X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan] Empty
MessageSujet: Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan]   Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan] Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:27

Spoiler:

Le temps passe, il regarde son œuvre, il prend le temps d’observer se que son cours produit... heure après heure, minute après minute, seconde après seconde. Il choisit, dans son cours, d’emporter avec lui certains individus, d’en laisser d’autres derrière et même d’en ignorer une bonne quantité. Le temps est une chose qui vous rattrapera à tout moment et vous laissera de glace lorsque ça arrivera, littéralement. Mais pour certaines personnes, le temps est relatif. Il passe sans conséquence. Le temps, il en avait beaucoup à perdre depuis quelques jours, mais l’occupait de façon spécifique et calculé.

Aujourd’hui, la ville était grise… et mouillée. Pourtant, il n’avait pas envie de demeurer enfermer entre quatre mur à observer les goûtes de pluie rouler sur sa fenêtre. Faute de rester devant son ordinateur… après tout ce qu’il cherchait ne si trouvait, il allait faire un peu de reconnaissance en ville. Il enfila un manteau imperméable et remonta le large capuchon sur sa tête avant de sortir. Il ne s’était pas ennuyé de ça… la pluie. Il leva la tête vers le ciel quand il fut sortit, laissant savoir au ciel sa désapprobation par un léger soupire avant de se mettre en marche. En fait, il n’avait pas d’itinéraire. Il marchait, tout simplement. Lorsqu’il croisait des gens, il prenait le temps de les observer. Sans les fixer, il regardait leur attitude, leur comportement. Par exemple, un homme seul marchait plus loin. Ses pas étaient pressés, il ne prenait pas vraiment le temps d’attendre pour traverser et savait exactement où il s’en allait. Probablement un homme d’affaire en retard pour un rendez-vous… Là, une jeune femme tenant un petit garçon par a main. Le petit garçon s’amusant à sauter dans les flaques alors que la jeune femme semblait exaspérer. Il devait aller voir de la visite et la jeune femme craignait qu’ils arrivent totalement trempés. Et là, de l’autre côté de la rue, un jeune homme dont le capuchon de son manteau couvrait sa tête marchait tranquillement vers un abribus. Seul détail, il n’était pas mouillé du tout… intéressant. Il l’observa un moment jusqu’à ce que son téléphone sonne. Il trouva abri sous le porche d’un building, descendit son capuchon et décrocha.

- Marius. Je vous entends mal. Là c’est mie… Derek? Il semblait surprit, puis partit à rire. Oui je suis un peu surpris que tu m’appelle… Mais oui, mais oui je sais que ce n’est pas un problème pour toi… Tu sais que si tu te fais prendre tu va finir comme moi : sous « étude » de dossier. Il fit la moue. Je disais ça aussi avant. Il se passa distraitement une main dans les cheveux, changeant son téléphone d’oreille. Non je ne suis pas plus avancé, ils se trouvent pas sur le net eux… Non… Non plus… Mais oui très bonne idée, je vais me faire tuer si je fais ça… Tu sais très bien qu’ils auraient préféré que ce soit le cas… Euh non, je ne suis pas rendu désespéré au point de prendre un autobus en otage t’es drôle toi.

Alors qu’il discutait, une voiture qui roulait à bonne vitesse ne s’attarda pas au fait que malgré la pluie, des gens marchaient et était dans les rues. Il passa dans une grosse flaque qui éclaboussa non seulement les passants mais aussi Marius qui avait justement tenté de prendre abris de la pluie. Son regard vira noir et quelque jurons s’en suivirent à l’adresse de la voiture.

- Saleté d’automobiliste… Très drôle, oui je suis trempé… Tu peux pas le faire à cette distance mec, t’es sur un autre continent et moi je ne lance pas des boules de feu… Me mets pas au défi, je pourrais bien te rappeler pour te dire que je l’ai fait… On se recontacte et toi veille sur mes gars s’il te plait, t’as pas idée à quel point New-York c’est calme comparé à ce qu’on faisait… Oui je m’emmerde… c’est ça toi aussi.

Il raccrocha et rangea son téléphone à l’intérieur de son manteau. Là au moins, il serait au sec. Son regard se tourna de nouveau vers la voiture qui était maintenant plusieurs coins de rue plus loin. Il laissa échapper d’autres jurons avant de remettre son capuchon sur sa tête et sortir de son arbis pas si anti-pluie que ça. Je tire pas de boules de feu… une chance parce que ce type aurait plus eux de pneus sur sa voiture pour m’arroser encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan]   Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan] Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:15

Sa main sous le menton, il écoute la moitié de ce qu'il peut se dire.. Les yeux dans le vide, il ne prête aucune intension à son entourage. Qu'importe ce qu'il peut se passer, il ne bougera pas d'un pouce. Un profond soupire, une mine de déterrer, l'ennuie semble encore gagné le coeur de cet être. Par moment, ses beaux yeux se lèvent rapidement, avant de se replonger dans le néant du parquet.. C'est horriblement long, c'est horriblement chiant d'attendre pendant des heures entières.. Dans ces moments là, la lassitude ne peut que se faire sentir chez l'enfant des ténèbres. Tristan attendre une personne ? Voila une grande première ! Entre nous, il ne supporte pas ! Peut être est ce parce qu'à chaque fois la personne en question ne vient jamais ? Cela fait plusieurs fois qu'on lui fait ce mauvais coup.. Aujourd'hui encore, il ne sait vraiment s'il obtiendra ce qu'il désire: Un entretient avec un gérant de la boite qu'il avait envisagé pour ses œuvres artistiques.. Maintenant achevées depuis une bonne quinzaines de jours, il était temps qu'il vienne les mettre en exposition.. le pire dans l'histoire c'est qu'il n'a pas pensé un seul instant à changer le roman dans son sac.. un roman qu'il avait finit depuis quelques temps. Sachant que trop bien qu'il a toujours du temps a tuer, c'est une chose automatique chez lui.. Sortant son portable dans l'espoir de s'occuper, il n'y trouve rien de spécial a y faire. Aucun sms, pas de musique et encore moins de jeu. Juste l'heure, son fond d'écran habituel et.. Mouarf les sonneries et photos d'origines du téléphone.. Vous vous doutez bien qu'il s'en lasse très vite. Ah bah ca c est pas le meilleur moyen pour s'occuper ! Heureusement, une voix d'homme finit par le sortir de son ennuie.. Monsieur troy l'a-t-il nommé avant de le conduire dans un grand bureau.. Là, le prince noir lui expose enfin ses dernières créations en date.. Très plaisantes, attractives et originales les a-t-il qualifiées au ravissement de l'artiste..Celui ci lui explique brièvement la signification de chacune de ses œuvres sans pour autant rentrer dans les détails.

Il y fait très attention au risque d'éffrayer cet homme ou de se retrouver à l'asile psychiatrique.. Séduit par les mots du mutant sanglant et sa beauté de ses dessins, son interlocuteur ne tarde pas à les accepter en le remerciant. A la fin de leur entretient, les deux hommes sortent du bureau en se saluant. Content de sa prestation, Tristan sourit intérieurement en rêvassant de cette nouvelle conquête.. Un sourire qui se dissipe en voyant le mauvais temps dehors.. Pluie, pluie et repluie. C'est vraiment pas ce qui me faut, moi qui doit marcher une demi heure.. Songe-t-il en mettant sa capuche sur la tête, avant de fourrer ses mains dans les poches tout en se dirigeant vers l'arrêt de bus.. Sa prochaine destination pour rentrer.. A la confrérie ? Non pas tout de suite, le prince noir doit passer a la librairie pour prendre une ou deux bricoles.. Malheureusement pour lui.. Humf, devinez un peu ce qu'il lui arrive une fois de plus.. Oui oui, vous ne rêvez pas.. TRISTAN S EST PERDU DANS CETTE FICHUE VILLE.. Désespèrent.. De pire en pire.. Tu frôles le ridicule.. marmonne sa conscience dépitée de son incompétence.. Il faut avouer qu'à chaque fois, c'est la même chose avec lui. Comme souvent, il se voit obligé de demander son chemin au passant.. Tsheu, touristes sur touristes.. les 5 personnes qu'il a abordé ne sont pas de la ville, donc incapable de lui indiquer le bon chemin.. Au final, il tourne en rond pendant une bonne dizaine de minute avant de croiser un homme..

«  Bonsoir, pardonnez moi mais je recherche le quartier de l'ancienne université ? »

Honte, oui tu peux l'avoir mon cher ami.. Tristan n'as tu jamais pensé à acheter une carte ? Ca te saurait très utile n'en pêche.. Une bonne suggestion venant de sa conscience, si ce n'est que le pauvre prince noir est même pas fichu de lire un plan.. Oui, toutes ces lignes sont tellement emélé qu'il en perd la tête.. Peut être un jour viendra ou quelqu'un voudra bien lui donner un petit cours.. Qui sait ? Harmony ? Pour le moment, il en est resté a la veille méthode..
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan]   Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan] Icon_minitimeMer 7 Nov - 4:41

Le coup de fil lui avait redonné le sourire en cette journée morne et définitivement ennuyante. Devant ses yeux défilaient passants après passants, voitures après voitures desquelles il s’assurait de rester loin. Un voile d’eau tombait maintenant de façon plus continu, accompagné de petites bourrasques de vent et de feuilles qui s’entremêlaient à la danse de dame nature. Mais aujourd'hui, les danseurs avaient décidé d’entreprendre leur routine sur un air maussade et méritaient de se faire tirer le rideau bientôt avant de plonger leur public dans une catatonie météorologique. Ainsi, comme un danseur sans partenaire, Marius se frayait un chemin parmi les marcheurs et les pressés sans trop vraiment savoir où il allait. L’idée de Derek lui trottait encore dans la tête, mais il risquait beaucoup s’il décidait de la mettre en branle. Aussi, il laissait la pluie laver ses idées noires et essayer d’éclaircir certaine théorie.

- Bonsoir, pardonnez-moi mais je recherche le quartier de l’ancienne université?

La voix d’un passant le sortit de ses pensées, surtout parce que la dites voix s’adressait à lui. Il releva la tête pour regarder l’inconnu, une goute d’eau profitant de ce mouvement pour finir sa route sur le nez du soldat qui l’essuya du revers de la main. Celui qui se trouvait devant lui était tout aussi bien encapuchonné que lui, tentant tant bien que mal de rester au sec en tant que piéton. Marius, déjà trempé, s’en souciait plus vraiment. Celui qui lui avait demandé des informations ne semblait pas vraiment plus jeune que lui. Le dépassant d’une bonne grandeur, il avait toutefois l’air totalement perdu, mais quelle joie en cette journée magnifique. Le quartier de la vieille université? Il fit un calcul rapide, il était vraiment perdu. Et se retrouver dans la Grosse Pomme n’était pas des plus simples avec son système d’autobus et de métro complexe. Il releva un peu son capuchon, notant le nom de la rue la plus près. Et bien lui aussi avait marché un bon moment, la voiture aurait été une bonne option finalement.

- Le quartier de l’ancienne université vous dites? Vous devez avoir pris le mauvais bus j’imagine ou un truc du genre parce que vous êtes dans la direction inverse. Il lui pointa la rue transversale. Si vous prenez cette rue et la descendez jusqu’au parc, vous aurez qu’à prendre le métro, c’est une station plus loin.

Il lui avait dit ses informations comme une simplicité des plus… simple. Et pourtant, si l’homme cherchait son chemin, peut-être qu’il était un touriste et que ses indications ne lui serait pas des plus utiles… Aussi bien lui faciliter la tâche.

- Vous cherchez quelque chose de particulier? Peut-être que je peux vous aidé. Il y a peut-être ce que vous cherchez dans le coin au lieu d’avoir un bon moment de marche à faire.

Le voilà qui encore, aidait quelqu’un qu’il ne connaissait pas. Décidément, il allait un jour tombé sur un motté ou un fou furieux. Mais il devrait faire comme tout le monde et ignorer les gens? Non, certaines rencontres étaient parfois bien, et si vraiment il tombait sur un fou furieux, celui-ci ne la trouverait peut-être pas drôle, mais Marius lui certainement. Plus loin, comme disparaissant dans la pluie et le vent, un petit groupe était posté devant un bloc appartement. Probablement plus nombreux lorsque la température leur permet, il campait devant le bloc, pancartes à la main. Sur celles-ci, on pouvait y lire des slogans délabrés : Pas de mutants dans mon quartier, Mutant Town existe encore, La sécurité des nos enfants avant tout, etc. Marius arqua un sourcil, sans trop vraiment leur porté attention pour le moment…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan]   Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan] Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:54

A l'inverse du bonheur, l'insatisfaction et le désir sont bel et bien les principaux points communs a tous les êtres vivant.. Effectivement ils ne cessent  de ronger l'esprit des hommes.. Il va de soit que ces grands pêchés touchent également les mutants, ca on ne pourra jamais le nier: Aucun ne se voit pleinement ravis de ce qu'ils possèdent, et passent leur temps a se plaindre du moindre détail.. Si nous avons un exemple sous la main ? Hurmf, ca n'étonnera personne si on mention éventuellement Tristan ? Non, surtout pas sa conscience qui est très bien placé pour savoir..L'enfant des tenebres est l'un des meilleurs exemples ! Raleur pour deux sous, il s'importe très facilement.. Surtout en ce moment, ou il se fâche a la moindre contrariété.. Cependant et en bon colérique,  il trouvera toujours la bonne excuse dans ses  contestations  ! Que ca soit une affaire qui traine dans les couloirs, ou bien quand il ne trouve pas ses affaires dans la minute, ou encore lorsque la ville lui semble trop grande ! Le pire ne peut qu'être la pluie, qui ne supporte pas actuellement alors qu'il ne cesse de la réclamer en temps normal. Indécis, insupportable sont les mots pour le décrire dans ces moments la. Oui parce que depuis tout a l'heure, sa pauvre conscience en fait les frais..

Néanmoins et dans le fond, il ne peut que s'en prendre a lui même ! C'est vrai ca !Rien que pour résoudre son problème d'orientation, il n'a qu'à s'acheter un bon plan dans un office de tourisme. Quand bien même, il serait grand temps pour le prince noir d'apprendre à contrôler ses mauvaises émotions et ses sauts d'humeurs par la meme occasion. Cela ne pourra qu'être bénéfique. Car non seulement il se sentira nettement mieux, mais en plus ca lui éviterait de subir à nouveau de nombreuses pertes lorsqu'il use de son pouvoir sanglant. Qu'il ne parvient pas a s'y retrouver, que la pluie le fait royalement chier comme en ce moment même est un fait, mais n'oublions pas que la roue tourne et que la chance finit toujours par nous sourire. La preuve, l'homme que l'enfant des ténèbres avait abordé un peu plus tot, semble bien connaître la grande pomme.. Un peu trop même aux yeux du mutant sanglant, qui parvient a peine de déchiffrer ses dits. Sérieusement, il parle comme un GPS celui la ou quoi ? Qu'est ce qui nous raconte ? Honnêtement, ce n'est pas en nous donnant simplement des directions à prendre qu'on va s'en sortir ! La moindre des choses auraient été de signaler a tristan le nom de quelques rues afin qu'il puisse mieux se situer.. Un peu comme les enfants, je vous l accorde mais à quoi pouvons nous s'attendre avec lui? Se moque gentiment sa conscience, tendis qu'il essaye de se situer.. Trompé de bus.. Complètement à l opposé du quartier en question, alors qu'il était juste à 5 min a pied lorsqu'il sortait de son rendez vous ? Ah ouais, Gabriel ajoute une nouvelle boulette dans son palmarès .. Finalement, le chemin qu il a prit lui a donc servit a rien, tel qu'un hamster tournant à infinit dans sa cage ? A croire que oui, ce qui ne le rejouie absolument pas .. Dépité, laminé, il finit par hocher tristement les épaules, soupire complètement dégoûté de cette situation.

« Humf, je dois me rendre à une librairie ou une bibliothèque pour quelques emplettes.. »

Une journée mal commencé doit forcément mal se finir ? Bien que ca ne soit pas une généralité, ca devient plus qu'une habitude chez l'enfant des ténèbres.. Il y a des jours comme ca où il aurait nettement préféré rester dans son sommeil. Euh, tu oublierais un peu trop vite le contrat que tu viens de passer !! Lui rappelle sa conscience, au grand bonheur du prince noir.. Effectivement et en y repensant, Tristan se console quelque peu de ses mésaventures en se disant que ca peut arriver a tout le monde.. Ah qu'est ce ca doit être pour les tourismes, songe-t-il tout bas alors qu'un drôle de phénomène ne se passe.. Oh trois fois rien, juste que le bus qu'il devait prendre, vient juste de passer et ne risque pas de passer avant longtemps ? C'est ce qu'il vient de voir en apercevant l'indication de la ludothèque à l'arrière du car.

«  bon je sens que l'attente va être très longue, a moins si j'ai le courage de faire la route a pied »

Se surprend-t-il en train de dire alors qu'il pensait avoir garder cette pensée en son esprit.. la situation est de pire en pire, décidément ce n'est pas son jour de gloire.. pas totalement en tout cas.. Soudainement et alors qu'il commençait à prendre l'eau, son regard est attiré vers un endroit tout à fait adéquate a la circonstance: Une sorte de brassserie assez typique au quartier.. Bien qu'il ne l'exprime ouvertement, on voit clairement dans ses yeux l'envie d'y faire un tour. Remarque qu'on ne peut lui en vouloir pour une fois.. Effectivement, il n'a rien dans l'estomac depuis ce midi et il a une de ces soifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan]   Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan] Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:14

Alors qu’il donnait ses informations, le regard de l’homme semblait passé d’émotions en émotions allant du « mais de quoi il raconte » à « sa y est je ne pouvais pas descendre plus bas ». Dépité certes, mais tout espoir n’est pas vain. Un léger sourire amusé s’afficha sur le visage de Marius, considérant la situation de l’autre jeune homme. Ne pas rire du malheur des autres… mais celui-ci semblait totalement désemparé par le moment.

- Humf, je dois me rendre à une librairie ou une bibliothèque pour quelques emplettes…

Marius révisait le quartier dans sa tête. Une librairie ou une bibliothèque. Si la bibliothèque la plus près était par le chemin qu’il lui avait indiqué, il lui semblait qu’une petite librairie papeterie était non loin d’ici. Mais comme la température grisâtre du moment, son esprit était dans les brumes et sa mémoire lui faisait défaut quant à l’endroit exacte de sa location. Il n’allait tout de même pas lui donner de fausses indications pour le plaisir de répondre à sa demande. Il cherchait, roulant les yeux avant qu’une goute d’eau ne vienne trouver un chemin vers son nez. Il l’essuya du revers de la main, oublia par le fait même la voiture qui l’avait trempé et réduisant à néant ses tentatives de s’essuyer le visage.

- Bon je sens que l’attente va être longue, à moins si j’ai le courage de faire la route à pied…

Il l’observa un moment, comme quelqu’un qui venait de parler à voix haute alors qu’il aurait préféré garder ses réflexions pour lui-même. Puis celui-ci semble se détourner de son interlocuteur plutôt silencieux pour le moment pour regarder une petite brasserie du coin. Il n’avait pas tord… Quant à rester tremper au beau milieu du chemin, il pourrait bien lui en indiquer un plus rapide au sec, et s’assurer que le pauvre prenne bien l’autobus dans la bonne direction. Cette pensée lui soutira un nouveau petit sourire, faisant signe à l’autre homme de l’accompagner.

- Sauf si vous souhaitez pouvoir tordre votre linge à votre arriver à la bibliothèque, je vous suggère ne nous mettre au sec, je pourrai vous indiquez un chemin plus rapide… et simple.

Il s’avança vers la petite brasserie pour y entrer. Plutôt calme à ce moment de la journée, quelques personnes ça et là profitaient de la chaleur et surtout du sec de l’endroit tout en sirotant une boisson. Marius retira son manteau avant de se diriger vers une table comptoir, accrochant son manteau sur la chaise haute. Trempé… c’était le cas de le dire. Il se passa une main dans les cheveux, tentative vaine d’y mettre un quelconque ordre alors qu’il faisait signe qu’il prendrait bien une bonne bière. Dehors, on pouvait voir le petit groupe de pseudo manifestant se dissoudre comme du sucre dans l’eau… de l’eau il y avait en effet et les gens décidaient probablement de remettre ça à plus tard, lorsqu’il ferait beau. Sortant son téléphone, il entreprit de trouver l’endroit dont il avait souvenir.

- Soit vous n’êtes pas du coin, soit vous avez un sens de l’orientation en panne… sans vouloir vous vexer bien sur. Ou bien tout simplement distrait?

Il observait maintenant celui qui lui avait demandé sa route. Surement qu’être au sec allait déjà améliorer la situation. Mais pourquoi ne pas tout simplement avoir fait comme tout le monde, lui indiquer une route et continuer la sienne. Décidément Marius, t’es trop gentil des fois, ça va finir par te retomber sur le nez…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan]   Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosity Killed The Cat [PV: Tristan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: