AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bleu de froid ( PV Diablo )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew Bright
Élève à l'Institut Gamma
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 30

MessageSujet: Bleu de froid ( PV Diablo )   Ven 4 Jan - 19:21

C'était une belle journée d'hiver qui s'annonçait. De grands nuages blancs immaculés recouvraient le ciel laissant tomber leurs diamants glacés dans les airs. Les flocons virevoltaient dans le vant, dansant dans leur descente comme des ballerines.

Le soleil perçait les nuages pour réchauffer le coeur de ceux et celles qui s'amusaient parmi le manteau blanc recouvrant le sol. Des personnes de tous âges jouaient dans la neige. Certains, étalés de tout leur long, créaient des anges. D'autres se lançaient des boules de neige ou se construisaient des forts ou des igloos.

Il n'était pas nécessaire d'être un enfant pour participer à leurs jeux, simplement d'en être toujours un dans son coeur. Les rires et les cris de joue venaient de partout, donnant à l'endroit un côté féérique.

Andrew n'était pas de la partie, bien au contraire. Enfermé à l'intérieur de l'institut, il sillonnait les couloirs, se rendant à une salle de classe. Quelques jours auparavant, il avait demandé à son chef de squad pour une rencontre pour lui poser quelques questions.

Arrivé à sa destination, il remarqua la porte du local ouverte. Apparemment, le professeur était arrivé avant l'élève. Entrant dans la classe, il vu Diablo, seul dans la salle. S'approchant du démon bleu, il ferma la porte derrière lui, il posa directement sa question :

Que devrais-je faire ?

Prenant une pause de quelques secondes pour aligner ses idées, il continua.

J'ai le pouvoir de copier tout ce qui me plait : Argent, bijoux, armes, drogues, nourritures, voitures et encore. En ce moment, je pourrais me pavaner dans une villa en Floride ou dans les Antilles simplement en vendant le fruit de mes pouvoirs ou en falsifiant assez d'argent.

De l'autre côté, je pourrais vider les dépotoirs et sites d'enfouissements pour y récupérer tous les matériaux encore valides pour aider la population, nettoyer les marrées de pétrole ou reconstruire lors des catastrophes naturelles.

Mais pourtant, je suis ici devant toi, à me demander ce que je devrais faire.

La vérité, c'est que j'ai peur ... peur de me faire exploiter, du côté de la loi comme de la criminalité. De n'être qu'un pion ou une machine à cash au service de gens qui ne veulent que leur propre bonheur ou le malheur de leurs ennemis.

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
-Antoine Laurent de Lavoisier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bleu de froid ( PV Diablo )   Mar 8 Jan - 14:16

Andrew avait besoin de me poser des questions et en temps que chef de Squad, de X-Men et de prêtre il était de mon devoir d'y répondre de mon mieux avec le plus de sincérité possible.

Je m'étais donc rendu dans le lieu de rendez-vous convenu, une salle de cours normalement déserte à cette heure, j'étais arriver le premier dans la salle, je m'appuya contre un mur à côté d'une fenêtre qui donnait sur les jardins de l'institut qui avaient revêtues un manteau blanc, les flocons de neige continuant de tomber et faisaient la joua des élèves qui se lançaient dans des projets de bonhomme de neige de bataille de boule de neige et d’expérimentation avec leurs pouvoirs.

Je souris à cette vision de bonheur et de liberté, l'institut étant un des seuls endroits ou ils pouvaient ce lâcher comme ça, ils avaient raison d'en profiter, les adultes et les plus jeunes créaient des liens ici et apprenaient à se contrôler aussi bien au niveau de leurs pouvoirs que au niveau des interactions sociales.

C'est alors que Andrew entra en coup de vent dans la salle et partagea avec moi ses questions et ses doutes, vu l’état dans lequel il était ça devait vraiment le tracasser depuis un moment.

il était en train de traverser un moment difficile en se posant pas mal de questions sur ce qu'il devait faire de ses pouvoirs.


-Andrew, je ne t'en voudrais pas de vouloir aller aider les gens ou bien de céder à l'envie de l'avidité face à un pouvoir qui te le permet, mais vois tu, notre monde est dangereux surtout pour des gens comme toi et moi, surtout pour les mutants entre la cofrérie, le BAM et les anti-mutants, je ne te cacherais pas les dangers qui sont dans le monde alentour. Mais sache que c'est pour ça que tu est ici, ici nous te formons et te protégeons pour que tu puisse par la suite faire ce que tu veut de tes pouvoirs. Après, la squad est là pour répondre à ce sentiment qui grandis en toi et qui est parfaitement normal, tu a un pouvoir et tu veux en faire quelque chose. Libre à toi de l'utiliser de la façon qui te parait la mieux pour toi, après si cela veux dire pour toi que tu aille falsifier de l'argent dans une ile paradisiaque, alors fait le. Mais ça m'étonnerais que la culpabilité ne te ronge pas au bout d'un moment. Tu est quelqu'un de bien Andrew, tu fera les bons choix.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Bright
Élève à l'Institut Gamma
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Bleu de froid ( PV Diablo )   Lun 14 Jan - 0:18

Après s'être vidé le coeur devant son professeur, Andrew attendait avec impatience sa réponse. L'énergumène bleu, étant un membre des X-men, le jeune homme s'attendait à une réponse du genre "aide les gens" ou "je vais te montrer la bonne voie, prenant Andrew sous son aile. Même s'il pensait connaitre la réponse, il voulait entendre ces mots clairement, sorti de la bouche de quelqu'un qu'il pourrait avoir confiance.

Au lieu de cela, Diablo dit à Andrew de suivre son coeur, que peu importe la façon dont il utiliserait ses pouvoirs, ce serait la bonne. Plus confus que jamais, il se demandait ce qu'il devrait faire. C'est vrai qu'il aspirait à devenir un héros, sauver des gens, éliminer le crime et tout ... mais ne serait-ce pas plus facile de tout simplement se la couler douce aux Antilles grâce à ses pouvoirs ? Après tout ce n'était pas un crime, il ne volait pas de bien à qui de ce soit, ne faisait de mal à personne.

Culpabilité ? Si je copie des objets de valeur pour me faire de l'argent et ensuite me la couler douce, à qui vais-je faire de mal ? Je n'aurais rien volé à qui de ce soit, n'aurais utilisé aucune violence ni menace pour venir à mes fins et je devrais me sentir coupable de pouvoir vivre comme un prince simplement parce que je le peux ?

Andrew ne voulait pas être méchant envers Diablo, c'était simplement qu'il ne voyait pas la logique dans les propos de l'être bleu. Avec ses pouvoirs de téléportation, il serait probablement capable de voler une banque ou au contraire d'arrêter un tel crime et pourtant, le professeur était là à répondre à ses questions.

Les X-men sont sensés être les gentils, ceux qui veulent la cohabitation des humains et des mutants. Pourtant, même avec un don comme le tien, tu n'est pas en train de chasser le crime dans les rues ou attaquer des bandits. Comment est-tu venu à la conclusion que tu étais fait pour devenir X-men ?

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
-Antoine Laurent de Lavoisier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bleu de froid ( PV Diablo )   Dim 20 Jan - 16:09

Je voyait bien que Andrew était perdus mais je e pouvais pas non plus lui dire, *tu reste ici parce que je l'ai décidé et que c'est le mieux pour toi*, non ce choix il lui revenait tout ce que je pouvais faire c'était l'aider à réfléchir à ces questions et lui montrer la bonne voix sans pour autant le lui imposé.

Il fut un peu surpris de d'entendre la question que lui posait Andrew mais restait tout autant impassible sans montrer aucune émotion à part son attention La question que me posa Andrew me ramena quelques temps en arrière, le jour ou il était arrivé jeune et innocent que j'étais face à la grille de cette établissement qui lui semblait alors un paradis inespéré dans un enfer permanent.

A l'époque l'institut n'était pas aussi remplis, pour tout dire sans le professeur Xavier je n'aurais jamais pu devenir ce que j'étais, c'est lui qui m'avait amené ici. Andrew lui n'est pas vraiment arrivé dans le même état d’esprit ni dans le même milieu, moi je venais de me faire jeter par tous le monde, me faire battre presque jusqu’à la mort et perdre tous mes proches, le choix était évident lorsque j'avais vu tous ces gens et toutes cette bonne humeur ambiante et jamais je n'avais douté de ma place ici jusqu’à il y à peu.

Je chassa ses pensées de ma tête et me reconcentra sur l'adolescent en face de moi.


-Andrew...tu sais je ne suis pas vraiment de la même époque que la tienne, ni du même pays, les choses était différentes et beaucoup plus dur pour tout le monde à l'époque et pour répondre à ta question l'institut était le seul lieu ou l'on m'acceptait pour ce que je suis et ou l'on ne me jugeait pas.
Je marqua un temps de pause ou je revis pendant un instant le visage déformé des gens qui s'acharnait sur moi.


Puis je repris :

-Et quand à la question de la culpabilité dont je t'ai parlé je ne parlais pas de la culpabilité de faire le mal autour de toi mais celle de ne pas faire le bien alors que tu à les possibilités de le faire, alors que ici nous te formons et te préparons à pouvoir le faire dans le futur, je peux t'assurer que tu n'es pas encore prêt à te lancer dans une carrière héroïque, sans vouloir te vexer tu n'es pas encore assez fort pour affronter tous les dangers et les ennemis qui se présenterons et croit moi, il y en aura...

Je te propose quelque chose, laisse moi t'entrainer et après notre première mission sérieuse tu aura le choix de partir ou de rester, comme ça si tu à toujours l'impression de n'avoir rien appris et n'avoir rien fais avec nous tu n'aura qu'a faire ce que tu veut ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleu de froid ( PV Diablo )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleu de froid ( PV Diablo )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La région de Jean Charest vire au bleu... CSQ !
» Bleu énorme suite à prise de sang
» Un Eco-label pour le homard bleu.
» Dormir sur le trottoir et y mourir de froid,"...SI JE SUIS ELU ..."
» Le disque bleu... Normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: