X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 le poids de la connaissance.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le poids de la connaissance. Empty
MessageSujet: le poids de la connaissance.   le poids de la connaissance. Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:41

Assise sur un des fauteuils devant la télé, un classeur sur les genoux, Mélodie faisait ses devoirs de biologie. Il y avait poutant plein d'autres places, à des tables notemment, mais... ben quand elle était arrivée, y avait des gens devant le poste, qi regardaient un dessin animé. Elle les avait rejoints, quoique restant un peu à distance, et avait commencé sa rédaction. Elle n'avait toujours pas osé se rapprocher des enfants de l'institut. Elle ne trainait certes plus son étiuette de "timbrée" qu'elle avait à l'orphelinat (encore que, elle n'en était pas sure. Elle n'avait rien entendu en ce sens, mais ici elle n'avait pas de Maybelle comme "indicateur" des rumeurs de l'orphelinat...), mais... elle ne savait plus trop comment se rapprocher des autres. Elle était sans doutes trop habituée à être toute seule. Ou plutôt, plus capable d'approcher les gens. Lau y arrivait pourtant, avec facilité. Elle savait se faire des amis, même s'ils étaient tous tarés.

M'enfin, pour l'instant, il n'y avait plus qu'elle dans la salle. Les trois qui regardaient leur truc étaient partis, laissant le poste allumé (ils pensaient ptet qu'elle regardait) sur un dessin animé avec des hérissons multicolores et musiciens... Pourquoi pas. Des fois, elle se demandait ce que prenaient les inventeurs de dessins animés quand même.

Enfin, pour l'instant, elle séchait sur sa rédaction. La génétique. Les allèles... Elle avait compris le principe de récessif, dominant, mais... Elle ne comprenait pas le comment. Soupirant, elle regarda près de la porte, où elle avait laissé son sac. En espérant que personne n'allait entrer, elle usa de la télékinésie pour appeler le sac. Il vint pas. Elle tira plus fort, le sac vint... Et avec, la table. Et comme sur la table, y avait une pile de jeux de société, le tout tomba devant la porte en un beau bazard...

"Oups..."

Elle était définitivement pas douée... Maintenant, l'entrée de la salle était obstruée par un amalgame de boites de jeux, dont une partie s'étaient ouverts, en un beau bazard...Et son sac, qui flottait toujours à quelques centimètres du sol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le poids de la connaissance. Empty
MessageSujet: Re: le poids de la connaissance.   le poids de la connaissance. Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:33



    J'avais pris un rôle au sein de l'institut. J'avais désormais un statut ici bas. Pourquoi ? Pour lui prouver dans un sens que je n'étais pas un parasite. Amy. Je l'avais déçu, même pire. Et j'en étais malade. Pour elle et pour Cait, j'étais revenu, changé, comme je l'avais promis. Mais avec mon départ, j'avais perdu celles que j'avais appelé ''amies''.


    J'avais demandé à Xavier de servir à quelque chose, pendant notre entretien ou il m'expliquait que certaines décisions seraient prise. Il avait trouvé ça étrange au début, mais avait accepté, m'avait dit qu'il verrait et me voici devenu pion.
    Après tout, c'était facile pour moi, je n'allais pas en cours, j'avais donc bien le temps de faire des heures de surveillance tranquille. Je savais nager donc même si je n'avais pas réellement, je pouvais aussi surveiller les gosses à la piscine, je n'avais rien à préparer et mes entraînements se passaient de plus en plus souvent le soir pour être tranquille et ne pas blesser quiconque. Car oui, de plus en plus, je m’entraînais, cherchant à dépasser les limites que je me connaissais à la fois dans les arts du cirque mais aussi dans la maîtrise de mon pouvoir. Je voulais apprendre à le contrôler, à mieux le maîtriser encore, que plus jamais ce qui s'était passé au parc ne recommence, ne se passe plus jamais. Je n'avais fait sauté ''qu'un banc'' mais ça avait été un échec, une défaite face à moi-même, à ce que je voulais contrôler en moi. Ce feu … fruit de ma haine, de ma colère … je devais le maîtriser, pour que ça n'arrive plus, que plus rien ne soit détruit, ni quiconque blessé.
    On disait que le feu ne faisait que détruire, c'était si faux. Il était capable de soigner, de protéger, de créer. C'est ce que je voulais faire, réellement. Ne plus jamais détruire. Ne plus jamais être jouet de mes émotions.
    Je faisais tourner ses idées dans mon esprit tout en me baladant dans les couloirs, en ''pause'' temporaire. J'avais encore une grosse heure avant de devoir reprendre du service mais je n'avais pas encore le cœur à aller jongler. Je m'étais déjà entraîner entre midi et deux. Mais la cascade à douze balle ne passait pas, et j'avais pas envie de me ramasser trop de bleu en une seule journée.
    Je m'approchais d'un des foyer d'élèves qui semblait première vue déserte et m'apprêtais à y entrer quand soudain, alors que j'avais tout juste un pied dans la pièce, la table vola, et tout manqua de me tomber dessus, tout ce qui reposait sur elle, à savoir une sacré quantité de boite de jeux de société qui s'écrasa sur le sol avec fracas. Avec un cri de surprise, je fis un bond en arrière en dehors de la salle, préservant ainsi mon pied du bord de la table. Surpris ? Carrément, j'avais eu un coup au cœur en voyant cette table dégringoler vers mon pieds, menaçant de fortement lui faire mal. Lentement, avec un p'tit sourire, je levais la tête vers … un sac volant. Et pas loin derrière une jeune fille qui semblait gênée. Mon sourire s'élargit en comprenant qu'il ne s'agissait pas d'une attaque mais visiblement d'un maladresse. En riant presque, je lui lançais, en posant la main sur mon cœur qui s'était un peu emballé.


    -Hey, tu sais que c'est passible de d'une fessé déculottée infliger par Frost elle même d'attenter ainsi à la vie d'un membre du personnel ? J'ai failli faire une attaque !

    Je riais, carrément, c'était pour la faire sourire. De la vanne facile mais j'espérais détendre l'atmosphère et surtout comprendre ce qu'elle avait tenté de faire. Tous les jeux étaient mêlés sur le sol. Le roi tenait compagnie à un p'tit cheval rouge alors que la reine faisait de gros câlins à une dame qui s'était formé toute seul. Les fous et les cavaliers avaient décidés d'aller faire la fête avec les dés et les p'tits chevaux avait du vouloir trouvé des cavaliers parmi les pions noirs et blancs.
    Bref, le foutoir globale.
    En fait, en plus de ça, je remarquais qu'elle était réellement toute seule, dans la salle. Du genre solitaire ou elle voulait simplement un instant de paix ? Je me demandais cela alors qu'à nouveau, je lui parlais.


    -Tu veux que je te files un coup de main pour ranger ? Je le fais à condition que tu poses ton sac volant, d'ac Hermione ?

    Bon okay, mes références cinématique ne valaient pas encore celle de Cait mais je faisais des progrès. Bientôt je saurais envoyé avec autant de finesse qu'elle ses petits mots qui font sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le poids de la connaissance. Empty
MessageSujet: Re: le poids de la connaissance.   le poids de la connaissance. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:34

C'est logique. Y avait personne depuis vingt minutes au moins, et il fallait qu'à la seconde où elle faisait tomber tout, y ait quelqu'un. Et un adulte en plus. Une fessée déculottée pour avoir... fait peur à un adulte. Une seconde elle pensa lui demander si c'était bien une école pour apprendre à se servir de ses pouvoirs, avant de se rendre compte que vu qu'il ne faisait que plaisanter, avant de proposer l'aider à ranger. Elle trouvait pas ça très drôle, mais bon. Elle fit un léger sourire, avant de répondre avec un soupçon d'ironie.

"Désolée. Je ne savais pas que vous aviez une faiblesse cardiaque."

Non, parce que mourir d'une attaque à son âge? Fallait déjà qu'il aie le coeur en vrac non? Bon, ça restait un peu... méchant, comme à son habitude. On ne changeait pas en un jour... La plupart des adultes aimaient pas ce genre de comportement, et l'adolescente grimaça légèrement en se rappelant ce "détail". Enfin, vu qu'en même temps, elle avait rappelé son sac à elle, ptet que le sac avait caché le son? Ouais, on y croit tous. Et au père noël aussi.

"Par contre, moi c'est Kitty, mais je veux bien, merci beaucoup."

Ouais parce que "Hermione"... Elle vait regardé le oyait pas, là. En poursuivant sa phrase, elle avait rejoint l'homme, et avait regardé le foutoir d'un air désemparé, ne sachant trop par quel bout le prendre. Fallait-il d'abord ranger les petits chevaux, ou rattrapper les cartes des septs familles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le poids de la connaissance. Empty
MessageSujet: Re: le poids de la connaissance.   le poids de la connaissance. Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:08



    Au regard qu'elle me lança, à l'attitude qu'elle avait et surtout à la tête déconfite qu'elle me fit, je compris que visiblement, elle et l'humour, ça devait pas être une histoire passionnée. J'aurais peut être du sortir le panneau ''HUMOUR'' pour être bien sûr de lui faire comprendre ce que j'avais voulu faire passer mais bon, je le trimbale pas dans mon caleçon … d'ailleurs, il rentrerai pas …
    Mais au final, j'eus un sourire de sa part, et intérieurement, j'arrêtais un peu le sarcasme.


    "Désolée. Je ne savais pas que vous aviez une faiblesse cardiaque."


    D'accord … c'était plus ou moins bien placé mais peut mieux faire encore. À croire qu'elle venait de découvrir ce monde magnifique du doubles sens, du sarcasme, de l'ironie et du décaler. C'était un peu maladroit mais je lui souris. Elle avait fait un effort malgré tout.

    -Mais j'suis vieux, faut pas croire. Et puis, on doit ménager ses pauvres aînés non ? Quoique dans l'institut, c'est plutôt l'inverser, je te l'avoue.

    Un peu trop sérieuse peut être, c'était dommage mais bon, ça pourrait lui passer, surtout vu les personnes qui faisaient parti du corps enseignement. On avait de bon groupes, assez drôle. Une p'tite jeunette notamment toujours habillé d'un manteau jaune, assez étrange et d'après ce que j'avais compris des bruits de couloirs, assez proche d'Amy et de Cait. Elle avait l'air sympathique, souvent en train de sourire. Un jours, je tenterai bien de taper la discute avec elle, si l’occase se présentait, à méditer.
    Enfin, au final, elle avait ramené son sac volant qui maintenant reposé tranquillement sur la terre ferme. Télépathique … non c'était quoi déjà le nom de cette capacité … la télé … kinésie je crois, c'est ça, la télékinésie. Enfin si c'est réellement son esprit qui avait ça, dans un sens je n'en savais rien mais bon, ça n'empêchait pas de faire des hypothèses.


    "Par contre, moi c'est Kitty, mais je veux bien, merci beaucoup."


    Kitty … bien que je ne connaissais pas cette marque y a moins de quinze jours et que j'ai du m'occuper d'une classe dans laquelle une gamine en était folle, je ne pus me retenir et avec un graaand sourire :


    -Hello Kitty !

    Subtilité : 0
    Originalité : 0
    Double épic fail mais malgré tout, j'étais content de ma gentille bêtise et espérais avoir réussi à lui arracher un p'tit sourire, voir même un rire. Ça, ce serait une belle victoire tiens. Alors qu'elle avançait vers moi, je me penchais vers le sol, pour examiner l'hécatombe de jeu ludique. Plein de truc, on allait en avoir pour un moment.


    -Mine de rien, quand tu fais un truc, tu le fais pas à moitié.


    Toujours en souriant, je m’accroupis, commençant à rassembler les cartes d'un jeu tout simple au dos noir et élégant décoré d’entrelacés blancs. Les piques, les cœurs, les trèfles et les carreaux se rejoignaient peu à peu dans ma main jusqu'à que je puisse ranger le jeu entier dans la vieille boite en carton que la chute avait un peu abîmée. Combien d'année avait ce simple jeu, j'en avais vu un pareil dans les mains d'un ami, dans la troupe du cirque, il y a très longtemps maintenant.

    -Et t'inquiète, j'ai rien d'urgent à faire donc bon, ça ira plus vite à deux non ? Mais avant, ça te tente un tour de magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le poids de la connaissance. Empty
MessageSujet: Re: le poids de la connaissance.   le poids de la connaissance. Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:32

Bon, ben visiblement, il se donne du mal pour la faire rire. Bon, ça marche à demi. La première remarque ne récolte rien de plus qu'un léger sourire, doublé d'un bruit de... Vus savez, quand vous soufflez d'un coup par le nez? ben la même.

Hello Kitty. On la lui a fait combien de fois depuis qu'elle a pris ce nom? Une dizaine de fois. Ca l'amuse encore. Alors que le "melodie, tu sais chanter" ou autres idioties, ça l'agace. Probablement parce qu'ellen'a pas encore entendu la blague assez souvent. Bref, tout en s'asseyant sur ses talons pour attrapper les cartes du jeu des septs famille, Melodie poussa un léger soupir. Non, elle faisait pas les choses à moitié. En même temps, comment pouvait-elle savoir? Quand elle avait posé son sac, la table était pas dessus! Enfin...

"Faire quelque chose à moitié, c'est pire que ne rien faire."

Une citation d'Arathéa. En répétant cette phrase, si souvent entendue dans son enfance, Mélodie avait imité jusqu'au ton de réprimande de l'adulte. Sans laisser à celui qui lui faisait face, elle reprit, les yeux toujours sur le tas de bazard devant elle, à la recherche des cartes.

"Ca veut dire que quand on fait quelque chose, on le fait jusqu'au bout u pas du tout. Mais là, j'aurais préféré ne rien faire..."

Oui, ça faisait moins de travail... Même à deux, ils risquaient d'en avoir pour un moment. Les cartes du paquet en main, elle s'appretait à chercher la boite, quand la proposition lui fit relever la tête.

"Tu veux dire comme les types du grand cabaret? Je te préviens, je refuse qu'on me coupe en deux!"

Ben quoi, c'est vrai! Elle était pas sure que ça soit vraiment sans danger! Comme les biberons, là, qu'on disait un jour "ils sont géniaux" et le lendemain" ils rendent malade"! Et puis... Elle voulait pas, c'est tut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le poids de la connaissance. Empty
MessageSujet: Re: le poids de la connaissance.   le poids de la connaissance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le poids de la connaissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poids des Maux ( Pv Rachel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: