X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aller de l'avant... [PV X-23]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Aller de l'avant... [PV X-23] Empty
MessageSujet: Aller de l'avant... [PV X-23]   Aller de l'avant... [PV X-23] Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:15

Aller de l'avant... [PV X-23] X231112 ▬ Aller de l'avant...

J'étais partie ce soir là en mission avec X-23. Xavier nous avait donné ce boulot à faire après avoir reçu des renseignements de ses sombres indicateurs que personne connaît, mais qui ont l'air de bien faire leurs jobs. En même temps, en tant que télépathe c'est plus simple d'interroger des personnes mêmes si ils ne sont pas d'accord, n'est-ce-pas ? Cela se passait sur les ports industriels de New-York on devait attendre l'arrivée d'un bateau, s'infiltrer dedans et vérifier la marchandise. Ce qu'on était censé trouver c'était un genre de trafic humain et même mutant. Visiblement il y avait eu des rumeurs dans les oreilles de papy roulette disant que des mutants de pays sous développés étaient emmenés à coup de belles promesses sur des bateaux pour travailler là où leurs pouvoirs seront exploités plus que de raison. Si on trouvait ce genre de « marchandise », on n'avait pas eu l'ordre d'intervenir mais plutôt de contacter Xavier par télépathie pour qu'il nous dise quoi faire. Je ne sais pas si je supporterais que l'on me demande de partir sans faire quoique ce soit pour les personnes enfermées dans des caisses. Mais c'est vrai que suivre et remonter jusqu'à la tête de ceux qui manigancent potentiellement ces choses étaient plus intelligent même si en un sens inhumain. Mais nous sommes des X-mens, on doit pouvoir endurer cette peine pour mieux combattre pour la paix. C'est rarement simple cependant et je crois bien que cette mission d'infiltration n'échappe pas non plus à la règle. J'étais donc accompagnée par Laura Kinney dit X-23 même si je l’appelais simplement X. Enfin « j'étais accompagnée » peut porter à confusion, il n'y avait pas eu de hiérarchie de donnée par Xavier donc techniquement on s’accompagnait l'une l'autre. Je n'ai pas vraiment eu beaucoup d'occasion de parler avec elle. Elle me semblait toujours triste et un peu renfermée sur elle mais de ce que j'avais entendu de son histoire cela ne m'étonnais guère. Cependant elle était X-men cela voulait bien dire que ce pouvait être une personne de confiance en cas de danger.
On était toutes les deux assises et perchées sur une grues servant d'habitude à décharger les containers des bateaux. D'ici on avait une vue d'ensemble sur les entrepôts et le ports en général. On n'avait pas eu d'heure plus précise que « ce soir » quant à l'arrivée du bateau et la première partie de cette mission était d'attendre cachée qu'un bateau arrive pour le fouiller. La nuit était assez sombre et une demie lune se laissait de temps à autre masquer par quelques fins nuages. Les lumières de la ville empêchaient de voir un grand nombre d'étoiles mais quelques unes nous transmettaient leurs lueures blanches à travers le cosmos. Un petit vent frai passait dans mes cheveux long alors maintenu par mes lunettes rouges que j'avais sur le front. J'avais mis une combinaison noire en molécule instable et par dessus mon imperméable jaune qui lui aussi flottait au gré du vent. Mes jambes se balançaient dans le vide alors qu'à peine quelques minutes après que nous soyons montée sur notre repère je commençais à n’impatienter. Pour me calmer et me déstresser je mâchais bien évidemment un chewing-gum comme à mon habitude discutant avec Laura pour passer le temps tout en essayant de ne pas faire trop de bruits.

« La ville est petite d'ici. Mais les lumières sont belles tu trouves pas, X ? Ça me donne envie de savoir voler pour parcourir le monde de cette hauteur. On voit les choses tellement différemment que sur le sol... Je crois que je suis resté trop longtemps enfermée dans l'Institut à suivre le quotidien. T'as pas envie de voyager et de voir le monde, X ? J'crois qu'en changeant de point de vu on peut redécouvrir des choses qu'on pensait connaître... C'est peut-être à ça que sert l'Institut finalement. Prendre ces marques en tant que mutant pour parcourir soi-même le monde par la suite. »

J'illustrai mes paroles avec un large et naïf sourire tout en embrassant de mes mains cette ville qui semblait tenir dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller de l'avant... [PV X-23] Empty
MessageSujet: Re: Aller de l'avant... [PV X-23]   Aller de l'avant... [PV X-23] Icon_minitimeSam 18 Mai - 1:50

Laura ne partait pas souvent en mission, en fait il était plutôt rare qu’on la laisse partir en mission de reconnaissance. Aujourd’hui c’était quelque chose de différent. Laura avait l’impression que c’était un test, une épreuve pour savoir comment elle allait réagir. En fait s’était ce qu’elle pensait, parce que cette mission si était pas réellement fait pour la jeune femme. En fait c’était soit pour la tester, soit pour essayer de la faire sortir de sa chambre. Un comme l’autre, c’était bien.

Laura avait bien changé depuis son arrivée à l’institut, elle était devenue une femme! Elle avait grandi, changée un peu d’états d’esprit, mais elle s’était surtout renfermée sur elle-même, dans sa chambre. Jour après jour, elle s’assurait de ne pas être dérangée par les élèves, elle n’était ni très bavarde ni très sociable. C’était son petit problème à elle. Sortir de sa coquille, montré autre chose que X-23.

En effet, en parlant avec Caitlyn, X avait compris certaines choses. La première était celle si : si l’on reste dans sa chambre il est normal que l’on soit isolé. Il faut aller voir les gens pour pouvoir leur parler. Il faut demander de l’aide pour en avoir. Et les gens ne sont pas intéressés à connaitre x-23, c’est Laura qu’ils aimeraient rencontrée.

Depuis elle avait changé petit à petit. Elle avait fait des rencontres intéressantes, et moins intéressantes. Mais elle sortait de sa chambre, elle se laissait impressionnée par les gens qu’elle pouvait rencontrer. C’était des pas encore totalement des amis, mais c’était des premiers liens très intéressants qu’elle avait liés avec Noct et Madness, sa poupée.

Mais la n’était pas la question. Aujourd’hui, ou plutôt ce soir, elle était en mission. Charger d’attendre et de surveiller l’arrivée d’un bateau suspect qui pourrait contenir des humains ou des mutants. C’était pour une mission d’infiltration dans ce possible bateau de trafic humain que Laura et Jubilation Lee avaient été envoyer. Xavier n’avait pas cru bon de nommer un meneur de missions, elles étaient donc toutes deux libres de faire ce qu’elles souhaitaient.

Tout en escaladant la grue qui allait leur servir d’observatoire, Laura pensait au trafic humain et tout ce que cela pouvait bien comporter. Sans être une grande âme, la jeune femme savait ce que s’était d’être utilisé. Si ce bateau contenant des gens Laura ne laissait pas ces mêmes personnes-là. Xavier les avait peut-être dit de ne pas agir, mais Laura ne pouvait pas ne pas agir. Si elle y trouvait du monde emprisonner elle allait les libérés.

Laura n’était pas devenue une personne humaine, mais elle avait été utilisée comme mutant et comme femme. Ancienne arme et ancienne prostitué, elle savait ce qu’elle ne laisserait plus passé. Et le trafic humain était désormais une des choses qu’elle n’acceptait plus, ça et la maltraitance ainsi que l’utilisation des enfants. Elle avait payé bien cher sa vie d’arme… et encore aujourd’hui elle avait des problèmes avec tout cela.

Restant silencieuse tout le long du trajet, Laura s’installa confortablement, les 2pied dans le vide, en attendant l’arrivée du bateau. Elle fixa le vide, le néant, le ciel et la terre sous ses pieds avant que Jubilee se mette à parler. Alors fixant les étoiles là-haut elle se décida à dire parler elle aussi.
S’est fout comment les choses viennent naturellement lorsqu’on décide de changer… Laura le découvrait petit à petit.

- J’ai déjà beaucoup voyagé…

Commença-t-elle simplement avant de poursuivre sans laisser Jubilee le temps de dire quoi que ce soit.

- La vue est toujours meilleure de haut, elle est plus globale, l’on peut voir plus de choses.

C’était peut-être froid, mais la jeune femme ne savait pas encore complètement juger ce qu’elle disait et ce qu’elle ressentait en les disant. Ses mots étaient froids parce qu’elle les détestait. Elle avait eu cette vue tant de foie, et cela parce qu’elle partait en mission.. Pour tué.

- L’institue sert a nous découvrir, a savoir qui l’on a vraiment… à sortir sans avoir peur, sans avoir a se défendre tout le temps… Ensuite quand l’on sait qui l’on a et ce que l’on veut, l’on sait où l’on va… et on peut retourner explorer le monde d’un autre oeil…

Laura était au stade de changement. Sans vraiment dévoilé tout sur elle, la plupart des x-men connaissait son passé… Peut-être que Jubilee avait compris l’invitation à discuter.. Peut-être pas, mais Laura se sentie obliger d’en ajouté encore, pour être sur que son invitation soit bien claire, car pour le moment s’est a la nuit qu’elle avait fait les rencontres les plus intéressantes.

- Avant de retourner voir le monde, je dois déjà comprendre qui je suis… et ce que je veux…

Laura regarda Jubilee, l’invitation était lancée… selon le dire de Cait, lorsque demandait de l’aide ou que l’on décidait de ce confier… les autres était la pour nous épaulé et nous aidé. S’était peut-être ça la mission de Jubilee… juste écouté Laura en attendant le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Aller de l'avant... [PV X-23] Empty
MessageSujet: Re: Aller de l'avant... [PV X-23]   Aller de l'avant... [PV X-23] Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:12

Laura était froide comme je le craignais. Que ce soit dans son comportement ou bien ses répliques ; que ce soit dans ses mots ou sont regard il ne fallait pas être très intelligent pour voir qu'elle était pas le genre de fille qui pétait la forme et qui n’avait vu dans sa vie que du rose. Moi c'est vrai que je triche, je porte des lunettes qui teinte tout mon environnement en rose. De plus, je mâche des chewing-gums à la fraise, rose eux aussi. Il m'arrive même de mettre des T-shirts rose par dessous mon ciré jaune. Alors oui, c'est sur que de mon côté, voir la vie en rose c'est plutôt simple. C'est même franchement facile. En fait il suffit de voir le verre à moitié pleins plutôt qu'à moitié vide, se consoler en se disant que ça pourrait être prie, savourer tous les instants un par un et miettes par miettes bref... être optimiste.

Je suis Jubilee et ma définition propre est d'être optimiste. Laura en revanche contraste beaucoup avec mon entrain et ma joie de vivre, elle me déprimerait presque. J'aurais bien envie de lui tirer les joues pour lui faire montrer ses jolie dents ! J'aurais bien envie de lui plisser les yeux pour faire comme si elle se marrait constamment mais je ne pense pas que ce soit la bonne approche à avoir avec elle. Non, je n'ai pas encore assez d'auto-dérision pour dire que plisser les yeux c'est plus facile pour moi étant donné que je suis chinoise d'origine !

Enfin... La nuit était quand même belle, mais elle ne semblait pas le remarquer. Nous attendions patiemment que notre travaille arrive et il se pouvait qu'il prenne pas mal de temps. Il fallait trouver des occupations et discuter. Discuter est une bonne chose, cela nous permettra de nous connaître un peu mieux, de appréhender l'un et l'autre et de nous décrisper. Il faut que Laura se décrispe, je pense que c'est la clefs !

« Ah ouais ? C'est vrai ? Genre t'as voyagé où ? C'était bien ? Nan parce que moi je suis pas aller très loin... Depuis LA jusqu'à ici j'ai rien vu puisque j'étais dans le jet... Et puis après les missions... Bah c'est pas pareil quoi tu sais... On est concentré et on peut pas vraiment visi... Mais du coup t'as fais du tourisme ? T'as vu des gran... »

Je m'interrompais, elle parlais toujours avec froideur et ça me calma un peu... Beaucoup. J'étais triste qu'elle le soit et je voulais que ce processus soit inversé : qu'elle soit heureuse comme moi. C'est vrai que les pouvoirs d’empathie peuvent être utiles si on se met à côté de moi.. On doit se manger en pleine face pleins de bonheur et de conneries gratuites !

« Comment ça ? Tu sais pas qui t'es ? Où tu vas, ça je peux te le dire ! On va attendre que ce bateau arrive et on ira l'infiltrer ! Comme dans les jeux vidéos... On fait les ninjas... pas un bruit, on vérifie et on se tire... Nan, sérieux ? Pourquoi tu dis ça ? On sait tous qui on est c'est la chose la plus simple à trouver... C'est naturel quoi... nan ? »

Je la regardais, mes jambes flottant toujours dans le vide, les yeux pleins d'interrogations. Ça me semblait quelque chose d'évident de savoir qui on était.. On est soi-même c'est comme respirer c'est instinctif... Laura est bien une fille qui a un bon instinct non ? Ou alors disait-elle cela de manière plus philosophique... Savoir qui on est, notre passé, nos valeurs... C'est sur que là, ça devient clairement plus compliqué.

« Moi je crois... Je crois que ce qui nous forme c'est... c'est pas notre passé, nos souvenirs... Nan... Ce qui nous montre vraiment qui on est c'est ce qu'on est prêt à faire dans le présent, sur le moment, spontanément ! Tu vois ? Ce qu'on fait presque par réflexe pour des personnes, de la famille, des amies... Moi j'ai plus de famille, mais j'ai trouvé des amies et c'est grâce à elle que je continues à être qui je suis. »

Le passé, les souvenirs sont important c'est vrai. Mais ce ne doit pas être ça qui doit nous conditionner... Sinon on avant jamais. Et il faut aller de l'avant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller de l'avant... [PV X-23] Empty
MessageSujet: Re: Aller de l'avant... [PV X-23]   Aller de l'avant... [PV X-23] Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:48

Jubilee était une fille dynamique, peut-être trop pour la pauvre petite Laura, mais au moins cela faisait de la compagnie pour la jeune femme qui devait admettre ne plus trop aimé être seule. Toujours assise les pieds dans le vide la jeune femme continuait a fixer le sol sous ses pieds, un sol ou tout semblais si petit de la ou elle était.

Laura était le style de femme a ne voir ce qui se trouvait autour d’elle, mais présentement, de là où elle était elle pouvait tout voir, et cela lui donnait un 2e regard. Un second point de vue qui petit à petit la gagnait. Elle était venue à l’institut pour avoir une vie meilleure, oui ou non? La réponse était oui. Et si après avoir parlé avec Cait, la meilleure façon qu’elle avait trouvée était de parler avec les gens, c’est ce qu’elle allait faire.

Elle tourna donc la tête vers la jeune mutante avec qui elle était en missions. Elle laissa la jeune femme parler, dire tout ce qu’elle avait à dire, ensuite ce sera elle qui parlerait. Laura avait beaucoup à dire pour se vider le cœur. Jubilee avait beaucoup de questions, il était normal, après tout Laura ne parlait pas beaucoup et était plutôt une fille froide dans la vie.

Laura comprenait le questionnement de Jubilee sur les voyages de Laura, sur ce qu’elle venait de dire à propos d’elle et du fait qu’elle ne savait pas qui elle était, mais pour Laura être humaine n’était pas naturel. D’ailleurs elle ne savait pas comment elle était devenue X-men.

Prenant une grande respiration et fixant une dernière fois ses pieds, Laura regarda la jeune femme et lui sourira légèrement.

- Tu sais, mes voyages… étaient en fait des missions. J’ai surement fait le tour du monde pour des missions diverses… avec l’organisation pour laquelle je « travaillais » avant. Mais… tu voies s’est eux qui m’ont créée.. J’étais pour eux une arme de destruction, je ne servais à rien d’autre que de tuer les gens… j’ai remplacé Wolverine… Depuis que je suis née… je suis utilisée…

Laura n’était pas sur que ce qu’elle venait de dire était bien compréhensible et prit une autre grande respiration.

- Ce que je veux dire c’est que pour moi, rien n’est naturel. J’ai été crée pour tué, non pour aidé les autres… Je ne sais pas pourquoi le professeur X ma prit comme X-men a mon arrivée. À vrai dire je ne sais pas qui je suis, si je ne suis pas X-23…

Laura sourira tristement, parce que la vérité pouvait faire mal et elle l’avait apprit rétament… Elle ne voulait plus être X-23, elle n’aimait pas être toujours seule, à ne pas avoir d’ami et est restée enfermée dans sa chambre. Elle avait ouvert les yeux, du moins quelle peux, et maintenant devait simplement trouvé qui était Laura Kinney.

- Et je ne veux plus être X-23… je voudrais bien être Laura Kinney… mais je ne sais pas qui elle est.

Elle regarda Jubilee avec une petite étoile dans les yeux, ce qui s’en venait affectait énormément Laura, mais c’était sa triste histoire.

- Ma mère ma bâtisse lorsqu’elle m’a sauvée de Weapon X… et elle en est morte…

Elle marqua une petite pause qui lui faisait mal au cœur un peu. Mais ne laissa pas Jubilee parler pour autant. Elle n’avait pas complètement fini de parler et de se vider le cœur.

- Alors j’ai décidé de devenir meilleure et de me trouver. Et un jour je revisiterais tous les pays que j’ai déjà vus pour vraiment les visiter.

Elle sourira alors sincèrement à Jubilee. Elle avait fini pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilation Lee
X-Men Alpha
Jubilation Lee


Messages : 2056
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

Aller de l'avant... [PV X-23] Empty
MessageSujet: Re: Aller de l'avant... [PV X-23]   Aller de l'avant... [PV X-23] Icon_minitimeMar 11 Juin - 0:08

Que pouvais-je dire ? Que pouvais-je faire ? Et surtout que représentais mes peurs, mes souffrances, mon expérience et mes péripéties à côtés des siennes ? L'institut renferme des personnes qui ont toutes souffert atrocement et moi, même si je suis loin d'avoir été gâtée, ne peut pas vraiment comprendre ce qu'on peut ressentir lorsqu'on est ce genre de personne. Laura Kinney, X-23, Weapon X-23... Finalement tout cela représentait pour moi la même chose, la même personne mais je comprenais peu à peu que le passé qui se dissimulait derrière était grand, bien trop grand et lourd à supporter pour une jeune femme. Mais elle était tout de même forte et s'en remet petit à petit. Je la respecte pour cela, je l'envie aussi. Oui, j'envie sa force. Je ne parle pas de ses pouvoirs ou de ses capacités, non, simplement de sa force de caractère de sa résistance aux souvenirs brûlants et douloureux qu'elle doit traîner.

Mais il y a une chose que Laura ne comprend pas vraiment. C'est que si ces souvenirs sont douloureux, c'est en grande partie parce qu'elle les traîne derrière elle. Elle ne sait pas qui elle est mais moi je le sais, elle est celle que je vois actuellement, petite fille timide qui se cherche et qui n'arrive pas à tourner la page d'une vie bien trop remplie pour un age si ridicule. Elle est une belle jeune femme qui ne se croit qu'arme parce qu'on lui a dit et répété depuis le début de sa vie qu'elle n'était que cela. Elle est X-men parce qu'elle en a le talent mais aussi l'esprit. Et puis après tout, la vérité est dans son cœur, n'est-ce pas ? Qui elle est, ce qu'elle veut, ce qu'elle aime... Tout cela doit déjà être en elle, même si elle ne le voit pas. C'est une formule que j'aime dire, penser et en laquelle j'aime croire. Car si cette chose n'était pas vraie, alors il n'y a plus d'espoir pour les gens comme nous.

« Mais qu'est-ce-que tu racontes encore ? C'est n'importe quoi ce que tu me dis... Tu sais, ce que ces gens t'ont fait, c'était en aucun cas de ta faute. Tu n'as jamais demandé à être une arme on t'a juste collé ce rôle et ordonné de le jouer. Mais maintenant... Maintenant que t'es dans l'Institut tu as le choix d'être qui tu as envie d'être. »

Je me levais d'un bon, marchant en équilibre sur la poutre tout en parlant avec X-23. Mon manteau volait au vent mais je ne tomberais pas, je ne suis pas une gymnaste accomplie pour rien.

« Ça sert à rien de se chercher un but ou une raison d'être, X. Ça sert à rien que tu cherches à savoir qui tu es parce que pendant ce temps là, tu vis pas et tu ne fais que souffrir. »

Je fis une roue sur la poutre pour me retourner et faire face à Laura.

« Si ça te fait souffrir ce que tu as vécu, si tes souvenirs sont douloureux il faut faire l'effort de tourner la page. Alors c'est sur, je peux pas comprendre ce que t'as vécu et ça doit être horrible mais regarde où tu es maintenant et pose toi les bonnes questions. »

Je lui affichais un large sourire, le regard interrogateur :

« Tu préfères quoi Laura ? Te remémorer tous les jours ton passé ou bien vivre pleinement le moment présent et profiter de la vie pour la première fois ? »

Je retombais à califourchon sur la poutrelles bras écartés vers le ciel.

« Vis, Laura. Tu verras c'est merveilleux ! Et ça veut pas simplement dire respirer... Nan. Vivre c'est bien plus que ça. C'est s'émerveiller devant un ciel étoilé, devant une ville qu'on a à nos pieds. C'est aimer des choses et les faire, aimer des gens et leur dire... C'est ça, vivre ! Toi tu ne fais que te morfondre sur qui tu es ou tu n'es pas... Mais on s'en fou ! Tu es ce que tu fais et ce que tu décides de faire et tant que tu ne décideras pas de vivre, tu ne seras personne. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller de l'avant... [PV X-23] Empty
MessageSujet: Re: Aller de l'avant... [PV X-23]   Aller de l'avant... [PV X-23] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller de l'avant... [PV X-23]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: