AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cronos, Marion Bergamasco [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Cronos, Marion Bergamasco [terminé]   Lun 15 Oct - 18:45

CARTE
D'IDENTITE




© avatar


    NOM : Bergamasco de Sarausa

    PRENOM : Marion, Luigi, Alessandro, Gianni

    ALIAS ET SURNOM : Cronos

    AGE : 36/39 ans.

    DATE DE NAISSANCE : 31 Août 1976 /1973

    METIER : Cyber Enquêteur / agent de détection et de géolocalisation des menaces pédophiles.

    NATIONALITE : Franco-Italien-Américain

    GENRE : Homme

    CLAN : Neutre




Pouvoirs :


  • Description : Le pouvoir de Marion est un pouvoir simple qui se base sur le temps. Pas l'utilisation tel un chronopathe mais comme un chronophage. Marion se sert de son pouvoir pour dévorer des parcelles de temps de vie à ceux qu'il touche afin de s'en servir pour augmenter sa propre durée de vie.

    Toute personne vivante dispose de ce temps de vie qui lui est accessible et tout animal ... mais voyons en chiffres directement ce que donne une absorption par Marion.

    Si Marion touche une personne durant une seconde il peut selon son bon vouloir déclencher son pouvoir et lui "voler" 1 journée de vie.
    Le calcul est somme toute simple : 1s = +86400 s de vie.

    Il reste limité par le vol , ne pouvant récupérer par personne et par jour que l'équivalent de 10 jours de vie soit 10 secondes pour une personne et par jour.

    Il n'y a pas de possibilités pour Marion de se nourrir de créatures non organiques sur lesquelles le temps ne passe pas. Jusqu'à présent il n'a que peu utilisé son pouvoir. Attendant de trouver certainement un mentor qui lui fera découvrir ses possibilités. En l'heure ce pouvoir ne sert qu'à améliorer sa durée de vie, elle ne lui permet pas d'être immortel, d'avoir une force décuplée, un esprit diabolique ou une envie de conquérir le monde.

  • Niveaux de maitrise : Il faut pour activer sa faculté de dévorer la vie d'autrui qu'il le touche et qu'il le souhaite. A partir du moment où tout le monde (vivant j'entend) tout le monde peut se faire dévorer son temps de vie. Il s'agit donc d'un acte souhaité, volontaire et conscient.

  • Lien entre les Pouvoirs: Il n'y a qu'un seul pouvoir.



Description Physique :


  • Apparence : Marion est un homme ordinaire se donnant des allures pas ordinaires. Il aime choquer par sa présence et gêner les bien-pensants. Quitte à trouver toujours une formule pour obtenir un physique qui ne laisse pas indifférent ou qu'on oublie pas.


    Capable de se raser le crâne et d'arborer des coupes de barbes toutes aussi farfelues les unes que les autres, il se laisse aller pour le moment en conservant sa tignasse le plus long possible. Tignasse dans laquelle il s'est offert le luxe de cumuler des teintes rouges, vertes et bleues. Son mètre 80 et ses 80 kilos font de lui un homme normal dans un monde normal et sans ses accoutrements étranges il passerait inaperçu au milieu des autres. Il ne dispose pas d'une musculature saillante ou bien dessinée, ce n'est pas non plus quelqu'un disposant de gros muscles, mais il s'agit là d'une musculature qui rappelle quand même que depuis l'âge de 16 ans il s'entretient régulièrement par des sports physiques, le soccer n'ayant pas eu de vocations musculaire le concernant, être gardien de but ne prédomine pas à posséder des cuisses énormes. Là où ils sont le plus dessinés c'est au niveau des biceps et des abdominaux, mais même là c'est pas franchement remarquable. Juste un type normal.


    Vêtu le plus souvent de tenues dotées de couleurs plus flashy les une que les autres ... il parle fort et monopolise l'attention. Rajoutez à sa tenue 3 anneaux sur chaque oreilles et un piercieng dans le nez ça complète le bougre. N'allez pas croire néanmoins que c'est toujours comme ça ... quand il faut aller au boulot il réalise l'effort incommensurable d'attacher ses cheveux et d'ôter ses boucles d'oreilles et possède l'avantage de n'avoir pas besoin de porter un costume trois pièces dans son service, mais même là il est assez sage, portant des tenues sobres.


    Enfin ses yeux marrons teintés de vert et d'orange restent l'un de ses plus grands atouts physiques.


    Actuellement il porte un style barbillaire complexe (voir avatar xd)


    Extravagant et farfelu ... ça colle bien à la description de ce cher Marion.

  • Signes Particuliers : De par son passé militaire très engagé et de par ses activités d'agent de sécurité il possède à son actif plus de 200 cicatrices longues de quelques millimètres à plusieurs dizaine de centimètres. Il se fit recoudre les arcades sourcilières à de nombreuses reprises, le menton, la mâchoire ... une brûlure au bras droit partant du poignet jusqu'à l'épaule, reste de la réception d'un cocktail molotov lors d'une manifestation de joie de racailles aux devant de la boîte de nuit pour laquelle il travaillait à l'époque. C'est un mec qui porte la souffrance marquée dans sa chair.



Caractère :

  • Mental : Marion est un être complexe. Doué et intelligent mais qui passe son temps à se remettre en question dès que quelque chose ne va pas comme il le souhaiterais, il est capable de prendre des décisions irrévocables sur un coup de tête et est suffisamment con et fier pour ne jamais revenir sur cette décision. C'est un caractériel au mental ,et c'est là que l'on tombe dans la contradiction, extrêmement fort. Tant qu'il est bien dans sa tête, dans son corps et dans sa vie, il est un être dont le mental ne vacille jamais, dur comme le roc, mais dès qu'y a un grain de sable dans les rouages, il part en vrille et voit tout en noir.


    Il est de nature curieuse, tout l'intéresse mais... pas très longtemps. Grâce à cette curiosité, il possède de bonnes connaissances dans de vastes domaines, allant de la cuisine à l'informatique en passant par une culture musicale terrible .... sachant jouer du piano et du djembé juste parce que ça l'a intéressé quelques temps, mais il ne se spécialisera jamais vu que sa faculté de motivation lui fait abandonner ce qu'il a commencé très vite pour se propulser vers un nouveau centre d'intérêt. Il est à la fois impulsif et compulsif en n'hésitera pas à foncer dans le tas pour sauver des inconnus.


    Enfin c'est un amateur de cuisine du sud-ouest de la France, la bonne bouffe bien grasse et qui tient dans le ventre. Et un fin gourmet ... un amateur de vins et de bières qui ne peut pas se permettre d'en boire sous peine de retomber dans son alcoolisme latent.


    Pour le décrire mentalement en un mot : Extrémiste. Il peut être tout et son contraire, gentil mais détestable ... curieux mais enfermé, joyeux et gronchon ... et capable d'aimer comme de haïr en un claquement de doigts. Dès qu'il vous a dans le pif pour une raison ou une autre, il est très rare qu'il puisse changer cette affection qu'il vous porta. Donnez lui le sentiment que vous l'avez baisé ... et il vous en tiendra rigueur pour l'éternité. Enfin c'est un rebelle né ... il est contre tout, les lois qu'il juge stupide, les chefs, les responsables, les politiques, les cons, les intellos, les journalistes et les écrivains ... il est un fervent défenseur de la cause gay, pas des homosexuels dans l'ensemble (gay et lesbiennes) mais gay ... parce que plus y a de gays, plus y a de filles à aimer.


    Enfin il se fout de savoir que vous soyez blanc, noir, violet, gris, musulman, juif , catholique, mutant, humain ou animal ... tant que vous venez pas l'enquiquiner il n'aura pas d'a priori sur qui ou quoi que ce soit. Même si néanmoins il aimera bien découvrir ses frères de condition mutante. Cela résume également sa pensée concernant chacun des groupes qu'ils soient x-mens, confréristes, bamistes ou purificateurs.



Histoire :

  • Talents Particuliers : Comme dit dans l'histoire et dans la caractère c'est quelqu'un qui possède nombreuses facilités en tout. Il n'est jamais exceptionnel mais d'un niveau intéressant. Il fut semi-professionnel en soccer, et aurait pu embrasser une carrière professionnelle sans ses pépins physiques. Il fut également un bon flyer en catch bien que sa condition physique générale soit un frein à son évolution. Il est un excellent cuisinier, et un bon informaticien bien qu'il n'eut jamais pris de cours. C'est un autodidacte capable d'apprendre la guitare sur un coup de tête puis de passer à la batterie pour les mêmes raisons. Il lit beaucoup et s'intéresse très fortement aux nouvelles technologies, enfin c'est également un joueur de MMORPG de bon niveau.

    Il est quadrilingue = Anglais, Français, Italien et Sicilien.

  • Possessions : Marion possède son appartement contenant un salon et deux chambres dont une transformée en salle informatique, une salle de bain et une cuisine équipée. Il dispose en outre d'un 4x4 puissant bien que pas super confortable. Il possède également quatre ordinateurs dont un qui lui sert pour son réseau privé et un pour le jeu. Enfin son compte en banque est souvent proche de pas grand chose en fin de mois ... malgré un salaire plus que correct et suffisant pour vivre en célibataire.



    Spoiler:
     


  • Biographie : 1973, dans la province de Saraura (Syracuse en Sicile) en plein coeur d'un hameau abandonné en pleine campagne naît un garçon sans le concours d'un médecin ... à peine suffit une sage-femme sage et expérimentée. La naissance n'est même pas enregistrée au bureau des affaires familiales du village Le cadet de 9 frères et soeurs. Père est chef de chantier dans le bâtiment, mère gère les gosses, ou essaye. Ce jour de naissance est un premier point vers une vie dissolue et destructrice que subit l'enfant. Il n'est pas encore né qu'il est déjà addict aux drogues dures et à l'alcool. Ses parents se détruisent avec ces saloperies, et les enfants en subissent les conséquences. Marion est plus jeune que le dernier de ses frères de 10 ans quasiment, tandis que le premier est déjà âgé de 20 ans. Entre temps le père en à fait 3 à une autre femme, c'est le bordel. Le jeune Marion est rejeté par ses parents qui s’enfoncent dans leur folie destructrice. C'est la grand-mère paternelle qui le recueille et l'élève dès l'âge de trois ans.


    Le garçon n'à pas de naissance officielle, sa grand-mère disposant de nombreux contacts en lève un, devenu secrétaire dans une mairie française, elle se fait procurer un acte de naissance antidaté. Il sera né sur le territoire français à ce jour du 31 août 1976. Elle prépare son éducation ... et celle-ci se passera douloureusement. Forte d'un caractère aimant et protecteur, la grand-mère offre à son petit-fils chaque matin et chaque soir un coup de nerf de boeuf pour le motiver à affronter la vie. Mais pourtant la journée c'est une crème avec lui. Elle l'aime, le chérit et le protège. Lui offrant une éducation morale de partage, de responsabilité, de sacrifice, d'honnêteté. Il l'aime en retour ... mais subit néanmoins les coups. Entre-temps elle décide de lui faire apprendre sa langue de naissance ... officiellement il est né sur le territoire français donc il doit l'apprendre, mais elle l'a éduqué avec le sicilien, cet espèce de patois qui diffère totalement de l'italien. Elle trouve un professeur qui maîtrise parfaitement l'italien qui accepte de lui apprendre le français, mais pour apprendre sa nouvelle langue, il doit d'abord apprendre ... l'italien. Ce qui sera assez rapide, l'enfant étant relativement facile et doté d'une bonne intelligence.


    Son père et sa mère se sont séparés, elle rejoint son amant en France ... et y fonde une nouvelle famille. Deux nouveaux enfants y verront le jour, elle a 40 ans ... les enfants souffrent. Son alcoolisme ne s'étant pas arrangé et son addiction devenant plus forte elle se fait retirer la garde des deux derniers par la DDASS. Pendant ce temps son fils resté seul avec la grand-mère apprend, grandit et se complet dans la violence et le sport. A 11 ans l'un des faits les plus marquant psychologiquement lui est offert par sa grand-mère. Conformément aux règles des familles et des clans, elle décrète que son petit-fils doit devenir un homme ... elle offre un peu d'argent à l'un de ses nièces âgée de 16 ans pour que celle ci ... fasse de lui un homme. Il deviendra addict aux filles et à leur parfum.


    Sa grand-mère tant aimée disparaît, il a 13 ans. Et sa vie se transforme en cauchemar. Par un décret d'un juge des affaires familiales italien Marion est envoyé chez sa mère en France mais celle-ci est toujours sous le coup d'un jugement de la DDASS lui retirant l'enfant à peine arrivé sur le territoire. Il est placé dans un foyer pour jeunes par une juge des enfants. Bordeaux devient sa nouvelle maison, son nouvel amour et son nouveau cauchemar. Les papiers qui sont fait sur son identité francisent ses prénoms ... mais il conserve Marion ... et vous connaissez les gamins, ils sont cruels, or si Marion est culturellement un prénom masculin en Italie, il ne l'est pas en France, et les moqueries seront incessantes. Aussi il se réfugie dans une violence qui force l'admiration, la crainte des jeunes au collège ou au foyer ... mais à de grands questionnements de la part des profs, des éducateurs et des psys. Entre temps on découvre que l'enfant à subit de fortes carences en vitamines, en fluor, en magnésium et d'autres soucis de santés liés à ses carences, il est décelé que c'est l’absorption des drogues et alcools parentaux avant sa naissance qui sont les responsables de ces problèmes. Il est en plus en sur-poids et cumule donc avec une fragilité osseuse incroyable ... se cassant les os comme s'ils étaient du verre au moindre choc. Cette maladie cessera aux alentours des 16 ans de l'enfants. Cependant il devient un sportif de haut-niveau ... malgré une fragilité déconcertante et intègre une école de football où il évoluera sous le maillot national de ses deux pays, la France et l'Italie dans les sélections cadet et juniors.


    A 16 ans justement il est envoyé en famille d'accueil jugé trop difficile pour rester dans un foyer ... le cauchemar continue. Il découvre par hasard qu'il possède le don de "voler" le temps de vie des gens ... quelques détails de vieillesse apparaissant plus rapidement que d'ordinaire sur les gens qui se sont vu être touchés par lui .... il comprend que ça vient de lui et s'isole un peu des autres. De plus il vient de subir une lourde chirurgie aux genoux suite à des incidents en pleine préparation pour la saison à venir. Sa carrière s'arrête aussi vite qu'elle à commencée, il est détruit psychologiquement mais grâce à ce sport effectué ... il n'est plus en surcharge pondérale. Et gagne en motivation, en courage, et en obstination. Il se bat contre le système pourri dans lequel il vit, passe un BEPA sanitaire et social dans le service aux personnes, puis a 18 ans il est renvoyé du service qui l'a placé en famille. Il a 800 francs en poche, un vieux vélo ... et nulle part où vivre. Il trouve un petit boulot dans une entreprise d'attrapage de volailles, et vit chez son patron. Il y devient en moins de 6 mois chef d'équipe et est envoyé dans tout le sud-ouest avec ses 4 collègues. Il rencontre sa première femme par le biais d'un ami commun qui les présenta ... une rencontre banale entre deux personnes qui auraient dû se rencontrer bien plus tôt, n'ayant pu le faire à cause du décès de la chère et tendre mamy. Fait étrange ... c'est celle à laquelle il avait été promis par sa grand-mère. L'accouplement donnera une fille. La femme se nomme Mina et est âgée d'un an de moins que Marion, ensemble ils mettront au monde une petite fille sage et innocente (presque) se prénommant Eliana, aujourd'hui elles vivent toutes les deux en France, sans recevoir de nouvelles de Marion et sans en demander non plus.


    Il a 19 ans, déménage avec sa nouvelle famille dans le bordelais et s'engage à l'armée. Bien qu'il soit jugé comme étant un risque majeur de désobéissance et de rebellion il arrive à intégrer l'école des fusiliers marin de Lorient. Il passe son STAC pour devenir un commando de marine et fait sa formation de 4 mois à Djibouti. Il intègre le commando Jaubert spécialisé dans le contre terrorisme maritime et libération d'otages. Il y passera 6 ans en obtenant de nombreuses récompenses et grimpera dans la hiérarchie. Entre temps il décide de compléter sa culture et ses diplômes en passant une prépa de droit ... et continue le cursus obtenant sa licence de droit. Hélas son comportement violent et son sens aigu de la justice le pousse à se révolter d'une décision d'un capitaine trop motivé par l'appât des récompenses que par l'amour de ses hommes ... et Marion lui décalque la tête forçant le capitaine à plus d'une année de repos.


    On lui demandera de démissionner plutôt que de le faire passer en cours martiale, chose qu'il fera. Les choses à la maison ne s'arrangent pas, les relations tendues entre sa femme et lui le poussent un peu plus à s'isoler. Il revient à la vie civile, il est brisé, démoralisé et trouve des petits boulots dans la sécurité. Il récupère une de ses amies (si ce n'est sa meilleure amie) victime de problèmes conjugaux et enchaîne les horaires de folies. Il tombe dans l'alcool pour l'aider à tenir le coup et éviter de devoir supporter l'effet de son pouvoir qui le fait souffrir chaque jour que dieu fait. Il rentre chez lui un jour ... et trouve sa femme et sa meilleure amie dans les bras l'une de l'autres, nues sous les couettes. Il quitte la maison non sans avoir offert de vider les deux cartouches de gros sel contenues dans son fusil de chasse dans le cul des deux. Il va avoir 26 ans et à déjà tout perdu, sa famille ... sa passion, son métier et sa femme et sa fille.


    Il tombe dans la folie ... enchaîne 3 boulots pour ne pas penser à ses échecs ... tombe dans la drogue pour oublier et s'aider à tenir les horaires. Et finalement tombe dans la déchéance la plus complète. Il se relève de ce challenge encore une fois. Il a 30 ans. Il quitte la France pour changer de vie ... Il décide de vivre le rêve américain. Changer du tout au tout, encore. Il décide de compléter encore une fois son cursus ayant une idée très précise de ce qu'il souhaite faire. Il complète sa licence de droit par une spécialité : le droit de l'enfance et la lutte contre la pédophilie. Il effectue une demande de naturalisation qu'il obtient grâce au soutien de son directeur de cours. Et à 32 ans il candidate pour devenir un agent du FBI. Il possède les conditions requises : un cursus et un diplôme universitaire, une bonne condition physique, et la nationalité américaine, qui plus est il est dans la tranche d'âge requise.


    Il intègre la FBI academy sur le campus de Quantico en virginie et pendant 17 semaines il s'entraîne aux techniques de filatures, au tir, et aux sciences pour le recueil d'indices. Il intègre ensuite pour les deux qui suivent le bureau de cybercriminalité de New-York. Mais il n'en oublie pas pour autant de vivre son don et d'apprendre à l'utiliser, il s’entraîne dès qu'il le peut sur des criminels jugés pour la peine capitale ou de crimes horribles sur lesquels lorsqu'il à la possibilité de les approcher et les toucher ... et commence à plutôt bien gérer. Sa vision des choses grandit, il sait ce qu'il est ... et voit ses "frères" mutants être chassés, haïs, tués. Mais n'en souffle pas un mot à ses chefs. Il devient officiellement un G-men deux ans plus tard. Il a 34 ans et vit une vie heureuse et épanouie ... même s'il manque encore quelque chose ... une identité propre à son rang de mutant peut-être.


    Il a 39 ans. Et se décide à plonger dans le grand bain à la rencontre des frères mutants.


Avatar : Jeff Hardy
Personnage Marvel ? : Oui [] Non [x]
Double/Triple Compte? : Oui [x] Non []
Si oui, Qui ? : Elixir
Pseudo : J't'en pose des questions ?
Votre Age : J't'en demande des réponses ?
Comment avez vous connu le Forum ? : comme ça.

Code : vu par Shaw


Dernière édition par Marion Bergamasco le Dim 21 Oct - 8:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esther Ophraïm
Résident(e) à l'Institut Gamma
avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Cronos, Marion Bergamasco [terminé]   Sam 20 Oct - 14:24

Bonjour à toi et Re-Bienvenue dans notre "petite" communauté de rôlistes ^^

Je t'épargne le blabla habituel, en tant que DC tu connais la musique Wink

Des questions? Non? Alors on y va Razz



    NOM : Ok.

    PRENOM : Original le premier prénom pour un garçon Razz

    ALIAS ET SURNOM : Ok.

    AGE : Il y a un problème de cohérence avec la date de naissance. S'il a 39 ans, il est né en 1973... (d'autant plus que dans ta biographie le calcul est correct Razz)

    DATE DE NAISSANCE : Il y a une incohérence avec l'âge. S'il est né en 1976, il a 36 ans...

    METIER : Ok.

    NATIONALITE : S'il est né en Italie, sa première nationalité est Italienne et non française. Ensuite, d'après tes explications (qui devront être repassées) s'il n'a pas été déclaré en Italie, il ne peut avoir la nationalité italienne. Wink

    GENRE : mettons plutôt "masculin" Wink "Mâle" ça fait un peut animal XD

    CLAN : Ok.



Pouvoirs :


  • Description : Il peut donc absorber du temps de vie chez les animaux aussi?

  • Niveaux de maitrise : Ok.

  • Lien entre les Pouvoirs: Ok.



Description Physique :


  • Apparence : Pourrais-tu parler de son poids, de sa musculature?

    Je rapelle que d'après ta bio il soufre de la maladie des os de verre donc tout son sport qui en a fait un bête bien musclée passe à la trappe.

    Il faudra revoir son physique selon le fait qu'il n'a pas pu guérir de cette maladie. (A moins d'en supprimer la mention).

  • Signes Particuliers : 200, rien que ça? Et si tu me faisais une proposition sérieuse? Héhéhé



Caractère :

  • Mental : Tu n'explicite pas ce qu'il pense des politiques menées par Charles Xavier, Magneto ou le BAM.


Histoire :

  • Talents Particuliers : Quand on parle de talent, c'est quelque chose qui le démarque de Monsieur ou Madame Toutlemonde. Le fait qu'il soit autodidacte en guitare, qu'il touche sa bosse en cuisien et qu'il joue à des MMORPG, ça n'a rien d'un talent franchement particulier.

  • Possessions : son multilinguisme doit se mettre dans les talents et pas ici.


  • Biographie : Euh... On est en 1973, pas en 1773... Shocked Même si la famille de Marion est pauvre comme job et a des problèmes d'alcool et de drogue, un enfant est nécessairement déclaré. Surtout que des cas sociaux comme ça avec 9 enfants déjà sont souvent surveillés par un assistanat social... Donc cette histoire d'acte de naissance anti daté, ce n'est pas possible, surtout que dans ce cas, il faudrait m'expliquer comment sa grand-mère qui doit au bas mot avoir au moins 60 ans et être retraitée et qui habite logiquement en Sicile aussi arrive à travailler dans une mairie française... Ensuite, selon ta logique, il ne pourrait pas avoir la nationalité italienne puisqu'il n'aurait pas été déclaré en Italie.

    Alors :
    Citation :
    Il n'est pas encore né qu'il est déjà addict aux drogues dures et à l'alcool.
    C'est une manière de dire que sa mère se droguait et buvait alors qu'elle était enceinte? Parce que au sens propre, ce n'est pas possible OO

    Citation :
    Forte d'un caractère aimant et protecteur, la grand-mère offre à son petit-fils chaque matin et chaque soir un coup de nerf de boeuf pour le motiver à affronter la vie.
    Délicieuse petite Mamy Shocked ... Heureusement qu'elle est aimante et protectrice!

    Citation :
    A 11 ans l'un des faits les plus marquant psychologiquement lui est offert par sa grand-mère. Conformément aux règles des familles et des clans, elle décrète que son petit-fils doit devenir un homme ... elle offre un peu d'argent à l'un de ses nièces âgée de 16 ans pour que celle ci ... fasse de lui un homme. Il deviendra addict aux filles et à leur parfum.
    Shocked soyons sérieux 5 minutes... De tels clichés sont difficiles à avaler surtout en 1984!


    Citation :
    Entre temps on découvre que l'enfant à subit de fortes carences en vitamines, en fluor, en magnésium et d'autres soucis de santés liés à ses carences, il est décelé que c'est l’absorption des drogues et alcools parentaux avant sa naissance qui sont les responsables de ces problèmes. Il est en plus en sur-poids et cumule donc avec une fragilité osseuse incroyable ... se cassant les os comme s'ils étaient du verre au moindre choc.
    soit, admettons bien que ce soit déjà assez gros....

    Citation :
    Cette maladie cessera aux alentours des 16 ans de l'enfants. Cependant il devient un sportif de haut-niveau ... malgré une fragilité déconcertante et intègre une école de football où il évoluera sous le maillot national de ses deux pays, la France et l'Italie dans les sélections cadet et juniors.
    Alors... Désolée de jeter un doute mais la "maladie des os de verre" qu'on appelle officiellement l'ostéogenèse imparfaite ne se guérit pas. S'il a les os fragiles, c'est à vie. La guérison incroyable et la carrière "conte de fée" de joueur de foot bi-national... impossible.


    J'aimerais aussi que tu précises un peu plus comment c'est passée la première utilisation de son pouvoir.

    Citation :
    Il trouve un petit boulot dans une entreprise d'attrapage de volailles, et vit chez son patron.
    Pourquoi n'a-t-il pas fait valoir son BEPA? Son diplôme ne lui a donc pas servi?

    Citation :
    Il rencontre sa première femme. Fait étrange ... c'est celle à laquelle il avait été promis par sa grand-mère. L'accouplement donnera une fille qui naîtra.
    Alors ça pour une coïncidence... Il faudrait peut-être expliquer au moins comment il l'a rencontrée, quel est son nom et celui de leur fille.


    Son intégration à l'armée n'est pas non plus possible compte tenue de son ostéogenèse imparfaite.

    Citation :
    Il rentre chez lui un jour ... et trouve sa femme et sa meilleure amie dans les bras l'une de l'autres, nues sous les couettes. Il quitte la maison non sans avoir offert de vider les deux cartouches de gros sel contenues dans son fusil de chasse dans le cul des deux. Il va avoir 26 ans et à déjà tout perdu, sa famille ... sa passion, son métier et sa femme et sa fille.
    Shocked A chaque paragraphe, je me dis qu'on a atteint des sommets... mais apparemment l'ascension continue! Je te prierais aussi d'utiliser un langage moins vulgaire s'il te plait. A-t-il tué ou seulement blessé les deux amantes?


    Citation :
    Il tombe dans la folie ... enchaîne 3 boulots pour ne pas penser à ses échecs ... tombe dans la drogue pour oublier et s'aider à tenir les horaires. Et finalement tombe dans la déchéance la plus complète.
    Il tombe beaucoup dis donc... N.B : Quand tu parles de folie, c'est au sens figuré j'imagine. Car si il devient vraiment fou, il va falloir expliquer quel type de folie et comment il arrive à enchaîner 3 boulots différents!

    Au niveau de son emploi au FBI, il est à nouveau conditionné par son état de santé. De plus, je ne crois pas qu'en si peu de temps de séjour sur le sol américain le FBI accepte des agents comme lui, même naturalisés.


Bon alors, dans l'ensemble la fiche n'est pas très compliquée mais cette biographie... Shocked Honnêtement, j'ai juste l'impression que tu as cherché à compulser toutes les situations merdiques et improbables et les compulser en une seule vie. A chaque paragraphe je me suis dit "On a touché le fond là!" Et au suivant "Tiens non, il creuse encore..." Héhéhé

Je te conseillerais donc de revoir ta biographie dans un style un peu moins dramatico-trash parce qu'à ce niveau là, tu perds vraiment en crédibilité. Mes mots peuvent te paraître dur mais c'est surtout dans ton intérêt que je le dis. Car dans l'état actuel des choses, un quidam qui viendrait la lire ferait ça ... Shocked ... et aurait 9 chances sur 10 de tracer sa route.

Allez, un peu d'huile de coude, une bonne dose de courage et on en reparle après que tu aies bossé dessus.

N'oublies pas d'apporter tes changements en couleurs Wink

Esther Cérès

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Surion
Confrériste Delta
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Cronos, Marion Bergamasco [terminé]   Sam 20 Oct - 15:14

Bienvenu Jeff Ha... Marion.
C'est mon catcheur préféré !

_________________
Couleur des paroles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cronos, Marion Bergamasco [terminé]   Dim 21 Oct - 2:15

Je répond juste aux trucs qui n'apparaissent pas dans le mp que je t'ai fais parvenir.

Esther Ophraïm a écrit:
Bonjour à toi et Re-Bienvenue dans notre "petite" communauté de rôlistes ^^

Je t'épargne le blabla habituel, en tant que DC tu connais la musique Wink

Des questions? Non? Alors on y va Razz



    NOM : Ok.

    PRENOM : Original le premier prénom pour un garçon Razz (Oui et c'est très douloureux à vivre xd ^^)

    ALIAS ET SURNOM : Ok.

    AGE : Il y a un problème de cohérence avec la date de naissance. S'il a 39 ans, il est né en 1973... (d'autant plus que dans ta biographie le calcul est correct Razz) (effectivement je me suis encore planté. je corrige cela)

    DATE DE NAISSANCE : Il y a une incohérence avec l'âge. S'il est né en 1976, il a 36 ans... (pareil qu'en haut)

    METIER : Ok.

    NATIONALITE : S'il est né en Italie, sa première nationalité est Italienne et non française. Ensuite, d'après tes explications (qui devront être repassées) s'il n'a pas été déclaré en Italie, il ne peut avoir la nationalité italienne. Wink (né de deux parents italiens la nationalité est acquise de droit tout comme la nationalité de naissance.Dans ce cas précis étant officiellement né en France, la nationalité Fr prime sur la nationalité parentale)

    GENRE : mettons plutôt "masculin" Wink "Mâle" ça fait un peut animal XD

    CLAN : Ok.



Pouvoirs :


  • Description : Il peut donc absorber du temps de vie chez les animaux aussi?

    Créature possédant un temps de vie donc oui il peut se nourrir sur les animaux, je le rajoute dès que répondu sur ce sujet.

  • Niveaux de maitrise : Ok.

  • Lien entre les Pouvoirs: Ok.



Description Physique :


  • Apparence : Pourrais-tu parler de son poids, de sa musculature?

    Je rapelle que d'après ta bio il soufre de la maladie des os de verre donc tout son sport qui en a fait un bête bien musclée passe à la trappe.

    Il faudra revoir son physique selon le fait qu'il n'a pas pu guérir de cette maladie. (A moins d'en supprimer la mention).

    Comme dit dans le mp le terme maladie des os de verre est inexact, seule la fragilité aurait pu réaliser une ressemblance avec la maladie énoncée. L'exemple d'une chute d'un matelas de mousse de 5 cm de hauteur posé à même le sol et se brisant net le poignet et le coude est utilisable pour comprendre ce défaut/maladie/syndrôme.
    J'y rajouterai le descriptif de la musculature ultérieurement.


  • Signes Particuliers : 200, rien que ça? Et si tu me faisais une proposition sérieuse? Héhéhé



Caractère :

  • Mental : Tu n'explicite pas ce qu'il pense des politiques menées par Charles Xavier, Magneto ou le BAM.


Histoire :

  • Talents Particuliers : Quand on parle de talent, c'est quelque chose qui le démarque de Monsieur ou Madame Toutlemonde. Le fait qu'il soit autodidacte en guitare, qu'il touche sa bosse en cuisien et qu'il joue à des MMORPG, ça n'a rien d'un talent franchement particulier. Il n'a pas de véritable talent dans lequel il est doué ... il est juste relativement moyen quand il se lance dans un apprentissage ... cette faculté d'adaptation reste à mon sens (mais là je peux me tromper) une particularité. Tout le monde ne peut pas être forcément doué ou moyennement doué dans tout ce qu'il entreprend.

  • Possessions : son multilinguisme doit se mettre dans les talents et pas ici. (Ouais boulette ... je répare)


  • Biographie : Euh... On est en 1973, pas en 1773... Shocked Même si la famille de Marion est pauvre comme job et a des problèmes d'alcool et de drogue, un enfant est nécessairement déclaré. Surtout que des cas sociaux comme ça avec 9 enfants déjà sont souvent surveillés par un assistanat social... Donc cette histoire d'acte de naissance anti daté, ce n'est pas possible, surtout que dans ce cas, il faudrait m'expliquer comment sa grand-mère qui doit au bas mot avoir au moins 60 ans et être retraitée et qui habite logiquement en Sicile aussi arrive à travailler dans une mairie française... Ensuite, selon ta logique, il ne pourrait pas avoir la nationalité italienne puisqu'il n'aurait pas été déclaré en Italie.

    Alors :
    Citation :
    Il n'est pas encore né qu'il est déjà addict aux drogues dures et à l'alcool.
    C'est une manière de dire que sa mère se droguait et buvait alors qu'elle était enceinte? Parce que au sens propre, ce n'est pas possible OO

    Citation :
    Forte d'un caractère aimant et protecteur, la grand-mère offre à son petit-fils chaque matin et chaque soir un coup de nerf de boeuf pour le motiver à affronter la vie.
    Délicieuse petite Mamy Shocked ... Heureusement qu'elle est aimante et protectrice! (n'est-il pas ? Douce et aimante ^^ )

    Citation :
    A 11 ans l'un des faits les plus marquant psychologiquement lui est offert par sa grand-mère. Conformément aux règles des familles et des clans, elle décrète que son petit-fils doit devenir un homme ... elle offre un peu d'argent à l'un de ses nièces âgée de 16 ans pour que celle ci ... fasse de lui un homme. Il deviendra addict aux filles et à leur parfum.
    Shocked soyons sérieux 5 minutes... De tels clichés sont difficiles à avaler surtout en 1984!

    pas dans les coins les plus reculés des zones rurales ou les zones qui se font abandonner par un tout un panel de population qui se rapproche des villes. C'est une douce vision du monde que tu possède là. Dans certains pays cela se pratique encore de nos jours, et dans certains pays deux enfants nés récemment sont encore mariés avant d'être adultes. Et là je parle pour 2012.

    Citation :
    Entre temps on découvre que l'enfant à subit de fortes carences en vitamines, en fluor, en magnésium et d'autres soucis de santés liés à ses carences, il est décelé que c'est l’absorption des drogues et alcools parentaux avant sa naissance qui sont les responsables de ces problèmes. Il est en plus en sur-poids et cumule donc avec une fragilité osseuse incroyable ... se cassant les os comme s'ils étaient du verre au moindre choc.
    soit, admettons bien que ce soit déjà assez gros....

    Citation :
    Cette maladie cessera aux alentours des 16 ans de l'enfants. Cependant il devient un sportif de haut-niveau ... malgré une fragilité déconcertante et intègre une école de football où il évoluera sous le maillot national de ses deux pays, la France et l'Italie dans les sélections cadet et juniors.
    Alors... Désolée de jeter un doute mais la "maladie des os de verre" qu'on appelle officiellement l'ostéogenèse imparfaite ne se guérit pas. S'il a les os fragiles, c'est à vie. La guérison incroyable et la carrière "conte de fée" de joueur de foot bi-national... impossible.

    attention évoluer sous le maillot national veut aussi dire = être pré-sélectionné, être invité à participer aux rassemblements, être invité à s'asseoir sur le banc et ne jamais rentrer. Malgré tout l’appellation joueur international est posée. Il n'a jamais été dit qu'il avait brillé aussi.

    J'aimerais aussi que tu précises un peu plus comment c'est passée la première utilisation de son pouvoir.

    Citation :
    Il trouve un petit boulot dans une entreprise d'attrapage de volailles, et vit chez son patron.
    Pourquoi n'a-t-il pas fait valoir son BEPA? Son diplôme ne lui a donc pas servi? [en 1995 et 1997 le BEPA Sanitaire et Social, services aux personnes et le BTA (Brevet de Technicien Agricole) Distribution Commercialisation Services, Services aux personnes n'est pas un diplôme d'état reconnu. Il ne le sera qu'en 2003. De plus lorsqu'un gosse est jeté en famille d'accueil ou dans les services de la DASS (désormais c'est ainsi) il n'a que très rarement le choix des études qu'il peut faire. ( A titre personnel je souhaitais faire sports études, jugé impossible à réaliser parce qu'il m'aurait fallu changer de service social et de famille d’accueil)]

    Citation :
    Il rencontre sa première femme. Fait étrange ... c'est celle à laquelle il avait été promis par sa grand-mère. L'accouplement donnera une fille qui naîtra.
    Alors ça pour une coïncidence... Il faudrait peut-être expliquer au moins comment il l'a rencontrée, quel est son nom et celui de leur fille.


    Son intégration à l'armée n'est pas non plus possible compte tenue de son ostéogenèse imparfaite.

    Citation :
    Il rentre chez lui un jour ... et trouve sa femme et sa meilleure amie dans les bras l'une de l'autres, nues sous les couettes. Il quitte la maison non sans avoir offert de vider les deux cartouches de gros sel contenues dans son fusil de chasse dans le cul des deux. Il va avoir 26 ans et à déjà tout perdu, sa famille ... sa passion, son métier et sa femme et sa fille.
    Shocked A chaque paragraphe, je me dis qu'on a atteint des sommets... mais apparemment l'ascension continue! Je te prierais aussi d'utiliser un langage moins vulgaire s'il te plait. A-t-il tué ou seulement blessé les deux amantes? Désolé y avait juste l'arrière train ^^ rho ^^ comme dit en mp : le jour où du gros sel tue après un tir dans le membre postérieur fessial je me fais curé. Non sincèrement, à part astiquer fortement les chairs, et endolorir fortement, c'est que du sel.


    Citation :
    Il tombe dans la folie ... enchaîne 3 boulots pour ne pas penser à ses échecs ... tombe dans la drogue pour oublier et s'aider à tenir les horaires. Et finalement tombe dans la déchéance la plus complète.
    Il tombe beaucoup dis donc... N.B : Quand tu parles de folie, c'est au sens figuré j'imagine. Car si il devient vraiment fou, il va falloir expliquer quel type de folie et comment il arrive à enchaîner 3 boulots différents!

    Au niveau de son emploi au FBI, il est à nouveau conditionné par son état de santé. De plus, je ne crois pas qu'en si peu de temps de séjour sur le sol américain le FBI accepte des agents comme lui, même naturalisés.


Bon alors, dans l'ensemble la fiche n'est pas très compliquée mais cette biographie... Shocked Honnêtement, j'ai juste l'impression que tu as cherché à compulser toutes les situations merdiques et improbables et les compulser en une seule vie. A chaque paragraphe je me suis dit "On a touché le fond là!" Et au suivant "Tiens non, il creuse encore..." Héhéhé

Je te conseillerais donc de revoir ta biographie dans un style un peu moins dramatico-trash parce qu'à ce niveau là, tu perds vraiment en crédibilité. Mes mots peuvent te paraître dur mais c'est surtout dans ton intérêt que je le dis. Car dans l'état actuel des choses, un quidam qui viendrait la lire ferait ça ... Shocked ... et aurait 9 chances sur 10 de tracer sa route. [c'est là que je t'indique à lire le deuxième mp en réponse mouarf mouarf]

Allez, un peu d'huile de coude, une bonne dose de courage et on en reparle après que tu aies bossé dessus.

N'oublies pas d'apporter tes changements en couleurs Wink

Esther Cérès

Je change ce qui peut être changé dès postage de ces réponses là. J'attend la réponses aux mp pour le reste.

Merci, les réponses apparaissent en violet
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Cronos, Marion Bergamasco [terminé]   Mer 24 Oct - 17:27

Certains pensent que nous nous glandons en staff…Alors j’ai décidé vu les derniers échanges MP que j’ai reçu de faire un point sur la situation te concernant. Je parle cette fois en termes de joueur, pas de personnages. Les divers problèmes que nous avons rencontré avec toi que ce soit avec Deadpool, Uber ou Marion monopolisent presque 10 pages de discussions staff si on les cumule, je ne parle pas en terme de « réactions à chaud », mais de débats, de voir ce qu’on peut accepter ou non. Jamais, de mémoire sur ce forum un joueur n’avait soulevé autant de problèmes, d’échanges MP, de tentatives de conciliations et j’en passe…

Je sais que tu as ton caractère, je sais que tu es malin et parfois même pertinent dans tes approches, tu es de plus un excellent joueur. Seulement, il y a un moment où on ne peut plus accepter d’avoir des problèmes « quotidiens » avec un joueur, oui je dis « quotidiens ». On finit par se poser la question légitime de savoir si Oui ou Non tu veux d’intégrer à cette communauté ou simplement pousser à bout son staff pour une gueguerre personnelle dont l’intérêt finit par m’échapper complètement car voilà OU EST L’INTERET ?
Tu es parvenu à te fâcher avec une bonne partie du staff dont deux modérateurs par tes propos acerbes et énervés ( le MP que vient de lire, simple réponse au fait que le staff était en train de trancher sur le problème de cette bio en est l’exemple : une fois de plus énervement et haut cris car ca ne va pas « assez vite »).

Une fois de plus je te repose la question : est-ce que tu crois que nous, ca nous amuse d’avoir à gérer un tel comportement, bénévolement et avec le sourire ? Le staff n’est PAS ton ennemi et tu le traites comme tel dans une vendetta imbécile, aveugle et complètement hallucinante et je commence à craindre que quoi qu’on fasse, tu es enferré dans un rôle destructeur du trublion et du chieur. Ton personnage de Josh ne pose pourtant pas de problèmes, tu es intégré et tu joues bien, alors pourquoi est-ce que ca se passe comme ca à chaque fois que tu t’avances dans un nouveau rôle ? Je vais te le dire…Parce que tu cherches volontairement la provocation.

La fiche de Marion pose un problème pour la biographie car tu as transposé (et tu n’hésites pas a bien appuyé cette volonté en CB) ta vie IRL en Role playing. C’est malsain, désolé mais c’est malsain…et bien entendu ca soulève un débat éthique car nous sommes dans un jeu DE ROLE, quel est l’intérêt de se roller soi-même ? Sincèrement ? Pourquoi ?
Tu le dis toi-même, tu as du mal à faire distinction entre IRP/HRP et IRL : tu as explosé plusieurs fois pour des confusions de genre, te mettant dans des états épouvantables. Pouvons-nous prendre le risque d’accentuer cette « personnification » à l’extrême ?
Je pensais pouvoir tenter le pari en appelant à ta responsabilité d’adulte, (tu es quand même le plus VIEUX de ce forum, non ?) tout en te posant un certain nombre de garde-fous avec une désactivation immédiate de ce personnage si la dérive se fait sentir et que tu perdais pied. Notre décision était prise depuis ce matin.

Mais voilà qu’une fois de plus tu nous expose de l’énervement fait montre de propos colériques et emportés envers le staff ou ses représentants (cette fois ci Cérès).
Ce qui m’amène à reconsidérer cette confiance qu’on était prêt à t’accorder.
Je te demanderais donc à présent de modifier ta biographie afin de la dissocier au mieux de ta vie IRL et d’en donner une version plus fictive afin qu’un autre modérateur prenne le relais de ta fiche, si tu t’y refuses, cette fiche ne seras pas modéré.

Cette décision n’est pas discutable, j’en suis vraiment navré.


_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Cronos, Marion Bergamasco [terminé]   Dim 4 Nov - 13:33

fiche abandonnée suite a discussion avec le joueur

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cronos, Marion Bergamasco [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cronos, Marion Bergamasco [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cronos, Marion Bergamasco [terminé]
» Corvée terminée !!!!
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches refusées-
Sauter vers: