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 Marc Slayton

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MessageSujet: Marc Slayton   Mer 24 Avr - 12:12

CARTE
D'IDENTITE




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    NOM : Slayton

    PRENOM : Marc

    ALIAS ET SURNOM : Backlash (en rapport avec son passé), Majestic (pendant la bataille de Gamorra) , Hellstrike (à l'Institut) (comme vous voulez entre ces 3 là)

    AGE : 35 ans

    DATE DE NAISSANCE : 14 août 1977

    METIER : Chef cuisinier

    NATIONALITE : Américaine

    GENRE : Masculin

    CLAN : Résident à l'Institut




Pouvoirs :


  • Description : Marc est un mutant qui a un contrôle total des gaz environnant.

    C'est à dire qu'il est capable de manipuler de l'oxygène, du dioxyde de carbone, etc..., mais pour tout ces gaz, il est nécessaire qu'il les ait déjà respiré au moins une fois, même en très petite quantité pour les gaz mortels (de l'ordre de quelques particules pour ces derniers). Pour faire simple, il suffise que son corps ait été en contact olfactif, et que olfactif, avec un gaz, pour qu'il puisse le manipuler. Il ne peut pas les créer, par contre. Il est nécessaire que ces gaz soient dans l'air ambiant pour qu'il puisse les manipuler. Il peut ainsi manipuler du brouillard, faire respirer à autrui un gaz mortel, n'importe lequel tant qu'il y en a dans l'air, ou même un gaz vital ! Qu'est-ce-qu'un gaz vital ? Imaginons que quelqu'un ait besoin d'oxygène après avoir été sorti d'une noyade. Marc sera capable de lui injecter de l'oxygène pour que cette personne puisse respirer. Pas besoin de bouche à bouche ! Il peut manipuler au maximum le contenu de 5 bouteilles de gaz, soit environ 65 L de gaz. Il est capable de comprimer les gaz pour créer des pressions ou dépressions puisqu'il les manipule à sa guise. Il peut écraser des objets d'une taille maximale de 2 m3 sous haute pression, faire voler des objets de taille moyenne (à peu près 1m30), puis les faire voler à une vitesse de 25 km/h. Les matériaux rares Marvel ne sont pas endommageables par ce pouvoirs Il peut les manipuler sur un rayon de 70m, mais il se fatigue après un certain moment, qui est long pour certain, pas pour d'autres. Il tient environ 3h en pleine forme, puis sa manipulation baisse peu à peu. Mais imaginons qu'un autre mutant ait les mêmes pouvoirs que Marc et qu'ils soient ensemble sur le terrain, que ce passerait-il ? Eh bien il y aurait dualité de leurs pouvoirs. Ils ne peuvent faire exactement la même chose que si ils s'entendent. Par exemple, si Marc veut contrôler l'oxygène, l'autre doit le savoir pour que leurs pouvoirs ne se combattent pas ensemble. C'est un pouvoir offensif.

    Cela dit, il a un autre pouvoir qui lui est extrêmement utile si cette situation se présentait. En effet, à cause de ce contrôle sur les gaz, il est capable de sublimer son corps, c'est à dire qu'il est capable de se changer en brume blanche, pour s'échapper d'une pièce, ou pour s'infiltrer dans un lieu sans attirer l'attention. Sous cette forme, il peut donc planer dans les airs et se confondre avec un nuage. Cette brume n'est qu'un gaz épais qui prend un aspect blanc une fois épaissi. Quel gaz ? N'importe lequel, le plus souvent de l'oxygène, c'est plus simple à manipuler ! Comment fait-il pour se changer en brume ? Tout d'abord, il se concentre, pas longtemps, environ 3 secondes, puis son corps devient entièrement blanc, les contours de son corps deviennent un peu plus flous, et des filets de brume s'élèvent de son corps. Enfin, son corps devient entièrement blanc, intangible, après un temps de 30 secondes à l'heure actuelle. Puis, par simple volonté mentale, il peut l'élancer dans les airs, en avant, en arrière, dans la direction qu'il veut. Il peut accompagner sa progression en "écartant" les gaz ambiants, pour permettre une déambulation plus facile. En aucun cas cela le fatigue, maintenant. Auparavant oui, mais maintenant non. Il peut voler au maximum à une hauteur d'une tour de 25 étages environ, soit 40m environ, pour une vitesse maximum 25km/h, moins si il y a du vent, ca le ralentit et le fatigue un peu plus vite. Il peut rester sous cette forme autant qu'il veut. Il peut se rematérialiser quand il veut, et reprendre cette forme quand il veut. Il se fatigue pas physiquement, puisque ses muscles sont gazeux. Mentalement, il se fatigue autant que si on tiens sa fourchette lorsque l'on mange, donc pas trop. Si il perd un bras sous sa forme gazeuse (ce qui peut être difficile à faire, mais au cas où), il peut le reconstituer par simple volonté mentale, avec sa propre brume, comme avec un brouillard, c'est possible. Il n'a jamais essayé, mais pourquoi pas ! Et c'est un pouvoir défensif. Cela veut-il dire qu'il est quasi immortel ? Non, bien sûr. En présence d'une flamme, il s'éloigne car il pourrait mourir consumé en un instant. Si vous l'enfermez dans une pièce sans fenêtre, il peut survivre sans problèmes, mais si vous chauffez la pièce, il peut mourir en quelques minutes. Pourquoi ? Parce qu'un gaz se consume rapidement en présence d'une source de chaleur. Et comme il a besoin de respirer pour survivre, comme n'importe quel humain, si il ne respire plus d'oxygène en particulier, il meurt. Sous cette forme, lui seul peut se contrôler, personne d'autre ne peut le faire, sa forme brumeuse l'en empêche, d'une part par sa composition assez complexe, et de l'autre par le contrôle mental de Marc qu'il exerce sur son propre corps. D'autre part, si il se fait aspirer par un mutant aux pouvoirs d'aspirations, et que Marc se faire absorbé par ce mutant, il n'y a aucun risque de "possession", Marc s'échappera aussi vite qu'il est entré ! Si il perd un bras sous sa forme humaine, il s'en refait un sous sa forme de brume. Par contre, ça prend du temps (5mm/heure).

  • Niveaux de maitrise : Il maitrise parfaitement les gaz qu'on lui envoie et ceux qui sont autour de lui. En matière de sublimation du corps, il est maitre de sa transformation, même si il sent qu'il peut aller encore plus loin avec de l'entrainement et de la volonté. En effet, si il atteint la maitrise parfaite de ce pouvoir, il sera non seulement capable de se changer en brume, mais cette brume sera invisible, on ne pourra percevoir à la rigueur qu'un léger mouvement de gaz. Ses sentiments n'influent plus sur ses pouvoirs, il est capable de contrôler ses émotions, même si au début, ce ne fut pas facile ! En revanche, si il entre dans une colère noire, terrible, il peut perdre ses moyens et ses pouvoirs sont incontrôlables. Il peut "exploser" littéralement, comme il peut se changer en brume et ne pas pouvoir se rematérialiser lorsqu'il le désire. Mais il faut réellement un émotion très intense.


  • Lien entre les Pouvoirs: Mon perso contrôle les gaz et peut se changer en brume. Le lien entre ces deux pouvoirs est que son corps s'est adapté à une meilleure maitrise des gaz.



Description Physique :


  • Apparence : Marc est un homme qui peut faire chavirer les cœurs , assez musclé et faisant dans les 1m85, pour 86 kg. Il possède des bras et un torse assez bien développés et possède des cheveux châtain foncé courts et fin . Ses jambes plutôt bien développées lui permettent de se déplacer assez rapidement (sans l'être trop)et il est assez vif dans ses gestes. Parlons de son visage. Des yeux bruns tirant sur le vert, une peau un peu bronzée, des dents très blanches, un nez des plus commun, une barbe fine et des lèvres plutôt charnue. Certains le craignent à la vue de ses muscles . Il porte souvent une chemise bordeaux , une veste noire en cuir, et une paire de chaussures de ville en cuir noire. Il porte aussi une chaine montrant une croix , ainsi qu'une paire de lunettes de soleil . Des cheveux d'anges, de très beaux yeux, un sourire charmeur, un vrai playboy en somme ! Mais passons à sa tenue de combat, car il en possède une, la voici :

    Spoiler:
     

    Ce costume contient une visière pour le visage; une ceinture en croix sur le torse comprenant quelques gadgets high-tech comme un capteur anti-mines, un petit stylo-laser, qui ne sert qu'à allumer un faisceau laser rouge, quelques fioles de poudres de différentes couleurs, et un couteau de survie à double lame; sur ses poignets, on à un bracelet aussi high-tech, comprenant une montre digitale qui fait aussi talkie, un lance-fumée qui aspire l'air et le fait passer à travers le tube du poignet, permettant à Marc de le manipuler en tout discrétion, et une sortie pour faire coulisser une corde de 20m de long, enroulée dans le costume, permettant de la faire sortir comme un filet de toile. Cette corde est violette, fine mais très robuste. Elle lui a souvent sauvé la mise. Ce bracelet peur accueillir les fioles de poudre, pour se mêler à l'air aspiré et expulsé. Tous ces gadgets proviennent des avancées technologiques des scientifiques de la Cabale, la plupart s'inspirant d'une technologie militaire expérimentale.


  • Signes Particuliers : Un tas de cicatrices sur le torse et les bras, des blessures de guerre, comme il aime le dire. Il en a 4 sur le torse, 3 sur les reins et une à la jambe gauche.



Caractère :

  • Mental : Marc est un garçon qui s'est retrouvé souvent seul , donc il est du genre solitaire sur les bords. Il adore, par exemple, se mettre face au soleil et écarter ses bras , surement parce qu'ici , il se sent bien. Il est aussi assez maniaque dans son métier , ce qui est nécessaire pour faire des mets délicieux . Il aime quoi dans la vie ? Bien manger, faire la cuisine, écouter du rock des 80'S, et boire une bonne bière après le boulot ! Il est musclé parce qu'il s'est beaucoup entrainé dans le passé, et il s'entretient aussi. Il est aussi du genre à avoir un tempérament de feu, ce qui fait qu'il se lance souvent à corps perdu dans la bataille. Même si c'est un bagarreur, il ne se bat que lorsque ça vaut le coup et que lorsque l'idéologie de Xavier est en jeu. Ca c'était ses défauts , car il a aussi des qualités . Il est attentionné pour ses convives et pour ses coéquipiers, assez sympa, car il a perdu ses vrai amis, mais reste assez humble , car il n'aime pas trop que le succès lui monte à la tête . Le fait qu'il soit devenu un mutant l'a profondément marqué, mais il en demeure que ce n'est pas quelqu'un d'impulsif. Il est aussi assez pieux, donc ne venez pas vous mesurer à lui sur le terrain de la religion. C'est à dire que la religion, chez lui, c'est une affaire sacrée. Il va à la messe le dimanche, et respecte les préceptes du christianisme. Mais il est susceptible sur ses croyances. Ne venez pas vous moquer de lui sur ses croyances, autrement vous pourriez avoir les fesses bottées. Il est du coté des mutants, en parfait accord avec l'idéologie de Xavier. Comme lui, c'est un pacifiste. Il y a les humains et les mutants. Ils doivent vivre ensemble, et faire avec. Il ne déteste pas Magneto, il le respecte, mais il n'adhère pas à son idéologie. Pour lui, Magnéto n'est qu'un terroriste, et ses adhérents aussi. Pour Marc, il est inutile de recourir à la violence pour marquer les esprits. Quand aux purificateurs, il les déteste au plus haut point, car il ont recours à la force pour verser leur flot de haine envers les mutants. Et pour le B.A.M, il les trouve *** comme des portes. C'est tout ce qu'il pense d'eux. Pourquoi ? Parce qu'il considère que ces gens là devraient avoir honte de s'en prendre à d'autres personnes "différentes", juste parce qu'il sont frustrés de ne pas avoir de pouvoirs. Plus précisément, il parle du gouvernement qui l'a crée. Vu qu'ils sont tous humains, donc normaux, ils ne savent pas ce que c'est que d'être né avec des pouvoirs, ce que c'est que devoir vivre au quotidien avec la peur au ventre de dégénérer et provoquer des catastrophes. Les personnes qui sont en général contre les mutants ont le droit d'exister pour Marc, il en faut bien. Mais ne venez pas lui dire qu'il est nécessaire de les éradiquer, autrement il vous montrera le fond de sa pensée. Il les tolère, mais pas plus. Pour lui, la politique ne relève que de magouilles et autres traquenards financiers. Et puis, il y a ce que Marc appelé les "malgré-nous", les mutants qui ont honte de leurs pouvoirs, qui voudraient être des humains normaux. Ceux là , Marc les comprend et tente de les rassurer. Ils sont jeunes, un peu naïfs, craintifs de leurs pouvoirs, mais il faut les cadrer et leurs faire voir le bon coté des choses, et ne pas voir la mutation comme une fatalité. Ca arrive, voilà tout. Seulement voilà, après les évènements d'Yggdrasil, Marc voit la cause de Magnéto différemment. Magnéto représente désormais pour lui rien d'autre qu'un fanatique, assoiffé de pouvoir, et un raciste. Il est encore plus impliqué dans la cause des mutants que défend Xavier.


Histoire :

  • Talents Particuliers : C'est un excellent cuisinier, capable de vous faire exploser les papilles avec une assiette presque vide. Sa carte va des plats les plus classiques aux mets très raffinés. Il déteste par dessus tout la cuisine moléculaire, qui n'est pour lui que de la ***** d'âne. C'est aussi un très bon combattant au corps à corps, maitrisant les arts martiaux et le maniement des armes, choses qu'il a apprise à l'armée. Il peut se défendre contre 7 ennemis en même temps, non armés et à mains nues. Quand il parle d'armes, ce sont tout types d'armes, de l'arme blanche aux armes bien plus puissantes et plus lourdes, même si il préfère manier les armes lourdes, comme les M4, ou les armes avec silencieux. Mais il n'est pas trop fan des snipers. Il sait s'en servir, mais il préfère les autres

  • Possessions : Comme il est un ancien de l'Air Force, il possède une tenue militaire, quelques armes à feu, la réplique miniature d'un bel avion de chasse, ainsi qu'une Dodge Viper grise et rouge. De son passage à la Cabale, il a gardé son costume bien sûr, mais aussi une bague, sertie d'une améthyste, et une veste en cuir avec derrière le logo de Stormwatch, un cadeau de Hellstrike. Son compte en banque est assez beau à regarder, vu son métier (environ 100 000 $). Mais ce n'est pas tout ! Marc possède aussi quelques objets plus petits qu'il conserve constamment sur lui : un très beau chapelet, fait d'or et d'émeraude (un cadeau de sa mère), la balle qui a tué son meilleur ami, les clés du manoir de l'Institut, ses papiers d'identités, une boite de Tic-Tac à la menthe, un crayon et une petit calepin, une photo de sa petite amie, ainsi qu'un vieux livre de recette, tout rapiécé, qui appartenait à sa grand-mère.



  • Biographie : L'histoire de Marc Slayton commence à Atlanta, en Géorgie . Son père, Mike, était le patron d'une scierie. Sa mère, Jane, travaillait comme médecin à l'hôpital du coin. Il venait donc d'un milieu plutôt moyen. Une enfance des plus banale, à courir dans les champs de blé, à se bagarrer avec d'autres garçons, à se faire des amis et des ennemis, en bref, un garçon plutôt banal, comme il y en a des milliers dans le monde. Bon garçon pour ses parents, il a quitté l'école assez jeune, parce qu'il ne supportait plus l'école .Poussé par son père , il s'engagea dans l'Air Force à ses 18 ans, car ce dernier prétendait qu'être un militaire inculquait des bonnes choses. Il partit donc en bus jusqu'à la base de Randolph, au Texas. Il se trouva être un bon militaire, appliquant à la lettre les instructions de ses chefs, faisant les exercices sans rechigner. A bord de son avion, en plein vol, il lui semblait qu'il avait la tête ailleurs, sous les étoiles. Il était tellement bonne recrue qu'un caporal en passage dans la base le prit avec lui sur un porte avion, pour parfaire sa formation de pilote de chasse et d'hélico. Mais ce fut là-bas qu'il découvrit ses pouvoir. Un soir, après avoir nettoyé les avions du hangar, il rentra dans sa cabine. Là, un autre militaire, jaloux de lui, lui assena un coup violent sur la tempe, mais le coup traversa la tête de Marc, sans le toucher. Un nuage blanc sortit de la tête de Marc, à cause du coup qu'il avait reçu. Ainsi commença sa mutation en public. Pourquoi en public ? Parce qu'elle était déjà apparu à sa puberté. De quel manière ? Lorsqu'il avait seulement 14 ans, en revenant de l'école, il eût un brusque coup de vent. Marc fut soufflé par ce coup et fut comme "transporté" sur le toit d'un garage de voiture plutôt élevé. Il était seul ce jour là, heureusement. Il put descendre, mais au lieu d'atterrir brusquement, il atterrit lentement. Pour en revenir à lui, dans une incompréhension générale, il regagna sa cabine et se coucha. Le lendemain, il se réveilla, mais sentit quelque chose de particulier. Il regarda son corps. Il n'était plus que fumée blanche ! Alerté par les cris de Marc, ses camarades déboulèrent dans sa cabine et le trouvèrent ainsi. Après un gros effort de concentration, il put néanmoins se rematérialiser. On décida d'abréger quelque peu sa formation. A l'époque, il venait d'être promu colonel, le plus jeune diplômé de sa génération. Il avait 28 ans. On décida donc de le renvoyer chez lui, pour cause d'invalidité due à l'effort de guerre. Ainsi, après plus de huit ans passées en l'air, il revint chez lui, fraichement diplômé et militaire à la retraite. Il resta chez lui à s'occuper de la maison avec ses parents, sans trop savoir quoi faire.

    Un an passa. Marc commençait à contrôler ce pouvoir, qui semblait tiré des gaz aux alentours. Cependant, une mystérieuse personne, dénommée Pike, tua son père et sa mère et tenta de le tuer par la même occasion. Pourquoi les avoir tués ? Parce qu'ils n'avaient pas voulu dire où était leur fils, et aussi parce qu'ils avaient donné naissance à un mutant. Il avait entendu parlé de l'incident survenu sur le porte-avion, et il prétendait que les "monstres" devaient mourir. Sauf que lui aussi était mutant. Pour Pike, lui seul devait vivre, il devait être l'unique mutant sur la planète. Marc essaya de se défendre grâce à ses pouvoirs , mais ce ne fut pas assez. C'est alors que deux hommes s'interposèrent pour affronter Pike. Ils se prénommaient Winter et Hellstrike. Ils faisaient partie d'un groupe de mutants basé à Detroit. Leurs pouvoirs dépassaient largement ceux de Marc. Lorsque Pike déchaina lui aussi ses pouvoirs sur le trio , ces derniers utilisèrent la puissance de l'attaque pour la renvoyer vers leur ennemi, qui mourut sur le coup. Ils lui révélèrent qu'ils faisaient partie d'une organisation secrète réunissant des mutants.

    D'abord un peu réticent , il fini par céder et partit pour Detroit.

    Dans leur base , il développa ses pouvoirs encore plus, et fut intégré à un corps d'armée au sein de cette organisation pour commencer. Il se fit un tas d'amis parmi ses coéquipiers, dont une femme qui se révèlera être la femme de sa vie : Amanda Reed, dit Taboo, une femme dotée de pouvoirs psychiques assez incroyable et avec un facteur auto-guérisseur assez rapide. Marc ne comprenait pas les groupes anti-mutants. Pourquoi fallait-il que l'homme ait peur de ce qui est différend ? Selon lui, l'homme était jaloux de justement être normal, de ne pas avoir de pouvoirs, et donc à cause de cette frustration, il déteste les mutants. Mais peu de temps après son retour d'une autre mission, il fut capturé par un mutant renégat, et livré à un scientifique, le Dr Corben, et fut soumis à divers traitements, décuplant par la suite ses pouvoirs. Il aurait pu s'échapper, mais il fut capturé dans un espèce d'aspirateur. Personne ne su comment il fut traité, mais ces pouvoirs furent accrus. Le chef de cette organisation lui demanda si il voulait rester ou non avec eux, car il comprenait qu'après cette épreuve, il n'aurait peut être plus confiance en ceux de son équipe. Marc réfléchit un moment. Il avait changé, certes, mais ses camarades n'y étaient pour rien, il pouvait rester autant qu'il le voulait. Il décida donc de rester, pour le plus grand bonheur de ses camarades mutants et de Taboo. Ils continuèrent à mener leur idylle, un temps à l'organisation, un autre dans une école de cuisine du coin, puisqu'il s'était trouvé une passion pour la cuisine.

    Deux années passèrent. Marc obtint son diplôme de cuisinier, Amanda était comblée à ses cotés, ses amis mutants le considéraient comme un allié précieux. Il avait monté de grade, puisqu'il était le pilote attitré du vaisseau de cette organisation, le JumpJet. Ses pouvoirs accrus étaient maitrisés, tout allait pour le mieux. Mais un incident se produisit. Au large du Japon, sur l'ile de Gamorra, Kaizen Gamorra, fondateur de cette ile de Gamorra, avec quelques forces humaines anti-mutantes du monde entier, décida de déclarer la guerre à cette organisation, et ceci en les provoquant sur leur île. Cette ile était inhabitée, vaste, mais inhabitée. Plutôt que de la laisser telle quelle, Kaizen Gamorra, riche industriel nippon, décida de la "racheter" au gouvernement japonais, qui y voyait un moyen de se faire de l'argent facile. Il engagea des travaux gigantesque pour en faire une île habitable en y implantant une base militaire expérimentale, officiellement. Officieusement, c'était une base militaire pour quelques forces militaires anti-mutantes du monde entier. Pourquoi vouloir attaquer cette organisation ? Parce que Kaizen Gamorra fut en affaire avec le fondateur de cette organisation mutante. Ce dernier n'a pas voulu voir les mutants comme une menace pour l'espèce humaine, il a donc décidé de mettre un terme à leurs affaires. Depuis ce jour, Kaizen le déteste au plus haut point. Lorsque ce dernier apprit que son ennemi a formé un groupe de mutants, il décida de les exterminer, en même temps que régler ses comptes. Que faire ? Mais combattre, bien sûr ! Combattre pour survivre, combattre pour un idéal, combattre pour se vider la tête, une bonne bataille quoi ! Et Marc se déchainait au combat, comme ses amis mutants. Personne n'avait prévu qu'ils seraient aussi puissants. Toute l'organisation combattait, même leur chef dans son armure cybernétique dernier cri. Mais Amanda était absente. Pourquoi ? Elle était en voyage en Australie et ne préférait pas rentrer, au vue de ces évènements, mais aussi parce que Marc l'en a empêché. Ont-ils gagné ? Pas totalement. Même si au final ce sont les mutants qui ont gagné, les pertes sont terribles, inimaginables pour un homme normal. Dans les décombres de la base militaire, il a retrouvé ses amis, morts sous les gravats, écrasés. Même le plus fort d'entre eux n'avait pas survécu. Mais le plus dur fut de voir son meilleur ami au sol, une balle lui ayant transpercé l'œil droit. Marc ne put retenir ses larmes et il pleura. Peut-on l'en blâmer ? Non. Il fallait fuir, on ne pouvait plus rien faire. Et c'est ce qu'il fit. Il fuit les lieux du drame, cette organisation secrète était finie. A jamais.

    Pourtant, 2 mois plus tard, il entendit parlé d'un groupe de mutants appelé les X-mens, des mutants prônant la coexistence entre mutants et humains. Il suivit son instinct et décida de se présenter à l'Institut Xavier. Comment a-t-il sut que c'était ici que les X-mens étaient ? Eh bien, il doit ça à sa chance. Ce fut un pur hasard. On lui avait indiqué dans quel coin devait habiter ces X-mens. Et puis, son instinct l'avait amené jusqu'ici. Il fut accueilli par le Professeur lui-même, qui lui parla justement des attrait de l'Institut, en lui disant que le fait qu'il soit parti du lieu du drame ne représentait rien pour lui. Marc accepta la proposition de Xavier de rester. Pourquoi avoir été là-bas ? Il ne supportait pas d'être seul, même si Amanda était là. Il lui fallait de la compagnie. Et il aimait travailler en équipe au sein de son ancien groupe, alors pourquoi changer ? De plus, Xavier lui avait dit que ses talents serait une grande utilité pour leur groupe, qu'un tel pouvoir devait servir le bien et non le mal. Cependant Marc a demandé une conditions pour son nouveau statut : il gardait son uniforme, avec tout ce qui le comprenait, même si il apprécierait l'apposition d'un X sur ce costume.


    Peu de temps après son entrée à l'Institut, une série d'évènements épouvantables s'abattit sur Manhattan. Un chêne gigantesque est sorti sur New-York, et des humains furent changés en mutants, contre leur gré. Le responsable ? Magnéto. Marc alla sur place pour protéger les populations, mais il dut faire face à l'hostilité, voire même à des combats contre ces "nouveaux mutants". C'est pourquoi il tenta de les protéger tout en neutralisant les récalcitrants. Ses pouvoirs furent d'une aide secourable pour les X-mens, qui notèrent là un potentiel allié mutant.

    Aujourd'hui, il est chez les X-men, chef-cuisinier dans le restaurant "Odémir" à New-York, et accepte cette nouvelle vie. Mais il lui faudra encore accepter tous ces changements, et cela prendra du temps.





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MessageSujet: Re: Marc Slayton   Mer 24 Avr - 12:15

Yo.

Avant la modération j'aimerais que tu lises ou relise le règlement s'il te plait.

Merci =)

À plus.
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MessageSujet: Re: Marc Slayton   Mer 24 Avr - 13:33

Modifié
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MessageSujet: Re: Marc Slayton   Mer 24 Avr - 19:20

Bienvenu parmis nous =)
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MessageSujet: Re: Marc Slayton   Jeu 25 Avr - 23:31

Salut,

Donc comme ta fiche a déjà été modérée ces modérations-ci seront plutôt rapides. (En ce qui me concerne en tout cas.)
Ce qu'il manque à ta fiche c'est en rapport avec l'Event que tu as manqué : Yggdrasil.

Yggdrasil est le nom de l'attentat orchestré par Magnéto. C'est des représailles directe au génocide de Mutant Town. Il s'agit d'une plante géante qui a envahit Manhattan transformant les humains en sortes de monstres et rendant les mutants inconscient. Il fallu une intervention coordonnée entre le BAM et les X-mens pour éviter la destructions de la majeures partie de la ville.

J'aimerais donc, dans le mental ainsi que la biographie que tu me dises ce qu'il en a pensé, comment il a réagi face aux évènements, ce que ça a changé dans sa vision des différentes factions...

Dernier point : indique dans la partie Alias, d'où lui viennent ces alias même si c'est déjà marqué dans ta bio.

Voilà, merci d'apporter les modifications en couleurs.

Bon courage et à bientôt.
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MessageSujet: Re: Marc Slayton   Dim 28 Avr - 18:23

Au lieu d'envoyer un "Modifié" dans la Chat'box sans bonjour ni au revoir alors que je suis en absent ou même déconnectée, post plutôt à la suite de ta fiche pour dire que tu as fais les modifications c'est juste fais pour ça.

Sinon ça me va, premier avis positif.
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MessageSujet: Re: Marc Slayton   Ven 3 Mai - 17:28

Bien, bien, bien... A nous deux.
Je vais faire ton second tour de modération. Oublie l’insipide demoiselle qui a essayé de te modérer jusqu'à maintenant, c'est moi la Reine Blanche, je suis la voix de la vérité et la justice toute puissante qui tranche aveuglément... Ouch, mon doigt...

Bon, c'est parti : (pour épargner de la place, je ne vais mettre que les choses à modifier, considère que le reste est Ok).

  • Pouvoir :
    le kg est une mesure de masse, pas de pression. La pression, c'est une force par unité de surface. Si tu dis 50kg, on se doute que tu parles de 50kg sous gravité terrestre, mais la question qui me vient est : C'est sur quelle surface au minimum ou au maximum, cette pression ? (une pression de 50kg force, sur un m², un humain adulte peut y résister facilement, alors que sur un mm², ça fait un trou : imagine une balle de révolver posée sur ta main et une fille de 50kg qui se met dessus sur la pointe des pieds, elle risque de te faire bien plus mal que si elle est juste sur tes épaules)

    Edit : en relisant ta fiche, je me dis que ce que tu veux dire, c'est peut-être qu'il arrive à pousser 60kg ou à tirer 50kg, c'est ça ? Si c'est le cas, tu peux juste l'écrire comme ça : "il peut repousser tant et aspirer tant avec des courants aériens". Enfin, c'est comme tu le sens.

    En bref, je préférerais que tu donnes la pression en bar ou alors, en kg par cm².

    Pour le deuxième pouvoir : que se passe-t-il s'il est respiré par quelqu'un d'autre ? En théorie, il y aurait une réaction chimique dans le corps de la personne en question, puisqu'il est en oxygène. Ca le transforme ?
    Si il a son bras coupé alors qu'il est humain, et qu'il se transforme en brume, son bras devient quoi ? Il reste là où il est ? Et s'il n'a qu'une blessure assez profonde, elle se répare sous forme de brume ?
    Ses habits se changent-ils avec son corps à lui ? (attention, tu risques de finir souvent nu, ce qui est jouable, mais fait bizarre) Pour info, la question ne se pose pas avec des combinaisons en molécules instables des Xmen, elles s'adaptent au corps avec lequel elles sont en contact.

  • Lien entre les pouvoirs :
    Marc Slayton a écrit:
    Le lien principal entre ces deux pouvoir est que parce qu'il contrôle les gaz, sa transformation en brume renforce cette maitrise, c'est une aide précieuse.
    Le fait qu'un pouvoir renforce l'autre ne compte pas comme un lien entre les pouvoirs valable. Je pense que l'idée est bonne, mais que c'est la formulation qui pose problème.
    Essaye de réécrire ça en gardant à l'esprit ce qui est dans le guide, ici.

  • Mental :
    Pourquoi il trouve que le BAM, c'est des *** ?
    Il aime quoi dans la vie, à part se mettre face au soleil ? Il aime la bonne nourriture ? Il y a des trucs qu'il aime pas ou qu'il ne supporte pas chez les autres ?
    Tu dis qu'il est très musclé, c'est seulement des restes du passé, ou il a une occupation pour entretenir ça ?

  • Possessions :
    Combien environ sur le compte en banque ?


Voila, pour moi, ça sera tout. J'avoue que je pinaille un peu, parce que la fiche est déjà bien correcte telle quelle, mais je pense que tu peux apporter des petits détails pour approfondir encore un peu le personnage Wink
Complète ça, et t'es bon pour le RP.
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MessageSujet: Re: Marc Slayton   Sam 4 Mai - 15:04

A que coucou, mademoiselle Frost,

Avant toute chose, prends cette boite de pansements pour ton doigt !

Et maintenant, causons de ma fiche :

- La Pression : c'est vrai que c'est en bar, c'est juste que quand j'ai cherché ma quantité, ils ont pu que me la donner en kg. Pour la surface, tu me poses une colle. Marc peut créer 60 kg/cm² (soit 58,83 bar de pression) de pression et 50 kg/cm² de dépression (soit 49,03 bar de pression). Pour t'imaginer ce pouvoir, imagine que tu subisse une pression de 60 bar sur toi (tu t'écroules), ou bien tu est propulsé dans les airs (pas trop haut non plus), mais loin de Marc. Un pouvoir puissant, tu me diras, et c'est vrai !

-2ème pouvoir : Ahhh, le coup de l'aspirateur humain ! Ecoute, si il est aspiré par quelqu'un, il n'y a aucun risque de "possession" (on est pas dans l'Exorciste !) Ca ne le change en rien, il ressortira aussi vite qu'il est entré ! Si il perd un bras en étant humain ? Il s'en refait un sous sa forme de brume. Il peut mourir si on le brûle, si on l'aspire avec une machine, ou si on lui coupe la tête "solide" (sous sa forme humaine). Pour ses habits, il est nu sous sa forme brumeuse si il porte ses habits civils, sinon sa combi de combat change avec lui, t'en fais pas !

-Le Lien entre les pouvoirs : j'ai eu du mal à l'écrire, pasque mes idées étaient pas assez précises. Et puis, c'est quand même un peu compliqué. Ceci dit, si je marque : "Mon perso contrôle les gaz et peut se changer en brume. Le lien entre ces deux pouvoirs est que son corps s'est adapté à une meilleure maitrise des gaz", c'est bon ?

-Mental : Pourquoi il aime pas le BAM ? Il a ses raisons. Il aime quoi dans la vie ? Bien manger, faire la cuisine, écouter du rock des 80'S, et boire une bonne bière après le boulot ! Il est musclé parce qu'il s'est beaucoup entrainé dans le passé, et il s'entretient aussi.

-Possession : Combien il a sur son compte ? Ca ne se dit pas, voyons ! Sinon le fist, pardon le fisc va venir lui demander des comptes !

J'espère avoir répondu à tes questions, si t'en as d'autres, demandes-les moi via MP !

TSHUSSSSSSSS !
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MessageSujet: Re: Marc Slayton   Dim 5 Mai - 11:37

Ok Marc, me revoila avec mes réponses et consignes :

Alors pour la pression, laissons tomber les bar, ça va être un peu compliqué. Je te propose d'ajouter sur ta fiche des équivalences TK :
  • Indique les objets maximum que tu peux écrabouiller avec ta hausse de pression
  • Indique la taille maximum des objets que tu peux faire voler avec un courant d'air
  • Indique la vitesse maximum que tu peux faire atteindre aux objets avec un courant d'air


Pour l'aspirateur humain, ok, précise-le juste dans la fiche pour qu'un joueur ne s'amuse pas à le jouer dans un RP.
Pour la combi, ok, précise qu'elle est en molécules instables et que c'est une adaptation des costumes de l'institut (qui a accès à cette technologie).
Pour le bras, il faut que la reconstruction soit assez lente pour qu'elle n'entre pas en compétition avec les mutants qui ont un facteur guérisseur important (notamment Logan par exemple dont le bras ne repousserait pas instantanément). Sinon, ça va compter comme deux pouvoirs en un, ce qui serait dommage. Précise le nombre de mm de repousse par heure (attention, 1cm par heure, c'est déjà beaucoup).

Lien entre les pouvoirs, ça me va, tu peux mettre cette phrase. (de toute façon, c'était un peu du pinaillage de ma part, on le ressent assez bien dans la description des pouvoirs, le lien)

Ses goûts et la muscu en loisirs, ça serait vraiment un plus d'un rajouter 3 mots dans ta fiche.

Pour le BAM, si tu veux cacher ses raisons aux joueurs, soit, mais parfois, tu vas avoir des joueurs qui vont connaître ses raisons même si il veut les cacher (Emma par exemple, est une télépathe tellement puissante qu'elle peut même savoir à quel âge tu as arrivé de faire dans la couche). Il faut que tu rajoutes cette info pour que les joueurs ou l'animation ne se retrouvent pas à inventer des raisons malgré toi. Pas besoin d'en écrire 10 lignes, mais juste quelques mots, ça donnera la direction.

Pour la tune, t'inquiète pas, j'ai un code de conduite, je balance rien aux autorités. Par contre, c'est une info qu'il me faut pour évaluer ton niveau de vie. Imagine qu'un jour, un joueur prétend avoir mené une enquête sur toi et t'annonce que tu as perdu toutes tes économies, ça va être pénible à gérer. Allez, donne un montant environ, et on est bon. (Pour info 50 000$, c'est environ les besoins moyens pour un an pour une famille de classe moyenne, ça te donne un ordre de grandeur).

Fais ces modifs, et je te valide le tout.
Préviens-moi ici quand tu as fini ou si tu as des questions.
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MessageSujet: Re: Marc Slayton   Lun 6 Mai - 6:43

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MessageSujet: Re: Marc Slayton   Lun 6 Mai - 12:07

Deux petits détails, et on est bons Wink

Pour le maximum des objets qu'il peut écraser, je me suis mal exprimée, désolée, il me faudrait le maximum de leur taille, pas de leur nombre (genre un cube de 10cm d'arrêt ou 30cm ou 1m-cube ou 2, ou 3, etc.). De plus, précise que les matériaux rares marvels ne sont pas endommageables par ce pouvoirs (c'est un détail valable pour presque tous les pouvoirs, mais c'est mieux de le préciser pour les autres joueurs qui connaissent pas forcément bien le forum).

Enfin, pour le BAM, il y a une petite confusion, c'est une police hybride avec des humains et des mutants mélangés. Tu peux dire qu'il estime que le BAM ne devrait pas avoir d'humains parce que c'est pas de leur ressort (c'est peut-être ce que tu as voulu dire), mais tu ne peux pas dire que le BAM s'en prend aux mutants parce qu'ils sont frustrés de pas avoir de pouvoirs, puisque certains en ont Wink
Sinon, peut-être que tu voulais parler du gouvernement à l'origine de la formation du BAM (et là, pour le coup, c'est des humains, oui).
A toi de préciser ça.

Allez, courage, c'est quasiment terminé !!! Smile
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MessageSujet: Re: Marc Slayton   Mar 7 Mai - 4:53

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MessageSujet: Re: Marc Slayton   Mar 7 Mai - 9:09

C'est tout bon pour moi, tu as ton deuxième avis positif.
Un administrateur va passer valider ton compte.
Bon jeu !
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Amy de Lauro
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MessageSujet: Re: Marc Slayton   Ven 10 Mai - 22:37

Félicitations, nouveau résident à l'Institut Alpha, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!


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Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





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