AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anielle Courcel Aka Insight [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Jeu 28 Fév - 2:48

CARTE
D'IDENTITE




© comicvine.com


    NOM : Courcel

    PRENOM : Anielle

    ALIAS ET SURNOM : Insight (Elle l'a reçu dans le centre de redressement où tout le monde en reçoit un, du fait de son regard qui semblait toujours tout voir.)

    AGE : 17 ans

    DATE DE NAISSANCE : 21 septembre 1995

    METIER : Aucun, elle n’a pas terminé son secondaire 5.

    NATIONALITE : Canadienne, Clandestine, elle à passé la frontière de façon illégale. (Cela pourrait être un élément d'histoire que de devoir lui obtenir des papiers)

    GENRE : Femme

    CLAN : Élève de l'Institut




Pouvoirs : Télépathe : Bouclier (défensif) et Lecture de personnalité (offensif)


  • Description :
    Anielle peut entourer sa psyché d’un bouclier qui bloque les tentatives de contrôle ou de possession, les attaques psychique et les illusions, mais se dernier reste friable, et elle n’a aucune conscience de se pouvoir en développement, qui se déclenche donc avec ses émotions et non sur un contrôle conscient. Un télépathe plus puissant saura qu’elle à un bouclier si il est levé, mais pourra le faire éclater sans aucune problème, ce qui peut lui donné un énorme mal de tête ou même la rendre inconsciente dépendamment de la force utiliser pour le briser, mais sans lui laissé d’autre séquelle qu’un mal de tête plus ou moins persistant par la suite, encore selon la force utiliser contre elle et l’incapacité d’utiliser son bouclier pour le temps que durera le mal de tête. Il s’active lorsqu’elle se sent directement menacer par quelque chose ou lors d’une émotion très forte et ne dure pas très longtemps, à peine quinze minute. Elle peut résister à deux télépathe de même niveau qu’elle qui agisse de concert, ou quatre attaques, pendant cinq minute ou un seul pendant quinze, mais non plus, et à cinq télépathe plus faible pendant le même nombre de temps, avec cinq minute de plus pour chaque télépathe de moins ou à dix attaques. Si elle est fatiguée, elle pourra résister moins longtemps, une minute de moins pour une fatigue légère et une minute en moins pour chaque niveau de fatigue supérieurs. À partir d’une très grande fatigue, elle ne pourra résister qu’à moitié moins de télépathe ou d’attaques.

    Elle possède aussi une forme rare de télépathie qui lit la personnalité, ce qui génèrent les comportements, les attitudes et les peurs des gens lorsqu’elle croise leur regard ou encore y plonge plus en avant, ce qui pour le moment, lui donne une intuition sur leurs défauts et faiblesses, sur ce qui les définis en mal, que se soit un défaut comme colérique ou une faiblesse comme le jeu, une obsessions ou même un traumatisme lorsque son don est poussé. Bien entendu, elle reste encore jeune et ne le maîtrise pas vraiment. Un simple échange de regard ne lui donnera qu’une intuition rapide et brève de la personne, une faiblesse ou un défaut de surfaces qu’une personne intelligente et normal n’aurait aucun mal à voir en peu de temps chez la personne… Alors qu’un contact prolongé du regard lui donnera accès à la personnalité plus profonde de la personne, ses défauts plus caché, ses faiblesses profondes, ses remords et parfois même les fondements de la personnalité si le contacte se prolonge vraiment ou si la personne est un télépathe et choisie de la laissé voir. Il lui faut en moyenne une minute pour suivre un fil de la personnalité de la personne jusqu’à une faiblesse moyennement profonde et un bon cinq minute pour trouver une faiblesse profonde et encore une minute pour la comprendre, elle peut discuter tout en lisant mais elle restera à moitié attentive à la discutions et paraitra ailleurs. Bien entendu, un télépathe plus puissant pourra bloquer son pouvoir sans problème, de même qu’un télépathe de force égale le pourra pour un contact bref. Si elle est arrêter par un télépathe, elle aura l’impression d’avoir foncé dans un mur dont l’épaisseur sera la force de l’écran, ce qui la laissera étourdie, un peu nauséeuse et avec un mal de tête pour au moins quinze minute, ou plus selon la force utilisé contre elle. Elle sera incapable d’utilisé ses pouvoirs durant se laps de temps. Tout télépathe aura conscience de sa lecture. Elle ne peut éteindre se don, pour le meilleur et pour le pire, elle est forcé d’affronté ce qu’elle lit chez tout ceux qu’elle rencontre ou éviter leur regard. Dans une foule, si elle regarde tous ceux qu’elle croise elle fini par avoir de la difficulté à se concentrer après dix personnes, sous l’afflux d’informations, des vertiges à quinze et peu être incapable de réfléchir si elle persiste ensuite. Après vingt personnes elle sera incapable de voir ou même réfléchir, incapable de faire la différence entre les différentes personne qu’elle à croisé. Elle devra impérativement se reposer pour au moins une heure après un tel afflux d’information.



  • Niveaux de maitrise : Anielle maitrise peut son pouvoir, pour le bouclier, elle ignore complètement son existence, il se forme lorsqu’elle se sent menacer ou lors d’un très grand stress. Il reste fragile et peut éclater lorsqu’il est rencontré par une force égale ou supérieure. Avec de l’entrainement, elle pourrait certainement réussir à l’appeler consciemment et le renforcer, mais il lui faudra beaucoup de travail pour le solidifier. Comme le bouclier est sujet aux émotions, plus celle qu’elle éprouve son forte, plus le bouclier en sera renforcer, mais plus il lui demandera d’énergie, ce qui la laissera par la suite vidé et incapable de le rappeler jusqu’à ce qu’elle ait récupérer

    Pour sa télépathie, du fait qu’elle ait eu à l’utiliser autant pour survivre au centre de redressement, elle est incapable de le mettre en veille, de se couper de ce qu’elle lit chez les autres, mais si elle le pousse plus pour voir les faiblesses et les défauts des personnes avec qui elle discute, alors elle ne peut maintenir cette intensité plus de dix minute, au-delà elle commencera à voir flou, puis à quinze minute elle commencera à avoir des vertige, si elle persiste encore, elle peut même saigner du nez et s’évanouir, pour avoir une horrible migraine, en plus de vertige et de nausée pour 24 heure. Plus elle à peur, plus elle est sous le coup d’une émotion forte et plus elle sera envahi par son don, plutôt que de le perdre. Si bien qu’elle peut parfois être figée sous l’afflux de tout ce qu’elle perçoit. Elle pourra sans doute un jour le contrôler, l’éteindre à volonté, si elle peut s’entraîner dans un environnement où elle se sent en sécurité. Il est aussi très possible qu’un jour elle puisse voir plus que la simple personnalité, mais aussi ce qui la façonne et même percer les écrans psychique de certains télépathe. Pour le moment son pouvoir ne fonctionne que par le regard, mais il pourrait éventuellement fonctionner sans celui-ci, par le touché ou même par simple proximité.

  • Lien entre les Pouvoirs: Pouvoir mentaux de télépathie.




Description Physique :


  • Apparence : Anielle est de petite taille, à peine 1m57 et à cause des privations de son voyage, elle ne pèse que 36kl. Elle as dans ses traits beaucoup de sa mère, une Onondaga, les yeux bridé et la peau tanné, mes ses yeux sont sans équivoque ceux de son père, des yeux d'un bleu puissant, comme deux saphirs ou morceau de ciel avant que la nuit ne soit complètement tombé qui vous regarde au tréfonds de l'âme. Elle a aussi les cheveux de son père, autrefois comme de la soie de nuit, aujourd'hui emmêlé, elle y met de fausse mèche bleu et mauve pour passé inaperçu. Petite et souple, avec son visage qui n'a pas encore complètement prit sa maturité d'adulte, un menton triangulaire et des pommettes douce. Elle a souvent une expression cynique, mais lorsqu'elle est seule et qu'elle regarde le monde son visage peut prendre une expression de rêveuse torturer. Elle à généralement une démarche souple et coulante du fait de sa pratique quotidienne de l'aïkido, économe en mouvement et toujours prête à faire face à une attaque, elle sait garder son poids en équilibre lorsqu'elle marche.

    Elle porte généralement du noir, bien que ses vêtements actuels proviennent des bennes à ordure. Lorsqu'elle commencera à être insight, elle portera ses fausses mèches avec un cache-col noir pour garder son anonymat, s’inspirant des mutants-héros qui font surface un peu partout.

  • Signes Particuliers : Anielle as été marqué lors de son entré dans le centre de réforme pour mutant à problème. On lui à inséré une puce dans la nuque. En enlevant la puce, elle c’est faite une très laide cicatrice qui n’a jamais totalement guéri, elle suppure donc souvent et Anielle doit souvent voler du désinfectant et des tylenols pour réduire la fièvre causé par l’infection. Si elle tourne la tête trop vite, la plaie peu se rouvrir et saigner.


Caractère :

  • Mental : Anielle est très cynique, du fait de son don, elle perd à chaque jour un peu plus sa foi en l'humanité. Après la mort de ses parents, avant même l’éclosion de ses pouvoirs mutants, elle a commencé à se renfermer. La séparation avec sa sœur jumelle est une blessure ouverte qui n’a jamais guérie. Du fait de son incarcération en centre de réforme pour jeune mutant, elle déteste être enfermé et surtout, elle déteste les règles et ceux qui tyrannise les autres. Cet épisode lui à aussi fait perdre toute confiance dans le système judiciaire. Elle à beaucoup de difficulté à rester dans une pièce trop petite sans devenir cruelle et mordante. Malgré toute ses épreuves, les quelques années passé avec sa famille ont formé le cœur de son âme, qui aspire toujours à la justice , ce qui la blesse d’autant plus depuis qu’elle voit les fautes des autres et leur faiblesses, depuis qu’elle voit de plus en plus de preuve des failles du système judiciaire. Elle aspire aussi, encore plus depuis qu’elle a été incarcérer, à la liberté, à être son propre maître, à trouver sa propre voie et sa place dans ce monde. Sa plus grande peur, est de perdre le peu d’honneur et de justice qui reste à son âme torturée et blessée. Son cynisme est une armure avec laquelle elle tient les autres à distance pour ne pas aimer, ne pas s’attacher de nouveau alors qu’elle a tant souffert, et surtout, pour protégé le peu qu’il reste de l’enfant qui à perdu sa famille si longtemps auparavant.

    Anielle ne comprend pas la haine des humains envers les mutants et elle pense sincèrement que ceux qui ont un don devrait le mettre au service des autres et jamais, au grand jamais, en user pour dominé. Pour elle, humain et mutant sont tous des êtres pensant et elle ne pense pas qu'on devrait faire une séparation entre les deux. De se fait, elle se rapproche beaucoup de l’idéologie du professeur Xavier, qu’elle admire secrètement depuis qu’elle l’a entendu faire une allocution à la télévision. Elle ne l’avouera jamais à personne, mais depuis qu’elle à vu l’allocution du Professeur, elle rêve de le rencontrer pour voir si il est vraiment conforme à ce qu’il dit où si ce n’est qu’un autre mensonge pour manipuler les foules.

    Elle a par contre une haine et un grand dégoût pour Magnéto et ses sbires qui ne sont que des tyrans à ses yeux, guère mieux que ceux qu’ils disent vouloir combattre, des hypocrite qui se cache derrière des phrases creuses, des demi-vérité et qui se cache même la vérité à eux-mêmes. Dans la même veine, elle déteste les gouvernements et le fameux BAM qui, à ses yeux, n’est que le prélude à un autre Génocide comme celui de la deuxième guerre mondiale.

    Elle à aussi un dégoût énorme pour les purificateurs, comment peut-on tuer des enfants!? Juste le fait de penser à eux l'hérisse. Tuer simplement pour qui ont est né, pour un dieu qui est sensé être amour, c'est pire que tout pour elle. Elle espère ne jamais en croisé parce qu'elle ignore si elle pourra se contrôler devant eux.


Histoire :

  • Talents Particuliers : Anielle à apprit l'aïkido et le pratique chaque jours depuis ses sept ans, c’est à la fois pour mettre de l’ordre dans ses idées, garder le contrôle de ses émotions et garder un lien avec son défunt mentor.

    Elle parle et écrit couramment le français et l'anglais, de plus elle comprend un peu d'espagnol, du fait des différente famille d'accueil parmi lesquels elle à grandit et l'éducation québécoise qui enseigne l'anglais.

  • Possessions : Un couteau, un médaillon de sa sœur jumelle et d'elle-même, les vêtements qu'elle vole, une couverture élimée, un gourde d'eau et un sac à dos presque trop usé.


  • Biographie : Anielle est né au Québec, dans une toute petite ville d'Estrie. Son père et sa mère était des amis d’enfance, des enfants d’un milieu de drogue et de violence, ils en sont sorti et ont fondé un foyer ensemble. Après la naissance des jumelles, les deux parents on décidé de ne pas avoir d’autre enfant car leur revenue ne leur permettait pas. Les cinq premières années de vie des jumelles furent de belles années, remplie de rire, de jeux et surtout d’amour. Mais les parent moururent dans un accident d'auto alors que les petites n’avait que cinq ans et sans famille adulte capable d’élevé les deux sœurs, Anielle et sa sœur jumelle furent séparé par les services sociaux.

    La jeune fille passa de famille d’accueil en centre, revoyant de plus en plus rarement sa sœur, dont l’absence est un abcès qui s’infectera de plus en plus, elle ira même parfois dans des familles anglaise et même une famille espagnol une fois. Bonne étudiante, elle est en butte aux moqueries et aux brimades par les autres, intimidations et coup pleuvent souvent sur elle, si bien qu'elle commence à apprendre à se défendre très jeune. Un jour, alors qu'elle fuit des jeunes, elle tombe sur un dojo d'aïkido, où le Senseï Julien la prend en pitié et décide de devenir son mentor. Sans lui dire, il tente d'avoir sa garde et de l'adopter, tout autant que de retrouver sa sœur, mais il meurt dans un accident de voiture juste avant que la procédure légale n'aboutisse. Anielle avait sept ans lorsqu'elle le connu, elle passa cinq ans à Montréal à changer de famille, cinq ans où elle recommença à avoir espoir en la vie et l'humanité grâce à son mentor et son dojo qui devinrent la seule constante dans sa vie chaotique, cinq ans où elle apprit l'honneur et la justice. Cinq années de discipline et d’une trêve nécessaire pour son âme qui y puisa de la force pour les événements à venir, cinq ans ou beau temps, mauvais temps, distance ou proximité, elle se rendait au Dojo tout les jours pour s’entrainer, pour se ressourcer. Puis tout s'écroule dans un autre accident. Happé par un chauffeur ivre une douce nuit d’été, Julien Delaune meurt, Anielle perd son mentor, ses espoirs et ses rêves secret d'avoir une famille à nouveau. Elle décide de ne plus espéré, de ne plus rêver, elle commence à se faire une carapace de cynisme et de piquant. Mordante avec tout le monde pour ne plus avoir la tentation de se lier. Elle se jure de ne plus jamais pleurer, parce que rien dans la vie n’en vaut la douleur.

    Ses pouvoirs se déclenchent après cette mort. Ils commençaient déjà à apparaître, sous forme de migraine et d'intuitions fulgurantes, mais une énorme migraine la prend aux funérailles, la laissant évanouie durant le service et monter d'urgence à l'hôpital. Plus tard, elle commence à avoir des flashes des faiblesses de ce qui l’entoure. L’inimitié entre elle et un des gros caïds ne fait que grandir. Lors d’une sortie dans un parc, un jour de février, une journée blanche, elle surprend le caïd en train d’essayer de soutiré de l’argent l’un de ses protégé. Un des nombreux enfants qu’elle tente tant bien que mal de protégé de se même caïd depuis son arrivé dans cette école et se malgré leur peu de gratitude. Ce qu’elle et le Caïd ignore, c’est que cet autre étudiants est aussi un mutant potentiel que les brimades continuelles sont très proche d’éveiller les pouvoirs.

    Elle surprend donc le « dur » de l’école menaçant de plonger son protégé dans la rivière par un trou dans la glace s’il ne lui donne pas son argent de poche. Elle court pour tenter de l’aidé, mais juste comme elle est proche d’y arrivé, les pouvoirs du souffre douleur s’éveille et lance une onde de choc tout autour. Anielle se protège instinctivement avec son bouclier psychique qui vole en éclat, la laissant évanouie pour ne se réveiller qu'à l’hôpital. Elle découvre alors que l’étudiant qu’elle voulait sauver à fait craquer la glace, faisant tombé le tyran dans la rivière alors qu’il s’accrochait à la glace. Elle est accusée, par le jeune qu’elle voulait sauver, d’avoir fait pression pour qu’il attire le tyran sur la glace et de les avoir précipités dans l’eau glacée. Parce que l’inimitié entre elle et le tyran est bien connu, parce qu’il est maintenant dans le coma, on ne voudra rien entendre de sa version des fait et elle sera envoyer dans un centre de redressement pour six ans. Elle n’a que douze ans.

    Dès son arrivé, elle est déshabiller, fouillé, puis on lui implante une puce de traça à la base du cou, parce qu’elle est considéré comme dangereuse, parce qu’on la croit coupable de tentative de meurtre. Elle partagera la chambre avec d’autres jeunes, de vrai délinquant qui ne rêvent que de sortir pour se venger et reprendre leur magouille. Dans cet univers clos, elle est forcé de se défendre chaque jour et de poussé ses pouvoirs à leur limites pour survivre. Les tentations son multiples de simplement devenir une autre criminelles, mais elle s’accroche à ce que ses parents aurait voulu qu’elle soit, au souvenir de son mentor et de sa sœur. Ses pouvoirs s’affinent, alors que sa foi dans le monde et les gouvernements s’effiloche. Malgré la promiscuité, malgré les moqueries et tout ce qui peut être fait et dit dans se genre d’endroit pour intimidé, elle continue, chaque soir, de faire ses kata et de s’entrainé à l’Aïkido, pour tenir bon, pour faire le vide, pour se discipliner et contrôler ses émotions.

    Elle assiste comme tous les autres à l'escalade des tensions entre mutants et humain. C’est d’ailleurs en prison qu’elle entendra le premier discourt de Charles Xavier qui l’impressionnera réellement et qui lui donnera la petite étincelles pour continuer de s’accrocher, d’espéré qu’elle n’est pas la seules dans se monde à ne pas être égoïste.

    Peu après son 16e anniversaire, en octobre, on fini par la libéré pour bonne conduite et comportement exemplaire. Elle aura passé presque cinq ans dans cet enfer.

    Mais elle n’a toujours nulle part où aller. Elle recommence à passé de famille en famille, attendant la majorité avec impatience. Elle fini par être placer dans une famille d’accueil où le père, un ancien militaire qui à été blesser et vie sur les rente, boit et à commencer à battre les enfants quand sa femme est parti avec leur fille. Elle aurait du appeler les services sociaux, mais elle n’a plus aucune confiance en eux, alors un soir d’avril, pour défendre les autres enfants, elle tente d’arrêter l’homme qui se retourne contre elle. Forcer de se défendre, elle met le père au tapis d’un réflexe trop bien placé.

    Horrifié devant l’homme inconscient, dégoutée, déçue et enragée, mais surtout apeurée à l’idée de retourné en centre de redressement, elle fugue. Elle vole l’équipement de camping qu’elle peut porter, de l’eau et de la nourriture, puis elle part dans la nature, vers le sud où il fait plus chaud et vers l’institut, ne serait-ce que pour apercevoir le professeur en vrai, savoir si son espoir était vain ou réel. La nuit venu, la première chose qu’elle fait c’est enlever la puce dans son cou, seule, dans les bois, puis faire un bandage de fortune.

    Le premier mai, glacer, transit, perdu et en colère, elle finira par tombé sur une maison de vacance vide jusqu’à l’été. Elle y passera quelques jours pour se soigner avant de partir, croyant être poursuivie et ayant peur du retour des propriétaires. Durant six mois, elle erre où ses pas la mène, continuant de pratique les art-martiaux le soir avant de dormir, volant nourriture et vêtements dans les poubelles.

    Elle passera la frontière sans le savoir, dans les bois, une nuit sans lune. Concentré sur sa destination approximative, sans carte, sans boussoles et sans la connaissance des étoiles, sinon une vague notions de survie apprise dans une classe de survie élémentaire. Elle ne saura pas qu’elle à passé la frontière jusqu’à ce qu’elle tombe dans une petite ville qui ne parle qu’anglais. À l’aide de carte qu’elle vole dans les dépanneurs, elle fini par se diriger dans la bonne direction.

    De plus en plus fiévreuse, elle devient émaciée et faible... jusqu'à ce qu'elle arrive à New York… Jusqu’à ce qu’elle entende la voix mentale du professeur Xavier, à travers son écran qui ne sert à rien contre lui, qui lui dit de ne pas bouger, qu’elle sera bientôt en sécurité et qu’il envoi quelqu’un s’occuper d’elle.

    Épuisé, fiévreuse et surtout, complètement terrorisé, à la fois que son espoir se réalise et qu’il ne soit qu’une illusion de plus. Parce qu’elle n’a pu imaginer ce qu’elle ferait si elle trouvait réellement l’institut et qu’elle y était acceptée…



Avatar : Jessica Parker Kennedy
Personnage Marvel ? : Oui [] Non [X]
Double/Triple Compte? : Oui [] Non [X]
Si oui, Qui ? : ---
Pseudo : Sia
Votre Age : 27 ans
Comment avez vous connu le Forum ? : Terra 616


Mot magique: vu par zuzu


Dernière édition par Anielle Courcel le Jeu 7 Mar - 12:54, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Sam 2 Mar - 13:18

Bienvenue

Avant de passer à l'exercide de la modération, je te demanderai de retourner lire attentivement le réglement, il semblerait que tu ais oublié un petit queque chose.

Merci.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Sam 2 Mar - 19:06

Désoler, je l'avait oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Lun 4 Mar - 0:31

Bienvenue Insight !
C'est moi qui vais faire le premier tour de modération de ta fiche.

Emma Frost se remonte les manches.

C'est parti !

Voila comment je vais procéder :
en rouge, ce qu'il faut impérativement changer
en orange, ce que je te conseille de modifier pour augmenter la cohérence du personnage ou pour aider les autres joueurs à s'approprier ta fiche
en blanc, mes réflexions ou validations qui ne demandent pas de réponse

Je reprends donc dans l'ordre :
    Avatar : Ok

    NOM : Ok

    PRENOM : Ok

    ALIAS ET SURNOM : Ok

    AGE : Ok

    DATE DE NAISSANCE : il manque l'année. Si mes calculs sont bons, c'est 1995.

    METIER : Fugitive n'est pas vraiment un métier, ni même une occupation, c'est juste son état actuel.

    NATIONALITE : Ok

    GENRE : Ok

    CLAN : Tu peux remplacer Aucun par Neutre, c'est le clan de ceux qui n'appartiennent à aucun groupe.


Pouvoirs :

De manière générale, sur les pouvoirs, on ne fonctionne plus par niveau dans ce forum. Le problème avec l'organisation par niveau, c'est qu'en gros :
Niveau 1 : c'est ce qu'Anielle faisait avant
Niveau 2 : c'est ce qu'elle fait maintenant
Niveau 3, 4 et 5 : c'est tout ce qu'elle pourra faire éventuellement plus tard.

On a un système d'évolution qui te permet de décider des changements plus tard, en fonction de ce qui se passe dans tes RP et de ce que vit ton personnage.

Du coup, ce qui est vraiment important actuellement, ça serait mes remarques du niveau 2.

Pour les niveaux 3 à 5, tu pourrais tout à fait te contenter d'y faire une simple allusion (sans détailler) dans la partie "maîtrise" en expliquant que ce sont des évolutions possibles. Tu pourrais dire par exemple : "si elle progresse encore, elle pourra plus tard ressentir les illusions et arriver à les distinguer de la réalité". Et hop, c'est réglé Wink
Non seulement, tu économiseras du temps dans la rédaction de ta fiche, mais en plus, tu garderas la possibilité de changer les évolutions à l'avenir, si ton personnage évolue d'une façon que tu n'avais pas prévue. Tes idées d'évolution sont très intéressantes, mais il serait dommage de t'enfermer dès aujourd'hui dans une évolution déjà tracée.

Si tu as des questions à ce sujet, je te conseille de lire la section "pouvoirs" du guide qui est ICI, elle est très bien faite et explique un peu ce que tu peux mettre dans la partie maîtrise de tes pouvoirs. Si tu as des questions, tu peux aussi me les poser ici ou par MP.

Il faudrait donc réorganiser cette partie.

En bref, je vais modérer les niveaux 1 et 2 de manière complète et tu pourras rajouter les autres dans la partie maîtrise dans une sous-section "évolutions possibles".


  • Description :
    Là, tu mets la partie qui donne ce que peut faire ton pouvoir, indépendamment du niveau de contrôle que tu as dessus.

    Il faudrait indiquer si tes pouvoirs sont offensifs, défensifs ou passifs. Tu trouveras de l'aide dans le guide qui est ICI.

    Niveau 1 :
    Peux-tu indiquer à quelle vitesse elle apprend quand son pouvoir se déclenche : 2 fois plus vite, 5 fois plus vite, 10 fois plus vite... ?
    Anielle Courcel a écrit:
    le pouvoir apparait et disparait dans les grands moments de stress. Ce qui lui donne de très grosse migraine
    : Vu que ce n'est plus le cas, tu peux supprimer.
    Anielle Courcel a écrit:
    Elle doit laisser son cerveau se reposé de tout l’afflux de donné qui lui arrive.
    On enlève aussi vu que ce n'est plus le cas.
    Anielle Courcel a écrit:
    Cela commence avec la capacité de voir les faiblesses de tout ce qui l’entoure et même les faiblesses psychologiques des gens
    Il faudrait que tu définisses ce que tu entends par faiblesse. Est-ce qu'elle peut ressentir les traumatismes passés des gens ? Est-ce qu'elle a une connaissance soudaine des phobies des gens ? Est-ce qu'elle devine leur état émotionnel si il est mauvais (genre quelqu'un qui est en colère ou anxieux) ? Est-ce qu'elle perçoit des faiblesses intrinsèques des gens, genre faiblesse face au froid pour un mutant qui maîtriserait le feu ?
    En plus : son pouvoir fonctionne-t-il face à un télépathe ? Genre si elle se retrouvait en face du Professeur Xavier, comment ça se passerait ? Peut-il cacher ses faiblesses ? (attention, c'est une question piège, Xavier est un télépathe extrêmement puissant Wink ) Peut-il se rendre compte qu'Anielle essaye de lire ses faiblesses ?

    Niveau 2 :
    Anielle Courcel a écrit:
    Elle peut choisir ce qu’elle apprend et commence à contrôler un peu son don.
    Qu'entends-tu par "choisir ce qu'elle apprend" ? Est-ce que tu veux dire qu'elle choisit à quel moment son pouvoir se déclenche et à quel moment il est en veille ? Combien de temps peux-tu laisser son pouvoir actif ? Est-ce qu'il y a une limite ? Ce sont des données à mettre dans la section maîtrise.
    Anielle Courcel a écrit:
    bien qu’elles doivent encore dormir pour bien utiliser son don
    ça veut dire que si elle ne dort pas, elle ne peut plus l'utiliser ? Ca concerne sa capacité à apprendre uniquement ou sa capacité à utiliser ce qu'elle a appris ? Combien de temps doit-elle dormir pour pouvoir utiliser son don pendant combien de temps avant de devoir à nouveau dormir ? Ce sont des choses à mettre dans la partie maîtrise.
    Anielle Courcel a écrit:
    elle commence à comprendre des plans plus compliquer d’un coup d’œil.
    Tu parles de plans stratégiques ? Tu aurais des exemples parce que là, j'arrive pas à comprendre de quoi tu parles.
    Anielle Courcel a écrit:
    Son don ne s’arrête plus, elle voit les faiblesses, même celle qui sont caché lorsqu’elle en prend le temps, de tout ce qu’elle regarde.
    A nouveau, est-ce que tu peux définir les faiblesses en question ? (voir ce que j'ai mis pour le niveau 1, il faut fusionner les deux)
    Est-ce que tu peux aussi définir un ordre de grandeur du temps qu'il lui faut en fonction de la façon dont les faiblesses sont cachées ? Genre pour les faiblesses qu'une personne normale veut juste dissimuler par sa volonté, c'est tant de temps, pour les faiblesses dissimulées par un télépathe moyen, c'est tant, pour un grand télépathe, c'est tant, pour des faiblesses inconscientes dont la personne n'a pas idée, c'est tant...
    Anielle Courcel a écrit:
    Elle commence aussi à discerner le mensonge.
    Ca veut dire que ça ne marche pas à chaque fois ? Si oui, dans quelles circonstances ça peut échouer ou marcher ?


  • Niveaux de maitrise :

    Donc, ici, en gros, il faudra mettre tout ce qui fait qu'elle peut bien se servir de son don ou qu'elle peut perdre le contrôle. Tu peux y mettre les limites de puissance aussi.

    Les niveaux 3, 4 et 5 sont à mettre ici en tant qu'idées d'évolution possible (sans mettre de niveau explicite, c'est ton jeu qui déterminera ce qui se débloque et quand).

  • Lien entre les Pouvoirs: C'est un peu léger. J'ai l'impression que tu veux dire que c'est au final un seul pouvoir (super-analyse) et qu'elle en a deux variantes : l'apprentissage amélioré et la détection de la vérité. J'ai bon ? Dans tous les cas, il faudrait que tu précises un peu cette partie.


Allez, hop, sans transition, on enchaine pour la suite Smile

Description Physique :


  • Apparence : Attention, à ma connaissance, un crépuscule est orange et non bleu, ce qui ne correspond pas à la description des yeux d'Anielle. Est-ce que tu voulais dire autre chose ?
    Sinon, elle mesure combien ? Pour quel poids environ ?
    ça permet d'avoir une idée de son gabarit pour les joueurs qui vont la croiser pour la première fois.
    Quelle forme a son visage ? Et sa bouche ? Plutôt fine, plutôt lèvres épaisses ? Et ses mains, elles sont douces ou elles sont marquées par le temps passé à essayer de survivre ? Si tu as d'autres idées de détails à ajouter, n'hésite pas Wink

  • Signes Particuliers : Ok. Quelle forme a cette cicatrice ? Elle peut ressaigner de temps en temps ?


Caractère :

  • Mental : Ok, intéressant. Il va me manquer plusieurs informations : Que pense-t-elle des mutants en général ? Que pense-t-elle de l'idéologie du professeur Xavier ? Que pense-t-elle de la confrérie ? Que pense-t-elle du BAM ? Que pense-t-elle des purificateurs ? Tu trouveras plusieurs explications sur ces différents groupe ICI.


Histoire :

  • Talents Particuliers : Chaque jour, ça fait beaucoup, elle n'arrête jamais ? Comment elle faisait dans le centre de redressement ? Et depuis sa fugue ?

  • Possessions : La fausse mèche est à mettre dans l'apparence, pas dans les possessions. Le reste, c'est Ok.


  • Biographie :
    Avant d'avoir 5 ans, rien de particulier ?
    Elles n'étaient que deux filles dans la famille ? Tu peux le préciser ?
    A la mort des parents, pas de cousins, pas de grands-parents ? Avant d'être envoyés aux services sociaux, les enfants sont normalement récupérés par la famille proche, sauf s'ils sont inaptes à élever un enfant. Il faudrait préciser ça.

    Un petit nom pour le mentor, ça serait un plus.

    Avec un petit nom, le Caïd serait peut-être plus facile à évoquer parce que là, on finit par confondre un peu.
    Je comprends pas. C'est l'étudiant qui a au final des pouvoirs ou c'est Anielle qui les lui a transmis ? Tu pourrais réécrire ce passage en le précisant ? C'est un peu confus. Ensuite, y'a un deuxième étudiant en fait, c'est ça ? Est-ce que tu pourrais commencer l'anecdote par une description de la situation avec le nombre d'étudiants ? Parce qu'en lisant, on découvre un peu tard qu'ils étaient plusieurs, c'est bizarre.
    Ensuite, elle est envoyée dans un centre pour mutants, il faudrait que tu précises comment on sait qu'elle est mutante ? Parce que ses pouvoirs sont plutôt mentaux et donc discrets. A l'oeil nu, elle passe pour un humain quelconque.
    De plus, au niveau du centre pour mutants, le BAM (créé en 2011) est la première institution gouvernementale officielle traitant du problème des délits commis par des mutants. Le Canada ne peut pas posséder un centre de redressement pour mutants. Cependant, n'abandonne pas, tu peux très bien dire que le centre de redressement est un centre de redressement pour ados classique, ça ne devrait rien enlever à sa situation. Sinon, tu peux dire que les mutants délinquants du coin étaient tous envoyés dans le même centre, ce qui fait qu'il y avait plus de mutants qu'ailleurs. A toi de choisir, mais il faut faire une petite correction.

    Tu dis qu'elle pousse ses pouvoirs à leur maximum pour se défendre, est-ce que tu pourrais préciser en quoi ses pouvoirs l'aident à se défendre ?

    Les familles d'accueil sont surveillées de près par les services sociaux. Le père peut pas vraiment être un alcoolique qui frappe ses enfants, il aurait non seulement perdu son statut de famille d'accueil, mais il aurait aussi perdu ses enfants. Tu peux t'en tirer en disant qu'il a un coup de folie un jour (ça peut arriver à tous, et ça ne prévient pas) ou en disant que c'est Anielle qui ne se sent pas à l'aise et met un mur entre elle et sa famille d'accueil (après tout, elle est bien traumatisée après ce qu'elle a vécu). Bref, il faut modifier cette partie.

    Ce qui aurait été bien, c'est d'entendre parler de la puce un peu avant, parce que là, ce détail arrive tout seul. Est-ce que tu peux évoquer ça plus tôt ?

    Le chalet abandonné, il ne doit pas y avoir beaucoup de vêtements. Est-ce que tu ne parles pas plutôt d'un chalet de vacances qui est inutilisé en hors-saison ?

    Comment elle arrive à passer la frontière ? A travers bois ?

    De manière générale, si tu pouvais ajouter des repères temporels, genre son âge et la date, à chaque grand moment de sa vie, ça aiderait à la lecture.

    Autre chose : tu dis au début que tu aimerais qu'Anielle rejoigne l'institut. Si c'est pour tout de suite, il vaudrait peut-être mieux l'indiquer comme étant déjà dans l'institut, quitte à jouer le RP de recrutement en premier. Sinon, tu risques de faire un seul RP puis demander immédiatement une réédition de ton personnage. C'est dommage, ça va ralentir ton jeu dès le début. Tu peux aussi choisir de pousser un peu plus ta bio pour écrire la partie où Anielle est récupérée par l'institut (tu peux y faire intervenir le professeur Xavier si besoin, ou évoquer le fait qu'il envoit quelqu'un, sans le nommer pour éviter d'engager l'histoire d'autres personnages)
    C'est à toi de choisir.


Avatar : Ok
Personnage Marvel ? : Ok
Double/Triple Compte? : Ok
Si oui, Qui ? : --
Pseudo : Ok
Votre Age : Ok
Comment avez vous connu le Forum ? : Ok

Voila, y'a un peu de restructuration à faire, des choses à préciser, mais dans l'ensemble, c'est une fiche pleine de bonnes idées. Fais ces modifications, avec des couleurs pour que je les vois bien et je reviendrai pour le 2nd round.

Tant que tu y es, il y a quelques fautes par-ci par-là qui se sont glissées, si tu pouvais les corriger, ça serait encore mieux.

Autre chose, il y a des sortes de changement de taille de lettres dans ta fiche, tu as peut-être des balises de fin de style ou de fin de taille qui ont sauté. Est-ce que tu peux vérifier ça, s'il-te-plait ?

Bon courage, et n'hésite pas à me poser tes questions si besoin.

Emma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Lun 4 Mar - 2:13

Voila! J'espère n'avoir rien n'oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Lun 4 Mar - 23:04

Ok, c'est reparti pour un tour.

Donc les modifs, c'est cool, mais la prochaine fois, par pitié pour mon petit cerveau, s'il-te-plait, mets en couleur ce que tu as changé Smile

  • Nom : Ok
  • Prénom : Ok
  • Alias : Ok
  • Age : Ok
  • Date de Naissance : Ok
  • Métier : Ok
  • Nationalité : Ok
  • Genre : Ok
  • Clan : Ok

  • Pouvoirs :
    • Description :
      Alors, 3 fois plus vite qu'un humain normal, c'est pas mal, mais c'est pas énorme. Enfin, tu peux choisir de rester à cette valeur, mais ça ne fera pas une grande différence avec un "simple" surdoué humain. Surtout si elle ne peut le faire qu'1h30 par jour. J'aurais tendance à conseiller un bon 10 pendant 1h et un 15 pendant 30min. Ca devrait donner un peu plus un effet de pouvoir de mutant, mais c'est à toi de choisir.
      Tu as oublié de donner un exemple de ce que tu appelles "comprendre des plans", parce que je ne vois pas de quoi tu parles. Est-ce que tu peux ajouter cette info ?
      Le reste du pouvoir d'apprentissage, c'est Ok pour moi.

      Le pouvoir de vision véritable, c'est Ok pour moi.

    • Maîtrise :
      Ok dans l'ensemble, juste un petit détail : tu as oublié le verbe "être" dans la phrase "elle peut parfois figé sous l'afflux de ce qu'elle voit", du coup, j'avais pas trop compris à la première lecture Wink


  • Description physique :
    • Apparence : tu as oublié la taille et le poids (ou au moins une idée de son gabarit). Il faudrait ajouter une petite phrase là-dessus.
    • Signes particuliers : Ok

  • Caractère :
    • Mental : Rajoute juste un mot sur les purificateurs (un groupe d'extrémistes religieux qui veulent exterminer les mutants) et ce sera bon pour moi.

  • Histoire :
    • Talents particuliers : Vu que tu dis qu'elle a pris des bouquins pour étudier l'anglais, tu peux rajouter les langues qu'elle parle et le niveau (genre Français courant, anglais courant).
    • Possessions : Ok
    • Biographie :
      Anielle Courcel a écrit:
      mais il meurt dans un accident de voiture juste avant que la procédure légale n'aboutisse.
      Attention, après, tu dis qu'il est battu à mort par un chauffard ivre, il faudrait modifier ça pour harmoniser les deux passages.

      Les autres changements dans la bio me vont.



Voila corrige juste ces détails, et tu auras un premier avis positif Wink
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Lun 4 Mar - 23:37

J'ai modifié, et par frappé à mort je voulait dire que le chauffeur ivre l'avait renversé avec sa voiture. Et merci pour l'augmentation des pouvoirs, je n'étais pas certaine qu'elle pouvait apprendre aussi vite dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Mar 5 Mar - 8:12

Ah ! Ok, je n'avais pas compris pour l'accident.

Je te conseille vivement de mettre la correspondance de la taille et du poids en mètres et kilogrammes, peu de gens ici savent interpréter les pieds et les livres.
5'2" = 1m57
80lbs = 36kg

Je te donne ton premier avis positif.
Un autre modérateur va passer pour le second tour.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Mar 5 Mar - 8:20

Merci infiniment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Mar 5 Mar - 19:00

 Yo ! J'suis Lénore, la blonde, la première. L'autre là, celle qui est passée en premier, c'est une copie, une copie ratée. Faut pas la prendre au sérieux, elle est jalouse, elle essaye de me ressembler mais ça marche pas.

Bon, c'est parti ma biche, on y go !

/!\ Petite chose à savoir et à faire si tu es un gentil membre qui veut être validé. Si tu pouvais mettre tes modifications en couleur dans ta fiche ou les recopier dans un post après avoir terminé, ce serait formidable, et plus facile pour nous qui avons la vue qui baisse, pour continuer ta modération. Je t’en remercie. ^^

Pour rester compréhensif, mes questions sont en police normal et le fil de ma réflexion en italique.Voilà voilà.


Nom Ok

Prénom Ok

Alias et Surnom Ok, explique l'origine de ton surnom

Age Ok

Date de naissance Ok

Métier Ok

Nationalité Alors, canadienne vivant sur le sol américain à long terme, demande à avoir un titre de séjour pour y rester en toute légalité ou à une naturalisation. Etant étudiante, il te faut un visa.Par soucis de logique on ne peut permettre à un personnage de nationalité étrangère à rester toute une vie dans un pays d'accueil sans aucun papier légal justifiant son installation dans le pays, car c'est comme ça dans la vraie vie.

Genre Ok

Clan Ok

Pouvoirs

    + Super Analyse
  • Il serait bon d'indiquer la vitesse, le temps etc d'analyse d'une personne lambda pour avoir un bon comparatif.
  • Elle analyse, mais est-t-elle capable de mettre en application ce qu'elle a appris ? Par exemple, elle apprend entièrement un bouquin de neurologie, sera-t-elle pour autant capable de faire une opération du cerveau et diagnostiquer une maladie ? Ou son analyse rentre juste dans un niveau théorique ?
  • Combien de temps doit-elle dormir pour classer le nombre maximum d'informations qu'elle a capté ?
  • Peut-elle analyser plusieurs choses en même temps ?
  • Si oui, combien ?
  • Sa mémoire est-t-elle permanente ? Ou a force de stocker des informations, sa mémoire trie les données pour garder de la place et est donc temporaire ?
  • Si temporaire, combien de temps garde-t-elle en mémoire une donnée ?
  • Peut-elle sélectionner les données qu'elle veut garder en mémoire elle-même ou est-ce aléatoire ?

    +Vision véritable
    Bon c'est à revoir. C'est un peu « flou ».
  • Avoir la capacité de trouver les faiblesses de n'importe quoi, c'est au niveau des yeux/cerveau, mais tu ne peux pas tout voir non plus. Surtout la faiblesse des gens. Faiblesse enduit sentiments/émotions/vécu/ressenti et pas que celles du physique dont le bon terme serait « réflexe » ou anticipation, analyse du corps, des gestes. Ce qui est question du « mental » comme tu dis, est de l'ordre de l'empathie et donc de la télépathie. Or, ceci est un pouvoir différent, qui ne correspond pas à ton pouvoir actuel. Je ne peux donc pas l'accepter. Si tu veux rester dans ton idée, alors il faudra garder que la partie physique de ton « analyse ». Sachant que le côté mentaliste, ça ne marche pas non (étude du comportement humain pour capter les émotions). Donc, si on garde le côté physique, pour t'aider, ça peut être la continuité de ton premier pouvoir, dans le sens qu'elle peut analyser les gestes par un apprentissage d'un sport de combat par exemple. Ce sera plus logique, et le lien sera plus facile à faire. Si tu veux garder que l'aspect télépathique, je veux un lien en béton armé.
  • De ce fait, je reviendrais dessus quand tu auras choisi pour ce second pouvoir.




Niveau de maitrise
    Ok


Lien entre les pouvoirs
    Le lien n'est pas acceptable, ça n'explique pas le rapport entre les deux pouvoirs.


Apparence
  • Quelle est sa démarche ?


Signes particuliers
    Ok


Mental
  • Que pense-t-elle des mutants neutres ?
  • Que pense-t-elle des humains en général (pas forcément ceux qui détestent les mutants)?


Talents particuliers
    Bon bah l'aikido peut être une idée pour le second pouvoir Sinon Ok


Possessions
    Ok


Biographie

    Ok


Avatar Ok
Personnage Marvel Ok
DC/TCOk
Pseudo Ok
Votre Age Ok
Connaissance du forum Ok

Voilà, surtout la partie pouvoir, le reste me convient, bon courage Wink

Attention les fautes ! Relis toi et n'hésites pas à utiliser un logiciel de traitement de texte (Word, Open office etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Mar 5 Mar - 22:24

Pour la vision véritable: En fait son cerveau voit la vrai nature de ce qu'il regarde. C'est pour sa qu'elle peut apprendre aussi plus rapidement. Parce qu'elle comprend ce qu'elle lit. C'est aussi pour sa qu'elle peut déceler le mensonge. Son cerveau est le liens entre les pouvoirs. Il apprends plus rapidement et il voit ce qui est vrai. Sa commence par les faiblesses de ce qui l'entoure, mentale ou physique, parce que sa fait partie de la nature des choses qui l'entoure.

Je suis prête à laisser tombé l'apprentissage éclair pour qu'elle puisse conserver la vision véritable physique et mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Mer 6 Mar - 12:02

Discussion via MP pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Mer 6 Mar - 13:08

Spoiler:
 

Je met en spoilier la modification des pouvoirs pour une lisibilité plus rapide, tous les autres changement sont en cyan dans la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Mer 6 Mar - 14:48

 

Alias et Surnom Ok

Nationalité Ok, rajoute juste « clandestine » pour être bien clair.

Pouvoirs

    + Bouclier psychique
  • C'est plus un pouvoir défensif
  • Plus concrètement le bouclier serait dans sa tête
  • Combien de temps dure ce bouclier ?
  • Elle active inconsciemment à quel genre de moment ?
  • Que se passe-t-il quand un télépathe lui brise son bouclier ? Y'a t-il des séquelles psychologiques par la suite ?
  • Si oui, elles sont sous quelles formes ? Sont-elles temporaires ou permanentes ?
  • Des émotions fortes peut-elle renforcer ce bouclier ou au contraire le détruire ?
  • La fatigue joue t-elle sur le temps d'utilisation du pouvoir ?
  • La fatigue joue-t-elle sur la fragilité du bouclier ?
  • Son bouclier s'active de quelle manière ? Lorsqu'elle est en repose, le bouclier marche-t-il ? Lorsqu'elle active, le bouclier marche-t-il ?

    +Lecture de la personnalité
  • C'est un pouvoir offensif (intrusion dans l'esprit de quelqu'un)
  • Contact prolongé c'est par le regard ou par le touché ?
  • Combien de temps met-elle a reconnaître un défaut/une qualité chez une personne ? (minutes)
  • Combien de temps peut-elle utiliser son pouvoir ?
  • Doit-elle obligatoirement regarder quelqu'un ? Est-ce que le toucher peut fonctionner ?
  • Est-ce que cela la fatigue ?
  • De même, si un télépathe l'arrête en pleine utilisation de son pouvoir, y'aura-t-il des séquelles psychologiques ?


Niveau de maitrise
    Ok


Lien entre les pouvoirs
    Ok


Apparence
    Ok


Signes particuliers
    Ok


Mental
    Ok


Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Jeu 7 Mar - 1:52

Voila! J'ai enlever les autres couleur et mit les modification actuelle en Cyan. J'ai mit en évidence en bleu foncé quelque chose qui était demandé et que j'ai spécifié plus profondément en cyan par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Jeu 7 Mar - 10:42

Bon t'as répondu aux questions qu'à moitié, ou c'est moi qui suis mal réveillée. Et je vais t'en poser d'autres.

Nationalité Ok

Pouvoirs

    + Bouclier psychique
  • Que se passe-t-il quand un télépathe lui brise son bouclier ? Y'a t-il des séquelles psychologiques par la suite ?
  • Si oui, elles sont sous quelles formes ? Sont-elles temporaires ou permanentes ?
    → Donc là, c'est la partie dans maitrise que je te demande de venir placer ici.
  • Des émotions fortes peut-elle renforcer ce bouclier ou au contraire le détruire ?
  • La fatigue joue t-elle sur le temps d'utilisation du pouvoir ?
  • La fatigue joue-t-elle sur la fragilité du bouclier ?
  • Lorsqu'elle est en repos, le bouclier marche-t-il ? Lorsqu'elle est active, le bouclier marche-t-il ?
  • Combien de temps peut-elle résister à un télépathe d'égal puissance qu'elle ? Un télépathe plus puissant ? Un télépathe moins puissant ?
  • Le bouclier la protège de quel genre de télépathie ?
    → Illusions 
    → Lecture de pensées immédiates  (surface)
    → Lecture de pensées profondes  (inconscient)
    → Lecture de souvenirs (mémoire)
    → Contrôle de l'esprit 
    → Possession (du corps)
    → Détection de sa mutation (Peut-elle être détecté par des télépathes?)
    → Attaques psychiques diverses
  • A combien « d'attaques » en même temps, peut-elle résister ?
  • Pendant combien de temps ?

    +Lecture de la personnalité
  • Contact prolongé c'est par le regard ou par le touché ?
  • Faiblesse c'est ces défauts ? Dans ce cas, c'est le mauvais terme un défaut n'est pas forcément une faiblesse.
  • Combien de temps peut-elle utiliser son pouvoir au maximum ?
  • Doit-elle obligatoirement regarder quelqu'un ? Est-ce que le toucher peut fonctionner ?
  • Combien de personnes peut-elle lire en même temps ?
  • Cela joue-t-il sur son temps d'utilisation ?
  • De même, si un télépathe l'arrête en pleine utilisation de son pouvoir, y'aura-t-il des séquelles psychologiques ?
    → Seconde citation de la maitrise va ici


Niveau de maitrise


  • Les deux parties ci-dessous vont dans la partie pouvoir
    Citation :
    Il reste fragile et peut éclater lorsqu’il est rencontré par une force égale ou supérieure, ce qui peut lui donné un énorme mal de tête ou même la rendre inconsciente dépendamment de la force utiliser pour le briser, mais sans lui laissé d’autre séquelle qu’un mal de tête plus ou moins persistant par la suite, encore selon la force utiliser contre elle et l’incapacité d’utiliser son bouclier pour le temps que durera le mal de tête.
    Citation :
    Si elle est arrêtée par un télépathe, elle aura l’impression d’avoir foncé dans un mur dont l’épaisseur sera la force de l’écran, ce qui la laissera étourdie, un peu nauséeuse et avec un mal de tête pour au moins quinze minute, ou plus selon la force utilisé contre elle. Elle sera incapable d’utilisé ses pouvoirs durant se laps de temps.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Jeu 7 Mar - 11:17

Pour le temps je l'ai spécifié je crois.

Pour le contact, j'ai précisé que c'était par le regard.

Défauts et faiblesses. Je pense que les faiblesses font aussi parti de la personnalité d'une personne.

J'ai spécifié qu'elle ne peut pas éteindre sa télépathie, ce qui en soit peu aussi être une faiblesses puisqu'elle est affecter par elle en tout temps.

Comme cela nécessite un contact visuel, elle ne peut lire qu'une personne à la fois. (Donc non, pour le moment le toucher ne fonctionne pas)

J'ai éditer le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Jeu 7 Mar - 11:55

Tu avais mis le temps du durer du bouclier (15 minutes si j'ai bien lu) mais pas le temps de résistance ce qui est différent, c'est pour cela que je l'ai demandé.

+ Bouclier Psychique
Ensuite, j'aimerai que tu me liste à quoi elle résiste ou non avec explications pour chacune d'elles, comme je t'ai demandé ici :
  • Le bouclier la protège de quel genre de télépathie ?
    → Illusions
    → Lecture de pensées immédiates (surface)
    → Lecture de pensées profondes (inconscient)
    → Lecture de souvenirs (mémoire)
    → Contrôle de l'esprit
    → Possession (du corps)
    → Détection de sa mutation (Peut-elle être détecté par des télépathes?)
    → Attaques psychiques diverses

    Il faut être précis, c'est une demande principale dans la modération en général. Il ne faut pas être vague ou flou, car ça ne permet pas de définir le pouvoir correctement, d'une part pour les autres car si c'est trop vague, en rp, les autres joueurs ne vont pas savoir à quoi s'attendre, et d'une autre part pour toi, pour connaitre les limites du pouvoir de ton personnage et ainsi mieux le gérer sans partir dans tous les sens. De ce fait, la précision demande à ce que tu répondes à toutes les questions et que ces réponses soient formulées dans les parties concernées.

    +Lecture de la personnalité
  • Donc, les faiblesses, je demande une définition concrète, une définition qui t'appartient, je ne demande pas non plus un larousse. Ainsi je voudrais voir apparaître :
    -> Définition d'une personnalité et sa composition
    -> Définition des "faiblesses" et Listing des choses se référents à la faiblesse
    Ceci d'un point de vue personnel.

  • Pour le contact visuel, si tu te mets en face d'une foule, tu peux voir plusieurs personnes, notre vision est de 180°. Par conséquent, vu que le pouvoir est permanent, et que c'est pas un simple contact visuel, son cerveau doit être harcelé par de multiples "découvertes"
    -> Est-ce possible pour elle ?
    -> N'y aurait-il pas de séquelles plus grave qu'une simple migraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Jeu 7 Mar - 12:13

Citation :
tentatives de contrôle ou de possession, les attaques psychique et les illusions

C'est trop vague? (Juste pour être sur)


Pour le reste, j'ai rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Jeu 7 Mar - 12:19

bon bah voilà, c'est bon !

2nd avis positif Wink

un admin passera sous peu pour la validation

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Jeu 7 Mar - 12:20

Merci beaucoup!


* saute de joie que se soit enfin terminer *
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Jeu 7 Mar - 12:51

Bonjour & Bienvenu,

J'ai deux petites demandes avant de te valider : édite ton profils de joueur pour qu'il corresponde à tes pouvoirs, et indique dans clan si tu souhaite être élève ou résidente à l'Institut. Merci Smile

_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Jeu 7 Mar - 12:53

voila!
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   Jeu 7 Mar - 12:55

Félicitations, nouvelle Elève X-Men Alpha, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!


_________________
Nephilim

La seule constante de l'univers est le changement





1.174 Messages Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anielle Courcel Aka Insight [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anielle Courcel Aka Insight [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)
» Pacioretty : Saison terminée
» Contrat de travail à durée indéterminée à temps complet (modele)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille :: Anciennes fiches-
Sauter vers: