AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prise de contact [Libre : Consulter par MP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Prise de contact [Libre : Consulter par MP]   Ven 26 Avr - 19:34

Blink avait fini par se remettre des blessures qu'elle avait contracté à son arrivé dans ce nouvel univers. Physiquement, ses blessures n'étaient plus que des souvenirs douloureux et ne se rappelaient à elle que lorsqu'elle tirait trop sur la corde. Ce qu'elle faisait tout de même avec régularité. Elle ne savait pas ce que l'univers qu'elle découvrait allait lui réserver comme mauvaise surprise et comme ennemis. Son sauveur l'avait prévenu qu'elle était probablement recherché activement par le « Bureau des Affaires Mutantes ». Et que ce groupe, organisation, organisme, quelque soit le qualificatif approprié, était doté de ressources conséquentes et d'un personnel doué et efficace. Même si Blink faisait dans l'ensemble confiance au dispositif mit en place par son protecteur pour éviter d'être retrouvée, elle n'était pas certaine qu'il serait toujours suffisant. Ni que ce BAM soit le seul adversaire qu'elle aurait jamais à rencontrer.

Elle avait regarder ce étrange outil qu'était la télévision et qui semblait diffuser indifféremment affabulations grotesques et informations. Si tout n'était manifestement pas à prendre au premier degré, suffisamment d'informations se recoupaient et permettaient de tirer un ensemble d'informations clés. Notamment que la description que son sauveur avait fait de la situation globale semblait assez juste, bien que manifestement marqué par une vision personnelle du monde. Mais les on dit n'étaient pas suffisant. Elle voulait avoir des informations de premières main. Après s'être familiarisé avec le fonctionnement de l'outil nommé internet et plus particulièrement de son sous ensemble nommé Web elle avait pu trouver d'autres informations. Et notamment la localisation de l'endroit où trouver le fameux professeur Xavier. Elle fut surprise de découvrir que cet endroit n'était autre que le manoir où elle gardait Charles, le fils de Magnéto, autrefois.

Malgré les avertissements de son sauveur à ce propos, elle fit donc plusieurs excursion dans la zone dite, observant dans un premier temps la topographie des alentours, puis la topographie du lieu en tant que tel. Après ces précautions d'usage, elle prit la décision de se rendre dans l'établissement. Elle avait remarqué que les contrôle ne semblaient pas être très importants à l'entrée, ni n'avait vu aucun système de défense. Elle ne doutait pas qu'il en existe, mais il devait être automatisé. Elle allait donc appliquer la technique que lui avait enseigné Mr Creed pour ce genre de cas : « Il n'y a rien de plus difficile à détecter qu'un intrus qui se comporte comme un utilisateur légitime ». Ce qu'elle allait donc faire.

Elle prit donc le chemin qui menait à l'institut, suivant un groupe de personnes qui se dirigeait vers l'institut. Elle profita que les portes du parc et de l'institut soient ainsi ouverte. Elle fit un petit sourire quand on lui tint la porte. Elle avait fait en sorte qu'on voit son apparence. Elle était clairement une mutante, donc si elle avait bien compris le système d'alliance et de mésalliance existant, personne ne devrait logiquement la prendre pour une ennemie. Une fois dans le hall, elle se dirigea sans hésiter vers ce qui dans son monde était le bureau de Magnéto. Avec un peu de chance, les 2 mondes étaient suffisamment proche pour que ce soit le même endroit.

Elle se dirigeait d'un pas décidé, mais pas spécialement précipité. Elle donnait l'impression de savoir où elle allait, sans donner l'air suspect. Peut de gens essayaient d'arrêter des personnes qui avaient l'air d'être à leur place et qui marchaient en ayant l'air de savoir ce qu'ils faisaient. Ce n'était qu'une question d'attitude, ce qu'elle avait travaillé longuement avec Mr Creed. Elle finit par atteindre la porte. Elle frappa et attendit. Si tout ce passait bien, elle allait rencontrer le chef des X men de cette réalité. Ou du moins une personne d'importance dans ce groupe. Elle n'était pas sure de savoir à quoi s'attendre. Il était tout à fait possible qu'elle rentre en contact avec un X-men qu'elle connaissait. Ou plus exactement, dont elle connaissait l'alter égo. Si tel était le cas, ce serait sa première expérience du genre.

Alors que l'écho de ses coups résonnait, elle prit le temps de regarder autour d'elle, ce qu'elle n'avait pas pu faire avant sans que ce soit trop visible. Le couloir était fait dans un style ancien, assez proche de celui qu'elle gardait en mémoire. La porte était en bois épais. Au mur, il y avait différentes décorations, assez éloignée de ce qu'elle gardait en mémoire. L'art ancien semblait d'avantage être au gout du décorateur. Magnéto appréciait de tel élément. Ce qui expliquait qu'il ne les exposait pas la ou ils risquaient d'être détruit à la première attaque. Mais ici la vie était plus paisible. Normalement. Elle avait entendu parler de massacre de mutants. Mutant Town. Ca lui rappelait trop de mauvais souvenir. Par contre, elle ne comprenait pas la réplique de Magnéto, cet arbre tueur géant. Ca aussi ça lui rappelait de mauvais souvenirs. Mais du bruit se fit entendre, la remenant aux réalités de l'instant présent. A savoir qu'elle se trouvait litérallement au coeur de la place forte des X-men. Et ce sans autorisation. Si ces derniers n'étaient pas aussi amicaux qu'il le prétendaient, elle allait avoir besoin de toutes ses capacités. Même si elle ne doutait pas d'être capable de s'enfuir. Elle ne serait pas entrée sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Re: Prise de contact [Libre : Consulter par MP]   Dim 28 Avr - 16:32

(4 avril 2013)


Le silence régnait sur sa classe et Ororo en profitait pour finir la mise à jour des dossiers. Elle avait prévu un contrôle et ses élèves étaient concentrés sur leurs copies.


"Alerte intrus zone C5. Alerte intrus zone C5. Ceci n'est pas un exercice. Je répète ceci n'est pas un exercice. Alerte intrus. Alerte intrus"

Moins d'une seconde s'écoula et Ororo sortit de la salle. Ses élèves connaissaient les consignes et savaient quoi faire. Ils avait toute sa confiance. Le délégué prenait déjà les choses en main.
Alors qu'elle filait à toute vitesse dans les couloirs, les élèves se réfugièrent dans les zones sécurisées. Les plus anciens s'occupant des plus jeunes et des nouveaux.
Même si l'Institut était une école et donc une zone de passage, la sécurité y était bien réelle. Et pour que Danger se déclenche l'intrusion devait être sérieuse.


{"Professeur ?
- Oui Ororo
- vous l'avez repéré ?
- oui. Dans le couloir de la zone C5. Elle ne semble pas bouger
- merci. J'y suis presque.
- Ororo …
- Oui professeur ?
- doucement s'il te plait. Ce n'est qu'une jeune fille. Elle ne me semble pas si dangereuse que ça …}

(silence)

Ororo ne put s’empêcher de soupirer. C'était typique du professeur ça. Même sous la menace d'une arme il continuerait à voir le bon coté de la personne. Ororo était plus pragmatique. Danger ne se déclenchait pas sans raison. Ororo espérait juste pouvoir attraper l’intruse avant qu'elle ne file. Elle finit par la repérer exactement ou l'avait signalé Xavier.

Ororo s'avançait en mode combat ou plutôt défense. Des tourbillons de vent s'élevaient derrière elle et ses mains étaient parcourus d'éclairs. Elle ne frapperait pas la première mais n'hésiterait pas à riposter.

Elle pouvait presque sentir la réprobation muette du professeur mais elle était une X-men et prenait très à coeur la sécurité de l'Institut. Elle détailla l'intruse. La peau et les cheveux roses, les oreilles pointues, d'étranges cicatrices … tout montrait une mutante sans équivoque. C'est vrai qu'elle ne semblait pas dangereuse mais dans ce cas pourquoi ne pas s’être annoncé ?


"vous êtes dans une zone sécurisée. Veuillez vous identifier ?" son ton était plutôt sec.

_________________

Nombre de rp

Ashake:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Prise de contact [Libre : Consulter par MP]   Mer 8 Mai - 19:02

La réponse n'était pas venue comme elle s'y attendait, de la pièce où elle avait frappé, mais de derrière elle. Accompagnée d'une brise fraiche et d'une odeur ionisée. Réponse qui l'incitait à s'identifier et l'informait qu'elle se trouvait dans une zone sécurisée. Ce qui voulait dire plusieurs choses. En premier lieu, qu'elle avait de forte suspicion quand à l’identité de la personne qui se trouvait derrière elle. La voix lui était familière tout comme les manifestations physiques qui n'était normalement pas possible en intérieur. La personne qui se trouvait derrière elle était probablement la X men Storm. Elle connaissait bien Storm. Elles étaient amies. Blink avait toujours espérée que la relation entre la jeune femme et le fils de Magnéto déboucherait un jour sur un futur heureux. Si tant était qu'il était possible d'envisager un futur dans la réalité qu'Apocalypse avait construite. Mais la personne qui se trouvait derrière elle n'était pas la Storm qu'elle connaissait. Elle le savait. Il fallait qu'elle soit prête. Elle ne pouvait pas se permettre de laisser filtrer ce qu'elle savait. Son sauveur l'avait avertie sur la dangerosité potentiel qu'il y aurait à révéler son origine au monde. Et elle ne savait rien de la femme qui se trouvait derrière elle, en réalité. Elle serait proche de celle qu'elle connaissait, probablement, par certains aspects. Mais le diable était dans les détails. Et elle pouvait tout à fait être une personne dangereuse ou mal intentionné.

Le second point était qu'elle avait été identifié. Elle ne savait pas comment il était possible qu'un quelconque système de sécurité soit à même d'être aussi performant. Ils devaient probablement utiliser des mutants pour surveiller le lieu. Et pour qu'une telle surveillance soit efficace, ils les avaient probablement asservis à de telles tâches. Ce qui faisait qu'elle n'était certainement pas encline à apprécier des gens qui se comportaient avec les mutants comme Apocalypse l'avait fait avec les télépathes de son monde d'origine, ne conservant que les cerveaux pour en faire des sentinelles psychiques infatigables. Elle prit donc soin de se composer une figure de joueuse de poker, impénétrable, avant de se retourner vers la femme, doucement, en gardant les mains en évidence. Elle n'avait aucun doute sur le fait qu'elle pouvait partir quand elle le voulait. Simplement, elle préférait avoir des informations avant.

Elle avait l'air plus agé que la Storm qu'elle connaissait. Sa coiffure était différente, tout comme son attitude. Elle avait l'air plus sûre d'elle et quelque peut agressive. Si la Storm qu'elle connaissait n'hésitait jamais à faire preuve de violence quand il le fallait, elle gardait généralement un côté calme et réservée. Ce qui ne semblait pas être le cas de la femme. Interrompant finalement le bref moment de silence elle répondit :

"Moi qui pensait être dans une école de gens pacifistes. J'ai du prendre la mauvaise rue. Je m'appelle Blink. Je souhaiterais parler au professeur Xavier. "

Elle laissa passer un instant.

"Pour discuter, vous voyez."

Message subliminal. Restait à voir si cette Storm était capable de l'interpréter. Bien que Blink conserve un air nonchalant, elle était prête à réagir au cas où la femme prendrait toute forme de communication comme une agression. Elle espérait que ce n'était pas le cas. Elle avait tenté de faire un trait d'humours pour plusieurs raisons : cela pourrait détourner l'attention de la femme sur un terrain de joute verbal, cela avait des chances de la détendre et surtout cela pourrait donner à Blink plus de champs pour agir si besoin était. Une personne qui cherche à parler à plus de mal à se battre. Mr Creed lui avait apprit de nombreuses techniques. Et toutes visaient à lui donner un avantage de survie...

Sa première approche des X-men de cette réalité ne lui plaisait pas. Exploiteur de mutants et probablement avec quelque chose à cacher au vu de leur réaction agressive. Mais trancher maintenant serait un peu rapide. Il fallait qu'elle en sache plus. Voir leur différence de comportement entre la Storm qu'elle connaissait et celle qui se trouvait devant elle serait tout aussi instructif. Après tout, les réactions des gens s'expliquaient le plus souvent par leur vécu. Et c'était difficile à dissimuler. Observer pourrait lui en apprendre plus. Et si la rencontre ne se déroulait pas comme prévu, elle aurait juste à agir autrement. La fuite était tout à fait une option. Tout comme le fait d'agir de façon plus violente si besoin. Elle n'en avait pour l'instant pas du tout l'intension, mais si le besoin s'en faisait sentir, elle n'hésiterais pas. Elle connaissait ses capacités et avait une bonne idée de ce que devait être celles de la femme, dans un certain ordre de grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Re: Prise de contact [Libre : Consulter par MP]   Ven 17 Mai - 14:02

"Moi qui pensait être dans une école de gens pacifistes. J'ai du prendre la mauvaise rue. Je m'appelle Blink. Je souhaiterais parler au professeur Xavier. "

Elle laissa passer un instant.

"Pour discuter, vous voyez."

Ororo haussa un sourcil d'un air interrogatif. Cette fille ne manquait pas de culot meme si elle était toujours sur la défensive. Ororo finit par lui sourire et l'air retrouva son calme. "Enchantée Blink je m'appelle Storm (puisque la jeune femme s'était présentée sous son pseudo elle en faisait autant) et effectivement l'Institut est une école mais cela ne l’empêche pas d’être sécurisée … et si tu viens en paix comme tu sembles le sous entendre tu aurais du te présenter au secrétariat comme tout le monde et demander un entretien. "

Ororo s'approcha de la jeune femme sans aucune intention belliqueuse, la dépassa et se mit entre elle et la porte du bureau du professeur Xavier. Elle croisa fermement les bras et la fixa mais un sourire amical étirait toujours ses lèvres. Aucune agressivité dans sa position, elle faisait simplement comprendre à Blink qu'elle ne la laisserait pas pénétrer dans le bureau de Xavier.
"Je regrette mais le professeur Xavier n'est pas disponible. Si tu veux on peut aller dans mon bureau discuter, j'ai un excellent thé …."

Ororo était curieuse de savoir ce que voulait la jeune femme et surtout comment elle avait pu aller aussi loin avant que Danger ne la détecte. S'il y avait une faille dans la sécurité elle se devait de la découvrir. Ses yeux ne quittaient pas la jeune mutante. Le moindre geste suspect et la discussion pouvait mal tourner. Ororo savait que Danger était toujours sur ses gardes tant qu'elles seraient devant la porte du professeur et elle l'était aussi sous son air nonchalant.

_________________

Nombre de rp

Ashake:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Prise de contact [Libre : Consulter par MP]   Mer 22 Mai - 19:12

C'était donc confirmé, elle faisait face à Storm. Il n'y avait pas vraiment de doute dans son esprit, mais le fait qu'elle l'ait énoncé elle même. C'était étrange. Même si les deux femmes étaient assez différente dans leurs attitudes, les traits de visages étaient très proches, tout comme le timbre de leurs voix. C'était difficile de décrire l'impression que cela lui faisait. Rencontrer quelqu'un qu'on connaît, mais qu'on ne connaît pas. Blink avait déjà rencontré des faux jumeaux, notamment les terribles jumeaux Beaubiers. Mais elle n'avait jamais rencontré de véritable jumeaux, ces personnes à l'apparence physique si proche qu'elle n'était discernable que par les familiers de la personne. C'était un peu cette impression qu'on devait avoir quand on était introduit au jumeaux de sa connaissance. Mais le sentimentalisme n'était pas permis. Elle ne connaissait pas la femme qui lui faisait face. Elle ne partageait en rien une histoire commune, ni avec elle, ni avec sa Storm. Elles étaient juste quelque peut similaire. La Storm qu'elle connaissait n'agirait pas comme cela. Et elle ne serait pas membre d'une structure qui utilisait les mutants comme système de sécurité. Tout en conservant son attitude aussi inoffensive et détendue que possible, Blink prenait des notes sur leurs positions respectives et sur ses possibilités d'actions. Elles étaient nombreuses. La plupart cependant étaient offensives et elle préférait les garder de côté. Tout comme les petits tours qu'elle avait dans sa manche et que Monsieur Creed lui avait apprit. Elle savait parfaitement jouer de ses atouts quand elle affrontait un ennemi. Son pouvoir était loin de la débauche de puissance brute dont certains mutants disposait, voir même, de la puissance conférée par le nombre et l'équipement au sbire d'Apocalypse. Cependant, elle savait se servir de ses capacités et son corps à la perfection. Ça lui donnait un gros avantage. Mais son plus gros avantage tenait dans la façon dont elle se servait de sa tête en combat. Un talent utile qu'elle devait la encore à Monsieur Creed. Et aux nombreux dangers qui avaient été ceux de sa terre natale. Elle n'était pas prête d'oublier ses affrontements avec les cavaliers d'Apocalypse. Essayer de les confronter en se reposant sur la puissance était le genre d'erreurs qu'on ne faisait pas 2 fois.

Par contre, une question : qu'est ce que c'était donc qu'un secrétariat ? Elle n'avait jamais entendu parler de ça. Il devait s'agir d'une coutume sociale qui lui était inconnue, à moins qu'il ne s'agisse du nom du mutant gardien. Même si au vu de la façon dont elle avait formulé sa phrase, c'était improbable. Cependant, la femme l'avait placé dans un état un peu dangereux, sans probablement le vouloir. Si elle répondait maladroitement à sa question, elle serait identifié comme n'étant pas de ce monde, ou du moins comme en ayant de sérieuses lacunes. Et son sauveur l'avait mit en garde contre le fait que des personnes apprennent son origine.

"Je voulais rester discrète. Je ne sais pas grand chose de vous. Tant que ça reste comme ça, je préférerais que ce soit réciproque."

La femme s'approcha finalement, la contourna et se plaça entre elle et la porte. Elle avait vraiment de la chance que Blink n'ait pas eu d'envies belliqueuses, sinon elle n'aurait eu aucun mal à en profiter. Les X-men étaient ils donc si naïf dans ce monde ? Peut être que c'était rassurant, ça voulait dire qu'ils n'avaient jamais été confrontés à des menaces suffisamment graves pour qu'ils soient constamment sur la défensives. Mais ça pouvait aussi vouloir dire qu'ils n'avaient jamais cherché suffisamment profond. Son sauveur avait dit que Mr Sinistre était libre et agissait dans ce monde. Si c'était le cas, alors... les X-men lui faisaient ils tellement peur ? Où était il différent dans ce monde, n'agissant pas à la lumière puisque son maître n'était pas présent ?

"Pas de problèmes pour la discussion. J'aime bien discuter. On se fait rarement mal comme ça."


Ce qui était vrai. Les mots ne comptent pas. Seuls les actes comptent. Les mots que susurraient ses bourreaux étaient bourrés de promesse, de caresses, de fausses excuses, d'accusations. Mais à la fin, elle savait ce qu'il en était. Et elle le ferait payer pour ça. En temps et en heure. Mais pour l'instant elle allait continuer la discussion. Si celle ci ne lui en apprenait pas assez, elle aviserait et basculerait sur d'autres méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe
X-Men Alpha
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Re: Prise de contact [Libre : Consulter par MP]   Lun 3 Juin - 9:01

"Je voulais rester discrète. Je ne sais pas grand chose de vous. Tant que ça reste comme ça, je préférerais que ce soit réciproque."

hum ... vouloir rester discrète et pénétrer dans une des zones les plus sécurisées de l'Institut ... c'était pas vraiment logique. Ororo resta sur ses gardes malgré son air décontracté. La jeune fille parlait peu mais bien mais Ororo n'était pas née de la dernière pluie. Ses belles paroles elle pouvait se les garder.

"Pas de problèmes pour la discussion. J'aime bien discuter. On se fait rarement mal comme ça."

Etait elle stupide ou simplement naïve ... les mots pouvaient faire plus de mal que les actes .. enfin ...
Ororo lui sourit et lui fit un signe de main
"bien dans ce cas je t'en prie mon bureau est la 1ère porte sur la droite un peu plus loin"
Pas question qu'elle passe devant. La jeune femme pouvait la duper et se glisser dans le bureau du Professeur.
Blink avait le choix : avancer vers le bureau ou rester planter là ...
Meme si rester dans le couloir serait le signe évident d'une agression potentielle et donc d'une riposte possible.
Ororo ne savait rien des pouvoirs de la jeune intruse mais elle était confiante. Danger veillait toujours et d'autres X-men étaient présents dans l'Institut. Chacun avait un rôle bien précis en cas d'intrusion. La jeune fille n'aurait aucune chance.
Ce qui ennuyait Ororo et qu'elle aimerait bien découvrir c'était la façon dont Blink s'était introduite dans les locaux et surtout jusqu'au bureau de Xavier. L'Institut n'était pas particulièrement caché mais son plan n'était pas diffusé sur internet ...
Ororo se demanda si elle n'avait pas eu un ou des contacts de l'intérieur .. involontaire surement ... Les élèves étaient si bavards et peu prudents ... Si c''était le cas, c'était du boulot ne perspective ...
Chaque chambre était reliée à internet et chaque élève ou presque avaient son propre ordinateur .. sans compter ceux à disposition à la bibliothèque. Il allait falloir programmer Danger pour qu'il surveille aussi les mails ...
Pauvre Danger .. heureusement que c'était une machine et une machine puissante ...
Pour l'instant elle devait découvrir le pourquoi de sa venue
Elle s'avança de quelques pas, obligeant presque Blink à reculer, les sourcils levés en signe d'interrogation ...

_________________

Nombre de rp

Ashake:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prise de contact [Libre : Consulter par MP]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de contact [Libre : Consulter par MP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu "Prise de contact" du 24
» prise de contact avec SF pour AAD ?
» Changer une prise de courant murale
» eau libre
» ayé, la décision est prise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: