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 Marc Slayton [FINI]

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MessageSujet: Marc Slayton [FINI]   Jeu 5 Avr - 6:13

CARTE
D'IDENTITE



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    NOM : Slayton

    PRENOM : Marc

    ALIAS ET SURNOM : Backlash, Majestic, Hellstrike (comme vous voulez entre ces 3 là)
    AGE : 34 ans

    DATE DE NAISSANCE : 14 août 1977

    METIER : Chef cuisinier

    NATIONALITE : Americaine

    GENRE : Masculin

    CLAN : Résident à l'Institut




Pouvoirs :


  • Description :

    Marc est un mutant qui a un contrôle total des gaz environnant.

    C'est à dire qu'il est capable de manipuler de l'oxygène, du dioxyde de carbone, etc..., mais pour tout ces gaz, il est nécessaire qu'il les ait déjà respiré au moins une fois, même en très petite quantitée pour les gaz mortels (de l'ordre de quelques particules pour ces derniers). Pour faire simple, il suffise que son corps ait été en contact olfactif, et que olfactif, avec un gaz, pour qu'il puisse le manipuler. Il ne peut pas les créer, par contre. Il est nécessaire que ces gaz soient dans l'air ambiant pour qu'il puisse les manipuler. Il peut ainsi manipuler du brouillard, faire respirer à autrui un gaz mortel, n'importe lequel tant qu'il y en a dans l'air, ou même un gaz vital ! Qu'est-ce-qu'un gaz vital ? Imaginons que quelqu'un ait besoin d'oxygène après avoir été sorti d'une noyade. Marc sera capable de lui injecter de l'oxygène pour que cette personne puisse respirer. Pas besoin de bouche à bouche ! Il peut manipuler au maximum le contenu de 5 bouteilles de gaz, soit environ 65 L de gaz. Il est capable de comprimer les gaz pour créer des pressions ou depressions (depression maxi : 50kg; pression maxi : 60 kg) puisqu'il les manipule à sa guise. Il peut les manipuler sur un rayon de 70m, mais il se fatigue après un certain moment, qui est long pour certain, pas pour d'autres. Il tient environ 3h en pleine forme, puis sa manipulation baisse peu à peu. Mais imaginons qu'un autre mutant ait les mêmes pouvoirs que Marc et qu'ils soient ensemnle sur le terrain, que ce passerait-il ? Eh bien il y aurait dualité de leurs pouvoirs. Ils ne peuvent faire exactement la mème chose que si ils s'entendent. Par exemple, si Marc veut controler l'oxygène, l'autre doit le savoir pour que leurs pouvoirs ne se combattent pas ensemble. C'est un pouvoir offensif.

    Cela dit, il a un autre pouvoir qui lui est extrèmement utile si cette situation se présentait. En effet, à cause de ce contrôle sur les gaz, il est capable de sublimer son corps, c'est à dire qu'il est capable de se changer en brume blanche, pour s'échapper d'une pièce, ou pour s'inflitrer dans un lieu sans attirer l'attention. Sous cette forme, il peut donc planer dans les airs et se confondre avec un nuage. Cette brume n'est qu'un gaz épais qui prend un aspect blanc une fois épaissi. Quel gaz ? N'importe lequel, le plus souvent de l'oxygène, c'est plus simple à manipuler ! Comment fait-il pour se changer en brume ? Tout d'abord, il se concentre, pas longtemps, environ 3 secondes, puis son corps devient entièrement blanc, les contours de son corps deviènnent un peu plus flous, et des filets de brume s'élèvent de son corps. Enfin, son corps devient entièrement blanc, intangible, après un temps de 30 secondes à l'heure actuelle. Puis, par simple volonté mentale, il peut l'élancer dans les airs, en avant, en arrière, dans la direction qu'il veut. Il peut accompagner sa progression en "écartant" les gaz ambiants, pour permettre une déambulation plus facile. En aucun cas cela le fatigue, maintenant. Auparavant oui, mais maintenant non. Il peut voler au maximum à une hauteur d'une tour de 25 étages environ, soit 40m environ, pour une vitesse maximum 25km/h, moins si il y a du vent, ca le ralentit et le fatigue un peu plus vite. Il peut rester sous cette forme autant qu'il veut. Il peut se rematérialiser quand il veut, et reprendre cette forme quand il veut. Il se fatigue pas physiquement, puisque ses muscles sont gazeux. Mentalement, il se fatigue autant que si on tiens sa fourchette lorsque l'on mange, donc pas trop. Si il perd un bras sous sa forme gazeuse (ce qui peut être difficile à faire, mais au cas où), il peut le reconstituer par simple volonté mentale, avec sa propre brume, comme avec un brouillard, c'est possible. Il n'a jamais essayé, mais pourquoi pas ! Et c'est un pouvoir défensif. Cela veut-il dire qu'il est quasi immortel ? Non, bien sûr. En présence d'une flamme, il s'éloigne car il pourrait mourir consumé en un instant. Si vous l'enfermez dans une pièce sans fenêtre, il peut survivre sans problemes, mais si vous chauffez la pièce, il peut mourir en quelques minutes. Pourquoi ? Parce qu'un gaz se consume rapidement en présence d'une source de chaleur. Et comme il a besoin de respirer pour survivre, comme n'importe quel humain, si il ne respire plus d'oxygène en particulier, il meurt. Sous cette forme, lui seul peut se contrôler, personne d'autre ne peut le faire, sa forme brumeuse l'en empêche, d'une part par sa composition assez complexe, et de l'autre par le controle mental de Marc qu'il exerce sur son propre corps.

  • Niveaux de maitrise :

    Il matrise parfaitement les gaz qu'on lui envoie et ceux qu sont autour de lui. En matière de sublimation du corps, il est maitre de sa transformation, même si il sent qu'il peut aller encore plus loin avec de l'entrainement et de la volonté. En effet, si il atteint la maitrise parfaite de ce pouvoir, il sera non seulement capable de se changer en brume, mais cette brume sera invisible, on ne pourra percevoir à la rigueur qu'un léger mouvement de gaz. Ses sentiments n'influent plus sur ses pouvoirs, il est capable de contrôler ses émotions, même si au début, ce ne fut pas facile ! En revanche, si il entre dans une colère noire, terrible, il peut perdre ses moyens et ses pouvoirs sont incontrolables. Il peut "exploser" littéralement, comme il peut se changer en brume et ne ps pouvoir se rematérialiser lorsqu'il le désire. Mais il faut réèlement un émotion très intense.

  • Lien entre les Pouvoirs: Il contrôle les gaz en général et il est capable de se changer en brume blanche. Le lien principal entre ces deux pouvoir est que parce qu'il contrôle les gaz, sa transformation en brume renforce cette maitrise, c'est une aide précieuse. Pourquoi ? Eh bien parce que sous sa forme immaterielle, il parvient à mieux sentir les gaz environnants, sa manipulation s'en trouve donc améliorée.


Description Physique :


  • Apparence : Marc est un homme qui peut faire chavirer les coeurs , assez musclé et faisant dans les 1m85, pour 86 kg. Il possède des bras et un torse assez bien dévellopés et possède des cheveux chatain foncé courts et fin . Ses jambes plutôt bien dévellopées lui permettent de se déplacer assez rapidement (sans l'être trop)et il est assez vif dans ses gestes. Parlons de son visage. Des yeux bruns tirant sur le vert, une peau un peu bronzée, des dents très blanches, un nez des plus commun, une barbe fine et des lèvres plutôt charnue. Certains le craignent à la vue de ses muscles . Il porte souvent une chemise bordeau , une veste noire en cuir, et une paire de chaussures de ville en cuir noire. Il porte aussi une chaine montrant une croix , ainsi qu'une paire de lunettes de soleil . Des cheveux d'anges, de très beaux yeux, un sourire charmeur, un vrai playboy en somme ! Mais passons à sa tenue de combat, car il en possède une, la voici :

    Spoiler:
     

    Ce costume contient une visière pour le visage; une ceinture en croix sur le torse comprenant quelques gadgets high-tech comme un capteur anti-mines, un petit stylo-laser, qui ne sert qu'à allumer un faisceau laser rouge, quelques fioles de poudres de différentes couleurs, et un couteau de survie à double lame; sur ses poignets, on à un bracelet aussi high-tech, comprenant une montre digitale qui fait aussi talkie, un lance-fumée qui aspire l'air et le fait passer à travers le tube du poignet, permettant à Marc de le manipuler en tout discretion, et une sortie pour faire coulisser une corde de 20m de long, enroulée dans le costume, permttant de la faire sortir comme un filet de toile. Cette corde est violette, fine mais très robuste. Elle lui a souvent sauvé la mise. Ce bracelet peur acceuillir les fioles de poudre, pour se méler à l'air aspiré et expulsé. Tous ces gadgets proviènnent des avancées technologiques des scientifiques de la Cabale, la plupart s'inspirant d'une technologie militaire experimentale.

  • Signes Particuliers : un tas de cicatrices sur le torse et les bras, des blessures de guerre, comme il aime le dire. Il en a 4 sur le torse, 3 sur les reins et une à la jambe gauche.


Caractère :

  • Mental : Marc est un garcon qui s'est retrouvé souvent seul , donc il est du genre solitaire sur les bords. Il adore, par exemple, se mettre face au soleil et écarter ses bras , surement parce qu'ici , il se sent bien. Il est aussi assez maniaque dans son métier , ce qui est nécessaire pour faire des mets délicieux . Il est aussi du genre à avoir un tempérament de feu, ce qui fait qu'il se lance souvent à corps perdu dans la bataille. Même si c'est un baguarreur, il ne se bat que lorsque ça vaut le coup et et que lorsque l'idéologie de Xavier est en jeu. Ca c'était ses défauts , car il a aussi des qualités . Il est attentioné pour ses convives et pour ses coéquipiers, assez sympa, car il a perdu ses vrai amis, mais reste assez humble , car il n'aime pas trop que le succès lui monte à la tête . Le fait qu'il soit devenu un mutant l'a profondément marqué, mais il en demeure que ce n'est pas quelqu'un d'impulsif. Il est aussi assez pieux, donc ne venez pas vous mesurer à lui sur le terrain de la religion. C'est à dire que la religion, chez lui, c'est une affaire sacrée. Il va à la messe le dimanche, et respècte les précèptes du christianisme. Mais il est susceptible sur ses croyances. Ne venez pas vous moquer de lui sur ses croyances, autrement vous pourriez avoir les fesses bottées. Il est du coté des mutants, en parfait accord avec l'idéologie de Xavier. Comme lui, c'est un pacifiste. Il y a les humains et les mutants. Ils doivent vivre ensemble, et faire avec. Il ne deteste pas Magneto, il le respècte, mais il n'adhère pas à son idéologie. Pour lui, Magnéto n'est qu'un terroriste, et ses adhérends aussi. Pour Marc, il est inutile de recourir à la violence pour marquer les esprits. Quand aux purificateurs, il les détèste au plus haut point, car il ont recours à la force pour verser leur flot de haine envers les mutants. Et pour le B.A.M, il les trouve *** comme des portes. C'est tout ce qu'il pense d'eux. Les personnes qui sont en général contre les mutants ont le droit d'exister pour Marc, il en faut bien. Mais ne venez pas lui dire qu'il est nécessaire de les éradiquer, autrement il vous montrera le fond de sa pensée. Il les tolère, mais pas plus. Pour lui, la politique ne relève que de magouilles et autres traquenards financiers. Et puis, il y a ce que Marc appèle les "malgré-nous", les mutants qui ont honte de leurs pouvoirs, qui voudraient être des humains normaux. Ceux là , Marc les comprend et tente de les rassurer. Ils sont jeunes, un peu naifs, craintifs de leurs pouvoirs, mais il faut les cadrer et leurs faire voir le bon coté des choses, et ne pas voir la mutation comme une fatalité. Ca arrive, voilà tout.


Histoire :

  • Talents Particuliers : C'est un excellent cuisinier, capable de vous faire exploser les papilles avec une assiète presque vide. Sa carte va des plats les plus classiques aux mets très raffinés. Il deteste par dessus tout la cuisine moléculaire, qui n'est pour lui que de la ***** d'âne. C'est aussi un très bon combattant au corps à corps, maitrisant les arts martiaux et le maniement des armes, choses qu'il a apprise à l'armée. Il peut se défendre contre 7 ennemis en même temps, non armés et à mains nues. Quand il parle d'armes, ce sont tout types d'armes, de l'arme blanche aux armes bien plus puissantes et plus lourdes, même si il préfère manier les armes lourdes, comme les M4, ou les armes avec silencieux. Mais il n'est pas trop fan des snipers. Il sait s'en servir, mais il préfère les autres.

  • Possessions : Comme il est un ancien de l'Air Force, il possède une tenue militaire, quelques armes à feu, la réplique miniature d'un bel avion de chasse, ainsi qu'une Dodge Viper grise et rouge. De son passage à la Cabale, il a gardé son costume bien sûr, mais aussi une bague, sertie d'une améthyste, et une veste en cuir avec derrière le logo de Stormwatch, un cadeau de Hellstrike. Son compte en banque est assez beau à regarder, vu son métier. Mais ce n'est pas tout ! Marc possède aussi quelques objets plus petits qu'il consèrve constament sur lui : un très beau chapelet, fait d'or et d'émeraude (un cadeau de sa mère), la balle qui a tué son meilleur ami, les clés du manoir de l'Institut, ses papiers d'identités, une boite de Tic-Tac à la menthe, un crayon et une petit calepin, une photo de sa petite amie, ainsi qu'un vieux livre de recette, tout rapiécé, qui appartenait à sa grand-mère.

  • Biographie :

    Vu que l'histoire de Marc Slayton est assez exhaustive , je vais lui en fabriquer une , en me basant sur l'histoire originale.

    L'histoire de Marc Slayton commence à Atlanta, en Géorgie . Son père, Mike, était le patron d'une scierie. Sa mère, Jane, travailait comme medecin à l'hopital du coin. Il venait donc d'un milieu plutot moyen. Une enfance des plus banale, à courir dans les champs de blé, à se baguarrer avec d'autres garçons, à se faire des amis et des ennemis, en bref, un garçon plutôt banal, comme il y en a des milliers dans le monde. Bon garçon pour ses parents, il a quitté l'école assez jeune, parce qu'il ne supportait plus l'école .Poussé par son père , il s'engagea dans l'Air Force à ses 18 ans, car ce dernier prétendait qu'être un militaire inculquait des bonnes choses. Il partit donc en bus jusqu'à la base de Randolph, au Texas. Il se trouva être un bon militaire, appliquant à la lettre les instructions de ses chefs, faisant les exercices sans rechigner. A bord de son avion, en plein vol, il lui semblait qu'il avait la tête ailleurs, sous les étoiles. Il était tellement bonne recrue qu'un caporal en passage dans la base le prit avec lui sur un porte avion, pour parfaire sa formation de pilote de chasse et d'hélico. Mais ce fut la-bas qu'il découvrit ses pouvoir. Un soir, après avoir nettoyé les avions du hangar, il rentra dans sa cabine. Là, un autre militaire, jaloux de lui, lui assena un coup violent sur la tempe, mais le coup traversa la tête de Marc, sans le toucher. Un nuage blanc sortit de la tête de Marc, à cause du coup qu'il avait reçu. Ainsi commenca sa mutation en public. Pourquoi en public ? Pasqu'elle était déjà apparu à sa puberté. De quel manière ? Lorsqu'il avait seulement 14 ans, en revenant de l'école, il eût un brusque coup de vent. Marc fut soufflé par ce coup et fut comme "transporté" sur le toit d'un garage de voiture plutôt élevé. Il était seul ce jour là, heuresement. Il put descendre, mais au lieu d'atterir brusquement, il atterrit lentement. Pour en revenir à lui, dans une incompréhension générale, il regagna sa cabine et se coucha. Le lendemain, il se reveilla, mais sentit quelque chose de particulier. Il regarda son corps. Il n'était plus que fumée blanche ! Alerté par les cris de Marc, ses camarades déboulèrent dans sa cabine et le trouvèrent ainsi. Après un gros effort de concentration, il put néanmoins se rematérialiser. On décida d'abréger quelque peu sa formation. A l'époque, il venait d'être promu colonel, le plus jeune diplomé de sa génération. Il avait 28 ans. On décida donc de le renvoyer chez lui, pour cause d'invalidité due à l'effort de guerre. Ainsi, après plus de huit ans passées en l'air, il revint chez lui, fraichement diplomé et militaire à la retraite. Il resta chez lui à s'occuper de la maison avec ses parents, sans trop savoir quoi faire.

    Un an passa. Marc commencait à controler ce pouvoir, qui semblait tiré des gaz aux alentours. Cependant, une mysterieuse personne, dénommée Pike, tua son père et sa mère et tenta de le tuer par la même occasion. Pourquoi les avoir tués ? Parce u'ils n'avaient pas voulu dire où était leur fils, et aussi parce qu'ils avaient donné naissance à un mutant. Il avait entendu parlé de l'incident survenu sur le porte-avion, et il prétendait que les "monstres" devaient mourir. Sauf que lui aussi était mutant. Pour Pike, lui seul devait vivre, il devait être l'unique mutant sur la planète. Marc essaya de se défendre grâce à ses pouvoirs , mais ce ne fut pas assez. C'est alors que deux hommes s'interposèrent pour affronter Pike. Ils se prénommaient Winter et Hellstrike. Ils faisaient partie d'un groupe de mutants basé à Detroit. Leurs pouvoirs dépassaient largement ceux de Marc. Lorsque Pike déchaina lui aussi ses pouvoirs sur le trio , ces derniers utilisèrent la puissance de l'attaque pour la renvoyer vers leur ennemi, qui mouru sur le coup. Ils lui révelèrent qu'ils faisaient partie d'une organisation secrète réunissant des mutants.

    D'abord un peu réticent , il fini par céder et partit pour Detroit.

    Dans leur base , il dévellopa ses pouvoirs encore plus, et fut intégré à un corps d'armée au sein de cette organisation pour commencer. Il se fit un tas d'amis parmi ses coéquipiers, dont une femme qui se révèlera être la femme de sa vie : Amanda Reed, dit Taboo, une femme dotée de pouvoirs psychiques assez incroyable et avec un facteur auto-guerrisseur assez rapide. Marc ne comprenait pas les groupes anti-mutants. Pourquoi fallait-il que l'homme ait peur de ce qui est différend ? Selon lui, l'homme était jaloux de justement être normal, de ne pas avoir de pouvoirs, et donc à cause de cette frustration, il détèste les mutants. Mais peu de temps après son retour d'une autre mission, il fut capturé par un mutant renégat, et livré à un scientifique, le Dr Corben, et fut soumis à divers traitements, décuplant par la suite ses pouvoirs. Il aurait pu s'échapper, mais il fut capturé dans un espèce d'aspirateur. Personne ne su comment il fut traité, mais ces pouvoirs furent accrus. Le chef de ctte organisation lui demanda si il voulait rester ou non avec eux, car il comprenait qu'après cette épreuve, il n'aurait peut être plus confiance en ceux de son équipe. Marc réfléchit un moment. Il avait changé, certes, mais ses camarades n'y étaient pour rien, il pouvait rester autant qu'il le voulait. Il décida donc de rester, pour le plus grand bonheur de ses camarades mutants et de Taboo. Ils continuèrent à mener leur iddyle, un temps à l'organisation, un autre dans une école de cuisine du coin, puisqu'il s'était trouvé une passion pour la cuisine.

    Deux années passèrent. Marc obtint son diplôme de cuisinier, Amanda était comblée à ses cotés, ses amis mutants le considéraient comme un allié précieux. Il avait monté de grade, puisqu'il était le pilote attitré du vaisseau de cette organisation, le JumpJet. Ses pouvoirs accrus étaient maitrisés, tout allait pour le mieux. Mais un incident se produisit. Au large du Japon, sur l'ile de Gamorra, Kaizen Gamorra, fondateur de cette ile de Gamorra, avec quelques forces humaines anti-mutantes du monde entier, décida de déclarer la guerre à cette organisation, et ceci en les provoquant sur leur île. Cette ile était inhabitée, vaste, mais inhabitée. Plutôt que de la laisser telle quelle, Kaizen Gamorra, riche industriel nippon, décida de la "racheter" au gouvernement japonais, qui y voyait un moyen de se faire de l'argent facile. Il engagea des travaux gigantesque pour en faire une île habitable en y implantant une base militaire experimentale, officiellement. Officieusement, c'était une base militaire pour quelques forces militaires anti-mutantes du monde entier. Pourquoi vouloir attaquer cette organisation ? Parce que Kaizen Gamorra fut en affaire avec le fondateur de cette organisation mutante. Ce dernier n'a pas voulu voir les mutants comme une menace pour l'espèce humaine, il a donc décidé de mettre un terme à leurs affaires. Depuis ce jour, Kaizen le détèste au plus haut point. Lorsque ce dernier apprit que son ennemi a formé un groupe de mutants, il décida de les exterminer, en même temps que régler ses comptes. Que faire ? Mais combattre, bien sûr ! Combattre pour survivre, combattre pour un idéal, combattre pour se vider la tête, une bonne bataille quoi ! Et Marc se déchainait au combat, comme ses amis mutants. Personne n'avait prévu qu'ils seraient aussi puissants. Toute l'organisation combattait, même leur chef dans son armure cybernétique dernier cri. Mais Amanda était absente. Pourquoi ? Elle était en voyage en Australie et ne préférait pas rentrer, au vue de ces évènements, mais aussi pasque Marc l'en a empêché. Ont-ils gagné ? Pas totalement. Même si au final ce sont les mutants qui ont gagné, les pertes sont terribles, inimaginables pour un homme normal. Dans les décombres de la base militaire, il a retrouvé ses amis, morts sous les gravats, écrasés. Même le plus fort d'entre eux n'avait pas survecu. Mais le plus dur fut de voir son meilleur ami au sol, une balle lui ayant transpercé l'oeil droit. Marc ne put retenir ses larmes et il pleura. Peut-on l'en blamer ? Non. Il fallait fuir, on ne pouvait plus rien faire. Et c'est ce qu'il fit. Il fuit les lieux du drame, cette organisation secrète était finie. A jamais.

    Pourtant, 2 mois plus tard, il entendit parlé d'un groupe de mutants appelé les X-mens, des mutants pronant la coéxistance entre mutants et humains. Il suivit son instinct et décida de se présenter à l'Institut Xavier. Comment a-t-il sut que c'était ici que les X-mens étaient ? Eh bien, il doit ça à sa chance. Ce fut un pur hasard. On lui avait indiqué dans quel coin devait habiter ces X-mens. Et puis, son instinct l'avait amené jusqu'ici. Il fut acceuilli par le Professeur lui-même, qui lui parla justement des attrait de l'Institut, en lui disant que le fait qu'il soit parti du lieu du drame ne représentait rien pour lui. Marc accepta la proposition de Xavier de rester. Pourquoi avoir été la-bas ? Il ne supportait pas d'être seul, même si Amanda était là. Il lui fallait de la compagnie. Et il aimait travailler en équipe au sein de son ancien groupe, alors pourquoi changer ? De plus, Xavier lui avait dit que ses talents serait une grande utilité pour leur groupe, qu'un tel pouvoir devait servir le bien et non le mal. Cependant Marc a demandé une conditions pour son nouveau statut : il gardait son uniforme, avec tout ce qui le comprenait, même si il apprécirait l'apposition d'un X sur ce costume. Aujourd'hui, il est chez les X-men, chef-cuisinier dans le restaurant "Odémir" à New-York, et accèpte cette nouvelle vie. Mais il lui faudra encore accepter tous ces changements, et cela prendra du temps.

Avatar : Sean Bean

Personnage Marvel ? : Oui [] Non [x]

Double/Triple Compte? : Oui [] Non [x]

Si oui, Qui ? : /

Pseudo : Rob

Votre Age : 19 ans

Comment avez vous connu le Forum ? : Google est un ami

Code : Cyrène vu par Maiwenn


Dernière édition par Marc Slayton le Ven 11 Mai - 14:57, édité 12 fois
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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Jeu 5 Avr - 16:41

Re-bienvenue,

Avant toute modération, j'aimerais que tu places un avatar sur ta fiche ainsi que tu prennes en compte les modifications demandées sur l'ex-forum à propos de ta fiche :

Citation :
Bien, je suis Jubilee, afreuse et feignante modératrice, et je vais débuter ta modération...

NOM : ok

PRENOM : ok

ALIAS ET SURNOM : aucun des nombreux autres alias ?

AGE + DATE DE NAISSANCE : age à mettre en adéquation avec la date de naissance.

METIER : Donc pas du tout buiness man comme dans Marvel ?

NATIONALITE : Sunspot n'a pas la double nationalité dans Marvel. Donc à expliquer dans la bio.

GENRE : Ok

CLAN : Ok.

POUVOIR :

Pourquoi les pouvoirs de base de solar sont ils absent ? Comme le fait qu'il puisse augmenter sa force. Je te conseil de regarder du côté de ce site pour plus d'adéquation de ton personnage avec l'univers X-men :
http://www.marvel-world.com/encyclopedie-838-fiche-solar.html

De plus, c'est pas la torche humaine ce perso (notamment sur l'histoire de la chaleur : solar absorbe l'énergie solaire ce qui se traduit par une apparence complètement noire, il n'est donc pas chaud à moins d'émettre une rafale). Et ici tu n'es pas limité à deux pouvoirs pour un perso marvel X men. Je veux bien que ce soit un copier coller, mais quand même y a un travail de mise en adéquation avec le forum à faire.

Je verrai ce qui concerne le manque d'informations sur la puissance, la concentration, la durée d'utilisation et autres données quand tu aurras fixé ses capacités mutante.

NIVEAU DE MAITRISE :

Ce n'est pas ce qui est demandé, on est pas extended. Merci d'indiquer la ou il en est rendu, ce qu'il sait faire ou non, quel influence ont ses sentiments sur ses pouvoirs, etc. Pour plus d'information, réfère toi au guide de création des personnages.

APPARENCE :

Des dreadlocks ? Oo Décris d'avantage son visage, son poids et sa forme transformé, aussi.

MENTAL :

Arrogant et sur de lui, aussi non ? Qu'es ce qu'il pense de l'idéologie Xavier, de l'idéologie Magnéto, du Bam, des mouvances anti mutants, des humains ? Je comprends pas la dernière phrase. Ça veut dire qu'il n'est pas tolérant envers les autres religions, qu'il en connaît long sur la sienne ou autre chose ?

TALENTS PARTICULIERS :

Aucune mention de ses talents de joueurs de foot qui sont quand même largement plus évoqués que ceux de cuisinier dans Marvel ? Ni sur ses capacités de pilotes, ni sur les nombreuses langues qu'il parle ? Ni même à ses talents de buisness man ?

POSSESSIONS :

Pourquoi pas.

BIOGRAPHIE :

Merci de réécrire la bio en respectant le règlement du forum. Sinon, j'apprécierais si l'histoire collait un peu plus à la version Marvel et X-men de Sunspot...

Citation:

1. L’histoire du forum n’est pas identique à l’univers de Marvel tel que connue en Comics. Votre personnage doit donc s’adapter à notre univers.
3. Votre histoire ne devra comporter aucune allusion aux personnages de l’univers X-men (exception concernant Charles Xavier pour les X-men et Magnéto pour les confrériste). Dans le cas où le personnage vient d'une autre réalité, il n'y a aucun problème à citer des personnages venant de l'univers Marvel. Dans ce même esprit, il est impossible à un personnage inventé d'avoir une relation quelconque de parenté avec un personnage Marvel.
4. Votre histoire ne devra comporter aucune allusion à des personnages (Exemple : Hulk, Spiderman, Thor, Captain America, etc.) ou faits (Exemple : Civil War, Planet Hulk, House of M, etc.) Marvel hors de l’univers X-men



Bon courage. Préviens-moi lorsque tu auras terminé les modifications, si tu as des questions, n'hésite pas.

Préviens-moi quand ce sera fait, merci.
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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Mar 10 Avr - 17:27

Modification totale de la fiche, en attente de re-modération.
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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Mer 11 Avr - 15:48

Me revoilà... Solar a beaucoup changé apparemment... À moins que ce soit un autre perso ? Ah oui, d'accord, je vois. Hum, c'est pas bien grave, je n'avais pas encore commencé la modération donc je vais pouvoir la commencer maintenant.

Donc, bienvenu mon grand, tiens toi à ce que tu peux parce que certains disent que je suis méchant. C'est vrai que je mords, mais pas de quoi en faire un plat.

Pour t'aider dans tes prochaines et nombreuses modifications, je vais y mettre un peu de couleur. Même si ça restera monochromatique car tendant vers une copie rouge, m'enfin, si ça peut aider...

Alors, en rouge, ce sont les modifications capitales pour que tu sois validé, en jaune, ce sont des informations facultatives qui pourront te servir plus tard, dans tes Rps.

Let's go pour la fessée !

ALIAS : Donne des indications sur la provenance de ces alias, de manière concise.
AGE DATE DE NAISSANCE : Il y a une incohérence ici. Nous ne sommes pas encore en août.
CLAN : X-men n'est pas disponible pour les inventés, c'est inscrit dans le règlement :
    Citation :
    5. Un personnage inventé commence au bas de l'échelle s'il rejoint un groupe. Ainsi un inventé rejoignant les X men ne pourra être que résident ou élève, pour la confrérie, que confrériste (et non Acolytes). La progression entre les rangs se fait selon un nombre de rp défini dans les topics idoine, dans les outils.



POUVOIR :

Oulà...

Bon, résumons les pouvoirs que possède ton personnage :
- Manipulation des gaz (Offensif)
- Créations de gaz (Offensif)
- Création d'objet solides (Offensif)
- Transformation en brume (Défensif)

Donc, comme stipulé dans le règlement, un personnage inventé n'a le droit qu'à deux pouvoirs :
    Citation :
    1. Votre personnage ne pourra pas avoir plus de 2 pouvoirs répartis d’une de ces façons :


Bon, même en regroupant la création et la manipulation de gaz, cela fait trois pouvoirs dont deux offensifs. Or, toujours dans le règlement, on peut voir :
    Citation :
    1. Votre personnage ne pourra pas avoir plus de 2 pouvoirs répartis d’une de ces façons :
    • 1 pouvoir offensif et 1 pouvoir défensif
    • 1 pouvoir offensif et 1 pouvoir passif
    • 1 pouvoir défensif et 1 pouvoir passif
    • 1 pouvoir défensif et 1 pouvoir défensif
    • 1 pouvoir passif et 1 pouvoir passif


Donc, déjà, là, on a un problème, il va falloir faire des choix, ou prendre un Marvel pour faire sauter cette limitation correspondant uniquement aux personnages inventés. Cependant, si tu change de personnage maintenant, pendant la modération, tu auras le droit à une petite pénalité, qui, devine, est inscrite dans le règlement :
    Citation :
    En cas d'abandon d'une fiche en cours de modération, pour changer de personnage, un délai de 8 jours serra nécessaire avant toute nouvelle modération du nouveau personnage. Et ce afin de responsabiliser les personnes qui agissent ainsi.


Voilà exactement pourquoi nous demandons bien à tout le monde de lire le règlement en premier, pour éviter ce genre d'erreurs au maximum. Malheureusement, par, « lire », nous n'entendons pas faire défiler à toute vitesse la page du haut vers le bas.
Pour le reste de la modération de cette partie, je t'invite à différentier tes pouvoirs en paragraphe auquel tu donnes un titre. Ainsi que de nous informer des limites de ton pouvoirs tout comme la concentration nécessaire à son utilisation, par exemple...

NIVEAU DE MAITRISE :

Bon, cela fait deux fois que je fais la même remarque... Mais je devais m'en douter, jamais deux sans trois.
    Citation :
    Ce n'est pas ce qui est demandé, on est pas extended. Merci d'indiquer la ou il en est rendu, ce qu'il sait faire ou non, quel influence ont ses sentiments sur ses pouvoirs, etc. Pour plus d'information, réfère toi au guide de création des personnages.



Donc, voilà peut-être ce qui n'a pas marché, je ne t'ai pas donné le guide de création de personnage qui indique ce que nous désirons voir apparaître dans tel ou tel partie. Cela sous entend aussi que ce que tu as mis n'est pas correct et nous intéresse pas. C'est comme si nous allions à la boulangerie demander une baguette de pain et que tu nous donnais, toi, boulangère, une tarte au œufs de pingouin.

Voilà donc le guide de création de personnage : http://xmenrpg.superforum.fr/t210-guide-fiche-de-presentation
Que dit-il ce guide ? Eh bien ceci, pardis !
    Citation :
    Niveaux de Maîtrise :

    C'est ici que vous expliquez avec quelle aisance votre perso se sert de son pouvoir, si ses émotions ou le stress influent sur sa maîtrise. Si votre perso a une maîtrise particulièrement bonne pour son âge, c'est à expliquer dans l'histoire. Vous pouvez également indiquer à la fin de cette partie de possibles pistes d'évolutions de pouvoirs.


Donc je veux savoir tout ça. Pour les évolutions, c'est bien d'en mettre, mais il ne faut pas que ce soit des évolutions pré-rédigée que tu n'as plus qu'à débloquer comme dans Dofus, il faut que ce soit des pistes, des orientations qui ne bloquent pas ton personnage.

LIEN :

Certes, mais cela ne suffit pas comme justification. De plus cela justifie simplement deux/trois de tes trois/quatre pouvoirs/capacités évoqués dans ta partie pouvoir. C'est dans la continuité, pourquoi pas, mais c'est très subjectif comme lien. Ce qu'il me faut, c'est quelque chose de plus scientifiquement valable, sans être réellement scientifiquement juste. Par exemple, un mutant capable de courir vite et d'avoir une super vue à un lien clair : Il a développée une bonne vue pour pouvoir éviter les murs quand il court vite. Scientifiquement, on fait appel à la théorie de l'adaptation, même si dans a vraie vie, ce n'est pas très juste.
Enfin, pour plus d'amples précision, ou une manière différente d'expliquer ce point, réfère toi au guide d'inscription.

APPARENCE :

Quel poids fait-il ?
    Citation :
    Ses jambes puissantes lui permettent de se déplacer assez rapidement et il est assez vif dans ses gestes .


Ça va dans la case « Talents particuliers » Où tu préciseras sa vitesse de pointe et jusqu'à quel point il peut être vif.
Décris plus son visage, ses lèvres, la forme de son visage, son front, sa coupe de cheveux, son nez... Bref, une description plus poussée serait la bienvenue.

SIGNES PARTICULIERS :

Décris où se trouve ses cicatrices (les plus imposantes), leurs taille. Pour savoir si on peut le reconnaître facilement dans la rue ou si il faut qu'ils soit forcément torse-nu ce que je n'aimerais pas voir étant donné l'énorme volume de ses muscles … Hum.

MENTAL :

    Citation :
    Il est aussi assez pieux, donc ne venez pas vous mesurer à lui sur le terrain de la religion.


Tu pourrais développer un peu plus ce passage, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Sinon, que pense-t-il des purificateurs ?
Tu dis qu'il n'adhère pas à l’idéologie de Magnéto alors que tu signales qu'il est « du côté des mutants ». Magnéto aussi, si on voulais simplifier scandaleusement son idéologie. Pourquoi n'y adhère-t-il pas ? Et Xavier n'est pas spécialement « pour les mutants », il prône une cohabitation pacifiste des humains et des mutants en adaptant la société humaine aux mutants.
Comment se comporte-t-il avec ses amis ? Avec les gens de l'institut, de la confrérie, du BAM ? Avec les femmes, ou les hommes suivant sont orientation sexuelle... Bref, tu peut développer d'avantage certains points de sa psychologie qui, je dirais pour donner un trait d'humour à tout ça, ne casse pas trois patte à un canard...
A-t-il des phobies, des peur, des obsession particulières, des passes temps favoris ? A-t-il des addictions ?

TALENTS PARTICULIERS :

Comment a-t-il appris les arts martiaux et le maniement des armes ? Quel niveau possède-t-il ?

POSSESSION :

Un compte en banque ?

BIOGRAPHIE :

Bon, je dois te dire, qu'on va avoir beaucoup de choses à se dire sur cette partie, accroche-toi bien, ce n'était que l'apéritif, malheureusement. Cependant, malgré le fait que j'apparaisse actuellement à tes yeux de manières cruelles. Une simple lecture du guide et du règlement aurait pu empêcher toutes les nombreuses erreurs de cette partie pour le moins... Capillotractée.

À quel âge est-il partit faire son service militaire chez les marines ? Et quand a-t-il découvert ses pouvoirs ?
Pourquoi le militaire le frappa d'un coup derrière la tête ?
Chez les marines et dans l'armée en générale, les mutants ne sont pas biens vu u tout, il y a une incohérence ici avec ton perso. En effet, tu dis que ses camarades le voit alors qu'il est une simple fumée blanche mais ils n'ont aucune réactions... De même, il revient diplôme alors qu'il venait de raccourcir sa formation. De plus, les hauts gradés américains n'auraient pas donné de diplôme à un mutants mais ils l'aurait plutôt radié de l'armée. Pourquoi lui n'a-t-il pas eu ce « traitement » ?
Qui est ce Pike ? Un ancien militaire ? Quel est son vrai nom ?
    Citation :
    Lorsque Pike déchaîna lui aussi ses pouvoirs sur le trio

Attend voir, Pike est mutant mais ils détestes les mutants et veut les voir mourir. Tu ne trouves pas que y'a une légère incohérence, où alors, il est gravement atteint psychologiquement... TU me diras, avec un tel nom, on ne peut pas être sain d'esprit.
Après, d'où sortes, les deux zigotos qui viennent en aide à Marc ? Oo Qui il sont ? Que ont-ils là ?

La Cabale ? Où tu as vu que ce groupe existait sur notre forum ? Et puis Alan Waering est un personnage Marvel ? Si oui, tu n'as pas le droit de citer de personnage Marvels dans ta fiche autres que Xavier et Magnéto.. Mais tu ne pouvais pas le savoir, suis-je bête, c'était simplement marqué dans le règlement :
    Citation :
    Votre histoire ne devra comporter aucune allusion aux personnages de l’univers X-men (exception concernant Charles Xavier pour les X-men et Magnéto pour les confrériste). Dans le cas où le personnage vient d'une autre réalité, il n'y a aucun problème à citer des personnages venant de l'univers Marvel. Dans ce même esprit, il est impossible à un personnage inventé d'avoir une relation quelconque de parenté avec un personnage Marvel.


Donc tout ton truc sur la Cabale, j'aimerais bien savoir où tu en as entendu parlé sur ce forum...

Idem pour Taboo, c'est un Marvel, donc pas de mention directe. Trouve toi une autre femme... Et pour tous les autres, si ce sont des Marvels... Donc en gros, toute cette partie de ta bio est à revoir complètement parce que rien n'est cohérent ni en terme de logique ou en terme d'accord avec le règlement.

Bon après, tu parles de vol... Le meilleur qu'on est jamais vu, heu non, pas que je sache. D'après tes talents particuliers déjà et puis parce qu’ils y a des voleurs bien plus doué que toi, même si tu es super musclés... Enfin bref, je comprends pas très bien, même si je m’habitue un peu : Il est un mercenaire d'une organisation secrète qui n’existe pas sur notre forum, il la quitte parce qu’il est trahis par de vilaines personnes, se met à la cuisine... On a vu mieux en terme de reconversion et puis se met à voler la nuit.
Quant tu relis ça, tu ne vois pas quelques incohérences, non ? Enfin je sais pas, en plus tu indiques qu'il vole le jour, dans des musés :
    Citation :
    lui s'étant trouvé une passion pour la cuisine. Après être entré dans une école de cuisine de New York, le jour, il enfilait son costume et allait voler des objets dans les muséums.


Bref, continuons...

Où sont passés ses parents pendant tout ce temps que pensent-ils de son orientation professionnelle, de ses « passes temps », de sa mutation ?

Bon :

    Citation :
    Il se prénommait George Patterson et travaillait pour le B.A.M, un service destiné à aider l’État contres les attaques de mutants, considéré parfois comme des criminels.


1/ George Patterson est un personnage anciennement joué par un membre du forum. Après vérification, tu ne lui a pas demandé son avis pour citer son personnage dans ta bio et c'est interdit. Oui, interdit, mais par quoi ? Par le règlement pardis, encore ce bon vieux règlement !
2/ Le BAM ne lutte pas contre les mutants criminels. Il lutte contre les crimes dans lesquels les mutants sont criminels ou victimes, nuance. Cela peut paraître la même chose lorsque l'on caricature scandaleusement la chose, mais en fait, c'est pas du tout pareil.

Donc, je crois que jusque là, ta bio est à refaire, en suivant le règlement et le guide. Dois-je te redonner encore les liens pour que je sois sur que tu les ais bien vu ? Allez, soyons fous :
Guide : http://xmenrpg.superforum.fr/t210-guide-fiche-de-presentation
Règlement : http://xmenrpg.superforum.fr/t8-reglement-a-lire-imperativement

Bon, tu dis qu'il est colonel alors que non, il a juste fait un stage avorté sur un porte avion... Encore une incohérence.

    Citation :
    Il se prénommait George Patterson et travaillait pour le B.A.M, un service destiné à aider l’État contres les attaques de mutants, considéré parfois comme des criminels.

Félicitations, tu viens de jouer un événement RP, sans Rps, en citant un perso dont tu n'as pas l'autorisation et qui, de toute évidence si un RP avait eu lieu, n’aurait jamais agit de la sorte... À enlever.
Oui, je peut paraître cru dans mes mots, mais c'est désolant de voir à quel point une simple lecture de règlement aurait pu éviter tout ça, vraiment.

    Citation :
    Il refusa poliment leur offre, prétextant qu'il n'y voyait aucun intérêt. Mais Geoge se montra plus insistant, surtout lorsqu'il sortit un lance-flamme.

Noooon, pas ça, s'il te plaît. Tu crois vraiment que c'est réaliste, sérieusement ? C'est un des plus grands télépathe de la planète, il aurait pu immobiliser ton personnage mille fois. Et même en imaginant que toutes ces scènes grotesque se soit passées, en imaginant que tu puisses ne serait-ce que citer ce personnage, tu crois vraiment qu'il sortirait, un lance-flamme ? Et pourquoi pas un tank ou un pistolet à eau, c'est aussi cohérent, non ?
Et j ne parlerais pas de la suite, je vais sauter aux paragraphe suivant, pour que cette modération garde un minimum de tenue.

Enfin bref... La suite !

Ah bah non, ça continue encore et encore... Tu viens de créer de toute pièce une histoire de niveau mondial mêlant Xavier, Magnéto et l'ONU... Un peu de modération dans tes créations inventives, tu ne peux pas décréter ta propre histoire du monde comme cela, il faut que ton perso s'insère dans l'histoire, pas le contraire...

Ça ne sert à rien que je continues à modérer la suite de cette biographie. Cette modération fait plus de deux milles mots donc on va s'arrêter là ; Tu cites des personnages Marvels autre que Xavier et Magnéto Tu les insèrent dans des Event personnels, dans des histoires abracadabrantesque qui n'ont jamais eu lieu, ni sur Marvel, ni sur le forum. Honnêtement, il faut que tu refasses entièrement ta bio, seul le début, les quelques premières phrases et un peu de son arrivé dans l'armée collent, mais après, je ne vois rien que l'on pourrait garder. Il faut que tu inventes une histoire avec des personnages non Marvels. Une histoire moins tirées par les cheveux. Essaie de faire des choses plus simples si tu n'y arrive pas. Mais là, c'est juste pas possible, désolé.

Enfin, je dirais une dernière chose. Avant de modifier quoi que ce soit, va sérieusement lire le règlement ; prend le temps qu'il te faut, mais lit le. Crois moi, il n'est pas là par hasard et il te sera d'une grande aide. Observe un peu tous les topcs importants. Le synopsis, le guide de formulaire pour t'aider dans ta rédaction de fiche. Te précipites pas non plus, tu peux la placer en attente en nous demandant et tu auras tout le temps qu'il te faut.

Voilà, si tu as des questions, n’hésite pas, bon courage et signale moi quand les modifications seront faites. Merci.


Dernière édition par Seamus Mellencamp le Mar 24 Avr - 16:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Dim 15 Avr - 18:20

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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Sam 21 Avr - 9:12

Je voudrais commencer par parler de « La Cabbale ». Tu évoques ce groupe à plusieurs reprises ors, je me doit de te renseigner sur certains points :
Pour faire simple, tu as le droit de parler de ce groupe, mais il doit de respecter notre background. Donc si tu souhaites évoquer ce groupe, c'est possible. Ceci dit nous te demanderons de nous faire un résumé de son histoire, de ses objectifs ainsi que de ses moyens. Et ce afin que nous puissions nous assurer que celui ci n'entre pas en conflit avec notre background. Notamment afin que nous puissions voir comment un tel groupe pourrait ne pas être connu.
Merci d'en tenir compte dans ta fiche, là où il en est fait mention.

CLAN : Il y a une petite erreur. Pour être rigoureux, il faudrait inscrire « Résident à l'Institut ». Car les X-mens sont un clan à part entière distincts des résidents.

POUVOIR : Pourrais-tu séparer ta description de pouvoir en différentes parties qui concerneraient un pouvoir et indiquer si il est offensif, défensif ou passif.

Contrôle des gaz :

Il y a un paradoxe dans ce pouvoir, en effet, tu indiques qu'il faut que Marc ait déjà respiré un gaz pour pouvoir le manipuler mais, par la suite, qu'il peut manipuler des gaz mortels. Si Marc à déjà respiré un gaz mortel pour pouvoir le manipuler, pourquoi n'est-il pas mort ? Marc a t-il inhaler ce gaz en trop petite quantité pour que cela le tue ?
Si oui, doit-il respirer beaucoup de gaz pour pouvoir le manipuler ? Comment se passe ce processus ?

Je dois t'informer que le contrôle des gaz et la création de gaz constitue deux pouvoirs différents. Marc ne pourra donc pas créer des gaz qu'il a déjà respiré. Peux-tu indiquer cela dans ta fiche ?

Tu indiques : « Non, bien sûr. En présence d'une flamme, il s'éloigne car il pourrait mourir consumé en un instant. Si vous l'enfermez dans une pièce sans fenêtre, il peut survivre sans problèmes, mais si vous chauffez la pièce, il peut mourir en quelques minutes. » À quel pouvoir fais-tu référence ? J'ai l'impression que tu parles d'une capacité qu'à Marc à se transformer en gaz alors que l'on parle encore de sa capacité de manipulation de gaz ? Peux-tu m'en dire plus ?

J'aurais quelques questions en plus à te poser sur ce pouvoir :
- Combien de volume de gaz peut-il manipuler au maximum ?
- Peut-il comprimer un gaz pour établir des pressions ou des dépressions dans une pièce par exemple ?
- Jusqu'à quelle distance peut-il manipuler un gaz ?
- Cela le fatigue-t-il mentalement d'utiliser son pouvoir longtemps ?
- Si oui : Combien de temps peut-il utiliser ce pouvoir à pleine puissance avant de tomber d'épuisement ?

Transformation en brume :

C'est en brume qu'il se transforme ? En nuage ait de particule d'eau en quelque sorte ? Ou bien en gaz épais, blanc qui s'apparenterait à de la brume ?

J'aurais quelques questions à te poser sur ce pouvoir :
- Peux-tu nous décrire cette transformation ?
- Combien de temps met Marc pour se transformer ?
- Cela le fatigue-t-il ?
- Jusqu'à quelle altitude peut-il voler ?
- À quelle vitesse peut-il se déplacer au maximum ?
- Combien de temps peut-il rester sous cette forme et se déplacer sous cette forme ?
- Cela le fatigue-t-il ? (Physiquement ou mentalement)
- Si une partie de son corps de brume venait à être détruit, aurait-il des dommages subit lors de la recomposition de son corps ?
- Pourrait-il se recomposer avec une brume naturelle ?

NIVEAU DE MAITRISE : Ton personnage à 34 ans, la maîtrise parfaite d'un pouvoir mutant prend toute une vie, n'y a-t-il vraiment rien qui puisse le perturber ? De fortes émotions par exemple... Ne lui arrive-t-il jamais de se transformer en brume inconsciemment ?

LIEN : Ce que nous demandons ici peut être résumé comme étant un lien de cause à effet entre l'existence des deux pouvoirs, l'un entraînant la nécessité de l'autre pour son fonctionnement. La résistance étant l'exemple le plus évident pour un personnage doué de super force, sans quoi il ne pourrait pas frapper un objet ou soutenir de lourde charge sans que sa propre force le blesse.
Je n'arrive pas vraiment à distinguer cette relation de cause à effet dans ton lien, pourrais-tu être plus précis ou m'expliquer ce que tu veux dire ?

APPARENCE : Ok pour l'apparence en revanche, pour ton costume, j'aimerais plus de détails sur la technologie qu'il dispose. Un radar à objet par exemple, cela existe-t-il IRL ? Si non, comment à-t-il pu développer une tel technologie ?

MENTAL : Tu dis que Marc à un tempérament de feu, qu'il peut s’énerver très rapidement quand on le cherche, qu'il est bagarreur mais tu indiques par la suite qu'il adhère à l'idéologie de Xavier surtout pour son côté pacifiste. Peux-tu développer un peu plus pour que l'on comprenne pourquoi il est à la fois pacifiste et bagarreur ce qui peut sembler contradictoire ?
Indique également ce qu'il pense des purificateurs, s'il te plaît.
Ensuite, je tiens à dire que le BAM n'est pas du genre à harceler des personnes pour les recruter, c'est plutôt l'inverse, les recrutements se font discrètement en interne et sans vraiment aller chercher de potentiels candidats abusivement. J'aimerais que tu en tienne compte dans ta dernière phrase, ou que tu m'explique ce que tu veux dire par là.

TALENTS PARTICULIERS : Contre combien d'homme non armés de niveau moyen peut-il se défendre à main nu ? Cela nous permettrais de situer grossièrement son niveau au corps à corps.

POSSESSION : Par réplique, tu entends, miniature ? De quel manoir fais-tu allusion ? Si il s'agit d'une maison qu'il possède, il faudrait l'indiquer ici aussi.

BIOGRAPHIE : Le père et la mère de Marc sont-il mutant ? Puisque Pike veut le tuer, cela devrait-être le cas, non ?
J'aimerais que tu prennes en compte ma première remarque concernant la Cabbale. De plus, tu cite de nombreux personnages, cela à-t-il une réelle utilité de citer tout ces personnages dit « Non-joueur ». Je dis cela car si tu décides de les jouer plus tard en RP, il faudra faire quelques fiches récapitulatives pour chacun d'entre eux, mais si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas t'abstenir de citer autant de personnages qui n’apparaîtront qu'ici, dans ta biographie ?
Si en revanche ton idée est de former « la Cabbale » il faudra voir tout cela avec l'animation et le staff en générale, pour que l'on vois si tien n'est en contradiction avec le background du forum et que la création de ce groupe est possible.

Merci d'effectuer les corrections nécessaires et de me prévenir quand cela sera fait, bon courage.
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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Mer 25 Avr - 7:38

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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Jeu 26 Avr - 15:29

Je vois que tu n'as gardé toutes les mentions de la Cabale. C'est un choix, mais dans ce cas, j'aimerais que dans la partie histoire, tu place en spoiler un descriptif de ce groupe : Les membres, leurs chef, leurs but, leurs moyens, leurs revendications, la technologie qu'il dispose... Cela permettre à l'animation d'en valider la conformité avec le BG.

Reprenons donc :

POUVOIR :

Peux-tu me donner les caractéristiques du gaz mortel qu'il a inhaler et qu'il peut à présent manipuler ? En combien de temps tue-t-il un individu ?

Tu indiques : « Non, bien sûr. En présence d'une flamme, il s'éloigne car il pourrait mourir consumé en un instant. Si vous l'enfermez dans une pièce sans fenêtre, il peut survivre sans problèmes, mais si vous chauffez la pièce, il peut mourir en quelques minutes. » À quel pouvoir fais-tu référence ? J'ai l'impression que tu parles d'une capacité qu'à Marc à se transformer en gaz alors que l'on parle encore de sa capacité de manipulation de gaz ? Peux-tu m'en dire plus ?

Jusqu'à quelle pression peut-il aller ? Je te demanderais ici d'indiquer cela en kilogrammes. En effet, dans Marvel et sur notre forum, les forces sont indiqués en kilos et tonnes. Les pression qu'il peut exercer équivalent à une force donc j'aimerais que cela soit indiqué en kilogrammes.

6 heures de manipulation c'est trop, même en pleine forme. Cela veut dire qu'il peut manipuler à pleine puissance des gaz pendant 6 heures, cela relève d'une endurance sur-humaine. Il faudrait revoir cette donnée à la baisse ou me détailler ce que tu entends par là.

Passons au deuxième pouvoir :

J'aurais quelques questions à te poser sur ce pouvoir :
- Peux-tu nous décrire cette transformation ?
- Combien de temps met Marc pour se transformer ?
- Si une partie de son corps de brume venait à être détruit, aurait-il des dommages subit lors de la recomposition de son corps ?
- Pourrait-il se recomposer avec une brume naturelle ?

LIEN :

Bon, je vais pas insister ici plus lourdement, j'y reviendrais plus tard.

APPARENCE :

Un radar à objet ? Peux-tu me décrire plus cette technologie ?
Et ne cite pas de personnage Marvel dans ta fiche s'il te plaît.

MENTAL :

Tu dis qu'il ne se bat que lorsque ça vaut le coup mais également qu'il ne faut pas le chercher pour la bagarre. Le côté impulsif et plus réfléchie du combat sont deux notions plutôt contradictoire, non ? Explique-moi mieux ce que tu veux dire par là.
Que pense-t-il du BAM ?

BIOGRAPHIE :

Merci de prendre en compte ma remarque sur la Cabale et de faire de même pour les PNJs que tu cites et que tu réutiliseras en RP.

Pour conclure je dirais que tu n'as effectué que la moitié des remarques qui t’ont été faite. Cependant, elles ne sont pas facultatives mais nécessaire à ta validation. Merci donc de bien vouloir prendre en compte l'entièreté de la modération en espérant que ce fut simplement quelques oublies, chose que je peux parfaitement comprendre.
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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Ven 27 Avr - 9:11

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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Sam 28 Avr - 14:42

Bien, je suis navré d'annoncer que cette fiche ne pourra pas être validée – ou du moins recevoir mon avis positif – tant que la question de la Cabale et des PNJs ne sera pas mis au clair.

Donc, je vais reformuler ce que j'ai déjà dit, ou mal dit :

Pour le groupe : La cabale

Il faut, si tu décide d'en faire référence ou de l’intégrer dans des Rps plus tard :
Que tu développes beaucoup mieux sa description. Pas simplement en reprenant une partie de ta biographie.
- Historique complet
- Chef actuel
- Vision idéologique
- Vision des différents groupes présents sur le forum ( Institut, Confrérie, BAM et Purificateurs)
- Statut judiciaire (hors la loi...)
- Actions et mode d'opération
- Rôle de ton personnage dans ce groupe
- Mode de recrutement
- Profil des personnes pouvant être recruté

Il faut, si tu décides de ne pas en faire référence ou de l'intégrer dans des Rps plus tard :
Que tu ne nommes pas ce groupe directement comme étant « La Cabale » mais plutôt comme une organisation secrète qui n'existe plus aujourdh'ui. Ainsi que d'adapter ta fiche et ta bio en conséquence.

Pour les PNJs : Les membres de La Cabale

Il faut, si tu décide d'en faire référence ou de l’intégrer dans des Rps plus tard :
Que tu rédiges une fiche de chaque PNJs :
- Identité
- Pouvoir
- Rôle dans l'organisation
- Caractère
- Affinités avec ton personnage

Il faut, si tu décides de ne pas en faire référence ou de l'intégrer dans des Rps plus tard :
Ne pas mentionner leurs nom et de spécifier qu'ils n'ont actuellement plus de lien avec ton personnage.

Lorsque cela sera spécifié, je pourrais continuer la modération. Mais cela ne sert à rien que je la fasse maintenant si la condition primordiale pour que ta fiche soit validé n'est pas remplie. Je te remercie d'avance de ta compréhension.
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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Mer 2 Mai - 5:54

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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Mer 2 Mai - 10:01

Bienvenue Cool

sean bean trop fort ^^
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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Jeu 3 Mai - 16:15

Bon, petit à petit ça commence à devenir acceptable. Je ne vais donc pas t'embêter plus longtemps. Le deuxième modérateur pourra corriger les quelques autres erreurs.
Je vais simplement te poser deux trois autres questions et tu devrais avoir ton avis positif.

Qu'est-ce qu'un gaz vital ?
Je n'ai pas encore bien compris comment il peut manipuler un gaz mortel si il faut qu'il le respire.

Si une partie de son corps gazeux venait à être détruit (consumé par une flamme, par exemple) pourrait-il se re-matérialiser ?

Lorsqu'il y a du vent, cela le fatigue-t-il plus pour se déplacer ?
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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Ven 4 Mai - 6:27

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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Ven 4 Mai - 19:57

Je ne vois pas ta réponse à cette question :

Si une partie de son corps gazeux venait à être détruit (consumé par une flamme, par exemple) pourrait-il se re-matérialiser ?

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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Sam 5 Mai - 17:15

Je vais mettre ma réponse en gras
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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Sam 5 Mai - 17:30

Bon, je crois qu'il est temps pour moi de passer la main. Il y a encore quelques incohérence dans la biographie notamment. Mais le second modérateur va pouvoir t'aider à les éliminer.
Je te donne donc mon premier avis positif.
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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Lun 7 Mai - 10:54

Bonjour Nouveau Client, alors pour moi ce sera une Salade au Lardon en entrée, Un canard laqué et en dessert hum un Kouing'aman… Hum oui non en faite c'est vous le client, pas moi donc allons y pour la modération et non la restauration, installez vous c'est moi qui vais vous cuisiner.

Marc Slayton… Backlash… Ah oui un personnage de Wildstorm Comics. Je me disais bien que je connaissais ce nom.

Code Couleur :

A corriger
Demande de détails optionnels
Tout est bon

NOM : Ok

PRENOM : Ok

ALIAS ET SURNOM : Pour le pseudo Vanguard, il existe déjà dans l'univers Marvel, donc si tu veux le garder il faut préciser "Vanguard II" (donnant priorité aux personnages Marvel en cas d'adaptation de celui ci pour le forum)

AGE : Ok

DATE DE NAISSANCE : Ok

METIER : Ok

NATIONALITE : Ok

GENRE : Ok

CLAN : Ok


Pouvoirs :

Description :

Ici j'aurai une question, tu peux contrôler tous les gaz tant que tu les as respiré une fois et qu'ils sont présents. Ok, Mais que se passe t'il si ce gaz en question est produit par un autre mutant qui lui aussi le contrôle? Est-ce qu'il y aurait une dualité de contrôle? Ou est ce que vos contrôles respectifs s'auto annuleraient? Et si tu es transformé, est ce qu'un manipulateur de gaz comme toi pourrait manipuler ta forme brumeuse contre toi? Ou est elle d'une composition assez différente pour éviter ce genre d'ennuis?

Niveaux de maitrise : Ok

Lien entre les Pouvoirs: Ok


Description Physique :


Apparence :

Citation :
Marc est un homme qui fait chavirer les cœurs

Ici je préférai que tu dises "un homme qui peut faire chavirer les cœurs" car après tout le goût des femmes, des cœurs est indépendant de ta volonté. Ou alors préciser qu'il pense petre un homme qui fait chavirer les cœurs. Ceci est juste une précaution pour éviter les commentaires genre "Non suis irrésistible, tu ne peux que céder à mon charme" (Attention, je dis pas que tu le ferais, mais ce genre de chose arrive, d'où ma demande).


Signes Particuliers : Ok

Caractère :

Mental :

Bien, mais que penses-tu des gens en dehors des factions? Des extrémistes quel qu'il soit? As-tu un souci avec ceux qui pourraient venir te parler d'écraser les humains car ils sont génétiquement inférieurs? As-tu un intérêt pour la politique? Que pense tu des mutants qui ont honte de ce qu'ils sont et aimeraient redevenir humain, voyant la mutation comme une maladie?

Je te demande ceci car je suis curieux de voir ta réaction face à une "personne" propre et pas uniquement une faction (car il existe bien chez les X men, des élèves qui peuvent être complexés, avoir honte, ou des envies extrêmes, donc comment tu réagirais face à ce genre d'élèves, surtout si ceux-ci sont des jeunes en manque d'expérience.)



Histoire :


Talents Particuliers : Le maniement des armes, ok mais l'armée est vaste, il y a des spécialisations et autres… Donc quelles armes? De poing? Mitraillette? Lourde? Sniper? Arme blanche? Pas besoin de me détailler les modèles juste me dire si tu manie la diversité ou si tu es plus spécialisé dans un type d'arme.

Possessions :

Ok

Biographie :

Houla, trop vite le début, trop vite…

Parle-nous de son enfance, de sa relation avec sa famille… Il avait une vie avant ses 18 ans, était il social? Solitaire? Avait il des amis, était il détaché? Bon garçon? Sale mioche? Les détails de sa vie en claire.

Mais aussi, une chose importante, la mutation vient avec la puberté, donc surement avant tes 18 ans. Et a sa mutation, comment les autres ont réagis? Comment ont-ils perçu Marc? Comme un monstre? Comme quelqu'un de différents? Ont-ils eut peur? Et toi qu'as-tu ressentis sur l'instant? Peur? T'es tu senti comme un super héro?

Qu'appelles-tu l'ile artificielle? J'aimerai avoir un peu de détails la dessus. Attention au niveau technologique du forum. Idem pour le vaisseau et l'armure Cybernétique.

Tu parle de ce qu'il ressent de la mort de ses amis… Mais que devient Amanda?

Comment Marc a fait le rapprochement entre les X-men et l'Institut Xavier? Pourquoi cette décision? Que pourrait offrir Marc à l'Institut? Qu'est ce que Marc attend de l'Institut?


Voila, quelques petites corrections à faire à mon goût. Pour plus de clarté, si tu pouvais faire les corrections "en couleur" ainsi cela facilitera la relecture.

Merci de ta compréhension et bon courage à toi. Si tu as besoin d'aide, des questions, des commentaires, tu peux les poser ici, et quand tu auras corrigé préviens moi et je referai un tour. A bientôt.

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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Mar 8 Mai - 15:08

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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Mar 8 Mai - 15:37

Bon il y a plus que l'histoire où en relisant tout bien je vais te demander des détails, des corrections pour garder un point de cohérence :

- Colonel : A quel âge exactement? Ne trouve tu pas un peu jeune pour un tel grade?

Alors dans ton histoire je n'ai rien contre la présence d'une institution qui n'est pas dans le BG du forum, mais le soucis est que celle dont tu parle altère un peu avec le BG en général sur plusieurs points :

1. L'ile artificielle est bien trop Avancée Technologiquement, autant d'un point de vue purement technologique, mais aussi financier et le faite que plusieurs Organisations Gouvernementales interviennent la dedans.

2. Donc je suis d'accord pour un groupe "indépendant" et non lié à un ou plusieurs gouvernements, je suis d'accord avec une base armée sur une île, mais pas une telle île technologique.

3. De plus si ton groupe aurait su faire face à une telle adversité, ce serait un groupe "Très puissant" donc si tu pouvais adapter pour que cela donne plus l'impression d'un groupe plus petit ce qui serait plus logique. Sinon ce serait dur d'expliquer que les gens n'ont pas entendu parler de tout cela. Me comprends tu?

J'aimerai que cela ait une envergure plus subtile, plus discrète, cela pouvait être une menace car par exemple ils auraient voulu infiltrer des gouvernements, ou tenter de créer des armes (j'ai dis tenter), ou encore ils cherchaient un moyen de faire chanter des personnalités importantes pour avoir du pouvoir. Bref, quelque chose de plus subtile qu'un groupe qui aurait pu faire la guerre directement.

Voila voila, c'est juste un point de cohérence assez minime et ce sera déjà mieux

EDIT : oups un oubli, ce sont les X men qui font professeurs, tu pourras demander d'enseigner plus tard dans une évolution de rang. De plus les X men donnent un entrainement à l'utilisation des pouvoirs et stratégie, mais pas l'Armement. Ils ne sont pas réellement porté sur cette forme de violence, surtout que les mutants sont des armes en eux même.
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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Jeu 10 Mai - 13:00

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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Jeu 10 Mai - 13:45

Bon, voila alors avant tout juste te prévenir sur certains points :

- Si tu comptes faire intervenir Amanda en PNJ, pas de gros pouvoirs, ni d'interaction avec le BG du forum. Si tu veux en faire un PNJ important, nous te demanderons une petite fiche à son sujet. Si tu veux en faire un Poste vacant, bah suffit de donner les indications dans le sujet approprié.

- Cela compte aussi si tu compte faire réapparaitre un coéquipier qui aurait survécu ou un ennemi qui aurait survécu.

- Et une dernière correction (qui demande pas grand chose) tu peux être résident pour Devenir X men, sans être obligé de cumuler la Cuisine, car Cuisiner au restaurant plus nourrir 200 mutants Matin - Midi - Soir, cela fait beaucoup. Donc je te demanderai de choisir entre Cuisine Institut et Odemir.

Pour le reste, je pense que cela passe... A part chipoter sur des détails cela ne ferait que tourner un peu en rond, donc la fiche me parait correcte ainsi. Donc tu as ton second avis Positif après la dernière correction et que tu me confirme les deux points précédents.
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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Ven 11 Mai - 15:04

Bon alors je vais te répondre :

Point 1 : Amanda interviendra, mais pas comme PNJ important. Elle ne fera que des apparitions pour discuter, uniquement. Je verrait plus trad si j'en fait un poste vacant (mais on a le temps)

Point 2 : je vais pas faire apparaitre du tout de revenant, ami ou ennemi.

Point 3 : Modifié
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MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Ven 11 Mai - 17:51

Voila tu as ton second Avis Positif merci pour les confirmations
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Maiwenn Short
Confrériste Alpha
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Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Marc Slayton [FINI]   Ven 11 Mai - 22:40

Félicitations, nouveau résident à l'Institut Alpha, les portes de X-men rpg te sont enfin ouvertes!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , la liste des pseudos et la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas de te signaler sur cette liste.

Enfin, si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. N'oublie pas de mettre le lien vers la fiche de ton personnage dans ton profil, et si le cœur t'en dit, tu peux aller rédiger une fiche de relation ici.

D'avance merci et surtout, bon rp parmi nous!


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