X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool]   The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:02

Pas de personnes foncièrement méchanges, mais des caïds comme partout... La brune se demanda si cela suffirait à provoquer chez elle une réaction violente, de type attaque. Pour l'instant il valait mieux qu'elle se calme, se stabilise, et se socialise progressivement avec des personnes "faciles d'accès", qui ne sont pas du genre trop méfiantes, trop brutales, ou autres. Amy était de cette catégorie, malgré ses craintes totalement justifiées, elle n'avait pas l'air du genre à immédiatement attraper une chaise pour lui lancer dessus avant de s'enfuir en hurlant.

Mais au final la question posée par l'Italienne était plutôt bonne. Serait-elle prête à tuer quelqu'un oui ça c'était évident, mais dans quelles conditions ? L'irlandaise resta silencieuse, semblant y réfléchir avec un air assez perturbé. Elle ne semblait pas trop savoir, et les choses furent plus claires quand elle se décida finalement à répondre :

- Si je tuerais, oui, sans ambiguïté. Après, un criminel pour ce qu'il a fait, ou ce genre de choses, je ne sais pas... Je n'ai jamais vraiment préparé quoi que ce soit de ce genre à l'avance... Enfin, je sais qu'il y a des gens qui planifient ça bien à l'avance, repèrent une cible, font de la chasse...

Cela remit en avant les pensées qu'elle avait eues plus tôt, au sujet du fait d'utiliser ses pouvoirs sur des personnes moralement douteuses, plutôt que de laisser les choses aller et finir par s'en prendre à un innocent. Elle n'était pas sûre de savoir si c'était ou non une bonne idée, ni même de comment elle s'y prendrait si elle décidait de le faire. Beaucoup de doutes, d'incertitudes, tous ces changements soudains soulevaient énormément de questions qu'elle ne se posait pas du tout auparavant, et qu'elle n'aurait jamais eu besoin de se poser dans d'autres conditions.

- Je sais que tu ne peux pas comprendre... Ton pouvoir est bénéfique... Tu te nourris du soleil comme une magnifique plante, illuminée par les rayons de lumière. Le mien ne se base que sur la souffrance, la peur, l'angoisse, la douleur, l'agonie, et les pires horreurs tapies dans l'esprit des gens... Je ne l'ai pas choisi crois-moi sinon je serais la princesse du royaume des papillons... Pas la reine des cauchemars.

Elle ne l'avait pas choisi mais s'y était malgré tout plus ou moins habituée, se disait-elle. En réalité c'était loin d'être le cas, le fait de n'avoir pour capacité que de tuer d'une manière épouvantable était quelque chose d'assez difficile à accepter, et dans un film ou un roman, le héros avec ces capacités serait sûrement mis face à un méchant cliché qui lui dirait d'"embrasser sa vraie nature" ou autres. Dans le cas présent c'était moins cliché, elle devait déterminer si elle voulait vivre avec ou laisser libre cours à ça. Xavier avait parlé de ne pas se laisser dominer par son pouvoir... Peut-être.

- Quand je vais plus loin que le flash, quand j'attaque volontairement, il n'y a qu'une seule issue pour celui qui est... affecté. Je ne peux pas m'arrêter. Et chaque fois que quelqu'un cède je suis plus... Je ne sais pas, je n'ai plus faim, plus soif, plus froid, plus mal, ma capacité à sentir la présence des autres s'étend à des centaines de mètres, ma vision est claire, mon esprit va à une vitesse inimaginable... C'est grâce à ça que j'ai survécu, sans cela j'aurais fini morte de malnutrition et de froid. Tu n'imagines pas ce que c'est d'être hors de cet état... Chaque minute je me sens plus faible et mal que la précédente, comme si un voile sombre s'abattait devant mes yeux, et cachait ma vision de plus en plus...


Dernière édition par Ciera Blackpool le Jeu 19 Avr - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool]   The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:03

Ciera acquiesça qu’elle serait prête à tuer ; cependant, le faire de sang froid… elle doutait. Elle se savait incapable de planifier cela à l’avance, comme un tueur, ce qui dans un sens rassura et inquiéta Amy : Nightmare n’était pas un monstre comme les Serialkiller ou les Crosskiller, mais le faut qu’elle se comparait à eux laissait entrevoir une évolution.

Ciera doutait, cela était plus que net sur son visage, dans son attitude, et se comprenait également. Nephilim voulait l’aider, mais avant qu’elle n’eut put dire un mot, l’autre reprit, plaçant une barrière entre-elles deux, pour se protéger ou protéger l’italienne, cette dernière n’aurait su le dire.

Elle décrivit ensuite comment se passait une attaque : son pouvoir n’était pas que de faire des illusions, Ciera absorbait également la peur, s’en nourrissant. Amy déglutit ; c’était pas Nightmare qu’il fallait l’appeler, c’était Nightterror.

Nephilim s’en voulut immédiatement de cette pensée qui lui avait échappé, et prenant son courage à deux mains, elle quitta son lit pour aller jusqu’à la table, s’agenouillant devant Ciera.

- Tu as raison, je ne peux pas comprendre ce que tu ressens. Est-ce pour cela que je ne puis t’aider ? Tu ne l’as pas choisi, comme tu dis, mais tu semble en être dépendante. Ne te laisse pas contrôler par ton pouvoir. C’est à lui d’obéir, et non l’inverse. Je ne te connais que depuis quelques minutes, mais je crois que tu es quelqu’un de bien. Tu te tiens sur une ligne, il ne tient qu’à toi de choisir le bon côté. On sera là pour t’aider ; je serais là pour t’aider.

Nephilim savait prendre un grand engagement, mais elle avait déjà prit sa décision depuis longtemps ; aider les autres, envers et contre tout. Sans que cela soit franchement établit entre-elles, Amy allait faire de Ciera sa protégée en quelque sorte. Elle ferait de son mieux pour l’aider à faire les bons choix, à s’intégrer, elle tenterait de la soutenir, quoi qu’il arrive.

L’Institut, les X-Men et Xavier avaient jugé bon de placé Ciera avec elle, et l’italienne ne voulait croire que cela était un hasard ; elle se montait peut-être un film en pensant à une mission, mais elle s’en acquitterait comme telle. Si elle voulait finir psychologue à l’Institution Charles Xavier, il allait non-seulement qu’elle ait son diplôme, mais également qu’elle réussisse à aider les mutants, dont le facteur gène X rendait certain plus instables que les humains. On comptait sur elle avant qu’elle n’ait les compétences, mais elle ferait de son mieux : pour eux, pour Ciera. Pour Dieu aussi, qui avait probablement choisit qu’elle vienne en aide à cette jeune femme perdue.

- Si tu as besoin d’être seule pour réfléchir, comme tu voulais le faire à l’instant, dehors ou dans la chambre, dit-le moi ; je te laisse faire. Si tu veux continuer de discuter ou poser des questions, je suis là aussi. J’aimerai juste une chose, si jamais tu te retrouve en position de tuer quelqu’un pense à cela : nous sommes tous des créatures de Dieu. Eux, toi et moi.

Sachant qu’elle ne pourrait faire plus, Amy se redressa, posant sa main contre la joue de Ciera pour qu’elle la suive du regard.

- Tu n’es plus seule maintenant. Tu as des gens sur qui compter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool]   The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:31

- Des créatures de Dieu...

Le ton de Ciera était plus inquiétant encore qu'auparavant, à ces derniers mots. Il y avait un mélange de haine, de mépris, de déception, de désillusion, clairement ce n'était pas le genre d'argument qui la calmerait d'une façon ou d'une autre. L'irlandaise avait été élevée en Irlande, un pays qui, même politiquement, était encore très catholique, et était d'ailleurs même presque un OVNI en Europe de ce point-de-vue. Ce genre de chose n'avait jamais vraiment pris avec elle. Beaucoup trouvaient en un dieu une forme de réconfort, néanmoins elle en revanche n'avait jamais pu trouver un quelconque réconfort où que ce soit quand elle était blessée et presque contrôlée par son pouvoir.

Amy disait que c'était au pouvoir d'obéir, et pas l'inverse... En effet, ce serait idéal, mais c'était nettement plus difficile à faire qu'à dire. Toute l'ironie de son pouvoir était que celui-ci frappait contre la volonté de son adversaire, et que ce pouvoir frappait la volonté de Ciera aussi, afin de la "forcer" à s'en servir. Elle sembla réaliser ce mécanisme vicieux, alors que son expression changea, le visage désabusé et haineux laissant place à une figure plus pensive, concernée.


- Mon pouvoir n'attaque pas que la volonté des personnes que je vise... Il attaque aussi la mienne. Chaque fois que j'ai visé quelqu'un, il est mort. Sa volonté n'a pas résisté. Je doute que la mienne fasse exception.

Elle secoua la tête avant de soupirer longuement, affichant un petit sourire triste. Elle semblait un peu résignée, mais pas totalement. Amy disait qu'elle n'était plus seule maintenant, peut-être cela arriverait-il à éviter de se lancer à l'assaut de victimes au hasard. Peut-être. Elle se trouvait face à une vraie question, un vrai problème. Devait-elle tenter de résister, au risque de craquer et attaquer le premier qui passe ? Devait-elle laisser libre cours à ses capacités et tuer au hasard ? Ou devait-elle tenter de le diriger comme un berger dirige des moutons, en choisissant ses cibles ? Le dernier choix, elle ne le voyait pas comme un contrôle total : même un berger ne maîtrise jamais totalement ses troupeaux, ce serait potentiellement comme nourrir des zombies en espérant qu'un traitement arrive pour les retransformer en humains.

Dans tous les films il arrivait un moment fatal où un élément extérieur, imprévisible, vient altérer l'équilibre délicat mis en place, et où les zombies sont libérés, dévorant celui qui les nourrissait. Ce n'était pas une perspective très enthousiasmante, et il lui faudrait sûrement un moment pour y réfléchir ce qui ironiquement se ferait au mieux en n'y réfléchissant pas. Plus elle verrait de monde, discuterait avec des gens, communiquerait avec d'autres personnes, lirait, reprendrait une vie plus normale, plus les choses se clarifieraient pour elle, dans son esprit. Elle finit donc par avoir un sourire plus sincère, répondant à Amy en la regardant de ses yeux étranges :


- Je sais, il y a du monde... C'est comme ça que j'arriverai à mettre tout ça au clair, pas en m'isolant, je pense. Je l'ai suffisamment été. Merci, Amy.

Bien des choses s'étaient passées dans la petite tête perturbée de l'Irlandaise, pour passer de la haine envers une promesse illusoire de réconfort divin à un optimisme lié à un accompagnement et une stabilisation de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool]   The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:39

Ciera répéta la définition du vivant d’Amy, n’y croyant visiblement pas. Colère, dégout, mépris, tant de mélanges formant de la haine et traduisant la désillusion. Nephilim se pinça les lèvres, ce n’était vraiment pas la chose à dire, visiblement. En même tant, c’était compréhensible, puisque les plus grands tueurs de mutants à l’heure actuelle étaient des fanatiques chrétiens.

Nightmare n’était pas non-plus convaincue qu’elle parviendrait à dominer son pouvoir, mais finit par devenir plus pensive. Son pouvoir n’était pas offensif qu’envers les autres, il s’attaque aussi à la sienne. L’italienne ne pouvait imaginer ce que c’était de devoir luter contre elle-même, elle qui s’était toujours acceptée et n’avait jamais eut à remettre sa nature en question. Cependant, il lui semblait que si Ciera n’y croyait pas, elle n’y parviendrait jamais.

L’irlandaise soupira en secouant la tête, avec un sourire forcé, triste, désespéré.

- Je crois que t’y arrivera, Ciera. J’ai confiance en toi, voulut la rassurée Amy, sincère dans le fait qu’elle croyait que l’irlandaise ferait de son mieux pour essayer.

L’espoir finit par renaitre, après de longues secondes de tristesse. Nightmare releva ses yeux si spéciaux, regardant Nephilim, son sourire n’étant plus forcé.

Elle savait qu’elle n’était plus seule, qu’elle l’avait trop été…

Elle remercia même Amy pour cela.

- Ne me remercie pas, c’est normal, la rassura l’italienne. Je serais là si tu as besoin de moi, pour quoi que ce soit, Amy tapota la joue de Ciera. Comme une amie ; je suis ton amie, si tu veux de mon amitié.

Se retournant, elle commença à faire le tour de la chambre. Le rôle de tutrice ne lui allait pas, même si c’était ce qui lui semblait devoir assumer par rapport à Ciera. Regardant dans sa direction, elle pensa qu’il était temps de passer aux sujets classiques d’une cohabitation.

- Comme on va rester un moment ensemble dans notre chambre, je voudrai savoir : t’as des horaires particuliers ? Des p’tites manies ou autre ? Perso je me lève assez tôt, et je me couche également assez tôt. Je laisse trainer mes bouquins sur la table… des trucks dans le genre. Demain je te fais visiter l’Institut, mais pour ce soir, faut déjà que tu prennes tes aises. Alors, tu veux un lit en haut ou en bas ?

Remettre l’histoire du lit sur le tapis pouvait être une bonne comme une mauvaise idée, mais comme il y avait deux mezzanines, cela ne devrait trop poser de problème. Enfin quelqu’un d’autre pour partager avec elle cette grande pièce.

- Y a quelque chose que tu veux faire ce soir ? La pièce a pas de secret, mais on peu un peu discuter de l’Institut, si t’as des questions, ou encore parler de tout et de rien ou… Amy baya. Pas qu’il se faisait tard, mais elle avait presque atteinte l’heure habituelle de son couché.

Amy fut légèrement gênée, sa fatigue intervenant au plus mauvais moment.

- Désolée… dit-elle, prenant une tête de chien maltraité. Bref, t’as une idée pour occuper la soirée ?

Ne pas rester sur ses sujets tristes, où elles n’allaient que s’enfoncer. Changer de sujet, pour d’autres plus agréable. Ne pas laisser une chance à Ciera de retourner dans sa tristesse et son pessimisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool]   The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:35

Amy semblait sacrément amicale... Peut-être un peu trop au goût de Ciera, pas tant parce qu'elle n'était elle-même pas amicale, mais parce que ça faisait... Un peu trop peut-être ? La brune ne doutait pas des bonnes intentions de l'italienne, mais en général quand quelqu'un en mettait tellement de couches, c'était pour dissimuler un mensonge ou quelque chose de ce type. De fait, même si elle savait qu'au fond l'étudiante ne devait rien cacher de spécial, l'irlandaise fit une mine un peu sceptique quand son interlocutrice répéta qu'elle était son amie, et autres.

La conversation partit, à son plus grand soulagement, sur des aspects plus "pratiques" de la vie en commun comme les horaires et autres. La question du lit se reposa d'ailleurs... Il fallait prendre une décision, ça serait 50/50. La brune répondit donc aux questions une par une, avec un ton assez neutre :


- De mon côté j'aime profiter de la fraîcheur du soir, comme je disais... Du coup je dors un peu... un peu plus tard mais je tenterai de ne pas faire de bruit. Mais pour les livres ce n'est pas grave je risque aussi d'en laisser traîner un peu partout, en fait je risque de laisser traîner partout pas mal de choses.

Le lit... Le lit... Hop, ça serait :

- Pour le lit, disons celui du haut dans ce cas.

Ciera observa sa colocatrice un instant, comme pour jauger sa réaction, avant de passer à la suite. Lorsqu'Amy bailla, elle l'imita autant par réflexe que par fatigue : la journée avait été longue, et pour la première fois depuis longtemps elle dormirait dans un endorit à peu près normal. Une chambre, autre qu'une chambre d'infirmerie ou d'hôpital, ou dieu sait comment ils appelaient la zone "soins" de l'Institut. Elle s'étira longuement, avant de finalement répondre avec un petit sourire timide :

- Je pense que je vais dormir, je me mettrai à faire des petits tours partout dans l'Institut quand je me serai habituée je pense. conclut-elle alors qu'elle grimpait au dessus du lit d'Amy.

Le fait de dormir permettrait de toutes façons de réorganiser un peu ses pensées, et permettrait aussi sûrement à Amy de "mettre de côté" dans sa mémoire les visions douteuses que l'irlandaise lui avait infligées sans le vouloir. En général après une bonne nuit de sommeil, les images étaient moins vivaces, plus vagues, moins précises, et surtout considérées avec plus de recul... En général.
Avec de la chance, cela permettrait de dissiper un peu le malaise créé avec ces histoires de meurtres, et ces hallucinations monstrueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool]   The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:01

Ciera sembla un peu plus méfiante, sans doute du fait de l’insistance d’Amy ; tant que cela marchait, l’italienne était satisfaite. Le changement de sujet ne sembla pas déplaire à Nightmare, qui, bien que trop neutre pour ne pas dissimuler quelque chose, répondit au coup par coup.

Elle allait dormir sur le lit du haut de la mezzanine déjà occupée par l’italienne, ce qui laissait l’autre entièrement libre pour qui voudrait la prendre. L’irlandaise était un couche tard mais elle tenterait de ne pas faire de bruit.

- T’en fais pas, je dors comme une masse, voulut plaisanter Nephilim.

Ciera bailla en mimétisme, et du coup, elle décida que se coucher selon les règles du couvre feu serait une bonne idée ; Amy se réjouit plutôt de cette décision.

Se décidant à ce mettre en tenue, elle fit cela avec bien plus de pudeur que Ciera, passant sa chemise de nuit au dos déchiré de manière à ce que les Ala-pulmos puissent se déployer librement durant le sommeil, chose qu’elle faisait inconsciemment en dormant, avant d’ôter tout vêtement superflu.

Une fois ses affaires pliées au pied du lit, l’italienne laissa Ciera s’installer avant d’éteindre la lumière. Elles avaient toutes deux des lames de chevets accrochés au mur, à leur niveau, mais Amy préféra faire le retour dans le noir. Finalement, une fois qu’elle fut installée, prenant sa position fœtale habituelle, Ala-pulmos sortant et venant se coller contre la peau de son dos, elle ferma les yeux.

Ses pensées commencèrent à défiler rapidement dans sa tête, mais avant que leur flux ne devienne trop éloigné et flou, l’italienne déclara une dernière phrase à sa nouvelle colocataire.

- Buona notte, bonne nuit.

Elle n’attendait pas vraiment de réponse, mais cela faisait maintenant pas mal de temps qu’elle n’avait put le dire à personne, et elle était plutôt contente de pouvoir le faire à nouveau.

Mine de rien, elle n’avait jamais été seule dans une chambre comme depuis le départ, mi-janvier, de l’autre occupante, rappelée par ses parents pour être protégée des vents de violence anti-mutant. Comme si l’Institut pouvait être la cible des actes des Purificateurs.

Malgré qu’elle eut dépassé depuis quelques temps maintenant cette peur des fanatiques, les hallucinations de Ciera l’avaient conduite à voir une vérité qu’elle avait rejeté de toute sa conscience ; cette vérité, c’était que l’Institut pourrait peut-être un jour être touché par les flammes.

Ce fut sur cette pensée que Nephilim s’endormie, et il y avait une grande probabilité pour qu’en cette nuit, les cauchemars récurent de Mutant Town ne reviennent la hanter…

RP TERMINE pour Amy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool]   The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:18

RP TERMINÉ pour Ciera aussi ! Un plaisir comme toujours =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool]   The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Nightmare before Christmas [PV : Ciera Blackpool]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: