AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Owen Reece alias L'Homme Molécule [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Owen Reece alias L'Homme Molécule [TERMINE]   Ven 6 Avr - 19:51

CARTE

D'IDENTITE







© avatar



    NOM : Owen

    PRENOM : Reece

    ALIAS ET SURNOM : L'Homme Molécule

    AGE : 74 (bientôt 75)

    DATE DE NAISSANCE :Né le 22 Avril 1937 à Brooklyn, New York.

    METIER : Ancien Ingénieur en Physique Nucléaire sans emploi

    NATIONALITE : Américaine

    GENRE : Masculin

    CLAN : Neutre




Pouvoirs :



  • Description :

    Manipulation Atomique et moléculaire de la matière:

    Dossier du Détenu Owen Reece, Alias L'Homme Molécule. Matricule N°446175012

    Owen a le pouvoir de contrôler et de transformer mentalement les molécules les atomes et les particules atomiques de toute matière non organique. On entend par matière Organique toute matière vivante. Owen ne peut donc affecter un être humain vivant ou un animal ni même une plante, mais peut affecter leurs cadavres ou du bois. Cette étrange distinction s'explique par une sorte de bridage instinctif qu'Owen s'est imposé par peur de son propre pouvoir. A moins d'une intervention extérieure par un télépathe ou inconsciemment, Owen ne peux dépasser seul cette limitation.
    En se concentrant, Owen est capable de modifier les structures moléculaires et atomiques de la matière. Cette modification est si complète qu’il peut transformer une substance en une autre, par exemple l’air en verre. Il semblerai que son pouvoir puisse agir jusqu’à une distance maximale d'un peu moins de 80 mètres. La transformation moléculaire dure jusqu’à ce que l’Homme Molécule décide de rendre à l’objet sa structure d’origine. Il peut également animer des objets en créant un mouvement de masse des molécules.

    On distingue deux type de transmutations.
    La transmutation totale: lorsque Owen transforme une substance en une autre totalement différente.
    Pour ce faire il décompose entièrement la matière, protons, neutrons et électrons afin de reconstruire ensuite les nouveaux atomes et les molécules dont il a besoin. Il ne peut créer de matière à partir de rien. Du fait de la grande difficulté de ce genre de transmutation c'est celle qui lui demande le plus d'efforts et avec laquelle il peu transmuter le moins de matière d'un coup. En général environ 100Kg au maximum.
    La transmutation Partielle: Owen se contente de réarranger les molécules existantes autour de lui afin de les combiner différemment.
    Il ne modifie pas les atomes eux-mêmes mais seulement leurs combinaisons entre eux. Par exemple, Il peut faire rouiller du fer ou de l'acier en lui combinant de l'oxygène prélevé dans l'air ambiant, ou il peut extraire de l'oxygène de l'eau pour créer une bulle d'air. C'est grâce à cette technique qu'il peut aussi modifier l'état de la matière, c'est à dire transformer un solide en liquide ou en gaz et inversement. Cette transmutation est moins complexe que la première car il n'a pas besoin de modifier les atomes eux-mêmes. Du coup il peut modifier trois fois plus de matière d'un seul coup, soit presque 300 Kg.
    Il est évident que cette classification du pouvoir d'Owen par poids est simpliste. En réalité plus une matière est dense plus elle sera complexe et difficile à transmuter pour Owen. Et Inversement il affectera un gaz sur un plus grand volume mais toujours dans la limite extrême de son pouvoir, soit 80 mètres. Par exemple Owen pourra transmuter totalement 100 litres d’eau, 83m3 d’air, 12.5 dm3 (ou litres) d’acier ou encore 5dm3 d’or. Il pourra bien sûr en affecter trois fois ces quantités s’il se contente d’une transmutation partielle ou d’un réarrangement moléculaire.
    La transmutation d'une matière moins dense en une autre plus dense est possible, mais elle s'accompagnera obligatoirement d'une réduction de volume proportionnelle ( transmutés 83 m3 d’air deviendront 100 litres d’eau) . Comme en chimie, rien n'est détruit, rien n'est créé.
    Ces transmutations sont assez complexes et Owen ne semble pouvoir utiliser son pouvoir à sa pleine puissance qu'une seule fois par jour. Toutefois, il peut effectuer de petites transmutations plus fréquemment à proportion de leurs volumes respectifs. Au-delà de cette limite, il risque de tomber dans le coma.

    L'autre application du pouvoir d'Owen Reece est une sorte d'animation de la matière. En fait grâce à son contrôle des atomes et des molécules, Owen est capable de déformer la matière grâce à un mouvement de masse des molécules et atomes qui la composent. La portée de ce pouvoir semble être la même que pour les transmutations (80m) et le volume affecté est le même que pour une transmutation partielle vu qu'il se contente de déplacer la matière sans la modifier, c'est à dire un peu moins de 300 Kg . Non seulement Owen peut animer de la matière solide, mais il peut aussi la figer. C'est à dire qu'il peut rendre de l'eau aussi dure que de l'acier, ou de l'air aussi épais que de la boue. Il peut également regrouper les molécules d'un gaz afin de le concentrer et inversement. Il est évident que Owen doit se concentrer pendant tout le processus de d'animation. Il ne peut effectuer pendant ce laps de temps, que des actions simples, marcher lentement, parler etc... S'il s'arrête, la matière reste figée dans l'état ou elle se trouvait lors de l'interruption si c'était une matière solide, ou retrouve son état premier si c'était un liquide ou un gaz (Attention toutefois à la détente subite d'un gaz très comprimé par le pouvoir d'Owen et qui serai relâché d'un coup, volontairement ou non). Cette technique ne permet pas à proprement parler de déplacer des objets par la pensée, mais de les déformer en déplaçant les molécules qui les composent. Contrairement à un Télékisésiste, Owen ne peut arrêter une balle en plein vol, ou la relancer à son envoyeur, mais il peut la bloquer derrière un mur de béton qu'il aura créé en déformant un mur tout proche, ou la ralentir fortement en figeant l’air sur sa trajectoire. Il doit tout de même anticiper une telle action, ses réflexes ne lui permettant pas bien sûr d’utiliser son don aussi vite.
    Cette technique est normalement moins difficile que la transmutation, mais comme Owen doit normalement la maintenir plus longtemps pour pouvoir créer le mouvement, elle s'exprime plutôt en temps qu'en nombre d'utilisations soit un maximum d'environ 10 minutes par jour pour une manipulation de matière d'un volume maximal. Il peut bien sûr tenir plus longtemps s'il manipule moins de matière d'un coup, mais comme précédemment s'il dépasse ses limites il peut tomber dans le coma ou subir une attaque cérébrale.

    Le pouvoir d'Owen semble pouvoir affecter n'importe quels matériaux, même les plus solides. A l'échelle Atomique la solidité de la matière n'a pas du tout la même signification pour quelqu'un maitrisant les forces qui lient la matière. Toutefois il semblerait que le temps de concentration nécessaire avant d'effectuer une manipulation sur un matériau complexe ou très solide soit plus long.
    Également, à portée extrême le temps de concentration nécessaire pour une manipulation est aussi ralongé.
    Si la manipulation de l'eau prend une seconde et celle d’un gaz est quasiment instantanée, celle des métaux les plus denses peut prendre presque une minute avant de pouvoir être effectuée, et ce au toucher.
    A distance maximale, manipuler de l'eau peut prendre presque 30 secondes avant d'être réalisé, alors que pour un métal très dense, il faudra presque 10 minutes.
    Évidemment même si Owen peut affecter des matériaux extra-terrestres s'ils sont composés de neutrons, protons et électrons comme sur terre, il ne peut affecter des matériaux crées par magie ou n'obéissant pas aux lois de la physique. De même certaines matières spéciales échappent au contrôle moléculaire d’Owen. C’est le cas par exemple de l’adamantium et du vibranium. Nous ignorons toutefois si c’est parce que Owen ignore leur composition exacte ainsi que leur agencement atomique. Du coup difficile de dire si après avoir examiné longuement ce type de matériaux il ne serait pas capable de les modifier.

    Sens Moléculaire "le terme sens moléculaire est une appellation inventée par Owen pour décrire son pouvoir et qui n'est pas totalement exacte. Il faut ici parler plutôt de sens des particules atomiques et moléculaires qui composent la matière."
    Il est évident que pour pouvoir effectuer ces transmutations, Owen doit connaître la composition exacte des objets et autres choses qu’il transmute. Il semble le faire d’instinct, mais en fait il semble posséder un nouveau sens, unique, qui lui permet dans la limite de portée de son pouvoir (80 mètres) de « sentir » la composition de tout ce qui l’entoure. Il lui suffit de diriger ce sens vers ce qu’il désire transmuter pour en connaître l’exacte composition. La matière environnante ne semble pas stopper ce sens, Owen peut donc analyser des objets qu'il ne "voit" pas et ce même à travers de la matière, comme quelque chose enfermé dans un coffre. Il peut également en se concentrant essayer de sentir tout ce qui se trouve à sa portée. Bien évidemment, il doit être très difficile de tout "sentir" sur cent mètres à la ronde, mais en théorie cela pourrait être possible. Reste à savoir si le cerveau d'Owen est capable d’enregistrer une aussi grande quantité d’informations. En réalité Owen ne peut analyser d'un coup un volume supérieur à ce qu'il peut manipuler au maximum, c'est à dire 1 Tonne de matière.
    Ce "sens" spécial associé aux excellentes connaissances d'Owen en physique et en chimie font qu'il est capable de reconnaitre tous les atomes présents naturellement sur terre et même certains atomes crées artificiellement à condition que leur fabrication ne soit pas un secret. Il connait donc les 118 éléments qui composent le tableau périodique des éléments, du moins en théorie. Il connait également de très nombreuses molécules existantes sur terre (pas toutes bien sûr) parmi les plus courantes mais aussi d'autres plus complexes ou rares comme certains hydrocarbures ou même l'acide Fluoroantimonique. Là aussi il ne peut connaitre d'instinct les molécules de composés gardés secrets comme l'Adamantium, ou le Vibranium. Son sens peut les analyser, mais leur nature extrêmement complexe semble l’empêcher de les manipuler. Il ne peut bien sur créer de matière extra-terrestre sauf s'il en voit de lui-même. Par contre il peut l’affecter comme n'importe qu'elle autre matière inconnue. Tout comme pour ses autres pouvoirs, son sens Moléculaire ne peut analyser les matériaux créés par magie ou ceux n'obéissant pas aux lois de la physique. Ce qui explique sans doute qu'il ne puisse pas les manipuler.
    Owen ne peut utiliser son "sens moléculaire" que pendant deux heures par jour. Toute utilisation excessive entrainerait de fortes migraines et des lésions plus graves s'il insistait encore.
    De par son bridage sur la matière Organique vivante Owen "sent" les organismes vivants, mais son esprit refuse de les analyser comme un simple amas d'atomes et de molécules. Par contre il peut "sentir" tout objet non organique à l'intérieur d'un corps vivant. Pareillement un métamorphe qui prendrait une forme non organique se rendrait vulnérable au pouvoir d'Owen même si en théorie il est toujours "vivant".

  • Niveaux de maitrise :
    Le pouvoir d'Owen était bien plus puissant avant son arrestation. Suite au bridage mental qui lui a été imposé à l'époque, à son âge avancé et à la très longue période pendant laquelle il n'a plus utilisé son pouvoir, celui-ci est maintenant fortement réduit. Avant il pouvait affecter plusieurs transmutations par jour dans des volumes au moins cent fois supérieurs, et manipuler la matière pendant de longues périodes allant presque jusqu'à une heure. Il semblait aussi que son sens moléculaire pouvait être activé en permanence pendant qu'il était éveillé. Et que la portée de son pouvoir était au moins trois à cinq fois plus importante.
    Suite au bridage mental qu'il a subit lors de son arrestation, le gouvernement pense qu'il est incapable de l'utiliser. En réalité au fil des ans le bridage mental s'est émoussé et le pouvoir d'Owen est revenu petit à petit. Comme il n'en a jamais fait usage afin de prouver qu'il voulait se racheter et par crainte qu'il ne soit jamais libéré, Owen a tout fait pour cacher le retour même partiel de son pouvoir.
    Suite à son évasion, Owen s'est remis à utiliser son pouvoir, mais avec prudence et modération. Owen en possède une parfaite maitrise technique, mais dans les limites imposées par son âge et le reste de son bridage mental. Toutefois même si avec le temps et de l'entrainement il peut parvenir à récupérer une partie de sa puissance, le poids des ans est inéluctable et Owen Reece ne pourra surement jamais recouvrir intégralité de son pouvoir, à moins de rajeunir et de voir son bridage mental complètement disparaitre. Son pouvoir pourra surement se renforcer avec le temps, mais il ne dispose justement pas d'assez de temps....
    Il faut donc considérer que sans aide extérieure, Owen ne puisse presque pas progresser dans la puissance de son pouvoir.
    Pareillement, Owen n’a jamais été en contact direct avec de l’adamantium ou du vibranium. Il n’a jamais eu l’occasion d’analyser ces matières ou leurs alliages ce qui explique son incapacité à les manipuler. Il est évident que s’il pouvait s’en procurer et l’analyser pendant un certain temps, cela pourrait changer les choses. Mais Owen lui-même ignore combien de temps lui serait nécessaire afin de percer les secrets de ces matériaux exceptionnels. Surtout avec la limite de deux heures par jour de son sens moléculaire.

  • Lien entre les Pouvoirs:
    Manipulation Atomique, et moléculaire de la matière & Sens "Moléculaire" sont deux aspects d'un même pouvoir sur la matière. L'un permet de "voir" ce que le second "fait" ou doit faire...



Description Physique :



  • Apparence :

    Owen ressemble à peu près à n'importe quel vieillard si ce n'est les étranges cicatrices en forme d'éclairs qui zèbrent son visage. Il vit dans la rue et porte de vieux vêtements dépareillés et souvent déchirés ainsi qu'un chapeau. Ses cheveux sont presque entièrement blancs, coiffés en arrière et une légère calvitie a un peu dégarni son front. Sa barbe et ses nombreuses rides cachent en partie ses étranges cicatrices sauf sur son front qu'il cache en portant un vieux chapeau mité. Il ne se déplace jamais sans une cane, bien qu'il n'en ait pas vraiment besoin. Il parait mesurer moins que ses 1m72 du fait de son âge avancé et de sa démarche légèrement vouté. De part sa maigreur, due à la sous alimentation et à ses conditions de vie, Owen fait plus que son âge, et peut parfois étonner par sa vitalité. Il a une apparence plutôt sympathique malgré sa mise et le fait qu'il soit SDF. Il attire naturellement la générosité des gens qui le prennent en pitié. Malgré ses vêtements en mauvais état, Owen essaye de rester présentable et fait des efforts pour avoir l'air mieux qu'il ne l'est en réalité. Pourtant ses yeux semblent ne rien avoir perdus de leur malice mais cela reste difficile à voir tant le regard d'Owen est devenu fuyant après sa longue incarcération. Il semble constamment sur le qui-vive, scrutant les alentours tandis qu'il marche ou qu'il mendie sur un banc. D'aucuns penseront que c'est à cause de l'insécurité grandissante et des voyous qui n’hésitent pas à tabasser les clochards, mais La raison en est tout autre: Owen est un fugitif...

  • Signes Particuliers :
    Suite à son accident dans un accélérateur de particules, le visage d'Owen est strié de cicatrices en forme d'éclairs qui rayonnent à partir du centre de son visage. Mais avec l'âge elles sont devenues difficiles à distinguer à moins de pouvoir l'examiner de près.



Caractère :

  • Mental :
    Owen a toujours été une personne solitaire, timide et peureuse. Persuadé qu'il méritait mieux que son sort, il éprouve une profonde jalousie envers ceux qui ont réussi dans la vie. Il est assez imbu de sa personne, pensant valoir beaucoup mieux. Maintenant qu'il est vieux, il est également beaucoup aigri et blasé, pensant qu'il ne pourra de toute façon plus changer les choses. Owen reste toutefois une personne intelligente et curieuse, généreuse avec ceux qui se soucient de lui et ne le prennent pas de haut. Maintenant qu'il s'est évadé de prison, il essaye de se faire discret et évite donc les ennuis. Depuis sa thérapie, il ne semble plus souffrir de désordres psychologiques, mais ses nombreux refus de liberté conditionnelle ainsi que la haine anti-mutante grandissante font remonter ses vieux démons.
    Resté très longtemps à l'écart de la société, il n'avait pas vraiment d'opinion personnelle sur le problème mutant au moment de son évasion. Depuis il a entendu parler des différentes factions qui s'opposent à ce sujet, mais il n'approuve pas toutes leurs idéologies ou méthodes même s'il en partage certaines. Pour Owen l'idéologie de Xavier est utopiste bien que ses méthodes soient louables, alors que le but de Magneto lui semble plus réaliste, mais desservi par un excès de violence. Pourtant Owen éprouve certainement plus de sympathie pour la confrérie que pour l'institut Xavier, sans doute à cause des groupes anti-mutants de plus en plus virulents et nombreux, et sans doute aussi parce que c'est grâce à eux s'il est libre aujourd'hui. Owen n'a que peu entendu parler du BAM. Ce qu'il en a compris c'est que c'est une sorte de FBI spécialisé dans les mutants. Donc, il fait tout ce qu'il peut pour les éviter ainsi que les forces de l'ordre en général. Après tout, même si sa ruse afin de faire croire à sa mort lors de son évasion du cube a fonctionné, il n'est pas pour autant en sécurité. Et le moindre contrôle de police pourrait le faire repérer...



Histoire :



  • Talents Particuliers :
    Owen Reece est un ancien ingénieur en Physique Nucléaire. Il a donc une très bonne connaissance en physique et chimie appuyée par son pouvoir. Il est cultivé et possède un QI légèrement supérieur à la moyenne sans être un génie. Il possède également de très bonnes connaissances générales et une grande culture littéraire grâce aux très nombreux livres qu'il a lu en prison. Il possède aussi certaines connaissances juridiques après avoir longuement étudié des livres de droit afin de faire ses demandes de libération conditionnelle.

  • Possessions :
    Maintenant qu'Owen vit dans la rue, il ne possède rien d'autre que les vêtements qu'il porte, sa cane et son vieux chapeau, et parfois un caddie de supermarché dans lequel il entasse tout ce qu'il peut ramasser dans la rue.

  • Biographie :
    Owen Reece est né le 22 Avril 1937 à Brooklyn, New York. Il n'a jamais connu son père qui les a abandonnés sa mère et lui juste après sa naissance. Devant élever son fils seule, la mère d'Owen dut travailler très dur et parfois laisser seul son fils afin de subvenir à leurs besoins. Malgré cette relative liberté, le jeune Owen était un enfant chétif et timoré, constamment sous la coupe d'une mère autoritaire et possessive qui l'enfermait de longues heures durant dans sa chambre lorsqu'elle devait s'absenter.
    Owen prit très vite gout pour la lecture et développa ainsi de bonnes connaissances ainsi qu'une certaine curiosité. Très bon élève, il faisait la fierté de ses professeurs mais restait trop discret et à l'écart des autres pour s'intégrer. Jamais au cour de ses études il ne se fit de véritables amis. Owen excellait dans toutes les matières sans préférences particulières, mais sans être non plus un vrai génie. Pourtant une fois adolescent, il se découvrit un don pour la physique et les sciences qui se transforma très vite en passion. Sans trop comprendre pourquoi, il arrivait à assimiler très facilement certains concepts de physique appliquée ou de chimie comme s'il pouvait "sentir" l'essence même de la matière. Sans le savoir, Owen était en fait un mutant dont le pouvoir latent de contrôle de la matière commençait à s'éveiller. Ne se rendant pas réellement compte de ce qui lui arrivait, Owen ignora complètement son don comme si c'était une aptitude parfaitement naturelle. Il n'avait de toute façon que très peu de contacts avec les autres élèves de sa classe et à l'époque, le phénomène mutant n'était pas aussi connu que de nos jours. Tout semblait aller bien jusqu'à la mort de sa mère.
    Malgré l'ambiance étouffante dans laquelle Owen avait été élevé par sa mère, sa mort fut un choc pour lui. Il se retrouva du jour au lendemain livré à lui même sans savoir où il allait. Pour compenser il se jeta à corps perdu dans les études et réussit à obtenir une bourse pour entrer dans une école d'ingénieurs en physique sans grande renommée. C'est pendant ces quatre années d'internat qu'il rencontra celle qui deviendra plus tard sa femme, Martha. Pendant ses études supérieures, Owen fut contraint de se rapprocher plus qu'il ne l'avait jamais fait auparavant des autres étudiants de l'université. Néanmoins il resta quelqu'un de solitaire et de timide. Ce fut Martha qui fut à l'origine de leur idylle, et Owen retrouva dans cette jeune femme la présence féminine et la force de caractère qui lui manquait après la mort de sa mère.
    une fois ses études terminées, Owen âgé alors de 22ans se maria avec Martha et trouva rapidement un travail dans un laboratoire de recherche atomique. Malgré ses diplômes, son manque d'expérience et la mauvaise réputation de son université le reléguèrent à un poste de simple exécutant. Pourtant son don qui était resté enfoui en lui pendant toutes ses années refit surface et l'aida dans son travail. Le laboratoire était équipé d'un accélérateur de particules et essayait de percer les mystères de l'atome et de l'antimatière. Étrangement les recherches qui stagnaient depuis plusieurs années firent un bond en avant considérable lorsque Owen se joignit à l'équipe. Plusieurs particules élémentaires instables et impossibles à examiner devinrent stables sans explications, et l'équipe découvrit même plusieurs particules fondamentales jusque là inconnues. Pourtant, personne ne parvenait à reproduire les expériences ni à expliquer ce qui avait rendu ce miracle possible. Personne, pas même Owen ne comprenaient que c'était en fait le pouvoir du jeune ingénieur qui manipulait d'instinct la matière selon ses désirs.
    Pendant trois ans Owen travailla d'arrache pied dans ce laboratoire sans obtenir la moindre reconnaissance pour son travail. Pourtant au fur et à mesure que leurs recherches avançaient, Owen se rendit compte que c'était grâce à lui que les expériences autrefois impossibles devenaient réalisables, sans comprendre toutefois comment. Pire encore l'un des assistants du chef de projet prenait à son compte la moindre découverte que faisait Owen et le dénigrait devant le reste de l'équipe. N'y tenant plus, Owen décida un jour de tenter seul l'une des expériences que l'équipe n'avait pas encore réussi. Il se rendit de nuit au laboratoire et activa l'accélérateur de particules. Mais trop excité par l'expérience, Owen fit une erreur et se retrouva coincé dans la chambre d'exposition de l'accélérateur avec le compte à rebours enclenché. Lorsque l'accélérateur de particules bombarda Owen, celui ci aurait être littéralement désintégré par la machine. Au lieu de ça, il s'en sortit indemne sans vraiment comprendre pourquoi. Ce ne fut qu'une fois rentré chez lui qu'Owen remarqua les étranges cicatrices qui zébraient maintenant son visage.
    Le lendemain Owen fut convoqué dans le bureau du chef de service qui le réprimanda fortement. L'accélérateur avait été endommagé pendant sa petite expérience, et les codes d'activation ainsi que les vidéos de surveillance l'identifiaient clairement comme le coupable. Owen furieux mais trop déboussolé pour protester fut renvoyé sans espoir de retrouver un travail dans un autre laboratoire. Il cacha la perte de son emploi à sa femme et lui fit croire qu'il avait pris quelques jours de congés. Ce nouveau coup dur dans sa vie associé aux questions qu'il se posait sur sa survie dans l'accélérateur et aux expériences étranges au laboratoire lui firent enfin prendre pleinement conscience de son don. Après Plusieurs jours de réflexion et d'essais il comprit qu'il était capable de "sentir" la composition moléculaire des objets qui l'entourent et même qu'il pouvait manipuler cette composition à sa guise.
    Au début, Owen se contenta de transmuter de petits objets en or afin de les revendre chez des préteurs sur gage. Mais très vite l'argent facile et son pouvoir lui montèrent à la tête. La goutte d'eau qui fit déborder le vase fut quant Owen apprit que son ancien collègue de travail venait soit disant de faire une découverte révolutionnaire suite à un incident avec l'accélérateur de particules du laboratoire. Encore une fois il venait de voler le travail d'Owen et en plus ils l'avaient viré pour ça. Fou de rage, Owen se rendit une nuit au laboratoire et usant de son pouvoir, il fit imploser le bâtiment en créant en son centre une assez grande quantité d'antimatière. Non seulement le laboratoire fut rasé, mais plusieurs bâtiments alentours subirent de lourds dégâts et s'effondrèrent. Heureusement pour Owen, personne ne se trouvait dans le laboratoire à ce moment, et les bâtiments alentours détruits par l'implosion étaient désaffectés. Pourtant, loin d'effrayer Owen par l'ampleur de son pouvoir, celui ci lui donna l'impression d'être tout puissant. Il prit le nom de L’Homme Molécule et commença à terroriser New-York en provoquant plusieurs désastres et en tentant même de déstabiliser l'économie américaine. Ses actes relevaient plus du vandalisme et du terrorisme qu'autre chose, pourtant pas une fois il ne fit de victimes. Son petit jeu de cache cache avec les autorités dura plusieurs années pendant lesquelles il maitrisa de mieux en mieux son terrifiant pouvoir. Ses actions restaient chaotiques et imprévisibles, plusieurs mois pouvant se passer entre deux catastrophes.
    Tel un super héros, Owen menait une double vie, mentant à son épouse et lui faisant croire qu'il travaillait toujours en tant qu'ingénieur. Son train de vie s'améliora sensiblement sans que cela ne devienne trop visible. Pourtant fréquemment Owen était pris d'un coup de folie et il causait une catastrophe aussi imprévisible que terrifiante. Paralysant les transports en commun de tout New-York parce qu’il ne supportait plus le bruit du métro près de chez lui, transformant une partie de la réserve d'or fédérale de Wall Street en plomb pour se venger d'un banquier qui l'avait prit de haut. La santé mentale d'Owen se dégradait et ses sautes d'humeur devinrent de plus en plus violentes. Suite à l'affaire de la réserve d'or fédérale, un groupe de supers héros tenta à plusieurs reprises de stopper l'Homme Molécule mais sans succès face au terrifiant pouvoir dont il disposait. Pourtant, il suffit d'un simple télépathe pour mettre fin à la carrière de super vilain d'Owen Reece.
    Suite à l'arrestation de L'Homme molécule, le mutant télépathe qui avait réussi à le faire tomber dans le coma, brida mentalement son pouvoir afin de le rendre inoffensif. Owen fut jugé à huis clos et condamné à la prison à perpétuité malgré des troubles mentaux évidents. Néanmoins son avocat commis d'office réussit à le faire admettre dans un établissement psychiatrique afin qu'il y soit soigné. Owen fut envoyé dans l'aile psychiatrique de la prison de Ryker's Island où il passa plus de dix ans. Loin d'être un simple asile sans réels soins, l'aile psychiatrique de Ryker's Island était à l'époque dirigée par un éminent psychiatre qui vit en Owen une occasion de prouver ses théories et de tester ses méthodes révolutionnaires. Grâce à ce talentueux médecin, les troubles mentaux d'Owen finirent par disparaitre petit à petit.
    Semblant complètement guéri, Owen est transféré dans le quartier de haute sécurité de la prison où commence pour lui une très longue incarcération. Grâce à sa thérapie, il n'éprouve plus aucune haine envers ceux qu'il considérait comme responsables de ses échecs, et il décide de devenir un prisonnier modèle afin de racheter ses erreurs. Pendant plusieurs années Owen devint exemplaire, participant à la vie de la prison, apprenant à certains détenus à lire et à écrire ou leur enseignant les mathématiques. Malheureusement avec la multiplication des mutants dans le monde, la haine gagna la prison et Owen dut être mis à l'écart pour sa propre sécurité. N'ayant plus de pouvoirs à cause de son bridage mental, il aurait été une proie facile. Il fut mis en isolement avec toutefois un certain confort et quelques privilèges. Il put ainsi s'adonner de nouveau à sa passion pour la lecture. Il dévora même la quasi totalité des livres de la bibliothèque de la prison. Le temps aidant, son nom finit par sombrer dans l'oubli et au bout de plus de vingt ans il put quitter en partie son quartier d'isolement sous étroite surveillance tout de même.
    Toutes ces années à Ryker's Island eurent des effets bénéfiques sur Owen. Tout d'abord, jamais il ne cessa de tout faire pour prouver son repenti pour les fautes qu'il avait commises et il resta un prisonnier modèle jusqu'au bout. Ensuite avec le temps, sans que personne ne s'en aperçoive, son bridage mental s'estompa et finit par disparaitre presque totalement. Si personne ne s'en aperçut, c'est que Owen ne se servit plus jamais de son pouvoir après son arrestation. Il s'était bien sûr rendu compte du retour progressif de son don grâce à la réapparition de son sens moléculaire, mais il réussit à se retenir de l'utiliser durant toutes ces années.
    Owen avait 32 ans lorsqu'il fut arrêté et enfermé. Après plus de 35 ans passés derrière les barreaux, il décida de faire régulièrement des demandes de liberté conditionnelle. Il lut tous les livres juridiques qu'il trouva et fit lui même ses demandes. Malgré les refus polis qu'il essuya à chaque commission, Owen renouvela sa demande à chaque fois. 41 années ont passé depuis sa condamnation. Owen a maintenant 73 ans et sa dernière demande de libération conditionnelle, la douzième, vient d'être refusée. Le contexte actuel n'est pas vraiment favorable. Malgré le fait que tous croient ses pouvoirs neutralisés, remettre en liberté un mutant aussi dangereux que lui leur fait peur. Comme s'ils n'en avaient pas déjà assez dehors. Pourtant Owen ne baisse pas les bras et il prépare une treizième demande de libération conditionnelle. Ce qu'Owen ne sait pas c'est qu'il va bientôt quitter cette prison. Pas pour être libéré mais pour être transféré ailleurs.
    Le Cube!! Owen apprend avec stupeur que malgré 41 ans de comportement exemplaire, il va être transféré dans la nouvelle prison pour mutants dangereux qu'ils appellent "Le Cube". A cette idée un profond désespoir mais aussi une rage sourde comme il n'en a plus connu depuis sa thérapie monte en lui. Pourtant il prend sur lui et essaye de rester stoïque. Il continue de rédiger sa treizième demande de libération en espérant que celle ci soit acceptée avant son transfert. Peine perdue, seulement 4 mois après Owen est transféré au Cube. Il accepte tristement son sort en espérant que l'endroit soit plus confortable que son ancienne cellule, ce dont il doute.
    Seul réconfort, pendant son transfert vers le Cube, il arrive à voir un peu de paysage à travers la minuscule fenêtre à barreaux du fourgon blindé. Arrivé sur place il ne comprend pas immédiatement ce qu'est réellement le Cube avant d'être rétréci puis projeté dans sa nouvelle prison. Une fois à l'intérieur, il comprend qu'il ne ressortira jamais vivant de là dedans, que cet endroit est en fait un tombeau conçu pour enterrer tous les mutants et autres anomalies rejetés par la société humaine. Malheureusement il est trop tard pour Owen. Grâce à son sens moléculaire il a pleinement comprit ce qui lui était arrivé et où il semblait se trouver. Mais maintenant dans sa cellule, il ne ressent plus rien, comme si son pouvoir était de nouveau bridé.
    Le temps semble s'écouler différemment dans le Cube. Impossible pour Owen de savoir depuis quant il est enfermé dans sa cellule. Pourtant un jour le chaos semble secouer la prison. Des mutants font irruption et ouvrent les cellules avant de s'enfuir avec certains des prisonniers. Owen, sans réfléchir essaye de quitter cet endroit maudit. Plutôt mourir en essayent de fuir que de vivre ici. Il enfile sa tenue de prisonnier sur l'un des cadavre d'un gardien totalement brulé pour faire croire à sa mort et suit les prisonniers et leurs libérateurs avant de parvenir à quitter la prison. Parvenu à l'orée de la forêt. Owen se retrouve seul et doit fuir avant que les autorités ne le recherchent.
    Pour la première fois depuis 41 ans, Owen utilise son pouvoir pour transmuter la tenue de gardien qu'il a volé, trop visible. Mais devant la difficulté de cette simple transmutation, il comprend que son pouvoir n'est plus du tout ce qu'il était. Il parvient juste à en changer la couleur et la forme avant de repartir épuisé par ce simple effort. Miraculeusement Owen parvient à échapper à toutes les recherches et il arrive à retourner au cœur de New-York. La ville qui l'a vu naitre est méconnaissable pour le vieil homme et sans argent ni rien, il se retrouve à errer dans les rues et finit par échouer à Central Park.
    Cela fait maintenant à peu près un an qu'Owen vit dans les rues de la grosse pomme. Après une difficile période d'adaptation à cette nouvelle époque et à ses dangers il semble être parvenu à se fondre dans le paysage. Qui remarque un vieil SDF de 70 balais alors que les rues sont pleines de dangereux mutants. L'âge et le visage ridé d'Owen ont au moins une utilité, ils parviennent à dissimuler en grande partie les étranges cicatrices de son visage. Emmitouflé dans son vieux manteau déchiré et le visage enfoui sous un chapeau troué il a fait des rues de la ville, de Central Park et de Mutant Town son nouveau chez lui. Il ne mange pas tous les jours à sa faim, il a froid l'hiver, il est trempé dès qu'il pleut, mais au moins il est libre... Et gare à ceux qui voudraient le remettre derrière des barreaux, si l'Homme molécule n'est plus, Owen Reece est toujours là...




Avatar : Jack Nicholson

Personnage Marvel ? : Oui [X] (Adapté pour le forum)

Double/Triple Compte? : Oui [] Non [X]

Si oui, Qui ? :

Pseudo : Lord Soth

Votre Age : 38 ans

Comment avez vous connu le Forum ? : Je viens de l'ancien forum marvel RPG

Je sais pas si je dois le remettre, mais bon: Starjammer
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Owen Reece alias L'Homme Molécule [TERMINE]   Ven 6 Avr - 19:54

Félicitations, nouveau neutre alpha, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!


_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Owen Reece alias L'Homme Molécule [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Owen Reece alias L'Homme Molécule [TERMINE]
» La rage
» La grippe
» L'ADN : Qu'est-ce que c'est exactement ? A quoi ça sert ?
» L'urine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: La Corbeille :: La Corbeille :: Anciennes fiches-
Sauter vers: