts d'informations. L'identité de la taupe du BAM à Interpole est inconnue, mais peut l'être par les agents en charge du dossier et les agents qui sont entrés en contact avec cette taupe. Il y en a deux, James Tucker et Robert Mercer. Deux principaux suspects auxquels ont ajoute en réduisant les probabilités leurs supérieurs directes, puis leurs supérieurs plus haut placés pour finir par la branche entière et le BAM entier. C'est bien entendu la conclusion de la CIA mais BlackHawk de part ses renseignements croisés sait que cela se réduit qu'à ses deux agents et leurs chefs hiérarchiques ou personnes de confiance au sein du BAM. En temps et en heure venue, James Tucker sera mis sous pression pour que certaines de ses infos personnelles filtres. Robert Mercer également mais son pouvoir le rend plus difficilement manipulable.

James Tucker... Comme on se retrouve.
C'est certainement ce que pouvait penser Tomàs en feuilletant le dossier. Mais ce n'était pas le moment pour cela, il devait rencontrer et ramener Marvin Dartmouth. Son profil plaçait sa mutation dans les « puissants potentiels de guerre ». C'est à dire les mutants fichés avec un très bon profil et très bon potentiel en tant qu'agent de Blackhawk. Les médecins on le potentiel Oméga, BlackHawk les grands, puissant et parfait potentiels de guerre.

Une Berline noir l'attendait et Tomàs était seul. Du moins, en apparence. Il se tenait là et vit arriver sa cible.

« Marvin Darmouth, je suis l'agent Three. Je travail pour le gouvernement. Nous avons quelques questions à vous poser. Mais j'aimerais surtout que nous collaborions. Êtes-vous prêt à me suivre ? »

Il ouvrit la portière arrière, l'invitant à monter. Bien évidemment un dispositif de capture était mis en place autour du périmètre, parfaitement dissimulé. Squad était également à même de capturer Marvin pour l'emmener de force si ce dernier ne voulait pas coopérer. Mai une chose était sure, on ne traite pas n'importe comment un puissant potentiel de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acheter sa liberté [Pv Blake] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa liberté [Pv Blake]   Acheter sa liberté [Pv Blake] Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:25

Un jeune homme noir, de stature moyenne et visiblement entraîné se trouvait là. Sa présentation fut des plus sommaires mais suffisante pour que Marvin sorte de son nouveau puzzle de papiers. Relevant la tête, il scrutait la scène avec davantage d'attention.

"Agent Three", nouvelle rencontre, catégorie agent du gouvernement au même titre que Karl. Encore des questions ?
Pourquoi pas, les interrogatoires ne sont peut être pas fini. Après tout, les autres agents n'ont pas été des plus bavards à sa sortie. L'uniforme et la manière de procéder sont les mêmes. La déclaration a donc ,au vu de la proximité avec le Triskelion, une bonne probabilité d'être correcte.


Un moment de réflexion et d'observation bref qui se terminait par un accord verbal.

J'accepte de vous suivre et de répondre à vos questions,agent Three. Je suis prêt à vous suivre.

Cependant des questions demeuraient. Pourquoi ne pas avoir continué l'interrogatoire dans la salle avec l'autre agent ? Une question qui n'avait pas vraiment de sens au niveau de Marvin, à part pour la perte de temps. Les moyens mis en jeux ne lui importaient pas à vrai dire. Et aussi pourquoi aller dans d'autres lieux pour faire la même chose qu'avant. Mais Marvin avait appris à prendre son mal en patience et attendre qu'on l'autorise à poser des questions. Une éducation qu'il devait au mange-coeur.

De sa lente et machinale, Marvin s'assit à l'arrière comme il lui était demander sans dire un mot. Fixant l'agent Three, il se demandait qu'elle serait la suite.

Vous avez parlé de collaboration. Celà signifie t'il un échange équitable ou un travail en commun ? J'ai répondu aux questions des autres agents qui m'ont remis un morceau de papier. J'avoue que tout ceci est étrange pour moi, tant pour la "récompense" que pour le procédé.

Agent Three allait il aussi lui donner un papier en échange d'autres questions ? Ces papiers avaient ils un sens dans cette société faite de métal et bitume ? Difficile de savoir comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acheter sa liberté [Pv Blake] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa liberté [Pv Blake]   Acheter sa liberté [Pv Blake] Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:49

Il accepta de le suivre ce qui réglait pas mal de soucis. Tomàs laissa la portière de la berline ouverte. Il se dirigea vers la place conducteur car il n'y avait personne d'autre dans la voiture. Une fois que Marvin était entré dans la voiture, Blake démarra et se dirigea vers le point d'interrogatoire qui ne se trouvait être qu'une simple base annexe aux Hawks. Il n'emmènerait pas tout de suite Marvin au quartier général car il devait d'abord être certains qu'il n'était pas complice du Mange-coeur. Si tel était le cas, il aurait donc l'ordre d'abattre Dartmouth. Les renseignements de BlackHawk sur Marvin donnait un net avantage sur la manière de le tuer la plus efficace. Mais il n'en était pas là. Pour le moment Marvin était un potentiel allié et il fallait garder cela à l'esprit.

« Ces bouts de papier indique que vous pouvez légalement vivre aux États-Unis. Nous vous indiquerons les démarches à suivre plus tard. Actuellement nous nous dirigeons vers un lieu où nous vous poserons des questions. Le fait est que je travail pour le gouvernement mais je ne travail pas pour autant pour le Bureau des Affaires Mutantes. Il est normal que vous vouliez en savoir plus et des réponses à vos questions vous seront apportées en temps voulu. »

Il n'y avait pas trop à s'inquiéter, Marvin était déjà dans ses filets et quoiqu'il advienne il répondrait à leurs questions. Que faisait-il au cimetière lorsque le Mange-coeur à retourné les tombes ? Que sait-il sur ces événements ? Que peut-il nous apprendre ?
Voilà ce qui était important.
La circulation était fluide et la voiture filait sur les voies extérieures des boulevards de Manhattan. Bientôt ils arriveraient à la pseudo-planque. Le soleil se couchait et les lumières de la ville apparaissaient ça et là ou l'ombre nocturne entrait en scène. Dans les ruelles, la vie continuait et sur la banquette arrière l'invité de BlackHawk devait se demander où on l'emmenait et ce qu'on lui voulait.
Il est une machine désormais et c'est sur les avantages et les inconvénients que l'on peu trouver à une machine que le service d’enquête et d’assassinat de criminels dangereux comptera. User des failles de ses ennemis et des forces de ses alliés c'est des choses toutes simples qui ont des applications jusque dans l'interrogatoire d'un ordinateur sur patte.

« Une collaboration signifierait un travail en équipe, un échange d'informations et de qualités. Nous pouvons vous apporter des choses que vous ne pourriez avoir seul et vous possédez des informations et des qualités qui peuvent nous être utile. Voilà en quoi une collaboration peut avoir lieu. Nous verrons cela une fois que vous aurez, ou pas, répondu à nos interrogations. »

Quelques minutes plus tard, la voiture pénétra dans un garage souterrain privé. La salle était assez grande même si le plafond était bas. Quelques néons éclairaient les murs et le sol blanc. Au centre du garage, quelques mètres à côté d'où la berline s'était arrêté une personne était présente, à côté d'une table et de deux chaises. Une salle d'interrogatoire improvisée et somme toute classique si on restait dans le cadre des clichés contemporain sur les organisations secrètes et les hommes en noir.

« Nous sommes arrivé. Vous pouvez descendre du véhicule. »

C'est ce que fit Tomàs qui se dirigea vers la table et les chaise de métal alors que la porte principale par où était entrée la voiture se refermait. L'autre agent ne dit pas un mot, il portait un katana dans sa main droite.

« Ne vous préoccupez pas de son arme il ne vous fera rien sauf si vous tentez de lui faire du mal le premier. »

La présence de Shinobi était surtout pour superviser Blake qui était à ses premières mission en tant qu'agent de Blackhawk

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acheter sa liberté [Pv Blake] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa liberté [Pv Blake]   Acheter sa liberté [Pv Blake] Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:24

Vivre légalement ? Donc son existence n'était pas reconnu avant. Difficile de comprendre qu'on puisse autoriser ou pas à quelqu'un d'aller où il veut. Il faudra bien mettre la main un jour sur ces lois et assimiler tout ça...

Apprendre, toujours apprendre, Marvin était toujours aussi perdu mais vu la vitesse à laquelle les choses semblaient s'améliorer pour lui, il ne lui faudrait sans doute que quelques jour supplémentaires avant d'avoir un minimum de connaissance suffisant pour devenir autonome. En attendant des questions étaient en suspens : si Agent Three ne faisait pas partie du BAM ,quelque organisation servait il ? Quels étaient les objectifs de cette organisation ? Tout ceci était il finalement un piège ? des réponses viendraient bientôt d'après les dires de l'agent Three.

La ville défilait à mesure que le convoi parcouraient les kilomètres de voies rapides des alentours de l'agglomération. Cela faisait déjà un bon moment qu'ils avaient quitté le quai du ferry. Où allait-il ? Pourquoi tant de secret ? Ces individus avaient ils quelque chose à cacher à moins qu'il ne s'agisse là d'un piège.

Collaborer ? Enfin une bonne nouvelle. Il allait enfin avoir des réponses, fini les interrogatoires à sens unique et sans fin. Mais quand ? Quand ? Aucune précision sur ce détail ... Léviathan savait aussi le laisser mariner pour poser plus de questions en laissant miroiter des réponses à ses propres questions ... Etait-ce une constance dans ce monde ?

La voiture s'arrêtait enfin dans un parking souterrain. Endroit glauque s'il en est, au moins autant que le tombeau où il avait rencontré son premier ennemi.

Espérons que la suite soit plus agréable que la première fois ...

Marvin ne se fît pas prier et descendit du véhicule pour s'installer machinalement à la table sur une des chaises sans qu'on ne l'y invita. Anticiper, répéter les procédures à la lettre, en ça Marvin était doué et apprenait rapidement. Pourtant en quoi cette table était utile ? Difficile à dire ... Le type armé ne lui inspirait pas vraiment confiance, les armes sont faites avant tout pour blesser et chacun choisit de s'en servir ou pas ... Pour autant, Marvin avait déjà essuyé des tirs de ce genre de calibres, et ignorant tout de ce personnage, il ne se sentait pas menacé.

Je suis prêt à répondre à vos questions. Que voulez vous savoir ? J'ai déjà raconté mon histoire à vos collègues au sujet de cette histoire de voiture. Je ne vois pas quoi ajouter de plus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acheter sa liberté [Pv Blake] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa liberté [Pv Blake]   Acheter sa liberté [Pv Blake] Icon_minitimeVen 3 Mai - 23:46

Tomàs s'approcha de la table, se plaçant en face de Marvin qui n'avait pas semblé être réticent. Un bon point, Hawk One n'aurait pas à le trancher en deux. Sur la table se trouvait un dossier sans indications sur sa couverture. Tomàs s'assit se saisissant du dossier. Ce n'était pas son domaine de prédilections tout ce qui touchait aux interrogatoires, mais il avait de la chance que Marvin soit coopératif cela lui éviterait de devoir compter sur le quotient intellectuel de Shinobi.

« Nous n'allons pas vous interroger encore sur ce qui a mené à votre arrestation. Cela nous est égal désormais. Nous avons pris connaissances également des question qu'on a pu vous poser ainsi que de vos réponses. »

Marvin semblait nerveux même si c'était vraisemblablement impossible étant donné sa constitution psychique. Néanmoins il était curieux de savoir ce qu'on lui voulait et c'était là un comportement très humain. Squad se demandait quelle approche il devait adopter. Devait-il dévoiler tout son jeu d'entrée au risque que Marvin se doute d'où ils voulaient en venir et se braque ne donnant aucune informations ? Ce scénario était plutôt embarrassant et peut-être était-il plus prudent pour l'ancien membre de la Delta-Force d'y aller en douceur pour une fois. C'était un nouvel exercice de style dans lequel il se plongeait mais il avait un avantage d'être souvent passé par la chaise dans laquelle Marvin était actuellement assit. Même si il ne pense certainement pas exactement comme lui il sait ce qu'on peut ressentir à cette palce et ce qui peut nous passer par la tête. On se sent oppressé et acculé et c'est jamais très bon pour une collaboration.

Il posa ses mains à plat sur la table, fixant Marvin. Il se revoyait en face de Tucker, dans la salle d'interrogatoire du BAM. C'était un sentiment étrange que de se retrouver chasseur après avoir été proie mais cela ne déplu pas à Squad qui savourait le fait qu'il pourrait un jour pouvoir revoir James et lui poser aussi quelques questions embarrassantes. Il est vrai que Tucker avait fait que son boulot mais Squad gardait son attitude en travers de la gorge, presque inconsciemment il lui en voulait. Mais d'un autre côté il le remerciait pour la vie palpitante à laquelle il pouvait goûter désormais grâce à lui. Le seul bémol de cette nouvelle vie était la distance qui le séparait de Maeva. Mais bientôt il la reverrait, lorsque tout sera plus sûr. Car si il a gardé ses distances jusqu'à maintenant c'est en premier lieu pour le bien de la femme qu'il aime.

« Que faisiez-vous pendant la nuit du 26 au 27 Octobre 2012 monsieur Dartmouth ? »

Rien de plus, il ne lui poserait pas de question supplémentaires pour le moment. Ainsi il verrait le degré de coopération dont Marvin était capable. Bien entendu Squad était certains à plus de 95% de ce que Marvin faisait et où il était pendant cette nuit. Il savait également ce qui avait été retrouvé et quelques photos et éléments papiers étaient dans ce dossier.
Le Mange-coeur devait se trouver à cette date dans le même cimetière d'où on a vu Marvin partir en courant. Quel lien entretiennent les deux personnes ? Est-ce bien ce que pensait Interpol en disant que le Mange-coeur pouvait être un groupe d'individus ? Dans ce cas Marvin était un suspect dans cette affaire mais aucune preuve n'étaient formelles la dessus. De plus, si il s'agit bel et bien d'un groupe d'homme, la mort de Marvin sans en extraire des informations pourrait enlever à BlackHawk le seul lien solide dont il possède à présent.

[HJ ; j'ai pas vu de date dans votre topic au cimetière donc j'ai pris la date de création du topic. Si c'est pas la bonne, dis-le moi, je changerais. =)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acheter sa liberté [Pv Blake] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa liberté [Pv Blake]   Acheter sa liberté [Pv Blake] Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:38

La nuit du 26 au 27. Allait on lui reprocher de s'être sauvé du cimetière ? Est-ce que Blake travaillait pour Leviathan ? Difficile de savoir, mais Karl lui avait bien dit de faire confiance aux agents. Et jusqu'à présent, il n'avait pas reçu de mauvais traitement de leur part, aucune raison d'être suspicieux donc ... Je vais vous montrer. Le torse de Marvin se déformait lentement pour former un écran. Au fur et à mesure de sa narration, les images de ses souvenirs au ralenti se joignaient à ses paroles. En effet, les mots ne sont parfois pas suffisant pour tout décrire.

Mes premiers souvenirs remontent à cette nui là. Je suppose qu'il s'agit de mon propre éveil à la conscience, ma naissance en quelque sorte. Je me trouvais dans une des tombes d'un mausolée du cimetière de Brooklyn, un endroit sombre et étrange. Je me suis mis à creuser par mécanisme pour m'en échapper. Lorsque je suis sorti enfin, se trouvait dans la pièce , des corps en état de décomposition avancée, ainsi que deux hommes. Des échos entendu, lorsque j'étais encore dans ma tombe. L'un d'eux se faisait appeler Nagash et obéissait aux ordres du premier.

Celui qui se fera appeler plus tard "Léviathan" voulait connaître mon nom et a entamé le dialogue. Je n'ai pas vu son visage, caché derrière un masque de chair étrange. Je n'avais alors pas de nom à communiquer dans ma mémoire. Il a enchaîné sur toutes sortes de questions fonctionnelles et j'ai pris le nom de 'M' à sa demande. Il a ensuite voulu me commander à la demande ce que j'ai refusé par réflexe de préservation.

La conversation a tourné court. Après mon refus d'obtempérer, je me suis appelé Marvin sans savoir d'où venait ce nom ,ni comment il m'était parvenu. Il est alors entré dans une colère noire et à ordonné qu'on m'abatte. Je me suis alors enfui au milieu des morts ,alors qu'une gueule géante se formait devant lui, sortie de nulle part , menaçante. La dernière chose dont je me souviens est un cri venant du mausolée alors que j'étais déjà dehors.


Un récit plus que complet, espérant que les images ajoutées satisferaient à la curiosité des agents du gouvernement. Les images donnaient au moins une idée de la stature de l'homme, de sa psychologie, de sa manière de parler ainsi que de son style vestimentaire. Malheureusement rien de vraiment décisif pour reconnaître l'homme en question. Marvin restait silencieux attendant les prochaines questions de l'agent Three. L'autre homme semblait observer autant l'agent Three que Marvin, ce qui était assez étrange en soi de la part de collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acheter sa liberté [Pv Blake] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa liberté [Pv Blake]   Acheter sa liberté [Pv Blake] Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:29

Le torse de Marvin bougea. Des sortes d 'éléments de métal se réarrangeaient et bougeaient pour former autre chose. On pourrait croire à un réarrangement moléculaire tellement les particules semblaient fines, mais si on avait pris conscience de l'étude du BAM du pouvoir mutant du sujet Dartmouth on savait qu'il n'était simplement composé de centaines et centaines de petit éléments appelés nanites par les scientifiques. Peut importait finalement son pouvoir pour l'instant et la résultante de cette prouesse était l'apparition d'un écran. Outre le fait que c'était plutôt impressionnant, ce qui l'était d'autant plus c'est qu'à travers cet écran fonctionnel on pouvait y voir des images.

Au début, Tomàs ne comprenait pas réellement ce que venaient faire ces images et cet écran mais après quelques secondes il comprit. Il s’agissait donc des souvenirs et des images que Marvin avait vu. Sa mutation avait donc permit d'enregistrer tout cela et de le montrer par la suite sur cet écran. C'était fascinant et de cette manière il nous montrait ses souvenirs sans avoir besoin de cyberpathe ou de télépathe. Il créait l'interface entre l’information et Squad. Mais une question restait en suspens. Était-ce véritablement ses souvenirs ? Ne pouvait-il pas les modifier, les trafiquer et faire en sorte qu'ils collent avec une version prédéfinies de son discours pour ainsi nous duper ? Comment en être sur ? Squad ne pouvait en être certains, mais pour le moment c'est la seule chose qu'il avait sous la main et si Marvin mentait il y aurait sûrement des traces de son mensonges dans son discours et dans ses images. Des choses qui ne colleraient pas avec ce que les enquêteurs avaient retrouvés sur place. Squad se concentra sur l'image, analysant bien que ce ne soit pas les choses dont il soit le mieux à même d'être efficace. À côté de lui, il y avait un agent avec des capacités d'analyse et d'observations bien supérieure et si il y avait une incohérence, One le saurait. Cela ne veut pas non plus dire qu'il le dirait immédiatement à Squad. Il était surveillé aussi de son côté pour voir comment il s'en sortait et quelles étaient ses vraies capacités d’enquêteurs. C'était donc assez difficile mais Tomàs ne paniquait pas. Il est clair que son curriculum vitae n'est pas axé sur les enquêtes et donc ses recruteurs lui ont forcément demandé de travaillé pour BlackHaxk en connaissance de cause et en sachant à l'avance qu'il n'était pas le meilleure dans ces domaines. Il n'allait donc pas être viré ou assassiné pour inutilité car c'est visiblement mort que l'on quitte l'organisation pour éviter toute fuite et toute traîtrise.

Parallèlement à ces réflexions, Tomàs eu un indice important, un éléments qu'il ne devait absolument pas rater. Leviathan. Voilà donc une autre piste qui témoignaient de l'avancée de l'affaire. C'était maigre mais si ces images étaient vraies, alors une analyse plus poussée pourrait révéler la nature des pouvoirs de ce Leviathan suspecté d'être le Mange-coeur. De plus il y a son complice, ce « Nagash » dont il faudra vérifier l'identité et si possible le localiser. Cela faisait de belles informations et la plus évidente était que ce Leviathan ressemblait en tout point à la description psychologique d'Interpol. Un homme au début calme et intelligent mais qui s'emporte vite ce qui explique des meurtres sauvages et sanglants. Il était donc le suspect numéro un à défaut d'en avoir d'autres plus sérieux.

« Merci de votre collaboration. Nous serons en mesure de vous recontacter pour analyser encore vos souvenirs et ces images. Maintenant je vais répondre à vos interrogations. Nous travaillons pour le gouvernement et notre cible est ce « Leviathan ». »

Tomàs se leva jetant un rapide coup d’œil à Shinobi qui n'avait pas bougé si ce n'est son regard. C'était le signe que l'on pouvait passer à la prochaine phase et qu'il n'y avait aucun signe de mensonge apparent dans les discours et les images.

« Laissez-moi vous poser une question : Qu'envisagez-vous de faire maintenant que vous êtes libre, monsieur Dartmouth ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acheter sa liberté [Pv Blake] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa liberté [Pv Blake]   Acheter sa liberté [Pv Blake] Icon_minitimeSam 4 Mai - 20:35

Répondre à ses questions ? Enfin, il allait obtenir des réponses, avancer, progresser. Tout était lié. En ce monde, tout ce qui importe est d'avoir la bonne information au bon moment. Sans ça, on prend parfois des risques, parfois des décisions inappropriées . Marvin avait trop de choses à demander en même temps et ne savait pas par où commencer.

Le gouvernement a l'air de disposer de tellement d'agences en tout genre alors comment puis-je vous reconnaître les uns des autres ? Prenez l'agent du BAM qui m'a trouvé. Rien ne laissait à penser sa fonction. Il en va de même pour vous. Comment puis-je savoir que vous travaillez bel et bien pour le gouvernement au fond ? Et si je dois revoir un de vos collègues , comment puis-je m'assurer qu'il s'agira bel et bien d'un membre de votre organisation ? Et plus important, comment puis-je savoir que vous travaillez bel et bien pour le gouvernement ?

Il ne s'agissait pas d'afficher un doute même si les questions de Marvin étaient involontairement ambigües. On aurait pu penser qu'il avait des doutes sur l'identité des agents en présences mais il pouvait en fait ces questions de manière naïve. Il ne fallait pas oublier en effet que Marvin n'avait quasiment aucune connaissance, des protocoles et manquait profondément de tact.

Pourchassez Léviathan ? Une bonne chose, je vous y aiderai si vous voulez. Je dois en conclure qu'il s'agit d'une figure malfaisante dans l'ombre de la société ?

Savoir que Léviathan était pourchassé ,lui aussi, était une bonne chose pour Marvin qui craignait en un sens de le revoir prématurément et finir en pièces détachées. Comme le lui avait fait comprendre Laura, sa "némésis" comme elle l'appelait serait donc poursuit par les "good guys" pour ses exactions. Une différence d'importance a priori : les héros pourchassaient les malfaiteurs alors que les malfaiteurs étaient visiblement tout seul dans leur jeu. Alors à quoi aspiraient ils ? Décidément les hommes étaient difficile à comprendre. La dernière question de l'agent Three était importante et Marvin avait passé de longs moments à y réfléchir, analysant ce qu'il percevait de la société qui l'entourait, cherchant à déchiffrer ses codes.

Chercher mon but était mon objectif premier lorsque je suis sorti de ce cimetière. Exister sans savoir ni comment , ni pourquoi. Je suis parti en quête de réponse , en quête d'identité et d'avenir. Savez vous ce que j'ai compris à force d'observer ? Il n'y a pas de but prédéfini à chacun, nous choisissons tous le but que nous allons poursuivre aussi minime soit il, aussi courte soit la vision du futur : du simple fait d'acheter de quoi calmer sa faim à embrasser une carrière politique de plusieurs décennies pour diriger un pays. Reste à savoir comment choisir ? Les hommes font leur choix par rapport à leurs sentiments , essentiellement en faisant peser d'un côté la peur de la souffrance, l'envie de la satisfaction qui peuvent toutes deux prendre de nombreuses formes.
Et c'est là où les choses clochent car aussi près que je sois de l'homme d'un point de vue morphologique, je n'ai ni envie, ni peur, tout au plus une gestion du risque qu'on pourrait assimiler à l'expression de l'instinct de survie. C'est du moins ce que je croyais au début. Et en y réfléchissant, ce qui m'a fait sortir de mon trou, c'était pour une quête de connaissance alors je vais y rester fidèle. Ce que je veux : continuer d'apprendre tout ce qu'il est possible de savoir, je veux ressentir des sentiments moi aussi pour trouver un autre but à mon existence ensuite. Interagir avec d'autres humains est donc primordial pour y arriver, dans cette optique, il faudra considérer les protéger des dangers auxquels ils pourraient avoir à faire face.


Passé de l'homme à la machine pour ensuite chercher à redevenir humain. Serait une boucle infinie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acheter sa liberté [Pv Blake] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa liberté [Pv Blake]   Acheter sa liberté [Pv Blake] Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:47

Naïve question pour une machine découvrant le monde tel un enfant. Il apprendra bien plus rapidement que les mômes cependant car c'est sa capacité. Et puis Tomàs et BlackHawk feront également tout pour que ce potentiel ne se perde pas dans la nature où dans une organisation dénuée d'idéaux de justice impartiale.

« Voyons... Notre travail n'est pas d'être reconnu au premier coup d’œil. Mais si vous faites travailler vos micros-ordinateurs vous devriez trouver des éléments qui rapproche les différentes agences. Un homme du Bureau des Affaires Mutantes peut très bien s'habiller en civil mais il pourra vous montrer une plaque de service et une arme également pour prouver son appartenance au groupe. En ce qui nous concerne, nous avons accès à certaines informations que vous n'avez donnés qu'à des agents du BAM. Cela veut bien dire que nous avons accès à ces informations et donc que nous sommes du même bord : celui du gouvernement. Vous voyez... Le monde dans lequel vous allez évoluer est bourrés d'informations dissimulées, sous-entendue et non-officielle. Votre plus gros travail sera de les récolter et de les entre-coupées pour en tirer des vérité et des affirmations probables au sens mathématiques du terme. Lorsque vous sortez d'une cellule du BAM et que des personnes vous attendent à la sortie, cela signifie qu'ils savaient que vous alliez sortir et donc qu'ils ont eu accès à cette informations. Les humains ne sont pas des machines, ils ne peuvent pas rester des mois assis devant une porte comme un chien attendant son maître, non. Ensuite vous en déduisez deux choses, soit nous sommes du côté du BAM soit nous l'espionnons. Mais vous avez vu vous même que le Bureau des Affaires Mutantes est à la pointe de la technologie et l'espionner est très difficile. Tirez-en les bonnes conclusions et souvenez vous-en. C'est ainsi que les meilleures tires leurs épingles du jeu de ce monde impitoyable. Nous aurons le temps d'en rediscuter de toute manière. Que ce soit avec moi ou avec un autre agent. »

Il était prêt à aider. C'était une bonne chose et la question désormais était jusqu'où. Puis il expliqua ses projets et ambitions non des moindres. L'érudition n'a jamais formé de grands soldats et même si cela à pu servir l'humanité, ce n'est pas l’ambition que Tomàs et Blackhwk réservait pour cette machine. L'objectif était plutôt de le transformer en une sorte de Terminator. Un agent précis et fiable et aussi obéissant. Serait-ce possible ? Il ne fallait pas trop espérer et y aller en douceur, lâcher du leste petit à petit pour contrôler ses réactions.

« Des connaissances nous pourrons vous les apporter et nous comptons vous les apporter pour optimiser l'aide que vous pourrez nous apporter. Vous voulez traquer le Leviathan ? Soit... Mais jusqu'où êtes-vous prêt à aller ? Êtes-vous prêt à l'anéantir et à sacrifier des vies pour l'anéantir ? Dites-moi monsieur Dartmouth : Si vous voulez un but à votre existence, j'ai de quoi vous satisfaire, cependant je dois m'assurer que vous serez compatible avec ce but. »

Tomàs jetta un coup d’œil à Shinobi. Puis se plaça debout en face de Marvin, les deux mains sur la table.

« Vous dites que vous ne ressentez ni peur, ni émotions. Mais qu'en est-il de l'éthique et de vos idéaux ? Seriez-vous prêt à tuer des criminels pour sauver des innocents, Marvin Dartmouth ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acheter sa liberté [Pv Blake] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa liberté [Pv Blake]   Acheter sa liberté [Pv Blake] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 22:12

Apprendre, comprendre, évoluer... Je vous suis. Il me faudra cependant un certain temps d'adaptation pour arriver à un bon niveau d'extrapolation comme vous. Vous comprenez? J'évolue en imitant. J'observe , j'analyse, je teste, j'assimile, j'évolue. Tout ceci me prend beaucoup de temps puisque j'ai besoin d'être en situation réelle ou semblable pour faire tout le cycle. Voyez ça comme l'apprentissage humain. On peut lire des tonnes de manuels de conduite sans pour autant savoir utiliser efficacement une voiture.

Tomàs était quelqu'un de sympathique, du moins à première vue. Il avait la parole facile, un bon point pour lui.

Un mal pour un bien ? Tout dépend de l'enjeu biensûr. Tuer un innocent, sans contrepartie ... ne sera jamais intéressant. Mais ,sacrifié quelques uns pour éliminer un danger qui aurait pu tuer beaucoup plus, cela est ... rentable. Mon modèle de décision est basé sur des statistiques ... Léviathan est dangereux sans doute. Mais s'il n'a agressé que moi, je ne me risquerai pas à mettre d'autres vies en danger. Tout dépend de ce qu'il est et je n'ai pour ainsi dire pas beaucoup d'informations à son sujet comme vous avez pu le voir. Même si je soupçonne qu'il s'agit d'un individu dangereux, je n'ai aucune preuve pour appuyer ma théorie. Mais vous qui vous intéressez à lui, vous avez d'autres informations n'est-ce pas ?

Three était venu ici en quête d'information sur Léviathan, ça ne faisait aucun doute. Dans quel but , pour quel motif ? Une chasse à l'homme sans doute. Léviathan a donc laissé d'autres trace qui font de lui un individu recherché... Le BAM serait après lui ? ou l'agence gouvernementale qui soutient Three.

Je reste ouvert à toute proposition même si ça ne constitue en aucun cas un gage d'acceptation automatique à toutes vos idées. Il faudra que je commence par me choisir un nom d'ailleurs. Après tout, Darmouth ne signifie rien pour moi, pas plus que Marvin ... il faudra que j'en ai un adapté pour correspondre à mon but dans la vie, j'imagine.

Ethique ? Les hommes s'imposent d'eux même des limites pour préserver la morale ou d'autres notions abstraites comme l'honneur, la justice. Mais pour quelqu'un comme Marvin, la seule règle fondamentales est 1: suivre ses priorités 2:préserver son intégrité.

Je ne subis pas les limitations de l'Ethique ou de la Morale. En effet, elles n'ont de sens que dans l'expression de sentiments. La seule punition a enfreindre un code aussi abstrait serait la honte, ou une autre forme de souffrance morale, ce qui m'est étranger ... Je n'aurai donc aucun scrupule à tuer qui que ce soit , innocent comme meurtrier, pas plus que j'en aurais une quelconque satisfaction. Si je le fais, c'est que c'est statistiquement nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acheter sa liberté [Pv Blake] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa liberté [Pv Blake]   Acheter sa liberté [Pv Blake] Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:52

Un professeur ce n'est pas ce qui pouvait être le plus difficile à trouver. Du temps non plus et Tomàs savait que Marvin était trop modeste car il est l'un des mutants qui, dans son domaine, est capable d’apprendre et d'assimiler d'une manière très rapide.
Le second point était bien plus intéressant, il validait son dossier et surtout les mentions l'annonçant comme ayant une structure de pensé et des principes parfaitement compatibles avec le groupe. Voir la statistique, ne pas éprouver d'émotions, avoir simplement deux objectifs : accomplir son but et survivre, sans oublier sa constitution ; c'est exactement ce qui définit un Hawk, un assassin, un soldat de la justice absolue et insensible.

« Le Leviathan. Du moins... L'homme que vous avez rencontré au cimetière est notre principal suspect sur l'affaire du Mange-coeur. Je vous laisse découvrir les détails par vous-même. »

Tomàs lui fit glisser le dossier Interpol du Mange-coeur. On y trouvait là la plupart des informations auxquelles avaient eu accès BlackHawk pour travailler et pourchasser le Mange-coeur. Sans l'affaire du cimetière ils n'auraient jamais ré-ouvert le dossier.

« Je vous laisse analyser le dossier, mais sans l'emporter avec vous. Comme vous avez pu le remarquer, nous travaillons dans l'ombre et si vous voulez nous aider il faudra aussi suivre nos pas. Travailler dans le secret est capital pour la survie des agents, leurs intégrité et la réputation de nos supérieur. Vous imaginez donc ce qu'il advient à ceux qui sortent du rang. Nous sommes des militaires avant tout et notre travail est de traquer et de rassembler le plus d'informations possible sur des criminels. Vous en savez un peu plus désormais. Pour ce qui est de votre nom nous verrons cela plus tard. Pour le moment, nous allons vous laisser partir. Si vous avez pas de logement, prenez ceci. »

Tomàs lui fit glisser encore autre chose, une clefs cette fois avec un papier sous plastique où était inscrit une adresse.

« Vous pourrez loger là bas le temps qu'on se revoit. Ne vous en faites pas, nous saurons où vous trouver et nous viendrons. »

L'objectif de le laisser partir était bien sur de le surveiller. De surveiller avec qui il prendrait contact, de l'espionner avec les micros qui étaient dans l'appartement et de voir ainsi sa fidélité et sa loyauté. Puis lorsque tout cela sera confirmé, Tomàs viendra le chercher pour lui donner plus d'informations, un objectif et l'aider à apprendre plus sur le monde. Si il venait à trahir les piètres informations dont ils disposaient et son état de criminel incarcéré au BAM protégerait le groupe parfaitement les faisant passé pour des simples personnes de la CIA ou d'Interpol.

« À bientôt, monsieur Dartmouth. »

[HJ : Pour la suite c'est comme tu veux. Soit tu penses rencontrer d'autres personnes en RP entre cet interrogatoire et disons un mois plus tard lors de la prochaine rencontre avec Blake, soit tu ne penses pas rencontrer d'autres personnes en RP entre temps et donc on peut enchaîner les deux moments sur ce topic ou sur un nouveau.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acheter sa liberté [Pv Blake] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa liberté [Pv Blake]   Acheter sa liberté [Pv Blake] Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:31

Marvin tendit la main et commença à feuilleter le dossier , du moins en apparence puisqu'il mémorisait chaque page et les analyserait plus tard. Pour un homme normal, la scène aurait constitué à tourner page sur page en prenant une photographie de chacune d'entre elle. De part sa condition, Marvin pouvait facilement accéder à ses souvenirs et images sans peur de se tromper, ou d'oublier le moindre détail contenu dans le dossier de cette mystérieuse agence.

De nombreux meurtres, à en croire le relevé. C'est donc bien un individu dangereux à neutraliser. Le mode opératoire est le même ,ce qui n'est pas sans rappeler la gueule de serpent géante. En outre le fait que le cadavre du cimetière est été retrouvé dans le même état que ses autres victimes vient corroborer cette vision des choses.

Effectivement tout semble correspondre. Reste à comprendre ce qui relie toutes ces victimes, ou une majeure partie.

Il était temps de se renseigner sur ce Léviathan et aussi sur le monde. Maintenant qu'il avait son propre accès à internet avec sa récente avec Reverse, il n'aurait aucun mal à grandir, à mûrir et peut être à trouver quelque chose d'information même si celà semblait difficile. Si ni le BAM, ni l'agence de Three n'avait rien trouvé, c'est que ces informations étaient difficilement accessibles. Mais ce qui était un désavantage de la manière de raisonner de Marvin par rapport à l'esprit humain était aussi un avantage. Dans de nombreuses situations, un raisonnement heuristiques permet de trouver la meilleure voire une très bonne solution à des problèmes. Utilisé la force brute de calcul perd en rapidité est moins rapide mais en définitive toujours au moins aussi efficace. De longues nuits de recherches s'annonçaient.

Je n'ai nulle part où aller et vous comprendrez bien que je ne passe pas inaperçu sous cette forme. Je vous attendrai donc là bas. A bientôt, agent Three.

Marvin abandonnait le dossier tandis que la clé qui disparaissait dans son corps. Une brève transformation et Marvin devenait une ford mustang aux vitres teintées ,s'en allant à sa nouvelle résidence suivant son GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter sa liberté [Pv Blake] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa liberté [Pv Blake]   Acheter sa liberté [Pv Blake] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa liberté [Pv Blake]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Undercover [Von Orchent & Blake]
» Vive la liberté...de tuer [Karma & libre]
» Evan Blake
» Les ombres des songes [Pv Blake]
» Evan Blake [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: