X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Empty
MessageSujet: Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph]   Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:34

Encore une fois Richard venait de briser son service de porcelaine en faisant la vaisselle. Il réunit les gains de son dernier combat clandestin et se dirigea vers le centre commercial. Les regards des passants étaient fixés sur Richard tandis qu'il avançait dans les allées du centre commercial. Les agents de sécurité se demandaient si ils devaient le refouler ou le laisser passer et le temps qu'ils se décident, Richard était déjà à l'intérieur d'un magasin. Au vu de son gabarit, il passait difficilement entre les rayons, il se dirigea donc aussi précautionneusement que possible vers une vendeuse qui l'entendant arrivé, décrocha son téléphone pour appeler la sécurité.

"N'ayez crainte mademoiselle, je ne vous veux aucun mal. Je désire acheter un service de porcelaine chinoise, mais je ne peux malheureusement pas atteindre vos articles sans risquer de les briser. Auriez vous l'amabilité de me les présenter ?"

Dit Richard de sa grosse voix

"Allo ? Oui, passez moi la sécurité ! J'ai un mutant dans ma boutique"

Dit la vendeuse

"Faîtes vite, il est à mes côtés."

Ajouta t elle tremblante

"Voyons mademoiselle, je ne suis pas méchant. Je vous prie de me servir"

Dit Richard aussi aimablement que possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Empty
MessageSujet: Re: Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph]   Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:49

Changement de décors pour le petit Morphy. Enfin d'ailleurs aujourd'hui, il se déplaçait sous les traits de Kevin. Comme à chaque fois qu'il sortait de l'institut pour une autre raison qu'une mission d'ailleurs. Quoi qu'aujourd'hui, on pourrait apparenter cela a une mission, mais d'ordre personnel en faite. En effet, dans deux semaines, c'est l'anniversaire de son père, et il devait lui acheter un cadeau. Bon d'accords je sais ce que vous vous dites, il y a pas de quoi dramatiser, il y a dans la vie et encore plus dans celle d'un mutant, des choses plus dur et plus dangereuses que d'aller acheter un cadeau d'anniversaire pour son père. Certes, c'est peut être vrai dans la plus part des cas, sauf quand on a aucune idée de cadeau. On ne peux pas dire que ces dernières années, ils aient tout les deux eues de grandes affinités. Pas parce que Morph est un mutant non, parce que ça, son père ne le sait toujours pas, mais parce que son père vit un peu dans son monde et ne se pose plus de questions sur ce qui se passe autour de lui. Puis Morph avec sa nouvelle vie, et ses responsabilités, il n'a plus beaucoup de temps pour aller le voir. Mais malgré ça, ça reste son père, et il n'oublie jamais sa date d'anniversaire. En effet , c'est l'une des seuls chose qui le fait sortir de son état alors il ne faut pas gâcher ce moments. Puis de toute façon, il l'aime son père alors il lui fait plaisir pour son anniversaire. Sauf que cette année, il a pas d'idée du tout.

Donc direction le centre commercial, véritable caverne d'Ali Baba pour trouver tout ce a quoi on n'aurait pas pensé. Pile poil ce qui faut a Moprh en ce moment. Avec tout ce qu'il y avait là bas, il trouverait bien la perle rare. Puis en même temps, il y a des vendeurs, ils pourrait sûrement l'aider a trouver ce qu'il cherche. Enfin je pense. Parce qu'allez expliquer vous à des gens, même spécialiste dans le rangement ordonné d'objet, que vous ne savez pas ce que vous cherchez et que vous avez besoin d'eux. Enfin bon pas de panique, et agissons au fur et a mesure. Pas la peine de paniquer avant d'être arrivé au centre commercial. Il aurait tout le temps pour ça là-bas. D'ailleurs pendant le trajet en car, il en profiterais pour faire la liste de ce qu'il avait déjà offert les années d'avant histoire de ne pas acheter quelque chose en double. Bah oui, il prend le car ! Il n'as pas de véhicules et ni le permis de toute façons. Pas vraiment la peine puisqu'il travail sur son lieu d'habitation, que les course sont livré a l'institut et que quand il partent en missions ils ont un bijou d'avion privé. Après il sort rarement seul alors le car c'est pas mal comme solution. Enfin pardon pour l’aparté. J'en était donc à la liste. Liste d'ailleurs que je vais vous raccourcir parce que dix ans de cadeau ça fait beaucoup et que c'est pas forcément intéressant. Donc il y a deux ans, quand ses finances était pas trop mal, il lui avait offert la collection complète de l’apprenti assassin de Robin Hobb. Étant donné sa passion pour les livres, il ne s'était cette année là pas trompé. L'année dernière, il avait voulu faire plus original, et lui avait offert des livres. Vous voyez un peu le profond problème de Moprh ? Il n'a aucune idée de cadeau et ce tout les ans. Mais cette année ça changerait.

Arrivé donc au centre commercial, il décida d'y aller doucement, de ne pas acheter la première chose banal qu'il trouverait et prendrait le temps de faire le tour complet du centre commercial pour être sûr de son choix. Première décisions, par où commencer ? A droite ou a gauche ? Bah peu importe puisqu'il s'était décidé a faire le tour de toute manière. Il pris donc par la droite. Premier magasin, pas intéressant. Du moins pas pour lui ou pas pour le moment. Les sous vêtements féminin, il en avait pas encore besoin. Plus tard si une petite copine se présente mais là, c'était la calme plat. Second magasin, boutique de sport. Bien pour lui, mais pas pour son père qui a arrêter le sport depuis bien longtemps. Magasin suivant des gens qui court partout. Tiens qu'es ce qui peux bien ce passer la dedans ? Morph n'en savait rien mais il n'allait pas tarder a le savoir. Après tout c'est un super héros aussi. Bon d'accords c'est LE super héros, mais tout de même un peu. Puis pour le moment il ne risquait rien a aller voire. Avec un peu de chance même, il arriverait a savoir ce qui se passe avant même de rentrer et de s'approcher des raisons de la soudaine panique. En demandant tout simplement a une personne qui fuyait a tout jambe. Il stoppa une dame d'une quarantaine d'année paniqué. Il tenta de la calmer autant que possible et lui demanda.

- Calmez vous madame, vous ne risquez rien ici. Pourquoi fuyez vous comme ça ?

- Il y a un monstre a l'intérieur qui veux tout casser sur son passage.

- Un monstre vraiment ? Il est tout seul ?

- Je croit que oui, mais je vais pas rester la plus longtemps ! J'ai pas envie de vérifier si il y en a d'autre.

Et sur ces paroles, elle continua sa fuite vers la sortie du centre commercial. Ce qui était une bonne chose selon Morph. Moins il y aurait de témoin, plus ils serait tranquille pour agir. C'est donc en tout décontraction qu'il rentra dans le magasin et alla affronter le « monstre ». Après de monstre, il est vrai que une fois devant, il en avait l'allure mais en aucun cas le comportement. Parce que franchement il était la assez calme, et tentait inutilement de s'expliquer avec une employée du magasin. Il n'avait même pas remarqué que le magasin s'était vidée de toute vie hormis la sienne et celle de la vendeuse. Alors qu'allait faire Moprh ? Il ne connaissait pas ce mutant. Oui à ce stade avancé d'analyse on peux affirmer que c'est un mutant. Il n'avait pas l'air offensif, mais maladroit. Vous savez pas le genre a échapper une grenade dégoupillé accidentellement mais plutôt du genre a rentrer dans une boutique de porcelaine en étant pas n'aillant pas la morphologie adapté. C'est pour ce genre de chose d'ailleurs que Morph se transforme en humain. Parce que par les temps qui court, les gens ne cherche pas a comprendre à qui ils ont a faire mais juge vite et mal. Des fois, c'est une bonne chose, des fois non. Là sur le coup, il risquait juste d’énerver le pachyderme. Et vue la taille il risquait de faire de sacré dégâts. Moprh se devait d'agir vite et bien si il ne voulait pas devoir se transformer en aspirateur pour ramasser les morceaux de porcelaine cassé. Avant d'intervenir cependant il se transforma en agent de la sécurité histoire de calmer d'abords la vendeuse. Bizarre vous dites ? Pas du tout vous allez voir.

- Calmez vous madames ! Vous ne risquez plus rien je suis là. Je vais juste vous demander de sortir du magasin et d'attendre tranquillement que je revienne vous chercher.

- Vous êtes sûr que je doit vous laisser seul ?

- Pourquoi vous comptez m'aider ?

- Heu non pas du tout.

- C'est ce qu'il me semblait.

La jeune demoiselle plutôt jolie soit dit en passant sortit donc du magasin, mais pas l'esprit tranquille. Je pense cela dit que je serais dans le même état qu'elle a sa place donc rien d'anormal dira-t-on. Moprh lui ne s'occupa donc plus que du mutant qui été resté muet jusqu'à présent. Cela dit, cela ne s'annonça pas facile. Parce que autant le costume de vigile avait rassuré la vendeuse, autant il avait put énerver un peu plus le fauteur de trouble. Je n'entends pas par ce dernier qualificatif que ç'est volontaire, mais vue sa tête, il ferait mieux de se faire discret de rester loin des zones publics. Un peu comme si on mettait un requin enfermé dans une cage dans une piscine publique. Pas de risque mais beaucoup de panique quand même. Il attendit donc que la demoiselle soit hors de porté de vue pour montrer son vrai visage. Et espérait qu'il ne soit pas trop tard.

- Je sais pas qui tu es, mais je te demande de te calmer. Je sais pas ce que tu veux, mais je croit que c'est pas le bon endroit pour ça. A ta place je rentrerais tranquillement chez moi sans faire d'esclandre si tu veux pas que la BAM n'intervienne et te fasse plus de mal que tu ne le mérite.

Vous pensez que ce dernier avertissement va marchez sur lui ? Je sais que ce mots suffirait pour faire peur a Morph, mais lui il avait pas l'air d'être impressionné pour si peu. Sinon, bah au pire, il utiliserait une méthode de dialiogue. Sachant que seulement en dernier recours, il utiliserait la violence. Parce qu'entre vous et moi, Moprh n'était pas sûr de gagner dans ce cas de figure. Puis il n'avait pas le temps pour ça puisqu'après tout, il était là pour acheter un cadeau pour son père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Empty
MessageSujet: Re: Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph]   Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:42

Richard laissa partir la vendeuse terrifiée pour se retourner lentement vers l'agent de sécurité, il sentait la colère monter en lui.

"Tu es bien courageux petit être ! Ne crois surtout pas que le Bureau des Affaires Mutantes me fasse peur, car si ils viennent ils devront utiliser des moyens lourds pour m'arrêter. Alors je te déconseilles de les appeler si tu ne veux pas voir ce centre commercial réduit à néant."

Ironisa t'il tandis que la rage faisait son chemin sous son crâne.

"Et puis je n'ai rien fait de mal il me semble. Enfin pas encore, mais si l'on persiste à ne pas me servir, je vais me servir moi même. Et c'est pas toi et ton petit jouet qui m'arrêteront"

Ajouta t'il en désignant l'arme de poing passée à la ceinture de l'agent de sécurité, sans se douter qu'il s'agissait d'une arme factice. Suite à cela, Richard se mis à fouiller les étals du magasin à la recherche de son bonheur, semblant ignorer totalement l'agent de sécurité. Il fallait en effet que Richard calme son esprit en l'occupant à autre chose pour ne pas causer trop dégâts. Après tout il avait besoin de ce service en porcelaine et plus que le BAM, il redoutait l'arrivée de X Mens. Même si il avait déjà rencontré certains d'entre eux et que cela c'était très bien passé, il redoutait toujours la rencontre avec d'autres mutants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Empty
MessageSujet: Re: Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph]   Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:36

Bon comme il lui semblait a Morph, ce mutant n'allait pas se calmer si facilement. Et pourtant il n'y avait plus de raison pour lui de s'énerver puisque le magasin était vide a par eux deux. Toute fois, la tenue de Morph avait l'air de gêner Elephant-man qui n'avait pas encore compris a qui il avait a faire. Cela dit, au vue de ses déclarations, même en sachant ce point de détails, ça ne suffirait pas à le calmer. Si il n'a pas peur du B.A.M, c'est certainement pas Morph qui allait l'inquiéter. Mais il allait devoir faire comme il peut pour calmer la bête et ce sans l'intervention du B.A.M. Parce que si l'autre ne s’inquiète pas d'une éventuel intervention des cowboys mutants, Moprh lui, évite au temps que possible d'avoir a faire a eux. Et ceux qu'il soit victime ou inculpé. Parce qu'avec eux, ça réfléchit pas, ça embarque, ça interroge, voir plus si affinité, et après de trop longue explication sa relâche parfois. Et Morphy n'avait pas de temps a perdre aujourd'hui avec ce genre galère. Puis mince quoi, c'est un X-men après tout, il est tout a fait capable de régler ce genre de problème tout seul et de s'en sortir indemne. Donc pour commencer et avant d'envisager la violence qu'il n'aime pas ou alors qu'en dernier recours, il allait envisager la diplomatie. Si il avait assez de bagout, il arriverais sûrement a le convaincre de sortir de ce centre commercial sans n'avoir rien cassé. Donc déjà, il fallait le mettre en confiance en lui montrant qu'il n'avait pas a faire a un humain raciste, mais a mutant tout comme lui et qui n'avait pas envie que la situation dégénère. Donc première étape, se changer en Morph avec tout ce qui va avec. C'est a dire peau blanche, nez absent, costule de super héros jaune et bleuen lieu et place de ce vigile qui n'avait plus aucune utilité dans cette scène. Le changement se produit alors que le gros mutant lui tourna le dos pour fouiller dans les rayons. Morph se dépêcha d'attirer son attention de nouveau avant qu'il ne casse quelque chose. Parce que tant qu'il n'avait rien cassé, on ne pouvait l'inculper de rien. Chose qu'il essayerait coûte que coûte d'éviter. Ce n'était pas son truc à Morph de voir ses congénères de quel bords qu'il soit, se retrouver malmener pour rien.

- Attend ! Regarde, je ne suis pas un humain, je suis un mutant comme toi. Je ne te veux aucun mal. Je veux juste pouvoir faire mes courses tranquillement tout comme toi.


Oui enfin tout comme lui c'est vite dit. En théorie, il faisait ses course comme lui, a la différence que lui ne fait fuir la moitié du magasin dès qu'il rentre dedans. Alors après oui, il avait un avantage que lui n'avait pas, mais de nos jours, il y a internet pour pouvoir faire ses courses non ? Quand on provoque des émeutes rien qu'en se promenant dans la rue, on prend des précautions. Parce que sinon, soit on le fait exprès pour faire chier le monde, soit on est bête au point de ne pas se rendre compte de l'effet que l'on fait. Ou vraiment dans le dernier des cas et qui est plutôt rare soit dit en passant, c'est qu'on se voile la face au point de se dire qu'on est comme tout le monde. Enfin là vue la situation, Morph pencherait pour la secondes option. Il avait l'air franc quand il dit qu'il ne veux que faire ses courses, mais n'a pas l'air inconscient de son état.

- Franchement tu t'es pas rendu compte que tu as fait fuir tout le monde ? Tu as pas suivit aux informations le climat qui pèse entre nous et eux ? Tu croit qu'ils cherchent a savoir quel sont tes intentions quand tu arrive dans un lieu public ? Non ! Pour eux, que tu soit un X-men, un confrériste, voir même un agent du B.A.M, c'est pareil, t'es un méchant.


Bon jusque là, Moprh c'était montré assez diplomate en se mettant dans le même lot que lui. Cela dit, c'est pas faux, il est dans le même lots que lui sous cette apparence. Mais malgré tout, il s'était montré poli quand a ce qu'il pense de cette situation. Si il a vraiment envie de lui dire ces quatre vérité, il est tout aussi préoccupé par le fait que ça ne dégénère pas. Parce qu'il ne fait aucun doute qu'il a une fiole de nitroglycérine dans la main et qu'au moindre faux mouvement, tout allait exploser. Il retenta donc encore une fois de le raisonner pour le faire sortir du magasin comme si de rien n'était.

- Bon si on sortait tout les deux d'ici sans rien casser ?

Le ton était calme et avait pour but d'effacer toute tension de la tête du pachyderme. Cela dit Moprh le fit d'une façon naturel et sincères tout en espérant que ça n'augmenterais pas encore un peu la colère du mutants. Parce qu'après tout, rien ne dit a Morph qu'il avait envie de se laisser emmener dehors sans avoir ce qu'il était venu chercher. Un peu comme lui d'ailleurs qui n'avait pas envie qu'une agitation partit de rien ne vienne interrompre une de ses rares sorties shopping de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Empty
MessageSujet: Re: Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph]   Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:14

Richard était en train de fouiller les rayonnages à la recherche de son service en porcelaine de chine, lorsqu'il fut interrompu par les paroles de Morph. Il allait répliquer sans réfléchir, comme d'habitude, lorsqu'en jetant un coup d'oeil à son interlocuteur, il se rendit compte qu'il avait changer de forme.

"Ne me dis pas que tu es l'un de ces foutus X Mens."

Dit il en voyant le costume de Morph

"J'ai déjà été clair avec Karma, je ne rejoindrais pas cette prison dorée que vous appelez l'Institut. Et pour répondre à ta question, je ne devrais pas avoir à me cacher. Certes je suis un peu pataud et je peux m'avérer dangereux, mais je ne suis pas méchant. Que les humains me voient comme un monstre si ils le désirent, je ne peux pas les en empêcher."

Ajouta il d'une voie d'où l'on pouvait sentir une certaine résolution

"Je veux bien te suivre sans rien cassé, mais je reviendrais pour acquérir mon service de porcelaine. Dussais je le voler, puisqu'apparemment les humains sont trop stupides pour accepter mon argent durement gagné."

Dit il avant de sortir du rayonnage où il avait repéré le service dont il avait envie. Le sol tremblait sous les pas de richard et chaque pas provoquait un véritable tintement parmi la porcelaine accumulée dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Empty
MessageSujet: Re: Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph]   Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:53

Visiblement le gros mutant maladroit fut dépité que Moprh soit un X-men. Réaction que Moprh préférait a la colère, ce qui aurait engendré dans ce dernier cas une action non désiré par lui. Cela dit, sa réaction montrait a quel point le mutant au défense cassé n'avait pas peur des x-men. Parce que sinon comme tout animal qui a peur, il aurait attaqué en premier. Phénomène de défense naturel, attaquer avant de se faire attaquer. Mais lui non, il était serein. Soit parce qu'il savait que Moprh ne l'attaquerait pas, soit parce qu'il savait que de toute façon, il aurait le dessus en cas de confrontation physique. Explication qui dans un cas comme dans l'autre mettait un coup au moral de Moprhy. En effet, il traduisait ces explications par le fait qu'il n'était pas assez impressionnant. Et pour un super héros, c'est le comble non ? Bref , il n'allait pas se plaindre de cette situation puisqu'après tous c'est ce qu'il avait voulu. Cela dit un passage fit tilt dans la tête de Moprh. On lui a déjà proposer de rejoindre les X-men ? Intéressants, mais pour quel raison a-t-il refusé ? Même si il ne voulait pas connaître la réponse tout de suite, il ne put s'empêcher d'en parler.

- Une prison dorée ? Regarde moi, j'ai l'air d'un tôlard ? J'ai l'air d'être mal traité ? Non ! Par contre, je me considère plus dans le camp des libérateur que des matons. D'ailleurs en parlant de camp, tu est quoi toi ? Tu roules tout seul, ou pour quelqu'un ? Et dans quel but ? Enfin pas la peine de me répondre tout de suite, parce que c'est pas le moment. plus on perd du temps et plus ta sortit s'annoncera compliqué.


Mais a la suite de ses paroles, Moprh fut a la limite de le trouver sympathiques ce bonhomme. Quelque part, il a raison, tant qu'il n'a pas fait de mal a personne, il y a aucune raison qu'il soit traité de cette façon. Moprh pouvait le comprendre au fond, même si il trouvait que c'était quand même un peu de la provocation de sortir dans cette état. Mais là encore, il ne voulut pas en remettre une couche, étant donné qu'il avait réussit a lui faire entendre raison, et qu'il avait accepté de sortir su centre commercial. Enfin il allait devoir tout de même lui demander autre chose. Et là, c'est pas sûr qu'il accepte. Même si Moprh estimé que c'était pour son bien.

- Au premier abords, tu est assez intimidant mais au fond tu as pas l'air d'être méchant pour le plaisir alors si tu veux revenir une prochaine fois, tu as raison, personne ne peux t'en empêcher. Même pas moi. Sauf si bien sûr tu décides de faire ça quand je suis encore dans les parages. Au quel cas je crois que le même scénario se déroulera encore une fois, mais avec cette fois une autre fin.

Morph parlait toujours sur un ton calme, voir même avec une pointe d'humour sur les dernier mots. Il ne fallait surtout pas qu'Elephant-man le prenne comme une menace. Parce que je vous rappel que Moprh n'était toujours pas sûr d'avoir le dessus sur lui et ne savait pas a quel point son interlocuteur était capable de garder son calme. Enfin après cette parenthèses, il en vint a sa question. Et peut être il l’espérait a la fin de cette histoire.

- Bon par contre je vais te demander une dernière chose. Tu t'immagine bien que si tu sort comme si de rien n'était, les gens auront encore peur et il finiront par appeler le B.A.M. Et même si tu ne les craint pas, je suis sûr que tu as d'autre projet pour la journée. Alors écoute moi. Je me change en agent de la sécurité comme tout a l'heure, et je fais semblant de t'emmener de force dehors. Par contre pour plus de crédibilité, je vais devoir te passer les menottes. Qu'es ce que tu en pense ?

Moprh avait un grand doute au sujet de sa dernière idée. Il ne doutait pas que ça ne fonctionnerait pas non. Il doutait que l'autre mutant accepte une tel condition. Pourquoi, on sait pas, mais on ne sait jamais non plus comment réagissent les gens quand il s'agit de se faire passer les menottes. Enfin je vous rassure Morph n'ont plus n'est pas un adepte du passage de menottes. Mais là il trouvait que ça pouvait être une bonne idée pour calmer les esprits des gens qui était dehors et qui attendait que le gros méchant mutant soit arrêté. Et quoi de plus raisonnable que de leurs donner en apparence ce qu'il veulent ? Après tout je pense qu'ils désirent tous la même chose, qu'on les laisse faire leurs shopping tranquillement. Que ça soit les humains, Moprh ou Elephant-man. Sauf que tous ensemble et en même temps, c'est hélas pas possible. Et comme toujours, il faut un perdant. Et même si la majorité n'as pas toujours raison, là elle avait trop de poids pour s'opposer a leurs velléité. Même si Moprh trouvait ça un peu injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Empty
MessageSujet: Re: Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph]   Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:59

Richard devait avouer que son interlocuteur n'avait pas tort, il n'avait pas l'air d'un taulard. Il avait plus l'air d'un clown avec son costume moulant, mais bon si c'était son choix sa se respectait

"Soit tu vit dans ton petit rêve où les humains et le mutants peuvent vivre en bonne entente et moi je vois la réalité : les mutants sont l'avenir de la terre. Je crois qu'avec ceci je n'ai pas besoin de te dire pour qui je roule. Car je ne pense pas que tu sois stupide."

Il allait se calmer définitivement lorsqu'une phrase dites sur le ton de la plaisanterie attira son attention. Ainsi il croyait pouvoir toujours avoir le dessus ? Non mais il allait voir de quel bois Richard se chauffait. Ce dernier poussa un grognement sinistre et crispa le poing pour canaliser sa rage. Mais lorsque son interlocuteur lui proposa de lui passer les menottes c'en fut trop, le poing gauche parti à une vive allure et écrasa une étagère de porcelaine tandis que Richard tentait de se contenir

"Ecoute moi rigolo ! Jamais, tu ne m'entends jamais tu ne me passera les menottes. Je ne veux pas faire de mal à un frère, mais si tu continue sur cette voie, je sent que je vais te corriger sévèrement. Tu crois que tout est rose et qu'ils t'applaudiront pour avoir capturer le monstre ? C'est peut être le cas mais certains d'entre t'en voudront car tu as fait ce qu'ils mourraient d'envie de faire. En me passant les menottes tu ne fait qu'entretenir leur haine envers nous autres. Alors qu'en me laissant m'en aller libre, ils auront certes peur, mais cela leur montrera peut être que le dialogue est possible"

Richard fulminait, il avait des morceaux de porcelaine incrustés dans la chair et ne les sentait même pas, il ajouta dans un murmure

"Même si je n'y crois plus depuis longtemps"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Empty
MessageSujet: Re: Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph]   Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:39

Morph se voilait peut être la face, mais en lui demandant si il était membre d'un groupe de mutant, il espérait au fond de lui qu'il ne faisait pas partit des confréristes ou des acolytes. Cela dit, vue sont attitude dans ce magasin, envers les humains et sont assurances faces au fait qu'il méritait autant qu'eux d'être de faire ses courses comme si de rien était, ça faisait peu de doutes sur sa position. Après je m'explique, je ne dit pas que les mutants méritent plus ou moins que les humains concernant les choses de la vie de tout les jours comme le droit de prendre le bus ensemble, de faire ses courses dans les même magasin, ou encore d'aller dans l'école de son choix. C'est juste que la plus part des mutants se montrent beaucoup plus discret. Les X-men parce qu'ils ne cherchent pas a tout pris a montrer leurs supériorités, et ceux qui n'ont pas réellement de groupe, se montre discret par peur des représailles.

- Oui je crois comprendre en fait. J'ai espéré un temps, mais je doit admettre que finalement toi et moi on voit pas les choses de la même manière. Après tout tes parents était des humains, et ils ont réussit a faire quelque chose de puissant. Inversement tu est un mutant mais si un jours tu fait un gosse, il sera peut être un être inférieur ! Alors qui est la race supérieur dans tout ça ? Même si vous éliminez tout les humains, il y en aura toujours! Mais bon, on n'est pas là pour débattre de nos idées.

Mais visiblement ce n'est pas cette discutions qui allait faire échouer la tentative de Morph de faire sortir le mutant pataud sans dégâts. Non, c'est plus son idée de génie qui fit tiquer le gros mutant. Et ça c'est ce qu'on appel un retournement de situation inattendu. Alors que tout allait s'arranger dans le meilleur des mondes, il a fallut que Morph veuille donner satisfaction aux humains. Grossière erreur connaissant les idées préconçues de pachydermes. Et autant il était d'accord a sortir du magasin sans esbroufe mais libre, autant il était totalement contre en faisant semblant d'être prisonnier. En même temps, il ne comprenait pas sa réaction. Qu'es ce que ça pouvait faire de faire semblant de s'être fait arrêter ? Enfin jusqu'au moment où il sortit une phrase clé. Et a ce moment seulement il comprit qu'il partageait quelques idées de son interlocuteur. Après savoir qui se trouve dans le mauvais camp avec des idées pareil, ça c'est pas gagné. Cela dit, c'est inhabituel de la part d'un confréristes d'avoir de tel pensé. En générale, il casse avant de causer. Ce que lui n'a pas encore fait d'ailleurs.

- Tiens je note que c'est vrai ce que tu viens de dire, tu as tout a fait raison. Tans qu'on leurs montre qu'il n'y a que la force qui nous calme, ils nous prendrons pour des monstres. C'est même étonnant que tu pense comme ça d'ailleurs. Finalement, tu t'es peut être trompé de porte en frappant a celle de Magnéto. C'est chez nous que tu aurais dût atterrir avec des idées pareil. Et vue comme je t'ai vue agir aujourd'hui, je suis plus que convaincu que tu n'est pas méchant par nature.


Bon je vous rassure, ce n'est absolument pas une tentative de recrutement qu'il tente de faire, il essaye juste de montrer que finalement la frontière est mince entre le bien et le mal, et que quelque part, leurs idées sont loin d'être totalement différentes, seul la manière de les exprimer change. Ce qui donna une idée a Morph. Pourquoi ne pas satisfaire tout les camps en un seul coup. Vous voyez pas où je veux en venir ? Morph va vous l'expliquer alors.

- Bon aller, tu as raison. Montrons leurs que tu n'es pas une bête sauvage et qu'on peut tout a fait discuter avec toi sans que tu casses tout sans raison. Alors voilà ce que je te propose : Pour commencer, tu me dit ce que tu voulais acheter. Moi je vais le chercher parce que toi, c'est pas sûr que tu passes entre les rayons sans tout casser et toi en passant devant la caissière dehors, tu lui donne ce que tu leurs dois. Moi de mon côté je garde mon costume de vigile et te raccompagne gentiment en leurs disant qu'il suffisait juste de te demander ce que tu voulait. Qu'en penses tu ? Tout le monde sera content comme ça non ?

Une idée de génie vous dites ? Morph n'en était pas certains mais il fallait tenté le coup. Restait plus qu'à espérer que les humains ne ferait pas de vague a voir sortir un mutant aussi librement qu'il était rentré dans ce centre commercial et en plus en sortant avec un objet qu'il avait payer comme un jolie pied de nez. Ce qui, si ça arrivait, gâcherait l'image que Morph voulait bien leurs donner, ainsi que l'espoir de voir un jour les mutants et les humains cohabiter pacifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Empty
MessageSujet: Re: Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph]   Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:43

Richard repris son calme alors que Morph lui exposait sa solution et lui proposait de lui fournir ce dont il avait besoin. Il lui désigna un service en porcelaine dans un des rayons

"Je pense avoir assez pour me payer le service en porcelaine chinoise avec un cerisier en fleur dessiné dessus. Mais pas suffisamment pour réparer les dégâts que j'ai causé par ta faute."

dit il en montrant l'étagére qu'il avait écrasée sous son poing, puis il sortit une liasse de billets chiffonnés de sous le drap qui lui servait d'habit. Enfin il tendit la liasse à Morph qui pût constater qu'il y avait des billets de différentes valeurs, il y avait certes beaucoup de billet de 5, mais aussi des billets de 10 et de 20 mais guère au dessus. La plupart de ces billets portaient des marques brunes ici et là et empestait la sueur. Il y avait un peu moins de 100 $ dans la liasse, soit largement de quoi se payer le service qu'il demandait. En effet Richard avait prévu, vu son gabarit qu'il y aurait sûrement de la casse, il ne pensait pas qu'il y en aurait eu pour plus de 100 $.

Une fois que Morph fut revenu avec le service en porcelaine, Richard passa un court moment à le contempler pour apprécier sa qualité


"ça c'est pas de la camelote"

Dit il à Morph, tout en le suivant vers la sortie du centre commercial. Ils étaient presque rendu à la sortie qu'une détonation retenti dans le dos de Richard, le faisant trébucher et renverser son service nouvellement acquis. Morph, bien que n'étant pas empathe pouvait sentir toute la colère de Richard monter aux grognements qu'il poussait. Ce n'était pas une rage aveugle, mais une colère froide qui poussa Richard à se tourner vers un des vigile qui tenait encore son arme de poing fumante dans les mains. Il regardait Richard incrédule, il était pourtant sûr de l'avoir touché. Morph en eu la confirmation en voyant un trou qui n'était pas là auparavant dans le drap qui recouvrait le dos de Richard

"Fais moi plaisir, cours !"

Dit il d'une voie qui ne laissait aucune place à la pitié au vigile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Empty
MessageSujet: Re: Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph]   Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:35

Bah voilà, tout est bien qui finit bien. Morph a réussi a convaincre le pachyderme mutant de sortir su centre commercial sans faire de grabuge et ce dernier avait réussit a faire comprendre son point de vue vis a vis de l'égalité entre humain et mutant au X-men. Et après une petite discutions relativement courtoise si on regarde la position engagé des deux mutant, ils allaient tout deux pouvoir vaquer maintenant a leurs occupations chacun de leurs côté et faire comme si il ne s'était rien passé dans cette boutique. Et enfin, tout rentrerait dans l'ordre dans le centre commercial. Oui c'est une jolie fin, mais voilà, là on n'est pas dans le monde de Morph ni dans celui des bisousnours. Les gens ne sont pas toujours intelligent ou non pas toujours bon cœur. Pour ce qui est du vigile qui intervint au moment de la sortit des deux mutants il devait aussi y avoir aussi de l'excès de zèles.

Donc voilà, alors que Morph avait pensé en avoir finit avec le confrériste, un grain de sable vint s’immiscer dans le mécanisme. Un vigile qui ne du pas tout comprendre a la situation s'était permis d'essayer d'éliminer le mastodonte. Mais franchement celui avait du être recalé a tout les examen lié a la sécurité national pour se retrouver dans ce centre commercial. Tuer une bête pareil avec un si petit pistolet, il fallait pas être très malin. Même des balle pour éléphant n'aurait peut être pas suffit. Il a juste réussit a énerver le pachyderme et c'était pas bon pour lui comme pour l'ensemble des humains qui était au tour. Et Morph sut qu'il devait réagir au moment même où le mastodonte demanda a sa futur victime de courir. Mais franchement comment allait il pouvoir l'arrêter ? Si il avait fallut l'esquiver, il en était capable, si il avait fallut éviter le combat, il venait de prouver que c'était possible. Enfin si il avait vraiment fallut se battre, il aurait put tenter sa chance mais sans être sûr du résultat. Mais là ? La parole, il en avait assez usé pour aujourd'hui alors par sûr que ça suffise a l'arrêter. Non il allait devoir donner de sa personne ça ne faisait aucun doute. Mais c'est pas ça qui lui faisait peur. Après tout il était un X-men pour le meilleur mais aussi pour le pire. Alors si il devait se faire blesser ou même y laisser la peau pour sauver des innocents, il était prêt. Non il avait peur de ne pas choisir la bonne option et qu'en plus de sa propre personne les gens autour soit aussi blessé si le mutant en colère n'était pas arrêté. Avant d'agir physiquement, il devait tout d'abords essayer de le distraire verbalement.

- Non ! Ne fait pas ça. Montre leurs que tu est plus intelligent qu'eux.

La petite seconde d'hésitation laissa le temps a Morph de se transformer en filet d'acier tout en se jetant sur lui et l'enrouler sur plusieurs tour. Il fallait au moins ça pour tenir. Puis vous remarquerez qu'il n'avait pas choisit de solution violente, montrant l'exemple a tout le monde qu'on pouvait calmer quelqu'un sans violence mais juste en l'immobilisant. Mais vue la force du mutant ça n'allait pas suffire. Du moins pas sur le long terme. Si le mutant ne se calmait pas, Morph n'allait pas tenir longtemps. Et il faudrait recommencer avec autre chose. Donc sa priorité déjà était de faire évacuer tout le monde. Du filet apparue une petite bouche tordu par l'effort.

- Sauvez vous bande de fou et n'essayez pas encore de l'arrêter vous n'allez faire qu'empirer les choses.

Ça c'était pour les humains qui n'avait pas encore eu l'intelligence d'esprit de s’éparpiller au premier coup de feu. Si si il y en avait encore. Tellement confiant eux aussi a l'idée qu'une simple balle terrasserait le gros méchant mutant. Mais il en avait aussi pour le mutant en question.

- Bon tu t'arrêtes tout de suite ton manège ou on continue a se câliner tendrement ? Perso, les câlins j'aime bien mais pas avec les mutants qui sont enragé contre la terre entière. Je croyais que c'était toi la race supérieur ? T'es pas censé avoir plus de maitrise sur toi qu'eux normalement ?

Dans ses paroles, il y avait une part de vérité bien sûr, mais il tentait surtout de gagner du temps pour que les gens fuient a toute jambes le plus loin possible de la zone d'action. Une fois seul, ils auraient tout le temps qu'ils leurs faut pour voir ce qu'ils allaient faire. Mais bon Morph commençait a en avoir marre de sauver les humains de leurs propre bêtises. Deux fois en une journée, ça faisait beaucoup, même pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Empty
MessageSujet: Re: Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph]   Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:00

Richard s’apprêtait à foncer vers le vigile tétanisé par la peur lorsqu'une espèce de filet, semblant constitué d'acier lui tomba dessus. Il fut un moment surpris, car il ne s'attendait pas à cela. Lorsque le filet se mis à parler les pauvres victimes potentielles de Richard, vigile compris s'éloignaient à toutes jambes. Certains plus courageux que d'autres sortaient leur téléphone portable dans les étages pour filmer la scène en contrebas. Le combat entre deux mutants était un spectacle qui ne se loupait pas, pensaient ils. Lorsque Richard compris que le filet qui l'entourait n'était autre que le mutant qui l'avait aidé, il cessa de se débattre, non pas car il était épuisé, mais parce qu'il n'avait aucune envie de faire du mal à un frère, même si celui ci était dans le camps opposé. Petit à petit, la colère de Richard retombait, tandis que toujours emmaillé dans le filet, il s'asseyait au sol.

"Bien sûr que je leur suis supérieur, moi je ne fait pas de mal à mes semblables, ou du moins j'essaye."

Puis son regard se porta vers les étages où les curieux agglutinés, regardaient la scène, la plupart déçu qu'il n'y ai pas de combat.

"Non mais regarde les ! Qui sommes nous pour eux ? De simples animaux de foire tout juste bons à se battre. Je ne te comprend vraiment pas, pourquoi les protéger ? Pour leur montrer que certains d'entre nous sont gentils ? Sont ils seulement à même de le comprendre ?"

Dit il d'un ton désoeuvré

"Cependant tu as raison en un point, tout comme Karma avant toi, nous ne devons pas leur montrer nos faiblesses. C'est bon je suis calmé tu peux me relâcher maintenant."

Le ton de la dernière phrase était plus désespéré qu'agacé.

"Surtout si tu n'apprécie pas les interventions du Bureau des Affaires Mutantes. Mieux vaut pour nous deux nous éloigner assez rapidement. Bien sûr toi tu pourra revenir sous les traits d'une autre personne, quant à moi, je pense que je vais devoir me passer de vaisselle."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Empty
MessageSujet: Re: Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph]   Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:04

Pour la seconde fois Morph avait réussir a calmer le pachyderme. Pas un mince événement quand on y pense. Alors c'est vrai que si d'autre X-men avait été a sa place, il n'aurait pas eu besoin de deux fois pour le calmer. Il l'aurait assommé dès le départ dans le magasin au premier échauffourée. Mais Morph n'avait pas cette philosophie la. Il privilégiait le dialogue au combat. Et dans le cas présent il valait mieux puisqu'après tout le confrériste n'y était pour rien. Ou du moins pas pour grand chose. Il avait même réussit a faire comprendre a Morph les idées qu'il avait. Chose qu'il aurait manqué si il avait agit bêtement. Et vous remarquerez que même la seconde fois, il n'avait pas été violent non plus. Et pourtant il avait quand même réussit a le stopper. Après on se faire l'avocat de la défense, si il avait agit avec force tout de suite, il n'y aurait pas eu de témoin comme ici présent. Les mutants n'aurait pas encore aggravé leurs réputations. Et il serait déjà entrain de choisir le cadeau de son père. Parce que je rappel tout de même a ceux qui l'avait oublié, qu'il était là pour trouver une idée de cadeau, pas pour faire ami-ami avec l'ennemie. Enfin revenons a nos éléphants. Le mutant en colère marquait encore un point. Il soulignait sa supériorité par rapport au fait que lui ne se battait pas contre ses frères. C'est indéniablement un signe d'intelligence et de respect. Cela dit là encore, il y a un moins.

- Je suis tout a fait d'accords avec toi. C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai juste immobilisé ou du moins j'ai essayé. Mais une chose me tarabiscote ? Pourquoi ta philosophie diffère tel autant de ton maitre Magnéto ? Par ce que lui je ne l'ai jamais vue épargner un mutant qui le gêne.


Mais sa question fut interrompu par des flashs et autre encouragement de pseudo fan de combat. On aurait même dit des spectateur agglutiné autour d'un combat de coq. Sauf que les coq n'était pas assez enragé a leurs goûts. Et là encore hélas il marqua un point ou presque. Bien sûr qu'il ne sera pas aisé de leurs faire comprendre. Mais Rome ne s'est pas fait en un jour a-t-on coutume de dire. Et ça encore il devait le lui dire.

- Je les protège parce qu'il n'ont rien fait de mal pour le moment. Oui il nous regarde nous crêper le chignon mais ne croit tu pas qu'il ferait pareil si on n'était que des humains ? Et ne croit tu pas qu'en pareil circonstance, ça serait la même chose si c'était des mutants qui regarde des mutants se battre ? Je pense que si. Il ne sont pas mieux ni pire que nous encore une fois a ce niveau. Et tout comme toi et tes amis de la confrérie, il sont têtue et on du mal accepter le point de vue des autres. Et comme nous aussi, il y en a des bon et des mauvais. Alors oui j'ai bon espoir qu'un jour nous tous vivions ensemble et sans discrimination. C'est pour ça aussi que je te donne pas tout a fait tord.

L'éléphant-mutant décida après ça de se calmer et demanda a Morph de le lâcher. Pour la simple et bonne raison qu'il ne voulait pas voir intervenir le B.A.M. avec eux. Pourquoi soudain ce revirement de situation ? Tout a l'heure il criait a qui veux l'entendre qu'il n'avait pas peur d'eux et là il voulait se sauver avant qu'ils arrivent. Incompréhensible de la part de Morph, mais il n'était pas contre l'idée. Parce que lui n'avait pas changé d'idée les concernant. Cela dit ses derniers mots donnèrent une idée a Morph. Non non, même deux idées. Enfin disons que d'une idée, il allait s'en servir deux fois. Le service a vaisselle qui s'était cassé allait servir de cadeau a son père. Enfin pas celle qui était par terre au moment où je vous parle mais une dans le même genre. Pour la seconde idées, il avait l'intention pourquoi pas d'en offrir une aussi au gros mutants. Bah oui histoire de lui montrer que dans la vie, il y a plusieurs moyen d'obtenir quelque chose et aussi pour qu'il voit que Morph ne tenait pas rancœur pour rien et qu'il trouvait qu'eux deux n'était pas loin d'avoir les mêmes idées en fin de compte. Mais avant il redevint comme avant en agent de sécurité. Bah oui, il n'allait pas bousiller sa couverture devant tout ce monde quand même. Pas folle la guêpe.

- Bon je te lâche mais s'il te plait file vite avant qu'un malin n'intervienne encore s'il te plait. Mais avant j'aimerais savoir ou te trouver si on te cherche ? A l'avenir, j'aurais peut être quelque chose pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Empty
MessageSujet: Re: Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph]   Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:35

"Je ne pense pas que Magneto admette que l'on tue un mutant simplement parce qu'il se dresse en face de nous. Tu sais il n'est pas aussi méchant qu'on veut bien le faire croire."

Dit Richard, tout en se relevant, puis Morph lui expliqua pourquoi il protégeait les humains, ce à quoi Richard haussa les épaules. Il savait qu'il ne convainquerait pas Morph de ses idées et le désir de vengeance envers les Purificateurs était si grand qu'il éludait toute possibilité pour Richard d'envisager les arguments de Morph. Bref ils étaient dans une situation de statu quo. Lorsque Morph lui demanda son adresse, Richard se tendit. Certes la rencontre s'était plutôt bien passée, mais qu'en serait il la prochaine fois ? Et quel était cette chose que Morph promettait à demi mot ? C'est après un long silence que Richard lui donna l'adresse de l'immeuble abandonné où il squattait de temps à autres lorsqu'il n'était pas dans le repère de la Confrérie

"Tu peux me trouver à cette adresse, mais tu te doute que ce n'est pas la seule que je fréquente."

Dit il en s'éloignant à pas lourds qui enfonçait le carrelage du centre commercial.

"Merci"

Murmura t'il une fois à une distance certaine de Morph

[HRP : Ce sujet est terminé pour ma part]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Empty
MessageSujet: Re: Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph]   Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pachyderme dans un magasin de porcelaine [PV : Morph]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité n'est pas dans les gènes, elle est dans le cœur {Ernest Lenoir + LIBRE sous demande mp}
» Lorsque deux écorchées vives se rencontrent [Laura Kinney + Morph]
» Very Bad Blague. ( Pv Morph et Amy)
» Battle Royal [Morph]
» Le clown de la paix ? {Morph}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: