X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie )

Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew Bright
Élève à l'Institut Gamma
Andrew Bright


Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36

Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Empty
MessageSujet: Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie )   Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Icon_minitimeSam 3 Nov - 10:54

C'était une de ces journées où rien ne se passe. Même le vent, qui normalement faisait danser les feuilles mortes était tombé d'ennui. La vile qui ne dort jamais semblait tourner au ralenti. Andrew aussi s'ennuyait. Depuis quelques jours, il n'y avait plus grand crime de commis. Enfin si, mais à chaque fois, un autre super héros venait à la rescousse du peuple, volant de l'éclairage à Super Duper Man.

Remarquez, il ne peut pas vraiment s'en plaindre; si ce n’était d'eux, la ville serait tournée à feu et à sang en moins de deux. Il n'est qu'un seul mutant et il lui serait impossible de couvrir New York au grand complet.
Résilié à ne pas combattre le crime cette journée-là, il se promena dans les quartiers moins nantis. Il portait un jeans bleu délavé et usé aux genoux, des souliers blancs, un chandail froissé à manches courtes et une casquette noire sans logo apparent. Un sac à dos ravagé par l'usure dissimulait son costume, enfin les matériaux de base pour faire son costume. Si quelqu'un fouillait ses affaires, personne ne pourrait se douter qu'il était super héros. Andrew n'était qu'un jeune homme ordinaire aujourd'hui.

Trouvant un pont qui connectait deux quartiers ensemble, il se dirigea en dessous. C'était le classique; tu veux te cacher ? va sur un pont et personne ne te trouvera. Qui cherche sous les ponts, à part les clochards ? Par contre, il paraissait évident à Andrew pourquoi personne ne venait sous cette structure: Le sol était jonché de détritus de toutes sortes, des seringues aux condoms aux déchets de fast food. Une poubelle à moitié remplie de cendres avait sans doute servi de feu de camp.

C'était probablement un coin à toxicomane avant qu'il ne soit inhabitable même pour les rats qui semblaient fuir l'endroit de dégout. Le jeune mutant nettoya l'endroit grâce à ses pouvoirs, jetant le tout dans la poubelle. Tassant le contenant de métal plus loin, il s'étendit au sol récemment lavé, utilisant son sac à dos comme oreiller.

Il partit alors dans ses pensées, se remémorant les quelques semaines passées, réfléchissant à son avenir. Récemment, il avait joint le programme "Héritage" qui l'avait mis en équipe avec trois autres mutants ainsi qu'un professeur. Le tout semblait intéressant, même si les gens avec qui il était groupé semblaient quelque peu étranges.

Il avait aussi suivi quelques cours à l'institut : Chimie moléculaire, self-défense et gymnastique.

Andrew voulait en savoir plus sur son don, c'est pour cela qu'il avait suivi le cours de chimie. Il s'était dit que si il comprenait comment les molécules étaient faites et réagissaient ensemble, peut-être serait-il capable de maitriser ses pouvoirs. On l'avait averti que cette matière n'était pas pour les débutants, et malgré son chemin académique plutôt faible, il avait persévéré.

Le cours de self-défense s'explique par son nom. Sans son pouvoir, Andrew n'est qu'un civil avec quelques basiques de combat et il voulait changer cela. L'on ne devient pas super héros sans s'entrainer. Son don n'en était pas un de combat à proprement parler et s'il voulait survivre dans la grande ville, il devait se durcir.

Pour la gymnastique, Andrew espérait s'assouplir et lui permettre de faire des cascades impressionnantes ainsi que d'éviter avec grâce les coups de es adversaires. En plus, il a déjà le costume en spandex !

Malgré tout cela, Andrew était à la recherche d'action. Il n'était pas prêt à devenir un super héros, mais comme tout garçon de son âge, sa curiosité et son entêtement prenaient le dessus.
Tout vient à point à qui sait attendre.
La patience est une vertu.
Tous ses professeurs lui racontaient la même chose. Il devait prendre son mal en patience et laisser le temps le forger. Ce n'est pas du jour au lendemain que les X-men se sont rendus où ils sont maintenant.

Andrew savait bien tout ça, mais entre sa vie d'action dans la ville et ses cours au collège, il ne pouvait se décider de quel bord de la balance se tourner. D'un côté, toute l'action qu'il désirait se trouvait dans la grosse pomme. De l'autre, qu'est-ce qu'il lui garantissait qu'il ne se ferait pas tuer par son manque d'expérience ? L'expérience s'acquiert avec le temps, mais il n'en aura pas de sitôt s’il reste enfermé entre les quatre murs de l'école.

Il fut sortit de ses pensées par un bruit proche. Est-ce qu'un junkie venait ici pour se piquer ou était-ce un rat ? Il ne tarderait pas à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Empty
MessageSujet: Re: Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie )   Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:46

La brigade anti-gang avait performé ces derniers mois. Un certain nombre de dossiers épineux avaient été résolus, et d’autres étaient sur le point de se décanter. Le travail vint presque à manquer à la brigade, pour autant le crime ne semblait pas diminuer. Ainsi, depuis plusieurs jours, Elie avait été muté en renfort à la brigade des stups. Pour certain, il s’agirait d’un retour en arrière ou d’une régression, pour Elie il n’en était rien. Les Stups était généralement la brigade que les débutants intégraient. Cela leur permettait à la fin de traiter des problèmes importants, dans un environnement généralement sans grand danger, afin de se familiariser avec le terrain. Elie, lui, avait directement intégré la brigade anti-gang (merci les quelques pistons laissés par papa). Non seulement il n’était pas particulièrement familier aux stups, mais comme il était de nature curieuse, ce n’était qu’un défi de plus pour lui. De plus, l’anti-gang était parfois très fatigant, et compte tenu de la masse d’affaires traitées ces derniers temps, une pause ne lui ferait que du bien.

Voici donc Elie, qui depuis 3 jours avait pour mission de contrôler les planques connues des camés. Ces endroits nettoyés régulièrement par des interventions, étaient tout aussi régulièrement réinvestis par d’autre quelques temps après. Il s’agissait donc d’éviter de les laisser s’installer.

Vêtu de sa tenue de service, Elie et son coéquipier avait rejoint une zone qui jadis craignait beaucoup. Désormais plus « calme », la violence avait laissé place aux drogues assommantes, qui s’amenuisaient peu à peu. Les deux collègues se séparèrent après s’être donné un point de rendez vous un peu plus tard. Comme il y avait deux endroits à checker, cela irait plus rapidement. Le repaire dont Elie était chargé, se trouvait sous un pont, à la limite du quartier. Un peu plus loin, il aperçu des jeunes qui profitaient d’un skate parc récemment construit à l’emplacement d’une ancienne base de trafiquants. C’était le genre de vision qui lui faisait se dire que son métier avait du bon.

Le temps était maussade, mais sans excès, suffisamment agréable pour que le travail ne soit pas glauque ou démotivant. Il n’était pas certain de ce qu’il allait trouver sous ce pont. Jusqu’à maintenant, il y avait environ une chance sur deux pour que la planque soit de nouveau occupée. En plein jour il ne devait y avoir personne, leur travail consistait de toute façon qu’à faire un constat et à le signaler.

Arrivé à hauteur du pont, un tout petit peu d’escalade attendait Elie qui, dans ce genre de situation, maudissait sa tenue, pas toujours très confortable. En bas, premier constat : l’endroit était apparemment propre, presque trop. Les équipes de nettoyage faisaient généralement quelque chose de somme toute assez grossier.

Balayant l’horizon, ses yeux se posèrent sur une forme humanoïde un peu plus loin. Il y avait quelqu’un… Fronçant les sourcils, Elie s’approcha prudemment, pensant être en présence d’un résidu de camé de la veille. Mais manifestement, il s’agissait juste de quelqu’un qui voulait passer tranquillement son après midi.


"Heu… Bonjour!" Fit il en s’approchant doucement. "Tout va bien?"

A cette distance, il voyait le visage de son interlocuteur. Il était jeune, et ne semblait pas correspondre au profil de ceux que l’on rencontrait par ici. Elie ralentit encore son avancée, regardant autour de lui, s’il n’y avait personne d’autre.

"Tu es tout seul ici? Tu sais c’est pas un super endroit pour gambader!"
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Bright
Élève à l'Institut Gamma
Andrew Bright


Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36

Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Empty
MessageSujet: Re: Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie )   Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:29

Andrew s'attendait à voir un bum à la recherche d'un coin tranquille pour se piquer ou un rat à la recherche d'une miette. Dans les deux cas, il les auraient revoyés d'où ils venaient; un rat est si vite effrayé et un drogué, il pourrait tout simplement copier le bocal contenant le narcotique pour qu'elle tombe dans l'eau sans son support pour la tenir. Le drogué n'aurait de choix que de fuir, à moins qu'il veuille une bagarre perdue d'avance. Andrew ne cherchait pas la bagarre ce jour-là, il voulait juste un endroit tranquille à l'abri des intempéries. Le doux son de l'eau qui coule n'était qu'un bonus pour le bercer dans ses songes.

À la place, ce fut un policier qui arriva, portant un uniforme de la police de New York. Un badge NYPD sur sa poitrine criait haut et fort de quel département il venait. Lorsqu'on pense policier, l'on s'imagine le type de 150 kilos, fort embonpoint avec une boite de beigne. Le genre de mec qui aime se faire graisser la patte par des enveloppes brunes et de la pizza.

Dans le cas présent, il s'agit plutôt d'un mec mesurant dans les 1m70 pour 80 kilos, évidemment en forme et qui, en regardant son visage, prends bien soin de son image. Svelte et d'une carrure bien carrée, gardant tout de même un aspect de souplesse. Ses cheveux bouclés, les yeux de lune et son fin visage doivent faire le plaisir de ces dames.

L'agent de loi s'approchait avec prudence de l'adolescent. Il s'attendait probablement lui aussi à apercevoir un camé s'apprêtant à rejoindre le labyrinthe de Morphée. À la place, tout ce qu'il découvre est un jeune homme à la recherche d'un coin tranquille. S'adressant au garçon, le policier lui adressa la parole :
`
"Heu… Bonjour!" "Tout va bien?"

Hm-hmm
murmura-t-il d'un ton positif.
S'asseyant, il se frotta le bas du dos, balayant la douleur qui l'avait prise à cet endroit. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée de s'étendre sur de la pierre. Il se rappelait que son père lui disait " le matelas est dur, mais c'est bon pour ton dos ! " Il avait peut-être pris le conseil trop à la lettre.

L'homme ne savait probablement pas quoi penser.
Était-ce un piège tendu pour les policiers qui s'amènent dans le coin ?
Était-ce un gamin qui était au mauvais endroit au mauvais moment?

Ralentissant son avancée, il regarda autour de lui, remarquant qu'il n'y avait que Andrew dans les parages. Normal, Andrew est venu seul.

"Tu es tout seul ici? Tu sais c’est pas un super endroit pour gambader!"

Oui, j'étais ici tout seul avant votre arrivée. Je cherchais un endroit tranquille pour faire une sieste, c'est tellement silencieux. C'était pas mal crasse alors j'ai nettoyé avant de m'allonger.

Se tenant sur la paroi de brique pour se lever, Andrew mit son sac à son dos, prêt à partir. Il ne voulait pas de troubles, encore moins avec un agent de police. Il pouvait effacer ses traces, mais un casier judiciaire l'intéressait guère.

Est-ce que je dérange?

Il avait toute la sincérité du monde dans la voix. Regardant son interlocuteur dans les yeux, il se demandait quelles étaient ses intentions.

Puis quelque chose le frappa : il venait de dire qu'il avait nettoyé l'endroit, mais où étaient le balai, la moppe, la guenille et comment avait-il fait pour rendre l'endroit aussi propre? Andrew espérait que la chose ne paresse pas trop suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Empty
MessageSujet: Re: Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie )   Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:23

C’est un ronronnement à peine perceptible qui répondit tout d’abord à Elie. Le policier semblait avoir dérangé un équilibre difficilement obtenu. Un courant d’air soudain, s’engouffrant sous le pont, vint lui ébouriffer les cheveux, comme pour lui rappeler cette idée que sa présence était gênante. Le jeune homme se releva légèrement, massant son dos visiblement labouré par la pierre. Généralement les citadins devaient choisir entre confort et tranquillité, les deux étant difficilement accessible ensemble. Pour le confort, c’était foutu, et la tranquillité, connaissant l’historique de ce lieu, Elie ne pouvait que se dire que c’était une très mauvaise pioche.

C’était effectivement une rencontre des plus inattendu. Qui pouvait avoir l’idée de chercher à s’isoler dans les coins les plus craignos… Peut être y avait il anguille sous roche. Il était seul, cela semblait certain, mais rien que la petite expérience d’Elie dans le métier lui avait appris qu’il n’y avait malheureusement pas d’âge pour être drogué. Ce jeune homme était peut être en recherche de nouvelles expériences. Cela dit, il fallait sûrement être d’autant plus tordu pour nettoyer un squat pour en refaire un autre. De plus, il avait l’air relativement sincère, donc autant lui laisser le bénéfice du doute… Pour autant, pas question de tourner les talons, Elie devait savoir de quoi il retournait, ce garçon était peut être un fugueur qui ne savait pas vraiment dans quoi il mettait les pieds.


"A vrai dire, je m’attendais à tout, sauf à voir un garçon tel que toi ici…" Fit Elie en écartant une branche devant son passage. "Est-ce que tu sais au moins à quoi a servi cet endroit?"

Si le jeune homme savait ce qui avait amené Elie ici, il décamperait probablement dans la minute… Cela dit, s’il avait fait le ménage, comme il l’avait dit, il était forcément tombé sur des choses compromettantes. Elie pensa alors aux vieilles seringues dégueulasses sur lesquelles il avait pu tomber. Il s’arrêta un instant, mettant ses mains sur ses hanches et expira profondément. Le jeune face à lui se tenait prêt à lever le camp. A vrai dire, quelqu’un en tord aurait déjà pris ses jambes à son cou en le voyant arriver.

"Non, non, tu déranges pas, c’est pas le problème…"

Le boulot, c’est le boulot, mais à cet instant, ce n’était pas vraiment le flic qui s’inquiétait pour la santé de ce garçon, mais bien l’Homme.

"Ecoutes, je sais que c’est pas facile de trouver des endroits sympas, isolés de surcroît, dans cette partie de New York. Mais la, je dois t’avouer que tu es vraiment tombé sur le mauvais numéro…"

Le policier cherchait ses mots, il ne voulait pas non plus choquer le jeune homme, mais il fallait que certaines mises en garde soient dites. C’était son devoir et son métier.

"En tout cas, c’est une bonne œuvre de citoyenneté que tu as fais là! Mais..." Sa bouche se tordit en une moue de réflexion. "Concrètement tu risques ta vie en touchant la moindre chose qui traîne ici…"

Elie était assez mal à l’aise dans cette situation, mais il devait connaître un peu plus les circonstances.

"Je vais pas passer par quatre chemins, mais les choses qui étaient ici sont potentiellement mortellement nuisibles pour ta santé… Tu es sur que tu ne t’es pas égratigné avec quelque chose en ramassant, ou autre?"

Avançant un peu plus loin, Elie chercha les sac poubelle, ou du moins l’endroit où avaient été entreposés les détritus et remarqua le vieux bidon de métal dans lequel tout se trouvait. C’était incroyable, le sol paraissait même avoir été balayé. Fronçant les sourcils, Elie dévisagea le jeune homme.

"Tu as vraiment fait ça tout seul?"

Depuis moins de 5 minutes qu’il était là, Elie ne faisait que poser des questions, et le jeune homme devait ses sentir un brin aggressé. Déformation professionnelle dirons nous. Mais même si il était effectivement en service, et que c’était justement le moment de poser des questions, Elie savait qu’il devait calmer le jeu pour ne pas l’effrayer. Aussi prit il sur lui de baisser la pression d’un cran, en espérant que ce jeune homme, bien assez âgé pour comprendre la gravité de la chose, allait se soumettre bien gentiment à ce jeu de questions/réponses.

"Je suis pas là pour t’embarquer ou quoi que ce soit, hein! C’est pour toi que je demande ça…"
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Bright
Élève à l'Institut Gamma
Andrew Bright


Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36

Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Empty
MessageSujet: Re: Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie )   Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:09

"À vrai dire, je m’attendais à tout, sauf à voir un garçon tel que toi ici…"

Se frottant le derrière du coup par nervosité, il était vraiment mal à l'aise par la situation. Il s'attendait à une peste ou une vermine que l'on peut balayer du revers de la main, pas à un policier. Mais en y repensant, c'était normal que ce genre d'endroit soit visité par les autorités pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'autres drogués qui se cachent dans le coin s'adonnant à leurs bas instincts. Et là, il devait paraitre comme un jeune drogué.

Dison que c'est pas mon genre d'endroit que je choisis pour me reposer, mais ça semblait plutôt calme et silencieux.

"Est-ce que tu sais au moins à quoi a servi cet endroit?"

Andrew hésita avant de répondre. S'il disait qu'il le savait, ce serait étrange de sa part d'être débarqué ici, sachant la nature des lieux et au contraire, s'il affirmait qu'il n'avait aucune idée dans quoi il s'embarquait, il était quelque peu inconscient des dangers l'attendant. De plus, le jeune homme n'avait pas un bien bon "poker face" et un mensonge se verrait tout de suite pour une personne expérimentée.

Oui, je sais malheureusement quel genre de chose se passe ici, j'ai pensé que vu l'état des lieux avant mon arrivée, il n'y aurait plus personne qui oserait venir.

Le policier cherchait ses mots en parlant au jeune mutant. Il ne voulait probablement pas l'effrayer, il cherchait sans doute à l'aider. Posant plusieurs questions à Andrew, il était certain qu'il cherchait simplement à l'aider. Il s'inquiétait tout simplement pour sa santé, de peur que le jeune homme se soit piqué avec quelque chose de louche. Sida, drogues en tout genre, infection, tout aurait pu envoyer Andrew à l'hôpital ou à la morgue.

"Je suis pas là pour t’embarquer ou quoi que ce soit, hein! C’est pour toi que je demande ça…"

Comment pouvait-il assurer au policier qu'il se portait bien et qu'il ne s'était contaminé sur rien ? Quelques instants de silence avec la main sur le menton, il trouva la réponse. Claquant des doigts comme pour signaler un eurêka, il demanda :

Est-ce que ça te dérange si je touche ton badge ?

Sans attendre sa réponse, il approcha doucement son index droit, touchant l'étoile métallique de l'insigne. Ce n'était probablement qu'une plaque de métal en relief plaquée d'un matériel lui donnant son lustre. Se reculant et pointant la paume de sa main vers le haut il commença à copier l'objet. Les éléments sortirent du bidon pour aller s'amasser en une sphère au dessus de la main d'Andrew. Le tout finit par former une plaque identique à celle du policier. Par signe de clarté, Il répéta le processus deux autres fois. Le tout n'avait pris qu'environ trente secondes, mais il tenait maintenant en sa main trois badges du NYPD, tous identiques.

Il tendit ensuite les objets à la personne de loi. Il pourrait voir que les copies sont identiques à l'originale, des marques de fabrication à celles d'usures.

Je n'ai pas eu à toucher quoi que ce soit ici. J'ai simplement utilisé mon don pour tout ramasser.

Ce faisait déjà quelques minutes qu'ils s'étaient rencontrés et ils ne s'étaient pas présentés. Lui montrant sa main en signe de vouloir lui serrer la sienne, il dit :

En passant, moi c'est Andrew.

Il aurait voulu régler le tout sans à avoir à démontrer ses pouvoirs, mais la situation l'obligeait à le faire. Aucune autre solution ne lui venait à l'esprit et se sauver était hors de question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Empty
MessageSujet: Re: Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie )   Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:32

En tant que "solitaire" à temps partiel, Elie ne pouvait que comprendre le besoin de ce garçon de se retrouver seul avec lui même. Mais si, comme il le disait, il savait ce que faisait la plupart des personnes qui venaient ici pour «trouver un coin tranquille», il serait normal de le soupçonner d’avoir le même type de dessein…Cependant, ce jeune homme ne correspondait pas du tout au profil. S’il était un habitué, Elie l’aurait déjà vu, le corps parle de lui-même, et à son age, c’eût été un sacré gâchis. S’il s’agissait d’une initiation, il ne l’aurait pas faite seul. Et cette propreté ! C’était assez stupéfiant, et le jeune garçon lui assura une nouvelle fois que c’était bien lui qui en était la cause…

Pour autant, il ne répondit pas à ses questions et le mystère planait toujours. Le jeune homme commença à s’approcher. Elie fronça les sourcils.


"Mon badge? Comment ça?"

Finalement, le jeune homme semblait planer un peu… Elie fit un geste de réflexe, mettant sa main devant lui comme pour émettre une barrière de sécurité entre lui et cet inconnu. Elie profita de cette proximité pour fixer ses yeux et s’assurer de son état. Pas de pupilles dilatées, en tout cas… Mais la situation devenait de plus en plus gênante… Elie ne s’attendait sûrement pas à se faire tripoter en venant ici. La question fut tellement soudaine et surprenante qu’il ne savait pas comment réagir.

"Attend ! Qu’est ce que…"

Il n’eût même pas le temps de faire un pas en arrière que déjà la main du jeune homme touchait l’insigne sur sa poitrine. Elie devint rouge, c’était si inattendu! Il était en service, et ce garçon était trop jeune, c’était…

Mais sa théorie de la drague prit très rapidement fin. Les yeux d’Elie s’ouvrirent en grand lorsqu’il vit cet objet se former dans la main du jeune homme. Il resta muet et ébahi, incapable de prononcer un mot devant le spectacle qui se faisait devant ses yeux. Si ses yeux avaient pu être plus ouverts, ils l’auraient été à la vue de la, puis des, reproductions de son badge dans la main du jeune inconnu. Celui-ci les lui tendit, une fois son oeuvre terminée.


"Mais comment…?" Finit par balbutier Elie.

La réponse ne se fit d’ailleurs pas attendre, et la conclusion d’Elie non plus.

"Tu es… un mutant?"

Décidément, lui qui n’en fréquentait que très peu, en rencontrait souvent en ce moment. Etait ce un signe?

" Elie…" Répondit Elie pour conclure les présentations, serrant la main en retour. Normalement, se présenter par son prénom, il ne le faisait pas en service. Mais le policier était légèrement troublé, assez pour ne même plus vraiment faire attention à où il se trouvait.

"C’est assez exceptionnel ce que tu fais, Andrew, même si j’ai du mal à en comprendre le sens… C’est quoi, du mimétisme associé à du recyclage?" Demanda t’il en souriant

Somme toute, cela avait au moins eu le bénéfice de détendre l’atmosphère. C’était maintenant le dénommé Andrew, et pas la raison de sa présence qui intriguait le policier. Pas très professionnel comme attitude. Lui qui était un partisan de la devise «pour vivre heureux, vivons cachés», Elie préféra pour le moment ne pas faire tomber le masque. Sans se dévoiler lui-même, Elie pensa tout de même à donner un conseil à Andrew.


"Tu sais, de nos jours il faut faire attention à qui montrer ce genre de don. Tout le monde n’est pas à l’aise avec les mutants, et crois moi, certains de mes collègues y sont mêmes plutôt très hostiles."

Que se serait il passé si le hasard avait échangé les places d’Elie est son coéquipier? Il le savait assez sanguin mais ne connaissait pas son point de vue sur les mutants. De toute manière Elie évitait souvent le sujet au travail, de peur de paraître suspect. Déjà que son intérêt pour les affaires qui concernaient des mutants en gênait certains. Elie regarda les plaques qu’il tenait encore dans sa main, puis ses yeux se reposèrent sur Andrew.

"Tu n’as pas de soucis à avoir avec moi, mais c’est un conseil…"
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Bright
Élève à l'Institut Gamma
Andrew Bright


Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36

Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Empty
MessageSujet: Re: Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie )   Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:38

"Tu es… un mutant?"

Il était évidemment très inhabituel de voir un jeune homme tel que lui fréquenter ce genre d'endroit ou qui que ce soit d'autre d'alleurs. Même si c'était la première fois pour Andrew d'être actuellement sous un pont, une experience qu'il aurait pensé plus palpitante, ce n'était pas le genre d'endroit ou qui que ce soit devrait se trouver. Alors pour un mutant de se trouver là, c'était encore plus étrange. Le jeune homme répondit par un mouvement de tête positif, ne sachant pas quoi dire. C'est comme démontrer à quelqu'un que vous êtes un garçon et se faire demander s'il en est un ... C'est quelque peu difficile de répondre sans un soupson de sarcasme.

Andrew Apprit ensuite que le policier s'appelait Elie. Elie ... Ça sonnait plutôt comme le nom d'une fille pour le jeune mutant. Il aurrait éppelé cela E-L-L-I-E, mais dans le fond, c'était peut-être un surnom ou un diminutif, comme une Alexandra qui se ferait appeler Alex. Plagiat décida de ne pas plongr davantage dans le sujet de peur de froisser la personne concernée.

"C’est assez exceptionnel ce que tu fais, Andrew, même si j’ai du mal à en comprendre le sens… C’est quoi, du mimétisme associé à du recyclage?"

C'était une question un peu redondante pour Andrew. Chaque personne qui voyait son don en action avait une version différente sur la nature des dons du jeune homme. Une demoiselle avait cru à la "manipulation de la glace", d'autres à super vitesse, mais au moins l'on pouvait donner à Elie qu'il avait été le plus proche de tous avec " mimétisme et recyclage"

C'est presque ça ... C'est de la copie d'objets.

Andrew constitua un verre à partir des matériaux contenus dans le baril. Il y ajouta quelques glaçons à partir de l'eau non loin de là. Le contenant ornait à sa surface quelques motifs de fleurs sculptés à même le verre. L'eau glacée en cubes étaients tous identiques les uns aux autres.

J'ai déjà touché un verre comme celui ci. Je ne peux le créer plus gros, plus petit, plus vieux ou plus neuf, seulement une copie identique. J'utilise les matériaux ambiants pour forger ces objets.

"Tu sais, de nos jours il faut faire attention à qui montrer ce genre de don. Tout le monde n’est pas à l’aise avec les mutants, et crois moi, certains de mes collègues y sont mêmes plutôt très hostiles."

Je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'expliquer comment j'ai nettoyé l'endroit. Après tout, il n'y a ni moppe ni balais dans le coin et ...

Il ne continua pas sa phrase. C'était vrai que le conseil qu'il recevait avait du sens. Ce n'est pas tous les gens qui sont favorable aux mutants. Certains partagent même une certaine haine envers eux. Andrew peut comprendre pourquoi ; La confrérie n'aide pas leur image, comme les pacificateurs qui n'aident pas celle des humains. C'est toujours la faute de l'autre, le problème est vieux comme le monde et au lieu de se résoudre, il change de place. C'était les noirs, ensuite les gais et maintenant les mutants.

"Tu n’as pas de soucis à avoir avec moi, mais c’est un conseil…"

Merci, je vais essayer d'en tenir compte. Mais bon, si il y a rien d'autre, je pense que je vais y aller.

Désolé pour le délai ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Empty
MessageSujet: Re: Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie )   Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:37

[HRP: aucun soucis, tu fais à ton rythme je suis pas pressé ^^]

Copie d’objets… Elie en avait le tournis, il n’avait pas été si loin de la vérité… C’était incroyable à quel point le fait d’être mutant pouvait amener à des capacités tellement variées et surprenantes. La d’autant plus qu’il n’avait pas face à lui une simple photocopieuse, il y avait clairement quelque chose de très subtil et de très beau dans son pouvoir. Le jeune policier abasourdi admira Andrew dans son œuvre, c’était bien ça : une sorte de recyclage d’objets de souvenir. Intéressant, cela devait être très pratique si l’on égarait quelque chose. Par contre, un tel pouvoir dans de mauvaises mains conduirait à des dérives inimaginables. Soit ce jeune homme n’avait pas encore conscience de tout son potentiel, soit il avait un sens moral très développé. Ou bien peut être qu’Elie n’avait pas tout saisi, ce qui devait être le cas de toute manière.

Elie examina le verre qui se tenait dans la main d’Andrew, cherchant l’erreur, défaut que l’on pouvait voir à l’oeil nu. Bien évidemment, il n’avait pas vu l’original, mais le verre en question portait que les traces d’usure, comme s’il avait effectivement eu une histoire. Faire des copies aussi parfaites devaient requérir une mémoire visuelle impressionnante, ou encore une fois, une subtilité qu’Elie ne soupçonnait pas.

Andrew avait révélé son pouvoir sous le coup de la panique. La majorité des policiers l’auraient sûrement juste prit pour un délinquant menteur ou un fugueur rêveur, sans chercher plus loin. Elie lui donna ses conseils comme il avait apprit à le faire pour lui pour se protéger. Andrew semblait sur le point de partir, pressé ou peut être ennuyé. Peut être qu’il prenait mal ses conseils à cet âge où les conseils étaient souvent perçus comme des tentatives de violation de l’indépendance nouvellement acquise.

Regardant à nouveau tout autour de lui, Elie hésita un petit instant.


"Attend!.." Fit il afin d’empêcher le départ du jeune homme.

Sans rien ajouter, Elie regarda par terre, afin d’inspecter la propreté qui s’y tenait. C’était une bonne chose, finalement qu’Andrew ai nettoyé. Ainsi Elie posa sa main par terre pour l’aider à s’assoire. Puis une fois en position, il ajouta:


"Juste un moment, je vais te montrer quelque chose à mon tour…" Puis il expira un bon coup avant de s’allonger complément.

Il se concentra alors, et lorsqu’il rouvrit les yeux, il se trouva derrière Andrew, son enveloppe corporelle un peu plus loin face à lui.


"Ici!" Dit il alors, afin de surprendre Andrew. "J’ai aussi des choses à cacher…"

Elie était un peu gêné, ce n’était clairement pas dans ses habitudes de faire ce genre de numéro. Mais après tout, cet endroit n’était il pas l’endroit parfait et insoupçonné pour sa tranquillité, comme l’avait mentionné et expérimenté Andrew?

"Je me suis renseigné, on appelle ça de la projection astrale. C’est nettement moins impressionnant que toi, c’est sur, mais ça peut être utile, aussi."

Sans attendre, Elie réintégra son corps, sa projection s’évanouissant devant les yeux du jeune Andrew. Elie rouvrit les yeux et se releva assez rapidement. Etre dans cet état le mettait toujours mal l’aise et le faisait se sentir très vulnérable. Il s’épousseta le derrière et le dos en ajoutant :

"Souviens toi bien de ça! En présence d’un inconnu, ta meilleure arme au premier abord, c’est ta normale banalité."

Un conseil de plus de la part d’Elie le Sage.

"Je me suis dit que, comme moi, tu ne devais pas connaître beaucoup de mutants donc…"
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Bright
Élève à l'Institut Gamma
Andrew Bright


Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36

Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Empty
MessageSujet: Re: Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie )   Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:15

Andrew ne désirait pas rester là trop longtemps. Avec sa grande gueule, il risquerait de dire quelque chose qu'il pourrait regretter. Il a vu trop souvent à la télé un flic tabasser un adolescent pour un rien et "un rien" aurait pu être le fait qu'il soit mutant.

"Juste un moment, je vais te montrer quelque chose à mon tour…"

Quelque chose ?

Était-il un genre de flic pervers qui montrait son zizi aux gens et qui ... Andrew chassa ses idées de sa tête, il ne voulait pas y penser. Le mec commença à s'allonger, Andrew craint le pire, lorsque la voix du policier l'appela de derrière. Se retournant, il vu une copie transparente de son interlocuteur. Le fantôme dit alors à andrew la nature de son pouvoir :`projection astrale ! Ce devait être très utile pour épier les filles dans les vestiaires.

"Souviens-toi bien de ça! En présence d’un inconnu, ta meilleure arme au premier abord, c’est ta normale banalité."

Se rappelant à l'école de Diablo et de tous ces élèves n'ayant pas l'air d'humain comme lui et Elie, il devait en effet se trouver chanceux d'avoir l'air normal. Il n'a pas à se cacher au grand jour ni à se trainer une brosse pour le poil en permanence comme un des professeurs qu'il a déjà croisé.

"Je me suis dit que, comme moi, tu ne devais pas connaître beaucoup de mutants donc…"

Eh bien ... J'en rencontre de temps en temps, mais je n'en connais pas tant que ça de façon personnelle.

Il ne voulait pas trop parler de l'institut Xavier. Il ne sait pas si il peut en parler librement. Pour ce qui est des X-men, pas de problème, ils sont un groupe public, mais l'école s'appelle l'institut pour surdoués, pas pour mutants.

Mais pourquoi m'avoir montré tes pouvoirs comme ça ? Ce n’est pas toi justement qui a dit qu'il fallait faire attention à qui montrer ses pouvoirs ? ... Mais sinon, tu t'en sert comment de ta projection astrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Empty
MessageSujet: Re: Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie )   Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:47

Andrew était relativement dans le même cas qu’Elie, bien qu’il semblait avoir un peu plus de mutants dans son entourage. Pour autant, il avait l’air de ne pas lui dire toute la vérité ce qui était bien évidemment tout à son honneur : tout le monde avait droit à ses secrets, d’autant plus s’ils concernaient sa propre survie. Andrew avait cependant mit le doigt sur une belle contradiction. Comment pouvait il conseiller aux autres de ne pas faire étalage de ce genre de dons, alors que lui-même semblait le faire un peu futilement.

"A vrai dire, je n’en sais rien… J’imagine que tu m’inspires confiance…"

Et surtout, avec les rencontres qu’il faisait dernièrement, cela lui donnait moins l’impression d’être un cas bizarroïde isolé. Cela lui faisait de plus en plus ressentir le besoin de partager son secret. C’était, au final et à son sens, quelque chose qu’il ne fallait pas totalement garder pour soi pour ne pas devenir fou. Et cela semblait fonctionner, puisque Elie-le-vilain-dépressif-associal disparaissait petit à petit pour laisser place à quelqu’un de bien plus accessible. Il faut dire que jusqu’à peu de temps auparavant, les seules personnes au courant pour ces dons particuliers étaient ses frères, eux-mêmes atteints de la même particularité. Et dans la mesure où l’un d’eux était aujourd’hui considéré comme un traître à tout ce en quoi Elie croyait, et que c’était en partie à cause de ces mêmes pouvoirs, il y avait de quoi péter des cables.

Au moins, Elie avait semble t’il attiré un certain intérêt du jeune homme sur son état.


"Et bien…" Elie réfléchit un instant, n’étant pas certain de la question précise, aussi décida t’il de s’étaler sur plusieurs aspects. "Disons qu’en pratique je l’utilise parfois dans le cadre de mon travail, et très peu en dehors. Je préfère que ça reste quelque chose qui puisse servir ma carrière et être une aide plutôt qu’un jeu… J’ai même plutôt du mal à voir ça autrement pour le moment…"

Il n’était pas très à l’aise à l’idée d’abandonner son corps inconscient au premier malveillant venu. Mieux valait donc limiter les risques, d’une part en limitant les utilisations, et d’autre part en évitant d’expliquer cette faille aux autres.

"Quant à la question technique… J’avoue que je ne saurais comment l’expliquer clairement, j’imagine que ce doit être à peu prêt le même principe que pour toi. Je ne suis pas obligé de fermer les yeux, mais je préfère. Je pense que ça fait parti du rituel que je me suis construit. Ensuite, j’ai juste à visualiser très fortement à l’endroit où je veux aller et hop!"

Il n’avait jamais vraiment essayé de comprendre le comment de son pouvoir. C’était une bonne question d’Andrew au final. Le fait que ce soit si simple donnait un aspect vraiment très particulier au fait d’être mutant, comme un sixième, voire septième sens. Elie ne s’attarda cependant pas sur la deuxième partie de son pouvoir, la possession, qu’il considérait lui-même comme une sorte de violation d’intimité et qu’il n’utilisait qu’extrêmement rarement. Cela avait à son sens une connotation assez mauvaise. Personne ne pouvait aimer l’idée que la personne face à soi était capable de vous faire faire n’importe quoi à votre insu…

"Et toi? Tu utilises souvent tes pouvoirs pour nettoyer les repaires de camés?" Fit il en souriant

La radio d’Elie grésilla, et une voix qu’il avait oublié pendant ces dernières minutes retentit.

Crzzz
*Ashfield? Ici Spencer... T’en es où? RAS pour moi!*

Retour à la réalité… Elie prit en main sa radio et répondit.

*Idem, c’est clean pour moi aussi.*

*OK, on se retrouve comme prévu alors… Terminé*

*OK… Terminé…*

Elie prit un air désolé, plutôt pour lui que pour Andrew d’ailleurs, car cette petite conversation avait été une bulle d’oxygène.

"Je ne vais pas tarder à y aller, du coup, le devoir m’appelle…"
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Bright
Élève à l'Institut Gamma
Andrew Bright


Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36

Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Empty
MessageSujet: Re: Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie )   Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:53

"À vrai dire, je n’en sais rien… J’imagine que tu m’inspires confiance…"

Il est vrai qu'Andre n'avait pas la tronche d'un tueur en série ou d'une brute, mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Qu'est-ce qui lui disait que Andrew n'était pas un violeur qui se cachait d'un crime récemment commis ?

Disons qu’en pratique je l’utilise parfois dans le cadre de mon travail, et très peu en dehors

Andrew avait de la misère à se dire que quelqu'un n'utilisait ses pouvoirs que durant une partie de la journée. Ce ne faisait déjà que quelques années qu'il possédait son don et il ne pouvait plus s'en passer. Besoin de quelque chose ? Pouf on le construit. C'était devenu comme une deuxième nature, une sorte de paresse intérieure: au lieu d'aller à la cuisine et de se faire un sandwich, on le fait en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Quant à la question technique… J’avoue que je ne saurais comment l’expliquer clairement

Ce devait être la même chose pour tous les mutants. Ce semble si facile d'utiliser ses propres dons, mais de les expliquer, transformer ses actes en mots, c'est une tout autre histoire. Si c'était si simple, il y aurait probablement moins de guerres, de conflits, de problèmes ...

"Et toi? Tu utilises souvent tes pouvoirs pour nettoyer les repaires de camés?"

Andrew allait répondre à cette question quand la radio du policier se mit en marche. Une personne à l'autre bout appelait Elie. L'interlocuteur voulait probablement savoir s'il avait trouvé quoi que ce soit, les répliques du jeune homme confirmèrent que non, l'endroit était propre.

"Je ne vais pas tarder à y aller, du coup, le devoir m’appelle…"

Ok ...

La personne de loi allait s'en aller lorsqu'Andrew lui posa une question.

Que ferais-tu si tu étais à ma place ?

Le jeune mutant commença à reconstruire un Taurus Raging Bull devant les yeux du policier avec les matériaux à l'intérieur du baril, puis le tendit, manche vers le policier. L'arme était vide.

Je peux créer à peu près n'importe quoi, tant que j'y ai touché. Je pourrais falsifier de l'argent, des bijoux, des armes ou même probablement de la drogue en quantité industrielle sans instruments sans installations pour mon propre bénéfice. Je pourrais aussi aider les gens et vider les dépotoirs et nettoyer lors des nappes de pétroles ou de catastrophes naturelles ...

Andrew fit une pause pour se reprendre, il était presque sur le point de pleurer. Se calmant, il continua :

Mais j'ai peur ... peur de faire abuser de moi, dans le sens que si je commence d'un coté de la balance ou d'un autre, j'ai l'impression que je me ferais harceler pour continuer, pour changer de camp ou même recevoir des menaces.

Alors ... que ferais tu à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Empty
MessageSujet: Re: Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie )   Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:33

Elie remit sa radio en place et inspecta son uniforme, histoire de vérifier qu’aucune poussière ne vienne faire penser qu’il sortait des égouts. Entendant un petit « ok » de la part d’Andrew, Elie releva les yeux vers lui. L’annonce de son départ imminent semblait le laisser perplexe. Il semblait avec quelque chose à dire, ce qui ne tarda pas à se confirmer.

Sa question qui semblait empreinte de métaphysique à première écoute, il fallait associer l’image aux paroles pour comprendre ce qu’il voulait dire. Dans la main du jeune homme commença à se construire un objet. Interloqué par cette création, Elie regarda avec attention avant de paraître légèrement étonné et sur ses gardes. Andrew venait de créer rien de moins qu’une des armes de poing les plus puissantes au monde.

Prenant l’arme qu’on lui tendait, Elie l’examina pour constater une fois qu’il s’agissait d’une production des plus précises et parfaites. Il écouta en même temps les explications d’Andrew. Il semblait lui-même effrayé par ses propres capacités, en témoignait sa voix légèrement tremblotante.


"Ah… Cette question… Je pense que chacun d’entre nous se l’est déjà posée. Comme tu l’as si bien dit, avec le nombre de « pourrais » que tu as utilisé, tu as effectivement un pouvoir qui demande de grandes responsabilités. Mais le fait que tu m’en parle, à moi, qui suis représentant de la loi, et inconnu de surcroît, m’a l’air plutôt bon signe. Tu sais déjà ce que tu veux."


Elie admira a nouveau l’arme qu’il tenait dans les mains. Le pouvoir de créer tout et n’importe quoi selon ses envies avec ce qui il y autour de soi, il y avait de quoi devenir fou. Le jeune flic réfléchit un moment aux possibilités, bien que la liste non exhaustive d’Andrew offre déjà un éventail des plus alléchant pour n’importe qui. C’était même mieux que de gagner le jackpot au loto, sans avoir même besoin de faire l’effort de chercher son gain, un crédit illimité pour des créations sans limites. Elie ressentit une sorte de similarité avec Andrew. Bien que lui-même ne connaisse pas tout à fait ses limites d’applications, il y avait déjà souvent réfléchit.

"Tu sais, on n’est pas si différents. D’une certaine manière j’y suis déjà, à ta place. Je ne t’ai pas forcément tout montré, mais non content d’avoir les capacités à pénétrer à l’intérieur des endroits les plus secrets du monde, je pense que concrètement, je pourrais également faire faire ou faire dire ce que je veux aux personnes les plus influentes du monde. Et ce n’est rien par rapport à ce que l’on peut voir d’autre."

Il n’y avait qu’à voir les têtes d’affiches des mutants sur les médias. Ce Magnéto avec son pouvoir si complexe qu’il semblait également pouvoir tout faire.

"Pour ma part, je pense que la vraie puissance vient de ce que l’on est capables de faire sans le faire et pas de ce qu’on fait sans difficulté. Malgré tout, la puissance donne force aux convictions, et à la persuasion. Il n’y a qu’à voir comment des personnages comme Magnéto ou ce monsieur Xavier arrivent à définir les deux grandes lignes du monde mutant."

Qu’on le veuille ou non on se sentait obligés de s’identifier à l’une ou l’autre de leurs idées. Ce qui était l’objet de la quête d’Elie pour être sur de ce qu’il faisait.

"C’est un choix de ma part d’utiliser mes capacités dans le cadre de mon travail alors que j’aurais tout aussi bien pu faire le contraire. Il s’agit simplement de comment tu perçois tes dons mutants : comme une arme ou comme un bouclier, et de si tu veux changer le monde pour aimer ta vie, ou changer ta vie pour obliger le monde à t’aimer. J’avais déjà choisi ma vocation avant même d’avoir mes pouvoirs, donc à mon sens, ce n’est pas sur ça qu’il faut établir ses bases.Avec un pouvoir comme le tiens, j’avoue que je ne saurais pas ce que je ferais… Les possibilités ont l’air tellement infinies…"

A nouveau, Elie réfléchit quelques instants, les yeux dans le vague, mêlant ses envies à ce qu’il était possible d’obtenir.

"Je pense… qu’il est toujours plus satisfaisant de faire les efforts nécessaires pour obtenir quelque chose. L’argent notamment… Même si à ce niveau, l’argent serait même bien inutile… Arrrh..."

Elie se senti très mal à l’aise, la simple pensée de ce pouvoir infini suffisait à le rendre dingue. Si l’on est capable de créer tout ce que l’on veut faisait tomber toutes les conventions sociales et un certain intérêt dans l’échange. Andrew devait souffrir intérieurement. Elie était bien incapable de donner une réponse qui puisse satisfaire Andrew, et qui ne lui donne pas l’impression de l’avoir mal aiguillé. Cela dit, il pensait cependant que ce qu’il lui avait dit jusque là était en tout cas cohérent avec ses convictions.

"Il y a ces XMen, et justement ce Xavier, dont on entend parler tout le temps… Je ne les connais pas mais, si ce que je pense d’eux est plus vrai que ce que la moitié des médias veut faire croire, alors peut être qu’ils seraient mieux placés que moi pour te donner des conseils. J’aimerais moi-même les rencontrer, je ne sais pas si c’est facile, mais je crois que je me mets des freins pour me compliquer la tache… Bref, j’espère ne pas t’avoir trop embrouillé avec mes idées décousues…"

Ce n’était pas le tout, mais Elie avait un Magnum bien encombrant dans les mains. Il ne pouvait pas le garder, de peur d’avoir du mal à justifier qu’il l’avait trouvé là où il venait de dire à son collègue qu’il n’y avait rien a signaler, et le redonner à Andrew était contraire à son devoir.

Cependant…

Sans un mot, Elie dirigea la poignée vers Andrew et lui tendit l’arme. Puis un sourire vint se dessiner discrètement au coin de ses lèvres.


"Si tu sais faire, tu dois aussi savoir défaire… A ta place… C’est ce que je ferais…"
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Bright
Élève à l'Institut Gamma
Andrew Bright


Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36

Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Empty
MessageSujet: Re: Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie )   Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:56

Elie prit l'arme des mains du jeune homme, puis l'examina. regardant tous les angles du fusil, il ne pu que s'apercevoir qu'il s’agissait d'une réplique exacte. Impossible de diférencier celle-ci à une originale et pourtant, Andrew venait de le copier.

Écoutant le policier parler, il re remémora les événements qui l'avait amené jusque-là. Son père qu'il avait poignardé, sa fuite, son itinérance, la fameuse rencontre avec son maitre, son adhésion aux X-men et puis il avait croisé Elie. Il y avait tant de choses qu'il regrettait, mais se disait en lui même que sans toute cette chaine d'évènements, il ne serait pas où il était en ce moment. Peut-être aurait-il été dans une école prestigieuse, ou il se serait fondé une famille ou serait un drogué sur le bord d'une ruelle. À la place, il était devant un autre mutant à parler de la seule chose qu'il pouvait changer : l'avenir.

Le shérif de New York semblait comprendre, si ce n'est qu'à moitié la douleur d'Andrew. Comme lui, Elie possédait un don lui permettant de faire ce qu'il voulait, manipuler les gens comme espionner qui que ce soit à sa guise. Pourant, loin d'avoir choisi une vie de crime, il s'était rangé du bord de la loi, utilisant ses pouvoirs pour le bien de tous.

"Je pense… qu’il est toujours plus satisfaisant de faire les efforts nécessaires pour obtenir quelque chose. "

Cette phrase résonna dans l'esprit d'Andrew. Quelle était la dernière fois qu'il avait réellement travaillé pour quoi que ce soit ? Faim : Crée un sandwich. Soif : crée une bouteille d'eau. Besoin d'argent : copie un objet de valeur et le revend pour la somme désirée. Dans sa vie, à part nettoyer la voiture de son père, il n'avait jamais eu de travail. Avant, c'était ses parents qui payaient pour lui, Maintenant, ses pouvoirs s'occupaient de ses besoins. Jamais il ne faisait d'effort pour ne pas utiliser ses dons, c'était devenu une sorte de deuxième nature, souvent, il n'y pensait plus.

Penses-tu que c'est mal de ma part de ne pas travailler pour ce que je veux ? Qu'à chaque fois que j'ai faim ou soif je ne fais que claquer des doigts pour matérialiser un objet répondant à mes besoins ? Je veux dire ... ce n'est pas comme si je le volais à quelqu'un ; j'utilise habituellement des déchets à mes fins.

"Si tu sais faire, tu dois aussi savoir défaire… A ta place… C’est ce que je ferais…"

Andrew hocha la tête en approbation à Elie. Il recréa les matériaux originaux à partir du fusil et les déposa dans le baril avec le reste.

Dis-moi ... pourquoi es-tu devenu policier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Empty
MessageSujet: Re: Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie )   Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:18

"Mal ? Pourquoi ce serait mal ? Tu ne fais qu’utiliser ce qui est à ta portée."

C’est vrai. Qu’y avait il de mal à jouer les recycleurs. Après tout, il était tout à fait dans l’aire du temps. Le temps de l’écologie et du recyclage. Le temps où les choses avaient peu de valeur comme on achetait et jetait à tour de bras. Ce qui était intéressant dans cette histoire, c’était qu’Andrew avait l’attitude inverse et pourtant cela ne donnait pas plus de valeur aux choses.

"Non… Je ne pense pas que ce soit mal… C’est juste normal… ce serait comme avoir une corne d’abondance devant soi et tout de même aller cultiver un champ pour se nourrir. J’imagine que ça ne doit pas être simple de ne pas faire ça. C’est comme un réflexe, non?"

Ce qu’on pouvait appeler une mauvaise habitude. N’ayant que sa propre expérience comme témoin, cela mettait en lumière les efforts qu’Elie ne se rendait même plus compte qu’il faisait. Brider ses pouvoirs et certaines de ses envies afin de ne pas tomber dans une mécanique dont il ne voulait pas. A bien y réfléchir, c’était peut être la réponse qu’il cherchait tant et qui lui donnait la preuve que les confréristes n’étaient pas ceux qu’il fallait suivre.

"Mais de mon point de vue, c’est peut être un peu dangereux. C’est, je pense, le genre d’habitude qui pourrait se retourner contre toi."

Paresse persistante, jalousie exacerbée, témoin imprévu, attrait du côté obscur… si ce n’était pas déjà le cas… Peut être valait mieux apprendre à l’utiliser avec parcimonie.

"Je réitère, tu risques de vite te lasser de tout en agissant ainsi : Tu y gagnerais en te donnant les moyens d’obtenir certaines choses."

Un brin moralisateur, tout ça. Mais après tout, il avait l’uniforme, et cela faisait partie de son travail. Au delà de ça, Elie ne connaissait pas tellement les intentions futures du jeune homme et préférait être franc sur ses idéaux, quitte à peut être l’influencer dans le sens qui lui semblait le bon.

Il regarda avec la même curiosité Andrew qui défaisait, avec la même facilité déconcertante avec laquelle il l’avait conçue, cette arme à gros calibre. Cela avait en effet un côté effrayant, et Elie ne pouvait qu’espérer qu’il prenne conscience de l’énorme responsabilité qu’il avait. Finalement, malgré son combat pour que la police puisse continuer à intervenir même dans les affaires incluant des mutants, il était clair que face à certaines capacités mutantes, les humains ne pouvaient qu’être dépassés sans préparation particulière. C’était pourtant la voie qu’il avait choisie. Et ce fut justement la question qu’abordait Andrew : comment était il devenu policier? Les souvenirs remontèrent en masse, ceux de ce père qui partait tous les matins et de fierté faisait briller les yeux d’Elie à chaque fois.


"Oh… Je pense que je l’ai toujours été tu sais. Mon père l’était donc…" Il reprit, sentant que la logique n’était pas forcément nette hors contexte. "…Donc j’ai suivi ses traces. Je m’efforce de lui faire honneur et de combler le vide qu’il a laissé dans ce monde."

Elie en était persuadé, son père avait été un élément indispensable au monde, et il fallait absolument continuer ce qu’il avait commencé. Bien qu’Andrew semblait être désespérément à la recherche d’un but ou d’un moteur de vie, Elie ne pouvait décemment pas le pousser à suivre la voie des policiers si ce n’était pas son destin. Il y avait bien d’autres moyens d’agir au nom du « Bien ».


"Si tu as des rêves et des idéaux que tu veux défendre, rien ne doit t’empêcher de te battre pour les perpétrer. Tu dois juste trouver le fond et la forme, le reste viendra de lui même. Il faut simplement que tu te souvienne d’une chose : tu dois être sur de ce que tu fais. La cohérence, c’est le premier pas vers la victoire personnelle."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Empty
MessageSujet: Re: Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie )   Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un héros et un flic sous un pont, la romance d'une journée d'automne ... ou pas ( PV Elie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elie Ashfield
» Le Pravda [Elie Ashfield]
» Elie Ashfield [Terminée]
» Une rencontre inattendue [PV Elie Ashfield
» Nounou à bord [Elie + Charlie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: