X-men RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:35




Programme de la semaine du 15/10 au 21/10 : Intensif. Organisé par Joshua Foley. Pour Joshua Foley.

Lundi à Vendredi : 7h-9h Entraînements intensifs en salle de musculation. Pompes, Abdos, Poids, Altères, Boxe.
Lundi à Vendredi : 10h-17h Soins prodigués dans les centres médicaux des sans-abris et personnes en difficultés.
Lundi à Vendredi : 19h-21h Cours de rattrapage en médecine urgentiste.
Lundi à Dimanche : 02h-06h Soins aux animaux des zoos de la ville, privés comme publics.

Samedi à Dimanche : 10h-14h Entraînements intensifs en salle de musculation. Pompes, Abdos, Poids, Altères, Boxe.
Samedi à Dimanche : 15h-19h Rattrapages des cours de la semaine.


Programme intéressant s'il en est. Usant, fatiguant et interrompu par Mlle Frost. Comment ? Par un style que j'abhorre !!!

Moi tout va bien on est Mardi, il est 9h, je termine ma cession de sports et je file prendre ma douche. Tout va bien, tout est bien ... je suis motivé par le programme qui m'attend et j'adore ce que je réalise. Une forme apparaît tandis que je me douche ... Mlle Frost. Et celle-ci me réclame prestement dans son bureau. Il va sans dire qu'après les oeillades lubriques de cette vieille perverse sur mon anatomie, le fait de me rendre dans son bureau en tête à tête n'est pas à mon goût ... je vois déjà le film, la vieille en body transparent, les longues bottes et qui se jette sur moi dès mon arrivée chez elle. Très peu pour moi. Je couvre l'objet de son attention de mes mains, et ça semble la décevoir.

"- Je viens. Si vous pouviez juste me laissez finir, je vous en serai gré." Le ton est neutre au possible. J'aime pas les télépathes .... avec eux t'as toujours l'impression qu'ils vont lire en toi au plus mauvais des moments.

Je me dépêche et entre habillé dans son bureau, je sens encore le poids de son regard affamé ... mais elle me lance un dossier que je rattrape avec plus ou moins de réussite. Une série de photographies s'en échappe et touche le sol. A première vue, une rousse ... Je dois avouer que j'ai soudainement le regret d'avoir retourné cette photo. Je garde en main l'une des photos de Caitlyn. Je sens bien mal ce qui suit.

Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Torchw10

La vieille me regarde en souriant. Elle est sûrement entrée dans mon crâne afin de comprendre mes réactions, mes pensées. Je hais les télépathes. Elle m'invite à m'asseoir près d'elle ... ce que je fais. Et là pendant une heure elle m'explique ce qu'elle attend de moi. Elle m'explique qu'en raison de certains débordements et problèmes dont elle ne peut et qu'elle est désolé m'expliquer les tenants et aboutissants, que Mlle Elioth à fichue une sacré pagaille, et qu'elle doit être sanctionnée, et avec un large sourire me signale que je serai donc la personne chargée de lui trouver une méthode de sociabilisation. Elle complète la chose en me répétant que si celle-ci pouvait être amenée à être plus productive pendant les cours j'en serai grassement remercié. Ce qui me fait peur lorsqu'elle annonce les remerciements, ce sont ses deux doigts qui tapotent ma cuisse.

Sociabiliser Caitlyn ... queouah ? Je rêve ou c'est une punition ? Mais qui est le puni des deux ?

Gentil et serviable comme toujours, je lui signale que j'accepte de relever le challenge. Elle me confie quelques paperasses la concernant, ce qu'elle aime, ce qu'elle déteste et je m'attend forcément à me retrouver dans la partie "AIME PAS!" et là c'est le drame.

Citation :
CAITLYN ELIOTH AIME.

- Amy la femme de sa vie.
- Dire des grossièretés
- Son frere James (mais elle lui dit pas, caractère d'Elioth)
- La pate d'Amande
- La vie de Geek
- Lire des comics aux toilettes
- Jouer sur les 6 PS3 de Dim ou son Pc Portable
- Dim mais ca l’embarrasse de le dire.- la cait 1 :0)
- Fumer des substances illicites
- Foutre un bordel monstre dans l'institut
- Jouer sa musique
- Trouver des surnoms cons aux gens
- la repartie et le caractère de merde
- Dieu et les églises
- Irlande POWA
- Feu son hamster Milburny (finit grillé)
- Les chats (pas les tigres T___T)
- Les series Télés et Internet (ca va avec Geek)
- Faire chier Jubilee
- Les armes à feu (où étrangement elle excelle dans leur maniement)


CAITLYN ELIOTH DETESTE

- Le silence
- L'eau tres froide
- Les fortes amplitudes thermiques
- La musique de Djeuns
- Les émos et les kikoolol
- Les réveils matinaux
- Les régimes et privations
- Miss Frost
- Avoir ses règles
- Les cons et limités intellectuellement
- Josh qu'elle trouve rasoir et poseur
- Qu'on la prenne pour une blonde-rousse
- Contrôler son pouvoir
- La discrétion
- Les gens qui n'agissent pas comme des professionnels.
- Macher ses mots.
- Les araignées

Je regarde cette liste avec attention et j'essaye de découvrir les noms barrés ... mais je n'y parviens pas. Je demande avec politesse dans quels cours je me dois de l'aider, et la Frost me reprend en me signalant que ce sera à moi de le découvrir. C'est vraiment un coup vache Mlle Frost ... elle complète la réunion par la date du rendez-vous avec cette chère tête rousse ... Dimanche ... 8h. J'ai totale liberté pour la faire évoluer, lui faire apprendre quelque chose. Et que si je n'y parviens pas à la fin de cette séance (soit 17h30) je me verrai retirer purement et simplement mes droits de sortir de l'institut pour mes oeuvres caritatives. Je hais cette peau de vache.

Je fais donc mes devoirs, toute l'après midi je prépare un récapitulatif des cours dans lesquels elle devait être ces six derniers mois, je demande le rapport de notes ... que je n'obtient pas. Je réussis cependant à obtenir l'ancienne salle de cours de Karma et le passe-droit d'y être seul avec Mlle Elioth durant toute la journée. Je demande à la secrétaire de faire venir la jeune (plus vieille que moi certes) miss Elioth pour 7h55 dans cette salle. Et moi je rapplique à 8h les bras chargés de bouquins, de cd et du projecteur. Je sens que cette journée sera longue.

Je suis devant la porte et je sens sa présence à l'intérieur de la salle ... elle ne sait pas qui va la rejoindre, et moi je sais une chose ... cette journée sera la plus longue de ma vie. Bien choisir mes mots, la dernière fois que je l'ai croisée elle a cru que je l'avais massacrée et prise pour une idiote. Depuis elle m'en tient rigueur. Rester cool, zen et cool ... je me répète, c'est mal mal mal mal barré. Je prend une grande inspiration et j'entre les bras chargés comme une mule.

"- Bonjour miss Elioth. Ravi de vous revoir. Vous savez pourquoi nous sommes ici ?"

Je ferme la porte et je pose mes affaires sur le bureau du professeur. Je la regarde en souriant, un vrai sourire sincère. J'attend de voir sa réaction, je sens que l'orage approche.


Dernière édition par Josh Foley le Sam 10 Nov - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:24

Septembre à peine né dans la nuit et les bonnes résolutions arrivent en cortège frappant à la porte du « domicile conjugal » de notre étrange couple. X Men, toujours en vue, le cap ne change pas et le Boat Lovely Castor Team vogue a fond les manettes sur la mer de la réussite. Et l’opportunité de réussir, Caitlyn y croit dur comme fer depuis ses prises de consciences car elle y arrivera à force de travail et d’abnégation. Elles y arriveront toutes les deux même si de son côté le doute est vraiment ancrée quant à ses capacités à rejoindre l'illustre équipe vu son passif.
Pour s’être calmée, ça oui, elle s’est calmée et l’entrainement intensif de Jubilée y est pour quelque chose, Amy étant en « fin de parcours », c’est Caitlyn qui s’y colle à présent en s’entartant joyeusement l’une et l’autre sous les regards médusées des autres élèves.

Caitlyn passait une matinée par semaine, sur la demande de Xavier lui-même, auprès de Hopes sous couverts de visite de l’Agent Probateur qui finalement se résumait à ce que l’ancien Professeur de Moral de l’Institut sait faire de mieux, des discussions sur le sens des valeurs et l’importance d’un cause à défendre. Caitlyn ayant beaucoup de respect pour l’homme, se montrait souvent attentive et bonne élève durant les visites même si elle raillait au dehors les « cours a deux balles de ce vieux poseur si vieux qu’il doit chier du marbre » pour conserver sa stupide image d’irrécupérable idiote iconoclaste.

James insistait pour la voir au moins une demi-heure par jour pour préparer la mise en place de son futur poste d’assistante professeure auprès des plus jeunes et en profitait pour enfoncer le clou sur les questions de socialisation. (Un comble quand on connait le personnage, c’est comme être l’apprenti d’un seigneur Sith qui s’appellerai Darth Bisounouror….L’hosto qui se foutait de la charité.

De plus, il lui avait confié dernièrement pour mission d’encadrer l’arrivée de certains nouveaux, tâche à laquelle, elle essayait sans réelle discrétion de se sous soustraire sous toute sorte de prétextes farfelues le dernier étant un magnifique « j’ai mal au ventre, j’ai mes règles ». Excuse utilisée 3 fois déjà dans le même mois et qui avait fini par faire dire à la terrible Teryl Ticalamira, mégère infirmière qu’elle allait lui faire personnellement un examen gynécologique avec un manche de pioche.

Restait un gros point noir ! X men c’est super mais c’est le bide absolu sur un CV ! Et si elle voulait la voiture rouge, la grande maison à faire chialer Brad Pitt, la grosse télé, le chat mignon, l’étagère pour ranger ses comics et un Pc neuf pour jouer à G Men Super héros Forum RPG avec Super Fougère et WonderBeaver contre les séminaristes, il fallait le cash et surtout beaucoup de Pokon et de baies vitrées pour nourrir sa si belle plante à elle pour qu’elle garde les feuilles soyeuses et l’éclat de ses tendres années.

Seulement voilà, Cait s’était la « Je suis une Légende » de la salle de classe, un concept, une ombre, un nom sur une liste sans réel visage. Sécher était un art chez elle, « A Way of Life », encore que certaines mauvaises langues aient pu dire qu’on sèche que lorsqu’on est mouillé et pour Cait qui foutait rarement les pieds dans une salle de cours, ça risquait pas de lui arriver. En plus, y’avait toujours cette légende urbaine sur l’odeur des rousses suite à une averse….

C’est « volontairement » (c'est-à-dire forcée par James) qu’elle s’était rendue chez Miss Frost afin de parler de son avenir professionnel. Miss Frost au bout de 10 minutes d’explications « Fuzziennes » mélangeant internet, musique, chat, Mickael Jackson, l’herbe du parc, les araignées, Husk, un gars dans la rue, la blondeur, les Stepfords et Frank Sinatra, demanda 3 doliprannes et décida de déléguer la tâche à un autre souffre-douleur comprenant combien le sado masochisme pouvait lui couter parfois.

Elle insista sur le côté « discret » de la chose et de programme « personnalisé » : c’était pour son confort et propice aux apprentissages. Surtout en fait pour éviter qu’elle ne foute le bordel en classe, faire peur aux autres élèves, brule la salle, déclenche une bagarre ou une orgie romaine…Sait-on jamais ! Et puis dans personnalisé, y’avait personne et sérieux. C’est sûr, personne s’y collerait à passer une journée avec cette tête de mule, à part un bon couillon.

Tout se passerait bien ! Amy, toute fière, lui avait fait un bisou protecteur et c’est à peine si elle lui avait pas fait chopper la honte de sa vie en lui préparant un petit gouter, genre pour la cours de récré. Manquait plus que le nom « Caitlyn Elioth » sur des étiquettes sur ses vêtements et c’était l’humiliation absolue ! Tain mais c’te honte !! Et la classe de Karma ! Mais la loose quoi !!! C’était la classe de CM2 !!!! Alors cherchez quelque chose de plus con qu’une rousse de 25 piges assisse sur un pouf (pas UNE pouf, je ne parle pas de Husk) au milieu de livres pour enfants et de jeux de construction. Pour le peu, elle était furax et rêvait rageusement d’enfoncer tous les gentils playmobils de la caisse en bois près du beau dessin représentant Xavier dans son fauteuil tracé par un pré pubère débile et ressemblant par ailleurs plus à Timy dans South Park qu’autre chose, dans le fondement de Frost et sans lubrifiant.

La porte s’ouvrait….Bon, c’était l’heure de voir l’heureux gagnant…Qui s’y collait ? Beast, Pride ? Diablo ? …Ah nan, c’est juste Josh qui s’est trompé de salle, ou alors il drague de plus en plus jeune pensa-t-elle perfidement.
Elle ne le salua même pas, se contentant avec un soupire de frustration de regarder ailleurs.

"- Bonjour miss Elioth. Ravi de vous revoir. Vous savez pourquoi nous sommes ici ?"

Elle haussa un sourcil l’air interloquée, son menton reposant dans sa main.

- Ah moi ouais..et j’t’assure que j’attends pas l’bus…Par contre toi, tu t’es clairement gouré de salle, j’crois. C’est pas là, l’cours de Boys Band.


Non seulement il ne lui répondit pas mais lui décocha un sourire assez sincère en posant ses livres…Ca y est..Elle percutait. Se redressant et changeant d’expression pour passer en mode « WTF ? »

- Heuuu…Y’a erreur. C’est pas quand même toi que Frost a …. ? Par le Sang Du Christ quelle peau d’vache !!!


Elle se leva prête à partir en secouant la tête d’un air halluciné.

- Bon, merci d’être passé, ca va pas l’faire..Toi et moi c’est comme essayer de faire démarrer une caisse de course en pissant dans l’carbu : y’a purement incompatibilité. Tu sais le couple sadomasochiste, vu mon pouvoir, forcément tu te cole le mauvais rôle là…Et pis j’ai pas envie d’ENCORE passer pour la méchante de service, j’ai changé tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:20

Tout partait en sucette ... et même ce piège organisé par la blondasse qui offre son corps pour une poignée de cahuètes. Elle avait levé les yeux pour découvrir la tête de son prof du jour et elle était tombée sur moi, la moue cinglante me touchais en direct droit au bide ...

- Ah moi ouais..et j’t’assure que j’attends pas l’bus…Par contre toi, tu t’es clairement gouré de salle, j’crois. C’est pas là, l’cours de Boys Band.

Curieuse métaphore choisie. Je reste momentanément scotché à l'entrée de cette salle de cours qui à pris quelque peu la poussière depuis sa dernière utilisation par Karma, peu avant sa disparition aussi soudaine que surprenante. Lorsqu'elle me vit poser mes livres sur le bureau, son faciès changea brusquement d'expression ... me laissant presqu'apercevoir au dessus de sa tête dans un style manga un gros corbeau qui volète en croassant ...

- Heuuu…Y’a erreur. C’est pas quand même toi que Frost a …. ? Par le Sang Du Christ quelle peau d’vache !!!

Non seulement j'étais de son avis mais j'étais d'accord avec elle ... comment ça c'est exactement la même chose ? Et ben non !!! J'étais de son avis sur le fait que la Frost était une garce doublée d'une peau de vache mais j'étais d'accord avec elle sur le fait que ça craignait vraiment cette situation. D'ailleurs la Miss Elioth est tellement d'accord avec elle même donc avec moi même puisque je suis d'accord avec elle et donc de son avis qu'elle se lève et semble se diriger hors de la salle, la frustration collée sur le visage comme une mouche sur le papier tue-mouches.

- Bon, merci d’être passé, ca va pas l’faire..Toi et moi c’est comme essayer de faire démarrer une caisse de course en pissant dans l’carbu : y’a purement incompatibilité. Tu sais le couple sadomasochiste, vu mon pouvoir, forcément tu te cole le mauvais rôle là…Et pis j’ai pas envie d’ENCORE passer pour la méchante de service, j’ai changé tu sais !

Curieuse métaphore bis. Mais elle se trompe sur un point, parce que aujourd'hui elle passera pas pour la méchante de service. D'un geste sûr je ferme la porte à clés et je m'assied sur la première chaise qui permet de le faire.Je la regarde avec insistance et fermeté. Mon autre moi me presse pour venir lui rabattre le caquet et je me doute que certaines plaques d'obsidienne ont fait leur apparition. Je sais que le changement opère puisque je commence à voir flou, preuve que mes yeux couleur azurs perdent tout leur éclat et deviennent cette couleur fade sans vie.

Je cherche les bons mots ... la bonne intonation pour lui faire comprendre le problème qui nous réunis. Pisser dans un carbu ... elle à une sacré imagination tout de même. Et je ne sais pas pourquoi, je crois que je me suis détruit cette réponse, mais je le laisse prendre le contrôle total. Lui le moi d'obsidienne, celui sans douceur, sans âme ... et j'arrache le bureau de sa position initiale le projetant contre la porte. Celle là même où elle se dirigeait.

"Tu-souhaites-ne-pas-être-la-méchante?-C'est-avec-plaisir-que-je-prends-ce-rôle-si-tu-y-tiens ... Maintenant-tu-t'assied-tu-écoutes-dix-secondes-et-tu-es-priée-de-la-fermer !"

Plus la phrase s'allonge plus de froide, mon intention passe à méchante ... glaciale et ténébreuse. Je reprend petit à petit mon apparence normale ... toussant et prenant appui sur le mur afin de récupérer un semblant de dignité et d'humanité.

"Je suis navré. Mais tu ne peux et ne dois quitter cette salle qu'une fois 17h30 sonnée. Et moi non plus par la même occasion. Nous sommes tous les deux ici par la faute de la Couguar. Et c'est non négociable. Crois-moi j'avais autre chose de prévu et je ne souhaitais pas perdre mes avantages mais elle à jugée que j'étais celui qui te permettrait le mieux d'avancer et de trouver ta voie. Aussi par ce choix que j'ai aussi trouvé injuste je me retrouve ici ... alors que je devrai soigné des gens méritants qui n'ont rien demandés et qui n'ont pas mérités de subir Teryl Ticalamira pour me remplacer. Crois tu que ce soit une sinécure que de devoir abandonner son devoir moral et social pour pisser dans un carburateur ?"

Je la fixe droit dans les yeux, le regard concentré et motivé.

"Elle m'a donné une mission et j'entend la mener à bien. J'y joue tout ce que j'ai pu acquérir comme droits et devoirs. Tu crois que c'est une sanction ... je crois que c'est une chance. Tu crois que c'est la merde ? Je le crois aussi. Mais je ne bougerai pas d'ici ... et toi non plus ... sans qu'on ai trouvé ce qui te correspondra. Sans qu'on ait trouvé une solution, sans qu'on ait avancé tous les deux. J'y mettrai tout ce que j'ai et tout ce que je sais ... mais tu sortira pas d'ici sans qu'on ait fait cet effort ensemble. Tu a tout à gagner à obtenir cette chance alors prend tes ovaires à pleine main et aides toi ... parce que même la bible le dit : Aides-toi ... et le ciel t'aidera."

Je récupère les feuilles, les livres et les carnets tombés à terre après l'envol de la porte qui les maintenaient au dessus du sol ... et bien rangés et je les dispose sur un des bureaux des gosses de la classe. Je prend une profonde inspiration et je me retourne vers elle ... la main tendue vers elle. Dans l'autre main je tenais une page photocopiée d'un livre, écriture dans sa direction. Elle pourra y lire puisqu'écrit en gros.

Citation :
Vouloir, s'efforcer, voilà tout leur être ; c'est comme une soif inextinguible. Or tout vouloir a pour principe un besoin, un manque, donc une douleur ; c'est par nature, nécessairement, qu'ils doivent devenir la proie de la douleur. Mais que la volonté vienne à manquer d'objet, qu'une prompte satisfaction vienne à lui enlever tout motif de désirer, et les voilà tombés dans un vide épouvantable, dans l'ennui ; leur nature, leur existence, leur pèse d'un poids intolérable. La vie donc oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui ; ce sont là les deux éléments dont elle est faite, en somme. De là ce fait bien significatif par son étrangeté même : les hommes ayant placé toutes les douleurs, toutes les souffrances dans l'enfer, pour remplir le ciel n'ont plus trouvé que l'ennui.

"Les couloirs disposent d'un écho l'avais tu oublié ? Certes tu ne l'avais pas répété ainsi. Mais tu avais su en étreindre la nuance. Et de fait ... tu prouvas que tu n'étais pas une cause perdue d'avance. Voilà la raison qui m'a fait accepter de risquer tout ce que j'ai pour te venir en aide. Cette simple citation ... tirée d'une lecture pas forcément scrupuleuse. Aujourd'hui je ne suis pas ton ennemi, je ne l'ai d'ailleurs jamais été. Je ne connais rien de toi si ce n'est une stupide liste qui ne reflète pas qui tu es ou ce que tu es donnée par la mégère que personne veut apprivoiser mais j'en ai rien à foutre. On est dans la même merde aujourd'hui et on va s'en sortir ensemble ... et ça c'est pas négociable."

J'espère avoir tiré le premier boulet de la paix et lui avoir montré que je ne plierais pas l'échine ... et surtout que je suis là pour l'aider, à l'insu de mon plein gré au tout début ... mais là j'y suis j'y reste et je compte bien qu'elle assimile cette donnée : je l'aiderai !!!




Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:36

Le bureau s’écrasa littéralement contre la porte lui barrant le passage et lui faisant bondir sur le côté dans un mouvement de recul. Elle tourna vers lui une expression stupéfaite et interloquée, ne comprenant pas ce qui venait de se passer.

"Tu-souhaites-ne-pas-être-la-méchante?-C'est-avec-plaisir-que-je-prends-ce-rôle-si-tu-y-tiens ... Maintenant-tu-t'assied-tu-écoutes-dix-secondes-et-tu-es-priée-de-la-fermer !"

Une profonde inspiration et ses poings se serrèrent les traits de son visage semblèrent se durcir tandis que ses mâchoires se crispèrent. Son regard bougea rapidement, analysant son environnement. Elle évaluait déjà la distance entre la porte où elle se trouvait et lui. Pas plus de six pas, mais l’attaque frontale était risquée, passer sur le côté comme en oblique et frapper d’un coup de pied la chaise pour lui balancer au visage pour couvrir l’attaque beaucoup plus agressive menant à un uppercut en pleine face ou une allonge d’un coup au ventre, selon l’anticipation. Deux pas de plus, sans doute 2 secondes de plus à décompter 4 secondes en tout, pas plus. Laisser la colère l’envahir ? Répondre à la provocation ? Elle pouvait ! De toute façon, elle ne l’aimait pas mais ce n’était pas dans cette optique qu’elle était ici, pas ici, plus maintenant…Elle expira montrant clairement qu’elle évacuait une brusque bouffée de colère.

- Je serais chargée…Je t’aurais déjà grillé pour ca. M’emmerde pas, Josh..C’est un avertissement sérieux. Laisse-moi partir sur le champ.

"Je suis navré. Mais tu ne peux et ne dois quitter cette salle qu'une fois 17h30 sonnée. Et moi non plus par la même occasion. Nous sommes tous les deux ici par la faute de la Couguar. Et c'est non négociable. Crois-moi j'avais autre chose de prévu et je ne souhaitais pas perdre mes avantages mais elle à jugée que j'étais celui qui te permettrait le mieux d'avancer et de trouver ta voie. Aussi par ce choix que j'ai aussi trouvé injuste je me retrouve ici ... alors que je devrai soigné des gens méritants qui n'ont rien demandés et qui n'ont pas mérités de subir Teryl Ticalamira pour me remplacer. Crois tu que ce soit une sinécure que de devoir abandonner son devoir moral et social pour pisser dans un carburateur ?"

Caitlyn ne parlait plus, se contentant de soutenir son regard dans une position toujours statique à mi-chemin entre la colère et l’expectative. Il parlait comme toujours mais ses mots le renvoyait à lui et uniquement lui. Cait s’en foutait de sa vie ou de ses occupations, tout ce qu’elle voulait s’était partir, rien à foutre de ses soins ou de ses états d’âme ! Josh l’avait ouvertement traité de conne et d’inculte devant Amy, devant la fille qu’elle aimait. C’était une humiliation difficile à oublier et qui créait chez elle une profonde rancune. Il représentait à présent ce fossé terrible entre elle et les autres, cette incompréhension permanente entre ce qu’elle se savait être et l’image qu’elle renvoyait d’elle-même. Il était tellement plus simple de passer pour une idiote et une cassos quand on a peur des autres et d’être blessée pas eux.

"Elle m'a donné une mission et j'entend la mener à bien. J'y joue tout ce que j'ai pu acquérir comme droits et devoirs. Tu crois que c'est une sanction ... je crois que c'est une chance. Tu crois que c'est la merde ? Je le crois aussi. Mais je ne bougerai pas d'ici ... et toi non plus ... sans qu'on ai trouvé ce qui te correspondra. Sans qu'on ait trouvé une solution, sans qu'on ait avancé tous les deux. J'y mettrai tout ce que j'ai et tout ce que je sais ... mais tu sortira pas d'ici sans qu'on ait fait cet effort ensemble. Tu a tout à gagner à obtenir cette chance alors prend tes ovaires à pleine main et aides toi ... parce que même la bible le dit : Aides-toi ... et le ciel t'aidera."


Elle tiqua alors, inclinant imperceptiblement la tête. Il n’avait pas tort, force était de le constater. Il y a deux mois, elle n’aurait pas entendu le message, elle n’aurait pas cherché plus loin que le bout de sa colère et de son antipathie. Son regard changeait. Oui, il savait trouver les mots, pour une fois que pour elle, ils sonnaient cru et non tournés vers l’esbroufe. Elle n’avait pas le talent de sa compagne pour déceler la vérité sur le visage de ses interlocuteurs mais il semblait sincère dans sa démarche et même si pour l’instant, il ne parvenait pas à la convaincre, au moins arrivait-il à faire tomber sa colère. Elle baissa les yeux un instant, son regard renvoyant une faiblesse inédite.

- « Un cœur qui est joyeux fait du bien comme un guérisseur, mais un esprit qui est abattu dessèche les os. »….

C’était dit pour elle-même, toujours mot à mot de la Bible comme à son habitude. C’était empreint d’une vérité qui lui semblait alors plus qu’évidente.
C’est alors qu’il lui tendit la fameuse feuille du texte de Schopenhauer qu’elle avait cité à Amy le jour de leur rencontre à tous les trois alors que Josh s’était éloigné. Elle sembla un instant apeuré en comprenant ce que signifiait cet effet théâtral. L’avantage avec Caitlyn était qu’elle était un véritable livre ouvert où l’on pouvait d’un rapide coup d’œil comprendre facilement toutes les émotions auxquelles elle était assujettie. Elle cligna des yeux tentant de se remettre du choc, cette fois ci, il avait fait fort : réellement fort. Elle se sentait flouée comme prise en flagrant délit dans un secret qu’elle gardait pour elle.

"Les couloirs disposent d'un écho l'avais tu oublié ? Certes tu ne l'avais pas répété ainsi. Mais tu avais su en étreindre la nuance. Et de fait ... tu prouvas que tu n'étais pas une cause perdue d'avance. Voilà la raison qui m'a fait accepter de risquer tout ce que j'ai pour te venir en aide. Cette simple citation ... tirée d'une lecture pas forcément scrupuleuse. Aujourd'hui je ne suis pas ton ennemi, je ne l'ai d'ailleurs jamais été. Je ne connais rien de toi si ce n'est une stupide liste qui ne reflète pas qui tu es ou ce que tu es donnée par la mégère que personne veut apprivoiser mais j'en ai rien à foutre. On est dans la même merde aujourd'hui et on va s'en sortir ensemble ... et ça c'est pas négociable."

Un nouveau regard baissé, mais une expression complètement détendue. Elle sembla absente, comme si elle réfléchissait intensément à la suite à donner à cette tirade. Elle finit pas soupirer en secouant la tête avec un petit rire sarcastique.

- T’es un beau parleur…ca aurait dû être ton pouvoir…Tu m’étonnes qu’elle tombe toutes dans ton piège… Sérieux , j’ai faillit y croire. Ca tient pas d’bout. Tu me sers ton baratin à la con parce que tu veux t’gosser auprès des autres d’avoir réussi à m’blouser et me faire passer pour une conne. Je marche pas. T’es comme les autres, comme ceux qui rigolent sur mon passage, qui m’traite de tarée ou de lesbos, qui ne m’connaissent pas et à qui j’fais peur. C’est ta croisade sacrée de tirer la rousse de sa bêtise, c’est ça ? Tu cherches qu’à en tirer une satisfaction personnelle, rien de plus…J’ai besoin d’personne, c’était une erreur…J’finirai serveuse, comme ça vous serez content de me voir « à ma place » et pas ailleurs. Tu croyais quoi ? que j’allais te tomber dans les bras en chialant ? Mais bordel, vas te faire foutre…

Pas d’agressivité dans ses propos, un message en mode « automatique » sans réelle convictions mais c’est surtout ce qu’elle ne faisait pas qui était là remarquable. Elle ne fuyait pas, elle ne cherchait plus à l’agresser de front, ni à passer cette porte.

- De toute façon…J’suis nulle, j’sais bien qu’j’suis nulle. Pas besoin de ta « grandeur » pour m’le démontrer…Allez, tu perds ton temps avec moi.

Plus d’amertume cette fois ci, presque un murmure définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:51

On avançait plus qu'espéré. Tiens bon Goldy, tu tiens le bon bout, ne pas craquer, ne pas lâcher, ne pas reculer. C'est le meilleur des positionnements. Avancer en frontal ... et distiller quelques coups bien placés. Allez ne pas entrer dans les provocations et se placer de telle sorte qu'elle ne puisse plus reculer.

Elle est libre d'accès ... son visage est extraordinairement expressif et les expressions s’entremêlent à vitesse grand V. En se fixant sur celles-ci on peut trouver le bon moment. Après le coup théâtral d'obsy elle avait prouvée être aux aguets, réactive et vive. Un point pour elle. Un très bon point.

Elle à tout calculée, les moindres possibilités, les distances, les vitesses, et même les réactions potentielles. Elle avait hésité à contre-attaquer ... elle avait hésité à s'enfuir peut-être, mais contre toute attente elle s'était reprise.

- Je serais chargée…Je t’aurais déjà grillé pour ca. M’emmerde pas, Josh..C’est un avertissement sérieux. Laisse-moi partir sur le champ.

Ma première tirade n'avait pas pour objectif de parler vraiment d'elle ... mais elle se livrait exactement dans la voie désirée ... la comprendre, comprendre ses réactions, lire en elle son émotion ... lire et trouver la meilleure méthode pour passer sa rancune, son animosité ... sa protection.

Le deuxième passage lui était importantissime dans cette confrontation ... je lui avais exposé la vérité et mise à nue. Les mots étaient choisis pour elle ... la forcer à réfléchir, la mettre en péril dans sa défense. Lui ouvrir le chemin vers quelque chose de plus simple, vers un dialogue d'égal à égal. Sa colère déclinait ... c'est ce qu'il fallait. Elle sera plus ouverte à la suite. Ou pas.

- « Un cœur qui est joyeux fait du bien comme un guérisseur, mais un esprit qui est abattu dessèche les os. »….

Sans le savoir elle venait de faire le premier pas tant attendu. Je souris à cette citation, je n'en espérais pas autant d'entrée.

"Fais constamment attention à toi et à ton enseignement. Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent."

J'avais eu l'espoir qu'elle puisse réagir au devant de cette feuille tendue, et de cette tirade sur Schopenhauer. j'avais énormément misé dessus et ... sa réaction fut l'une de celles les plus inespérées, elle avait pris peur de s'être faite en partie découverte. Elle venait d'ouvrir la porte à sa sociabilisation ... elle venait de laisser une chance de passer sa foutue protection, cette défense impénétrable. J'escomptais bien qu'elle tenta une défense improbable ...

- T’es un beau parleur…ca aurait dû être ton pouvoir…Tu m’étonnes qu’elle tombe toutes dans ton piège… Sérieux , j’ai faillit y croire. Ca tient pas d’bout. Tu me sers ton baratin à la con parce que tu veux t’gosser auprès des autres d’avoir réussi à m’blouser et me faire passer pour une conne. Je marche pas. T’es comme les autres, comme ceux qui rigolent sur mon passage, qui m’traite de tarée ou de lesbos, qui ne m’connaissent pas et à qui j’fais peur. C’est ta croisade sacrée de tirer la rousse de sa bêtise, c’est ça ? Tu cherches qu’à en tirer une satisfaction personnelle, rien de plus…J’ai besoin d’personne, c’était une erreur…J’finirai serveuse, comme ça vous serez content de me voir « à ma place » et pas ailleurs. Tu croyais quoi ? que j’allais te tomber dans les bras en chialant ? Mais bordel, vas te faire foutre…

J'avais touché le point sensible ... j'avais réussi ma première tactique d'approche, j'en savais désormais plus qu'espéré en si peu de temps sur cette femme.

"Reparlons de cela veux tu ? As tu à un seul instant vu une possibilité que je puisse être intégré aux autres groupes présents à l'institut ? N'as tu pas compris que j'en ai rien à foutre des autres ... leurs blagues, leurs rumeurs, leurs méchancetés et leurs propos ne me touchent pas. Crois tu être la seule dont on se gausse ? Crois tu être la seule qui fasse peur ?"

Je prend la bonne intonation ... j'y cherche la mélancolie véritable qui se terre au fond de ma voix. Celle que jamais je n'use pour ne pas paraître faible aux yeux des autres.

"On est tous le taré des autres. Car ils ne jugent que par ce que leurs yeux
leur font voir. Lesbienne ? Et alors ? C'est en ces deux mots que se résume ta personnalité peut-être ? J'y crois pas une seconde. T'as absolument raison je ne te connais pas ... et les autres non plus mais les autres on s'en branle. Et t'as encore raison ma satisfaction personnelle c'est de voir la tienne être trouvée une fois que t'auras pu faire un gros fuck à tous ces cons qui pensent être meilleurs que toi."


Putain ... j'avais joint le geste à la parole. Je m'étais lâché grave. Je repris une profonde bouffée ... et je repris ma contenance. Faut pas non plus déconner ... c'est pas moi.

"Serveuse ? C'est un métier noble. Mais peu réjouissant. Rébarbatif et pas glorieux. Et pas franchement méritoire. Je ne tiens pas à tes larmes ... la girlie rebelle et rentre dedans. Girl Power !!! Au risque de te surprendre j'ai la certitude que tu veux largement mieux que ce que t'imagine ... et qu'imagine ces clampins qui n'attendent qu'un faux pas de ta part. Je la connais peu mais j'imagine que si une personne comme Amy te porte autant de considération c'est qu'il y a une grande richesse quelque part sous ton armure. "

Je me suis levé face à elle, soutenant son regard intense.

"Que j'aille me faire foutre ... oui pourquoi pas. Mais pas aujourd'hui j'en suis sincèrement désolé."

Elle s'était arrêtée de se battre, elle ne fuyait plus ... elle attendait que cesse l'amertume qui vivait en elle. Elle murmura la plus intense des réflexion, sans conviction hélas.

- De toute façon…J’suis nulle, j’sais bien qu’j’suis nulle. Pas besoin de ta « grandeur » pour m’le démontrer…Allez, tu perds ton temps avec moi.

Je lui souriais en réponse première. Et je me laissais aller en important de la joie dans mes paroles.

"J'ai mis 3 mois pour apprendre cette partie du texte de Schopenhauer par coeur ... tu l'as lue un court instant et tu en connaissait le contenu et le contenant avec tes mots certes, mais tu t'en souvenais. T'as réussie a en retirer l'essence même des propos tenus. C'est fantastique. Tu es bien plus grande que je ne le serai jamais. Tu t'sens nulle parce que toute ta vie on t'a décrite ainsi ... "

Je m'étais interrompu ... regardant avec force l'extérieur. Cette classe donnait sur le parc où l'on pouvait laisser son âme vagabonder parmi les fleurs, on pouvait percevoir le vent qui caressait leurs iris ... et faire voyager leur parfum.

"C'est là le moyen de te montrer beaucoup plus à ton avantage. T'imagines leur tronche le jour où ils ouvriront un bouquin de philo signé Caitlyn Elioth ? Et tu sais quoi ? J'suis certain plus qu'jamais que c'est largement dans tes possibilités, le tout en fumant un bon gros bédo, ta femme sur les genoux et le chat qui bouffe ta souris."

Je lui envoyais un dernier livre dans les mains. J'avais anticipé ce moment. Un livre vidé d'écriture, rempli de pages blanches au titre évocateur.

Citation :
J'ai réussie et j'vous emmerde. Par Caitlyn Elioth.

Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:22

Elle n’aurait jamais pensé qu’il put être ainsi, jamais pensé qu’il put être autrement qu’un poseur ou un playboy vide. Elle réalisa alors l’ironie de la situation puisque elle se plaignait d’être jugé d’amère façon par les autres et qu’elle s’était permis exactement la même chose avec lui, le réduisant à ce qu’il n’était pas…ou peut-être pas puisqu’en matière de manipulation, elle avait côtoyé des êtres bien plus habiles comme Sinistre, Joy ou même Hopes dernièrement qui pouvait vous retourner la cervelle par quelques mots bien placés. Il existait toujours ce risque que tout ceci ne puisse être qu’un habile stratagème pour l‘amener là où elle voulait aller, Caitlyn n’était pas assez cérébrale et bien trop nature et spontanée pour pouvoir lutter, mauvaise menteuse, mauvaise manipulatrice, mauvaise comédienne sociale. Elle en faisait son deuil mais les mots, du moins certains, trouvaient toujours leur cible.

"J'ai mis 3 mois pour apprendre cette partie du texte de Schopenhauer par coeur ... tu l'as lue un court instant et tu en connaissait le contenu et le contenant avec tes mots certes, mais tu t'en souvenais. T'as réussie a en retirer l'essence même des propos tenus. C'est fantastique. Tu es bien plus grande que je ne le serai jamais. Tu t'sens nulle parce que toute ta vie on t'a décrite ainsi ... "


Cait croisa les bras en esquissant une moue boudeuse et amusée, s’appuyant contre le bureau contre la porte.

- Tes flagorneries ne te mèneront nulle part… oui je sais…cette phrase, elle claque trop dans Game of Throne…c’était l’moment ou jamais. Plus sérieusement, arrête de raconter des conneries, t’as tout c’que tu veux ici, t’es connu de tous, t’es prêt à péter les compteurs de Questions pour un Champion alors va pas m’sortir que trente seconde de par cœur c’est du « fantastique ». Les flatteries, ça j’en ai rien à carrer. J’suis nulle parce que j’suis bien comme ça pas parce que les autres l’ont décidé. Parce que..C’est plus facile…
Laisse tomber, tu peux pas comprendre ça, pas d’où moi je viens et avec ce que j’ai fait par rapport à ce que toi tu es..ici, ton cul au chaud dans l’Institut.


Elle laissa passer un silence le laissant reprendre.

"C'est là le moyen de te montrer beaucoup plus à ton avantage. T'imagines leur tronche le jour où ils ouvriront un bouquin de philo signé Caitlyn Elioth ? Et tu sais quoi ? J'suis certain plus qu'jamais que c'est largement dans tes possibilités, le tout en fumant un bon gros bédo, ta femme sur les genoux et le chat qui bouffe ta souris."

- Je ne fume plus…une promesse faite à une Lady…j’aime pas les souris, j’aimais bien mon Hamster Milburny..il a eu un accident.

Il lui envoya le livre et elle l’ouvrit, un instant elle sourit franchement amusée puis ferma l’ouvrage en soupirant d’un air indulgent.

- La philo…C’est d’la merde. Ca n’a pas vocation à être expliqué mais seulement à être vécu, c’est une chose intime et personnelle. Faut être bien imbus de sa personne pour oser dicter sa vision d’la vie aux autres et encore plus atteint pour oser en faire un bouquin Josh. Y’a une vie en dehors les livres, mon vieux, et cette vie-là, elle s’apprend dehors à coup de poing dans la gueule et de marquage au fer rouge dans l’âme. Cherchez à s’améliorer la caboche en recrachant les idées d’un tiers, c’est d’la masturbation intellectuelle. C’est subjectif…Une pensée..y’a rien de plus subjectif au monde. Ma philosophie n’se partage pas, c’est la mienne, ca fait partie d’moi-même, tu vois ?


Elle lui jeta le livre d’un geste désinvolte puis se hissa sur le bureau, les jambes suspendues en l’air dans sa jupe rose et son débardeur jaune. Elle posa les coudes sur ses cuisses en regardant Josh d’un air amusé.

- Tu t’attends toujours à ce que ca marche comme tu voudrais hein ? Tu connais le truc, un pas en avant, deux pas en arrière ? T’avais préparé ton coup avec ton bouquin, et tu savais parfaitement où tu voulais m’emmener. C’est maladroit, c’est TRES maladroit. J’suis pas une gamine, Josh, j’ai 25 piges et j’ai même perdu ma virginité y’a longtemps…tu vois …y’a un truc que j’sais voir, c’est quand on s’fout d’ma tronche. Mais j’ai toujours des doutes alors j’vais jouer à un p’tit jeu avec toi, le Jeu de la Vérité…T’auras le droit de me poser 3 questions et je te poserais 3 questions. Si j’te trouve convaincant, je reste sinon, tu pourras aller faire ton rapport à Miss Frost. C’est moi qui joue à présent, on suit mes règles et c’est pas négociable.


Elle esquissa un sourire effronté et leva la main droite affichant trois doigts.

Je dégaine le tout en premier. Première question : Qu’est-ce que t’attend de ta vie ? Seconde question : Qu’est-ce que t’attends de l’Institut ? Dernière question : Qu’est-ce que tu crois que je pense de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:31

Elle était très forte ... mais comment ne voulait-elle pas voir ce qu'elle recelait. Je bouillonnais de joie d'avoir les réactions espérées. Je lui avais tout fait en quelques minutes, du prévu, de l'espéré, du désiré et surtout elle venais de me surprendre encore une fois. Elle avait esquivée admirablement chacun des pièges que j'avais placé et manière remarquable. J'étais fier que ces pièges aient échoué.

Elle s'était amusé un instant, ça se voyait.

- Tes flagorneries ne te mèneront nulle part… oui je sais…cette phrase, elle claque trop dans Game of Throne…c’était l’moment ou jamais.

J'eut un instant de stupeur ... je restais stoïque, scotché ... et absolument amusé.

- Plus sérieusement, arrête de raconter des conneries, t’as tout c’que tu veux ici, t’es connu de tous, t’es prêt à péter les compteurs de Questions pour un Champion alors va pas m’sortir que trente seconde de par cœur c’est du « fantastique ». Les flatteries, ça j’en ai rien à carrer. J’suis nulle parce que j’suis bien comme ça pas parce que les autres l’ont décidé. Parce que..C’est plus facile…
Laisse tomber, tu peux pas comprendre ça, pas d’où moi je viens et avec ce que j’ai fait par rapport à ce que toi tu es..ici, ton cul au chaud dans l’Institut.


"Non tu fais erreur, tu te fie encore sur ce que tu crois voir. J'ai ce que je désire parce que je travaille dur tous les jours pour l'obtenir. Je suis reconnu parce que je suis "différent" et comme toi je ne jouis pas de la meilleure des réputations ... avec raison ou pas. Les connaissances dont je dispose sont issues de nombreuses heures, jours années de travail acharné, je ne suis pas un génie, je n'ai rien d'un génie. Mais j'avance ainsi parce que la connaissance est une arme contre les imbéciles. Par contre je ne te ferai pas l'affront de te dire que je peux comprendre ce que tu ressent, nos vies sont différentes, nos souffrances aussi, nos espoirs envolés également ... on en à chiés tous les deux et on a fait des conneries tous les deux pour en arriver là. Et chaque journée passée ici me rappelle mes fautes ...

Elle m'avait laissé me positionner sur la philo, et mon piège sans finesse.

- Je ne fume plus…une promesse faite à une Lady…j’aime pas les souris, j’aimais bien mon Hamster Milburny..il a eu un accident.

Elle se révélait. Avait-elle conscience qu'elle s'ouvrait un peu, et qu'elle m'avait jugé de la même manière que les autres faisaient avec elle ? Je n'en saurai certainement jamais ... j'escomptais qu'elle y ai songé.

Elle ouvrait le livre de manière amusée, et fit intervenir une expression que je ne lui connaissais pas.

- La philo…C’est d’la merde. Ca n’a pas vocation à être expliqué mais seulement à être vécu, c’est une chose intime et personnelle. Faut être bien imbus de sa personne pour oser dicter sa vision d’la vie aux autres et encore plus atteint pour oser en faire un bouquin Josh. Y’a une vie en dehors les livres, mon vieux, et cette vie-là, elle s’apprend dehors à coup de poing dans la gueule et de marquage au fer rouge dans l’âme. Cherchez à s’améliorer la caboche en recrachant les idées d’un tiers, c’est d’la masturbation intellectuelle. C’est subjectif…Une pensée..y’a rien de plus subjectif au monde. Ma philosophie n’se partage pas, c’est la mienne, ca fait partie d’moi-même, tu vois ?

"Je vois, j'entend et je comprend. Je n'en attendais pas moins de toi."

J'étais heureux ... ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti une telle joie ... je ne saurai même pas dire pourquoi je kiffais ce moment .... c'est un passage chiant sur la rhétorique et pourtant elle explique, elle développe ... elle propose et contre-argumente. J'ai un flash ... putain ... c'est ça !!!

Elle se libère de l'entrave de la colère ... elle devient joueuse, amusante et amusée, elle me livre enfin une partie d'elle que trop peu lui connaissent. C'est bon comme ça ... c'est le final que je rêvais.

- Tu t’attends toujours à ce que ca marche comme tu voudrais hein ? Tu connais le truc, un pas en avant, deux pas en arrière ? T’avais préparé ton coup avec ton bouquin, et tu savais parfaitement où tu voulais m’emmener. C’est maladroit, c’est TRES maladroit. J’suis pas une gamine, Josh, j’ai 25 piges et j’ai même perdu ma virginité y’a longtemps…tu vois …y’a un truc que j’sais voir, c’est quand on s’fout d’ma tronche.

"Effectivement j'avais préparé certains pièges ... et tu les a détournés, et retournés contre moi. Regarde le bon côté des choses ... sans ça tu n'aurai jamais pris le temps de poser tes mots avec sincérité. Tu te serai défilée, et enfuie ou tu te serai braquée, en luttant, en criant, grommelant et insultant.

- Mais j’ai toujours des doutes alors j’vais jouer à un p’tit jeu avec toi, le Jeu de la Vérité…T’auras le droit de me poser 3 questions et je te poserais 3 questions. Si j’te trouve convaincant, je reste sinon, tu pourras aller faire ton rapport à Miss Frost. C’est moi qui joue à présent, on suit mes règles et c’est pas négociable.

Elle passait à l'attaque. Je m'étais stupéfait à penser qu'elle n'en soit pas disposé, pas aussi rapidement. Et jamais je n'aurai misé sur un tel retournement de situation. J'étais loin d'avoir remporté la moindre manche dans ce petit duel ... mais j'avais enfin une possibilité de vaincre quelque chose de troublant et d'agaçant. Plus elle parlait, plus elle s'ouvrait, plus je m'apercevais que mon combat était basé sur des choses factices, insipides, et qu'elles ne pouvaient être que plus dangereuses encore. Elle venait de trouver le moyen de bouleverser mes plus profondes croyances tout en loupant les attaques sur ma personne ou ma personnalité cela dit. Touché mais pas coulé. Je restais quasiment persuadé qu'elle ne saurait me comprendre mais l'objectif de cette journée n'était pas d'être apprécié. Juste de l'aider.

Son sourire de jeune effrontée fit surface, et elle positionna ses doigts pour un compte de trois.

- Je dégaine le tout en premier. Première question : Qu’est-ce que t’attend de ta vie ? Seconde question : Qu’est-ce que t’attends de l’Institut ? Dernière question : Qu’est-ce que tu crois que je pense de toi ?

Outch ... deux des trois questions dont je me serai bien passé. Je pris un long moment de réflexion, peut-être bien une bonne minute avant de m'asseoir pour lui répondre, le regard planté dans le sien.

"Questions vaches. Bien.
Je prend le temps de respirer .... de me laisser aspirer par les réponses à ces questions que je me pose souvent.
Je n'attend plus rien ... plus vraiment, j'avais tout, j'étais le centre du monde, des amis et des fans, une famille qui admirait chacun de mes gestes, de l'argent à foison ... je n'avais pas besoin d'apprendre les choses, j'avais la fierté d'un être stupide et j'ai perdu ma vie en apprenant ma mutation et j'ai perdu mes amis, ma famille pour entrer dans une famille composée de gens que je chassais comme on chasse des animaux. Que pourrais-je bien attendre de cette bonne blague si ce n'est de trouver une seule bonne raison de vivre, à ton contraire je n'ai pas la personne qu'il me faut pour m'appuyer dessus quand je dérape ... et en dessous de tout je reste le mec que l'on hait, que l'on jalouse, que l'on craint ou qu'on adule et qui éprouve une haine sans pareil envers lui même. Ensuite de l'Institut, j'ai espéré que d'y être me permettrait de trouver les bonnes raisons de me battre ... avant que je tue des gens depuis j'essaye de me contenter de sauver les gens blessés par les combats. De l'Institut je n'attend plus vraiment grand-chose .... mais je m'accroche au credo du prof X je veux aider ceux que j'ai combattu et chassé à trouver leur place dans la vie, dans les société. Enfin concernant ce que tu pourrais penser de moi je dirai ... que tu dois faire comme la plupart d'entre eux ... dragueur ... sûr de lui ... manipulateur et gâté pourri. Un connard prétentieux, arrogant et adorant sa propre image, quelqu'un d'aussi moche à l'intérieur qu'il peut sembler agréable de l'extérieur. Je penses que c'est bien le genre de vision de ma personne que tu pourrais posséder.

Je ne me retiens plus j'ai tout déballé, comme un dégueulis de mots sans gestion de ceux ci ... sans prendre de gants, sans détourner ou contourner. J'ai lâché les chevaux ... ça me ressemble vraiment pas. Je me transforme alors que c'est pour elle que je fais cela. Je lui poserai mes trois question un peu plus tard, j'attend de voir ses réactions.

Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:10

Elle l’écouta religieusement, perchée sur sa table. Son visage n’exprimait qu’une attention studieuse son regard rivé sur le sien à la recherche de la moindre micro expression qu’elle n’était tout de façon pas capable d’analyser. Ce moment était réellement important pour elle, elle n’aurait jamais cru qu’il puisse se livrer à son jeu avec une telle sincérité surtout avec ce qu’elle savait de lui, ou du moins ce qu’elle croyait savoir.
Il existait une part de sombre en chacun et c’était assez déconcertant de découvrir que quelqu’un d’aussi lisse que Josh pouvait lui aussi posséder ces imperfections qui finalement tendaient à le rendre bien plus humain qu’il ne l’était en apparence. Déconcertant, certes mais bien plus rassurant pour elle. Le monde était tel que Hopes le décrivait, un monde en nuance de gris mais certainement pas scindé en blanc et noir. Le bien parfait n’existait pas, pas plus que le mal parfait. Chacun pouvait devenir meilleur, si seulement il voulait bien s’en donner ma peine au-delà des moyens.
Elle ne put s’empêcher de sourire, un sourire sincère et candide sans artifice de moqueries ou d’acidité, et bien entendu un des premiers de ce genre que le jeune pu obtenir d’elle depuis qu’il se « cotoyait » et qui parfois la rendait si attachante. C’était un geste conciliateur et d’un pardon infini, Josh n’avait pas gagné son estime mais au moins avait-il effacé un arriéré douloureusement ancré en elle. Elle sauta de sa table, défroissant sa jupe et tout en s’étirant comme un chat en plissant les yeux lui répondit d’un ton presque anodin.

- Un parfait enfoiré…J’m’étais pas trompé là-dessus, y’avait un truc moche qui rampait là-dessus et qui cherchait en grattant la couche de vernis à affleurer en surface. T’as un sacré passif, pas aussi chargé que le mien, c’est sur…Mais t’as assez d’noirceur pour comprendre ce que quelqu’un comme moi peut endurer. C’est triste de vouloir refouler ça, certes ca se porte pas comme une fierté mais ca t’aliène une part de toi-même, j’crois..Et inévitablement, ca t’rend moins fort. Ca m’rassure d’savoir que t’es pas au-dessus des autres et que ce sont les autres qui t’ont placé au-dessus. T’sais…On nait pas héro, Josh, j’crois qu’on l’devient. Tu restes un connard arrogant, te biles pas…mais un connard attendrissant…et p’tete bien qu’un jour toi et moi, on deviendra des gens biens.

Elle laissa trainer la main sur la tranche d’un des livres de Josh avec un regard attendri.

- Du moins, on essaye de le devenir. J’arrive jamais à savoir si on me ment ou si on m’raconte des conneries quand c’est dit comme ça. En tout cas pour moi, ca sonne comme la vérité, et rien qu’pour ça, je te remercie.

Elle posa sa main à plat sur la fameuse table en redressant la tête vers lui en un geste de défis.

- Tu peux jouer….Si le cœur t’en dit. C’est ton tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:23

Je me serai trompé ? Moi ? Je l'apprend avec une joie terrifiante. Avec un plaisir presque malsain ... c'est un sentiment incommensurable qui me fait vibrer tout mon être. Je savais qu'il y avait un trésor caché sous cette facette ... mais à ce point ? Jamais je n'y aurai cru avant de l'avoir vu de mes propres yeux.

Elle m'a écoutée sans mot dire, elle m'a regardé cherchant à décrypter mes émotions ... elle était devenue studieuse, c'est étrange, presque impossible. Pour pouvoir accepter de continuer cette journée, elle m'avait demandé de jouer en toute honnêteté, et je me suis plié à son jeu. Pour la première fois depuis une éternité je me suis ouvert sans fausseté.

Elle semblait être touchée par le fait que même moi je sois aussi sombre en mon fond intérieur. Elle semblait même rassurée par cette découverte.

Un sourire candide ? Un sourire sincère et doux. Il me choqua. Je plaçais mes mains sur mes tempes, les frottant énergétiquement ... la simple évocation des morts dont j'étais le seul responsable me fit ré-ouvrir les blessures de cet instant ... je fermais les yeux et les poings. Ravalant un hoquet ... je me battais pour ne pas retomber dans le pays des pleurs et des regrets éternels. Son geste félin pour se redresser me remis vite dans le feu de la conversation ...

"Cet autre moi que tu as vue toute à l'heure ... me terrifie. Il est sans âme, sans joie, il est la mort et la douleur. Il ne survit que pour la rage, la colère, la mort ... et j'ai de moins en moins de contrôle sur lui."

Elle me répondit aux réponses à ses questions ...

- Un parfait enfoiré…J’m’étais pas trompé là-dessus, y’avait un truc moche qui rampait là-dessus et qui cherchait en grattant la couche de vernis à affleurer en surface. T’as un sacré passif, pas aussi chargé que le mien, c’est sur…Mais t’as assez d’noirceur pour comprendre ce que quelqu’un comme moi peut endurer. C’est triste de vouloir refouler ça, certes ca se porte pas comme une fierté mais ca t’aliène une part de toi-même, j’crois..Et inévitablement, ca t’rend moins fort. Ca m’rassure d’savoir que t’es pas au-dessus des autres et que ce sont les autres qui t’ont placé au-dessus. T’sais…On nait pas héro, Josh, j’crois qu’on l’devient. Tu restes un connard arrogant, te biles pas…mais un connard attendrissant…et p’tete bien qu’un jour toi et moi, on deviendra des gens biens.

"J'ai une fonction de médecin ... les morts dont je suis responsable me hantent quotidiennement, d'où mon inaccessibilité, d'où cette arrogance que l'on me dit avoir. Je n'ai jamais espéré pouvoir racheter ces fautes et je cherche chaque jour à trouver une rédemption ...

Sa main sur l'une des tranches d'un des bouquins était doux et serein, et son regard sur moi était emprunt de tendresse ...

- Du moins, on essaye de le devenir. J’arrive jamais à savoir si on me ment ou si on m’raconte des conneries quand c’est dit comme ça. En tout cas pour moi, ca sonne comme la vérité, et rien qu’pour ça, je te remercie.

Je sortais de ma poche mon portefeuille, retirant de celui-ci la photo de ma classe ... et pointant le doigt sur l'un des élèves. Je lui tendais cette photo ... et je dirigeais mon doigt vers l'extérieur, là où se trouvent les stèles de disparus en missions, que l'on pouvait apercevoir de la baie de cette classe.

"Il était bouillant de rage ... et s'était retourné contre nous, agressant et blessant mes amis. Et nous nous affrontâmes et je l'ai tué ... le faisant disparaître à jamais. J'aurai pu ne serait-ce que le blesser, le mettre hors d'état de nuire, mais je l'ai tué et j'ai eu peur de tout ce que j'ai ressenti à cet instant. Je ne veux plus, je ne peux plus accepter cela. Je ne suis pas parfait et ne l'ai jamais revendiqué.

- Tu peux jouer….Si le cœur t’en dit. C’est ton tour.

J'ouvre mon sac à dos et j'en sors deux thermos. Un de café et un de thé. Je les place sur la table, ainsi que deux broc pour les servir. Je lui en tend un.
Je m'assied et me sers un verre d'eau de ma bouteille. Et je prend un délai de réflexion. Que vais-je pouvoir invoquer comme questionnement.

"Très bien. J'ai accepté ce jeu, j'y joue donc jusqu'au bout. Première question ... comment tu imagines l'avenir parfait pour toi et Amy ? Deuxième question ... saurais-tu me convaincre de ce qu'est le bonheur et me l'exprimer avec un argumentaire ? Je me réserve la troisième question après ces réponses.

Je la regarde avec un sourire taquin. Elle ignore peut-être pourquoi je lui pose cette question ci en lui demandant cet argumentaire. Si elle pouvait savoir que c'est afin de confirmer mes doutes et mes certitudes la concernant, et concernant son futur. Oui j'ai une idée qui à germée toute a l'heure en l'écoutant. J'ai mon idée précise et je me dis que je ne peux me tromper, pas encore. Je sais que j'ai la réponse à Frost. C'est la question la plus importante que j'ai à lui poser. La troisième sera un bonus. Je fonde tous mes espoirs sur cette réponse.

Cette gonzesse est douée, futée, et mérite tellement plus que ce qu'elle reçoit. Elle obtient toute mon attention, et toute ma sincérité. Je sais que c'est une fille bien qui a pas choisie le bon chemin. Elle ne fut pas aidée, aujourd'hui je l'aidera au mieux. Je le veux plus que tout, j'en fais le serment.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeSam 20 Oct - 6:51

Cailyn le regarda sortir son attirail en étouffant un gloussement. Il calculait, il prévoyait…Il s’était équipé comme s’il participait à un genre d’aventure Kolanthakesque en venant l’aborder, elle. Faisait-elle si peur ? Etait-elle si inabordable qu’on doive dresser un véritable plan de bataille avant de tenter de lui parler ? Si c’était le cas, alors oui, elle avait gagnait ce qu’elle cherchait à installer entre elle et les autres : cette fameuse zone de non approche lui permettant de se préserver et de rester en retrait. Beaucoup plus simple de se faire haïr plutôt que de se faire aimer, surtout lorsqu’on a le cœur au bord des lèvres et qu’on ne sait pas forcement comment s’y prendre ! Beaucoup plus simple et rapide de se faire craindre plutôt que de se faire respecter surtout lorsqu’on peut avoir le verbe haut et un certain talent pour bousculer les convenances. Ca faisait déjà quelques minutes qu’elle se fichait de l’heure à présent où qu’elle ne souhaitait plus être ailleurs. La vie était faite de rencontres et de destins croisés aussi vrais qu’on le rencontre sur la route qu’on prend pour l’éviter, aussi vrai que belles dances sont rares et toujours improvisées.

La culpabilité…Ohhh, elle aurait pu passer la journée à en disserter avec lui, à montrer ses souffrances qui tachent les mains de nuances carmines et laissent à l’âme ces fêlures qui parfois nous poussent à être autre et à poursuivre la route. Il était trop tôt, le jour encore trop jeune, la rencontre encore balbutiante et elle ne désirait pas s’aventurer dans un chemin la laissant nue et sans défenses, pas tant qu’elle le savait si prompt à jouer avec les mots, si prompt à devenir animal public et sociable alors que derrière cette mascarade croupissait sans doute un être ravagé par l’infortune et furieux après lui-même.

Il lui proposa un argumentaire, chose qui la fit tiquer un instant et affiché l’ombre d’une moue de contrariété. Il joignait dont l’utile à l’agréable ? Elle percevait le plan une fois de plus…Sans doute avait-il conscience de sa difficulté à agencer une réflexion et la porter devant autrui à l’oral, ce qui lui avait donné le surnom si évocateur de Fuzzy, « Embrumée » « Embrouillée » dans ses propres schémas de pensées. Inévitablement, il dénaturait le jeu en le marquant du pas de sa mission. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, c’était de bonne guerre, il n’était pas là pour le plaisir, il «était pas faire son job ». Elle prit une longue respiration , prête à lui dégainer une réplique acerbe pour lui faire comprendre qu’elle n’était pas dupe de la manœuvre mais en ce cas, elle-même renonçait à suivre les propres règles qu’elle avait édicté. C’est pourquoi, elle se contenta d’un sourire amusé et un regard complice en répétant le mot « Argumenté..Hein ? » pour faire passer le message.

Elle se déplaça dans la salle, un instant comme à la recherche de ses mots, ses mots à elle. Puis sans le regarder en s’absorbant dans les dessins des enfants affichés sur le mur, elle commença.

- L’avenir parfait…J’aurai aimé te dire comme sur ces dessins…Le contempler avec des yeux innocents…une maison, un regard dans l’mien, des mains qui ne se lâchent pas et des petites contrariétés quotidienne…Une vie…Calme, loin de toutes ces merdes..Qu’importe le lieu, du moment qu’on ne se quitte pas, du moment qu’j’vois cette flamme danser nuit après nuits dans ses yeux…Je suis désolée, j’ai toujours vécue au jour le jour et lorsque j’étais ..disons… »une méchante »..Je ne pensais qu’à une chose, tirer sur la corde pour mourir, pour disparaitre et que cette spirale s’arrête. On savait que ca s’arrêterait comme ça, fallait juste que ce soit de la plus belle manière. Comme un hurlement poussé à la face du monde, tu vois ? Comme un long cri qui n’en finit plus….et dont l’écho provoquera peut être quelque chose…chez quelqu’un. C’était une solitude désespérée. Alors maintenant qu’on m’donne un avenir…Comment tu veux, c’est quelque chose que j’avais pas prévu. J’ne crois qu’en Dieu, j’ai appris à croire en Amy et à présent, je dois apprendre à croire qu’un avenir parfait est possible…C’est..difficile. Je ne crois pas que ce monde ai une chance. Il y a trop de rancœur, de haine, de colère alors que les choses les plus belles sont souvent les plus simples, les plus essentielles. C’est un long chemin, d’essayer de l’inculquer aux autres quand soi même on doute, mais le doute…c’est ce qui fait notre force, cette capacité à nous remettre en cause et à avancer. Ce que je sais, c’est qu’elle sera à mes côtés, c’est que si elle chute, je serai là pour la retenir, que si elle meurt, je mourrais a ses côtés, que je descendrais en enfer pour la sauver, j’y donnerai mon ame, ma vie, mon corps…tout. Voilà Josh…Je ne sais pas ce que l’avenir nous prépare, mais ma vie idéale, je l’ai déjà. C’est juste etre ensemble et y faire face, elle est ma perfection, je ne saurais pas t’dire plus sur ce sujet…Ce n’est pas une amourette ou une connerie du genre, nous sommes un…c’est tout.

Elle continua à se déplacer dans la pièce, le regard un peu absent.

- Te convaincre de ce qu’est le bonheur ? Bordel…C’est une question difficile, ça ! C’est quasi de la philosophie et je t’ai déjà dit que ce genre de chose ne se partageait pas…C’est à toi de te faire ta propre idée là-dessus, pour certain c’est une vie d’aventures, pour d’autres une vie rangée, pour d’autres l’être aimé, pour certains etre riche même ! C’est une question à la con…qui n’a pas de réponse en fait.
Le bonheur, c’est être en paix avec soi-même, même si ca dure un court un instant…C’est s’oublier et vivre en ressentant le temps qui s’écoule, c’est enfin avoir le regard clair et « voir » le monde sans ces choses de l’esprit qui nous obscurcissent la raison. Le bonheur, n’existe pas ailleurs qu’en chacun de nous, on le porte tous…C’est juste que très souvent, on n’en a pas conscience…ou qu’on s’en rend compte que lorsqu’il est passé.
Y’a qu’une chose de vraie la dessus…Le bonheur, ça n’arrive qu’aux vivant et c’est parfois cette étincelle, comme un imbécile espoir, qui nous retient à la vie…C’est un cœur libéré de toutes entraves et qui bat pour le plaisir d’être vivant.. ;d’être en ce monde.


Elle se déplaça alors jusqu’au fond de la salle et ouvra l’une des fenêtres de la classe, puis s’accouda à la fenêtre, le regard perdu sur la cime des arbres du parc alors que le soleil encore bas dépassait à peines de la ligne de verdure de feuillage. Elle invita d’un geste Josh a venir à ses côtés et respira l’air de l’herbe humide au matin avec une profonde inspiration, avant de lâcher un soupire de satisfaction

- C’est ça…c’est juste un moment de quiétude. A défaut d’expliquer, j’te le montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:40

Mais comment pouvait-elle ne pas voir, ne pas entendre ? Comment et pourquoi ? J'avoue ne plus rien comprendre à son sujet. Elle serait presque capable de m'inspirer. Je suis inquiet ... ça fait quelques temps qu'elle ne se rebelle plus contre ma présence, et même au contraire elle se laisse emmener avec son consentement. Est-ce par ce que je me suis ouvert sans être ce que je représente habituellement ? Ou en avait-elle fondamentalement besoin ? Je verrai plus tard. Je creuse la piste tout en étant honnête avec elle.

Elle rit, sourit, parle, dialogue, argumente et s'ouvre. Elle se pose des questions sur elle, son comportement ... ses habitudes, ça se voit, c'est marqué ... mais elle le fait avec cohérence, et plus avec le désespoir qui était le sien, elle m’émeut presque ... non pas presque ... mais véritablement.

Comme la vision que j'avais d'elle plus tard, elle fit les mêmes mouvements, la vision se rapprochait de la vérité trouvée, elle se déplaçait dans la pièce afin et peut-être involontairement donner du sens à ses mots, une intonation qu'elle ne saurait trouver en fixant le regard d'une personne, afin de donner de la forme à ses propos, quelque chose qu'on puisse toucher du doigt, qu'on puisse imaginer en suivant les mots employés. Elle parle avec son coeur, avec simplicité, avec réalisme. Elle m'emporte dans son descriptif. Et je ne peux que sourire bêtement. Enfin pour se donner peut-être de l'inspiration elle regarde les dessins des gosses ...

- L’avenir parfait…J’aurai aimé te dire comme sur ces dessins…Le contempler avec des yeux innocents…une maison, un regard dans l’mien, des mains qui ne se lâchent pas et des petites contrariétés quotidienne…Une vie…Calme, loin de toutes ces merdes..Qu’importe le lieu, du moment qu’on ne se quitte pas, du moment qu’j’vois cette flamme danser nuit après nuits dans ses yeux…Je suis désolée, j’ai toujours vécue au jour le jour et lorsque j’étais ..disons… »une méchante »..Je ne pensais qu’à une chose, tirer sur la corde pour mourir, pour disparaitre et que cette spirale s’arrête. On savait que ca s’arrêterait comme ça, fallait juste que ce soit de la plus belle manière. Comme un hurlement poussé à la face du monde, tu vois ? Comme un long cri qui n’en finit plus….et dont l’écho provoquera peut être quelque chose…chez quelqu’un. C’était une solitude désespérée. Alors maintenant qu’on m’donne un avenir…Comment tu veux, c’est quelque chose que j’avais pas prévu. J’ne crois qu’en Dieu, j’ai appris à croire en Amy et à présent, je dois apprendre à croire qu’un avenir parfait est possible…C’est..difficile. Je ne crois pas que ce monde ai une chance. Il y a trop de rancœur, de haine, de colère alors que les choses les plus belles sont souvent les plus simples, les plus essentielles. C’est un long chemin, d’essayer de l’inculquer aux autres quand soi même on doute, mais le doute…c’est ce qui fait notre force, cette capacité à nous remettre en cause et à avancer. Ce que je sais, c’est qu’elle sera à mes côtés, c’est que si elle chute, je serai là pour la retenir, que si elle meurt, je mourrais a ses côtés, que je descendrais en enfer pour la sauver, j’y donnerai mon ame, ma vie, mon corps…tout. Voilà Josh…Je ne sais pas ce que l’avenir nous prépare, mais ma vie idéale, je l’ai déjà. C’est juste etre ensemble et y faire face, elle est ma perfection, je ne saurais pas t’dire plus sur ce sujet…Ce n’est pas une amourette ou une connerie du genre, nous sommes un…c’est tout.

Je comprend mieux ce petit bout de femme ... je comprend mieux pourquoi et comment. J'ai eu certes une approche double, professionnelle pour atteindre le personnel, mais à cet instant précis, le professionnel est trouvé et je ne m'attarde plus que sur la personne qu'elle est. Je suis sous le charme, pas de la manière dont tout le monde s'attend a ce que je sois ... mais sous le charme de sa véritable personnalité, de son approche de la vie, de son ... elle est tout ce que je ne suis pas, et pourtant on se ressemble plus qu'on osera l'admettre l'un et l'autre. Et pourtant elle ne se désunit plus, elle à un rêve. Et au delà du sentiment professionnel, j'ai envie de l'aider, vraiment, non plus parce que c'est une mission mais parce qu'elle le mérite. Et si ma rédemption passait par elle ?

- Te convaincre de ce qu’est le bonheur ? Bordel…C’est une question difficile, ça ! C’est quasi de la philosophie et je t’ai déjà dit que ce genre de chose ne se partageait pas…C’est à toi de te faire ta propre idée là-dessus, pour certain c’est une vie d’aventures, pour d’autres une vie rangée, pour d’autres l’être aimé, pour certains etre riche même ! C’est une question à la con…qui n’a pas de réponse en fait.
Le bonheur, c’est être en paix avec soi-même, même si ca dure un court un instant…C’est s’oublier et vivre en ressentant le temps qui s’écoule, c’est enfin avoir le regard clair et « voir » le monde sans ces choses de l’esprit qui nous obscurcissent la raison. Le bonheur, n’existe pas ailleurs qu’en chacun de nous, on le porte tous…C’est juste que très souvent, on n’en a pas conscience…ou qu’on s’en rend compte que lorsqu’il est passé.
Y’a qu’une chose de vraie la dessus…Le bonheur, ça n’arrive qu’aux vivant et c’est parfois cette étincelle, comme un imbécile espoir, qui nous retient à la vie…C’est un cœur libéré de toutes entraves et qui bat pour le plaisir d’être vivant.. ;d’être en ce monde.


Elle rejoignit la fenêtre qu'elle ouvrit, et m'invita à la rejoindre, regarder le ciel qui s'illumine par la venue du soleil ... la rosée matinale sur l'herbe, l'air ... et en toute inspiration :

- C’est ça…c’est juste un moment de quiétude. A défaut d’expliquer, j’te le montre.

Elle était inspirée ... était-ce par le développement de cette journée, où était-ce déjà ancré au fond d'elle ... maintenant je le comprend vraiment, sans fausse pudeur, sans arrière pensée, sans déni. Je n'ose plus parler, la regarder. J'ai les yeux qui pétillent et je me retiens de dégouliner comme une madeleine. Elle m'a touché au fond de l'âme. Pour un peu j'arriverai presque à sentir Mr Obsy avoir les larmes aux yeux lui aussi.

"Merci. Pour quelqu'un qui se dit être nulle ... tu sais convaincre un auditoire. Je vais te poser alors ma dernière question ... en repensant au bonheur que tu m'as si joliment décris et ton avenir parfait ... crois tu enfin que tu puisses y parvenir si je t'y aidais en posant les bons jalons, là où il faut pour que tu ais toutes tes chances ?

Je suis inspiré, je sais ce qu'elle peut faire pour accéder à tout cela, je n'ai plus aucun doute. J'aurai voulu lui dire, crois-tu que je puisses t'aider maintenant ? Mais je l'ai mal posée ... ou peut-être trop bien posée. Je me mord la lèvre en serrant le poing ... je la regarde avec cette obstination que l'on ne me connait que trop eu, cette volonté farouche de ne pas échouer, parce qu'il s'agit là d'un combat qui est plus que beau ... qui est nécessaire, véritable avec un but, un objectif cohérent et magnifique. J'espère de tout coeur être là pour regarder le résultat dans quelques années, et me dire que c'est possible et que même moi je peux atteindre ce niveau de bonheur, cette joie ... je me tourne vers elle, et lui attrape une main.

"Laisse moi t'aider. Je veux pas être le guide gourou ... mais un bon pote qui a les cartes en main pour t'aider a avoir ce bonheur, pour vivre une vie comme tu me l'as décrite. Je sais que c'est la mission que m'a confié Frost mais là à ce moment précis, c'est plus une mission, c'est plus un job. C'est ... parce que j'en ai véritablement envie ... et besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:26

"Merci. Pour quelqu'un qui se dit être nulle ... tu sais convaincre un auditoire. Je vais te poser alors ma dernière question ... en repensant au bonheur que tu m'as si joliment décris et ton avenir parfait ... crois tu enfin que tu puisses y parvenir si je t'y aidais en posant les bons jalons, là où il faut pour que tu ais toutes tes chances ?

Caitlyn se contenta de garder le silence en regardant par la fenêtre tout en suivant des yeux au loin, des joggers bien matinaux. Elle se tourna alors, s’appuyant de dos sur la tablette donnant sur l’ouverture de la fenêtre. Elle planta son regard émeraude dans le sien avec un profond soupir, se donnant une fois de plus le temps de la réflexion sur un sujet qui n’était pas forcément celui qu’il attendait.

- Je vais devenir une X Men, Josh…
Parce que j’ai fois en un idéal et que je veux le défendre, parce que je sais comme une vérité ancrée au plus profond de moi que c’est la chose à faire après avoir fait tant d’erreurs et généré tant de souffrance. Etre X Men, ce n’est pas qu’une volonté, c’est un idéal tout entier qu’on doit embrasser et bien entendu appliquer. La mutante que je suis sera X Men, l’humaine que je suis ne se dispensera pas d’être active socialement et intégrée au monde, t’vois c’que j’veux dire ? Je veux être un trait d’union entre deux peuples…je veux être l’exemple qu’on peut..être ensemble sans se détester. Ca passe forcément par un tas d’changements chiants…Mais j’les ferais parce que c’est mon destin et qu’j’en suis le seul maitre. Et voilà pourquoi j’suis ici, ce matin…Parce qu’il est temps…Parce que j’ai trouvé ma place en tant que mutante et que je veux trouver celle en tant qu’humaine. J’ai dit ca à personne, même pas à Amy….
Tu peux être fier de toi.


Elle esquissa un frêle sourire qui jurait avec son regard fortement déterminant et infiniment adulte.

- Encore faut-il que t’ai quelque chose à m’apporter…Tu sembles si sur de toi, là…T’es pas mon messie, Josh..J’l’ai déjà trouvé et je m’endors à ses côtés chaque nuit. Ne fonde pas d’gros espoirs sur j’sais pas quoi…J’t’ai rien demandé à titre personnel me semble-t-il, on n’est pas ami.


Ce n’était pas dit avec un ton cruel, mais plutôt une vérité assénée pour lui faire comprendre que sa confiance ne lui était surement pas acquise et qu’elle voulait garder le contrôle sur une matinée qui franchement ne s’était pas déroulée comme elle l’avait imaginé.
Josh lui prit la main, chose qu’elle n’avait pas du tout envisagée, elle en resta perplexe une seconde ou deux.

"Laisse moi t'aider. Je veux pas être le guide gourou ... mais un bon pote qui a les cartes en main pour t'aider a avoir ce bonheur, pour vivre une vie comme tu me l'as décrite. Je sais que c'est la mission que m'a confié Frost mais là à ce moment précis, c'est plus une mission, c'est plus un job. C'est ... parce que j'en ai véritablement envie ... et besoin.’

D’un geste vif avec une grimace de dégout elle libéra sa main, la cachant derrière son dos avant d’esquisser un sourire gêné et un « non » de la tête.



- Pardon…C’est pas ce que tu crois..C’est pas contre toi…J’ai..J’ai un petit problème avec les contacts physiques de ce genre. Si ca vient pas d’moi..ca me stresse terriblement. Surtout avec un mec..c’est..j’veux pas en parler.


Et lui dire quoi ? Lui raconter que jusqu’à ses 14 ans, les seules gestes d’affections que son « modèle » masculin lui prodiguait se résumait à des coups de ceinturons dans le dos et des coups de poings sur tout le corps ? Que même maintenant, on ne pouvait pas effacer une enfance de martyr et que cette expérience avait conditionné tous les problèmes de comportements qui surgissaient à l’âge adulte dans son attitude à problème et cette peur panique de s’ouvrir aux autres ? Bien trop tôt pour le concevoir, trop intime pour l’exposer.
Le moment de gêne passa et elle se dirigea vers le bureau, mettant de la distance entre eux.

- T’en as besoin ? Y’a dix minutes j’aurai dit que tu en avais besoin pour te valoriser une fois de plus…Mais c’est pas ça, non ? T’en a besoin parce que tu sais que c’est ce que tu dois faire…ce qui DOIT être fait. T’as p’tete trouver ta voix aussi, non ? J’veux dire…Au lieux d’être le Monsieur parfait, le super mec qui contrôle tout…Il serait p’tete temps d’accepter tes faiblesses et d’comprendre que tout seul tu répareras rien, c’est pas d’toi qu’il viendra ton Salut : c’est des autres. Mais ca commence d’abord par te pardonner et d’avoir l’humilité de reconnaitre ce que t’es, en public…Aussi paumé que tous ceux qu’on trouve ici. Deviens meilleurs, Josh…Réveilles toi et acceptes toi, enfin ! T’es vraiment mieux avec tes faiblesses…Sincèrement…t’es vraiment mieux.

Elle n’ajouta rien, poussant le pouf vers le centre de la pièce en s’installant dessus jambes sur le cotés (jupe oblige). Elle s’appuya sur son coude sur le côté, dans une attitude d’écoute décontractée.

- Bon…Tu causes, tu causes…Mais on commence par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeDim 21 Oct - 1:26

Et si le déclic se trouvait là ... et si la vérité nous prenait à la fois elle et moi en pleine face et de cette manière sadique et cruelle perpétuée par la psychopathe couguar qui jongle avec les menottes et les sex-toy's. Vieille garce tu savais ce que tu me forçais à faire ... et tu savais que l'un ne sortirait pas mieux loti que l'autre, que chacun des deux du jour se retrouverait changé, peut-être à jamais et pour le meilleur.

Pour répondre à ma question, pour marquer le débat plus profondément elle avait appuyée son regard contre le mien ... le plaidoyer, la dernière confrontation avec le jury, avant la délibération. Son regard avait changé, il était déterminé et elle ne jouait plus à la petite fille.

- Je vais devenir une X Men, Josh…
Parce que j’ai fois en un idéal et que je veux le défendre, parce que je sais comme une vérité ancrée au plus profond de moi que c’est la chose à faire après avoir fait tant d’erreurs et généré tant de souffrance. Etre X Men, ce n’est pas qu’une volonté, c’est un idéal tout entier qu’on doit embrasser et bien entendu appliquer. La mutante que je suis sera X Men, l’humaine que je suis ne se dispensera pas d’être active socialement et intégrée au monde, t’vois c’que j’veux dire ? Je veux être un trait d’union entre deux peuples…je veux être l’exemple qu’on peut..être ensemble sans se détester. Ca passe forcément par un tas d’changements chiants…Mais j’les ferais parce que c’est mon destin et qu’j’en suis le seul maitre. Et voilà pourquoi j’suis ici, ce matin…Parce qu’il est temps…Parce que j’ai trouvé ma place en tant que mutante et que je veux trouver celle en tant qu’humaine. J’ai dit ca à personne, même pas à Amy….
Tu peux être fier de toi.


"J'aurai dis plutôt ... fier de toi. Je n'ai ... rien fait.

- Encore faut-il que t’ai quelque chose à m’apporter…Tu sembles si sur de toi, là…T’es pas mon messie, Josh..J’l’ai déjà trouvé et je m’endors à ses côtés chaque nuit. Ne fonde pas d’gros espoirs sur j’sais pas quoi…J’t’ai rien demandé à titre personnel me semble-t-il, on n’est pas ami.

Elle n'avait pas été cassante, méchante, elle ne faisait qu'énoncer une vérité crue, cruelle et réelle, sans ambages, sans détour malsain, tout en réalisme, tout en contrôle. Le fait que je lui ai pris les mains me surpris et la surpris tout autant, se retirant vite d'un air de dégoût, mais pas à vrai dire par moi, juste par le rappel de ce qu'elle avait vécue ... je ne savais pas quoi mais je la comprenait. Je ne lui tenais pas rigueur de cette réaction.

- Pardon…C’est pas ce que tu crois..C’est pas contre toi…J’ai..J’ai un petit problème avec les contacts physiques de ce genre. Si ca vient pas d’moi..ca me stresse terriblement. Surtout avec un mec..c’est..j’veux pas en parler.

Elle esquissa un air gêné ... guère plus que le mien.

"Je comprend, je suis désolé. C'est parti tout seul. Cela ne se reproduira plus.

- T’en as besoin ? Y’a dix minutes j’aurai dit que tu en avais besoin pour te valoriser une fois de plus…Mais c’est pas ça, non ? T’en a besoin parce que tu sais que c’est ce que tu dois faire…ce qui DOIT être fait. T’as p’tete trouver ta voix aussi, non ? J’veux dire…Au lieux d’être le Monsieur parfait, le super mec qui contrôle tout…Il serait p’tete temps d’accepter tes faiblesses et d’comprendre que tout seul tu répareras rien, c’est pas d’toi qu’il viendra ton Salut : c’est des autres. Mais ca commence d’abord par te pardonner et d’avoir l’humilité de reconnaitre ce que t’es, en public…Aussi paumé que tous ceux qu’on trouve ici. Deviens meilleurs, Josh…Réveilles toi et acceptes toi, enfin ! T’es vraiment mieux avec tes faiblesses…Sincèrement…t’es vraiment mieux.

Le bureau nous sépare ... mais chaque mot frappe à la porte pour sortir libérer la vérité à tous ceux capables d'entendre. Si seulement c'était aussi simple.

"Ma ... libération se fera ... un jour. Aujourd'hui elle passe par le soutien indéfectible que j'apporte aux jeunes, aux malades, et aux nécessiteux. Aujourd'hui elle passe par le travail acharné pour offrir au monde ce que j'ai de meilleur ... forger l'avenir de la nouvelle génération, et de temps en temps, offrir un peu d'espoir à ceux qui en ont vraiment besoin, à celles et ceux qui seront le lien nécessaire entre les mutants et les humains, ceux qui pourront construire une paix durable et un équilibre, j'aimerais être là pour voir ce monde changer ... et peut-être y participer.

Ce que je tais c'est que je ne verrai jamais ce jour là ... je le sais au plus profond de mon être. Ce changement ne sera pas réalisé durant ma vie. C'est inscrit au fond de mon pouvoir. C'est écrit en lettres de sang dans mon coeur.

Elle s'assied sur le pouf (non la pouf étant dans son bureau à commander sur internet des nouveaux sex-toy's.) et me regarde en ... position d'écoute.

- Bon…Tu causes, tu causes…Mais on commence par quoi ?

Je me jette en vitesse sur le bureau où sont posés mes livres ... éjectant tous ceux qui ne me sont pas utiles. Recherchant un livre avec ferveur, avec passion même. Je le trouve par terre, j'ignore comment il s'y est trouvé, mais il y est. J'ai l'air d'un fou courant partout, d'un chien cherchant son os caché, d'un passionné cherchant son Graal, J'ai le sourire victorieux du chercher de trésor. Et je le lui envoi ma trouvaille.

Un livre de couverture rouge. Une couverture feutrée, délicate au nom évocateur.

"The civil Code."

Je n'exprime rien de plus que son titre, je la laisse prendre le temps de le regarder, de le découvrir et de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeDim 21 Oct - 7:56

"The civil Code."
Bien entendu qu’elle connaissait, elle regarda l’épais ouvrage avec une expression interloquée et des yeux plus ronds et gros que les phares de la voiture de James. Ce moment était d’une cocasse intensité alors qu’elle regardait médusée telle poule venant de découvrir un couteau, alternativement Josh et le livre. Non, définitivement non, il ne se foutait pas de sa gueule. Elle cligna des yeux, la rendant charmante et innocente puis son visage se transforma, un tremblement, un sourire élargie et une explosion de rires, un fou rire monstrueux qui la rendit rougeaude et les larmes aux yeux. Elle dit prendre appuis sur ses bras tellement le souffle lui manquait.

- WAAaaAAAhhahaha !!! Ahhh je meuuuurs..mais tuez-moi quoi !!!!! Du droit ???? Du droit à moi ???? Mais …Maisss ….OMFGGGGG !!! Pis c’te tête…t’es sérieux en plus…Nooooon…mais tuez-moi quoi…rhhha j’étouffe, c’est…c’est ENORME !!! Du droit ???

Elle pleurait littéralement de rire, se tenant le ventre, son rire était peut être communicatif mais était d’une sincérité désarmante.

- A..Apprendre dans la joie ?? Par le Sang du Christ , j’comprends le concept !!! Tain, tu me tuuuues…Mais c’est aussi décalé que d’me demander de reprendre Smell like teen Spirit au pipo !!!

Elle s’essuya les yeux, toujours larmoyant en faisant signe à Josh de ne pas lui en vouloir.

- Nooon mais…ahahah…C’est pas contre toi..l’prend pas mal…mais l’Droit ??? Tu sais qui je suis ?? C’est juste la pire idée possible, la plus illogique…Bon…laisse-moi l’temps d’respirer..et…et j’essaye de t’expliquer…Oh seigneur, j’crois que j’en ai mouillé ma culotte…hum…oublies c’que je viens d’dire..

Soufflant comme si elle avait couru le marathon, elle ravala sa salive hoquetant encore un peu et chercha à se concentrer un minimum.

- Alooors…Par où commencer ? Le fond ou la forme ? hummmm…On va traiter le plus simple la forme.
Bon, ok, inutile de t’le cacher…j’arriverai à mémoriser ce bouquin en deux jours je pense…Je ne sais pas à quoi c’est du…j’ai toujours eu des facilités à mémoriser mais j’m’en servais pas. Le fait est qu’c’est de plus en plus simple, comme l’utilisation d’mes pouvoirs…J’ai l’impression qu’ça vient d’ça en fait, y’a surement un lien…peut-importe. La question est : et après ? J’en fais quoi ? J’suis pas capable..j’veux dire…j’ai mes mots à moi, mais soutenir un discours devant des gens, plaider. Tu peux oublier, c’est juste impossible…Je n’y arrive pas, organiser mes idées, être claire avec un discours…j’suis pas cohérente, j’y arrive pas : tout est embrouillé, mes idées vont trop vites, s’entrechoquent, et je perd le fil de ce que je voulais expliquer : ca a toujours été comme ça : dès que c’est sérieux, je m’emmêle les neurones et ca donne du grand n’importe quoi alors du coup on croit qu’j’me fous de la tronche des gens, mains nan, en fait . Ensuite, j’sais as si tu t’en rends comptes, mais je parle comme ça vient, j’veux dire j’ai énormément de vocabulaire mais tous les..heu..ah oui ! « registres de langage » se mélangent. J’peux de traiter de douchbag et de rustre freluquet dans la même phrase ! T’image en pleine séance, je passerai pour un croisement entre Forest Gump, Joey Star et Robespierre en même temps !

Elle se prit à sourire de sa propre analogie.

- Le fond….Ben j’crois qu’on t’a pas tout dit sur moi, Josh….Je suis ici dans le cadre d’un programme de réinsertion avec le BAM, j’ai fait des conneries..des GROSSES conneries. Je n’ai plus de droits civiques et je suis sous la tutelle de mon frère James, ouais, le responsable de la discipline…t’as bien compris. C’était l’Institut ou la taule pour perpet..Donc le Droit, c’est over mort pour moi, jamais je ne pourrais exercer ce métier pour des raisons techniques.
Ah, au fait…répètes ca a quelqu’un et je t’arrache les burnes pour te les faire manger.
T’as un plan B ? Me sorts pas la philosophie, hein !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:28

Je n'ai jamais été aussi choqué de ma vie ... la voir rire de si bon coeur était agréable, surprenant et j'avoue que cela faisait partie des charmes que je ne lui prêtais pas. Par contagion, je me mis à rire aussi, jusqu'aux larmes.

- WAAaaAAAhhahaha !!! Ahhh je meuuuurs..mais tuez-moi quoi !!!!! Du droit ???? Du droit à moi ???? Mais …Maisss ….OMFGGGGG !!! Pis c’te tête…t’es sérieux en plus…Nooooon…mais tuez-moi quoi…rhhha j’étouffe, c’est…c’est ENORME !!! Du droit ???

Entre deux hoquets je tentais de lui répondre ... mais je n'arrivais pas à calmer mou fou rire.

- A..Apprendre dans la joie ?? Par le Sang du Christ , j’comprends le concept !!! Tain, tu me tuuuues…Mais c’est aussi décalé que d’me demander de reprendre Smell like teen Spirit au pipo !!!

Je reste étouffé par mes rires, y a tellement longtemps que j'ai pas ris que je n'arrive pas à me stopper ... ça fait du bien de se lâcher un peu, vraiment.

- Nooon mais…ahahah…C’est pas contre toi..l’prend pas mal…mais l’Droit ??? Tu sais qui je suis ?? C’est juste la pire idée possible, la plus illogique…Bon…laisse-moi l’temps d’respirer..et…et j’essaye de t’expliquer…Oh seigneur, j’crois que j’en ai mouillé ma culotte…hum…oublies c’que je viens d’dire..

Sur cette description somme toute remarquable ... me faisant penser qu'il me faudrait aussi nettoyer (sait-on) jamais à la fin de cette séance la salle elle embraye son explication.

- Alooors…Par où commencer ? Le fond ou la forme ? hummmm…On va traiter le plus simple la forme.
Bon, ok, inutile de t’le cacher…j’arriverai à mémoriser ce bouquin en deux jours je pense…Je ne sais pas à quoi c’est du…j’ai toujours eu des facilités à mémoriser mais j’m’en servais pas. Le fait est qu’c’est de plus en plus simple, comme l’utilisation d’mes pouvoirs…J’ai l’impression qu’ça vient d’ça en fait, y’a surement un lien…peut-importe. La question est : et après ? J’en fais quoi ? J’suis pas capable..j’veux dire…j’ai mes mots à moi, mais soutenir un discours devant des gens, plaider. Tu peux oublier, c’est juste impossible…Je n’y arrive pas, organiser mes idées, être claire avec un discours…j’suis pas cohérente, j’y arrive pas : tout est embrouillé, mes idées vont trop vites, s’entrechoquent, et je perd le fil de ce que je voulais expliquer : ca a toujours été comme ça : dès que c’est sérieux, je m’emmêle les neurones et ca donne du grand n’importe quoi alors du coup on croit qu’j’me fous de la tronche des gens, mains nan, en fait . Ensuite, j’sais as si tu t’en rends comptes, mais je parle comme ça vient, j’veux dire j’ai énormément de vocabulaire mais tous les..heu..ah oui ! « registres de langage » se mélangent. J’peux de traiter de douchbag et de rustre freluquet dans la même phrase ! T’image en pleine séance, je passerai pour un croisement entre Forest Gump, Joey Star et Robespierre en même temps !


Et elle à raison, enfin presque ... je farfouille dans mes bouquins retrouvant celui qui si j'avais eu l'idée dans faire une avocate aurait bien plus utile et je lui donne. Sa couverture sombre et la balance et le glaive de la justice. The Penal Code.

"Si j'avais eu dans l'idée de faire de toi un avocat réputé, j'aurai pris la peine de te donner en tout premier cet ouvrage. Bien que rien ne soit vraiment exclu. Dans le travail découlant du Droit, tu as plein de possibilités en relation avec tes souhaits sur l'avenir. De nombreuses sociétés privées cherchent des juristes compétents, des laboratoires aussi afin de pouvoir protéger leurs découvertes, des artistes, le droit associatif aussi est de plus en plus demandé. Tu peux aller de greffier en passant par clerc ... pour ne citer que ces exemples ci. Et rien n'empêche une fois les soucis réglés de tenter d'aller plus haut. Tu n'as pas besoin de parler comme un livre, il te suffit de connaître ton sujet et d'avoir de la persuasion .... avec ta faculté de comprendre et d'apprendre très rapidement tu possède un énorme avantage ... et ta force de persuasion est véritable. Lorsque tu parles avec ton coeur tu sais argumenter et nous faire voyager dans ta vision des choses, les mots te seront appris lors des cours ... les termes juridiques qui vont bien aussi. J'ai sincèrement aucun doute sur ta faculté d'y parvenir."

Je la regarde au plus profond des yeux afin de lui montrer toute ma sincérité et la foi en ce que je lui dis.

"Qu'importe si tu me prend pour un fou ... car je n'ai jamais autant foi en ce que je dis en cet instant."

Je sais qu'elle peut être plus que douée dans ce domaine ... j'ai même des bonnes adresses et je tâte un peu du fait que mon cher père en avait fait son domaine de prédilection, je pense qu'elle le peut.

- Ah, au fait…répètes ca a quelqu’un et je t’arrache les burnes pour te les faire manger.

"N'ayant aucun ami il me sera très difficile de le répéter. Avec moi ce qui est dit ici ou dans le personnel reste en la personne qui me parle et moi. Et de toutes façons je peux les régénérer sans difficultés.

Je croque l'instant à pleines dents. Je suis heureux pour la première fois depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:56

Caitlyn se balançait sur son pouf d’avant en arrière comme prise dans d’intenses réflexions. Elle gardait son index sous son menton en un geste de concentration assez amusant. Son esprit analysait les propositions de Josh avec une vitesse impressionnante. Des perspectives, voilà qui était nouveau ! Elle n’aurait pas pensé que cela fut possible, elle n’avait pas envisagé une carrière dans le droit autrement qu’avec le sobriquet ridicule de Maitre Elioth, la robe de la Pie Qui Chante qui va avec et le balaie dans le fion. Pour le peu qu’on lui foute une perruque à bigoudis sur la tronche et qu’on la force à parler en vieux François et là, non, c’était clairement trop en décalage avec sa personnalité. « Ohohohooo Madame de Frost, votre vilenie n’a de seuil que l’acariâtre cœur qui en souffle les amères afflictions, n’est-il paaaas ? » Non, franchement, ce n’était pas concevable du tout. Terminer Aly Mac Beal en jupette rose et chewing gum à la fraise, c’était bon pour les sitcoms du Network mais certainement pas pour notre Rousse iconoclaste. Sans le savoir, il avait ouvert un feu dans l’imaginaire de la jeune fille, une étincelle qu’elle n’aurait jamais pu imaginer surtout pour un tel sujet. Elle finit par un gros soupir de soulagement accompagné d’un sourire radieux.

- Bordel...Juriste ? T’as raison, c’est pas forcément avocat…Je pourrais peut etre me spécialiser pour une clientèle mutante et aider ceux de notre communauté pour des conflits avec l’administration, ou j’sais pas…entre particuliers. Une sorte de consultante ou j’serai pas obligé de plaider… Ecoute…Si c’est juste retenir des articles, de la..heu..Jurisprudence…j’crois, nan ? Je peux le faire, oui ! j’en suis capable ! C’est possible…Il faut qu’on se renseigne !

Elle bâtit des mains comme une gamine qui venait de contempler un spectacle qui l’avait enchanté, sa joie faisait plaisir à voir. Comme à l’accoutumée, elle s’enthousiasmait vite et peut-être un peu trop il est vrai car c’était dans son caractère d’être exubérante et communicante mais cet emballement n’était pas factice pour autant et sa sincérité était vraiment évidente. Jamais elle n’avait songé une minute au droit comme une possibilité pour elle d’accéder à un statut social. Le Droit représentait plus un ennemi qu’autre chose vu son lourd passif. Enfin, et ce n’était là pas la moindre des choses, le fait de pouvoir peut-être devenir enfin utile aux autres était d’une importance capitale pour elle.
Elle sembla brusquement plus calme comme inquiète ou à l’écoute de quelques doute persistant ça et là dans son esprit un peu trop vite emballé.

- Hum…C’est sur…Tu crois que c’est bien possible, hein ? J’sais pas je m’excite p’tete pour rien…T’en penses quoi toi ? On peut y arriver tu crois ?

C’était surtout le « on » qui enveloppait le jeune homme dans le projet qui devait attirer l’intention ici pouvant lui montrer une fois de plus qu’il venait de franchir une étape importante dans la socialisation de cette jeune furie puisqu’elle le sollicitait vraiment ouvertement pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeMar 23 Oct - 5:31

On a mit ensemble le pied à l'étrier, c'est de bonne augure pour la suite, on s'est jaugés, jugés, fait rire et presque pleurer, mais on est parvenu quelques instants à s'entendre sur un point bien précis, son avenir et tout ce qui en découle.

"Mon père disait qu'on entre dans la partie la plus intime du droit ... on peut viser un cursus simple de licence, pour commencer sur lesquels on greffe le droit associatif pour 2 ou 3 heures de plus par semaine, on peut y rajouter aussi ds la deuxième année un peu de droit financier et administratif et on aura une grosse bonne base pour te lancer. C'est du boulot, c'est pas aussi simple que ça en à l'air, mais un coup de main, un peu d'huile de coude et beaucoup d'envie suffiront pour te ... pour faire de toi un juriste de qualité."

Je ressortais plusieurs petits livres, des add-ons au code civil, les réglementations juridiques associatives, les réglementations financières et quelques fascicules qui pourraient lui donner une vision des choses plus pro qu'une simple conversation.

"Les cours sont abordables en première années, tu n'as que deux semaines de retard sur le planning scolaire c'est largement rattrapable. On peut commencer de suite ... on peut aussi se fixer des cessions de soutien ou de rattrapage. Y a rien qui ne te soit pas accessible aujourd'hui. Et ça reste en plus sur un domaine dans lequel je peux assurer un minimum. Donc oui le consulting correspond en plus à l'ambiance générale actuelle, avec les incidents de mutant town, on à pu se rendre compte que juridiquement les mutants n'étaient pas aussi bien couverts, protégés et soutenus par la justice. Il est temps de changer les choses, et qui sait de les faire bouger.

Elle a peut-être trouvée sa voie, et moi la mienne. Après tout conseillé juridique pour des associations mutantes pourrait permettre de mieux intégrer nos semblables dans une société humaine, et puis pourquoi pas, trouver un moyen de réaliser des accords avec le civil, le politique, le pénal dans un nouveau système. Un peu comme pour le peuple Noir à la fin des années 60, un peu comme avec les latinos aujourd'hui.

"Le professeur Mc Coy peut user de son influence auprès de la communauté scientifique et législative pour implémenter un nouveau système juridique pour les nôtres. Et ce genre de projet qui est le tien, pourrait même se retrouver en tête de pont. Tu voulais devenir une X-Woman pour l'idéal ... et devenir un trait d'union en étant l'humaine ... c'est réalisable en suivant cette voix. Et pour ne rien gâcher à la fête, tu auras du temps pour ton bonheur personnel. Il suffira juste de faire la part des choses au bon moment.

Pour mieux réfléchir je fais les cent pas dans la salle , notant les idées comme elles viennent ... je peux demander à Frost un coup de main pour le dossier d'inscription de Caitlyn, un accord financier pour la faire entrer dans le système. Je regarde la rouquine qui craint de trop vite s'emporter et je la regarde à la fois amusé et heureuse.

- Bordel...Juriste ? T’as raison, c’est pas forcément avocat…Je pourrais peut etre me spécialiser pour une clientèle mutante et aider ceux de notre communauté pour des conflits avec l’administration, ou j’sais pas…entre particuliers. Une sorte de consultante ou j’serai pas obligé de plaider… Ecoute…Si c’est juste retenir des articles, de la..heu..Jurisprudence…j’crois, nan ? Je peux le faire, oui ! j’en suis capable ! C’est possible…Il faut qu’on se renseigne !

Elle était passée de la petite fille à la femme, s'inquiétant un peu.

- Hum…C’est sur…Tu crois que c’est bien possible, hein ? J’sais pas je m’excite p’tete pour rien…T’en penses quoi toi ? On peut y arriver tu crois ?

"Avec un bon cheminement, rien n'est impossible. J'ai souvent vu mon père travailler ... je sais ce qu'il faut savoir, et je peux apprendre ce qu'il y a à savoir, je peux te soutenir, c'est pas un soucis, l'institut dispose de fonds monétaires afin de fournir aux élèves un cursus extérieur. Je penses que ton dossier personnel pourra même être soutenu par ton frère ou le BAM puisque tu es ici dans un système de réinsertion ... dès l'instant que tu proposes une alternative cohérente de réinsertion je suis certain qu'ils ne pourront que t'aider dans la démarche. Et je pourrai même s'il le faut me porter garant de ton accompagnement, en devenant ton tuteur scolaire. Je ne fais que des suppositions et des propositions, ça n'entraîne rien à l'heure actuelle. Cela ne t'enchaîne pas à moi et te laisse toute liberté de pratique et d'études.

Je regarde plus amplement ce qui l'attend et j'essaye de visualiser un planning qui puisse être réaliste et cohérent. Un projet comme celui-ci demande de l'implication mais je peux largement réduire une partie de mes soins afin de lui venir en soutien, je peux prendre suffisamment de temps de part et d'autres sans que ça n'interfère avec mes obligations.

"Il te faudra au moins pour la première année un tuteur scolaire. C'est un bien grand mot mais qui veut pas dire grand chose. C'est juste pour réduire les doutes que certains au directoire de l'institut et de l'extérieur pourrait être amenés à avoir. Si tu le souhaites je peux l'être, ce serait avec joie. Je suis certain de la réussite de ce plan. Et le rapport que je remettrai ce soir à Frost ira dans ce sens. J'ai douté un instant pouvoir te venir en aide, quand Frost m'a demandé d'intervenir. J'ai été stupide de croire et de voir que ce que mes yeux voyaient de toi ... je m'excuse de cela. Mais je n'ai plus aucun doute, tu peux le faire ... j'espère que tu me crois.

Je prend le combiné du téléphone interne, et avant de composer le numéro du secrétariat, je lance un regard complice vers Caitlyn.

"Pizza ? On l'a bien mérité ..."
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:07

Elle tiqua au terme de « tuteur scolaire », affichant un geste de contrariété qui se traduisit par un profond soupir, puis des yeux levés au ciel.

- Encore ? J’ai déjà James, déjà Monsieur Hopes ? Tu veux m’en rajouter un troisième…Ca me gonfle qu’on me considère comme incapable de faire face toute seule à mes obligations, j’suis une des plus vieilles élèves ici, en plus j’ai des responsabilités d’accueil et de parrainage depuis une semaine, comment veux tu être crédible cinq minutes si j’passe mon temps à être chaperonnée par les autres ? J’aime pas ça dépendre des autres, j’suis pas une gosse, merde ! Et puis t’es pas meilleur que moi, c’est quoi ce plan de « je t’encadre » ? Ca me plait pas…Y’a qu’une prof que je respecte ici, c’est Jubilée et Jubilée, elle non plus elle ne respecte pas grand-chose. Tain, si ca se trouve j’suis même plus vieille que toi !

Elle se leva de son pouf tout en s’étirant comme un chat laissant échapper un bâillement.

- Et puis tu m’feras pas croire que t’as pas autre chose à foutre que de m’superviser…Après on va finir par croire que j’ai des vues sur toi, manquerait plus que ça tient ! Cait se tape Josh !! Déjà que cette histoire avec Husk a fait l’tour de la baraque alors que c’est un terrible malentendu…Je te raconte pas la honte quand on a dû s’expliquer devant Frost et James…Je passe pour une folle du cul alors que..bon..heu..changeons de sujet. Non mais sérieux, lesbienne, folle, dangereuse…on va pas rajouter nymphomane en plus ou sinon j’suis prête pour le casting de la saison 3 d’American Horror Story.
T’as des loisirs à part draguer et la muscu ? Josh ? Oh hé stresse pas, j’te chambre hein…


Elle s’absorba un instant dans l’ouvrage du code civil qu’elle tenait en main.

- D’abord y’a plus urgent..devenir X Men et..heu..rendre heureuse Amy. Dans le sens veiller sur elle, hein ! Ouais ben j’précise vous avez tous l’esprit mal tourné dans cet Institut ! J’ai ‘temps de mettre en place tout c’bordel…c’est pas un problème de bosser dur, du moment que je sais où je vais.

Josh lui proposa de se restaurer, un gros gargouillis sonore émanant du ventre de la rousse lui fut donner comme réponse. Et elle lui adressa un sourire carnassier comme réponse.

- Fromage, s’te plait…On mange ensemble ? Je téléphone à Amy pour la prévenir..

Elle décrocha son portable et composa un numéro tout en tournant dans la pièce.

- Yosh…Ouais…Ouais…oui, vivante….Hum ? …tu l’croirais pas…C’est Josh….hein ? Oui..vivant aussi…Arrêtes de rire…j’mange avec lui…On n’a pas terminé…Mais non ca veut pas dire j’l’ai pas terminé…arrêtes deux minutes..Oui..Du Droit…Mais hurle pas comme ça…oui c’est sérieux…mais je t’explique tout à l’heure…Je sais…arretes de stresser…Je serais là…Je rentre pour 17 heures, regardes la télé. Joue de la guitare..Y’a pas d’raison que ca se passe mal…oui…oui…mais nan…hum…huhum… heu..oui..aheum..vi..je t’aime… J’suis pas seule, puce..arretes ou je fous sur haut parleur, tu feras moins ta maligne.. vi..bisous. »

Avec un sourire d’une grande tendresse, les yeux pétillant, elle racrocha commentant pour Josh.

- T’as l’bonjour de Miss De Lauro…Elle se demandait si tu pouvais me faire changer d’orientation sexuelle, c’est non. Elle stresse, demain elle est convoquée en salle des dangers…Elle va devenir X women…Faut que je me bouge. N’empêche j’aimerai voir la tronche de Frost lorsque tu vas lui dire que e vais faire du droit…Mythique ca !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:08

Grrr, je l'avais encore contrariée. Je me frappais la cuisse du revers du poing pour éviter de me traiter d'imbécile à voix haute.

- Encore ? J’ai déjà James, déjà Monsieur Hopes ? Tu veux m’en rajouter un troisième…Ca me gonfle qu’on me considère comme incapable de faire face toute seule à mes obligations, j’suis une des plus vieilles élèves ici, en plus j’ai des responsabilités d’accueil et de parrainage depuis une semaine, comment veux tu être crédible cinq minutes si j’passe mon temps à être chaperonnée par les autres ? J’aime pas ça dépendre des autres, j’suis pas une gosse, merde ! Et puis t’es pas meilleur que moi, c’est quoi ce plan de « je t’encadre » ? Ca me plait pas…Y’a qu’une prof que je respecte ici, c’est Jubilée et Jubilée, elle non plus elle ne respecte pas grand-chose. Tain, si ca se trouve j’suis même plus vieille que toi !

"Non ... je ... c'était ... désolé.

- Et puis tu m’feras pas croire que t’as pas autre chose à foutre que de m’superviser…Après on va finir par croire que j’ai des vues sur toi, manquerait plus que ça tient ! Cait se tape Josh !! Déjà que cette histoire avec Husk a fait l’tour de la baraque alors que c’est un terrible malentendu…Je te raconte pas la honte quand on a dû s’expliquer devant Frost et James…Je passe pour une folle du cul alors que..bon..heu..changeons de sujet. Non mais sérieux, lesbienne, folle, dangereuse…on va pas rajouter nymphomane en plus ou sinon j’suis prête pour le casting de la saison 3 d’American Horror Story.
T’as des loisirs à part draguer et la muscu ? Josh ? Oh hé stresse pas, j’te chambre hein…


Je baissais les yeux au sol ... mordant ma lèvre supérieure et maudissant ma langue de trop parler ... un comble.

"C'était ... pour aider ... je suis navré.

Je la regardais avec son livre à la main. Elle semblait empreinte de motivation, de résolution et de volonté. Comme si les oeillères avaient disparues.

- D’abord y’a plus urgent..devenir X Men et..heu..rendre heureuse Amy. Dans le sens veiller sur elle, hein ! Ouais ben j’précise vous avez tous l’esprit mal tourné dans cet Institut ! J’ai ‘temps de mettre en place tout c’bordel…c’est pas un problème de bosser dur, du moment que je sais où je vais.

"Tu as tout ce qu'il te faut. J'espère que tout ira bien.

J'attendais ma réponse pour la pizza et la réponse fut claire, bruyante et vive. Un peu inattendue aussi.

- Fromage, s’te plait…On mange ensemble ? Je téléphone à Amy pour la prévenir..

"Noémie, c'est Josh, vous pourriez appeler la pizzéria je vous prie afin de leur commander trois quatre-fromage je vous prie ? Oui je suis dans la salle de Karma. Oui j'ai l'autorisation de Frost. Oui vous n'avez qu'à payer via ma carte bleue ... elle est sur votre bureau. Merci c'est sympa. Je vous ferai le rangement des dossiers dans la semaine si vous voulez .... c'est cool, merci.

Je me tournais avec le sourire du vainqueur vers mon invitée.

"Dans 15/20 minutes."

C'est à ce moment qu'elle téléphona à Amy, dans une scénette marrante à voir, et à entendre.

- Yosh…Ouais…Ouais…oui, vivante….Hum ? …tu l’croirais pas…C’est Josh….hein ? Oui..vivant aussi…Arrêtes de rire…j’mange avec lui…On n’a pas terminé…Mais non ca veut pas dire j’l’ai pas terminé…arrêtes deux minutes..Oui..Du Droit…Mais hurle pas comme ça…oui c’est sérieux…mais je t’explique tout à l’heure…Je sais…arretes de stresser…Je serais là…Je rentre pour 17 heures, regardes la télé. Joue de la guitare..Y’a pas d’raison que ca se passe mal…oui…oui…mais nan…hum…huhum… heu..oui..aheum..vi..je t’aime… J’suis pas seule, puce..arretes ou je fous sur haut parleur, tu feras moins ta maligne.. vi..bisous. »

Et elle conclut le sourire tendre qui eu effet de m'estomaquer ... décidément j'avais pris trop de coups aujourd'hui.

- T’as l’bonjour de Miss De Lauro…Elle se demandait si tu pouvais me faire changer d’orientation sexuelle, c’est non. Elle stresse, demain elle est convoquée en salle des dangers…Elle va devenir X women…Faut que je me bouge. N’empêche j’aimerai voir la tronche de Frost lorsque tu vas lui dire que je vais faire du droit…Mythique ca !

"J'espère qu'elle y parviendra aussi ... j'ai cru entendre que Danger aimait bien créer des situations ... spéciales ces derniers temps. Je prendrai une photo de Frost quand je le lui annoncerai stu veux. J'crois que j'ai le temps avant d'y passer. C'est pas pressé même si ça commence à faire un bail que je suis là. J'suis pas sûr que ça me soit vraiment utile mais on verra. Si tu veux on mange et je te libère pour que tu puisses rejoindre Amy et la déstresser un peu ... puisqu'on a bien avancé sur ... ton futur. J'voudrai pas t'accaparer plus que de raisons.

Les pizzas étaient arrivées, Noémie toqua à la porte et me les fit passer tout en râlant de l'état du bureau sur lequel s'était posé son regard.

"Je rembourserai ..."

Je tendis à Caitlyn sa pizza et j'ouvris la mienne. Je pris ma bouteille d'eau pour accompagner le tout. J'étais un peu plus fermé ... j'avais ce mauvais sentiment d'avoir encore tout fichu par terre en lui proposant le tutorat ... j'm'en voulais. Encore un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Elioth
X-Men Beta
Caitlyn Elioth


Messages : 1618
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36

Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:17

Caitlyn s’approcha et s’installa à une table à ses côtés tout en ouvrant la boite à pizza avec des yeux gourmand.


- Sérieux tu m’libères ? J’sais pas si c’est vraiment une bonne chose…Frost va gueuler… Ecoute ce que j’vais faire c’est que des que j’ai un peu de temps, je recherche tout ce que je peux à propos des programmes et des filières concernant le Droit sur internet et j’essaye de monter un p’tit dossier pour qu’on y jette un œil la semaine prochaine. Faut qu’on s’monte un genre de plan t’attaque…si tu vois c’que j’veux dire. Parce que sans une bonne méthode et un bon plan, ben on va pas trop loin, hein !



Elle le sentit un peu retissant comme si quelque chose le perturbait. Elle engloutit une part de pizza avec une délicatesse fort peu féminine et tout en mâchant d’une manière « warrior style » lui administra un coup de coude sur le coté en plein dans l’estomac.


- Arrête de faire c’te tronche de constipé, stplait…Profites, tu passes un bon moment en exceleeeeente compagnie et je ne t’ai même pas pété la tronche. C’est bon j’accepte que tu m’aides mais m’parle plus de tutorat ou de truc du genre. J’vais même t’remercier par avance pour ce que tu vas faire. T’as gagné ma confiance Josh et je sais c’que t’es capable de faire avec ton pouvoir. Jusqu’ici, j’ai toujours refusée d’être soigné autrement que par une méthode naturelle. S’il m’arrive un truc, je t’indique sur ma fiche comme médecin traitant de l’Institut. C’est ma façon de te remercier.
Mange ! la Pizza froide, c’est merdique.


Elle lui décrocha un sourire puis s’attaqua à une autre part en chantonnant.

C’est ainsi que notre rousse comprit la voix qui était la sienne et aussi qu’on ne devait jamais juger une personne sur des a priori. Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse. C’est con comme conclusion, ca ressemble presque à une morale à la père castor mais cette leçon de vie fut aussi importante à l’une qu’à l’autre et qui sait ce que l’avenir leur réservait ?




Rp terminé pour Cait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitimeMer 24 Oct - 2:40

Je dévorais avec appétit la pizza qui me faisait face, y avait longtemps que je ne m'étais sentis aussi libre et libéré. Mon équipière de cette journée se délectait de sa part. Il m'était étrange d'admettre que ça faisait du bien de la voir sous un regard différent ... c'était cool.

- Sérieux tu m’libères ? J’sais pas si c’est vraiment une bonne chose…Frost va gueuler… Ecoute ce que j’vais faire c’est que des que j’ai un peu de temps, je recherche tout ce que je peux à propos des programmes et des filières concernant le Droit sur internet et j’essaye de monter un p’tit dossier pour qu’on y jette un œil la semaine prochaine. Faut qu’on s’monte un genre de plan t’attaque…si tu vois c’que j’veux dire. Parce que sans une bonne méthode et un bon plan, ben on va pas trop loin, hein !

"On s'en fout de Frost, j'ai fais ce qu'elle demandait ... et il y a le résultat qu'elle souhaitait sans savoir à quoi s'attendre ... donc ta journée est terminée, je vais pas te garder encore 5 heures dans cette salle pour le seul plaisir de te fixer dans les yeux. Je te ferai parvenir les livres et la plupart des cours des dernières années, ça te facilitera les choses sans pour autant te mâcher tout le boulot.

Elle avait envie et le démontrait ... ma mission était réussie. Et de belle manière. Elle me vit être un peu inquiet et se la joua grande fille pleine de muscle un peu plus macho qu'à l'accoutumée en me refilant une pêche dans le ventre.

- Arrête de faire c’te tronche de constipé, stplait…Profites, tu passes un bon moment en exceleeeeente compagnie et je ne t’ai même pas pété la tronche. C’est bon j’accepte que tu m’aides mais m’parle plus de tutorat ou de truc du genre. J’vais même t’remercier par avance pour ce que tu vas faire. T’as gagné ma confiance Josh et je sais c’que t’es capable de faire avec ton pouvoir. Jusqu’ici, j’ai toujours refusée d’être soigné autrement que par une méthode naturelle. S’il m’arrive un truc, je t’indique sur ma fiche comme médecin traitant de l’Institut. C’est ma façon de te remercier.
Mange ! la Pizza froide, c’est merdique.


J'avais entendu son aversion pour les soins autres que normaux ... et je fus touché par sa proposition.

"Si y a un truc qui peut te rassurer, j'ai pas besoin de toucher la zone blessée. Aussi si par cas t'avais un soucis dans une zone gênante tu n'auras ni besoin d'être touchée à cet endroit ni d'être dévêtue. Tu conserveras toute ta dignité .. promis.

On terminait les pizzas dans la bonne humeur. Je m'en voulais toujours d'avoir jugé hâtivement cette fille ... j'attendais qu'elle finisse ses parts et qu'elle quitte la salle pour la remettre en état. Rangée, propre et raclée de fond en comble. elle retrouvait un peu de son état originel. Je pris le bureau que j'avais brisé et je l'avais emmené à l'atelier pour l'y réparer. Je tenais que ce que j'avais brisé soit réparé de mes mains question d'honneur et de principes.

La journée s'était bien passée et je m'étais dépêché pour rejoindre le bureau de la directrice. Elle m'avait convié à entrer et exposer avec détails le contenu de cette journée avec la diablesse. J'avais empêché qu'elle n'en dise davantage en lui coupant la parole.

"Pas une diablesse, madame. Juste une jeune femme qui ne se doutait pas de ses richesses, et qui possède un état d'esprit différent du notre ... aussi avant que vous n'en rajoutiez voici mon compte-rendu.

J'ai découvert une jeune femme totalement différente de ce qu'elle nous montre, ou plutôt de ce qu'on aimerait croire d'elle. Car il s'agit là d'une faute de notre vision atrophiée de la normalité. Elle est futée, intelligente et motivée par les échéances qui vont arriver. Elle dispose de qualités de mémorisation hors normes ... et lorsqu'elle s'exprime sans ambages elle est d'une ferveur sans bornes. Aussi après avoir analysé ses défauts, ses qualités et mon instinct j'ai pu a convaincre de suivre un cursus en droit. Il est fort probable qu'elle rajoute aux cours de droit typiques des spécificités telles que le droit associatif et d'autres spécialités, mais elle souhaite se servir de cela afin de servir de relais entre les mondes humains et mutants ainsi que servir l'idéal du Professeur Xavier.

Je suppose que vous devrez voir pour certains détails qui lui sont personnels afin de favoriser son entrée en cours d'année ... mais sachez qu'elle a retenue toute mon attention et obtenue mon soutien et mon aide si elle en faisait la demande. Je puis assurer que bien que Miss Elioth soit Miss Elioth, sa force de caractère, sa motivation et son implication seront grandes. Voici ce que vous m'aviez demandé madame ... maintenant si vous me le permettez je souhaites continuer mes oeuvres à l'extérieur de l'établissement. Aussi je vous souhaites une agréable soirée. Merci pour cette opportunité."


Je fermais la porte et m'adossait à celle-ci, ayant ressenti le besoin de respirer un peu, cette vieille perverse me faisant flipper ... Je repris le chemin vers l'extérieur, croisant le fameux Tony au passage.

"Alors t'as tronché la lesbos rousse ? C'est vrai qu'elle pue ?"

Je dégantais ma main droite, laissant l'obsidienne ne prendre que celle-ci et mes yeux. Et je giflais le gosse lui infligeant en plus un météorisme abdominal, je le soignerai dans quelques jours lorsqu'il aura pris conscience de sa stupidité. En attendant il risquerait d'avoir de gros soucis comportementaux sociétal ... la flatulence aiguë pouvant être dérangeante pour beaucoup.

"C'est une jeune personne remarquable ... à ton contraire."

Et je disparus pour la nuit. Sauver quelques vies. Passes une bonne journée Caitlyn Elioth.


Rp terminé pour Josh Foley.
HRP : Merci Cait'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Empty
MessageSujet: Re: Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]   Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rester cool ... en toute situation. [Pv Caitlyn Elioth]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passation : Caitlyn Elioth [Caitlyn Elioth - Rachel Summers]
» Two Worlds {Caitlyn Elioth}
» Préjugés {Caitlyn Elioth}
» Nephilim [PV : Caitlyn Elioth]
» En intendant {Caitlyn Elioth}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'Institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers: