X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Colosseum - G10/12 [Inscrits]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:12

Samedi 20 Octobre – 13 : 56 P.M.
Mais qu’elle était conne !

Marchant à pleine vitesse dans les couloirs, une marche forcée ne laissant qu’un flou aux yeux des autres, Amaranth s’en dirigeait depuis les chambres des X-Men vers le hall d’entrée, cette exclamation raisonnant dans son esprit à pleine puissance : mais qu’elle était conne. De chevauchements de cours, elle en avait déjà eut, mais rarement des chevauchements impliquant de partir plus d’un quart d’heure en avance! Car oui, donner rendez-vous à moins le quart alors qu’elle était en cours jusqu’à 14h, c’était une belle connerie. Le pire, c’était qu’elle ne s’en apercevait que maintenant ! Quel bel acte manqué : comment faire pour sécher la moitié de sa dernière heure de cours de la semaine (car elle avait explicitement demandé à avoir des cours le samedi pour éviter de surcharger une semaine qui la voyait déjà faire 6h-19h tous les jours), c’était simple : allez donner un « cours » dans le cadre d’un programme unique au monde parce que vous étiez sensément une super-héroïne, forcément que le prof ne vous retiendrait pas. Sauf que bon, là, elle s’était embarquée dans un débat avec le prof susnommé, et entêté comme elle était, elle n’en avait pas démordu avant de voir l’heure. Bon, il lui fallait une dispense d’assiduité pour ce cours, puisque c’était ainsi que se nommaient les « permis de sécher ».

Elle n’était pas trop en retard, mais en imputait plus à ses pouvoirs qu’à sa personne. S’en aller des salles de cours aux chambres des X-Men impliquait de traverser une bonne partie de l’Institut, et revenir au hall d’entrée, plus proche des salles de cours que des chambres de X-Men, impliquait de retraverser une bonne partie de l’Institut – la même ! En bref, seule la vitesse de mouvement l’avait sauvée : Six minutes chrono, et sans courir, pour aller jusqu’à sa chambre, se changer, et y aller en marche forcée dans les couloirs ; bon, au moins elle serait échauffée.

Un chevauchement de cours pour aller d’une salle à l’autre, cela allait, mais pour traverser l’Institut en longueur aller-retour, ainsi que pour enfiler sa combinaison d’X-Woman, c’était short, très short. Sa tenue en Molécules Instables avait été personnalisée à sa demande et s’ouvrait par le dos, chose qui en plus de lui éviter quelques problèmes de décolleté permettait un maintien renforcé de la poitrine pour compenser le fait qu’à cause des Ala-Pulmos, elle ne pouvait porter de soutien-gorge, chose assez chiante lorsqu’on faisait du sport. Elle s’enfilait donc par le dos, à l’inverse de la quasi-totalité des combinaisons X-Men et Elève, et était faite en quatre pièces, la tenue en elle-même qui s’ouvrait par le dos, allant des chevilles jusqu’à la nuque, étant sans manches et possédant des microcoupures dans le dos pour laisser passer les ailes, complétée par de longs gants qui remontaient jusqu’à ses aisselles, faisant offices de manches et de protection, et une paire de bottes renforcées. Complètement noire, elle différait donc non seulement par sa composition mais également par son aspect, de même que par la technologique qu’elle incluait ; le tissus en lui-même était composé de molécules instables, apportant un degré de protection supérieur aux gilets pare-balles et s’adaptant à toutes les formes, extensibles et malléables, ainsi qu’à un grand nombre de température, permettant de maintenir le corps à température et supportant les êtres capables de se transformer en flammes et en glace, mais il c’était vu rajouté des microcircuits électroniques, lesquels formaient des lignes luminescentes partant des épaules et descendant jusqu’aux pieds et aux mains selon des motifs géométriques et simples, idéales pour déstabiliser quiconque la regardait se mouvoir à grande vitesse. Si elle avait finit par s’habituer à la sensation et au côté moulant de la seconde peau, elle n’en avait pas moins demandé le rajout d’une jupette, au grand dam de Caitlyn lorsque les tenues X-Men étaient de la partie pour les jeux du soir.

Enfin bref ; 169cm pour un peu plus d’une cinquantaine de kilo, jeune brune aux traits fins et sculpturaux ayant l’air d’avoir une demi-douzaine d’années de plus qu’elle n’en avait réellement, son carré court encartant un visage dont des yeux d’un bleu cristallin trahissait d’une vivacité d’esprit simplement surhumain, elle n’avait pas la prestance de certains X-Men, ni rien d’imposant en elle-même. Pas même avec le Bokken rétractile accroché à la cheville, les lignes lumineuses allumées ou les membranes nictitantes, troisièmes paupières verticales et d’un vert lumineux tel des émeraudes polies, déployées. Le seul moyen qu’Amaranth paraisse impressionnante en elle-même était de déployer ses ailes rouges-sang, d’une envergure de plus de quatre mètres, cependant, pour l’heure, ses Ala-pulmos étaient rétractées dans son dos, dans des sillons osseux parfaitement adapté, et étaient de ce fait invisible à l’œil nu ; comme les membranes, d’ailleurs, tandis que la combinaison était éteinte. Amy n’était pas encore passée en mode X-Woman, elle était juste une surveillante/professeure à la bourre.

Elle savait déjà à peu près tout des élèves qu’elle allait rencontrer, ayant lut leur dossier et les connaissant, au deux tiers, personnellement. Le seul qu’elle ne connaissait pas été celui qui l’intéressait le plus, paradoxalement, un Empathe servant de vaisseau à une Entité, chose entrant dans ses propres problèmes personnels ; Caitlyn comme elle-même devant servir d’hôte à des créatures non-identifiées, apprendre à en connaitre et comment les combattre plus efficacement qu’un verrou psychique à l’intérieur de leurs esprits ferait parti de ses centres d’intérêts prochainement, lui ayant déjà coûté plusieurs nuits blanches. Mais chaque chose en son temps, cependant ; Colosseum.

Donc, trois inscrits pour ce premier cours ; Samuele Lupo, amplificateur de pouvoir et en outre son meilleur ami, Ernest Lenoir, hybride-rat et ancien Confrériste au passif chargé qui risquait de trouver quelques épreuves d’une facilité déconcertante, et Rey Reed, l’Empathe susnommé. A part Altérion, aucun de ses « élèves » n’était réputé pour des aptitudes de combat, ainsi il risquait d’y avoir une sacré différence de niveau au sein même du groupe, elle devrait donc privilégier le travail d’équipe. Bon, ils n’échapperaient pas au petit test d’entrée non-plus.

Arrivant finalement au hall d’entrée sans même être essoufflée, Amaranth salua ses élèves d’un geste rapide de la main, son visage laissant échapper de la gêne.

- Excusez-moi du retard, chevauchement de cours. Vous avez déjà fait les présentations ?


Dernière édition par Amy de Lauro le Sam 16 Mar - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:30

Il l’avait dit à Caitlyn, il n’allait pas ménager ses efforts. Et, en cela, Ernest n’avait pas attendu Colosseum, ni même Héritage pour commencer à le prouver. Il s’était contenté d’affirmer ce qui déjà se dessinait. Si l’on faisait exception de ses régulières prises de bec avec ses collègues de classe, son parcours à l’Institut, depuis son retour, était irréprochable. Certains diraient froidement irréprochable. Altérion était une machine à travailler. C’était simple, jamais on ne le voyait se distraire autrement que par de sages lectures. Son emploi du temps était sans commune comparaison avec celui d’un ado de son âge. Il ne courrait pas les filles, il ne faisait pas la fête, il se fichait du sport comme de sa première chemise. Peut-être que Karma, sa tutrice, avait échoué, voulant lui redonner une existence conventionnelle. Jamais plus il ne serait normal. Au moins, n’était-il plus un monstre. Esther pour mère, Rachel pour amie, il s’en contentait. Quelques heures données à l’une à l’autre de ses personnes qui lui étaient si chères, et tout le reste servait aux cours, aux entrainements.

Pour lui, chaque nuit lui rappelait sa promesse de changer, engagement qui lui épargnait la perpétuité dans les cellules du BAM, mais pas seulement. Chaque nuit, il vivait et revivait ses crimes passés. L’hypermnésie l’empêchait d’oublier. Alors, sans cesse ses efforts étaient renouvelés et son désir toujours aussi ardent de mériter le pardon, celui de sa propre conscience, celui de son défunt père, celui de la société. Pour seule salut, sa rédemption espérée : devenir X-Men.

Colosseum tombait à pique. Sitôt qu’Ernest eut pris connaissance de cet entrainement spécial dispensé par Amy De Lauro, il n’avait pas hésité. Il s’était inscrit. Convocation avait été donnée dans le hall d’entré à 13h45. Ponctuel, il attendait donc en ce lieu depuis quelques minutes.

D’apparence, le mutant rat n’était définitivement pas très avenant. Certes, ses proches passaient outres sans problème ou, mieux, le trouvaient mignon, mais c’était un point de vu peu répandu. Vêtu de sa combinaison en molécules instables, le constat était encore pire. La tenue moulait son corps bestial et élancé que les entrainements à répétition sculptaient pour l’action. On devinait sa musculature déjà bien développée pour ses 14 ans. Cela ne le faisait pas pour autant dépasser le mètre quinze, un nabot en somme, une petite brute. Son visage de rongeur balafré, orné d’un regard aussi rouge qu’attentif, renforçait le constat. Mitaines aux mains, l’équivalent pour les pieds, sa queue glabre battant l’air derrière lui, il se tenait dans un coin. Entre ses griffes, un pistolet à long canon, muni d’une lunette. Les armes à feu, il savait s’en servir et il en avait besoin pour parfaire son efficacité. C’était l’indispensable complément à son hyperréactivité. A sa ceinture, un couteau de combat. Les armes blanches aussi faisaient partie de son arsenal. En somme, il pouvait passer pour une unité commando. L’habit ne fait pas le moine mais quiconque avait lu le dossier de l’ex-criminel savait que c’était loin d’être un déguisement. En sachant cela, il y avait même un petit côté sinistre à le voir ainsi jouer avec la lunette du pistolet. Machinalement, il la montait et la démontait dans de petits bruits de métal, tempo militaire.

L’arrivée d’Amy lui fit relever les yeux. Il s’approcha de quelques pas et laissa une fois pour toute la lunette en place. Amy, il ne la connaissait que peu. Il ne l’avait jamais vue en action. Elle l’avait sauvé des flammes lorsque Cait avait dévasté la bibliothèque, mais alors il était inconscient. C’était d’autres qui lui avaient raconté la scène. Il savait aussi qu’elle avait aidé Rachel et il lui en était reconnaissant. Pour le reste, tout était à faire. Elle avait accédé au rang de X-Men, il ajusterait son comportement en conséquence. Il était élève, il était là pour apprendre.


« Pas vraiment », répondit-il à la question posée.

A vrai dire, il n’avait jusqu’à présent que peu ou pas porté d’attention aux autres. La sociabilité, ce n’était pas son fort. Et il préférait juger les gens dans le feu de l’action. Les actes, il n’y avait que les actes qui comptaient, pas les mots.


Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:36

Samedi matin, Sanzo stressait .. encore. Il était à la fois excité et inquiet .. il y avait de quoi.
Après la discussion avec Cait, il avait suivit ses conseils et s'était inscrit dès le lendemain au cours complémentaire d'Amy. Il s'était rendu au secrétariat et avait une nouvelle fois affronté le dragon qui en était la gardienne. Une fois de plus elle n'avait rien manifesté, cette femme était un vrai robot. Il lui avait demandé s'il pouvait s'inscrire au cours d'Amy et elle lui avait donné un prospectus ainsi que des papiers à remplir et un numéro "à garder précieusement" lui avait elle signalé de sa voix métallique. Il avait lu le prospectus qui donnait simplement l'heure et le lieu de rendez-vous ainsi que quelques brèves explications.
Les papiers étaient juste une autorisation d'opérer en cas d'urgence ainsi que la personne à prévenir et une attestation comme quoi il s'engageait à ne pas utiliser son apprentissage contre l'Institut et surtout contre les élèves ailleurs que dans le cadre des cours sus-visés. Il signa volontiers.
Il avait ensuite passé la semaine à entendre ses copains plus anciens dans l'Institut lui raconter toutes les horreurs qui circulaient sur la salle des dangers. Heureusement il n'en croyait pas le dixième mais meme ce dixième l'inquiétait.
La veille il avait eu la surprise de trouver une combinaison noire, simple sur son lit. Il l'avait prise avec réticence. Elle était douce au toucher et plutôt agréable. Il l'avait essayée. D'une grande fluidité, elle ne le collait pas comme il l'avait pensé. Faite sur mesure il y avait un trou pour sa queue. Sanzo s'était miré un moment dans la glace. Finalement il avait la classe dans cette tenue. Il n'avait pas résisté à l'envie de la montrer à ses copains et avait du subir les mauvaises blagues sur son amitié avec Cait …
Une bagarre amicale en était résulté jusqu'à ce que l'élève surveillant vienne y mettre fin. Ce dernier l'avait d'ailleurs vivement rappeler à l'ordre en lui faisant comprendre que ce n'était pas un jouet.
Il avait passé la matinée à bosser ses cours et à rédiger un long mail à Océane.
13h30 il s'était changé. Il n'avait presque pas mangé un peu nerveux. Ses copains passèrent pour lui souhaiter bonne chance et il fila.
Des élèves allaient et venaient. Certains le regardaient et lui sourirent … des filles surtout.
13h45 il arriva dans le grand hall. Il y avait déjà un mutant qui semblait aussi attendre. Sanzo le reconnut il s'agissait d' Ernest arnaché comme s'il partait à la guerre. Il tenait une arme à feu entre les mains et savait s'en servir à voir la façon dont il jouait avec la lunette. Sanzo s'approcha pour lui dire bonjour mais Amy surgit tel un diable. Bon au moins il n'était pas en retard puisque leur prof venait aussi d'arriver.


- Excusez-moi du retard, chevauchement de cours. Vous avez déjà fait les présentations ?

"bonjour Amy, bonjour Ernest comment allez vous ?" poli il les salua avec gentillesse. Il était vraiment content de les voir. Il avait bien sur des millions de questions mais attendit sagement qu'Amy leur explique.


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:06

- Excusez-moi du retard, chevauchement de cours. Vous avez déjà fait les présentations ?

Elle n’avait pas encore finie ses paroles que son cerveau avait déjà analysé la situation ; sur les trois qu’elle attendait, il n’y en avait qu’un : Ernest. A l’instar de la première fois. C’était assez étrange, au regard du nombre d’inscrits au Projet Héritage, de voir le peu d’élèves s’inscrivants aux rares cours proposés dans ce cadre ; voulaient-ils devenir X-Men, oui ou non ? Ce n’était pas le genre de truc qui leur tomberait tout cru dans le bec, qu’ils obtiendraient parce que quelqu’un leur forçait la main derrière. Ils n’étaient plus au lycée, et Héritage sortaient des clous même d’une faculté ou d’une classe préparatoire ! Ils n’étaient pas là pour glander devant un prof qui les noterait en fin de semestre, ils étaient là pour se préparer à accomplir ce qui devait être une vocation, l’un des engagements les plus importants de leur vie. Etre X-Men, ce n’était pas un titre honorifique, et c’était certainement pas gratuit, cela réclamait un tribut du corps et du cœur, et s’ils n’étaient pas assez forts, jamais ils ne passeraient la passation, et même dans un tel cas, ils en souffriraient comme elle-même en avait souffert.

Elle-même était là pour les préparer au combat de la passation, sans pour autant user de l’hyperréalisme choquant de cette dernière, ou du sadisme qu’ils y mettaient dans la préparation de l’épreuve ; son avis n’avait pas bougé là-dessus. C’était peut-être nécessaire, cette antichambre du monde extérieur, mais ils n’avaient pas à détruire les croyances de leurs cadets tant dans la cause des X-Men, des X-Men eux-mêmes et des amis des personnes testées. Amy avait été forcée à tuer, Caitlyn forcée à se sacrifier, voilà ce que Nephilim retenait de leurs passations ; on n’avait pas fait d’elles des X-Men, on avait juste voulut leur faire comprendre qu’elles devraient renoncer à leurs croyances pour l’être. Les X-Men ne tuent pas, argument marketing ; cette phrase avait été tue par tous ses collègues, jamais aucun élève ne l’entendrait jamais. Pourtant, c’était le seul enseignement qu’Amy avait tiré de son épreuve, et tuer était ce qui avait fait d’elle, de son point de vue, une X-Men. C’était pour de faux, ce meurtre, mais la décision était là.

Ernest avait déjà tué ; sans doute que de ce côté-là, il était prêt. C’était un combattant, c’était un croisé, ce que la Confrérie voulait, un homme d’action et de convictions, et malheureusement, de violence. Il n’était pas prêt à devenir un X-Men aux yeux de Nephilim car il lui manquait le cœur, Altérion restant isolé des autres, ses contacts plus que restreints. Il aurait besoin de s’ouvrir et de guider les autres pour réellement prétendre à pouvoir, malgré son jeune âge, devenir X-Man ; mais il en était capable, il l’avait prouvé avec Rachel, et il allait le prouver encore, car s’ils ne la jouaient pas en équipe, ils perdraient très rapidement le Colosseum. Cependant, il y avait plusieurs manières de jouer en équipe, c’était vrai.

Altérion, car elle devrait l’appeler ainsi pour renforcer le côté « mission », était vêtue, comme demandé, d’une combinaison de molécules instables, qui moulait son corps d’hybride, révélant une musculature insoupçonnée. Oui, sa mutation rendait cela assez moche, mais il ne fallait pas juger sur les apparences, et à le comparer avec Amaranth, l’italienne était perdante : sans doute le corps de l’hybride était plus proche que celui d’un humain que le sien, malgré que le physique prétendait le contraire. L’habit ne fait pas le moine, en effet. Cependant, que l’habit inclut un couteau de combat et un pistolet de précision lui plaisait beaucoup moins, à dire vrai ; les armes étaient interdites, sauf dérogation, dans l’Institut, et elle-même avait du mal avec les armes létales, malgré qu’elles possédaient toutes ce potentiel. Son bokken pouvait fracasser les os, avec suffisamment de puissance, et son Tesla entrainer des arrêts cardiaques, mais ni l’un ni l’autre n’avaient été conçut dans ce but, à la différence des équipements d’Ernest. Pour l’instant, à part une moue désapprobatrice, elle ne dirait rien, et se renseignerait plus tard quant aux autorisations ; considérant le programme de réinsertion, c’était probable qu’il n’ait pas le droit de les avoir, et les ait officieusement, bien qu’accordées par l’Institut.

Il jouait avec sa lunette, la démontant dans un bruit somme toute agaçant pour les sens améliorés d’Amaranth ; du stress ? Sans doute un peu. Mais il ne fallait pas oublier que c’était un TP, Travail Pratique, donc si ce n’était pas un cours mais une mise en application des capacités, chose qui manquait selon elle, cela n’avait rien de la séance d’entrainement réelle non-plus. Sans doute organiserait-elle quelque chose dans le genre comme « évaluation de fin d’année », une mini-passation avec un scénario tout aussi retord que ceux que pouvaient leurs infliger les X-Men, mais ils n’en étaient pas encore là.

Ni Samuele, ni Mr Reed, n’étaient présent, comme la dernière fois, mais cette fois-ci, quelqu’un d’autre avait prit la relève ; un nom qui l’avait surprise lorsqu’elle avait vu les listes d’attente. Aoe Sanzo. A sa connaissance, Silver Cat n’avait jamais pratiqué de sport de combat ou cotoyé la violence de prêt ou de loin, et si c’était positif concernant le second point, c’était peut-être se surestimer que de venir directement ici. Un TP n’avait pas pour but d’enseigner, mais de mettre en application ; après, surement la surprendrait-il, t si elle doutait de ses capacités martiales, elle ne doutait pas de celles du cœur. Sanzo et Ernest étaient, d’une certaine manière, à l’opposée du spectre, et sans doute pouvaient-ils s’apporter mutuellement. De plus, à regarder le comportement de Silver Cat, il s’était approcher d’Ernest pour le saluer, laissant présager le fait qu’ils se connaissaient déjà, et à défaut d’être amis, n’étaient pas ennemis.

Sanzo aussi avait sa combinaison en molécules instables, et même si son corps hybride était plus proche de l’humain que celui d’Ernest, cela faisait bizarre. Le fait que les appendices caudaux (PAS FRAPPER, CATI !) contrastent avec les tenues la perturbait légèrement, démontrant une nouvelle fois son manque de professionnalisme. Ce n’était pourtant pas les missions qui manquaient à son palmarès, en comparaison avec sa relative nouveauté dans les X-Men.

Deux réactions face à son arrivée, deux différentes : Sanzo et Ernest à l’opposé, l’hybride chat et l’hybride rat, le cœur et la force.

« Pas vraiment » répondit simplement Altérion, la regardant et arrêtant de jouer avec son arme.

"Bonjour Amy, bonjour Ernest comment allez vous ?" répliqua Sanzo avec son enthousiasme naturel, et assez de décontraction.

- A peu près aussi à l’heure qu’un train de la SNCF sinon ça va. Et vous deux ? Motivés et pleins de bonne volonté à ce que je vois. S’arrêtant à leur niveau pour leur faire face à tout les deux, elle reprit. Bon, y’a toujours pas beaucoup de monde, donc ce coup-ci on va faire cela à trois. J’ai quelques questions mais on va commencer à y aller, j’les pauserais en marchant, puisque je suppose qu’il va pas y avoir d’autres arrivants de dernière minute. Pour commencer, vous avez déjà fait un tour en SdD – Salle des Dangers – ou pas ?

Se dirigeant vers les couloirs latéraux parallèles au grand escalier principal, Amy écouta leurs réponses, s’arrêtant devant un chandelier mural accroché sur un espace rond semblable à une colonnade sculptée dans le soutien du grand escalier. Approchant négligemment sa main de l’objet, elle l’abaissa, et la colonnade s’avéra être une porte dérobée donnant sur un ascenseur rond à l’apparence surréaliste : on se serait cru devant un endroit de science-fiction, comme si cette petite pièce cachée donnait accès à un vaisseau spatial ; la première partie était vraie, c’était un véritable endroit de science fiction, avec une esthétique unie, futuriste et lumineuse.

D’un geste de la main, l’italienne indiqua à ses élèves du jour de prendre place dans l’ascenseur.

Hors Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:18

Encore deux absents... Ernest bouillonnait de frustration. Inutile de le nier, il n’avait pas du tout apprécié l’annulation du précédent cours. Il en voulait à ces collègues, ces bons à rien à cause de qui il ne pouvait pas s’entrainer correctement. Il était aussi scandalisé de constater ce peu de sérieux. Bon dieu, fallait-il forcément être comme lui, avoir tant à se reprocher, avoir tant souffert, pour apprendre à se bouger le cul ? S’il en avait eu le droit, il serait allé les chercher par la peau du cou ! Enfin, pas vraiment, il était trop petit pour ça mais l’idée était là. Il imaginait déjà l’annulation de cet autre cours car il attendait seul. Il n’en fulminait que d’avantage.

L’arrivée de Sanzo le surpris autant que le soulagea. Il ne s’attendait pas du tout à se retrouver avec lui. De ce qu’il avait cru comprendre de l’hybride chat lors de leur rencontre au gymnase, ce n’était pas un adepte de la castagne. L’idée qu’il ait pu s’inscrire à ce genre de cours ne lui serait jamais venue à l’esprit. Etait-ce pour autant une mauvaise chose ? Le semi-rat éprouva très vite de la curiosité. La dernière fois, il n’avait pas vraiment pu voir de quoi était capable ce Sanzo. En tout cas, présentement, il n’était plus seul. Grâce au chat, le cours aurait sans doute lieu. En cela, Altérion lui en était reconnaissant, même s’il ne lui dirait pas.

La frustration, bien que dissipée, était trop récente pour qu’Ernest fasse preuve d’un soupçon de sympathie. Il se montrait donc, comme trop souvent, froid, distant, désespérément sérieux et rigide. Cela transparaissait jusque dans ses traits, le vieillissant presque. S’il y avait encore un peu d’enfance en lui, elle savait être invisible. Il ne salua son camarade que d’un signe de tête, juste ça, même pas un mot. Ensuite, il porta toute son attention sur Amy. Il était fermement décidé à, non pas lui prouver quoi que ce soit, mais se conformer à la lettre à toutes ses instructions, tel un soldat obéissant à son supérieur hiérarchique. L’ex Confrériste avait vraiment de quoi intimider par sa façon d’être extrême. Heureusement que certains savaient qu’il n’était pas que ça.


« Non, jamais. » répondit-il à la X-Woman, avec une politesse platonique.

En son fort intérieur, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que lui, les dangers, il les avait vu, sentit, ressentit en vrai. Qu’est-ce qu’une salle virtuelle pouvait avoir de pire que la réalité ? Rien. D’un autre côté, un côté qu’il ne voulait surtout pas montrer, qu’il cherchait à étouffer, il était excité à l’idée d’enfin découvrir ce lieu mythique. La salle des dangers, tous les élèves en avaient parlé au moins une fois et, comme beaucoup, Ernest avait rêvé d’y aller. On ne pouvait donc que mieux comprendre sa frustration lorsque, la semaine dernière, la jubilation secrête avait laissé la place à une déception poignante.

Rien que le passage secret, l’ascenseur, c’était déjà génial pour un gosse. Réprimant son excitation, Altérion entra. Une fois à l’intérieur, il s’adressa à Sanzo avec cette même politesse formelle.


« Au fait, je ne crois pas connaitre ton pseudonyme. »

Est-ce que l’hybride chat était allé voir sur Internet comme il lui avait conseillé ? Difficile à dire. Il semblait toujours aussi jovial à son égard en tout cas. Le rat n’osa pas demander quoi que ce soit à ce sujet. Il verrait bien.

Concernant les armes, quand Amy se renseignerait à ce niveau, elle aurait tôt fait de découvrir qu’effectivement, Lenoir n’était pas sensé en avoir, surtout pas dans le cadre du programme de réinsertion. Pourtant, sa tutrice, Karma, avait trouvé un petit arrangement officieux. Cela datait du moment où elle envisageait la formation de son groupe, projet qui, faute de temps, n’avait jamais été concrétisé. Karma s’était toujours portée garante d’Ernest. Elle s’était appuyée sur sa maturité, sur son expérience et sur le fait que le petit mutant avait un pouvoir en affinité avec l’usage de pareils outils. En effet, l’hyperréactivité rendait les tirs réflexes et les tirs de précisions autrement plus efficace. Depuis ce moment, Altérion avait respecté à la lettre les conditions fixées. Jamais on ne l’avait vu fanfaronner avec ses armes, beaucoup ignoraient même qu’il en avait. Il ne les sortait que lors de rares et discrets exercices, juste de quoi ne pas perdre la main.

Le semi-rat avait espoir de rendre la chose un peu plus officielle. En fait, depuis qu’on lui avait refusé l’exploitation de l’Altérium autrement que pour créer le Neutralium, il ne voyait son efficacité que par les armes. Néanmoins, Karma n’était plus là et si Amy voulait mettre fin à cette officieuse histoire, il n’y aurait personne pour dire le contraire.



Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:02

- A peu près aussi à l’heure qu’un train de la SNCF sinon ça va. Et vous deux ? Motivés et pleins de bonne volonté à ce que je vois. S’arrêtant à leur niveau pour leur faire face à tout les deux, elle reprit.  Bon, y’a toujours pas beaucoup de monde, donc ce coup-ci on va faire cela à trois. J’ai quelques questions mais on va commencer à y aller, j’les pauserais en marchant, puisque je suppose qu’il va pas y avoir d’autres arrivants de dernière minute. Pour commencer, vous avez déjà fait un tour en SdD – Salle des Dangers – ou pas ?

"non jamais. Mes copains m'en ont parlé mais .. je crois qu'ils cherchaient surtout à me faire peur" Il eut un léger rire .. un peu stressé quand meme.
Amy avait de l'humour et elle était aussi belle qu'impressionnante dans sa combinaison. Combinaison différente de celle de Sanzo et d'Ernest mais qui la mettait vraiment bien en valeur. Sanzo avait croisé Amy lors de son arrivée mais à ce moment elle était "la copine de Cait" aujourd'hui elle était le "professeur De Lauro" et Sanzo ne savait pas trop comment se comporter. Alors qu'il la suivait il lui posa directement la question
"excuse … heu … excusez-moi mais comment doit on t'... vous appeler ?"
il bafouillait, ne sachant s'il devait la tutoyer ou la vouvoyer.

Contrairement à Ernest, Sanzo n'était pas excité ne sachant que trouver. Il était plutôt préoccupé. En attendant la réponse d'Amy, il la regarda s’arrêter devant un chandelier et l'abaisser révélant un ascenseur. Il se crut dans un film de James Bond. Finalement ses copains avaient peut être raison. Cela ne le rassura pas. Toute cette technologie n'augurait rien de bon. Il avait bien sur un "bon" niveau en aïkido mais … à part l'autre jour contre Ernest justement, il ne s'était jamais battu. Un de ses camarades, plus vieux, lui avait raconté qu'il avait affronté des machines, des robots ultra sophistiqués et il ne l'avait pas cru mais finalement … il disait peut être la vérité. Ce qui n'était pas pour le rassurer. Il se demanda s'il avait bien fait avant de repenser à ce que Cait lui avait conseillé .. "écoute ton coeur" … Que lui disait il en ce moment … Qu'il devait le faire, qu'il devait donner le meilleur de lui-même. Pour lui, pour Cait et pour l'Institut. Cette idée le calma et il se mit à ronronner doucement. Et puis l'hybride-rat non plus n'avait jamais fait la SdD.

Une fois dans la cabine Ernest lui demanda son pseudonyme. Sanzo lui sourit. Il ne s'attendait pas à ce que le jeune garçon s’intéresse à lui. Sanzo avait trouvé des info, des tas d'info mais il n'en tiendrait pas compte.
Comme toujours il préférait voir au delà de tout ça. Et puis si Ernest faisait parti de ce programme, il devait être digne de confiance.


"c'est Silver Cat" lui répondit il en souriant et en faisant balancer sa queue. "pas mal ton arme" Sanzo n'aimait pas trop les armes … ou plutot il ne savait pas s'en servir et puis elles faisaient du bruit, bien trop de bruit pour ses oreilles sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:40

« Non, jamais. »

"Non jamais. Mes copains m'en ont parlé mais… je crois qu'ils cherchaient surtout à me faire peur"


Une fois encore, les deux opposés du spectre : Ernest, rigide et concis, et Sanzo, enthousiaste et stressé. Sanzo était aussi vif et dynamique qu’Ernest calme et réservé, et tout tendait à les opposer, jusque dans leur nature et leur mutation. D’expérience, les opposés avaient plus de points communs qu’ils ne le soupçonnaient eux-mêmes (cela n’avait jamais été aussi vrai que pour Caitlyn et elle, au début), et ils formaient un équilibre, se compensant mutuellement ; de fait, l’équipe qu’elle avait en face d’elle allait probablement bien marcher, en tout cas l’italienne l’espérait.

Réactions opposées la encore, où le regard d’Altérion glissant sur elle comme sur un détail alors que celui de Sanzo s’y attardait un peu plus, mais se détournait fort heureusement avant qu’elle ne rougisse. Même si elle avait finit par s’habituer au costume des X-Men et que le sien n’était pas parmi les plus moulants (et surtout qu’elle ne faisait pas partie des personnes ayant le plus de choses à mouler), Nephilim avait toujours un petit temps de gène lorsqu’on la regardait en considérant l’aspect seconde peau de la molécule instable, encore que l’addition de la technologie luminescente limitait cet aspect, là aussi.

Bref, rester concentrée, même s’il lui fallait très peu de temps pour penser, d’autant plus que Sanzo ne tarda pas à enchainer, s’excusant en la vouvoyant, ne sachant pas comment il devait l’appeler. Elle c’était présentée lors de son arrivée, Amy de Lauro AKA Nephilim, ou Amaranth, c’était encore l’époque où elle cherchait à faire la différence entre les parties et à s’accrocher à une seule d’entre elle, mais cette période désormais finie, ayant comprit depuis San Francisco et sa dernière mutation que quelque soit son corps et son esprit, elle était le tout, non l’une des partie, et que l’un comme l’autre tentaient de s’adapter à devenir unis. Si on parvenait à lui expliquer comment était-elle parvenue à développer des capacités polymorphiques simplement parce qu’elle se sentait mal dans son apparence, elle tirait chapeau bas. Mais là n’était pas la question.

- Déjà, me tutoyez pas, s’il vous plait, lança-t-elle simplement. Je suis pas beaucoup plus vieille que vous, même si j’en ai pas l’air, je suis pas une de vos profs et je viens du Mezzo’, donc pas la peine de s’embarrasser d’un protocole de politesse. Vous pouvez m’appeler Amy, et en « mission » Nephilim, ou Neph’ si vous avez pas le temps de tout dire. Ok ?

La porte dérobée s’ouvrit, laissant la surprise et une pointe d’émerveillement sur les yeux de ses jeunes acolytes ; avait-elle été comme cela aux premiers cours avec Jubilee ? C’était possible, mais elle n’aurait sut le dire. Les mémoires pré et post transformation étaient bien différentes, malheureusement, de part la qualité du souvenir, même si elle était capable d’y faire appel sans effort, parvenait pour les souvenirs d’Amaranth, et de Frost, à visualiser l’entièreté de la scène comme si elle s’y trouvait. Cependant, cela ne faisait que plus la détacher d’Amy de Lauro, chose qu’elle avait finit par accepter, mais qui, parfois, lui laissait un goût amer. Ni Ernest ni Sanzo n’étaient réellement ses élèves, elle n’avait pas d’élèves, pas plus qu’elle n’avait le courage de monter sa propre Squad pour Héritage ; malgré la confiance en elle qu’elle affichait, elle ne se voyait pas capable d’assumer ni l’un ni l’autre, et en un sens, elle trouvait cela dommage.

Ils pénétrèrent dans l’ascenseur, Altérion faisant remarquer qu’il ne connaissait pas le pseudo de Sanzo, ce dernier répondant avec un sourire, et complimentant son ami du jour sur l’arme qu’il portait. Elle-même n’avait pas prit le Tesla, car bien que la SdD avait des protections contre les EMP, elle se méfiait toujours de la puissance des armes créées par Forge, et le Pistolet à Impulsions Tesla était un Taser à EMP, conçut pour pouvoir immobiliser à l’instar des Taser mais aussi mettre hors route les machines et autres cyborg, ces derniers étant à l’origine du premier arrêt cardiaque de l’italienne et de sa première « mission », leur ayant tendu une embuscade dans le Met, en Avril. Elle avait par contre, à sa cheville gauche, le Bokken qu’elle avait obtenue après sa passation, une arme dont la poignée faisait vingt-cinq centimètres, et dont la lame rétractable, qui dépassait la cinquantaine, était faite de nanotubes de carbone, un nanomatériau estimé cent fois plus résistant que l’acier, pour un poids six fois moindre. Une redoutable arme contondante, somme toute, qu’elle ne dégainait que lorsque ses propres capacités physiques ne lui étaient plus suffisantes pour contenir un ennemi, ou qu’elle avait besoin d’assommer rapidement.

Appuyant sur le bouton, ils descendirent quelques instants, arrivant dans des couloirs cylindriques et larges, à l’aspect similaire à l’ascenseur, tout aussi futuriste. Bien qu’il n’y avait aucune technologie visible à par le décor, le décor lui-même trahissait une technologie cachée des plus avancées ; comparer cela à un vaisseau spatial n’était pas exagéré, du point de vue de l’italienne.

- Bienvenu dans les Sous-sols, déclara-t-elle simplement en sortant de l’ascenseur, sa voix et ses pas claquants résonnant dans les couloirs vides et immaculés. Comme vous le savez, c’est interdit de s’y rendre sans accompagnant, le complexe souterrain est encore plus grand que l’Institut, et tout ce ressemble, on s’y perd assez facilement. Lorsque j’ai dût de rendre à ma passation, Caitlyn avait fait un chemin de fraises tagada pour que je me paume pas.

Elle s’interrompit brusquement, ne pouvant pas réellement aller plus loin dans ses dires. Sanzo était relativement nouveau, donc il y avait une chance pour qu’il ne sache pas, même s’il aurait put l’apprendre de bien des façons, mais Ernest savait comment c’était terminé la passation de Nephilim, elle en était certaine : sa mutation l’avait tuée. D’adolescente juvénile, elle avait adopté cette forme, et durant plus d’une heure, le Fauve et les infirmières avaient tentés de l’opérer pour l’empêcher de se noyer dans son sang, pour empêcher son cœur d’imploser, une opération où ils devaient lutter contre son facteur guérisseur et les changements apportés à son corps, une opération qui c’était soldée par un Hanl Mc Coy en larmes lui broyant le cœur avant qu’il n’implose. Il avait fallut cinq heures à Elixir pour la ramener d’entre les morts, et le pire de tout, c’était que Caitlyn avait tout vu, refusant de la lâcher, jusqu’à ce qu’elle se réveille. Amaranth était née dans le sang, dans la cruauté et dans l’horreur ; peut étonnant que l’italienne refusait d’être cela, à l’origine.

- Bref, venez pas ici sans être accompagné, quoi. Pour la Salle des Dangers, je vais vous faire un bref résumé : c’est un lieu de simulation usant d’une technologie très avancée, qui par un mélange d’hologrammes et de machineries, arrive à reproduire n’importe quelles situations ou éléments suivants les lois de la physiques. Y’a que les télépathes qui se font avoir là-bas, puisqu’on peut pas créer d’esprit. Le programme Colosseum va pas user d’hyperréalisme, parce que je suis très bien placée pour savoir que cela peut laisser de lourdes séquelles psychologiques. Donc, si un jour vous voulez faire une vraie mission en SdD, c’est possible, mais ce qu’on va faire ensemble risque plus de vous évoquer le jeu vidéo. Si vous avez des questions, posez-les maintenant.

Elle s’arrêta devant une porte ronde, avec un X dessus ; la porte de la Salle des Dangers, et se retourna vers ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:04

Silver Cat... Chat d’argent... facile de deviner l’origine du pseudonyme. Ernest le nota dans un coin de sa tête, ne commenta pas. Il n’eut pas plus de réaction face au compliment sur son pistolet. Depuis qu’il avait cessé de jouer machinalement avec, l’arme était retournée à sa ceinture. La jubilation que beaucoups de jeunes éprouvaient face à ce genre d’objets était depuis longtemps morte chez Altérion. C’était un autre point qui pouvait provoquer un malaise. Car jeune, il l’était encore théoriquement. Toujours ce contraste entre l’apparence et le comportement, quoi qu’il tendait à se minimiser de plus en plus. Le physique du mutant, même s’il grandissait peu, devenait mature, l’adolescence faisant son œuvre. De plus, ses tourments répétés avaient fini par le marquer d’une façon indélébile. Bientôt, seule sa taille et peut-être sa voix pourraient véhiculer une jeunesse illusoire. Pour la voix, actuellement nasillarde et haut-perchée, désagréable en somme, peut-être que cela pouvait encore changer. Elle ne semblait pas vouloir muer mais la croissance n’était pas terminée et, avec la mutation, avec l’Altérium en plus, difficile de prévoir le résultat final.

Pour en revenir au pistolet, à son canon était déjà vissé le silencieux. En fait, Ernest ne l’utilisait jamais sans. Ho, il n’avait personne à assassiner dans l’Institut mais il allait de soit que ses rares entrainements auraient été bien moins discrets s’il n’avait pas eu cet accessoire. Notons au passage, toujours quand Amy ferait ses recherches, que le calibre et le modèle du pistolet était bien évidemment répertorié, tout comme le stock de munitions, tout juste suffisant pour l’usage prévu. Avec le départ de Karma, Altérion avait un peu d’appréhension à demander un approvisionnement, même minime. Il ne savait pas qui allait désormais traiter la demande, la dérogation tenant à trois fois rien. De ce qu’il avait pu constater, Amy n’était pas spécialement la bonne personne à aborder pour régler ce problème. Peut-être devrait-il plutôt voir avec Caitlyn Elioth. Elles faisaient la paire mais se ressemblaient si peu. Et, avec le recul, Altérion se sentait bien plus proche de Caitlyn que d’Amy. Cait était issue, comme lui, du programme de réinsertion et, comme lui, elle avait un caractère bien trempé. Rien qu’en se disant ça, il repensa à leur dernière rencontre. Elioth l’avait alors impressionné, lui faisant ni plus ni moins totalement changer d’avis à son sujet. Enfin bref, pour l’instant il était avec Amy.

La découverte des sous-sols n’en fut pas une. En effet, le semi-rat était déjà venu ici à quelques reprises. Lors de l’une d’elles, il avait fait un séjour en salle d’interrogatoire, un face à face poignant face à cette fameuse Karma, le moment précis où il avait décidé de reprendre sa vie en main. Depuis, il honorait sa parole, celle de changer. Le chemin était encore long. Toutefois, jamais il n’aurait déjà cru pouvoir en arriver là. Il s’était plus ou moins intégré, la prison n’était plus une menace omniprésente. Et puis, il y avait eu Rachel... à elle il avait montré un autre visage, le seul sans doute qui lui permettrait de prétendre un jour au rang de X-Men. Pour l’instant, conservant son impassibilité, il marcha en silence. Lui ne risquerai pas de se perdre ici. Sa mémoire hors norme y veillerait, tout comme son sens de l’orientation. Sur Cait et Amy, il savait des choses, même s’il n’avait pas cherché à les savoir. Les rumeurs, toujours les rumeurs... Il ne releva rien sur l’anecdote. En revanche la remarque sur le jeu vidéo le fit tiquer.


« Excusez-moi mais... fausser le réalisme n’est-il pas un risque de fausser aussi la façon d’apprécier une situation ? Le stress, la tension, ça a toujours été un élément central lors de l’action, enfin de ce que j’en ai constaté sur le terrain. »

Combien de personnes perdaient tous leurs moyens par le simple fait qu’ils sachent leur vie en danger ? La technique était une chose, l’application dans le feu de l’action en était une autre. Bien sûr, Altérion était bien placé pour dire ça. Il mourait d’envie de voir si l’hyper réalisme pouvait l’ébranler. Les balles qui sifflaient aux oreilles, l’horrible douleur d’une blessure sérieuse, il savait ce que c’était. Un jeu vidéo... il serait fort surpris si quoi que ce soit mettait en péril son self-control. Déjà il oubliait qu’il n’était pas seul et que Sanzo, très certainement, n’était pas prêt à ce genre d’expériences. Lui, au moins, aurait la chance de s’y préparer et de ne pas tout se prendre dans la gueule d’un coup. Finir comme Ernest n’était à souhaiter à personne. Le rat en était encore à recoller les morceaux. Arrivé à la porte de la salle des dangers, Ernest eut une autre question.

« Est-ce que la SDD peut virtualiser des munitions ? A défaut, je peux me munir d’une arme virtuelle si c’est possible. »

Il était forcé de demander. Il n’avait sur lui pas de quoi mener un entrainement aussi long, loin de là. De plus, s’il tirait ses dernières balles, il n’aurait plus rien après.
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:04

- Déjà, me tutoyez pas, s’il vous plait, lança-t-elle simplement.  Je suis pas beaucoup plus vieille que vous, même si j’en ai pas l’air, je suis pas une de vos profs et je viens du Mezzo’, donc pas la peine de s’embarrasser d’un protocole de politesse. Vous pouvez m’appeler Amy, et en « mission » Nephilim, ou Neph’ si vous avez pas le temps de tout dire. Ok ?

Sanzo acquiesça d'un signe de tête et d'un sourire meme s'il ne savait pas ce qu'était le Mezzo', à priori quelque chose de personnel. L'ascenseur descendait sans bruit. Meme ses oreilles hyper sensibles avaient du mal à en capter le moindre grincement, le moindre cliquetis. Du matériel de haute technologie c'était certain. Lorsque la porte s'ouvrit Sanzo se crut dans un de ses jeux vidéo de SF ou dans un Star Wars sauf que là c'était la réalité …
C'était donc ça l'Institut … pas ce simple visage d'école qu'elle montrait en surface non c'était bien plus que cela … et il en faisait parti.
Jusqu'ici être x-men, faire partit de l'Institut était une notion abstraite pour Sanzo. Malgré ses camarades de classe, malgré ses ami(e)s, malgré meme les conversations avec Cait …. mais là … là il en prenait toute l’ampleur. Bien sur il aurait pu comme d'autres rester à la surface, suivre les cours classiques, et devenir … il ne savait trop quoi mais il avait voulu savoir … et cette curiosité l'avait amené ici ainsi que son coeur.
Brisant sa réflexion Amy reprit :


- Bienvenu dans les Sous-sols, déclara-t-elle simplement en sortant de l’ascenseur, sa voix et ses pas claquants résonnant dans les couloirs vides et immaculés. Comme vous le savez, c’est interdit de s’y rendre sans accompagnant, le complexe souterrain est encore plus grand que l’Institut, et tout ce ressemble, on s’y perd assez facilement. Lorsque j’ai dût de rendre à ma passation, Caitlyn avait fait un chemin de fraises tagada pour que je me paume pas.

Il sourit, il imaginait bien Cait poser des bonbons pour qu'Amy ne se perde pas. "ne pas venir sans être accompagné" … Il obéirait bien sur. Il obéissait toujours … et puis sa curiosité allait être satisfaite alors pourquoi se risquer à transgresser l'interdit. Amy partit sur une explication théorique de la SdD.

- Bref, venez pas ici sans être accompagné, quoi. Pour la Salle des Dangers, je vais vous faire un bref résumé : c’est un lieu de simulation usant d’une technologie très avancée, qui par un mélange d’hologrammes et de machineries, arrive à reproduire n’importe quelles situations ou éléments suivants les lois de la physiques. Y’a que les télépathes qui se font avoir là-bas, puisqu’on peut pas créer d’esprit. Le programme Colosseum va pas user d’hyperréalisme, parce que je suis très bien placée pour savoir que cela peut laisser de lourdes séquelles psychologiques. Donc, si un jour vous voulez faire une vraie mission en SdD, c’est possible, mais ce qu’on va faire ensemble risque plus de vous évoquer le jeu vidéo. Si vous avez des questions, posez-les maintenant.

Sanzo n'avait pas de question ni de remarque. Il faisait confiance à Amy, c'était elle le professeur. Si elle pensait qu'il fallait débuter ainsi … pas de problème pour lui. De toute façon il n'avait aucune idée de se qui pouvait s'y passer donc …

Par contre Ernest ne semblait pas d'accord.

« Excusez-moi mais... fausser le réalisme n’est-il pas un risque de fausser aussi la façon d’apprécier une situation ? Le stress, la tension, ça a toujours été un élément central lors de l’action, enfin de ce que j’en ai constaté sur le terrain. »

En soupirant, Sanzo tiqua et émit un "hummff" pas très aimable. Tout d'abord bien qu'il le fasse poliment Ernest contredisait un professeur et Sanzo n'avait pas été élevé dans ce sens. Même si avec son père, ils avaient des discussions, lorsqu'il donnait un ordre Sanzo obéissait.
Et ensuite … si le garçon-rat était un habitué des combats réels lui il ne l'était pas. Et enfin il était sur qu'Amy saurait faire la part des choses et leur concocter un exercice relativement réaliste mais à leur niveau et surtout sans les mettre en danger.
Un des traits de caractère du chat était qu'une fois sa confiance accordée elle était entière et sans faille. Amy avait gagné sa confiance et son respect. Il lui ferait donc entièrement confiance … peut être se trompait il mais tant pis. De toute façon il n'avait pas le choix. Il avait pris ce chemin et il s'y tiendrait.
Ernest posa une question sur son arme mais Sanzo ne l'écouta pas. Il n'appréciait pas les armes de toute façon et il n'en voyait pas l’intérêt dans l'exercice proposé.
Il ne savait pourquoi et il n'aimait pas vraiment ce sentiment mais Ernest commençait à l'agacer. C'était léger et en surface bien sur mais … c'était présent.
Sanzo inspira profondément. Ernest était là tout comme lui pour apprendre et ils devaient bosser ensemble. Qu'il l'aime ou pas, qu'il soit agacé par son comportement ou pas, étaient secondaire. Ils faisaient équipe.
Peut être y avait il aussi une certaine jalousie … profondément enfouie. Ernest était plus jeune que lui mais il en savait plus …
Sanzo n'était vraiment pas fier de ce sentiment basé sur ses hormones. Il se morigéna violemment et intérieurement et reprit un visage amical.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeMer 20 Mar - 1:32

Contrairement à ce qu’elle pensait, les questions ne vinrent pas de Sanzo, qui suivait docilement en attendant qu’on lui montre ; non, la question vint d’Ernest, qui fut surprit du rapport au jeu vidéo.

« Excusez-moi mais... fausser le réalisme n’est-il pas un risque de fausser aussi la façon d’apprécier une situation ? Le stress, la tension, ça a toujours été un élément central lors de l’action, enfin de ce que j’en ai constaté sur le terrain. »

C’était une question qu’elle c’était elle-même posée, au moment de la création de Colloseum ; c’était une question dont elle avait déjà débattue avec Danger, chose qui se résumait assez à débattre avec une colonne de statistiques et un labyrinthe de variable, même si Danger ne manquait pas d’humour, si l’on considérait son côté plus terre à terre qu’une dalle en béton comme de l’humour.

Amaranth grimaça un instant, légèrement mal à l’aise, alors même que Sanzo retenait un commentaire de manière assez peu discrète. Elle savait très bien quels étaient les sous-entendus et les implications implicites de la question, qu’elle avait parfaitement comprit, mais là encore, cela touchait à du vécut ; la théorie et la pratique, toujours. Elle aurait beau les prétendre dans un cours pratique, elle ne leur permettrait jamais d’apprendre autre chose que de la théorie. Contradictoire à l’origine même de son projet, l’italienne.

- Bah en fait, c’est en effet le cas. C’est vrai que dans le feu de l’action, lorsqu’on se retrouve à devoir combattre des êtres en chair et en os, ce n’est pas la même chose que lorsqu’on affronter des machines. Cependant, poses-toi la question : est-ce que vous êtes tous les deux prêts à affronter de véritables êtres ? Toi oui, tu l’as déjà fait, mais tu n’es pas seul. Je préfère ne pas prendre de risque concernant le fait de devoir se battre contre des personnes réalistes. Quant vous serez prêt, on pourra, mais Colosseum n’est pas là pour cela. Vous pourrez toujours vous inscrire pour utiliser de la Salle des Dangers seuls, ou alors vous pouvez demander à un X-Men de vous préparer une pseudo-mission, cela évite la paperasse, mais c’est volontairement que je donne un aspect irréaliste à mon TP, d’accord ? Vous allez apprendre des bases, a vous d’approfondir par la suite ; en deux-trois séances, on n’aura pas le temps de faire beaucoup plus. Désolée si c’est pas ce que tu attendais.

Une pause, alors que Sanzo tentait de reprendre son visage « normal » après un raisonnement qui n’appartenait qu’à lui mais qu’Amy aurait surement put deviner à sa posture, puis une nouvelle question de la part d’Ernest, qui voulait savoir si la SdD pouvait suppléer à son armement, soit en terme de munition, soit en terme d’arme.

- Elle devrait pouvoir matérialiser des balles, oui, mais considérant qu’il s’agirait de faux, j’ai peur que tout aussi bien faites qu’elles puissent être, il y ait des risques pour que tu abimes le percuteur de ton arme. Je pense qu’il est en effet mieux de te munir d’une arme virtuelle, quitte à demander à Danger un scan vite fait de la tienne pour en avoir une réplique exacte.

La porte s’ouvrit, se scindant en deux pour coulisser dans les murs, révélant une pièce aux proportions insoupçonnées, si semblable aux couloirs dans son esthétique mais qui avait quelque chose de différent, de par sa taille gargantuesque principalement, mais aussi de par le vide béant à l’intérieur. Le plafond était un dôme large et haut, avec un autre dôme inversé en son centre, qui était une salle à part entière ; la salle d’observation. On pouvait aisément faire tenir plusieurs centaines de personne dans la Salle des Dangers, et la lumière omniprésente renforçait encore cette impression de grandeur par des jeux de reflets sur les parois.

Amy s’avança d’un pas assurée vers le centre de l’endroit, indiquant de la main comme du sourire qu’il fallait la suivre. Chaque pas, chaque souffle raisonnait dans ce lieu, mais cela ne l’empêcha pas de se mouvoir rapidement jusqu’à la seule forme qui sortait du décor : Danger elle-même. Haute d’un bon mètre quatre-vingt, d’une stature imposante et massive encore renforcée par le fait qu’elle soit constituée de métal, Danger avait une apparence féminine, des pièces d’armures aux reflets bleutés couvrant ses bras ainsi que ses jambes et lui formant un plastron, laissant une partie de son « intérieur » visible, lequel se composait d’un enchevêtrement de câbles et des processeurs futuristes eux aussi en métal bleuté, notamment au niveau de son abdomen, de ses cuisses et de sa gorge. Son visage avait fait l’objet d’un soin particulier, lui donnant un aspect plus humain que ne le laissait supposé le reste de son apparence, bien qu’il restait d’une impassibilité parfaite, encadré par une crinière de câbles métalliques en guise de cheveux et encadrant des yeux illuminés d’une lueur bleue. Une fois tout le monde immobile devant elle, elle prit la parole d’une voix monocorde et glacée.

"Bonjour, je suis Danger, la responsable de cette salle. Bienvenu à vous."

- Ciao Danger, tu sais pour quoi on est ici.

"Exact. Je vais initier le Programme Colosseum. Seuil de difficulté ?"

- 5%, catégorie normale.


5%, cela pouvait paraitre peut, et cela l’était, en un sens, puisque les capacités physiques moyenne des créatures qu’ils serraient amener à rencontré serait celui d’homme d’une cinquantaine de kilo, et disposant d’une adresse commune à des civils. De quoi tester les aptitudes de ses compagnons sans réellement opposer de la difficulté, bien qu’elle puisse régler cette dernière durant l’entrainement, si cela était trop facile. Pour elle, c’était sur, pour Altérion, probablement également. Pour Sanzo, par contre.

"Initialisation. Préparation de la simulation. Activation des systèmes de projections. Activation de l'environnement. Système opérationnels à 100%. Début de la simulation. Bon courage."

La Salle comme Danger disparurent alors qu’un nouvel environnement apparait autour d’eux. C’était une pièce large et sombre, circulaire, sans porte ni fenêtre, éclairée par des globes lumineux disposés au sol, sol dont s’éleva trois caisses, une devant chaque protagoniste.

"Choisissez l’équipement qui vous semble approprié."

- En gros, vous demandez ce que vous voulez dans la limite du raisonnable, des protèges-poignets au fusil d’assaut, et lorsque la boite s’ouvrira, Danger vous en aura vitalisé. Pensez à préciser le nombre, notamment pour les chargeurs,
crut bon de préciser Nephilim.

Elle avait beau ne pas aimer les armes, il était toujours intéressant de voir quels équipements étaient jugés nécessaires par les « futurs X-Men », sachant que pour la plupart de leurs ainés, les pouvoirs suffisaient. Elle-même réclama le P.I.T. 1.0, sa boite s’ouvrant sur la silhouette serpentine du Tesla, une sorte de Zat’nik’tel qu’elle accrocha à l’arrière de sa ceinture. Elle-même était prête, et attendait que ses compagnons du jour le soi également avant de les lancer dans la suite des opérations ; regardant leurs visages pour y lire un maximum de choses.


Dernière édition par Amy de Lauro le Mer 20 Mar - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeMer 20 Mar - 9:21

« Toute forme d’expérience est bonne à prendre », répondit simplement Ernest, sans arrière pensée.

Certes, il se savait déjà assez expérimenté et sa froideur laissait croire qu’il avait en ses capacités une confiance immodérée, voir un égo d’une remarquable dimension. Or, c’était sans compter sur la maturité du petit mutant. En tant qu’ado, il aurait pu vouloir en mettre plein les yeux à Sanzo par exemple, mais non. Il aurait pu prétendre tout savoir, mais non. Sa question était posée d’adulte à adulte, une interrogation légitime sans plus. Son seul tort était d’avoir oublié l’hybride chat. Il ne demandait qu’à apprendre. Il n’aurait un avis sur l’entrainement et Amy en tant que prof, qu’après la séance. Ensuite, et surtout, il se savait faible. Le mot était à relativiser. Face à des humains, ses capacités physiques étaient loin d’être négligeables. Face à des mutants digne de ce nom, c’était une autre histoire. Il était déjà certain qu’il ne pouvait user de l’Altérium dans le cadre du travail des X-Men. La molécule mutagène cumulait tous les défauts : incertaines et potentiellement létale. Il ne lui restait que l’hyperréactivité. Mais par lui-même, il n’était qu’un nabot de même pas 1.20 mètre ce qui réduisait l’intérêt. C’était pour ça qu’il comptait sur les armes ou, au sens large, sur l’équipement. Il devait se perfectionner dans se domaine, devenir un vrai pro. Et, si possible, il devait optimiser son hyperréactivité afin de créer une synergie, d’être réellement efficace et de pouvoir prétendre être X-Men. Encore une fois, il commettait une petite erreur, celle de ne prendre en compte que la force, pas le cœur.

Une nouvelle fois, Altérion ignora Silver Cat. Il ne dit rien d’autre jusqu’à pénétrer dans la fameuse Salle des Dangers. Son impassibilité fut mise à mal, laissant un peu transparaitre son excitation. C’était tellement impressionnant ! Et surtout, cet endroit avait tellement de potentiel. Danger, la virtualisation, les caisses... dès lors, il se dit qu’il aurait mieux fait de s’entrainer au tir ici. C’aurait été tellement plus simple, tellement moins contraignant, tellement plus efficace. Ça en faisait des « tellement », mais rien que ce premier contact avec la SDD méritait amplement le déplacement. Passé l’extase à demi montrée, le semi-rat redevint sérieux. Il était tant de faire un choix absolument capital : son équipement. Il fut un peu pris de court, il ne s’était pas attendu à avoir le choix. D’ailleurs, s’il avait su, jamais il n’aurait emporté son pistolet, ni même le couteau. Il ne tenait pas à ces armes plus que ça. C’était juste les seuls à sa disposition.

Son premier réflexe, pour faire son choix, fut de regarder l’environnement. Il jeta donc un regard circulaire. Une arène... Pas de cachette, pas de perchoir... Il exclut le sniper et les armes sur pivot. Pour lui, le seul moyen qu’il avait de manier du gros calibre, était le pivot. Karma le savait. Il avait dégommé devant ses yeux une voiture de police avec ce genre de monstruosité. Mais cela impliquait une position statique et un temps de montage/démontage. Il préféra opter pour la mobilité.


« Je veux la réplique de ce pistolet, avec le silencieux. A la place de la lunette, je veux un viseur laser. Niveau munition, une petite sacoche pleine pouvant être portée à la ceinture. J’entends qu’elle soit adapté à ma taille bien sûr, elle ne doit pas être encombrante. Ensuite, deux poignards équilibrés... avec un support pour les fixer aux poignets. Bon, ce sera tout. »

Il s’était, en gros, contenté d’opter pour un équipement semblable à celui qu’il avait emporté, mais juste un peu amélioré. C’était un coup d’essai. Nul doute que quand il aurait une vision claire des épreuves, il adapterait son choix. La référence au jeu vidéo lui laissait croire qu’il n’allait pas s’agir de neutralisation, mais d’élimination d’adversaires. C’était pourquoi il était resté sur une arme létale. Dans le cas contraire, un pistolet à fléchettes soporifiques aurait été plus indiqué. Il ouvrit la caisse et s’équipa. Il ne sut pas trop quoi faire de ce qu’il avait emporté et dont il n’avait plus besoin.

Dans sa tête, Ernest se disait déjà qu’il allait revenir ici pour tester tout un tas d’armes et d’accessoires. Il voulait trouver ce qui lui allait le mieux et quand il serait, peut-être pourrait-il demander à l’Institut l’acquisition de ces objets. En tout cas, il peinait à retrouver tout à fait sa froideur. Etait-ce le début d’une longue histoire d’amour avec la SDD ? Pour l’heure, le rat était prêt.

Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeMer 20 Mar - 10:33

Sanzo suivait la conversation distraitement. Amy ne s'adressait pas à lui et de toute façon Ernest l'ignorait complètement. Ça promettait pour la suite... enfin ….
Ils arrivèrent devant une porte qui s'ouvrit sur une pièce immense. Sanzo ne put s’empêcher d'émettre un petit sifflement d'admiration. Il n'avait jamais rien vu de tel … meme dans ses jeux vidéo.

Non seulement la pièce possédait une dimension plus qu'impressionnante mais la "personne" qui s'y tenait forçait immanquablement l'admiration et la curiosité. Amy la salua et l'appela Danger … Cette … chose était mi humaine mi robot. Sanzo se demanda si c'était un mutant … Il était encore entrain de détailler la femme-robot quand elle disparut et la pièce changea. Il regarda l'air idiot Amy et Ernest.

"mais heu … elle …"

Amy leur demanda de choisir des armes et Ernest avait fait son choix. Bien sur le jeune rat prit une réplique de son arme favorite et des munitions tout en précisant de tout mettre à sa petite taille. C'est vrai qu'il n'était pas grand.
Sanzo se rapprocha des caisses … choisir une arme .. il ne savait pas s'en servir de toute façon.
Il hésita bien conscient du regard d'Amy et surtout d'Ernest ainsi que de la perte de temps qu'il était entrain de leur imposer mais …
Il écarta d’emblée les armes à feu totalement inutiles entre ses mains. Des poignards comme Ernest … pourquoi faire de toute façon il ne les utiliserait pas et puis il avait ses griffes … du moins au niveau des pieds … Et si … Après tout il était un félin et il s'y connaissait en corps à corps. Il hésita pour un bâton d'aïkido de peur d’être gêné mais la "salle" semblait fournir sur demande


"heu … des griffes si possible rétractiles pour les mains et heu … un bâton rétractable aussi si possible et heu .. heu … les mêmes munitions qu'Ernest dans un sac à dos mais adapté à ma taille … et … ben je crois que c'est tout pour moi"

il se tourna vers Ernest "comme on doit travailler en équipe c'est normale qu'on se partage les taches et les charges. Je ne sais pas me servir des armes à feu mais je suis plus costaud que toi. Je porterais donc une partie de tes munitions et toi tu me protégeras … Fais juste gaffe à pas tirer trop près de moi sinon je vais vite être sourd"

Sanzo ouvrit la caisse. Reposant au fond un sac de cuir qui pouvait sembler lourd et dessus les griffes et un bâton métallique de 5 cm de diamètre et qui mesurait une 40aine de cm qu'il avait demandé.

"ouhaaa impressionnant" s'était sortit tout seul. Comment ne pas être en admiration devant une telle prouesse technologique. Il enfila les griffes qui s'adaptèrent parfaitement sur ses mains. Il mit une bonne minute à comprendre le fonctionnement qui pourtant était simple. Il lui suffisait de plier légèrement les doigts et le poignet pour qu'elles sortent et de les déplier pour qu'elles se rétractent. Les lanières qui entouraient son poignet ne le gênaient pas dans ses mouvements.
Le bâton malgré sa matière était bien léger. Il possédait un petit bouton ainsi qu'une molette graduée, le maximum indiqué étant 150 cm.
Curieux Sanzo la régla sur 60 cm et appuya sur le bouton, le bâton s'allongea d'autant. Il tenta de le tordre .. en vain. Le matériau était hyper résistant. Il fit quelques mouvements pour voir si les griffes et le bâton étaient compatibles. A priori aucun problème de ce coté. Il rappuya sur le bouton et le bâton se replia.
Sans effort, il prit le sac et le régla. Les munitions étaient bien calées et le sac possédait des renforts qui lui protégeaient le dos. Rapidement, il ne le sentait déjà plus. Il glissa le bâton dans un étui sur le coté du sac spécialement conçu pour. Il n'avait meme pas pensé à ce détail … mais la "salle" si …
Il ota ses chaussures et s'attacha les cheveux.
Tel un gosse à Noël, il regarda Amy, il était prêt. L'excitation se voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:45

Encore une fois, les réactions furent bien différente, Ernest analysant son environnement de rapides coups d’œil alors que Sanzo stressait, surement quant à ce qu’il devait prendre ou pas. Ce n’était pas un test, il n’y avait pas à s’en faire, même si Amy attendrait effectivement de voir sur quoi se portaient leurs choix. Altérion serait surement déçue de découvrir qu’il ne s’agissait là que d’une antichambre, et que ce n’était pas ici qu’ils se battraient.

Le premier demanda la réplique de son pistolet, en changeant légèrement les équipements pour privilégier le tir de pistolero à celui de précision, ainsi qu’une sacoche adaptée à sa taille contenant autant de chargeurs que possible. Considérant le modèle de pistolet qu’il utilisait, il devrait se retrouver avec au moins une dizaine de chargeurs de rechange, selon l’italienne. Après, elle n’y connaissait pas plus que le nécessaire. Deux poignards équilibrés avec bracelet de combat ; pouvoir se battre sans avoir à inter-changer ses armes, malin. Il n’avait, sans surprise d’ailleurs, prit que des armes létales, restait à voir l’usage qu’il en ferait.

Le second était, sans surprise là non plus, bien moins fixé sur ceux qu’il allait prendre, ayant de nombreuses hésitations, et regardant même son camarade pour prendre exemple. Amy ne dit rien, le laissant faire, mais eut l’agréable surprise de le voir demander, en plus d’armes de pugilat rétractiles à la Wolverine et d’un bâton également rétractable, de nouvelles munitions, pour l’arme d’Ernest. Le sac à dos risquait de modifier son équilibre, mais les chats retombaient toujours sur leurs pattes, non ?

"Comme on doit travailler en équipe c'est normale qu'on se partage les taches et les charges. Je ne sais pas me servir des armes à feu mais je suis plus costaud que toi. Je porterais donc une partie de tes munitions et toi tu me protégeras… Fais juste gaffe à pas tirer trop près de moi sinon je vais vite être sourd"

Le visage d’Amaranth se fendit en un immense sourire ; Sanzo n’avait peut-être pas les capacités physiques d’un X-Men, mais il avait du cœur à revendre. Et il avait tout comprit à l’optique du Colosseum, et par delà, des X-Men : le travail en équipe.

Altérion était prêt, attendant avec le professionnalisme d’un soldat, alors même que Silver Cat s’émerveillait et n’en cachait rien face à l’équipement qu’il avait reçu, l’essayant.

- Bon, commença Nephilim alors que Sanzo tentait de comprendre le fonctionnement de ses griffes, détournant la possible impatience d’Ernest ainsi que le fait que l’hybride félin puisse croire qu’il leur faisait perdre du temps par un « briefing », comme vous le savez, je vais pas vous apprendre à vous battre, mais plutôt vous permettre d’exercer ce que vous avez apprit en « situation réelle ». Le but de Colosseum est de vous fournir une sorte de pratique du combat sur le terrain, même si l’environnement est surréaliste. En gros, c’est de la théorie appliquée. On va avoir un certain nombre d’épreuves, qui se résumeront à des objectifs qu’il faudra suivre. Vous avez déjà comprit la règle d’or du truc : le travail en équipe. Les X-Men sont une équipe, et ça c’est pas possible à enseigner, il faut que vous le découvriez par vous-même. Comme en mission, pour des questions d’anonymat, on utilise les pseudos ; oui, pour certaines personnes c’est assez stupide, moi par exemple j’ai pour dissimuler mon identité que les membranes qui me couvrent les yeux, comme maintenant, et ça n’aide pas franchement. Au pire, considérez cela comme de la pu b : on a plus vite fait de se faire admirer avec un pseudonyme classe qu’un monsieur Dupont… Oui, je vais écourter avant de dire trop de conneries. Donc, en principe, les X-Men suivent un certain nombre de valeur, après, c’est des conventions, libres à vous de les suivre ou pas. Je vous dirai rien là-dessus, faites ce qui est en accord avec votre conscience.

Sanzo ôta ses chaussures et s’attacha les cheveux, la regardant tout excité ; ils étaient tous prêt.

"Commencement de Colosseum."

Les caisses disparurent dans le sol, s’y intégrant sans laisser de trace, alors que ce dernier commençait à s’élever, ascenseur jusqu’à lors invisible les rapprochant sans un bruit du plafond de la salle, lequel s’ouvrit comme un sas circulaire face à leur ascension. Rapidement, traversèrent un espace opaque pour révéler l’arène en elle-même, leur plateforme continuant à s’élever.

L’arène était un immense espace hexagonal, bien plus grand que la Salle des Dangers, aux mêmes couleurs que la salle précédente, d’un sol fait de carrés de vitre noire et encadré par des gradins dans un agencement qui n’était pas sans rappeler le Colisée antique ou les stades de sport actuel, le tout éclairé par une ligne de projecteurs situés dans l’ouverture du toit, sous un ciel de néant, inexistant. Derrière l’obscurité du cercle lumineux se trouvaient les gradins, desquels provenait le son de milliers de voix encourageant à l’affrontement.

Non, ce n’était pas réaliste, mais ce n’en était pour autant pas moins stressant. Les spectateurs donnaient une ambiance violente, n’attendant visiblement que cela, la violence, et là résidait le véritable test. Pour quoi ce battaient-ils ? Pour se battre, pour assouvir un désir de reconnaissance ? Ou pour une cause, pour protéger ceux qu’ils aimaient et ce en quoi ils croyaient ? Plus l’un d’eux se la joueraient violent et solitaire, plus il serait acclamé, à l’inverse d’un étant assisté, qui serait hué. Elle percevait l’environnement sonore comme agressant, et assez malsain, mais il lui semblait important de voir comment se comporteraient les futurs X-Men face à cela. Combien de X-Men se seraient réellement battus pour les autres dans de telles conditions ? Amy aimait à croire tous, mais elle n’en était pas sure.

La plateforme se stabilisa à plus d’une dizaine de mètre du sol, au milieu de la foule obscure alors que la voix off reprenait la parole.

"Epreuve numéro une : affrontement au corps à corps. Objectif : vaincre les adversaires."

Premier test, pour voir leur niveau en combat « classique ». Ils en étaient à la seconde séance, ainsi, le nombre d’adversaires serait deux fois supérieur au leur ; considérant leur niveau, Amy aurait put aisément les affronter seule, et sans user de ses mains, mais ce n’était pas elle qu’elle cherchait à évaluer, ainsi croisa-t-elle ses bras alors que le sol de la plateforme s’ouvrait sur six ascenseurs internes, élevant à leur niveau un nombre égal de Pugilistes.

C’était des humanoïdes de métal, silhouette humaine mais guère mieux que des mannequins anonymes, larges et grands, aux poings serrés et pour tout marque des lentilles noires en lieu et place des yeux. Ils semblaient nus, parodie d’homme qui ne semblait cependant pas sortir d’un film, mais bel et bien appartenir à la réalité. Se mettant en garde comme un seul homme, parfaitement synchronisés, ils étaient prêts pour le combat, Nephilim attendant de voir comment agirait ses élèves pour intervenir en cas de besoin, parfaitement consciente que sa vitesse lui permettrait de le faire à temps. Le niveau de difficulté ne devait pas poser trop de problèmes, mais c’était là encore une évaluation ; adroit comme des citoyens civils, disposant de la force et de la résistance de personnes pesant une cinquantaine de kilo, les deux élèves devaient être aptes à les vaincrais seuls ; restait à savoir ce qu'ils avaient comprit par vaincre.

C’était du close combat, la plateforme faisant guère plus que 18m², mais c’était bien là l’objectif. Les prochaines secondes verraient les Pugilistes passer à l’attaque, et Altérion comme Silver Cat découvrir l’introduction du Colosseum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:52

Ernest fut quelque peu surpris par l’initiative de Sanzo. Bon, pourquoi pas. Il n’allait pas cracher sur des chargeurs de plus. De surcroit, le raisonnement du chat était on ne peut plus cohérent et il ne pouvait donc que l’approuver.

« Entendu », répondit-il simplement d’un ton redevenu neutre.

Il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il décroche deux mots quand un seul suffisait surtout maintenant que les choses sérieuses débutaient. L’efficacité, toujours l’efficacité. Et l’efficacité passait par l’optimisation, l’optimisation par les détails. Pour être à la hauteur, Altérion s’imposait cette discipline de fer. Silencieux, il écouta Amy ou plutôt, jusqu’au terme de l’entrainement, Nephilim. L’objectif clé était sans équivoque : le travail d’équipe. Hors de question donc de se la jouer solitaire et, même si de nature le mutant l’était, il pouvait coopérer. De toute façon, il le fallait alors il se forcerait. Cela faisait à présent assez longtemps que sa petite personne passait après les impératifs de ce à quoi il voulait prétendre. Déjà, dans sa tête, il essayait de se faire une idée objective des forces et faiblesses de chacun afin de choisir son rôle au sain de l’équipe. Il n’y arriva pas vraiment. Silver Cat, il ne l’avait croisé pas vraiment. Nephilim, il ne l’avait jamais vu se battre. En même temps, difficile de connaitre les autres quand on allait si peu vers eux.

La remarque sur l’anonymat suscita chez Altérion un petit rire intérieur. S’il devenait X-Men, il en faudrait de l’ingéniosité pour qu’on ne puisse pas le reconnaitre. Mais il savait qu’avec l’Institut, peu de choses était impossibles. Il était juste curieux de voir comment sa tenue pourrait associer efficacité et anonymat. Présentement, on voyait qu’il était un rat du premier coup d’œil.

Le décor changea, et, à nouveau, Lenoir eut bien du mal à cacher sa réaction. L’horreur, oui, il connaissait. Mais la technologie poussée à ce niveau, ça non. De plus, qu’il le veuille ou non, il était sensible à la technologie car celle-ci l’avait marquée, celle-ci l’avait rendue fou. Bien sûr, c’était là une référence aux 15 jours chez Phobos. Le lien entre laboratoire et modernisme, bien que indirect, existait. Le semi-rat eut des frissons, pas de peur, plutôt d’excitation, comme quelqu’un écoutant de la musique épique.

Le public faisait son petit effet. Mais Ernest prit d’office le partie de l’ignorer. En cela, il était douer, on ne pouvait le nier. Ignorer les autres, c’était ce qu’on pouvait lui reprocher. Il considéra les adversaires, ces six hommes de métal anonymes. Ça allait être du corps-à-corps. Altérion laissa son pistolet à la ceinture, les poignards en place. Pour respecter les règles, il se bâterait à mains nues. Il jeta un regard de côté à Silver Cat et Nephilim. Cette dernière, forcément, n’allait pas prendre l’initiative.


« Je propose deux chacun. Je prends les deux de gauche. »

Bon, il ne pensait pas trop s’avancer en étant sûr que tout le monde pouvait s’en sortir. Le tout était de ne pas se gêner mutuellement. Le rat se déporta donc un peu sur la gauche, allant au devant des adversaires. Sa façon de combattre était nerveuse, mobile. Une défense basée sur l’esquive totale. Une attaque qui comptait sur la précision. Ernest mettait tout à profit, son hyperréactivité bien sûr, mais aussi sa petite taille. Sa morphologie, assez proche de l’animal, lui permettait de se mouvoir tel un bipède ou un quadrupède avec une égale efficacité. Il n’avait pas honte de ce côté animal, il l’avait accepté, il n’allait surtout pas s’en priver. Ainsi, en un clin d’œil, il pouvait passer sous les jambes et atteindre le dos. Difficile, de plus, de cogner ce qui n’arrive même pas à la ceinture. Bien sûr, Ernest était fragile. S’il s’était retrouvé face à plus d’opposition, il aurait vraiment joué un jeu dangereux, celui de ne pas avoir droit à l’erreur.

Il n’avait pas l’intention de se donner en spectacle. Plus il se débarrasserait vite de ses adversaires, mieux ce serait. Il était hors de question de tuer. Mettre KO suffirait amplement même s’il n’était pas du genre à ménager ses adversaires et que sa façon de cogner, froide et direct, rappelait forcément sa formation de Confrériste.

Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:53

Sanzo était surexcité. Et le .. remerciement plus que laconique d'Ernest ne parvint meme pas à le tempérer alors que franchement … Ses oreilles, sa queue et meme ses yeux bougeaient dans tous les sens. Des spectateurs les regardaient en criant et huant. Il avait l'impression d’être un célèbre joueur de football. Tous les ans, avec son père il regardait le super bowl à la télé et une année il avait eu la chance d'y aller. C'était la meme ambiance et elle faisait effet sur le chat. Il se retint quand meme pour ne pas lever les bras ou courir sur la plateforme …

"Epreuve numéro une : affrontement au corps à corps. Objectif : vaincre les adversaires."

Voix robotisée désagréable au possible. Puis des robots, 6, s'avancèrent. Il les jaugea comme Karl lui avait appris à le faire et puisqu'il n'arrivait pas à se calmer il allait s'en servir. Les adversaires ne semblaient pas très forts mais il ne fallait jamais jurer de rien. Ernest en était un bon exemple. Sanzo savait qu'il était bien plus redoutable que sa petite taille ne le laissait supposer.

« Je propose deux chacun. Je prends les deux de gauche. »

Directe sauf que … Sanzo fronça les sourcils, les robots étaient 6 … ce qui faisait 3 chacun … à moins qu'Ernest ne soit finalement en mesure que d'en attaquer 2 … Ce qui allait faire 4 pour lui …
Il n'avait pas compris ni meme imaginé qu'Amy allait participer. Pour lui elle était là pour les juger ou plutôt les jauger.


"heu ..deux chacun ??? ils risquent de nous tomber tous dessus en meme temps non ??? que fait on des 2 restant ??"

plus il les regardait plus l'inquiétude remplaçait l'excitation. Il se demandait si les robots sentiraient la douleur .. probablement pas alors que eux oui … meme si ce n'était pas le plus important …
mais du coup comment les mettre KO … il n'avait pas envie de les tuer meme si ce n'était que des robots mais il ne savait pas ou les frapper. Un humain il aurait utilisé les techniques d’aïkido mais des robots … Ils n'avaient probablement pas la meme souplesse … Le bâton qu'il avait demandé n'allait pas servir … Les corps de métal n'allaient rien sentir … … Ne devraient ils pas mieux essayer de leur parler avant ??? de tenter une approche moins ... brutale .... Sauf qu'ils s'étaient déjà mis en garde ...
Bon il devait se reprendre … il n'avait que deux solutions … la fuite étant bien sur, exclue ( il avait quand meme sa fierté) … soit il continuait à se torturer l'esprit soit …
un coup d'oeil à Ernest … bien sur le rat était déjà en place. Sanzo se demanda s'il attaquait déjà dans sa tête .. probablement.
"Ce ne sont pas des humains .. ce ne sont que des robots …" se répéta-t il sans cesse dans sa tête avant d'inspirer profondément, ne plus penser … c'était la seule solution. Laisser son corps agir et réagir. Et bien sur il se mit à ronronner … et ce fut le déclic.

Il se mit en position. Légèrement penché, les pieds prenant appui avec légèreté sur le sol, prêt à bondir. Un léger mouvement et il sortit les griffes mécaniques qui ornaient ses mains. Ses yeux se fendirent et ses oreilles se pointèrent en avant occultant la foule au maximum. Il s'immobilisa complètement. Rester concentrer sur la proie. Ils n'avaient pas réellement d'odeur bien sur mais cela ne le dérangeait pas au contraire. Il captait celle d'Amy et d'Ernest … cela lui évitera de les attaquer par erreur. Il attendait … le signal .. un mouvement de la part d'Ernest … ou bien des robots …
il n'était plus Sanzo … juste un félin .. ce n'était plus des robots … juste des proies.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:39

Un frisson malsain dans l’échine d’Ernest, qui aurait sans doute put passer inaperçu pour des gens normaux, mais pas pour elle ; elle voyait, se plaisant à penser qu’elle voyait tout ou peu s’en fallait, et cela, elle l’avait vu. Cette réaction, elle s’était attendue à la voir, mais ne l’appréciait pas pour autant. Colosseum était un grand test, et Altérion venait de passer le premier. L’excitation de la violence était présente chez certains X-Men, oui, mais ni les plus respectables, ni les meilleurs. Pourquoi se battaient-ils ? Pour se battre, pour le plaisir, ou parce qu’ils n’avaient pas le choix ? Malheureusement pour l’hybride rat, il semblait appartenir à la première catégorie, bien qu’il tachait de ne rien en montrer.

L’excitation de Sanzo, bien plus visible, n’était pas la même cependant ; Nephilim la raccrochait à l’inexpérience : Silver Cat était dans un jeu, il était ici pour s’amuser. Où se croyait-il ? Pour quoi allait-il se battre ? Pour rendre aux cris de violence des actes de violences ?

Amy ne put s’empêcher d’être déçue, mais les Masques d’Amaranth n’en trahirent rien ; les deux élèves qu’elle accompagnait avaient un rapport à la violence qu’elle regrettait assez amèrement. Sans doute les choses changeraient-elles une fois dans le feu de l’action, mais en tout cas, elle avait très bien réussit une chose : l’absence de risques de troubles psychologiques. Trop bien, même ; allaient-ils prendre des risques inconsidérés en pensant qu’ils ne courraient aucun danger, comme dans les jeux vidéo ? Ernest, non, mais Sanzo par contre… après quelques coups de poing, sans doute arrêterait-il ; ils n’en étaient qu’à la première épreuve, elle devait tâcher de s’en souvenir.

Les cyborg apparurent, et les réactions furent une fois encore opposées entre ses deux partenaires :

« Je propose deux chacun. Je prends les deux de gauche. »

Les deux de gauche ? Ils étaient sur une plateforme hexagonale, la gauche et la droite, lorsqu’on était encerclé, n’avaient pas forcément la même signification. Après, ils n’étaient pas là pour faire de la tactique, mais du travail d’équipe ainsi que s’apprivoiser avec la SdD.

"heu … deux chacun ??? Ils risquent de nous tomber tous dessus en même temps non ??? que fait-on des 2 restant ??"

Sanzo perdait son sang froid, hésitant et paniquant. Sa réaction intéressait Amy, qui le détailla tout particulièrement. Ernest était déjà parti, c’était un habitué du combat, et sa technique ainsi que ses points forts et faibles étaient repérables à sa démarche, de même que la stratégie qu’il allait employer. Il savait ce qu’il faisait, c’était du déjà vu, et les ennemis n’étaient clairement pas à son niveau. Silver Cat, lui, semblait douter, partagé entre la peur et ses réflexions. Il stressait, enfin une réaction normale, pour quelqu’un qui n’y était pas habitué. Il commença même à ronronner pour se calmer ; magnifique !

Se vibration lui permirent de se mettre en position, dégainant ses griffes de combat, alors que ses oreilles indiquaient qu’il était prêt. Chacun sa technique, il irait droit au but là ou Ernest esquiverait pour contre-attaquer. Les deux c’étaient mit en position mais aucun ne donnait le coup d’envoi, alors même qu’Amaranth restait dos tourné aux deux robots que ses élèves lui avaient laissés.

Le délai de préparation fut bientôt terminé et les androïdes attaquèrent simultanément, gauche mais coordonné entre eux.

Ceux de Nephilim s’avancèrent rapidement, cette dernière les localisant sans peine à cause du bruit de leurs pas, le premier ouvrant le bal sur un coup de poing, que la mutante laissa approcher, toujours impassible. Les calculs se firent comme toujours. Evaluation du terrain, estimation de la distance, prévision des angles d’attaque et calcul de la durée. Terrain : dégagé. Distance : inférieure à cinq mètres. Prévision des angles d’attaque : close combat, distance entre les adversaires permettant un enchainement et une neutralisation rapide. Un pivot pour éviter le coup à destination de son dos, au dernier moment pour qu’il la frôle et qu’elle se sache à porter de frappe sans avoir à bouger. Même mouvement de pivot, un tour complet et un coup du plat de la main derrière la nuque, pour assommer. Enchainer immédiatement en faisant un pas en avant sans interrompre le pivot, et un coup de pied circulaire à l’intention du visage. Si nécessaire, porter un autre coup à la nuque pour assommer. Temps estimé : deux à trois cinquièmes de seconde. Risques de dommages létaux : faibles. Tactique de neutralisation adoptée.

Clignant des yeux, Nephilim pivota sur ses appuis au dernier moment, laissant le coup la frôler tout en décroisant les bras pour porter sa propre attaque tout en maitrisant sa force pour minimiser les risques. Comme une danseuse et avec l’adresse acquise durant ses entrainements à la poutre, elle changea de pied dans son mouvement et avec une grande souplesse, propulsa le membre libéré contre le visage du second assaillant, l’interrompant dans sa course et l’envoyant se coucher sur le flan, un peu plus loin. Temps d’exécution : trois cinquième de seconde.

Ses deux élèves, s’ils l’avaient regardée, n’avaient pas dût réellement comprendre ce qu’il venait de se passer : elle n’avait dût laisser qu’un flou sur leurs rétines, image encore plus perturbante du fait que les lignes de sa combinaison se soit allumées, laissant derrière elle un instant de lumière qui faisait douter d’où elle se trouvait vraiment.

Amy pratiquait un art martial unique, combinant les mouvements explosifs et percutants et les déplacements linéaires ou en zigzag du Xingyi Luihe Quan aux ciseaux acrobatiques très spectaculaires du Vovinam Viet Vo Dao, aux contres et déviation de force du Wing Chun et aux positions du Kenpo, donnant un mélange particulièrement redoutable axé sur les esquives, les contres, les saisies et l’atteinte de points sensibles, chose qui alliée à ses capacités physiques et cognitives améliorées, lui permettait de surclasser totalement n’importe quel combattant aux capacités humaines, ainsi qu’un grand nombre d’adversaire.

Finissant son pivot pour se retourner face à ses compagnons, elle les regarda se débrouiller, prête à intervenir si nécessaire, avec la même vitesse insoupçonnée qu’à l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:32

Non, Althérion n’avait pas vue Nephilim en action. Il l’avait vue avant, il l’avait vue après, un intervalle d’à peu près une seconde. L’esprit vif, il avait compris sur l’instant ce qui s’était passé. Il eut un hochement de tête, prenant acte. Il ne montra rien d’autre et pourtant, il avait déjà trop montré à son goût. En lui, une forme d’amertume, de jalousie. Aucune arme, aucun entrainement, ni même l’optimisation de son hyperréactivité... rien ne lui permettrait d’être au niveau d’Amy. Si, et c’était là le pire, là ce qu’il n’avait toujours pas accepté totalement, il y avait l’Altérium. A nouveau, il éprouva ce sentiment de puissance inaccessible. C’était dans son sang, ça avait marqué son passé et pourtant, il n’avait pas le droit d’en profiter. La molécule mutagène le narguait encore et toujours. Pourquoi Xavier lui avait refusé de l’exploiter ? Il y avait ce qu’il fallait à l’Institut. Il y avait un labo, il y avait Fauve, il y avait même Cérès, mais non ! Seul le Neutralium avait été mis au point, pour son traitement à base d’Inhibiteurs. Et de surcroit, il devait presque se cacher pour avoir une arme alors que c’était déjà une solution de secours...

Alors oui, il savait se battre, oui il écrasa ses deux adversaires en une petite vingtaine de secondes. Il bougeait bien, il avait déjà une très bonne maîtrise de son corps, de sa technique. Mais comment s’en satisfaire quand on savait pouvoir avoir plus ? Il voulait progresser, il voulait servir la cause des X-Men, mais comment faire si on ne lui en donnait pas les moyens ? Ces questions, peut-être ne devrait-il pas se les poser. Il avait déjà fait beaucoup, avec Rachel, avec lui-même. Il revenait de loin, commençait à se racheter une conduite. Mais demeurait ce problème. Il avait accepté son apparence de rat et tout ce que cela impliquait. Mais l’Altérium, le gène cobaye comme il disait parfois... c’était un poids, un vrai poids.

C’était amusant de se dire qu’il pouvait potentiellement tuer pratiquement tous les mutants d’une simple morsure. C’était une façon de flatter l’orgueil, mais c’était surtout de la poudre aux yeux. Théorie, pratique, toujours le même faussé. L’Altérium n’avait pas fini de le tourmenter. Lui en cauchemardait, les savants fous en rêvaient... Mais il savait que le chemin qu’il avait choisit de prendre était dur. On ne changeait pas comme ça, si facilement. Il conservait beaucoup d’hostilité, beaucoup de violence en lui, beaucoup d’envies inavouables, autant de choses qu’il devait combattre. Et pour cela, il y avait ce froid, cette impassibilité, cette carapace qu’il prit un soin tout particulier à reformer en cet instant.

Ce fut donc en parfait soldat qu’il porta le dernier coup. Le second personnage s’effondra, KO. Lui se redressa. Pas un geste superflu, pas une seule tentative de donner dans le spectacle. Le public n’existait plus depuis qu’il l’avait décidé. Seules comptaient les instructions. Combat en équipe, le mot d’ordre. Avec une épreuve plus dure, cela prendrait d’avantage de signification. Pour le moment, Altérion jeta un coup d’œil en direction de Sanzo. S’il fallait l’aider, il le ferait. Sinon, il observerait juste afin de se faire une idée plus précise de son potentiel.



Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeMer 3 Avr - 7:42

Sanzo était en position. Bien entendu Ernest ne lui avait pas répondu du coup il ne savait que faire.
Puis les robots attaquèrent, simultanément, dans un ensemble parfait. 2 chacun mais 2 aussi pour Amy

"Prof …" Sanzo n'eut pas le temps de finir ni sa phrase ni son geste qu'Amy s'était déjà débarrassée de ses 2 adversaires dans un tournoiement de lumière. Elle était rapide, extrêmement rapide.

Malheureusement, ces quelques secondes où sa bonne éducation l'avait poussé à se porter au devant de la jeune femme lui furent fatales. Les 2 robots étaient sur lui et cherchaient à l'attraper. Sanzo détestait être captif. C'était dans ses gènes félins. Il réagit au quart de tour. Les 2 adversaires n'étaient pas très costauds, moins que Karl c'était certain. Son ami mutant gorille dépassait les 100kg mais il avait servi d'adversaire tellement de fois que Sanzo était certain de pouvoir se débarrasser des robots rapidement. Ils ne semblaient pas très forts, ni très lourds. Il se demanda s'ils étaient armés ou s'ils avaient une particularité … après tout c'était des créatures de métal. Mais non, ils attaquèrent simplement. Ses leçons d'aikido avec Karl lui furent profitable : utiliser l'agressivité de son partenaire pour le mettre à terre. Son agilité et sa souplesse naturelles lui donnaient un avantage certain. Le premier robot fut envoyer à terre en quelques secondes. Sanzo faillit presque être déséquilibré par la légèreté de l’androïde. Il s'était attendu quand meme à plus de poids.
Il recula d'un pas, en levant les mains, il ne voulait pas leur faire de mal.

"laissez tomber vous n’êtes pas taille. Je ne vous veux aucun mal. "
c'était plus fort que lui, le combat n'était pas son truc. Le dialogue, l'aide oui mais pas l'attaque. Malheureusement les 2 machines étaient, elles, programmées pour le combat et ne réagirent pas à la voix.
Le second robot était sur lui et lança son attaque. Sanzo lui attrapa le poignet, pivot, jambe tendue et le robot alla rejoindre son confrère par terre.
Sanzo sortit rapidement son bâton et hésita … Ses adversaires étaient à terre et frapper meme un robot à terre ça ne se faisait pas. Sanzo avait bien trop de principes et de valeurs inculquées par son père. Dans un pêle-mêle de bras et de jambes les machines se relevèrent. Elles allaient repasser à l'attaque voir s'en prendre à Ernest ou Amy. Sanzo savait que ses 2 camarades s'en sortiraient largement mais il ne voulait pas être responsable d'une éventuelle blessure …
Alors il frappa, d'un geste expert le bâton jaillit et toucha la tête (pas trop fort quand meme) les mettant ko.
Un bref coup d'oeil lui apprit qu'Ernest s'était aussi débarrassé de ses adversaires. Finalement ce n'était pas si difficile. Mais Sanzo avait comme un goût amère. Meme si ce n'était pas la réalité, les robots n'avaient rien à voir avec les monstres de jeu vidéo. Il les avait touché, et frappé. Il avait essayé de communiquer mais en vain … Etait ce ça la réalité. Des gens sourds n'aimant que la violence …
Il en avait eu déjà un aperçu dans les bas fonds du métro avec Colleen mais ils s'étaient enfuis. Il avait vu Rachel s'auto-mutiler mais …

Il regarda Amy. Devait il lui dire son ressenti ?? garder pour lui … continuer pour Ernest .. pour Cait …
ne sachant, il attendit … attendit la suite du programme ….
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:15

Sanzo était le seul à réellement la jouer en équipe, voulant la défendre dès que les robots passèrent à l’attaque. C’était sans doute en partie à cause de son éducation, et de cette habitude qu’il avait de jouer les chevaliers servants ; oui, à cause, car même si son geste était louable, il n’était pas maitrisé. Amaranth avait peut-être la réputation d’être une fille calme capable de pêtages de plombs ponctuels, chose qu’on attribuait à ses pouvoirs de Berserker, mais ceux qui l’avaient vu s’entrainer, et Dieu savait qu’elle passait beaucoup de temps à s’entrainer, avaient une idée de quoi elle était réellement capable. En une heure, elle parvenait à faire le même entrainement qu’un sportif en cinq, et elle s’entrainait en moyenne quatre heures par jour. Inutile de préciser qu’elle n’aurait jamais put suivre le rythme sans ses capacités mutantes, sans au niveau des actions que de leurs conséquences. Malgré les dires de certains qui n’avaient foi qu’en la vieille garde des X-Men, elle était de haut niveau physiquement.

D’un niveau amplement suffisant pour renchainer immédiatement après l’échantillon qu’elle venait de donner, étant même apte à intercepter les deux androïdes qui s’approchaient de Silver Cat, et auxquels ce dernier ne prêtait plus réellement attention, interloqué par son action. Elle n’en fit rien cependant, les évaluant l’un comme l’autre.

Altérion c’était rapidement reprit, se contentant d’assimiler ce qu’il venait de voir comme à un niveau représentatif des X-Men, même si ce n'était pas réellement le cas, et d’entrer lui-même dans la danse. Il devait fonctionner par objectifs prioritaires, surement, chose assez efficace s’il en était. Il se maitrisait, il était entrainé, sachant user de ses forces et protéger ses faiblesses ; rapide, agile, petit, vif, réactif, bien sur ses appuis, très bien. Sa nervosité était peut-être un peu trop agressive, mais qu’importaient les raisons, tant qu’il parvenait à se maitriser.

Silver Cat, lui, fut prit en sandwich ; ses adversaires cherchaient à l’immobiliser, et il sut profiter du déséquilibre causé par leurs tentatives. Il usait principalement de contres, et se basait plus sur son agilité et sur la force de son adversaire que sur sa propre force ou des esquives. Cependant, après en avoir mit un à terre, il recula d’un pas, levant les mains et voulant calmer la bataille.

Sanzo Aoe était un hybride félin, autant biologiquement que psychologiquement : il avait un cœur de lion. Mais, et cela avait été la première leçon qu’Amy avait apprise sur le terrain, alors qu’elle était prise dans les flammes de Mutant Town et sous le fer des Purificateurs : il était des gens avec qui l’on ne pouvait parlementer, que l’on ne pouvait raisonner, et où cela ne servait à rien d’essayer. Les cyber-gladiateurs du Colosseum étaient de ceux-là, et enchainèrent.

Un nouveau contre, une prise et un autre robot à terre. Frapper fort pour les mettre hors combat, cela Altérion l’avait comprit, et s’employait à le faire. Il n’en aurait plus que pour quelques secondes. Sanzo aussi, le comprit, sortant son arme. Il ne frappa pas à terre, et attendit que les deux machines se relevassent. S’ils avaient réellement été dans un jeu vidéo, Nephilim avait parfaitement comprit quels auraient été les aspects de ses deux camarades : Altérion l’Assassin et Silver Cat le Chevalier. Le Ying et le Yang.

Sanzo mit fin à la rencontre à coup de son arme, avec une habileté inattendue, et une retenue bien prévisible. Cependant, là où l’hybride rat attendait machinalement la suite, sans coups férir, l’hybride chat semblait triste. Il la regarda, perdu.

Amaranth avança jusqu’à lui, à pas lents, à pas délibérément lents lorsqu’on savait de quelle vitesse elle était capable ; les robots se numérisèrent pour disparaitre. Faisant face au jeune homme, elle parla sans détour.

- Oui, il est des personnes avec qui l’on ne peut pas négocier, qui n’ont d’autres buts ou moyens d’expressions que la violence. Mais la violence est un dernier recours, notre dernier recours. Si tu pense que la cause pour laquelle tu te bats ne vaut pas le prix qu’on te réclame, changes-en.

Elle avait dit cela avec franchise, avec neutralité, car cela cachait une amertume insoupçonnée, et que l’on ne pouvait pas comprendre. La cause des X-Men pouvait leur demander des prix très élevés, elle pouvait leur demander de renier leurs valeurs ou de concéder ce qu’ils n’étaient pas prêt à concéder ; cela était généralement la leçon de la passation. Si Amy pouvait en amoindrir la douleur en commençant à l’enseigner ici, tant mieux. Elle avait dit qu’elle formerait des guerriers, car visiblement, dans une passation, rien d’autre ne comptait que savoir se battre et savoir faire des sacrifices. Mais elle ne pouvait s’empêcher d’admirer, et d’essayer de transmettre, les valeurs qu’on lui avait apprises ; que Jubilee lui avait apprise.

L’un des côtés de la plateforme commença à s’abaisser, des piliers hexagonaux s’enfonçant peu à peu pour faire disparaitre leur ilot, alors qu’à l’opposé, d’autres piliers s’élevaient pour former un couloir de sortie, large de trois mètres et long d’une dizaine, fait de dalles d’un mètre carré.

"Epreuve numéro deux : pont aux pièges. Objectif : traverser la zone piègée."

Second test officiel : alors que derrière eux, la zone de mouvement disparaissait, ils allaient devoir traverser l’archétype du couloir piégé. Oh, une fois encore, c’était bien peu de chose pour Nephilim, car si les pièges étaient générés aléatoirement, ses capacités sensorielles lui permettaient de repérer aisément tous les indices témoins. Une fois encore, elle passerait en queue, et rattraperait si nécessaire ses compagnons.

Il y avait face à eux une gamme de pièges classiques, depuis les trappes jusqu’aux pendules, ainsi que divers amusettes comme les bombonnes de gaz (ici soporifiques), les déclencheurs d’armes à feu ou d’explosifs, etc. Il y avait même, s’ils avaient peu de chance, certaines dalles électrifiées. Bien que rien de tout cela ne soit réel, cela avait suffisamment de réalisme pour passer l’envie d’essayer.

Les divers types de pièges avaient tous leurs types de déclencheurs : une légère surélévation de la dalle pour un piège nécessitant un déclencheur au poids, ou au contraire une sous-élévation pour une trappe, des rayons lasers pour les armes de tirs, des détecteurs de mouvements pour les penduliers, etc. Il fallait se fier à la vue comme à l’ouïe pour en sortir indemne, et malheureusement pour eux, même si la vitesse de disparition du terrain était lente, elle marquant une contrainte temporelle assez présente. Il faudrait avancer, sans courir mais sans non plus passer trop de temps sur chaque dalle.

Il n’y avait aucun bourrin pour se la jouer char d’assaut et déclencher tous les pièges, mais même dans un tel cas, les pièges pouvaient se réutiliser, y comprit les trappes, qui se refermaient une fois la personne happée.

Comment allaient-ils s’en sortir cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:46

Mouais... Sanzo se débrouillait bien mais il avait tant de scrupule qu’Ernest en était presque irrité. Où diable l’hybride chat se croyait-il ? N’avait-il rien compris à l’objectif du cours, voir, plus généralement, au monde dans lequel il vivait ? Quel passé trop paisible il avait dû avoir pour être ainsi stupide ! La réalité était autrement plus dure, plus violente que cette simulation virtuelle. Le rat, néanmoins, ne dit rien, ne montra rien. Objectif, travail d’équipe. Donc il ne devait rien faire qui puisse nuire au but premier de l’entrainement. L’efficacité, toujours l’efficacité.

Le terrain changea, la seconde épreuve se mettait en place. Ainsi, il allait s’agir de traverser un pont piéger. Si Altérion avait été seul, cette situation aurai été parfaite pour éprouver son hyperréactivité. Avancer, courir même, et esquiver par réflexe tout ce qui se déclenchait. Peut-être aurait-il échoué mais, tenace, il se voyait essayer encore et encore jusqu’à triompher. La persévérance, il en avait à revendre. Mais il n’était pas seul. Le but était que tout le monde passe. L’approche devait donc être différente.

Vif autant dans ses réactions que ses décisions, Ernest jeta un regard sur le couloir puis se tourna vers ses compagnons. Il constata que, sous peu, il faudrait avancer, raison de plus pour aller vite. Vite ne voulait surtout pas dire se précipiter. Au contraire, c’est quand on était trop lent qu’on était pressé par le temps et qu’on faisait des erreurs. Il s’exprima avec son calme et sa neutralité habituelle.


« On va tous suivre le même trajet. Moi en premier, avec trois cases d’avance, Silver Cat en deuxième, Nephilim en troisième. J’ai l’impression que chaque piège a son déclencheur. Faut en esquiver un maximum. Je vais dire à haute voix tous les déclencheurs que je repère, priorité étant donnée aux plus proches. Je compte sur vous pour m’indiquez ceux que je n’ai pas détecté. Si je suis en difficulté, Silver Cat tu m’aide. Sinon, tu conserves ta distance. Je veux pouvoir reculer sans te rentrer dedans. Vous êtes d’accord ? »

Ce qu’il venait de dire était juste une déduction logique de ce qu’il avait constaté. D’abord, il estimait à présent qu’il était le planificateur du groupe. Nephilim aurait dû l’être mais, pour les besoins de l’exercice, elle se mettait en retrait. Après elle, c’était Altérion le plus expérimenté, c’était donc à lui qu’incombait le devoir décisionnel. Et, ne vous y trompez pas, c’était bien un devoir, une charge. Il fallait que quelqu’un le fasse, il fallait que quelqu’un coordonne, il fallait un chef. C’était comme ça qu’un groupe fonctionnait. Ensuite, si le rat s’était mis en première position, c’était pour deux raisons. Il était le plus petit et donc il n’était pas un obstacle visuel. Il était aussi celui qui avait le plus de réflexe entre lui et Silver Cat. C’était donc lui le mieux placé pour esquiver un piège en action. Et puisque tout le monde allait suivre le même trajet, une fois l’effet de surprise éliminé soit par l’observation combinée soit, à défaut, par les réflexes d’Ernest, les autres n’auraient normalement aucun mal à s’en sortir. Si Amy n’utilisait pas une seule fois ses capacités, le rat aurait tout juste.

En attendant, Altérion avait besoin de l’accord de ses compagnons avant de se lancer. Il avait déterminé son rôle, il était prêt à l’assumer, tout simplement.


Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:21

Sanzo regarda Ernest donner ses ordres ou plutôt il le toisa vu leur différence de taille. Non il n'était pas d'accord. Dans d'autres circonstances surement aurait il laissé passer mais là ..
La remarque d'Amy l'avait perturbé ainsi que le refus de négociation des robots. Il savait bien sur qu'ils étaient là pour ça mais entendre son instructrice confirmer leur action …

Bien sur que la cause pour laquelle il s'entrainait en valait la peine. Mais était ce une raison à tant de violence. Cait lui avait dit de suivre son coeur et son coeur refusait ça.
Se battre en dernier recours d'accord mais il continuerait à tenter la négociation en premier.

Il croisa donc les bras dans un signe net de refus complet

"non je ne suis pas d'accord. Si tu veux te suicider te gènes pas mais je ne te suivrais pas. Tu sais te battre bien mieux que moi mais tu n'es pas un homme juste un môme trop orgueilleux. Un homme, un vrai n'aurait pas laisser une jeune femme se battre comme tu l'as fait. Peu importe qu'elle soit plus forte que nous, c'est une question de principe.
Tu ne lui as pas laissé le choix, tu l'as obligé à faire quelque chose qu'elle n'avait peut être pas envie. Un vrai homme aurait pris 3 adversaires.
Et là tu recommences, tu décides et bien sache que je ne te suivrais pas. Tu es peut être agile mais je le suis autant que toi. Tu as d'excellents réflexes mais moi aussi. Nous possédons aussi bien l'un que l'autre une vue et une ouïe supérieures. Mais ta légèreté et ta petite taille risquent d’être un handicape. Qui te dit que certains pièges ne vont pas se déclencher à notre passage et pas au tien …
J'ai aussi des atouts : je peux voir dans la nuit … et je possède des capteurs sensorielles aux pieds et aux mains …
voilà ce que moi
(et il appuya sur le "moi") je propose : je passe devant, Nephilim au centre et tu fermes la marche en surveillant nos arrières quitte à déclencher les derniers pièges pour éviter des attaques par derrière. Pas de cases libres entre nous. J'ai pas envie que les pièges reviennent s'il n'y a plus personne … On sait jamais."

(un de ses jeux vidéo favori était Tomb raider avec la belle Lara Croft et des pièges elle en avait sa dose)
il se tourna vers Amy
" avec votre accord bien sur. Vous êtes rapide, bien plus que nous et je pense que vous n'aurez aucun mal à anticiper mes mouvements si je dois reculer. Vous pourrez facilement nous retenir l'un ou l'autre et s'il vous plait pourriez vous surveiller les hauteurs, je me concentrerais sur le sol. "

il les regarda tour à tour d'un air interrogateur. Pas sur qu'Ernest soit d'accord mais il s'en fichait.
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:25

Mal. Ils s’en sortaient mal.

Le plan d’Ernest ce tenait, offrant un bon compromit, même si elle-même n’aurait pas fait la chose ainsi. Les sens de Silver devaient être meilleurs que ceux d’Altérion tandis que les réflexes de ce dernier devaient être supérieurs, ainsi, Sanzo le premier et Ernest le second, le premier plus apte à détecter et le second à venir en aide. Trois mètres de distance ? Avec la seconde de réaction requise par les capacités d’un cerveau humain, c’était trop : jamais quelqu’un ayant une réactivité normale ne pourrait intervenir à temps. D’un autre côté, s’il y avait du piège étendu, comme c’était le cas, cela évitait les dommages collatéraux.

La philosophie de Nephilim n’impliquait pas de sacrifiés, ils devaient tous s’en sortir, si un seul d’entre eux échouait, la séance était terminée. Mais cela, ils n’étaient pas sensé le savoir, à dessein : ils devaient s’aider mutuellement, non-pas parce que c’était un objectif, mais parce qu’ils étaient une équipe.

Et une équipe impliquait la confiance en ses équipiers : Altérion, de part sa taille, était tactiquement un meilleur ouvreur car il gênait moins le champ de vision, mais s’il avait confiance en son coéquipier, il se serait laissé guider par lui. Une équipe était un tout, et un tout était plus que la somme des parties. Après, son choix n’était pas une erreur, c’était un choix, et si elle-même n’eut pas fait le même, cela ne signifiait pas qu’il y avait une bonne réponse et une mauvaise.

Cependant, ce n’était là pas le point de vue de son coéquipier. Bras croisé et regard agressif, Sanzo répliqua avec un ton qui ne lui était pas coutumier ; visiblement, l’impossibilité de négocier et le combat forcé ne lui plaisaient pas du tout. Il commença par exprimer son avis avec des paroles imagées, mettant en doute Ernest et l’attaquant sur du personnel. Grave erreur. Un môme trop orgueilleux ? Un vrai homme aurait prit la défense d’une femme ? Qu’est-ce que cela venait foutre là ?

"Tu ne lui as pas laissé le choix, tu l'as obligé à faire quelque chose qu'elle n'avait peut être pas envie. Un vrai homme aurait pris 3 adversaires."

Nephilim regarda son élève, car suite à un tel comportement il devenait indubitablement son élève, faire son speech, parfaitement impassible.

"Et là tu recommences, tu décides et bien sache que je ne te suivrais pas. Tu es peut être agile mais je le suis autant que toi. Tu as d'excellents réflexes mais moi aussi. Nous possédons aussi bien l'un que l'autre une vue et une ouïe supérieures. Mais ta légèreté et ta petite taille risquent d’être un handicape. Qui te dit que certains pièges ne vont pas se déclencher à notre passage et pas au tien… "

Oui, Sanzo avait aussi ses atouts ; ils avaient tous deux leurs atouts, leurs points faibles et leurs points forts, le tout étant de les coordonner.

Sanzo en premier, Nephilim en seconde et Ernest en troisième ? En mission, elle aurait prit la première place, étant à peu-prêt apte à les battre sur tous les plans, mais ici, elle les évaluait, il n’était donc pas question qu’elle leur facilite la tâche. Elle avait demandé trois élèves pour qu’ils parviennent à se coordonner et pour éviter justement un conflit similaire, mais les deux-tiers des inscrits avaient fait faux bonds. Un conflit d’opposition pouvait donc s’enliser, alors qu’elle avait justement prévu une contrainte temporelle. Contrainte qui s’amenuisait d’ailleurs, à mesure qu’ils « débattaient ». Là où Silver Cat avait été prévoyant, cependant, c’était sur la possibilité d’attaques par l’arrière ; bon, une analyse aurait put démontrer que, Nephilim en queue, ce n’était pas utile, mais sur le terrain, cela le serait véritablement. Malgré sa crise de machisme, Aoe marquait quelques points.

La fin de son discours lui fut adressée, alors que Silver Cat savait qu’il faudrait du deux contre un pour parvenir à une décision. Sauf que l’objectif n’était justement pas d’imposer ses décisions au reste de l’équipe, mais de travailler en groupe.

- Sil’, évite le sexisme s’il te plait ; regarde les X-Men actuels, niveau parité, on se pose là. On protège ceux qui en ont besoin, et on se protège entre nous aussi ; j’ai couvert vos arrières comme vous avez couvert les miens. Une équipe ; je ne vais pas développer, pas le temps, cependant, lorsqu’on est en mission, il faut laisser les querelles et les divergences dehors.

Elle avait parlé vite et bien, coupant court à toute surenchère. Sa voix n’avait pas été froide, tempérant ses propos,

La théorie et la pratique ; en théorie, les X-Men étaient une équipe, en pratique, il y avait des divergences d’opinion allant jusqu’aux querelles mortelles dans certains cas, même si tous faisaient front uni en cas de besoin. Il faudrait cette fois faire pareil.

Nephilim commença à avancer alors qu’après elle, la plateforme commençait à disparaitre. Ils avaient moins d’une minute avant qu’elle soit totalement en train de s’abaisser, et le pont en ferait de même.

- Allez-y tous les deux, ensemble. Silver Cat a les sens, Altérion a les réflexes ; si vous vous coordonnez, vous passerez. Le tout doit-être plus que la somme des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:23

Silver Cat... espèce d’imbécile ! Altérion fut à deux doigts de le lui dire, quasiment excédé par des arguments qui lui paraissaient grotesques. Non, ce n’était pas possible, c’était si dur que ça de supporter les autres ?! S’il avait été seul, tout aurait été plus simple. Mais non, fallait que ce chat débile vienne titiller ses nerfs ! Un amateur en plus ! Un doux naïf qui n’avait rien compris à la vie ! En cet instant, Ernest avait envie de lui casser la figure, mais non, mais non, il ne devait pas...

En fait, il ne devait même pas répondre, même pas argumenter. Le temps manquait et il n’avait pas perdu de vue les objectifs de l’entrainement. Sanzo = crétin = inutile de le raisonner. Le rat, plus que jamais retranché derrière sa froideur, son indifférence, ne laissa rien, absolument rien paraitre. Les mots, en apparence, lui glissèrent dessus, sans prise, aucune. Après qu’Amy se soit exprimée, il répondit simplement :


« Ok, va devant. Moi en second, je ferai de mon mieux pour te faciliter la vie. »

Il allait faire ce qu’il disait mais déjà il avait l’amère impression que c’était un échec. Le dialogue s’était rompu, il n’avait pas l’envie, la force de l’entretenir. Il ne s’opposerait pas à Silver Cat, qu’il fasse ce qu’il veule, Altérion s’en fichait. Et si le chat se plantait, tant mieux. Dégouté par la tournure des événements, il ne restait plus qu’à poursuivre ce formidable gâchis. Ainsi donc il était prêt à foncer dans le mur. Définitivement indifférent à tout ce qui allait suivre, tel un robot, il limiterait la casse s’il le pouvait, et encore...

HRP : c’est le personnage qui s’exprime, pas le joueur, on est bien d’accord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo Aoe
Élève à l'Institut expérimenté(e) Delta
Sanzo Aoe


Messages : 1105
Date d'inscription : 03/11/2012

Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:09

Sanzo fit une grimace d'excuse à Amy. Il n'avait pas voulu la froisser loin de là. Ce n'était pas une question de sexisme mais d'éducation. La proposition du professeur était sensée et Sanzo sourit à Ernest comme pour marquer son approbation. Malheureusement Ernest était vexé. Sanzo était ennuyé. Il avait manqué de tact il s'en rendait compte mais il n'était pas encore assez adulte pour s'excuser. Ernest s'était renfermé dans sa froideur habituelle. Le problème était que Silver Cat ne connaissait pas grand chose au combat.
Un peu nerveux (voir beaucoup) il s'engagea sur la première plaque. Ses sens étaient en alerte mais son esprit était toujours bloqué sur la "dispute" avec Ernest.
Un adulte aurait probablement fait preuve de plus d'abnégation … pas un gamin de 17 ans. Il avait sa fierté et la présence d'Amy n'arrangeait pas les choses. Il ne pouvait reculer devant la jeune femme.

La première plaque ne recelait pas de danger. Il regarda si ses … compagnons le suivaient avant de mettre prudemment un pied sur la 2ème.
Un très léger bourdonnement lui fit dresser les oreilles : des dizaines de flèches jaillirent des murs.

"attention" avec rapidité il en écarta quelques unes mais il y en avait vraiment beaucoup. Plusieurs l'atteignirent, pas très gravement heureusement mais des zébrures apparurent sur ses bras et ses jambes.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Amy de Lauro
Agent du BAM Gamma
Amy de Lauro


Messages : 2226
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 29

Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:57

« Ok, va devant. Moi en second, je ferai de mon mieux pour te faciliter la vie. »

Il se contenait, se cachant derrière une mécanicité qui était un handicape certain ; colère froide et sourde, mais que Nephilim pouvait parfaitement observer : c’était son job, c’était son don. Et c’était allié à des sens nettement plus performant que les humains ; chaque tremblement, chaque crispation, elle la voyait. Il ne passerait pas à l’attaque, non, mais il resterait simplement sur ses positions. Il allait falloir changer cela, car même s’ils réussissaient séparément cette épreuve, la suite des événements ne pourrait se faire sans leur collaboration. Peut-être qu’elle pouvait les « forcer » à s’entraider ?

Sanzo passa de sa période machiste à une autre beaucoup plus « normale » en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, redevenant celui qu’il donnait l’impression d’être au naturel. Il tenta de réparer ses erreurs d’un sourire, mais ce ne fut pas très convaincant. Même vu de dos, Nephilim parvenait assez bien à savoir ce qu’il ressentait de par sa gestuelle, à l’instar d’Ernest, et de plus ou moins toute personne normale.

Derrière eux, alors que les dissensions leur faisaient perdre du temps, la plateforme continuait de s’abaisser.

Amy regarda Sanzo s’avancer plaque par plaque, uniquement concentré sur celle sur laquelle il allait mettre les pieds ; mauvaise méthode, car elle prenait trop de temps. Un regard pour vérifier qu’ils étaient toujours derrière ; avec ses sens, n’était-il pas capable d’entendre leurs souffles ou leurs pas ? Si oui, il ne devait pas avoir besoin de sa vue pour les localiser. Sans doute ne maîtrisait-il que trop peu ses pouvoirs pour avoir outrepassé la hiérarchie des sens que s’imposaient eux-mêmes les gens normaux, et dans tous les cas, il faisait les choses pas à pas. Une plaque, puis une autre, c’était justement ce qu’il ne fallait pas faire, sans quoi, ils allaient être rattrapés par la disparition de la plateforme.

Silver Cat avait fait un mètre, puis déclencha un piège, ses reflexes lui permettant d’échapper à la majeure partie des projectiles qui furent lancés contre lui ; projectiles qui, au contact, lâcheraient une décharge électrique, pour simuler plutôt que de blesser réellement.

- Sanzo, ne fait pas dalle par dalle, on aura jamais le temps ; tu dois te fier à tes sens pour repérer les différences entres les dalles, et déduire si elles sont piégées ou pas, pas les examiner une à une. Faut avoir un coup d’avance !

Elle ne savait pas si elle c’était bien faite comprendre, mais ce qu’elle savait, c’était qu’ils n’auraient plus beaucoup de temps sur la plateforme, et que Silver Cat n’avait qu’un mètre derrière lui. Oh, Amy ne s’inquiétait pas, elle savait comment traverser tout le pont sans déclencher les pièges, et sans les révéler à ses élèves, cependant, c’était faire un étalage de ses capacités dont elle n’était pas friande, et cela lui faisait briser le rôle qu’elle s’était donné d’accomplir en tant que troisième participant. Il serait toujours temps de révéler un peu plus ses capacités si cela continuait, mais pas avant ; elle n’était pas là pour en mettre plein la vue.

- La vue d’abord, le toucher ensuite s’il le faut ; essaye de regarder plusieurs cases, histoire d’en avoir d’avance. Ne te retourne pas, si tu as besoin de savoir si on est là, use de l’ouïe, au besoin parle, mais ne te retourne pas, tu perds du temps. Altérion, si tu arrives à repérer des choses, indique-le ; reste à portée pour le rattraper en cas de besoin. Vous vous aidez pour l’instant, si vous devez vous disputer, c’est après ; on y va.

Pas de question sur s’ils avaient comprit ou pas, ce n’était pas véritablement un choix qu’elle leur laissait ; oui, on ne pouvait pas forcer le travail en équipe, là, elle tentait juste de les motiver. Discrètement, elle avait également tapé du pied, d’une façon convenue à l’avance et que Danger interpréterait comme un simple ordre : plus vite.

Hors Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colosseum - G10/12 [Inscrits] Empty
MessageSujet: Re: Colosseum - G10/12 [Inscrits]   Colosseum - G10/12 [Inscrits] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colosseum - G10/12 [Inscrits]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scénario Personnalisé Amy de Lauro : Colosseum [Cours Héritage]
» Little Big Man [PV : Inscrits]
» Si ce n’est toi... [Inscrits]
» First Stage {Inscrits}
» Le neuvième [Inscrits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: