AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Joshua Dubois (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Joshua Dubois (terminé)   Sam 13 Oct - 19:08

CARTE
D'IDENTITE




© avatar


    NOM : Dubois

    PRENOM : Joshua

    ALIAS ET SURNOM : Celsius

    AGE : 22 ans

    DATE DE NAISSANCE : 20 Décembre 1990

    METIER : Ex-employé d'hôtel, effectue des missions dans les entrepôts frigorifiques.

    NATIONALITE : Française

    GENRE : Masculin

    CLAN : Confrériste




Pouvoirs :


  • Description : La mutation de Joshua lui permet deux pouvoirs en relation avec la glace.

  • Son corps en premier lieu est en perpétuelle mutation. Après l'évènement qui à révéler ses pouvoirs, Joshua a découvert que son dos devenait de glace et qu'il ne s'agissait que du début puisque à partir de ce point de départ le gel s'étendait au fur et à mesure du temps sur son corps prenant possession de son corps. Cette partie de son corps émet en permanence du froid ce qui fait que la température autour de lui est en baisse constante. Au plus près de lui la température descend sous le zéro Celsius, à -20°C et la température extérieur ne reprend son droit qu'à un mètre de distance. Dans cette distance la température ré augmente au fur et à mesure de façon constante. Si la température naturelle est de 20°C, à un mètre cinquante de distance il fera 0°C. De plus, dans certaines conditions, au contact de n'importe quelles parties de son corps, l'objet ou l'être en contact refroidit, jusque au point que si il y a un contact prolongé, le froid saisit.
    Joshua peut donc à son toucher geler les objets ainsi que les vivants.

  • La seconde particularité du pouvoir de Joshua lui permet de manipuler la glace environnante et celle qu'il a crée. Il peut donc lui donner un aspect, un lissage, une densité particulière. La transformer aussi bien en clé, qu'en grue de chantier ou comme une lance. Il peut également lui donner l'aspect d'un être vivant, mais la glace étant de la glace, jamais celle-ci ne pourra se mouvoir ou parler.
    Le temps que prend Joshua pour créer un objet est différent selon la taille et la masse de celui-ci.


  • Niveaux de maitrise : Joshua maîtrise complètement la création et la transformation de la glace. Cependant, il doit constamment se concentrer pour pouvoir contrôler la température de son corps afin d’interagir avec son environnement. Il peut, malgré ce pouvoir passif, serrer brièvement la main d'une personne ou tenir un objet sans que celui-ci ne ressente d'effet, mais cela lui demande une concentration importante. Sans aucune retenue de sa part, son environnement de vie serait sans le moindre contact humain à moins de deux mètres.

  • Lien entre les Pouvoirs: Le corps de Joshua est un émetteur de froid naturel. Chacun de ses mouvements refroidit les molécules d'eau à proximité pouvant entraîner un effet de chaîne. C'est comme cela que Joshua peut créer des objets de différentes tailles. Et comme son corps est en perpétuel mutation, son champ d'action pour refroidir les molécules d'eau augmentera, il pourra alors réduire sa vitesse de création.



Description Physique :


  • Apparence : Joshua n'a pas un physique hors du commun. Du Haut de son mètre soixante-quinze et de ses soixante-cinq kilos, Joshua est d’apparence filiforme. Sa carrure mince et élancé le distingue légèrement de la majorité des garçons qu'il côtoie.
    Son visage harmonieux et sa mâchoire très carré lui assure un certain succès auprès de la gente féminine et masculine. Une partie de ce succès s'explique également par son nez fin et ses yeux noisettes en amande, très atypique pour un homme, mais ceci lui donne un regard perçant qui fascine sont auditoire. Ces cheveux blonds constamment en bataille se relèvent naturellement sur son crâne pour lui donner un air légèrement dédaigneux et narquois.
    Les muscles de sont corps se dessinent légèrement, mais ils sont bien présent. Les pectoraux ainsi que les biceps sont les deux muscles visibles de sont corps du à son activité favorite: l'escalade en montagne et en glacier. Mais nous y reviendrons par la suite.
    Joshua possède des doigts fins, donnant l'impression d'avoir des mains d'une taille impressionnante.

    Le corps de Joshua étant en pleine mutation glacière, son corps est recouvert de glace à un endroit précis actuellement. Mais il sait que la mutation progressera. son corps est pour l'instant de glace sur le bas de son torse, des cotes flottantes jusqu'à son pubis et également dans son dos, du sacrum jusqu'au omoplates.

    Joshua s'habille principalement avec des chemises et des polos d'une couleur verte de préférence et avec un Jean. Ses chaussures de prédilection sont quand à elle des baskets en toile et il sortira toujours avec son inséparable imperméable en laine.

    Pour résumer, Joshua a première vue donner le sentiment d'un garçon frêle et hautain ayant la maladie des os de verres alors qu'il n'en ai rien.... sauf pour le côté hautain.

  • Signes Particuliers : Joshua ne possède pas de signes particuliers concernant son physique. Celui-ci est passe partout, pas de tatouage, pas de piercing, pas de sur-poids. La seul chose qui pourrait trancher avec la normalité serait sa carrure mince, celle-ci se remarquerait si Joshua ne portait pas des vêtements légèrement amples.




Caractère :

  • Mental : La mentalité de Joshua a évolué récemment puisque cela ne fait pas longtemps qu'il sait qu'il est un mutant.
    Joshua a toujours eu un certain charisme et leadership, puisque avant de découvrir sa mutation Joshua était à la tête d'un groupe d'une dizaine de personnes dans les Alpes Françaises, un groupe de lynchage de mutant. Il aime prendre des initiatives et surtout lorsque celle-ci aboutisse au résultat escompté.
    Il ne montre qu’exceptionnellement ses émotions. Joshua avait été surnommé par ses comparses: l'homme-glaçon. L'ironie voulait qu'ils trouvent que Joshua avait un bloc de glace à la place du coeur.

    Joshua exprime également en permanence un dégoût certain pour la race humaine. Dégoût qu'il éprouvait à la base pour les mutants, mais après avoir découvert son appartenance, celui-ci la retourné contre son groupe d'origine, sachant a quel point ses partenaires de chasses haïssaient les mutants.

    Récemment la tuerie de Mutant Town ne fit que confirmer ses sentiments vis à vis des humains. Joshua devait les hair pour survivre. La survie est très inscrite dans le psyche de Joshua la survie par tout les moyens. Et ce depuis le soir ou son père alcoolique est rentré saoul et à frappé son grand frère à mort parce qu'il n'avait pas pu se cacher à temps.


Histoire :

  • Talents Particuliers : Joshua possède un talent particulier pour la musique. En effet celui-ci sait jouer du piano et du violoncelle, il maîtrise aussi bien les grands compositeur classique tel que Chopin, Bach et Beethoven, mais également les musique de film actuels comme Danny Elfman, John Williams et Nobuo Umetsu.
    Il n'a jamais reçu d'entrainement au combat. Joshua parle le Français et est bilingue anglais, il parle également Espagnol.

  • Possessions : Il ne possède rien de sentimental à l'exception de son imperméable et d'un katana plus ou moins décoratif. Il s'agit d'un vrai en acier mais ne sachant pas s'en servir convenablement il ne préfère pas l'utiliser. Son compte bancaire grâce à ses 3 ans de travail dans l’hôtellerie lui on permit d'avoir un compte bancaire d'une valeur du 8000 euros, compte qu'il réapprovisionne avec des missions aux hangars frigorifiques.


  • Biographie :
    Joshua était assis dans un large et confortable fauteuil en cuir rouge. Au tour de lui, son groupe de chasseur buvaient, riaient et criaient. Ils célébraient leur dernière chasse aux mutants. Tous étaient alcoolisés et voulaient se faire entendre de son voisin le plus proche, ce qui rendaient l'atmosphère du pub encore plus oppressante. Mais Joshua n'en avais rien à faire, il avait son groupe à ses ordres, un jus de citron pressé dans la main droite et une nouvelle conquête sur ses genoux. Il s'agissait d'une petite blonde, les cheveux légèrement bouclés sur les épaules et des yeux d'un vert jade, qui faisait tout pour attirer l'attention de Joshua.
    Joshua n'en avait cure. Elle était déjà à ses pieds, lui fixait les visages de tous les avinés autour de lui. Et il captait quelques phrases de leur discussion.
    -Encore un mutos qui mettra plus les pieds dans notre ville!
    -J'ai adoré la tête qu'il a fait quand on l'a coincé dans la ruelle.
    -Moi j'ai préféré quand je lui ai cassé sa patte de piaf avec ma batte!
    C'était vrai! Encore un mutant en moins dans la ville, mais cela le dérangeait....Pourquoi?
    La blonde murmura à son oreille: "Et toi? Qu'en penses-tu?.........Mutant."
    L'accusassion avait résonné dans toute la pièce. Les discutions et cris s'étaient étaient plus vite qu'une bougie soufflée. Tout les regards s'étaient tournés vers lui
    -Moi un mutant?! Ne sois pas ridicule!
    -Mais regarde toi donc mutos!
    Joshua jeta un regard sur ses bras; des plumes ainsi que des griffes remplaçaient désormais ses bras et ongles. Sa bouche se modifia pour laisser place à un bec. Autour de lui, les chasseurs saisirent leurs armes, créèrent leur tesson de bouteille, et se dirigeaient vers Joshua. La blonde se jetta sur son coup pour l'étrangler.
    Joshua se réveilla en sursaut.
    Encore un rêve stupide à la signification idiote! Joshua ne regrettait pas son ancienne vie, rien ne l'y retenait, et il n'avait pas honte d'être mutant même si il n'en était pas fière non plus. Il était lui, un point c'est tout. Sa survie était le plus important, que ce soit en tant qu'humain ou mutant.
    Joshua se redressa sur son lit. Les draps avaient encore cassé sous la pression du froid. Il se leva et examina son torse devant l'une des glaces encore intacte sur le mur. La glace continuait à grandir, il était presque sur que celle si venait de descendre sur sa cuisse gauche.
    Joshua soupira, il devait se calmer et retrouver son calme, sinon comment expliquer au responsable des chambres de la confrérie qui faudrait de nouveau changer le mobilier. Il commença par fermer les yeux et respirer plus calmement. Joshua repensa à comment il était arrivé ici, à la confrérie.

    Né en 1990 dans la ville de Thonon en France, dans une famille au revenu modeste, Joshua a vécu une enfance de privation. Sa mère était une faible sans autorité, son père un alcoolique notoire et son frère...... son frère était quelqu'un de bien, de 8 ans son ainé, c'est lui qui lui a appris les bases du piano, seul moment de réconfort dans une vie bien triste et monochrome.
    Jusqu'à ce soir de Novembre 98, la porte d'entrée venait de claquer et son père de rentrer titubant et criant "Ou ils sont? Je vais les crever ces merdeux!"
    Joshua et Billy, son frère était dans le petit salon de la maison, et était au piano à ce moment la. Billy tira Joshua par la main, ouvrit le placard et plaça Joshua à l’intérieur.
    - Ne crains rien petit frère, je vais le calmer, mais ne sort pas avant que je te l'ai dis. D'accord?
    Joshua hocha la tête et reçu une main ébouriffant ses cheveux ainsi que le dernier sourire de son frère comme approbation. Billy ferma la porte du placard. Un instant après la porte de la salle s'ouvrit sur le père, une dispute, Billy poussé sur le piano, la tête heurta les notes, et son père qui le frappait au sol. Joshua voyait tout par les fentes du placards. Alors que Billy recevait les coups de son père, Joshua ne pouvait plus le supporter, il sortit du placard, souleva le tabouret du piano et l’abatis sur le crane de son père.
    Celui-ci s'écroula à coté de son fils aîné. Les yeux remplis de larmes, Joshua s’agenouilla au côté de son frère et l'appela de plus en plus fort.

    Joshua ouvrit les yeux, une larme roulait sur sa joue droite. Ce n'est pas le meilleur moyen de te calmer se dit-il. Ce souvenir marquait la fin de l'enfance de Joshua, son frère était mort, son père incarcéré le soir même. Il retourna à sa vie monochrome avec une mère transparente, qui faisait des ménages pour les nourrir. A 16 ans, Joshua commença des petits boulots qui lui permis de financer son école d'hôtellerie, dans laquelle il est entré un an après. Il s'agissait du moyen le plus rapide pour être autonome. A 19ans, il obtient son premier emploi, pris un appartement et commença sa vie, pour lui et son frère.

    Ce n'est qu'à 21 ans qu'il découvrit sa mutation, alors qu'il était sorti escalader un glacier. Joshua aimait cette activité, il pouvait être seul et avoir le sentiment de liberté et de vie qu'il aimait ressentir. Entre temps, Joshua avait participé et même pris la tête d'un petit groupe extrémiste anti-mutant. Joshua ne haïssait pas vraiment les mutants, il se rangeait simplement du côté qui avait le plus de chance d'assurer sa survie, et 20 larbins prêt a faire ce qu'il disait était parfait.
    Lors de l'une de ses fameuses sorties en glacier, Joshua planta mal l'un de ses piolets, et alors qu'il prit appui dessus, la glace céda et Joshua tomba d'une dizaine de mètre sur le sol rocailleux en contre bas. Son dos heurta le sol en premier, mais au lieu du craquement des os, c'est un bruit sourd qui se fit entendre. Joshua passa une main dans son dos. La peau s'était arraché, mais à la différence de sentir les muscles et la chair, il toucha un bloc de glace froid et compact. Ses muscles ne devenaient pas de glace, il étaient de glace.
    Dans les semaines qui ont suivit. Joshua remarqua que la peau n'avait pas été remplacé par du tissu organique mais également par du gel, gel qui se répandait à la peau environnante. Le mois qui suivit, Joshua pris la décision de partir, cela commençait a devenir trop difficile de le cacher tout en tachant de vivre normalement. Et puis un groupe d’extrémiste en ville n'arrangeait pas les choses.

    Joshua commença a chantonner Nocturne en Do Mineur de Chopin, le morceau favori de son frère. C'est ce qui arriver à le calmer à coup sur.

    C'était la confrérie qui l'avait recueillit, juste après l'avoir sauvé un groupe d'extremiste. Eux allait l'aider à survivre......


Avatar : Max Irons
Personnage Marvel ? : Oui [] Non [X]
Double/Triple Compte? : Oui [] Non [X]
Pseudo : Joshua Dubois
Votre Age : 22 ans
Comment avez vous connu le Forum ? : Merci Google
Spoiler:
 


Dernière édition par Joshua Dubois le Ven 26 Oct - 20:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Joshua Dubois (terminé)   Ven 19 Oct - 13:44

Bienvenu futur vert méchant Suspect

Tu vois je suis quand même gentille et je t'accueille pour mieux te fouetter Fouet

Ah au fait, bon courage pour ta modération jeune homme!

ps: Ne traine pas avec Russell, toi et lui ca risque de pas trop coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surion
Confrériste Delta
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Joshua Dubois (terminé)   Ven 19 Oct - 15:04

Bienvenu copain Cryo, et aussi bienvenu futur confrère Surion

_________________
Couleur des paroles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Joshua Dubois (terminé)   Ven 19 Oct - 17:34

Merci.

J'espère bien être validé. Mais je pense que je vais devoir encore potasser ma fiche.

Ps: Et merci pour l'avertissement pour Russel. C'est vrai qu'entre pyro et cryo, ca va être explosif.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Joshua Dubois (terminé)   Mar 23 Oct - 12:35


Tout d’abord laisses moi te souhaiter la bienvenu sur ce forum au nom du Staff, je vais avoir le plaisir de faire un premier tour de modération somme toute assez rapide sur ta fiche ? Tu m’excuseras de ne pas pousser dans le détail, l’exercice était automatique fut un temps, à présent j’y dois t’être quelque peu rouillé à présent.
C’est donc parti pour cette modération.

NATIONALITE : Merci d’indiquer ou d’expliquer dans la biographie comment il est entré su le sol américain si il conserve cette nationalité.

Pouvoir :
La zone de glace autour de lui me parait vraiment exagérée : trois mètres ! Cela l’expose à réduire à néant toute vie sociale avec une température de – 20, je ne parle même pas des dégâts qu’il peut générer avec une telle application. Essayes de garder à l’esprit une version « réaliste et crédible » de la manifestation de son pouvoir.
« Joshua peut donc à son toucher geler les objets ainsi que les vivants » Oui alors là il me faut bien plus d’explication sur le phénomène : quelle température au touché ? Quels dégâts ? Quelle manifestation ? Si je comprends bien : son pouvoir est passif et handicapant puisqu’il ne semble y avoir aucun contrôle de sa part. Il faut dresser les limites d’un tel champ de froid face à des adversaires manipulant la chaleur ou des conditions environnementales particulières liée à la chaleur
Second pouvoir : Contrôle en plus de création, ok. Là il faudra rentrer dans des détails plus poussés, comment ca fonctionne sur un point de vue « pratique », sur quelle quantité, avec quelle concentration et quel timing ? C’est uniquement par contact si je comprends bien ? Est-ce une restructuration moléculaire de la glace ou une recréation ? Car ce n’est pas vraiment le même mécanisme ni le même fonctionnement et finalités. D’accord il restructure, et après peut-il mouvoir cette glace ou non ? si oui c’est tout un pan du pouvoir qu’il faudra expliciter.


Niveau de maitrise :
« Cependant, il doit constamment se concentrer pour pouvoir contrôler la température de son corps afin d’interagir avec son environnement. Il peut, malgré ce pouvoir passif, serrer brièvement la main d'une personne ou tenir un objet sans que celui-ci ne ressente d'effet » En contradiction totale avec ce que tu expliques dans le premier paragraphe de ton pouvoir puisque cette passivité est incontrôlable : il faudra en ce cas réexpliquer plus clairement cette partie « contrôle » de sa zone de froid et aussi le contrôle sur sa propre température corporelle qui est de ?


Lien entre les Pouvoirs
Bonne tentative d’explication, félicitations. Cependant le corps en évolution constante soulève des évolutions probables que tu devras évoquer dans les grandes lignes dans ta fiche pour qu’on puisse comprendre où tu vas.


Apparence : Ok


Psycho : « Il aime prendre des initiations » Initiatives, non ?
C’est sommaire et trop lisse : il me faut plus de détails sur ces traits de caractère, sa manière de concevoir les relations humaine et le monde qui l’entoure : ses travers, ses défauts, ses qualités : il faut le rendre vivant. Me manque aussi son rapport aux groupes mutants : la Confrérie, l’Institut de Xavier, le BAM, le conflit humain/mutant.
Biographie : Mutation a 21 c’est un peu tardif pour une puberté (  ) Peut été mettre des signes avant-coureurs avant, ca serait l’idéal.


La biographie ne tient pas debout a la fin. Comment entre-t-il aux Usa ? On passe de « il découvre sa mutation » a « il va la confrérie » Ou est sa période anti mutants ? Qu’est ce qui s’est passé ? Il manque VRAIMENT toute une partie de cette période qui explique comment il passe d’un jeune ado à un rangement idéologique aux USA sous l’égide de Magneto.
On a l’impression que tu en avais marre d’écrire à la fin, il faut prendre ton temps et revoir ca.


Voici pour le premier tour en douceur, revoit tout ça et fais-moi signe. Bon courage.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Joshua Dubois (terminé)   Mar 23 Oct - 23:29

Ok, bien reçu. Je m'attelle tout de suite à compléter ma fiche personnage.

Merci pour les détails et la modération, ça va beaucoup m'aider vu que je ne suis vraiment pas un habitué des forums.

Pour infirmation, je serais abscent du 29 Octobre au 12 Novembre puisque je pars en voyage au pays du soleil levant, donc merci de ne pas supprimer ma fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du BAM Alpha
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Joshua Dubois (terminé)   Dim 4 Nov - 13:30

Fiche placée en attente.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Joshua Dubois (terminé)   Mar 5 Fév - 10:12

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Joshua Dubois (terminé)   Ven 15 Fév - 17:46

Fiche refusée, pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Joshua Dubois (terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Joshua Dubois (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - PIERRE DUBOIS
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Du nouveau pour Joshua
» (M) Andrew Maxwell || 25 ans || Libre choix pour le groupe || Joshua Dallas
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches refusées-
Sauter vers: