Jubilation Lee X-Men Alpha
Messages : 2056 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 29
| Sujet: Évolution du Niveau de maîtrise de Jubilee Lun 12 Nov - 18:55 | |
| Pouvoir(s) actuel(s) : Jubilee est plasmokinésiste. Elle est capable de générer du plasma avec ses mains et de lui donner trois formes - Plasmoïdes - Flux Plasmiques - Rafales plasmiques Elle est capable de donner au plasma plusieurs qualités (explosif, aveuglant, étourdissant, répulsif, thermique, électrique, pyrotechnique, à fragmentation, sismique). Elle peut combiner ses qualités pour former des attaques puissantes capables de détruire un pont ou un immeuble entier. Elle peut aussi repousser à plusieurs mètres des poids conséquent ou faire monter ses plasmoïdes en température ou en tension et intensité électrique ou même les deux. Plus de précision : - Spoiler:
Offensif : Génération et contrôle de plasma.
Jubilee peut créer une forme de plasma à partir de ses mains. Le plasma qu'elle génère est un matériau à une température extrême environ 2 000 °C et possédant une forte tension électrique, environ 1 000 V. Le plasma est en fait un état de la matière dans lequel les électrons sont destitués et arrachés, du fait de la température élevée, des noyaux des atomes. Jubilee contrôle mentalement la création de se plasma, c'est-à-dire qu'elle peut, par simple contrôle mental, décider où non, de le créer, décider de la quantité de plasma généré, de sa densité, de sa forme et de sa couleur. En effet, lorsque Jubilee génère du plasma, elle peut lui donner différentes formes :
- Flux plasmique : C'est une sorte de faisceau de plasma partant des mains de Jubilee qui agit lorsqu'il entre en contact avec quelqu'un où quelque chose. La distance maximale pouvant être atteinte par ce flux est de 60 mètres, cependant, au-delà de 50 mètres, l'efficacité de l'attaque est amoindris proportionnellement pour être totalement dissipés au bout des 60 mètres. Jubilee peut aussi faire parvenir se flux d'une main à l'autre. Le flux se comportera comme un bambou que l'on plie, au bout d'un moment il casse et se divise en deux flux parallèle d'intensité et de puissance deux fois moindre que le flux d'origine. Enfin, le diamètre du flux ne détermine pas sa puissance, c'est sa densité. Un flux fin peut être très puissant s'il est très concentré, mais il faut tout de même beaucoup de concentration pour maîtriser un flux très concentré. Spoiler:
- Rafales plasmiques : Ce sont des éclairs de plasma qui peuvent être lancés seuls où en rafales. Leurs formes est assez spéciale, ils ressemblent aux étoiles filantes, c'est-à-dire constitué d'une tête plus ou moins grosse et une trainée. Ils sont lancés à partir des mains de Jubilee et leurs trajectoires ne peuvent être contrôlées après le lancé, mais elles sont plus rapides que les plasmoïdes. Les rafales sont constituées de plusieurs petits éclairs de taille variable déterminant leur puissance. La taille maximum d'un éclair est de dix centimètres de diamètres (pour la tête) et de cinquante centimètres de long (avec la traînée). Plus ils sont gros, plus ils sont puissants mais également plus il est difficile pour Jubilee d'en lancer plusieurs lors d'une rafale. Pour des éclairs moyens, elle peut envoyer environ une vingtaine de petits éclairs constituant une rafale. Lorsqu'ils ont la taille maximum, elle ne peut plus en lancer que cinq par rafales. Cependant, cinq gros éclairs restent nettement plus puissants et destructeur que 20 petits. La vitesse maximum des petits éclairs est d'environ 150 km/h, pour les gros, 120 km/h. La distance maximale qu'ils peuvent atteindre avant de se dissiper est de 200 mètres. Spoiler:
- Plasmoïdes : Ce sont des petites boules générer par Jubilee. Plusieurs petites étincelles crépitent du plasmoïde et lui donne la forme d'une boule à épines. Jubilee peut contrôler leurs mouvements mentalement (contrairement au flux où c'est l'orientation des mains qui dirige le plasma et aux rafales où c'est l'angle de lancer qui détermine la trajectoire) La puissance des plasmoïdes est lié à leurs tailles. Plus ils sont gros, plus ils sont puissants, mais plus ils nécessitent de la concentration pour les contrôler. La taille maximale d'un plasmoïde est de cinquante centimètres lorsqu'il est généré par une main et 70 par les deux mains. La vitesse de déplacement maximum d'un plasmoïde dépend également de sa taille. Pour des petits plasmoïdes la vitesse max peut atteindre 100 km/h, pour des plasmoïdes de taille moyenne (10 centimètres de diamètre) la vitesse maximum est de 60 km/h. Jubilee peut aisément, avec un peu de concentration, faire léviter autour d'elle plusieurs plasmoïdes de taille moyenne. La distance maximale à laquelle Jubilee peut lancer ces plasmoïdes est de 80 mètres. Cette distance dépend de la concentration car plus le plasmoïde est loin, plus il faut être concentré pour le diriger. Jubilee ne peut contrôler ses plasmoïdes que si elle les voit. Enfin, Jubilee peut lancer ces plasmoïdes qui vont exploser au contact de leurs cibles, cependant, il est possible pour elle de les faire exploser par contrôle mental quand elle le souhaite. Spoiler:
Donc, chaque catégorie de plasma à une utilité différente: le flux comme un rayon laser, les rafales comme des flèches et les plasmoïdes comme des grenades dont on contrôle la trajectoire. Jubilee peut « choisir » mentalement la fonction de son plasma. En effet, que ce soit le flux, les rafales où les plasmoïdes, le plasma peut agir différemment. Voici une liste des différentes fonctions du plasma classé par forme et spécifiant l'utilisation possibles ainsi que leurs limites pour y voir plus clair :
Flux Plasmique :
Dans la catégorie des flux plasmiques, il y a plusieurs fonctions que Jubilee peut « choisir » mentalement :
- Thermique : Le flux dit thermique va utiliser la chaleur du plasma pour faire fondre les matériaux. À 2 000 °C, ce plasma peut faire fondre tous les matériaux sauf certains alliages comme l'adamantium et le carbonadium ou certaines pierres comme les rubis où les diamants. Ainsi, un créant un flux de plasma dit thermique, elle peut créer des trous dans des portes en fer ou dans des murs pour s'y engouffrer. La limite de ce flux est qu'à durée prolongée (environ 30 secondes à une minute) il fatigue énormément Jubilee, de plus, plus la densité du Flux est grande, plus la concentration est nécessaire.
- Électrique : Le flux dit électrique va utiliser la tension naturelle du plasma pour électrocuter un ennemi ou court-circuiter une machine. Autant dire qu'à 2 000 V (équivaut à une ligne haute tension), peu de machine ne résiste. De même, la durée et la densité de ce flux influent sur la concentration et la fatigue de Jubilée. Notez également qu'elle est capable d'utilisér ses fonctions directement en contact avec la cible. En effet, elle peut faire fondre des métaux en les touchants et en générant du plasma, de même pour le court circuit. Dans ce cas, ses mains s'entourent de plasma et cela revient à un flux plasmique de contact.
Rafales plasmiques/ Plasmoïdes :
Les rafales plasmiques et les plasmoïdes ont les mêmes fonctions. Ce qui les différencie sont la plus grande rapidité des rafales (appelés aussi éclairs), la forme et aussi le fait qu'il est possible pour Jubilee de faire léviter et de diriger les plasmoïdes contrairement aux rafales.
- Thermique : Le plasma, lorsqu'il touche sa cible, créer une forte combustion. Les effets de cette combustion varies suivant la cible. En effet, si la cible est du bois, le plasma dit thermique provoquera un incendie. Si la cible est un métal, le plasma chauffera le métal et, s'il est assez puissant, le fera fondre. Cependant, pour faire fondre de la tôle et créer un troue dedans, il faut une rafale ou un plasmoïdes très puissant demandant une forte concentration de la part de la mutante. Tandis que pour le même matériau, un flux moyen suffit amplement. En effet, la chaleur libérer par les plasmoïdes où les rafales plasmiques est beaucoup moins importante que pour le flux plasmique puisqu'il est d'environ 800°C. Il faut ajouter à cela que l'échauffement est de courte duré, le temps que l'éclaire ou le plasmoïdes éclate et donc ne permet pas un échauffement assez durable pour percer de l'acier par exemple, mais simplement pour faire brûler un arbre ou une cabane en bois.
- Électrique : Le plasma est chargée électriquement et c'est cette électricité qui est utilisée par cette fonction. Cela permet de court-circuiter des installations électroniques par exemple. Cependant, cette fonction comporte les mêmes défauts que la précédente, en effet, le voltage d'un éclair où d'un plasmoïde est nettement inférieur que pour un flux. Il est environ de 800 V pour un plasmoïde et une rafale moyenne (ligne de basse tension). Cela ne peut donc pas court-circuiter des installations électroniques sophistiquées. De même le temps d'exposition à cette charge électrique est beaucoup plus court qu'un flux plasmique électrique.
- Aveuglant : Les plasmas aveuglant se comportent comme des grenages flash. Il provoque un fort flash lumineux qui éblouit pendant quelques secondes suivant leur intensité. Cette fonction est particulièrement efficace pour neutraliser des ennemis dans des endroits clos où la nuit. En effet, en plein jour, l'efficacité de ces flashes est moindre. De plus, les plasmoïdes, plus que les rafales, s'allient parfaitement avec cette fonction, car ils sont plus puissants.
- Assourdissant « grave »: Les plasmas assourdissants graves vont créer une forte détonation, un bruit très grave qui, s'il est assez puissant, peu assommer des ennemis où les étourdir. En effet, ce genre de fréquence basse provoque chez les personnes ciblée, un dérèglement bénin et spontané de l'oreille interne provoquant, mal de tête, étourdissement, vertige, vomissement etc... Mais ces effets ne durent pas très longtemps et partent au bout de quelques minutes. Le rayon d'action est de 25 mètres en milieu clos et 10 mètres en milieu ouvert.
- Assourdissant « aigüe »: C'est le même principe que les graves, mais avec une fréquence sonore très élevé, comme un acouphène, un sifflement. Cependant, ce « sifflement » est très puissant et déconcentre les ennemis et les empêchent de se concentrer pendant quelques minutes. Le rayon d'action est de 25 mètres en milieu clos et 10 mètres en milieu ouvert.
- À forte vibrations : Ces plasmoïdes vont créer des vibrations qui vont se propager dans les matériaux soldent aux alentours. Ils agissent principalement dans un rayon de 100 mètres. Ces vibrations sont des petits tremblements de terre qui peuvent déséquilibrer un ennemi. Cependant, leur puissance est très faible sur l'échelle de Richter et c'est rare qu'ils fassent chuter un individu stable sur ses jambes. Ils sont donc peu utilisés seul par Jubilee pour leur manque d'efficacité, mais sont souvent combiner avec des plasmoïdes ou des rafales plasmiques assourdissantes et aveuglantes.
- Répulsif : Les plasmas répulsifs vont, en explosant sur leurs cibles, libérer un souffle pouvant projeter des ennemis sans leur infliger de lésions corporelles direct. Ils s'allient très bien avec des rafales plasmiques grâce à leur rapidité. Pour une rafale moyenne, Jubilee peut projeter un homme de 80 kilos à environ cinq mètres. Cela s'accroit avec la puissance des rafales et cela peut atteindre, toujours pour un individu de 80 kilos, 20 mètres. Cette fonction est très appréciée par Jubilee, car elle neutralise et ne blesse que très légèrement lors de la chute.
- Explosif : Voilà la fonction la plus redoutable, la plus destructrice, mais la moins appréciée par Jubilee : les plasmoïdes où les rafales explosives. Il se comporte comme des bombes et peuvent être très destructeur. L'efficacité maximum de cette fonction est quand elle est utilisée avec un plasmoïdes très puissant. Dans ce cas-là, la bombe est suffisante pour détruire un immeuble. Dans le cas de rafales, si ces dernières sont très puissantes, elles peuvent très bien couper un pont. Pour des plasmoïdes moyens, ces bombes peuvent être comparées à des grenades. Elles peuvent détruire une pièce et tué un homme. Cependant, devant cette apparente puissance, Jubilee ne les utilisent que pour neutraliser (faire tomber un réservoir d'eau pour inonder des ennemis...) et jamais pour tuer, car elle déteste ça. Les explosions provoquent de faibles vibrations et un souffle moyen pouvant projeté un corps à proximité à environ 2 mètres. Il faut savoir que cette fonction est souvent combinée avec les fonctions thermiques et répulsives.
- À fragmentation : Cette fonction est quasiment inutile si elle est utilisée seule, elle est donc toujours combinée avec une autre fonction. Il faut savoir aussi qu'elle peut être combinée avec toutes les fonctions. La fragmentation consiste à diviser l'éclair où le plasmoïdes en plusieurs petites parties qui auront les mêmes effets que le plasma d'origine, mais avec une puissance moindre. Plus le plasma (éclairs où plasmoïde) se divisera en plusieurs parties lors de la fragmentation, plus la puissance du plasma de départ et des petites parties seront réduites proportionnellement. Les fragments ne peuvent être contrôlés mentalement par Jubilee et ils couvrent, lors de l'explosion un volume de 10 mètres de rayons. Cette fonction est utile pour neutraliser un groupe d'ennemis par exemple et elle est d'autant plus efficace quand elle est combinée avec un plasmoïde plutôt qu'une rafles plasmique.
- Pyrotechnique : Voilà la fonction préféré de Jubilee, les feux d'artifices. Les plasmoïde à fragmentation s'allient très bien avec cette fonction, car ils créent de réels feux d'artifices. De plus, Jubilee peut modifier la couleur du plasma qu'elle génère elle créée de vrais spectacles. Cette fonction est inoffensive, même si on reçoit le feu d'artifice sur la tête, car ils sont lancés avec joie par Jubilee qui enlève toute dangerosité de ces petits pétards.
Il est bien sûr possible pour Jubilee de combiner ses différentes fonctions, cependant, cela lui demande plus de concentration. En effet, ce pouvoir nécessite de la concentration puisqu'il est lié à un effort mental, cependant, pour des petites attaques, la concentration requise est de l'ordre du réflexe pour Jubilee. Cette concentration deviens significative lorsque les attaques sont puissantes, complexes (plusieurs fonctions) ou longue (pour le flux).
Jubilee possède aussi un pouvoir de désintégration moléculaire de la matière. Elle peut en se concentrant dissocier les molécules des objets solides. Plus l'objet est solide, moins elle peut en désintégrer un gros volume. Plus de précision : - Spoiler:
Offensif : Désintégration moléculaire de la matière.
Jubilee est capable de désolidariser les molécules constituantes de la matière, par contrôle mental et dans un rayon de 100 mètres. Jubilee ne peut pas agir sur les atomes ni au niveau sub-atomique, mais simplement sur les molécules, ainsi, elle ne peut pas séparer les atomes constituant une molécule ni les nucléons formant un atome. De plus, elle ne peut agir que sur les solides. En effet, pour les liquides et les gaz (de même que pour les plasmas) les molécules qui composent la matière ne sont pas assez liées entre elles. Enfin, la résistance d'un solide influe sur la concentration de Jubilee et sur le volume de matière qu'elle peut désintégrer. Pour mieux comprendre voici quelques exemples de matières qu'elle peut désintégrer avec le volume maximum pour une grande concentration de la mutante :
- Matière friables et très cassante : Bois très sec, charbon, glace... Elle peut en désintégrer un volume de cinq mètres cubes. - Matière peu résistante ; Bois vert, plastique, matières fossiles, matières organiques mortes, cristal ... Elle peut en désintégrer trois mètres cubes. - Matières organiques vivante : Homme, animaux... Elle peut en désintégrer un mètre cubes. - Matière résistante : Tôle, verre résistant, béton... Elle peut en désintégrer 50 centimètres cubes - Matières très résistante : Vitre blindée, acier, béton armée, alliage de métaux... Elle peut en désintégrer 10 centimètres cubes Les matériaux qu'elle ne peut désintégrer sont : Adamantium, Carbonadium, diamant, rubis. En effet, ils sont bien trop résistants pour elle.
Lorsque Jubilee veut désintègre la matière, elle doit se concentrer énormément sur sa cible. La matière commence à vibrer sous la forte pression mentale de la mutante puis finit par exploser en une multitude de fragments indescriptible. Ces fragments sont des molécules qui se sont recollées très sommairement en minuscules particules après la désintégration. Ce pouvoir fatigue énormément Jubilee qui doit se reposer quelque minute avant de pouvoir recommencer. Suivant la résistance d'un matériau, la concentration, le niveau de forme de la mutante et le temps avant que la matière n'explose varie. En moyenne il est de 10 secondes. Pendant ce temps, la matière cible vibre violemment et intérieurement avant d'imploser. Les particules venant d'exploser sont propulsées à une grande vitesse et peuvent traverser la peau d'un individu se trouvant à proximité. Le rayon dans lequel les particules peuvent être expulsées est de cinq mètres autour de la matière cible. Au-delà, l'air offre une résistance suffisante pour stopper la vitesse et l'énergie cinétique de ces particules. Dans le cas où la cible serait capable de changer sa structure atomique, c'est-à-dire modifier son apparence et apparence seulement, Jubilee parviendrai quand même à la désintégrer. En effet, inconsciemment, Jubilee détecte la nature du matériau où des matériaux qu'elle veut désintégrer. C'est purement inconscient est lié à se pouvoir seulement, mais de ce fait, si un homme parvenait à prendre l'apparence du béton (bien que sa structure moléculaire soit resté celle de la peau) elle ne sentirait pas la différence. Mais cela est purement théorique et la réalité est toute autre. En effet, si un tel événement se produit alors que Jubilee essaie de désintégrer la matière, elle se verrait consciemment déstabilisée. Et son niveau de maitrise ne lui permet pas de passer outre un tel changement visuel. Sa déstabilisation la ferait alors tout rater. Cela vaut aussi pour un changement réel de la matière cible, mais la déstabilisation sera inconsciente et consciente à la fois
Pouvoir concerné par l'évolution: Plasmokinésie + Désintégration moléculaire de la matière Niveau de maîtrise du pouvoir originel (lors de l'inscription) :Jubilee maîtrisait parfaitement sa plasmokinésie, mais elle la maîtrisait pas à son plein potentiel. Étant une fille plutôt passive, elle bridait elle même les capacités destructrices de ses pouvoirs qui ont mit plus de temps à se manifester. Plus de précision : - Spoiler:
Génération, maîtrise et contrôle de plasma :
Il est révolu le temps où Jubilee se laissait submerger par les émotions lors de l'utilisation de son pouvoir. C'est une fille intelligente et sa maîtrise de ce pouvoir est d'une grande qualité. Cela est dû au fait qu'elle n'a pas arrêté de l'utiliser depuis qu'il s'est manifesté (du simple feu d'artifice aux flux plasmique perçant l'acier) et parce qu'elle a suivie l'entraînement rigoureux des X-men. Faisant désormais partis de l'élite du professeur Xavier, elle se doit de mettre ses pouvoirs au service du bien. Ces nombreuses missions n'ont fait que perfectionner cette aptitude. Alors, il est très rare qu'elle se laisse emporter par de simple émotions, où alors il faudrait que ces dernières soient très violentes, comme la mort d'un être cher. Les seules émotions qui influent significativement sur ces pouvoirs sont sa joie de vivre qui rendent ses feux d'artifices que plus beaux. Si par malheur elle viendrait à être plongée dans un sentiment de colère, son pouvoir serait intensifié, car elle mettrait toute sa rage dans l'utilisation de ces artifices. Quoi qu'il en soit, il ne lui est pas arrivé depuis longtemps de ne plus arriver à lancer un plasmoïde à cause d'une émotion ou d'un sentiment. Même s'il n'est pas démontré que la tristesse où la peur ne perturbe pas Jubilee dans son utilisation de ces pouvoirs plasmiques, les différences que cela pourrait causer sont imperceptibles. La maîtrise de ce pouvoir est, pour une utilisation normale, pas loin du reflex ne demandant que peu de réflexions. Dans le cas où elle utiliserait son pouvoir intensément et de manière très puissante, une concentration élevée serait nécessaire et un mauvais état de forme pourrait la perturber un peu et réduire ses performances maximums. Elle fait souvent les mêmes cauchemars lors de nuits agitées. Elle revit les instants où elle a tué, sans le faire exprès, un vigile d'un centre commercial. Il lui arrivait, jusqu'à quelques années, de lâcher des plasmoïdes pendant qu'elle faisait ce cauchemar. Maintenant, les mauvais rêves sont moins fréquents et il ne lui arrive plus d'utiliser ses pouvoirs inconsciemment. L'utilisation de se pouvoir fatigue Jubilee lorsqu'elle l'utilise à pleine puissance et longuement, car cela lui demande de la concentration. Mais la fatigue reste extrême et il faudrait vraiment qu'elle veuille détruire un quartier entier en lançant une série de plasmoïdes très puissants pour qu'elle s'effondre au bout de quelques minutes. Quand l'utilisation est modérée, son endurance est suffisante pour qu'elle reprenne son souffle.
Jubilee maîtrisait très moyennement la désintégration moléculaire de la matière. Elle ne s'en servait pas énormément ni voyant pas d'utilité jusqu'à ce qu'elle l'utilise pour la première fois en combat. Elle réalisa alors que le caractère instantané de cette désintégration était un gros avantage, ainsi que sa précision. Plus de précision : - Spoiler:
Désintégration moléculaire de la matière :
Pour la désintégration moléculaire, c'est une autre maîtrise et elle est loin d'être parfaite. En effet, Jubilee ne l'utilise que très rarement et la majorité du temps dans la salle des dangers. Il est vrai que ces effets (trouer un mur en béton) peuvent être aisément comblés par un bon petit flux plasmique beaucoup moins fatiguant. Cependant, comme c'est une X-Woman, elle se doit de travailler ce pouvoir bien que cela l'incommode. Pour mettre en oeuvre une désintégration moléculaire, il lui faut beaucoup de concentration, un niveau maximum. Sa forme doit être parfaite et le moindre petit dérangement, la moindre petite émotion la perturbe énormément. Que ce soit la colère, la peur et même l'euphorie, tout excès d'émotion aboutit à un échec de la désintégration. Autre facteur révélant le manque de maîtrise de Jubilee pour ce pouvoir c'est qu'elle n'aime pas vraiment se concentrer et se fatiguer alors le simple fait de casser une branche mentalement la fait frémir d'avance. La fatigue est un facteur clé dans l'utilisation de ce pouvoir et elle ne peut enchaîner les désintégrations rapidement. Pour une désintégration moyenne, il lui faut trente secondes à une minute avant de recommencer, sous peine de s'effondrer de fatigue. Cela est dû à la forte concentration nécessaire pour utiliser ce pouvoir. Pour ce qui est des deux autres pouvoirs, étant donné leurs passivités, il n'y a aucun niveau de maîtrise puisque Jubilee ne peut les influencer, les modifier, les contrôler.
Évolution souhaitée : Évolution du niveau de maîtrise et de la puissance des pouvoirs. Évolution du pouvoir (Niveau de maîtrise) :Je vais lister les améliorations de puissance d'abord, puis les nouvelles techniques développées et leurs maîtrises. Amélioration de la plasmokinésie : 1/ Nombre maximum de Plasmoïdes contrôlés à distance (épuisement rapide au bout de trois minutes) : Petit plasmoïdes (moins de 5cm de diamètres): 1 000 Moyen Plasmoïdes (entre 5 et 15 cm de diamètre) : 500 Gros Plasmoïdes (entre 15 et 30 centimètre de diamètre) : 2502/ Qualité électrique : Maximum 2000V et 20A 3/ Qualité répulsive : Maximum Repousser 5 tonne à 1 mètre, 1 tonne à 5 mètres, 500 kilos à 10 mètres, 250 à 20 mètres, 125 kilos à 40 mètres, 75 kilos à 80 mètres. 4/ Qualité explosive : maximum 500 tonnes de TNT (Capacité d'en lancer 5 de suites avant épuisement) Pour les plasmoïdes et les rafales plasmiques, la puissance est liée proportionnellement à la taille. pour le flux plasmique, la puissance est liée proportionnellement à la concentration du faisceau.Elle maîtrise toujours aussi bien ce pouvoir. Cependant, ses nombreux entraînements physiques lui ont permis de pousser un peu plus loin ses limites et de découvrir de nouveaux moyens de se battre : Poings plasmiques : Jubilee enveloppe ses poings dans le plasma qu'elle génère. Elle peut toujours conférer à ce plasma toutes les qualités qu'elle connait et ainsi les appliquer à sa force de frappe. Avant de pouvoir faire cela, le plasma généré prenait immédiatement sa forme qui lui était demandé de prendre. Maintenant, Jubille bloque le processus à la création de plasma et y enveloppant ses mains. Ainsi, elle peut appliquer à ses poings une puissance bien supérieure en rendant son plasma répulsif. Elle pourra donc frapper une voiture pour la déplacer ou la repousser suivant son poids. Ce n'est pas à proprement parlé une force (lorsqu'elle utilise du plasma répulsif), puisqu'elle peut que pousser simplement des objets en les frappent et non les soulever ou les tracter. Cependant, on peut comparer cela à une force de classe une car elle peut bouger une tonne à 5 mètres. Elle peut faire de même avec tous les types de plasma qu'elle maîtrise. L'avantage étant bien évidemment qu'elle possède une plus grande puissance au corps-à-corps. Elle peut garder ses poings plasmiques pendant plusieurs heures même en combattant avec. Ce n'est pas vraiment le fait de les garder qui la fatigue, mais plutôt de les utiliser à pleines puissance. Elle a déjà essayé de laisser émaner du plasma répulsif à pleine puissance sans bouger ses mains et donc sans l'utiliser. Elle a tenu une demis heure. Lorsqu'elle utilise ses gants plasmiques, un partie de sa concentration lui est tout de même consacré. Cela réduit donc on contrôle de plasmoïde par exemple ou leurs puissance. Si elle contrôle des plasmoïdes en même temps qu'elle utilise ses gants, sa puissance maximum sera partagée entre ses gants et ses plasmoïdes. Par exemple, si elle contrôle un plasmoïde répulsif et des gants répulsif. Elle ne pourra pousser au maximum que 500 kilos à 5 mètres avec le plasmoïde et avec ses gants. Malgré cela, elle n'utilise que rarement ses pouvoirs à pleine puissance ne serait-ce que pour éviter de détruire l'Institut, cela explique donc sa grande endurance. Bouclier de plasmoïdes : En formant plusieurs dizaines de plasmoïdes jusqu'à plusieurs centaines, elle peut les faire graviter autour d'elle à grande vitesse. Cela lui confère une sorte de bouclier qui, par exemple, protège des coups si les plasmoides sont répulsif, ou paralyse dès qu'ils sont touchés si les plasmoïdes sont aveuglant ou assourdissant. Elle pourra également parer des flammes avec des plasmoïde thermique dans certaines conditions. Le problème c'est que, même si elle peut créer plus de cents plasmoïdes de grosse taille. Cela laisse beaucoup d'espace pour l'attaquer. Jubilee préfère donc les concentrer dans un bouclier qu'elle place ou elle le veut, devant elle ou une amie par exemple. Ce bouclier n'est pas des plus efficaces, certes, si l'attaque est trop puissante, il sera détruit. Mais l'avantage, c'est qu'il inflige des dégâts à ceux qui le touchent. Il fonctionne donc comme un dissuasion, chose qui plaît beaucoup à Jubilee. Enfin, le bouclier peut aussi être envoyé sur l’ennemi en ayant l'effet de centaines de plasmoïde. Au niveau défensif, le bouclier résistera à ce qui lui est inférieur. C'est à dire que si Jubilee se bat contre un purificateur, elle transformera ses plasmoïdes en plasmoïdes thermique pour le contrer. Si les flammes des purificateurs sont supérieur en température à la température du bouclier de Jubilee, ce dernier ne résistera pas. On peut aussi faire la même chose pour l’électricité ou les coups. Un plasmoïdes répulsif pourra réduire la force d'un coup, mais il ne pourra pas le contenir complètement si ce dernier est trop puissant. Par exemple, un mutant avec une force de classe une et inférieur verra ses coups inutiles.Pour conclure, cette technique de combat reste très mobile, elle est faite pour que Jubilee puisse avoir un temps d'avance afin d'esquiver une attaque ou même de contre-attaquer, ce n'est donc pas une défense absolue et reste bien un pouvoir offensif. Amélioration de la désintégration : 1/ Matière friables et très cassante : Bois très sec, charbon, glace... Elle peut en désintégrer le volume d'un piscine olympique : 2 500 mètres cubes 2/ Matière peu résistante ; Bois vert, plastique, matières fossiles, matières organiques mortes, cristal ... Elle peut en désintégrer 1000 mètres cubes. 3/ Matières organiques vivante : Chair, muscle, peau... Elle peut en désintégrer 250 mètre cubes. 4/ Matière résistante : Tôle, verre résistant, béton... Elle peut en désintégrer 100 mètres cubes 5/ Matières très résistante : Vitre blindée, acier, béton armée, alliage de métaux... Elle peut en désintégrer 10 mètres cubes 6/ Les pierres précieuses : Diamant, Ruis... Elle peut en désintégrer 1 mètres cubes Les matériaux qu'elle ne peut désintégrer sont : Adamantium, Carbonadium, vibranium... En effet, ils sont bien trop résistants pour elle. Ces chiffres relativement élevés démontrent que son entraînement lui a permis de maîtriser ce pouvoir. Elle possède donc une grande facilité à l'utiliser. Pouvant désintégrer des objets, sans les regarder, en fermant les yeux, sans les pointer avec ses mains et surtout avec beaucoup moins de concentration. Elle peut également répéter ces opérations plusieurs fois à la suite et dans la même journée. Malgré tout, en matière purement destructrice, ce pouvoir reste inférieur à ses plasmoïde, mais il permet des applications en combat différentes qui peuvent s'avérer redoutables. Raison de l'évolution du pouvoir : Maîtriser ses pouvoir c'est avant tout maîtriser son corps. Cela, Jubilee l'a bien comprise, depuis longtemps elle s'entraîne aux gymnase comme le démontre de nombreux Rps : - http://xmenrpg.123.st/t9801-feux-darts-gymnastique-et-escalade-termine- http://xmenrpg.123.st/t9971-toute-innocence-se-souille-ineluctablement-termine- https://xmenrpg.superforum.fr/t1140-moi-j-aime-bien-la-bagarre-pv-jub-jub-dit-sherafMais entraîner son corps ne suffit pas, il faut aussi entraîner ses capacités et ses pouvoirs. Pour cela, rien de plus rapide qu'une mission et des situations d'urgences où l'on applique sur le terrain ce que l'on a appris avec des facteurs comme le stress, la fatigue et la responsabilité de vies misent en danger qui interviennent : - http://xmenrpg.123.st/t9266-la-croisiere-ne-s-amuse-plus-pv-jubilee- http://xmenrpg.123.st/t9265-la-mission-des-mimis-jubilation-lee- http://xmenrpg.123.st/t9372-nuclear-alert-inscrits- http://xmenrpg.123.st/t9787-stickup-mastercard-termine- https://xmenrpg.superforum.fr/t336-what-the-hell-i-m-doing-here-libreEnfin, Jubilee a aussi fait beaucoup d'entraînement en salle des Dangers ; Elle y a entraîné des élèves, mais aussi affronté des adversaire de taille, des X-mens. - http://xmenrpg.123.st/t10025-combattre-le-mal-par-le-mal-pv-amy- https://xmenrpg.superforum.fr/t1221-les-naines-rulz-pv-big-kitAprès tous ces efforts, le temps à fini par payer et depuis son passage au stade d'X-women, Jubilee a fait aussi quelques progrès en s'occupant d'elle comme une grande.
Dernière édition par Jubilee le Mar 20 Nov - 21:35, édité 1 fois | |
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