AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mise en place d'un journal rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilian D'Eyncourt
Neutre Delta-Epsilon
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Mise en place d'un journal rp    Mer 19 Sep - 15:39

Malgré son titre, ce sujet ne demande pas la réhabilitation du journal qui existait sur l’ancien forum. Il s’agirait plutôt de donner une certaine visibilité à la revue fondée par Lilian. Voilà un an que je mentionne son statut de rédacteur en chef dans un hebdomadaire indépendant mais son exploitation s’est toujours limitée à mes sujets rp. Or, maintenant que l’histoire de mon personnage se construit, je réalise que ses rencontres ainsi que des événements liés au scénario global du forum pourraient faire l’objet d’articles et j’aimerais disposer d’un espace pour leur donner une visibilité concrète, comme un sujet dans les annonces ou dans « les rues » de New-York où je pourrais poster des billets au fur et à mesure.

Pour que les choses soient plus claires, voici un extrait de ce qui est dit dans ma fiche de présentation :
Fondée et financée par Lilian depuis deux ans, Le Scandaleux s’est rapidement fait connaître pour son caractère polémique. « La lignée éditoriale est simple mais efficace : Provoquer les scandales ou les créer avec une plume délicatement acérée. Si les articles sont de qualité et s’adressent à un publique relativement cultivé, les textes, souvent corrosifs, défendent des points de vue inédits qui se placent presque toujours à contre-courant. »
Avec un contenu plus culturel que politique, Le Scandaleux ne s’est jamais aventuré sur des terrains véritablement risqués. Il est par ailleurs très discret sur la question mutante mais ces détracteurs remarquent depuis quelques temps une certaine tendance à tourner en dérision les « antis ». En d’autres termes, il se pourrait que la plume de Lilian renonce doucement à sa neutralité.

Quels articles pourrait-on trouver ?
Plusieurs joueurs ont des personnages plus ou moins célèbres dans leur fonction ou les milieux artistiques. Ce serait donc une bonne occasion d’utiliser ce média pour leur donner une meilleure visibilité et favoriser de cette façon l’interaction dans les sujets. Je peux écrire un portrait – ou une critique – à la suite d’un rp qui m’aura inspiré ou sur une demande par mp (sinon, mes choix seraient trop limités). Bien sûr, étant donné le caractère indépendant et caustique de la revue, je me réserverais éventuellement le droit du sarcasme, et vous, celui de me détester. : ) (mais le but n’est pas d’humilier le joueur, donc si un point ne va pas, il sera revu avant une quelconque publication).
Le Scandaleux pourra aussi réagir à certaines actualités et, de la même manière, il sera possible de me contacter pour me diriger vers un sujet intéressant ou faire une demande d’article à Lilian « par rp ». La revue pourra alors évoluer en fonction des demandes et changer de politique éditoriale. Je ne peux encore dire quel camps sera adopté mais je préfère m’inspirer de vos contributions plutôt qu’évoquer dans mes sujets l’influence d’un hypothétique journal qui n’existe pour personne d’autre que moi et mes partenaires.

J’attends l’avis du staff, des questions, des suggestions pour monter – si on me laisse à l’essai – un projet viable et profitable à tous.

Ps : Je précise que, même si j’assume dans ce message l’entière responsabilité de ce « journal », je n’exclue pas la possibilité d’y intégrer d’autres rédacteurs, bien au contraire.

_________________

... Et moi je continuerai à resplendir comme une figure brillamment absurde, dans un monde sans signification ... (The beautiful and damned)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mise en place d'un journal rp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place du Portail
» mise en place d'un service de portage de livres à domicile
» Accessoires Tripp Trapp: table top, harnais
» Snappis ou épingles à nourrice ?
» Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men RPG :: Les Outils :: Entre-Aide/Questions/Suggestions/Absences-
Sauter vers: