X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori]

Aller en bas 
AuteurMessage
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Empty
MessageSujet: Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori]   Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Icon_minitimeJeu 1 Nov - 7:01

Plus de deux mois…C’était le temps qu’il avait fallu à Evan pour fouler à nouveau le sol des Etats-Unis et arpenter les rues de Big Apple. Il ne boudait pas vraiment son plaisir mais il avait d’autres soucis à régler. L’urgence n’était pas à flâner. A peine arrivé à l’aéroport, il avait mit en œuvre le plan de bataille élaboré durant le vol. Rentrer chez lui d’abord. Poser ce qui lui restait d’affaires, prendre une douche et ensuite foncer chez Evangelina. Il ne l’avait pas appelé. Au téléphone, il n’aurait pas su quoi lui, pas pu prendre le temps de lui expliquer ce qui s’était passé depuis son dernier e-mail. Elle devait le croire mort à l’heure qu’il est.

Les retrouvailles allaient être mouvementées. Tout du moins, Evan pensait qu’il valait mieux s’y préparer. De plus, il devait lui annoncer qu’il allait « raccrocher ». C’était peut-être la partie la plus délicate. Leur relation était sur le fil du rasoir. Blake le savait. Si elle s’obstinait à exercer ses talents de faussaire, cela signifiait qu’ils empruntaient deux chemins divergents et que leur idylle n’allait pas faire long feu. C’était ce qu’il redoutait. Comment lui expliquer que lui, le cambrioleur de haut vol, le trafiquant d’objets d’art allait remiser la pince monseigneur et le chantage pour se draper dans l’âpreté du marché légal, les ventes aux enchères et les négociations à n’en plus finir ? Difficile de demander à une brillante faussaire de renoncer à son art, aussi amoureuse soit-elle.

Evan énuméra les possibilités. Tout d’abord, gérer les retrouvailles. Si elle lui claquait directement la porte au nez, la discussion tournerait court et les arguments qu’il avait prit la peine d’élaborer dans l’avion ne lui seraient d’aucun secours. Raconter ce qu’il s’était passé et la raison pour laquelle il n’avait pas donné de nouvelles constituait un second obstacle des plus périeux. Mais là, Evan avait bien préparé son sujet. Expliquer ce qu’il s’était passé dans la jungle, la trahison d’Ash, la blessure, la convalescence chez les Bandars, la crainte de ne pas savoir quoi dire au téléphone, de ne pas trouver les mots… Il était capable d’exprimer tout cela. En revanche, il ne pouvait rien dire sur le Fantôme, son entraînement. Tout juste lui faire comprendre que cette expérience lui avait fait voire la vie sous un autre angle. Qu’il voulait changer de vie et qu’il voulait plus que jamais qu’elle en fasse partie.

Il arriva en bas de l’immeuble. Au fur et à mesure qu’il se rapprochait de la porte de l’appartement, son cœur battait de plus en plus vite. L’ascenseur lui sembla mettre un temps infini à gravir les étages, comme si, progressivement, l’espace spatio-temporel se figeait. Enfin, il arriva devant cette porte qu’il n’avait qu’entrevu la nuit précédent son départ. Pourtant il se souvenait parfaitement du moindre détail, des sons, des odeurs de cet instant auquel il avait repensé des dizaines et des dizaines de fois pendant sa captivité. L’instant fatidique approchait. Il lui sembla que sa main devenait lourde comme lestée à grand renforts de plomb. Presser la sonnette lui demanda de se faire mentalement violence : Evan était rongé par l’appréhension. Serait-elle là ? Et si oui, dans quel état ? Le loquet bougea comme pour répondre à la première question. Il ne tarderait pas à apprécier la mesure de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Empty
MessageSujet: Re: Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori]   Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:41


Je n'irais plus à comprendre la vie.
Ma vie … ma vie se résumait à une illusion. Une famille ? Elle n'avait jamais été plus désunie qu'aujourd'hui, et l'aurait sûrement été davantage si j'avais quitté ce monde, comme je l'avais tenté, près de dix fois, mais jamais sans réussir à me porter le coup fatal
Ma vie se résumait à des vies parsemées, que des personnes ne connaissaient que par instants. Toutes ses personnes qui possédaient le même visage. Elles avaient disparu depuis un moment et les annonces, les demandes les concernaient pleuvaient. On me demandait mais je n'avais plus la force.
Et surtout, lui … Il me l'avait annoncé il y a moins de deux semaines, la raison de mes nausées, de cette impression de froid constant, en plus de l'absence de mon amour. Il avait été là pour moi, et c'est lui, mon père, Doc qui me l'avait annoncé. Il l'avait senti, il avait senti son pouls en plus du mien lorsqu'il est venu pour vérifier que je sois encore en vie. Même lui, même mon père d'adoption j'avais du mal à le voir, à rester avec lui. Je voulais être seule, le rester, le plus possible. J'avais demandé à Cali de partir quelques jours, pour que je puisse réfléchir.
Pourquoi la vie avait décidé d'être aussi garce avec moi. À chaque fois que je pensais être arrivée au fond, on appuyait encore plus sur mes blessures, les rouvrait, enfoncer plus encore le couteau jusqu'à atteindre mon cœur, ce qu'il en restait.

Assise sur le rebord de ma fenêtre, les jambes à l'intérieur, le dos contre le montant, je regardais au loin, cette ville dans laquelle je vivais depuis tant d'années maintenant, une main sur mon ventre. Je sentais son pouls aussi maintenant, je sentais cette vie en moi, cette vie que j'avais manqué de détruire avec moi. Cette vie, je ne pouvais même pas lire en elle. Neuf mois sans que je puisse lire quoique ce soit en elle. Parce que je ne pouvais voir ses yeux avant cela … mon enfant, mon petit enfant … son enfant.
C'est ça ne pouvait être que lui le père, et il n'était plus là. Rien, plus aucune nouvelle … Sébastian avait raison, il m'avait abandonné. Et j'étais seule. Lui veillait sur moi mais pouvait disparaître à tout moment, et je ne voulais pas ça. Pas à nouveau.
Il faisait clair, la ville était animée. À mon étage, le vent jouait avec mes cheveux, les soulevant légèrement. Malgré tout, je me posais la question pour l'enfant. Pouvais-je le garder, vraiment ? Je détestais cette question mais elle était malgré tout en moi. Comment pourrais-je le garder ? J'aimais Evan, c'est certainement le seul être que j'avais autant aimé. Je ne pouvais qu'aimer son enfant. Mais comment, comment le garder alors que je ne souhaitais même plus vivre ? Comment le garder alors que le sang de mon père coulait dans mes veines, que je pouvais faire les mêmes erreurs. Je ne voulais pas lui infliger ça, qu'il ne vive pas la même vie que moi. Je ne voulais pas qu'il souffre comme j'ai souffert.

Pourquoi tout ça m'arrivait ?
Je regardais mon ventre, ma main posée dessus … et laissais tomber des larmes. Je ne pouvais pas choisir. Que voulait-il lui, cette étincelle que j'avais en moi, si seulement je pouvais lui poser la question.

La sonnerie retentit dans mon appartement. Surprise tout d'abord, je descendis de la fenêtre et marchait doucement vers la table, habillée d'un simple pantalon gris, d'un débardeur blanc et d'un gilet long à manches longues en laine noir rayé blanc au-dessus, que je ne fermais pas. Pas vraiment froid, juste envie d'une sorte de présence. Je repoussais mes cheveux alors que j'ouvrais la porte, une main toujours sur le ventre.
Et je relevais les yeux.
Et la porte se ferma aussitôt. Mes mains se plaquèrent sur ma porte.

-Non ! Pas ... pas ... Non !!

Ce n'était pas … ça ne se pouv …

-NON !!!

Je manquais de tomber devant la porte, les forces me manquaient d'un coup. Il … c'est impossible … comment … Evan … je …
Mon esprit, mon cerveau, mon cœur, tout explosait en moi. Ma respiration était trop rapide, j'avais du mal à respirer, je hoquetais tellement le choc était violent. Evan, il … il était là … je … non, ça ne … Evan … Evan …

-Comment …

Je parlais à moitié à voix haute, tant mon cerveau était en vrac. Il était là, juste là, juste derrière la porte. Mon aimée … les larmes coulèrent à nouveau, mais elles n'étaient plus de tristesse. Surprise, joie, mais également colère.
En me tenant à la porte, je la rouvris doucement, me tenant au montant. Il était toujours là, ce n'était pas un mirage. Mon amour, mon reflet … des perles déjà roulaient sur mes joues.

-Evan …

Doucement, presque aussi lentement qu'il m'était possible, ma main alla jusqu'à son visage alors que l'autre me tenait au bois de la porte. Elle effleura sa joue, se posa dessus avec toute la tendresse que je pouvais offrir. C'était lui, pas un mirage.
Et je lui décollais une baffe, une grande, qui claqua dans le silence du couloir avant de m'accrocher à lui, de tenter de le secouer, de crier en pleurant tout ce qu'il me restait.

-Comment ? Comment as-tu pu ?! Me faire ça … Me laisser ainsi, disparaître sans … Mais comment ?!! Après tout ce …

Je le frappais, mes poings s'écrasaient mollement contre son torse. Il ne devait même pas le sentir. C'était du désespoir, comme si ça pouvait venger toutes les nuits que j'avais passé à pleurer, à ne rien savoir, à ne pas comprendre, de souffrir. J'avais l'air d'une enfant. Et je tombais contre lui, vidée, presque sans force. Ma tête se posa contre son torse, mes main se posèrent à sa hauteur … je sentais son cœur battre.

-Pourquoi ? Dis-moi juste pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Empty
MessageSujet: Re: Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori]   Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:32

Bon, il s’était préparé à un certain nombre d’événements. Le fait qu’elle lui claque la porte au nez, ça, c’était prévisible. Le fait qu’elle la rouvre pour le gifler, plus surprenant mais somme toute logique vu la situation. Mais qu’elle se mette à lui taper dessus en pleurant puis en se blottissant dans ses bras, ce n’était pas dans les scénarios qu’il avait envisagé. La colère, les reproches, la violence, tout cela il l’avait envisagé. Une question d’habitude lorsque l’on a grandit dans la famille Blake. Mais les pleurs, les sentiments, ça c’était un domaine où il n’avait pas vraiment l’habitude d’exercer.

Il lui devait la vérité, oui. C’était un fait. Mais pouvait-il pour autant tout lui dire ? Il avait confiance en elle. Mais comment réagirait-elle en apprenant qu’il voulait changer de vie, raccrocher les pinces monseigneur et vivre dans le droit chemin ? Il devait le lui dire. Peu importe les conséquences. Si elle le dégageait, alors c’est que les choses devaient se dérouler ainsi. Mais pour le moment, il fallait vivre l’instant. La rassurer, lui montrer à quel point elle lui avait manqué. Evan referma ses bras en douceur autour de la jeune femme. Il y avait tant à dire. Mais tout lui semblait vain ou déplacé face à cette douleur qu’elle exprimait.

« Pardonne-moi… »

Les seuls mots qui sortirent de sa bouche. Evan ne savait pas comment lui dire les choses. C’était trop difficile à exprimer de cette manière. Il ne pouvait pas se pointer la bouche en cœur, façon beau-gosse et lui faire le coup classique du « salut poupée. Désolé, j’ai du aller chercher un paquet de clope et c’est pour ça que tu ne m’as pas vu pendant deux mois ». Ca aurait été faire peu de cas de la situation émotionnelle et du danger dans lequel elle s’était trouvée.

« Tu m’as tellement manqué. J’ai eu si peur de ne jamais pouvoir à nouveau te serrer dans mes bras… »

Ça c’était déjà un peu plus constructif. Mais il n’allait pas lui déballer toute l’affaire sur le pallier. Il voulait profiter de l’instant. La vérité, les explications viendraient ensuite. Il posa un long baiser au sommet de la tête d’Evangelina, humant le parfum de ses cheveux. Une émotion le saisissait. Du soulagement mêlé à de la culpabilité de l’avoir fait souffrir. Des larmes se mirent à couler le long de ses joues. D’une main, il les essuya presque immédiatement. Ce n’était pas le moment de se laisser aller. Il y avait tant de choses à dire, à faire.

« On devrait rentrer…J’ai tellement de choses à te raconter…Mais je ne pense pas que le couloir soit le meilleur endroit pour te raconter mes aventures. Et ce sera plus agréable devant un café. Tu ne crois pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Empty
MessageSujet: Re: Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori]   Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:04

    Presque inerte, vidée, sans force contre lui, j'entendais son cœur battre, battre aussi fort que lorsque je m'étais couchée contre, autant que lorsque je le l'avais enlacé, la dernière fois que nous étions vu, avant l'attaque de Manhattan, avant son départ là-bas. Son cœur battait, j'entendais sa vie, j'entendais ce son qui m'avait tant manqué. Même si les pleurs coulaient toujours, je commençais déjà à me sentir mieux. Ce doux son, cette musique qui m'avait bercée … comment avais-je pu tant m'en passer?
    En cet instant, j'avais presque l'impression d'entendre à l'unisson nos trois cœurs. Celui de mon, de notre enfant … je soupirais alors qu'il m’entourait de ses bras, et les yeux clos, je l'écoutais alors que je respirais doucement, un peu plus calme d'un coup.

    « Pardonne-moi… »


    Pardon … je pourrais tout lui pardonner, absolument tout. J'eus un tout petit sourire, juste les coins des lèvres qui se relevèrent. Sa voix aussi … qu'est-ce qu'elle m'avait manquée. Sa chaleur que je ressentais même, son parfum que je respirais doucement. Mon Evan, mon reflet. Il était là, et je ne voulais plus quitter ses bras. Doc n'avait pas tort. Il m'avait dit d'y croire, qu'il serait encore en vie, que s'il le fallait, il irait le chercher là-bas par la peau des fesses et le ramènerai à coup de pied au cul pour qu'il avance plus vite.
    Il y avait toujours cru, et moi maintenant, je le retrouvais.

    -Tu es là … murmurais, de plus en plus apaisée.

    « Tu m’as tellement manqué. J’ai eu si peur de ne jamais pouvoir à nouveau te serrer dans mes bras… »


    Les larmes continuaient de couler mais déjà on sentait que j'étais bien plus détendu. Mes mains passèrent autour de son cou et je m'accrochais à lui, trop heureuse de l'avoir retrouvé. Ce n'était pas un songe, ni un cauchemar ou on allait me l'enlever brutalement. Il était là, il était vivant, son cœur battait contre le mien. Vivant, vivant. Un baiser de sa part, sur mes cheveux, je me sentais si heureuse, si calme, si bien contre lui. Plus rien ne pouvait m'atteindre. En sécurité. Comme je lui avais dit, dans mon message : « Je voudrais à mon retour pouvoir m'enfermer dans ton étreinte, et ne plus jamais en ressortir. Rester contre toi, à écouter ton cœur, à écouter ta voix, à écouter ton âme. Ne plus jamais te quitter mon amour, ne plus jamais quitter ce cocon dans lequel rien ne peut m'atteindre. »
    Et c'était vrai ce soir. J'étais là, contre lui, dans ce cocon que j'avais tant espéré retrouver. Dans cette douceur que j'aimais tant. Evan.

    -Ne plus jamais sortir de tes bras … J'ai tant rêvé de te retrouver mon amour. Et enfin tu es là … tant de nuits passé à espérer que tu no... me revienne. Evan, qu'est-ce qu'il s'est passé …

    Je me redressais, posant mes mains sur son visage, et l'observant. Son visage … alors que mes mains le caressaient doucement, je sentais qu'il avait changé, quelque peu. Ça se sentait, très peu, dans le relief de son visage. Et surtout, son expression. Je sentais dans ses yeux qu'il … je ne saurais vraiment dire en fait. Mon Evan, mon doux reflet avait dû traverser tant de chose … mes larmes avaient cessées depuis quelques instants. Et je voyais quelques traces humides sur ses joues. Mon aimé … que t'as on fait …

    « On devrait rentrer…J’ai tellement de choses à te raconter…Mais je ne pense pas que le couloir soit le meilleur endroit pour te raconter mes aventures. Et ce sera plus agréable devant un café. Tu ne crois pas ? »

    Un café … je me souvenais de notre première rencontre, ou on avait appris tant de chose l'un sur l'autre. Je réussi à sourire, à presque rire tant mes nerfs étaient malmenés pendant quelques secondes.
    Et doucement, en tenant ses poignets, marchant à reculons, je le fis entrer dans ma demeure avant de refermer la porte derrière nous. Puis, doucement, je le menais au salon, pour m'asseoir dans le canapé. Il n'avait pas pu le voir encore. Mon pull recouvrait mon ventre légèrement bondé et lorsque j'étais contre lui, il n'avait pas pu le voir. Comment lui annoncer.
    Pour l'instant, je gardais mon pull contre mon ventre, et restais assisse. Je ne pouvais pas rester très longtemps debout, ça commençait déjà à me fatiguer. Ça venait sûrement des nuits blanches que j'avais passé à observer ou à ne pas fermer l'œil ou encore des repas que je n'arrivais pas à terminer. J'espère que ça n'irait pas en s'empirant, parce que ça deviendrait trèèès compliqué pour moi.
    Je l'observais, j'attendais, je voulais entendre ce qu'il avait à me dire. Je voulais savoir, je voulais tout savoir. Je lui tenais toujours la main, je ne voulais pas qu'il aille loin. Qu'il s'assit à mes côtés. Que je puisse sentir sa présence à côté de moi. Je ne le laisserai pas commencer quoique ce soit tant qu'il ne serait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Empty
MessageSujet: Re: Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori]   Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:24

« Par où commencer…C’est vraiment compliqué…Je ne veux pas être celui qui trouve des excuses pour avoir abandonné sa compagne au cœur du danger… »

Une entrée en matière sincère, en prenant des précautions. C’est de cette manière qu’Evan avait entamé la conversation tout en s’asseyant aux côtés d’Evangelina sur le canapé. Il ne voulait pas tergiverser mais il fallait aussi la préserver. Il sentait comme une fragilité chez sa compagne. De l’inquiétude ? Du ressentiment ? Difficile à déterminer. Mais sa réaction vive quelques instants plus tôt l’avait convaincu d’y aller en douceur. Davantage que ce qu’il avait prévu à l’origine. Eva semblait fatiguée, tremblante mais pas amaigrie. Blake supposa d’ailleurs qu’elle devait avoir prit quelques kilos à la manière dont elle tentait maladroitement de dissimuler son ventre. Mais sa préoccupation immédiate était de lui faire comprendre ce qu’il avait vécu et l’impact que cela avait eu sur lui. Sans non plus tomber dans le roman. Tout un programme en perspective.

« La mission était un piège. Ash, qui était mon interprète, était en réalité un tueur à gage chargé de m’éliminer. Et il avait tout prévu. Il savait que j’étais un mutant. Il a la capacité d’empêcher nos pouvoirs d’être utilisés. Mais ça je ne l’ai compris qu’une fois au cœur de la jungle. Après cinq jours de marche. Alors que nous touchions au but. Il s’est servi des légendes locales pour me berner. Si des indigènes n’étaient pas venus à mon secours, je servirai de nourriture à la faune locale à l’heure actuelle. »

Synthétique. Factuel. Sans tomber dans le mélo. Voilà, ça c’était une bonne manière de raconter les choses. Ni trop, ni trop peu. Mais il devait passer sous silence certains faits. Expliquer pourquoi cela lui avait pris autant de temps de retrouver la civilisation.

« J’étais blessé. Cette tribu m’a soigné. Nous nous trouvions sur des terres interdites aux étrangers. Du coup, ils m’ont gardé un certain temps comme « otage » pour que je paie ma dette à leur égard. Pas moyen de s’enfuir : je ne savais pas où je me trouvais exactement. Et surtout, j’étais plus en sécurité avec eux que seul dans la jungle avec Ash qui s’était enfuit pendant l’attaque. Ils m’ont bien traité… »

Maintenant, il fallait aborder la dernière ligne droite. L’annonce la plus délicate. Evan respira un grand coup et prit la main d’Evangelina.

« Tu sais j’ai pas mal réfléchit à ma vie. Ça m’a permis de prendre du recul. A priori, j’ai un contrat sur la tête. Et tant qu’ils me croient mort, on sera en sécurité. Je crois qu’il est temps pour moi de raccrocher les pinces monseigneur… De passer à autre chose. J’en ai marre de me réveiller le matin en me demandant si je vais me faire attraper aujourd’hui…ou demain. Je vais rentrer dans le droit chemin. Et retrouver ce salopard et ses commanditaires afin que cela ne se reproduise plus jamais. »

L’essentiel était dit. Maintenant, c’était la réaction d’Evangelina qu’il attendait.


Dernière édition par Evan Blake le Dim 4 Nov - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Empty
MessageSujet: Re: Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori]   Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:14

    « Par où commencer…C’est vraiment compliqué…Je ne veux pas être celui qui trouve des excuses pour avoir abandonné sa compagne au cœur du danger… »

    Je ne le quittais pas des yeux, ma main se posa sur la sienne doucement, pour l'encourager, pour l'aider à commencer à enfin parler. Qu'il le fasse. Que toutes mes nuits à faire des cauchemars soient enfin terminées pour toujours.

    « La mission était un piège. Ash, qui était mon interprète, était en réalité un tueur à gage chargé de m’éliminer. Et il avait tout prévu. Il savait que j’étais un mutant. Il a la capacité d’empêcher nos pouvoirs d’être utilisés. Mais ça je ne l’ai compris qu’une fois au cœur de la jungle. Après cinq jours de marche. Alors que nous touchions au but. Il s’est servi des légendes locales pour me berner. Si des indigènes n’étaient pas venus à mon secours, je servirai de nourriture à la faune locale à l’heure actuelle. »


    Ma main se resserra sur la sienne avant que je ne le relâche et enserre mon ventre, à cause d'une vague de froid soudaine. Mes pressentiments, ces impressions, ses intuitions … elles étaient fondées … je n'aurais jamais dû le laisser partir en fait. J'aurais dû le faire revenir à l’ instant où j'avais senti cela, aller le chercher même en fait. Et ce froid qui me subjuguait d'un coup. C'était si soudain, si horrible. Comme avant … c'était ça ou cette vie en moi qui me mettait dans cet état … je frissonnais tant le froid montait et se répandait en moi.

    « J’étais blessé. Cette tribu m’a soigné. Nous nous trouvions sur des terres interdites aux étrangers. Du coup, ils m’ont gardé un certain temps comme « otage » pour que je paie ma dette à leur égard. Pas moyen de s’enfuir : je ne savais pas où je me trouvais exactement. Et surtout, j’étais plus en sécurité avec eux que seul dans la jungle avec Ash qui s’était enfuit pendant l’attaque. Ils m’ont bien traité… »


    Un otage … Dans la jungle ? C'était à cause de ça qu'il ne me répondait plus, que je n'arrivais plus à avoir la moindre nouvelle de sa part ? Je n'arrivais pas à y croire. Sa main se posa sur la mienne, sur mon ventre et il la saisit doucement tout en respirant profondément. Mon regard revint vers lui, vers ses grands yeux que j'aimais tant. Mes doigts se refermèrent tendrement sur les siens.

    « Tu sais j’ai pas mal réfléchit à ma vie. Ça m’a permis de prendre du recul. A priori, j’ai un contrat sur la tête. Et tant qu’ils me croient mort, on sera en sécurité. Je crois qu’il est temps pour moi de raccrocher les pinces monseigneur… De passer à autre chose. J’en ai marre de me réveiller le matin en me demandant si je vais me faire attraper aujourd’hui…ou demain. Je vais rentrer dans le droit chemin. Et retrouver ce salopard et ses commanditaires afin que cela ne se reproduise plus jamais. »


    Et le silence … quitter le métier, ne plus être … En quoi … Je n'arrivais pas à comprendre sur le coup. Mes yeux étaient interrogatifs alors que … je comprenais, après ce qu'il s'était passé mais enfin pourquoi si vite ? Maintenant, pourquoi me le dire maintenant ? Le droit chemin … n'était-ce pas juste de faire ce que nous faisions ? Reprendre à ceux qui avaient volé l'argent pour le rendre aux innocents ? Je commençais à me relever, posant sa main sur sa cuisse. Et je m'approchais de la fenêtre, les mains sur le ventre, caché sous mon pull, tentant de me réchauffer un peu.

    -Et après cela, après les avoir retrouver, où vas-tu aller ? À quoi passeras-tu ensuite ? Dans quel droit chemin vas-tu aller ?

    Et s'il devenait flic ? Comment ... que deviendrons nous, tous les trois ?

    Une larme coula le long de mon visage. L'avenir … ça me faisait peur. Ça m'avait toujours fait peur. Mais aujourd'hui, c'était pire que tout. J'avais l'impression que je pouvais tout perdre en moins d'un instant ? Pourquoi je devais toujours pleurer ? Ma vie ne se résumait qu'à ça, des échecs, des choix et des pleurs.

    -Et maintenant ?

    Je me retournais vers lui, le regardant dans les yeux, le visage doux, mais à nouveau humide. Je ne savais pas comment lui annoncer ce qui m'arrivait, à moi. Comment …
    Lentement, j'ouvris mon pull et lui dit, presque trop doucement :

    -Que vas-tu faire de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Empty
MessageSujet: Re: Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori]   Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:44

Evan resta muet de stupeur. Le ventre de sa compagne s’était arrondi, ne laissant aucun doute sur ce qui lui arrivait. Il comprenait mieux désormais qu’elle l’ait caché depuis le début de la discussion. Un sourire éclaira son visage. Enceinte…Evangelina était enceinte…Il allait être père. Cela le confortait dans son choix et soudain, il se sentit investi d’une force incroyable, une de celles qui vous ferait déplacer des montagnes. Mais pour l’instant, il fallait rassurer sa belle. Car le visage qu’elle montrait en cet instant était plus celui de l’inquiétude et du désespoir qu’autre chose. Lentement, Evan se leva vers elle et, la prenant à nouveau dans ses bras, il tenta de l’apaiser.

« Je veux ouvrir une galerie d’art et d’antiquité. Je suis en train de faire rénover une Eglise désaffectée à Brooklyn pour ça. Le premier étage est un appartement qui ne demande qu’à être aménagé avec goût. Un cadre paisible pour élever notre bébé. Un cocon familial. Tu pourrais vivre de ta peinture et moi de la galerie. On pourrait aller le dimanche au parc, voyager, aller au cinéma…Toutes ces choses banales que les autres gens font. Je…Je ne veux pas être un homme qui met les siens en danger. Je veux te protéger…vous protéger… Comme toi, j’aime l’aventure, les défis…Mais je suis convaincu que le cambriolage et l’arnaque ne sont pas les seuls moyens d’assouvir ces passions. On a cherché l’un et l’autre le bonheur. Je pense qu’on peut l’avoir de cette manière. En faisant passer la famille avant le business. En vivant dans la sérénité sans être constamment obligé de surveiller ses arrières. En nous construisant un sanctuaire. Tu ne crois pas ? »

Evan posa l’une de ses mains sur le ventre de sa compagne et passa la seconde dans ses cheveux. Puis il posa un baiser sur son front. Une manière de l’amadouer ? Peut-être. Une façon de la rassurer surtout. Un geste pour lui dire : « je ne veux que ton bonheur ». Il la regarda avec tendresse puis, lentement, se recula de quelques pas.

« Peut-être que ça va te paraître saugrenu. Peut-être que ce n’est pas le meilleur endroit ou le meilleur moment mais tant pis. Après avoir survécu à l’enfer, je sais désormais que tu es ce que j’ai de plus précieux en ce monde. »

Evan s’agenouilla et, sortant un petit coffret de la poche de sa veste, il l’ouvrit et, offrant son contenu au regard de sa compagne, il prononça des mots qui pouvaient changer sa vie à jamais.

« Tu es ma lumière, mon étoile, celle qui me guide et m’éclaire jusqu’au cœur des ténèbres. Evangelina Alessa Grigori, je t’offre mon cœur. Veux-tu m’épouser ? »


Dernière édition par Evan Blake le Lun 5 Nov - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Empty
MessageSujet: Re: Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori]   Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:40

    Le silence, la surprise … tout ça, je le vis sur son visage, dans son regard, fixé sur mon ventre. Le flash, il comprenait. Je le sentais, dans les traits de son expression, dans les couleurs de sa vie. Tout ça, je le lisais en lui. Mon Evan. Alors qu'il se levait, je reprenais espoir.

    « Je veux ouvrir une galerie d’art et d’antiquité. Je suis en train de faire rénover une Eglise désaffectée à Brooklyn pour ça. Le premier étage est un appartement qui ne demande qu’à être aménagé avec goût. Un cadre paisible pour élever notre bébé. Un cocon familial. Tu pourrais vivre de ta peinture et moi de la galerie. On pourrait aller le dimanche au parc, voyager, aller au cinéma…Toutes ces choses banales que les autres gens font. Je…Je ne veux pas être un homme qui met les siens en danger. Je veux te protéger…vous protéger… Comme toi, j’aime l’aventure, les défis…Mais je suis convaincu que le cambriolage et l’arnaque ne sont pas les seuls moyens d’assouvir ces passions. On a cherché l’un et l’autre le bonheur. Je pense qu’on peut l’avoir de cette manière. En faisant passer la famille avant le business. En vivant dans la sérénité sans être constamment obligé de surveiller ses arrières. En nous construisant un sanctuaire. Tu ne crois pas ? »


    -Evan … moi … ce n'est pas …

    Comment lui expliquer cela ? Ce métier, ce que j'ai fait, c'est pour lui, c'est pour une personne depuis trop longtemps disparu. Tout ça, c'était pour mon père. Pour ce héros, malgré tout ce qu'il m'avait fait, il était mon héros, mon modèle. Mon père, mon robin des bois, celui qui toujours m'avait guidé dans mes pas. Avant tout ça, il n'y pas longtemps encore, à chaque choix que j'avais dû faire, je m'étais demandé ce que lui, il aurait fait. Mon père …

    -Je ne peux… pas comme ça … trop vite mon amour …

    Il s'approcha encore, sa main se posa sur mon ventre, me faisant frissonner dans tous le corps. L'autre dans mes cheveux. Je voulais me jeter dans ses bras. Un nouveau baiser sur mon front. Je sentais mes yeux se charger de larmes, de larmes de joie. Ses mains, ses gestes, ses yeux. Tout cela me donnait envie de pleurer, pour tout ce temps perdu, pour tout ça. Ses yeux plongèrent dans les miens, juste le temps de prononcer son nom :

    -Evan … je …

    Et il se recula, j'eus peur un instant que ce ne soit mes mots mais en fait. Je voulus le retenir mais ses mots m'arrêtèrent dans mon élan.

    « Peut-être que ça va te paraître saugrenu. Peut-être que ce n’est pas le meilleur endroit ou le meilleur moment mais tant pis. Après avoir survécu à l’enfer, je sais désormais que tu es ce que j’ai de plus précieux en ce monde. »

    -Evan …

    Mon ton interrogateur s'évanouit alors qu'il s'agenouillait devant moi. Je ne savais pas ce qu'il voulait faire, je ne comprenais rien, je l'observais, sentant encore des larmes venir. Je n'étais sûre de rien pourtant mon cœur s'accélérait. Je ne comprenais pourtant ma respiration s'arrêtait presque … il sortit quelque chose et me le présenta. Mes yeux s'écarquillèrent, les larmes coulaient sans que je puisse les retenir d'une quelconque manière. Je ne bougeais plus, je n'arrivais pas à le croire, ça ne pouvait être ça, réellement.

    « Tu es ma lumière, mon étoile, celle qui me guide et m’éclaire jusqu’au cœur des ténèbres. Evangelina Alessa Grigori, je t’offre mon cœur. Veux-tu m’épouser ? »

    J'eus un hoquet de surprise. Je n'osais le croire. Non, ça ne pouvait être ça. Je portais mes mains à mon visage, devant ma bouche. Je souriais. Je pleurais de joie, je riais presque. Ce n'était pas possible. Mon amour … qu'il me demande vraiment cela. Je tremblais de toutes les fibres de mon corps. Pas possible, je n'arrêtais pas de me répéter ça. Evan …

    -Je …

    Je n'arrivais même pas à parler, j'avais l'impression de manquer d'air. La bouche ouverte, je n'arrivais pas à esquisser le moindre son. Tout n'était que murmure à peine prononcé. Je me sentais presque mal. Je m'avançais, un peu haletante et tombais à genoux devant lui, une main sur le ventre. Mon autre main se posa sur son bras. Je me tenais à lui, le visage un peu perdu.

    -Ev …

    Pas, je n'y arrivais pas. À parler, à lui dire. J'avais deux solutions, deux manières de lui dire ce que je pensais. Et je choisis les deux manières. Mes mains se saisirent de son visage et je l'embrassais, avec toute la force, la tendresse et l'amour dont j'étais capable. Je voulais presque me fondre en lui, par cet unique baiser, le premier vrai baiser que nous nous donnions depuis son retour. Et dans un même temps, il reçut ma réponse, qui résonna dans son esprit.

    « Je le veux mon amour, je le veux plus que tout ».

Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Empty
MessageSujet: Re: Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori]   Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:26

La réponse d’Evangelina résonna en Evan comme un mélange de bonheur et de soulagement. Il goûta ce baiser comme si c’était le premier, avec la même fébrilité, la même intensité que le soir où ils s’étaient embrassés à Central Park. Il lui semblait que c’était il y a un siècle. Le temps s’arrêtait, comme souvent lorsqu’il était avec elle. Enfin, ils se retrouvaient. Il avait tant appréhendé leurs retrouvailles, tant craint qu’elle ne lui pardonne pas son absence, son silence. Désormais, il voulait veiller sur elle. Et sur l’enfant qu’elle portait. Alors qu’elle relâchait son étreinte, Evan prit doucement la main gauche de sa compagne et lui passa la bague à l’annulaire. Un large sourire éclairait son visage. Il se pencha vers Evangelina et lui murmura à l’oreille :

« Je suis l’homme le plus chanceux de la terre car j’ai à mes côtés une femme exceptionnelle. Et mon plus grand bonheur serait de me réveiller chaque matin à tes côtés…. »

Maintenant, il restait les détails purement matériels à régler. Accepterait-elle de venir vivre avec lui ? Sa réaction sur les projets d’avenir n’avait pas surpris Blake outre mesure. Il la connaissait suffisamment pour savoir qu’elle avait peur de se projeter, qu’elle redoutait le changement brutal de manière générale. Il allait lui laisser le temps de la réflexion. Elle l’avait bien attendu pendant plus de deux mois. Il posa sa tête sur le ventre de sa bien-aimée, pour entendre le bébé, le sentir bouger. Allongé, le regard tourné vers le visage de sa dulcinée, Evan esquissa un autre sourire.

« Tu n’es pas obligée de répondre maintenant. Je sais que c’est beaucoup te demander. Je sais ce que représentent tes activités à tes yeux. C’est plus qu’un simple job. C’est ce qui te relie à ton père. C’est ta façon d’honorer son héritage. Je le respecte. Mais je ne peux m’empêcher de me dire que je ne veux pas que notre enfant souffre de l’absence de sa mère comme tu as pu souffrir toi-même de cette situation. J’aimerai qu’on s’installe ensemble, j’aimerai pouvoir être présent pour toi au quotidien. C’est important à mes yeux. J’ai même prévu une chambre pour ta sœur au cas où tu ne voudrais pas la laisser seule…»

Bon, là il risquait de passer pour le mec hyper envahissant, ce qui pouvait s’avérer assez anxiogène dans l’état actuel d’Evangelina. Aussi entreprit-il de la rassurer immédiatement.

« D’un autre côté, on peut aussi en faire une salle de jeu de cette pièce…Excuse-moi, c’est maladroit. Ce que je veux dire, c’est que tu es libre d’agir comme bon te semble. Je te donne juste mon opinion, mes rêves d’avenir.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Empty
MessageSujet: Re: Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori]   Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:24

    Tout me semblait si simple, si beau, presque trop. Je n'en revenais toujours pas, je ne pouvais pas y croire. Ma vie avait-elle un sens au final ? Doucement, le baiser prit fin, et je riais encore, les yeux souriant, baigné de larmes en le regardant. Je le vis prendre ma main, et passer cet anneau à mon doigt. Je sentais la froideur du métal, mais pourtant, ça me paraissait si doux, si agréable. Tout l'était, tout était beau. Était-ce ainsi que ça s'était passé pour mes parents ? Était-ce ainsi que ça devait se passer ? Je n'en savais rien, mais c'était magique, plus encore que tout ce que j'avais pu vivre, voir ou encore entendre. Mon amour. Je sentis son souffle alors qu'il me murmurait à l'oreille ses mots si tendres.

    « Je suis l’homme le plus chanceux de la terre car j’ai à mes côtés une femme exceptionnelle. Et mon plus grand bonheur serait de me réveiller chaque matin à tes côtés…. »

    Je recommençais à peine à respirer normalement. La surprise peut être, m'avait pris à la gorge. Je n'aurais pas cru à ce point, je l'avoue. Mais je n'arrivais pas encore à parler. Le manque d'air de tout à l'heure.

    « Et je le veux aussi, passer le reste de ma vie à tes côtés, à vos côtés. Et t'aimer mon amour. Ne plus jamais te perdre. Mon amour, je veux pouvoir rester avec toi, contre toi à jamais »

    Et comme pour répondre à cela, il s'approcha encore, se mit à l'aise contre moi, contre mon visage. Je posais ma main sur sa tempe, et caressait avec tendresse ses cheveux qui m'avait manqué, leur odeur, leur douceur. Trop longtemps perdu. Son visage était tourné vers moi, et je lui souriais, essuyant au passage mes larmes de joie. Ce tableau, il était si beau à mes yeux, rien ne me semblait plus magnifique que ce tableau. Moi à genoux, et lui contre moi.

    « Tu n’es pas obligée de répondre maintenant. Je sais que c’est beaucoup te demander. Je sais ce que représentent tes activités à tes yeux. C’est plus qu’un simple job. C’est ce qui te relie à ton père. C’est ta façon d’honorer son héritage. Je le respecte. Mais je ne peux m’empêcher de me dire que je ne veux pas que notre enfant souffre de l’absence de sa mère comme tu as pu souffrir toi-même de cette situation. J’aimerai qu’on s’installe ensemble, j’aimerai pouvoir être présent pour toi au quotidien. C’est important à mes yeux. J’ai même prévu une chambre pour ta sœur au cas où tu ne voudrais pas la laisser seule…»

    il prévoyait tout. Il devait y avoir pensé, pendant longtemps surement. Pendant le voyage, avant, je ne savais pas. Ses mots s'imprimaient en moi. Concernant mon métier, ce que j'étais. Je savais à quel point ça pouvait toucher une enfant ce genre de chose. Comment Cali réagissait quand on parlait de lui. Et lui ? Comment réagirait-il. Je perdis un instant mon sourire, en pendant à cela. À ses années sans lui, avant sa mort. C'est ce qui m'avait forgé, qui avait fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Et je ne pouvais pas tout balayer d'un coup. Ce n'était pas possible, pas à mes yeux en tout cas. Alors comment. Et pour Cali …

    « D’un autre côté, on peut aussi en faire une salle de jeu de cette pièce…Excuse-moi, c’est maladroit. Ce que je veux dire, c’est que tu es libre d’agir comme bon te semble. Je te donne juste mon opinion, mes rêves d’avenir.»

    « Je n'ai jamais eu beaucoup de rêve pour l'avenir. J'ai des doutes, uniquement ça. J'ai toujours avancé avec eux, jamais autre chose. Les rêves dans un sens m'ont toujours étaient des chimères pour moi. Merci d'en avoir pour nous. »

    Il prévoyait tout, comme s'il savait déjà ce qui avait se passer. Il me redonnait l'espoir. Il m'avait rendu l'espoir. Il m'avait donné espoir. Et cet espoir grandissait doucement en moi alors qu'il semblait l'écouter. Un enfant, un mari, une vie normale … était-ce un rêve … je ne voulais pas devenir une femme au foyer, je ne voulais pas être comme ma mère, qui attendait son mari chez elle. Qui lorsqu'il vivait avec nous travaillait alors qu'elle s'occupait de la maison. Elle ne voudrait pas ça pour moi. Elle voulait que je vive, que je puisse la savourer cette vie qu'elle m'avait donné. Chose qu’au final, je n’avais pas fait …
    Cependant, je repensais à ses propositions. Et pour l'une d'elle, j'arrivais enfin à ouvrir la bouche pour parler :

    -Mais je voudrais que tu restes, ce soir, et plus longtemps encore. Je ne veux pas que tu repartes. S'il te plait, reste, je peux … te vider un placard si tu veux, pour tes affaires. Je n'ai plus envie d'être seule …

    Surtout pas la force de l’être à nouveau …
    Les autres amis que j'ai pu avoir il y a longtemps. Jamais ils ne restaient longtemps. À midi au plus tard, je les faisais partir, pour ne rien risquer mais lui. Nan, je ne voulais plus qu'il parte.

    -Du moins, si tu veux bien rester quelques jours. Je n'ai … pas très envie de bouger pour l'instant. Je préfèrerais que ce soit ainsi. Soit juste pour là pour moi. Nous, ensemble. Juste ainsi mon amour.

    Mon visage s'approcha du sien alors que je posais un baiser sur son front. Tout commençait entre nous. Et je me sentais en paix, protégée. Comment ça pouvait tourner au cauchemar maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Empty
MessageSujet: Re: Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori]   Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:02

« Je n’ai plus rien à moi. Tout ce que je possédais dans mon appartement a été donné à des œuvres. Au cas où ils auraient surveillé les lieux. Je vais rester près de toi. Le temps que les travaux de la galerie soient achevés. Cela nous laisse un peu de temps pour nous décider et nous organiser. Ca nous laisse l’occasion d’y voir plus clair et de décider ensemble de quelle vie nous voulons pour notre enfant. Nous avons du temps et de l’argent. Tout est possible. Y compris les chimères. C’est une question d’audace.»

Evan comprenait les réticences d’Evangelina. Ses peurs aussi. Il avait connu la solitude. Et il se doutait bien qu’après près de deux mois d’angoisse, de doutes et de chamboulements hormonaux, elle avait besoin de se sentir en sécurité, d’être stabilisée. Et ce n’était pas à ce « Doc » de le faire. C’était à lui de la protéger, de veiller sur elle. Cela pouvait sembler d’une incurable banalité. Et pourtant. Evan savait le poids qui pesait sur les épaules de sa compagne. Sa charge d’aînée, son sentiment de responsabilité vis-à-vis de ses sœurs, sa volonté d’indépendance, le fait aussi d’être une femme dans un milieu impitoyable. Tout cela lui mettait sans doute une pression terrible. Et pour Blake, il fallait jongler avec ça. Peut-être avait-elle besoin simplement de lâcher prise, d’être, aux yeux de quelqu’un, la personne dont on s’occupe, de redevenir l’enfant qu’elle était et qui, probablement, avait grandit trop vite. Elle posa un baiser sur son front. Evan l’aida doucement à se lever puis il la guida vers la chambre.

« Tu sais, je ne veux pas t’emprisonner. Mon plus grand rêve n’est pas que tu deviennes une de ces femmes dont l’univers se limite aux quatre murs de leurs maisons, qui s’occupent de leur mômes et qui attendent bien sagement que leur mari rentre à la maison. J’ai trop vu ma propre mère dans ce rôle pour t’infliger la même chose. Quand j’étais petit, je rêvais d’être un mélange entre Indiana Jones et Highlander, de toucher l’histoire en retrouvant des trésors disparus. De mettre mes connaissances et mon expertise au service des autres. Je rêvais aussi d’être accompagné par une princesse, belle, forte, aventureuse. Un mélange entre Xéna la guerrière Joséphine March. C’est ainsi que je te vois. »

Il lui parlait à cœur ouvert. Il la regardait avec tendresse, sérénité et amour. Il s’assit sur le lit d’Evangelina et lui fit une proposition on-ne-peux plus tentante.

« Tu as l’air fatiguée…Aussi je te propose le programme suivant : tu t’allonges, tu te mets à l’aise, je te prépare un thé et ensuite je te fais le meilleur massage que tu n’ais jamais eu. De la tête aux pieds. Et plus si affinité… Ça vous va, madame ma future épouse ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Empty
MessageSujet: Re: Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori]   Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:09

    « Je n’ai plus rien à moi. Tout ce que je possédais dans mon appartement a été donné à des œuvres. Au cas où ils auraient surveillé les lieux. Je vais rester près de toi. Le temps que les travaux de la galerie soient achevés. Cela nous laisse un peu de temps pour nous décider et nous organiser. Ca nous laisse l’occasion d’y voir plus clair et de décider ensemble de quelle vie nous voulons pour notre enfant. Nous avons du temps et de l’argent. Tout est possible. Y compris les chimères. C’est une question d’audace.»

    Ma main se posa sur mon ventre … oui, notre enfant. Je ne lui avais même pas encore trouvé un quelconque nom. Un garçon, une fille, je ne savais même pas ce qui m'attendait. Tout est possible … pourquoi n'arrivais-je pas à y croire, aussi fort puis-je y croire ?
    Il m'aida à me relever, je m'accrochais doucement à lui, me tenant à ses bras. Sans se presser, on allait vers la chambre, cette pièce où nous avions fini, durant cette nuit d'orage. Jamais je ne pourrais, cette fameuse nuit. Je le laissais jouer les protecteurs, les guides. C'était si bon de sentir sa présence à mes côtés, si apaisant. Je me sentais en vie, à nouveau. C'était si bon de respirer son odeur.

    « Tu sais, je ne veux pas t’emprisonner. Mon plus grand rêve n’est pas que tu deviennes une de ces femmes dont l’univers se limite aux quatre murs de leurs maisons, qui s’occupent de leur mômes et qui attendent bien sagement que leur mari rentre à la maison. J’ai trop vu ma propre mère dans ce rôle pour t’infliger la même chose. Quand j’étais petit, je rêvais d’être un mélange entre Indiana Jones et Highlander, de toucher l’histoire en retrouvant des trésors disparus. De mettre mes connaissances et mon expertise au service des autres. Je rêvais aussi d’être accompagné par une princesse, belle, forte, aventureuse. Un mélange entre Xéna la guerrière Joséphine March. C’est ainsi que je te vois. »

    Et lui ...Robin des Bois … et mon Robin à moi. Mon héros, je me tenais contre alors qu'on s'avançait vers le lit. Ma tête presque posé contre son épaule. Ses mots. Maintenant, je commençais à me demander ce qui était le plus puissant. Mes capacités ou mon amour pour lui ? Était-ce ça qui nous permettait de si bien nous comprendre ? Qui faisait qu'il devinait presque mes pensées. Je voulais croire à cela, vraiment. Son regard, son attitude. Tout ça, me faisait si plaisir. Evan s'installa, je le suivis, m'asseyant à ses côtés, Je me laissais tomber contre lui, doucement. J'installais ma tête contre sa poitrine, pour entendre son cœur. Que cette mélodie m'avait manqué.

    « Tu as l’air fatiguée…Aussi je te propose le programme suivant : tu t’allonges, tu te mets à l’aise, je te prépare un thé et ensuite je te fais le meilleur massage que tu n’aies jamais eu. De la tête aux pieds. Et plus si affinité… Ça vous va, madame ma future épouse ?»

    Je redressais la tête et, mes yeux plongés dans les siens avec un immense sourire, je faisais tomber son dos sur la couette, et m'allongeais à ses côtés. Ma tête sur son torse. Je soupirais presque de plaisir, d'aise ainsi tant je me sentais bien. En sécurité, à l'abri près de lui.

    -Non, dis en m'agrippant avec douceur à lui. Juste dormir, contre toi, ainsi, maintenant.

    Je ne bougeais pas, je n'avais besoin de rien, juste de lui. Juste lui et dormir … ça faisait si longtemps que je n'avais pas pu dormir une seule nuit entière, sans crise de larmes, sans cauchemar, sans sueur froides, sans hurlement … Mon cœur battait doucement, sereinement en fait. Déjà, je me sentais bercé par son cœur, partir contre lui.

    -Toi, c'est tout ce dont j'ai besoin, mon amour. Rien de plus.

    Ma main serrait son vêtement, j'étais recroquevillée contre lui, comme une enfant. Une enfant qui commençait à se poser de sacrées questions sur sa vie.

    -Je n'arrive pas à dormir sans toi, murmurais de plus en plus doucement. Je ne peux dormir sans te savoir près de moi … pas une nuit ne m'a reposé depuis ton départ.

    Mes paroles étaient de plus en plus faibles alors que je m'assoupissais, on était en fin d'après-midi, mais je m'endormais déjà, m'abandonnant contre lui.

    -Je t'aime Evan, et je n'ai besoin que de toi …


    Ma main le long de mon corps se posa sur mon ventre. Non en fait … de vous.
    Et c'est sur ses paroles, et sur un sourire que mes yeux se fermèrent, que je dormais, la main serrée au-dessus du cœur de mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Blake
Neutre Alpha
avatar


Messages : 307
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40

Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Empty
MessageSujet: Re: Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori]   Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:18

« Moi aussi je t’aime…Ma belle… »

Il la laissa doucement glisser dans le sommeil tandis qu’il la regardait. Elle semblait si apaisée, si douce. Loin de la furie qui l’avait accueilli d’une gifle monumentale. Elle lui avait manqué. A un point difficilement entendable et explicable. Ses yeux se posèrent vers l’extérieur, vers la ville. La nuit tombait peu à peu sur New-York. Et maintenant ? Et après ? Qu’allaient-ils faire ?

Alors que les ténèbres montaient progressivement dans le creux des reins de Big Apple, Evan devait bien se rendre à l’évidence : ce moment de bonheur et de paix serait sûrement de courte durée. Bientôt, il faudrait répondre à des questions existentielles. Si elle désirait rester faussaire ? S’il n’arrivait pas à la convaincre de le suivre dans une nouvelle direction ; si elle n’y arrivait pas…Devrait-il les abandonner elle et le bébé ? Cette pensée fit monter dans son ventre une émotion à mi-chemin entre l’angoisse et la colère. C’était sans doute trop demander. Il n’en aurait certainement pas la force. Comment arriverait-il dans ce cas à conjuguer sa nouvelle mission avec son amour pour Evangelina si les choses n’évoluaient pas ? Il devait bien admettre qu’à leur actuelle, il n’avait absolument pas la moindre réponse à cette question. Seule Evangelina pouvait apporter les éléments nécessaires. Cela viendrait sans doute en temps et en heure. Tout du moins, Blake prierait de tout son cœur et de toute son âme pour ça.

Face aux lumières de la ville, dans l’obscurité qui s’étendait, Evan Blake demanda à Dieu, s’il existait, de lui accorder la sérénité d’accepter les choses qui ne pouvait pas changer, le courage de changer ce qu’il pouvait et la sagesse d’en percevoir la différence. Pour l’avenir.

Citation :
RP terminé.

[Edit Jub' (modo) : Je suppose que ce topic est donc terminé/abandonné, je le classe. Mp moi si y'a un soucis]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Empty
MessageSujet: Re: Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori]   Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Come Back and stay for good this time [PV Evangelina Grigori]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendetta Acte II : Teresa Grigori {Evangelina Grigori, Caitlyn Elioth & Amy de Lauro}
» Métamorphoses {Caitlyn Elioth, Evangelina Grigori, Evan Blake}
» Les Sœurs Grigori : Evangelina et Alissa (1/2 libre)
» A Light in the Dark [PV : Evangelina Grigori]
» L'or des fous [PV Evangelina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers: