X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Un midi comme les autres .. ou presque

Aller en bas 
AuteurMessage
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Un midi comme les autres ..  ou presque  Empty
MessageSujet: Un midi comme les autres .. ou presque    Un midi comme les autres ..  ou presque  Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:10

10 décembre 2012 - l'Institut - 11H30

plus que 1/2 h … plus que 1/4 d'heure … la matinée ne semblait pas finir pour Sanzo. Faut dire qu'il avait faim. Plus que 10 jours et il pourrait rentrer chez lui pour fêter son anniversaire et noël avec sa famille et ses amis, Océane et son frère bien sur mais aussi ses copains de l'Institut. Il n'avait pas osé inviter Cait quand à Rachel ….
Plus que 5 minutes … 4 … 3 … 2 …
le prof ferma son livre et le brouhaha des élèves couvrit la sonnerie. Si les filles sortaient dans un calme relatif les garçons se bousculaient, chahutaient … et Sanzo n'était pas le dernier.

"tu verras ça va être génial mon père …. "

le reste se perdit dans la confusion. Sanzo et Sean (son meilleur ami à l'Institut) se dirigeaient en bavardant vers le réfectoire.

Sean était bien sur un mutant, un mutant "chanteur". Pas un oiseau non juste que grâce à sa voix il pouvait paralyser une voir deux personnes. Il pouvait le faire en hurlant mais préférait jouer sur les mélodies. C'était plus drôle. Il avait remarqué que plus il descendait dans les graves plus il touchait les garçons alors que s'il montait dans les aigües c'étaient les filles. Il pouvait aller de la simple nausée à l'évanouissement à sa pleine puissance. Sanzo en avait été la victime involontaire assez souvent. Lorsqu'ils travaillaient ensemble, Sean avait la mauvaise habitude de chantonner ...
Les 2 garçons avaient rapidement sympathisé. Aussi intelligent l'un que l'autre, ils avaient les mêmes gouts pour la lectures, les jeux vidéo et bien sur les filles. De taille similaire, Sean était aussi blond que Sanzo gris. Et si ce dernier avait les cheveux qui lui descendaient dans le dos, son ami était "chauve" car il aimait se raser la tête. Sean avait des petites lunettes qui lui donnaient un drôle d'air. Derrière, ses yeux bleus pétillants semblaient continuellement scruter le monde qui l'entourait.
Sean était américain. Il était né dans une famille de classe moyenne d'origine irlandaise. Après la mort de sa mère, l'année de ses 13 ans, il avait fui son père. Pendant un peu plus d'un an, il s'était réfugié chez des cousins et avait obtenu une bourse grâce à ses excellents résultats scolaire. Puis sa mutation avait "surgi" et il s'était retrouvé à la rue avant de finir comme beaucoup à l'Institut. Il n'était pas particulièrement motivé par le concept de Xavier mais adorait les études. C'était un intello. Sa mutation n'étant pas visible, il aurait pu suivre un cursus classique sauf qu'il aurait du fournir tout un tas de papier dont il était incapable, alors que là …

Sanzo ne prit pas d'entrée, il n'aimait pas trop ça préférant le poisson et les légumes proposés ainsi que bien sur des frites. En dessert yaourt et fruit. Sanzo avait pris l'habitude de manger relativement équilibré mais il ne crachait pas sur les gâteaux au contraire. Sean se servit plus copieusement. Il était plus fin que Sanzo tout en mangeant plus.
Suivit du reste de la bande les 2 garçons s'assirent côte à côte comme d'habitude à leur table favorite.


 "c'était cool ce matin ..
- ouai vous savez pourquoi …
- qu'est ce que je ..
- dis tu trouve qu'elle me grossi …."


Les conversations allaient bon train.

"Salut les mômes" Sanzo et Sean regardèrent le nouvel arrivant s'installer en face d'eux avec une légère animosité. Du haut de leurs 17 ans ils n'aimaient pas être traités de môme surtout par un "grand" de seulement 18 ans.

"salut Valy" lui répondirent les 2 compères avec un grand sourire moqueur

Petit et râblé, les cheveux noirs en brosse, les yeux noirs profondément enfoncés, Valéry n'aimait pas du tout son prénom et préférait être appeler par son pseudo : Kamen.
Sanzo trouvait ça débile mais le faisait volontiers sauf quand Kamen le traitait de môme.

D'origine russe, Valéry avait un an de plus que Sanzo et était dans une autre classe. Ils avaient fait connaissance à la bibliothèque. Valy ou plutot Kamen n'était pas très intelligent et avait meme quelques difficultés. Il ne parlait pas toujours très bien l'anglais et son accent était prononcé. Sanzo ne savait pas comment il avait atterri  ici. Le jeune homme n'aimait pas parler de lui.
Il était du genre à taper quand les autres se moquaient de lui. Il avait une sacré force et sa mutation rendait sa peau aussi dure que de la pierre. Il en avait d'ailleurs la teinte marronée. Il ne contrôlait que partiellement ses pouvoirs. Parfois lorsqu'il s’énervait face à un exercice trop dur, il brisait son crayon mais aussi la table voir les gens alentours.
Sanzo et Sean avaient réussi (surtout grâce à leur intelligence) à s'en faire un ami. Ils n'étaient pas intimes mais s'entendaient bien.


"vous êtes au courant ?
- non quoi ? (ensemble parfait de Sanzo et Sean)
- ce matin, y a la prof qui est partie en plein milieu du cours. La black"

Sanzo tiqua. Il n'aimait pas ce genre de "référence".

"humf … " et il plongea dans son poisson
 "tu veux dire l'afro-américaine
- ???"  Kamen regarda Sean l'air perplexe. À priori il n'avait pas vraiment compris. Sean prit son air de professeur
 "on ne dit pas "black" c'est péjoratif mais "afro-américain"
- ha d'acc "

Sanzo finit par relever la tête
"ça arrive souvent ?
- ben non .. enfin … j'en sais rien. Moi c'est la première fois"

 "ouai y a eu une période ou ça arrivait plus souvent et vous savez ce que ça veut dire ???"

celui qui venait de parler était installé sur la table à coté et avait écouté leur conversation. Sanzo allait le rembarrer quand Sean intervint.
 "vas y explique "

le gars approcha sa chaise. "ba en fait la plus part des prof font parti des X-men et ..

- ouai on sait  (Sanzo n'aimait vraiment pas être pris pour un gamin)

 - je peux me taire si ça t’intéresse pas "

Sean regarda Sanzo et lui intima l'ordre de se taire.
"t'occupe et continue
 - qu'est ce que je disais moi … ouai donc les X-men ils ont des missions et parfois ils doivent partir rapidement."

Sanzo leva les yeux au ciel, ça aussi il le savait. Cait lui avait parlé des missions, mais il voyait pas vraiment le rapport.

 "ça c'est la version officielle" Sanzo et Sean se retournèrent brutalement en entendant la voix derrière eux.

"qu'est ce que tu entends par "version officielle" ? ne put s’empêcher de demander Sanzo
 - ba simplement que cet aprèm j'avais rendez vous avec la conseillère vous savez la gouine et …

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Sanzo s'était levé en renversant sa chaise et l'avait frappé d'un violent coup de poing au visage. Il s’apprêtait à lui mettre un coup de pied quand Sean et Val l'attrapèrent chacun par le bras et l'obligèrent à reculer.
Le silence s'était abattu dans la salle et seule la voix de Sanzo résonnait


"tu l’appelles plus comme ça t'entend pauvre con ou je t’explose pour de bon. Tu la connais meme pas. Tu sais rien d'elle alors …  "

Furieux, Sanzo se débattait mais la poigne de Kamen était bien trop puissante. Il entendit Sean se mettre à chanter tout bas. Sean savait que Silver Cat pouvait entendre des sons normalement inaudibles aux autres.

"nonn arrête Sean. Laissez moi. " en colère contre l'idiot qui avait insulté Cait et mécontent d’être ainsi maintenu, Sanzo était à la limite de son contrôle. Sean dut le sentir car il l'entraina dehors sans ménagement avant de le balancer au sol avec une certaine force

 "t'es con ou quoi ? Qu'est ce qui t'as pris ? hurla Sean à son tour.

Kamen lui ne l'avait toujours pas lâché et Sanzo crut que son bras allait être arraché de son corps. Il se releva ivre de colère et flanqua un coup de pied à Kamen sauf que taper dessus s'était comme taper sur un mur et c'est Sanzo qui se fit mal.


"c'est lui t'as entendu … t'as entendu comment il l'a appelé .. Cait elle .. elle .. d'abord ça regarde personne. C'est une fille génial d'abord. Et .. et ..

 - ouaaaa elle t'a tapé dans l'oeil on dirait …"

Le ton froid et moqueur de Sean lui fit l'effet d'une claque. Sanzo serra le poing mais ne finit pas son geste. Il ne pouvait quand meme pas taper sur son meilleur ami meme en colère.
Il se dégagea doucement de Kamen et se mit à faire les 100 pas.


"mais non c'est pas ça mais … j'aime pas qu'on parle d'elle comme ça.
- et tu crois que ça lui plairait de voir que tu te bats meme pour elle ?"

Sanzo garda le silence

"et c'est pas toi une fois qui a fait une remarque à Rachel … tu sais quand elle a blessé les 2 mecs ??

- hooo hé c'est bon c'est juste un petit coup de poing … il va pas mourir non plus"

Sean le fixa avec une telle intensité que Sanzo baissa la tête honteux

"tu crois que ça fait une différence ? Tu crois que c'est la solution ? Faut grandir un peu Sanzo. Je croyais que tu voulais devenir juge ou avocat … c'est comme ça que tu vas régler les choses ?? à coup de poing ?

- non .. non bien sur mais …

- mm je vois. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais c'est ça ? "

Sanzo le regarda profondément choqué. Sean avait raison .. n’empêche qu'il n'aimait pas entendre parler de Cait de cette façon

Sean lui donna une bourrade amicale tout en enfonçant le clou
 "tu sais ça arrivera d'autres fois et si ça ne gêne pas Cait je vois pas pourquoi ça te gênerait. Je sais bien que c'est cataloguer les gens et que tu n'aimes pas ça mais c'est pas une raison pour frapper. Elle a fait un choix et l'assume tu vas l'humilier à chaque fois ??"

Sanzo ouvrit la bouche comme un poisson hors de l'eau .. "l'humilier" bien sur que non au contraire …

"comment .. comment …" il sentait sa colère revenir

"et bien en réagissant comme tu le fais ça lui montre que tu n'acceptes pas son choix …

- non .. non c'est pas ça .. tu te trompes .. ça m'est égale c'est juste que … que ..

 - que quoi ??? c'est le terme qui te choque .. tu préfères quoi : lesbienne ??"

Sanzo se mit à rougir.
"tu as grandi dans du coton mon ami mais ouvre les yeux. Les mots n'ont pas plus de puissance que celle qu'on leur donne. "  

Sanzo ne sut que répondre à ça. Il flanqua un grand coup de pied dans un caillou.

"bon on retourne au réfectoire j'ai faim moi Kamen était resté silencieux jusque là tout ceci le dépassant un peu.
 - moi aussi "

"non sans moi. Je .. je vais  … je vais ...

- Sanzo … Cait est une grande fille. Elle a pas besoin de toi alors arrête. Ça devient lourd. Soupira Sean

- de quoi ?
 - de quoi ?? t'es aveugle. T'as pas remarqué comment tu réagis à chaque fois qu'une fille semble avoir des difficultés ?"

Sanzo le regarda perplexe. Il ne voyait pas ou son ami voulait en venir

"Sanzo je ne te connais que depuis 6 mois mais en plus de ta mutation tu as le syndrome du chevalier blanc.
- ?? hein ???
 - quoi t'as jamais remarqué ? Enora, Rachel, Cait, Colleen que des filles et toutes un peu folle ou du moins avec des problèmes que tu n’arrêtes pas de … "sauver" et je te parle pas des filles de la classe. Elles sont toujours après toi et toi trop con tu les aides.  Meme Océane faut voir les mails qu'elle t'envoie. Tu lui fais un rapport presque tous les jours … enfin … quoi .. "

rougissant violemment, Sanzo fixa son ami toujours aussi étonné et se mit à balbutier  

"heu .. non .. non .. c'est juste que .. enfin … tu vois quoi …"

Sean éclata de rire "tu vois c'est plus fort que toi. Le syndrome du chevalier. Te manque plus qu'une lance et une armure … "

Sean était plié en deux à force de rire. Kamen avait compris du moins une partie de la conversation et un sourire moqueur étirait ses lèvres. Sanzo n'aimait pas vraiment qu'on se moque de lui mais son ami avait raison malheureusement.
Il se mit à rire à son tour et lui donna un coup de poing amical


"c'est bon arrête … " mais Sean était parti dans un fou rire

"arrête je te dis " Sanzo le suivit de très prêt et Kamen fini par les rejoindre.

C'est mort de rire qu'un surveillant les retrouva. Il les toisa d'un air sévère.


 "Dans le bureau de Mlle Frost .. tous les 3 et de suite. "

les garçons se calmèrent instantanément, ils allaient avoir des ennuis c'était certain mais bon … Sanzo espérait quand meme que Cait allait bien et aussi pouvoir rentrer chez lui demain …
Revenir en haut Aller en bas
 
Un midi comme les autres .. ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Chambre comme une autres enfin... presque [X-23]
» Une journée de travail comme les autres (ou presque) [Pv Natasha Romanoff]
» une journée comme les autres? (PV Wolvie)
» Une soirée comme tant d'autres... [Alice] [T]
» L'Après-midi caritatif des âmes charitables (Queens) [Pv: Wade Wilson] (16 ans +)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Les Outils :: Fan-Fiction-
Sauter vers: